Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La postlogie et le côté sexy de Star Wars

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Leia Organa et de nouveaux héros. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Déc 2015 - 21:49   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Les prochains messages alimentant les querelles personnelles ou le hors-sujet seront effacés.
Staffeur Films.
PiccoloJr
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13224
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 11 Déc 2015 - 21:53   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:Il est agaçant de voir des réflexions personnelles quand j'aborde une réflexion somme toute banale. Nier le côté sexy de Star Wars, c'est nier le travail de milliers de cosplayeuses qui ont bien conscience que certaines femmes de Star Wars le sont, sexy. C'est nier le travail de centaines d'artistes (deviant art) qui le savent aussi.

Non mais concrètement tu veux quoi là ? Tu voudrais que Daisy Ridley soit plus dénudée, c'est ça ? :pfff: J'ai du mal à comprendre ce que tu recherches en fait. Je maintiens que la saga Star Wars n'a aucune dimension particulièrement sexy. Ce n'est pas parce qu'il y a dans les épisodes de la saga quelques aliens se voulant sexy et de relativement belles actrices (dont une qui s'est retrouvée en bikini parce que le scénario l'exigeait) que la saga a un quelconque aspect particulièrement sexy. Au contraire, la saga a plus un côté très niais et enfantin qui correspond très exactement à l'ambiance Disney. Et si tu penses que Lucasfilm se censure là-dessus parce que la société appartient désormais à Disney, c'est que tu n'as pas vu certains films Disney.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Calimero » Ven 11 Déc 2015 - 22:00   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:Nier le côté sexy de Star Wars, c'est nier le travail de milliers de cosplayeuses qui ont bien conscience que certaines femmes de Star Wars le sont, sexy. C'est nier le travail de centaines d'artistes (deviant art) qui le savent aussi.

Absolument pas, nier le côté sexy de Star Wars c'est nié que les films est intégré du sexy dans son identité, rien à voir avec nié le travail artistique de certaine personne qui ont pris des éléments sexy dans Star Wars pour en faire un travail artistique en premier lié sexy. Parce que nié qu'il y a un côté sexy à Star wars n'est pas nié qu'il y a des éléments sexy dans Star Wars, et j'ai aucun problème avec un artiste qui extrait cette élément de Star Wars pour en faire une oeuvre essentiellement sexy et référent à l'univers de Star Wars.

Si je dis que une Natalie Portman dans une magnifique robe affriolante est mise telle qu'elle dans le film pour être belle, et non pas sexy, ça ne veux pas dire qu'elle n'est pas sexy dans cette tenu pour autant en même temps ( le sexy est concomitant de la beauté, ou au moins en une relation ), mais c'est une propriété secondaire, ou accidentelle, et non pas essentielle.

Star Wars n'a pas un côté sexy dans le sens il y a une part de Star Wars qui "est" du sexy, mais Star Wars peut être sexy. Le sexy dans Star Wars est contingent la dedans, et par opposition conceptuelle n'est donc pas nécessaire ( contingence/nécessité ), c'est bien pour ça que l'absence d’élément sexy n'en fera pas un Star Wars moins Star Warsien que d'habitude.

Star Wars a pu être sexy mais c'est jamais ce qui en faisait du Star Wars, et j'ai pas l'impression de manquer de respect envers qui que ce soit en disant ça. C'pas parce que je pense pas que le sexy fait partie essentiellement de Star Wars même si peut y en avoir que je refuse au gens de tirer du sexy de Star Wars est d'en faire des fan art, des belle images ou quoi qu'est-ce.


J'espère ne pas être dans la querelles personnelles et alimenter le débat le plus intelligemment possible ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar baron_tagge » Ven 11 Déc 2015 - 22:01   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:Il est agaçant de voir des réflexions personnelles quand j'aborde une réflexion somme toute banale. Nier le côté sexy de Star Wars, c'est nier le travail de milliers de cosplayeuses qui ont bien conscience que certaines femmes de Star Wars le sont, sexy. C'est nier le travail de centaines d'artistes (deviant art) qui le savent aussi.

S'interroger sur le manque probable de cet aspect sur le dernier film, c'est penser à tous ces artistes qui mettaient en avant cet aspect dans leurs oeuvres et qui ne semblent pour le moment pas du tout inspirés pour le faire pour TFA. Est-ce bien? Pas bien? Moi je trouve cela dommage car c'est un petit plus que j'aime dans la Saga. La petite cerise sur le gâteau, pas indispensable, mais sympathique.

Alors parler de mon état psychologique, je trouve cela un peu grave sur la manière de bcp de personnes de voir les choses. Certains anciens que je reconnais savent très bien que je m'amuse beaucoup de cette image de libidineux de bon esprit dont bcp me caractérisent. C'est un sujet tout à fait léger et amusant et je suis un brin déçu que certains ici s'inquiètent de ma santé mentale. Caricature de moi-même? J'accepte le qualificatif et cette manière de me percevoir.


Ne m'en veux pas Sarou, je sais très bien que tu ne prends pas les choses si au sérieux que ça. Mais Disney si. Et aujourd'hui j'ai fait un tour au Carrouf'. Et le rayon jouets, c'est "Reine des Neiges" pour les quilles à la vanile et Star Wars pour les gars au chocolat. Difficile de caser une twi'lek en tête de gondole, tout comme un personnage issu de la prélo. Faut s'y faire, il y aura toujours les BD pour exploiter d'autres aspects moins "children friendly". :neutre:
#TeamReyDooku car j'aime les histoires de Luke
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1362
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Déc 2015 - 2:06   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est qu'on fait pas du sexy pour le principe de faire du sexy.

Léia avait l'image d'une princesse vu son rang, donc robe blanche et tenue neutre assez belle.
Padmé est une reine et une sénatrice, donc vu son rang, tenues compliquées et plus décontractées par la suite mais toujours dans la beauté.
Les twilek's de Jabba sont des esclaves ainsi que Léia pendant un temps. Donc tenue "sexy".
Rey est une nomade pauvre du désert donc guenilles et vêtements sales.

Maintenant, imaginons qu'on ait une scène dans un Nightclub comme dans AOTC, là on aura des costumes "sexy".
C'est juste une question de contexte, c'est tout.
We accept the love we think we deserve.I swear...We were infinite.
PourunStarWarsavecEmmaWatsoniste.
09/05/2019 : a dream came true, i finally met her !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15811
Enregistré le: 22 Mar 2003
Localisation: Siège de l'Unesco à Paris 9 Mai 2019
 

Messagepar Calimero » Sam 12 Déc 2015 - 2:07   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

+1000
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 12 Déc 2015 - 4:39   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Le +infini n'aura jamais eu autant de sens :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3101
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Déc 2015 - 10:02   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Je rappelle aux sceptiques que Yoda n'est pas le seul petit père vert de la Saga :
un certain George L. ,pour ne pas le nommer, expliquait à Carrie Fisher qu'on ne portait pas de soutien-gorge dans l'espace et il le justifiait avec une pseudo explication scientifique : dans l'espace, on a pas de poids alors la peau prend du volume mais pas le soutien-gorge donc on se retrouve étouffé par son sous-vêtement.Image
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tayliator » Sam 12 Déc 2015 - 10:54   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

ah ah pas mal celle la ! Mais j'ai pas très bien compris l’explication, le soutif a également son propre poid. C'était juste une vanne de Lucas en fait ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 836
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Déc 2015 - 13:38   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Il semblerait : il était venu lui expliquer ça dans les coulisses de son show.
( Physiquement parlant c'est plus une histoire de pression atmosphérique faible qui pourrait engendrer une dilatation et ils avaient la gravité artificielles dans les vaisseaux de tout façon :roll: )
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 17:53   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Le film ne comporte donc aucune surprise véritable à ce niveau là.^^

Rey est très charmante ceci dit. :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2464
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar magiefeu » Mer 16 Déc 2015 - 17:59   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Je rappelle aux sceptiques que Yoda n'est pas le seul petit père vert de la Saga :
un certain George L. ,pour ne pas le nommer, expliquait à Carrie Fisher qu'on ne portait pas de soutien-gorge dans l'espace et il le justifiait avec une pseudo explication scientifique : dans l'espace, on a pas de poids alors la peau prend du volume mais pas le soutien-gorge donc on se retrouve étouffé par son sous-vêtement.Image



Mince, on dirait que les créateurs de KoTOR avaient zappé cette histoire. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7668
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 15:16   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Y a surement un mod pour rendre le jeu plus conforme à la vision de Lucas :paf:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 23:59   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Personnellement je ne vois pas trop ce qu'il y a de sexy dans l'univers SW. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de moments où les personnages, homme comme femme, ne le sont pas, mais bon je ne pense pas que les scénaristes et artistes designer se sont réellement posé la question sur le "côté sexy" de l'univers SW. Quand on prend Leia, ce que je retiens, ce n'est pas le côté sexy de sa tenue d'esclave, mais le fait que de cette tenue, de cet asservissement, elle se retournera contre son bourreau avec les instruments de sa soumission, à savoir la chaine qui l'attache à Jabba. Dans AOTC, la tenue de soirée de Padmé est sexy, on ajoute l'ambiance très feutrée, avec le feu, le peu de lumière, mais là aussi cela se justifie par le scénario. À ce moment du scénario, Padmé accepte peu à peu ses sentiments envers Anakin, c'est normal. À part cela je ne vois pas d'autres passages où les personnages sont sexy. Je ne parle pas de l'UE vu qu'on en parle pas dans cette section du forum.
Le côté sexy je pense que ce sont surtout les fans qui le voient par moments, comme le coup de sa blessure en haut de la colonne, personnellement je ne trouve pas qu'une blessure est sexy, surtout dans un moment aussi désespéré et glauque qu'une mise à mort. Bref je ne suis pas d'accord pour dire que le "côté sexy" fait partie de l'univers SW, pas plus que dans d'autres récits en tout cas. Ce n'est pas un univers de comic-book ou par exemple par le dessin des héroïnes, neuf fois sur dix, le scénariste tombe dans le sexy limite cliché et misogyne. Bref je ne suis pas d'accord ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 1:34   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Ce n'est pas un univers de comic-book

Justement si mais comme il visait les enfants comme public principal, il a du atténuer le trait.
Effectivement, l'appréciation du sexy est plus que subjective.
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 1:36   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Je ne parle pas des canons de l'époque en terme de comic-book, mais ceux d'aujourd'hui qui sont bien différents en terme d'esthétique que ceux de l'époque de George Lucas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Howii » Dim 20 Déc 2015 - 3:31   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Toujours pas coulé ce topic ? T-T
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 15:02   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Nope et le rev'là :P
Keiyan a partagé ça sur FB :D :lol:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 15:56   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Howii a écrit:Toujours est-il que non, savoir que des dizaines de milliers de personnes se masturbent en t'imaginant être une esclave en bikini, ça fait pas rêver des centaines de femmes. C'est même pas une question de vocabulaire, simplement d'une représentation malsaine de la femme. Et avant qu'on ne m'attaque là-dessus, ni moi ni cette amie ne sommes particulièrement puritains ... Je ne suis pas non plus un féministe enragé ^^


Pour te répondre :
Il suffit de regarder le nombre de femmes (jeunes en général), postant sur Facebook ou instagram ou autres du style dans des pages dont le seul but est de se montrer ultra sexy etc, avec des photos mettant en valeur poitrine, fesses, visage.
Idem pour toutes les célébrités qui se montrent dans des magazines complétement nues, avec juste des poses permettant de cacher les parties les plus intimes.
Le but n'est peut-être pas d'être le fantasme dans le but d'avoir des "milliers de boutonneux qui se masturbent en pensant à toi", mais clairement d'être le fantasme qui fait rêver des milliers d'hommes. Certes parfois juste pour entretenir la cote de popularité c'est vrai, mais la majorité (de celles usant de ces pratiques, je ne parle pas bien sur de la majorité des femmes) aime plaire et se savoir au centre de l'attention. Petit constat simple lors d'une sortie en boite il suffit de voir le nombre de filles qui allument les mecs, ou encore le nombre de filles portant des tenues très courtes et généralement révélatrice. On est clairement dans l'idée du sexy pour attirer le sexe masculin.
Alors certes certaines n'aiment pas être le centre d'attention de cette façon, mais d'un autres cotés d'autres le souhaitent clairement.

Et Carrie Fischer s'est plaint de cette pose en bikini avec le recul, car elle a été réduite à ça et au rôle de Leïa dans l'esprit d'énormément de personne. Maintenant Est-ce que ça lui a déplu à l'époque de plaire, je ne suis pas sûr. Et on en saura jamais rien puisque quoi qu'elle déclare, on n'est pas dans sa tête pour savoir si elle se montre honnête.

Maintenant pour en revenir au suet de base :
Oui le sexy a toujours été présent dans star wars, mais sans abus, à part peut-être le palais de Jabba les bikinis et les danseuses. Mais clairement renier que c'était présent, il faudra donc qu'on m'explique l'intérêt de nous sortir des extra-terrestres femelles qui sont plaisantes à regarder, les twileks dans TPM par exemple. Pour moi mettre un peu de charme féminin tant que ce n'est pas amené de façon ridicule n'a rien de choquant, on est bien loin du porno jusque là.
Après il ne faut rien de spécial non plus, sans que Daisy Ridley n'ait à se déshabiller, elle représentera déjà un fantasme pour beaucoup, elle a un beau visage et est pleine de charme, niveau sexy il n'en faut pas plus.
Personnellement si la politique de Disney est de retirer le coté sexy de star wars, et bien ça ne me dérangera pas, tant qu'on a pas une pudeur abusive, si on venait à se retrouver dans un strip club dans l'épisode VIII ou IX et que la danseuse est plus couverte que Rey par exemple ce serait ridicule. Maintenant si Rey s'était mise à se déshabiller dans le désert en mode "Oh... il fait... chauuud" ça aurait clairement été What the fuck aussi.
“Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent.” Napoléon Bonaparte
"Le corbeau critique la noirceur." William Shakespeare
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 16:11   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Elle est quand même sexy elle, non ?

Image
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 16:51   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Maintenant Est-ce que ça lui a déplu à l'époque de plaire, je ne suis pas sûr. Et on en saura jamais rien puisque quoi qu'elle déclare, on n'est pas dans sa tête pour savoir si elle se montre honnête.

D'après des documents que j'irais partager sous peu sur l'autre sujet elle a accepter l'idée du costume pour faire "mûrir" le personnage et qu'elle se plaignait du manque de diversité de sa garde-robe mais pendant le tournage, une assistante prétend qu'elle détestait le costume par ce qu'il n'était "pas du tout son genre".
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 20:39   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Je rappelle aux sceptiques que Yoda n'est pas le seul petit père vert de la Saga :
un certain George L. ,pour ne pas le nommer, expliquait à Carrie Fisher qu'on ne portait pas de soutien-gorge dans l'espace et il le justifiait avec une pseudo explication scientifique : dans l'espace, on a pas de poids alors la peau prend du volume mais pas le soutien-gorge donc on se retrouve étouffé par son sous-vêtement.Image

c'est pas plutôt une vanne de la part de Carrie Fisher ça? parce que dans ANH Leia pourrait ne pas avoir de seins, ce serait pareil, donc je ne vois pas l'intérêt d'un Lucas lubrique à l'obliger à ne pas porter de soutif.
D'ailleurs c'est un détail que j'ai apprécier chez Rey aussi, ils ne l'ont heureusement pas sexualisée à outrance en mode Lara Croft ou autre. C'est même un personnage presque Queer, en ce sens que son genre est pour le moment accessoire (comme celui de BB8 qui a fait débat). SOn personnage est excellent et intéressant, peu importe son genre. Ca changera surement avec les prochains épisodes, mais pour l'instant c'est une belle réussite.

Concernant le côté "sexy" de SW, c'est une notion assez flou, chacun verra le sexy à sa porte... d'ailleurs on en vient souvent à ne parler que des femmes dénudées et beaucoup moins d'Anakin torse-nu, de la pilosité d'Obi-Wan, de Sy Snootles en slip ou Jabba complètement nu!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5075
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 03 Jan 2016 - 20:52   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

DarthRichardIII a écrit:Elle est quand même sexy elle, non ?

Image


Non.

Maintenant si Rey s'était mise à se déshabiller dans le désert en mode "Oh... il fait... chauuud" ça aurait clairement été What the fuck aussi.


L'idée n'est pas mauvaise pourtant.

ils ne l'ont heureusement pas sexualisée à outrance en mode Lara Croft ou autre

Au vu des deux derniers jeux sur Lara Croft, on ne peut plus dire qu'elle soit hyper sexualisée désormais. ^^"
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2464
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 20:57   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

et bien si, malgré tout elle est très sexualisée (ce qui n'enlève rien au jeu). Beaucoup plus que Rey par exemple.

... et concernant Bazine, le personnage est pourtant fait pour avoir un côté sexy, c'est bien mis en avant dans la nouvelle "the perfect weapon" (personnage vraiment pas terrible en passant). Après, tous les goûts sont dans la nature...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5075
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Jan 2016 - 21:01   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:
ils ne l'ont heureusement pas sexualisée à outrance en mode Lara Croft ou autre

Au vu des deux derniers jeux sur Lara Croft, on ne peut plus dire qu'elle soit hyper sexualisée désormais. ^^"

Par rapport à avant certes, mais c'est quand même pas Rey.


Mais c'est bien ne pas trop jouer la carte sexy avec elle, et j'aimerais bien que ça continue. Un personnage "pur", un peu au-dessus du monde, comme Luke était à part dans le trio, et les Jedi en recul par rapport à la plèbe. Tout au plus une amourette comme Luke et Leia par moments mais pas tant plus. Le personnage n'a pas besoin de finir en couple pour être intéressant, d'autant plus qu'on voit qu'elle s'attache vite à tout le monde (BB-8, Finn, Han), donc y'a moyen d'avoir des scènes et situations intenses sans que ça soit forcément son amoureux qui est menacé.

Et j'ajouterai que si Rey n'est pas le centre d'une relation amoureuse, ça donne l'occasion de mettre d'autres femmes en avant (comme l'a dit Kennedy), par exemple Jessika Pava (une des pilotes de la Résistance), qui pourrait avoir plus de présence, et finir avec Finn ou Poe.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30792
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 03 Jan 2016 - 21:13   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Et j'ajouterai que si Rey n'est pas le centre d'une relation amoureuse, ça donne l'occasion de mettre d'autres femmes en avant (comme l'a dit Kennedy), par exemple Jessika Pava (une des pilotes de la Résistance), qui pourrait avoir plus de présence, et finir avec Finn ou Poe.


Déplorant le manque de sexy de ce film, je suis tout à fait d'accord qu'une autre femme ait un rôle plus important par la suite. :) Surtout elle.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2464
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar math147 » Dim 03 Jan 2016 - 21:37   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Fisher a fait une série de photos au bord de la plage en tenu de Léa Slave donc elle avait bien conscience du sexy de la tenue et je pense que si elle le regrette maintenant elle n a pas du tout le temps la détester.
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 21:44   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

c'est pas plutôt une vanne de la part de Carrie Fisher ça? parce que dans ANH Leia pourrait ne pas avoir de seins, ce serait pareil, donc je ne vois pas l'intérêt d'un Lucas lubrique à l'obliger à ne pas porter de soutif.


Elle va jusque à raconter dans ses mémoires qu'ils lui scotchaient la poitrine pour masquer ses tétons.
Y avait un article qui laissait entendre que l'interdiction des sous-tifs étaient encore en vigueur chez les costumiers sur le Retour, mais ça me semble curieux. :neutre:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 21:49   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:
DarthRichardIII a écrit:Elle est quand même sexy elle, non ?

Image


Non.


Je parle de celle de droite.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 21:53   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

:D :lol:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 21:58   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:
c'est pas plutôt une vanne de la part de Carrie Fisher ça? parce que dans ANH Leia pourrait ne pas avoir de seins, ce serait pareil, donc je ne vois pas l'intérêt d'un Lucas lubrique à l'obliger à ne pas porter de soutif.


Elle va jusque à raconter dans ses mémoires qu'ils lui scotchaient la poitrine pour masquer ses tétons.
Y avait un article qui laissait entendre que l'interdiction des sous-tifs étaient encore en vigueur chez les costumiers sur le Retour, mais ça me semble curieux. :neutre:

oui, le scotch sur les tétons j'en avais entendu parler aussi, et pour le coup je voyais l'explication comme une volonté que ça ne se voit pas au travers du vêtement, justement pour éviter tout côté sexy ou aguicheur :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5075
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 22:08   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Précaution inutile si elle avait porté un sous-vêtement. :wink:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MarryMeRey » Dim 03 Jan 2016 - 22:19   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Je ne crois pas que SW ait un "côté sexy", au contraire, j'ai l'impression que TFA est l'aboutissement d'une critique de la place des femmes dans la SF-Fantasy qui est récurrente dans SW.

Alors bien sur, si on regarde la premiere trilogie elles jouent les utilités, et Leia joue le stéréotype de la princesse endonjonnée (Death star) que les chevaliers doivent sauver du dragon (l'Empire). Mais dès qu'elle est libre, c'est elle qui prend le lead sur eux, et Lucas considérait d'ailleurs qu'elle était le personnage principal de ANH. Elle incarne les grands enjeux de la galaxie quand Luke suit un passage de l'adolescence à l'age adulte strictement perso puis familial. Elle a l'autorité charismatique, politique, et militaire. Et elle est badass.

Et si elle endosse le costume de l'esclave sexuelle, c'est parce qu'elle a renversé les stéréotypes, parce que c'est elle qui vole au secours de Han Solo. Et Lucas ne donnera à personne d'autre le privilege de la libérer : c'est elle qui tue le dragon, et à mains nues.

On notera par ailleurs que de Mon Mothma à Padmé, les femmes sont rares mais occupent toujours des positions de pouvoir. Et sont souvent plus clairvoyantes que les sages censés les protéger.

La trilogie vise un public de jeunes mâles des années 70-80, et SW jouait déja avec les stéréotypes pour les déconstruire. TFA est un film des années 2010 à vocation universelle, où l'on peut s'identifier aux persos sans avoir besoin de les sexualiser. Il y a des femmes parmi les gentils et parmi les méchants. Rey est indépendante, bricoleuse, s'y connait en vaisseaux et sauve Finn plus souvent que le contraire (elle pense d'ailleurs mieux se defendre seule qu'etre defendue par lui). Leia est une femme divorcée qui a réussi, est restée au sommet de la hirarchie politique quand son ex est retombé à la case départ, monter des coups foireux avec un vieux pote velu. Et Phasma porte une armure. Pas une armure sexy avec des seins et une jupette, une armure, point barre, parce qu'en vrai ca n'a pas besoin d'etre sexy, ca protege.

Donc non, je ne dirai pas que TFA a rompu avec un "coté sexy", au contraire, TFA assume un vrai parti pris, celui ou les personnages féminins ne sont pas moins crédibles parce qu'ils ne sont pas sexualisés. Ils s'attachent à répondre à des motivations qui ne sont pas liées à leur sexe.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar math147 » Dim 03 Jan 2016 - 22:36   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Faudrait avoir l avis d un costumier cinéma pