Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ackbar...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ikarius » Ven 22 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Ackbar...

Nan mais... faut quand même arrêté au bout d'un moment... Qui connait Ackbar à par les fans purs et durs ?
Je suis désolé de dire ça mais y a vraiment qu'une petite frange de fan pour avoir ce genre critique.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar baron_tagge » Ven 22 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: Ackbar...

Moi je suis un fan absolu de Wuher le barman de la cantina de Mis Eisley et j'aurais aimé que pour lui rendre dignement hommage l'on nous montre sa mort émouvante à l'écran...ou pas.
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar _quentin_ » Ven 22 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Ackbar...

Il n'y a pas que les fans qui connaissent Ackbar.
La différence c'est que le public ne le connait qu'à travers son aspect visuel.
Et comme je l'ai déjà dit, si vraiment les gens ne le connaissaient pas, pourquoi mentionner son nom au lieu de montrer sa mort ?
Je ne pense pas que la majorité des fans attendaient de lui grand chose dans TLJ car sa présence tenait plus du fan-service.
Cela n'empêchait pas cependant de montrer sa mort plus clairement lors de l'explosion du pont.
Une scène genre Leïa se retourne vers lui, se met à lui parler, et boum le pont explose à ce moment.

De toute façon, la scène est là, on doit faire avec.
Et je pense que c'est cette fatalité qui génère du mécontentement chez plusieurs fans.
J'en fais partie, j'attendais mieux comme fin pour Ackbar sans espérer un truc épique non plus.
Mais c'est comme ça, donc je fais avec, je pense que je finirais bien par m'en remettre.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar baron_tagge » Ven 22 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Il n'y a pas que les fans qui connaissent Ackbar.
La différence c'est que le public ne le connait qu'à travers son aspect visuel.
Et comme je l'ai déjà dit, si vraiment les gens ne le connaissaient pas, pourquoi mentionner son nom au lieu de montrer sa mort ?
Je ne pense pas que la majorité des fans attendaient de lui grand chose dans TLJ car sa présence tenait plus du fan-service.
Cela n'empêchait pas cependant de montrer sa mort plus clairement lors de l'explosion du pont.
Une scène genre Leïa se retourne vers lui, se met à lui parler, et boum le pont explose à ce moment.

De toute façon, la scène est là, on doit faire avec.
Et je pense que c'est cette fatalité qui génère du mécontentement chez plusieurs fans.
J'en fais partie, j'attendais mieux comme fin pour Ackbar sans espérer un truc épique non plus.
Mais c'est comme ça, donc je fais avec, je pense que je finirais bien par m'en remettre.


Même ma sœur, qui n'est pourtant pas fana de Star Wars, connait Ackbar et Nien Nunb, ainsi que leurs noms. Faut dire qu'elle a été marquée par mes figurines Kenner quand nous étions gosses, même chose pour Bib Fortuna, Tessek et Ree-Yees, elle sait qui ils sont. Leurs tronches originales d'aliens ont marqué l'inconscient de beaucoup de gens.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Il n'y a pas que les fans qui connaissent Ackbar.
La différence c'est que le public ne le connait qu'à travers son aspect visuel.
Et comme je l'ai déjà dit, si vraiment les gens ne le connaissaient pas, pourquoi mentionner son nom au lieu de montrer sa mort ?
Je ne pense pas que la majorité des fans attendaient de lui grand chose dans TLJ car sa présence tenait plus du fan-service.
Cela n'empêchait pas cependant de montrer sa mort plus clairement lors de l'explosion du pont.
Une scène genre Leïa se retourne vers lui, se met à lui parler, et boum le pont explose à ce moment.

De toute façon, la scène est là, on doit faire avec.
Et je pense que c'est cette fatalité qui génère du mécontentement chez plusieurs fans.
J'en fais partie, j'attendais mieux comme fin pour Ackbar sans espérer un truc épique non plus.
Mais c'est comme ça, donc je fais avec, je pense que je finirais bien par m'en remettre.


Il faut comprendre que ce n'est pas évident de faire du tragique avec la tête de poisson du père Ackbar ! Je l'aime bien mais je pense que pour beaucoup de spectateurs il sort plus ou moins d'un imaginaire de livre pour enfants : le gros poisson qui parle avec de gros yeux globuleux.

La scène mélodramatique de la mort d'Ackbar risquait d'être risible. Donc il valait mieux éviter un truc casse-geule.

D'ailleurs on ne pourra sans doute pas faire une agonie tragique avec ce bon vieux Nien Nunb (que j'aime bien aussi et je remercie Abrams de nous l'avoir ressorti). :wink:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ikarius » Ven 22 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Ackbar...

J'ai un peu exagéré avec pur et dur. Mais si 10% du public ayant vu star wars saven vraiment qui est Ackbar a mon avis je suis large... Pi franchement Ackbar dans les films c'est 'It's a trap'...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 22 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: Ackbar...

Ca me semble quand même très réducteur de limiter la contribution de Ackbar dans ROTJ à seulement "it's a trap".
Il a pas mal de lignes de dialogues, participe au briefing, tient un rôle dans la bataille ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar baron_tagge » Ven 22 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: Ackbar...

Avangion a écrit:
_quentin_ a écrit:Il n'y a pas que les fans qui connaissent Ackbar.
La différence c'est que le public ne le connait qu'à travers son aspect visuel.
Et comme je l'ai déjà dit, si vraiment les gens ne le connaissaient pas, pourquoi mentionner son nom au lieu de montrer sa mort ?
Je ne pense pas que la majorité des fans attendaient de lui grand chose dans TLJ car sa présence tenait plus du fan-service.
Cela n'empêchait pas cependant de montrer sa mort plus clairement lors de l'explosion du pont.
Une scène genre Leïa se retourne vers lui, se met à lui parler, et boum le pont explose à ce moment.

De toute façon, la scène est là, on doit faire avec.
Et je pense que c'est cette fatalité qui génère du mécontentement chez plusieurs fans.
J'en fais partie, j'attendais mieux comme fin pour Ackbar sans espérer un truc épique non plus.
Mais c'est comme ça, donc je fais avec, je pense que je finirais bien par m'en remettre.


Il faut comprendre que ce n'est pas évident de faire du tragique avec la tête de poisson du père Ackbar ! Je l'aime bien mais je pense que pour beaucoup de spectateurs il sort plus ou moins d'un imaginaire de livre pour enfants : le gros poisson qui parle avec de gros yeux globuleux.

La scène mélodramatique de la mort d'Ackbar risquait d'être risible. Donc il valait mieux éviter un truc casse-geule.

D'ailleurs on ne pourra sans doute pas faire une agonie tragique avec ce bon vieux Nien Nunb (que j'aime bien aussi et je remercie Abrams de nous l'avoir ressorti). :wink:



Un film au ton plus sérieux comme Rogue One a su donner une dimension épique à un Mon Calamari comme Raddus, avec des dernières paroles empreintes de gravité "Rogue One, que la Force soit avec vous". Raddus était pourtant un personnage qui avait été créé pour les besoins du film; jusque là, il n'était pas une référence pour les fans.
Par conséquent, je ne vois pas en quoi la mort d'Ackbar, qui plus est un vieux briscard de la saga, aurait pu sembler risible à l'écran.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: Ackbar...

baron_tagge a écrit:Un film au ton plus sérieux comme Rogue One a su donner une dimension épique à un Mon Calamari comme Raddus, avec des dernières paroles empreintes de gravité "Rogue One, que la Force soit avec vous". Raddus était pourtant un personnage qui avait été créé pour les besoins du film; jusque là, il n'était pas une référence pour les fans.
Par conséquent, je ne vois pas en quoi la mort d'Ackbar, qui plus est un vieux briscard de la saga, aurait pu sembler risible à l'écran.


Enfin le tragique il est plus porté par la mort de Jyn et de Cassian que la mort du sympathique Raddus (qui meurt aussi avec son vaisseau). Tu imagines Raddus empoignant sa Radette sur la plage de Scarif devant la déferlante avec la musique derrière ?

Moi non :paf:

Dans tous les cas de figure, c'est difficile de comparer Rogue One à un SW des trois trilogies. Le public visé est pas tout à fait le même.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar gregfox » Ven 22 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: Ackbar...

Avangion a écrit:
_quentin_ a écrit:Il n'y a pas que les fans qui connaissent Ackbar.
La différence c'est que le public ne le connait qu'à travers son aspect visuel.
Et comme je l'ai déjà dit, si vraiment les gens ne le connaissaient pas, pourquoi mentionner son nom au lieu de montrer sa mort ?
Je ne pense pas que la majorité des fans attendaient de lui grand chose dans TLJ car sa présence tenait plus du fan-service.
Cela n'empêchait pas cependant de montrer sa mort plus clairement lors de l'explosion du pont.
Une scène genre Leïa se retourne vers lui, se met à lui parler, et boum le pont explose à ce moment.

De toute façon, la scène est là, on doit faire avec.
Et je pense que c'est cette fatalité qui génère du mécontentement chez plusieurs fans.
J'en fais partie, j'attendais mieux comme fin pour Ackbar sans espérer un truc épique non plus.
Mais c'est comme ça, donc je fais avec, je pense que je finirais bien par m'en remettre.


Il faut comprendre que ce n'est pas évident de faire du tragique avec la tête de poisson du père Ackbar ! Je l'aime bien mais je pense que pour beaucoup de spectateurs il sort plus ou moins d'un imaginaire de livre pour enfants : le gros poisson qui parle avec de gros yeux globuleux.

La scène mélodramatique de la mort d'Ackbar risquait d'être risible. Donc il valait mieux éviter un truc casse-geule.

D'ailleurs on ne pourra sans doute pas faire une agonie tragique avec ce bon vieux Nien Nunb (que j'aime bien aussi et je remercie Abrams de nous l'avoir ressorti). :wink:

Les expressions du visage fonctionnent très bien avec Raddus dans Rogue One et même si on n’en voit pas grand chose, ça fonctionnait aussi très bien dans ROTJ avec Ackbar.
Bon le masque est tellement raté dans l.episode VII qu.il aurait fallu le refaire. Mais ça va au-delà de ça, c’est je le mets mais je n.ai rien envie d’en faire alors je m’en debarasse purement et simplement. C’est juste un fait qui tombe comme un cheveu sur la soupe comme tout dans ce film. Ackbar n’est que le reflet de tous les partis pris de RJ qui sont totalement foireux, ou sils sont comprehensibles sont très mal amenés ou tombent a l’eau avec une blague pourrie.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar baron_tagge » Ven 22 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Ackbar...

Avangion a écrit:
baron_tagge a écrit:Un film au ton plus sérieux comme Rogue One a su donner une dimension épique à un Mon Calamari comme Raddus, avec des dernières paroles empreintes de gravité "Rogue One, que la Force soit avec vous". Raddus était pourtant un personnage qui avait été créé pour les besoins du film; jusque là, il n'était pas une référence pour les fans.
Par conséquent, je ne vois pas en quoi la mort d'Ackbar, qui plus est un vieux briscard de la saga, aurait pu sembler risible à l'écran.


Enfin le tragique il est plus porté par la mort de Jyn et de Cassian que la mort du sympathique Raddus (qui meurt aussi avec son vaisseau). Tu imagines Raddus empoignant sa Radette sur la plage de Scarif devant la déferlante avec la musique derrière ?

Moi non :paf:

Dans tous les cas de figure, c'est difficile de comparer Rogue One à un SW des trois trilogies. Le public visé est pas tout à fait le même.


Pas besoin d'aller jusque là. :transpire:

Mais je peux comprendre les fans qui auraient préféré que le traitement émouvant réservé à Raddus ait bénéficié en priorité à un personnage apprécié et connu de longue date comme Ackbar.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Avangion » Ven 22 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Ackbar...

[quote="baron_tagg]

Pas besoin d'aller jusque là. :transpire:

Mais je peux comprendre les fans qui auraient préféré que le traitement émouvant réservé à Raddus ait bénéficié en priorité à un personnage apprécié et connu de longue date comme Ackbar.[/quote]

Déjà il aurait fallu mettre un vrai rôle à Ackbar. Raddus cause lui chez les Rebelles, prend parti (bon ça vole pas haut son discours mais passons), se montre courageux et en plus n'en fait qu'à sa tête pour partir appuyer Rogue One.

Ackbar n'intervenait que dans ROJ. Je crois qu'il fait un discours aux troupes… mais tout le monde se souvient de son pittoresque (et visionnaire) « It's a trap ». Ça pose pas trop un cadre tragique ça ! :x
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Déc 2017 - 15:24   Sujet: Re: Ackbar...

Avangion a écrit:[quote="baron_tagg]

Pas besoin d'aller jusque là. :transpire:

Mais je peux comprendre les fans qui auraient préféré que le traitement émouvant réservé à Raddus ait bénéficié en priorité à un personnage apprécié et connu de longue date comme Ackbar.[/quote]

Déjà il aurait fallu mettre un vrai rôle à Ackbar. Raddus cause lui chez les Rebelles, prend parti (bon ça vole pas haut son discours mais passons), se montre courageux et en plus n'en fait qu'à sa tête pour partir appuyer Rogue One.

Ackbar n'intervenait que dans ROJ. Je crois qu'il fait un discours aux troupes… mais tout le monde se souvient de son pittoresque (et visionnaire) « It's a trap ». Ça pose pas trop un cadre tragique ça ! :x[/quote]


Tu sembles oublier qu'il intervenait également dans l'ancien UE, avec des répliques qui allaient au-delà de "it's a trap!". Même si ces histoires ont été decanonisées depuis, le personnage à quand même marqué durablement les fans.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar LightSide » Sam 23 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Ackbar...

Je trouve que Ackbar aurait du avoir le rôle de Holdo .... mais facile à dire une fois le film terminer ...
Attention blague lourde, âme sensible arrêtes ici ta lecture Si Harvey Weinstein avait préféré les poissons ou les calamars peut-être aurait-il eu sa chance ....
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 23 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Ackbar...

Je pense pas qu'il aurait dû avoir le rôle de Holdo. Alors je connais pas des masses le perso, mais de ce que j'ai compris c'est pas vraiment le genre à garder ses plans pour lui en disant à ses subordonnées de juste suivre ses ordres.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar LightSide » Sam 23 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Ackbar...

J’aurais vu ça comme une redemption ( en se basant uniquement sur ce qu’on sait du personnage dans les films) par rapport au fait d’avoir voulu fuir le combat et tout perdre dans ROTJ, la contradiction avec Poe aurait même pu paraître logique dans ce contexte... mais ce qui est fait est fait alors autant l’accepter .
Par contre s’il avait dis « c’est un piège » quand le Premier Ordre les retrouve après l’hyperespace, j’aurais été le premier à crier au plagiat ... jamais content ... :x
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Ackbar...

ZQFMGB a écrit:Je pense pas qu'il aurait dû avoir le rôle de Holdo. Alors je connais pas des masses le perso, mais de ce que j'ai compris c'est pas vraiment le genre à garder ses plans pour lui en disant à ses subordonnées de juste suivre ses ordres.


C'est ça aussi : Ackbar connaît Poe, ça n'aurait donc pas fonctionné autrement qu'avec un personnage que Poe ne connaissait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Sam 23 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: Ackbar...

Ca ne me dérange pas plus que ça qu'Ackbar soit mort, simplement il aurait mérité une mort à l'écran, et pas une ligne de dialogue...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: Ackbar...

Neow a écrit:Ca ne me dérange pas plus que ça qu'Ackbar soit mort, simplement il aurait mérité une mort à l'écran, et pas une ligne de dialogue...


Ouais, mais comme l'acteur qui lui prêtait sa voix est décédé vers le début du tournage... :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Déc 2017 - 18:47   Sujet: Re: Ackbar...

baron_tagge a écrit:
Neow a écrit:Ca ne me dérange pas plus que ça qu'Ackbar soit mort, simplement il aurait mérité une mort à l'écran, et pas une ligne de dialogue...


Ouais, mais comme l'acteur qui lui prêtait sa voix est décédé vers le début du tournage... :neutre:


Ouais mais c'est pas comme si sa voix était inimitable hein :neutre: . Y a qu'à voir Raddus dans R1, ils pouvaient largement reprendre son doubleur.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Déc 2017 - 19:33   Sujet: Re: Ackbar...

vos661 a écrit:
Ouais mais c'est pas comme si sa voix était inimitable hein :neutre: . Y a qu'à voir Raddus dans R1, ils pouvaient largement reprendre son doubleur.


Je ne dis pas le contraire, mais je pense que par respect pour son doubleur attitré, ne pas l'imiter était une sage décision. :jap:

De la même manière, si l'un des acteurs ayant incarné un officier rebelle humain de l'OT (Rieekan, Madine, Derlin) avait repris son rôle dans la postlogie et était décédé en cours de tournage, il aurait bien fallu le faire mourir hors champ sans chercher à "l'imiter" le temps d'une ultime scène d'adieux. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar gregfox » Sam 23 Déc 2017 - 19:57   Sujet: Re: Ackbar...

C'est exactement le problème qui va se poser avec Leïa dans l'épisode IX :(
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Neow » Sam 23 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Ackbar...

Ils n'étaient pas obligé de le faire forcément parler, je me dis juste qu'il aurait fallu le voir mourir. Le problème, c'est que la scène est centrée sur Leia (et est vraiment très forte) mais ça enlève quelque chose pour Ackbar.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar gregfox » Dim 24 Déc 2017 - 14:07   Sujet: Re: Ackbar...

Juste le voir au second plan de Leia, ça aurait fonctionné aussi. Il n'y avait pas besoin de grand chose.
Même les pilotes d'X-Wing qu'on ne connait pas sont mieux traités, on les voit mourir en ayant une ligne de dialogue dans leur cockpit.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 31 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: Ackbar...

Il finira par avoir son spin off.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 31 Déc 2017 - 18:56   Sujet: Re: Ackbar...

Fabien Lyraud a écrit:Il finira par avoir son spin off.


Une certitude après sa mort hors champ.
Nogal Neros

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 31 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Il n'y a pas que les fans qui connaissent Ackbar.
La différence c'est que le public ne le connait qu'à travers son aspect visuel.
Et comme je l'ai déjà dit, si vraiment les gens ne le connaissaient pas, pourquoi mentionner son nom au lieu de montrer sa mort ?
Je ne pense pas que la majorité des fans attendaient de lui grand chose dans TLJ car sa présence tenait plus du fan-service.
Cela n'empêchait pas cependant de montrer sa mort plus clairement lors de l'explosion du pont.
Une scène genre Leïa se retourne vers lui, se met à lui parler, et boum le pont explose à ce moment.


Pas mieux. Je suis completement passé a coté de la mort d'Ackbar au ciné :(
Ca ressemble assez au sort qu'avait réservé Zack Snyder à Jimmy Olsen!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HAwAT » Lun 01 Jan 2018 - 13:02   Sujet: Re: Ackbar...

Dans le prochain film, Chewie mourra de s'être retenu de pisser.
Rigolez pas, dans les morts les plus stupides c'est déjà arrivé.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 16 Avr 2019 - 16:28   Sujet: Re: Ackbar...

Tom Kane, la voix d'Ackbar dans TLJ, n'a pas aimé sa mort et pense que Holdo a pris la place qui lui revenait

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Avr 2019 - 16:32   Sujet: Re: Ackbar...

Que ceux qui pense que ce Mr a grandement raison lève la main… :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 16:38   Sujet: Re: Ackbar...

Que ceux qui pensent que ça n'a plus d'importance maintenant lèvent la main ! :P

Faut bien se dire que si Ackbar avait pris la tête de la flotte, le rapport amiral/Poe aurait été bien différent. ;)
Modifié en dernier par _quentin_ le Mar 16 Avr 2019 - 16:38, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Mar 16 Avr 2019 - 16:38   Sujet: Re: Ackbar...

Darth Erytram a écrit:Que ceux qui pense que ce Mr a grandement raison lève la main… :hello:

Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Mar 16 Avr 2019 - 16:39   Sujet: Re: Ackbar...

Ce qui s'en foutent lève la main ! :hello:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 16:42   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Que ceux qui pensent que ça n'a plus d'importance maintenant lèvent la main ! :P

Faut bien se dire que si Ackbar avait pris la tête de la flotte, le rapport amiral/Poe aurait été bien différent. ;)


Je suis d'accord mais ça n’empêche qu'ils auraient pu, à minima, lui donner une fin digne de ce nom au lieu de le faire mourir hors-champ... :perplexe:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mar 16 Avr 2019 - 16:43, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Avr 2019 - 16:42   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:
Faut bien se dire que si Ackbar avait pris la tête de la flotte, le rapport amiral/Poe aurait été bien différent. ;)


Ca s'est sur…on aurait peut être moins perdu bêtement du temps dans le film... :pfff:

Oui après c'est sur ça n'as plus grande importance maintenant…mais ça reste chiant quoi... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar fabb » Mar 16 Avr 2019 - 16:43   Sujet: Re: Ackbar...

Alo a écrit:Ce qui s'en foutent lève la main ! :hello:

Capture d’écran 2019-04-16 à 16.41.30.jpg
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Corentin G » Mar 16 Avr 2019 - 16:54   Sujet: Re: Ackbar...

Je me fiche un peu de la mort d'Ackbar car, pour ma part, je ne trouve pas ce personnage très important. Si on regarde ses apparitions dans la saga, il n'a qu'une importance relative dans le récit, ne faisant que remplir le rôle du chef de bataille. C'est l'Univers Étendu et quelques mèmes internet qui ont donné leur heure de gloire à Ackbar.

Je n'ai pas été attristé d'apprendre sa mort, ni frustré de ne pas la voir. Je me suis juste dit "Oh...ok.". En plus, ça a permis de mettre en lumière Holdo, un tout nouveau personnage que je trouve intéressant dans sa relation avec Poe et Leïa (en mode vieilles copines). Le scénario n'aurait pas été le même avec Ackbar, il n'aurait pu y avoir ce doute sur sa trahison. Et si ça avait été quand même le cas, je suis sûr qu'on aurait eu un déferlement de fans qui auraient crié que ce n'était pas dans la personnalité d'Ackbar de faire des cachotteries :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 16 Avr 2019 - 16:55   Sujet: Re: Ackbar...

Jamais compris pourquoi autant de personnes appréciaient ce personnage
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar fabb » Mar 16 Avr 2019 - 16:57   Sujet: Re: Ackbar...

Kamiyoshi a écrit:Jamais compris pourquoi autant de personnes appréciaient ce personnage

Parce qu'il a une tête de gros poisson dégueu avec une voix grosse voix marrante. C'est rigolo
A une époque ça suffisait pour rendre un personnage attachant et une scène amusante dans un environnement sérieux.
Modifié en dernier par fabb le Mar 16 Avr 2019 - 17:01, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Thephx8 » Mar 16 Avr 2019 - 17:00   Sujet: Re: Ackbar...

Et sinon il y a encore des gens qui n'ont pas fait le lien dangereux potentiel entre Ackbar et kamikase hyper-espace ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar fabb » Mar 16 Avr 2019 - 17:01   Sujet: Re: Ackbar...

Thephx8 a écrit:Et sinon il y a encore des gens qui n'ont pas fait le lien dangereux potentiel entre Ackbar et kamikase hyper-espace ? :paf:



fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 17:07   Sujet: Re: Ackbar...

Darth Erytram a écrit:Ca s'est sur…on aurait peut être moins perdu bêtement du temps dans le film... :pfff:


Ou on l'aurait perdu autrement ... :neutre:

La dissension Holdo/Poe avait ses intérêts.
Dont celui entre autres de montrer que mêmes les gentils rebelles ne sont pas d'accords entre eux et se sabordent les uns les autres.
Holdo apportait un contrepoids et un moteur d'évolution pour Poe que Ackbar n'aurait pas pu apporter de la même façon.

Darth Erytram a écrit:Oui après c'est sur ça n'as plus grande importance maintenant…mais ça reste chiant quoi... :o


Je ne dis pas le contraire, je ne suis pas fan de la mort de Ackbar dans TLJ et je m'étais déjà beaucoup exprimé sur le sujet.
Je pense par exemple que sa mort aurait eu plus d'impact si on l'avait vu parler au moment de l'explosion de la passerelle.
On aurait compris sa mort directement sans passer par un dialogue, et on respectait le commandant qu'il était.

Mais bon, on ne refera pas le film. ;)

Kamiyoshi a écrit:Jamais compris pourquoi autant de personnes appréciaient ce personnage


Il a une certaine classe, c'est un alien assez bien mis en avant dans ROTJ, il a un certain style.
C'est un commandant avec un rôle prépondérant chez les gentils lors de la bataille d'Endor, normal de s'y attacher.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mar 16 Avr 2019 - 17:09, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 16 Avr 2019 - 17:08   Sujet: Re: Ackbar...

fabb a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Jamais compris pourquoi autant de personnes appréciaient ce personnage

Parce qu'il a une tête de gros poisson dégueu avec une voix grosse voix marrante. C'est rigolo
A une époque ça suffisait pour rendre un personnage attachant et une scène amusante dans un environnement sérieux.


Pis il a une vrai dégaine de commandant supérieur, ça se voit d'autant plus dans TCW :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar fabb » Mar 16 Avr 2019 - 17:09   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Il a une certaine classe, c'est un alien assez bien mis en avant dans ROTJ, il a un certain style.
C'est un commandant avec un rôle prépondérant chez les gentils lors de la bataille d'Endor, normal de s'y attacher.

Et la tête de poisson aussi. La tête de poisson. Ça a marqué les esprits
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Avr 2019 - 17:10   Sujet: Re: Ackbar...

Comme le singe géant poilu de l'espace qu'est Chewbacca.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 16 Avr 2019 - 17:43   Sujet: Re: Ackbar...

Moi aussi je penses qu'il a raison. Johnson aurait dû lui donner une meilleur mort. De là à prendre le rôle de Holdo peut être pas quand même... :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar stn » Mar 16 Avr 2019 - 22:22   Sujet: Re: Ackbar...

Personnellement j'aime bien le fait d'avoir des morts "banales" sur des personnages importants ou aimés des fans.
Je trouve que ça donne un cote realiste.
stn

 
 

Messagepar Skymanch » Mer 17 Avr 2019 - 18:52   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Je ne dis pas le contraire, je ne suis pas fan de la mort de Ackbar dans TLJ et je m'étais déjà beaucoup exprimé sur le sujet.
Je pense par exemple que sa mort aurait eu plus d'impact si on l'avait vu parler au moment de l'explosion de la passerelle.
On aurait compris sa mort directement sans passer par un dialogue, et on respectait le commandant qu'il était.

Mais bon, on ne refera pas le film. ;)


Pour moi la scène aurait perdu grandement en dramaturgie en incluant Ackbar. La scène se concentre sur Leia et son fils, et l'émotion qui s'en dégage- à travers leurs regards et leurs connection- aurait perdu en impact en défocalisant l'attention du spectateurs sur un point qui pour le coup est fan service.

Quitte à refaire le film, j'aurai juste choisi de ne pas inclure Ackbar dans le VII vu le peu d'intérêt qu'il apporte.. :whistle:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Fyris » Mer 17 Avr 2019 - 18:58   Sujet: Re: Ackbar...

Le véritable problème n'est pas la mort d'Ackbar mais l'impression qu'elle donne (ou confirme) sur Disney et la postlogie.

Dans le 7 Han Solo meurt, le 8 c'est Luke Skylwalker et Ackbar.

En 2 films Chewbacca passe de sidekick de Han à chauffeur de Rey, C3PO c'est juste du temps de présence et R2D2 1 message délivré par film puis en veille, alors qu il avait des moments de gloire dans les films 1 à 6.

Le 9 ne rassure pas, Leia doit mourir, Lando revient et on part du principe qu'il va mourir pour remplacer la mort tragique impossible à montrer de Leia.

L''impression que cela donne c'est que Disney se débarrasse du star wars de Lucas petit à petit pour ne laisser que le sien (que ce soit en tuant les personnages ou en diminuant leur importance jusqu’à les rendre oubliable) tout en nous les montrant faire de la figuration pour nous appâter.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2019 - 18:59   Sujet: Re: Ackbar...

Fyris a écrit:L''impression que cela donne c'est que Disney se débarrasse du star wars de Lucas petit à petit pour ne laisser que le sien (que ce soit en tuant les personnages ou en diminuant leur importance jusqu’à les rendre oubliable) tout en nous les montrant faire de la figuration pour nous appâter.

C'est pourtant completement logique ...
Comment pourrait on imaginer que Disney garde un casting d'acteur/actrice qui ont entre 60 et 82 ans ... il etait EVIDENT que chaque protagiste de l'OT disparaitrait au cours de la Postlogie.
Chewie ne devant sa survie qu'au fait que l'on peut changer d'acteur sans que ça se remarque!

Corentin G a écrit:Je n'ai pas été attristé d'apprendre sa mort, ni frustré de ne pas la voir. Je me suis juste dit "Oh...ok.". En plus, ça a permis de mettre en lumière Holdo, un tout nouveau personnage que je trouve intéressant dans sa relation avec Poe et Leïa (en mode vieilles copines).


Je n'ai vraiment pas aimé le personnage d'Holdo (alors que j'adore l'actrice!)

_quentin_ a écrit:Il a une certaine classe, c'est un alien assez bien mis en avant dans ROTJ, il a un certain style.
C'est un commandant avec un rôle prépondérant chez les gentils lors de la bataille d'Endor, normal de s'y attacher.


Idem!
J'ai immédiatement adoré ce personnage quand je l'ai découvert en 1997 !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 17 Avr 2019 - 19:04, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations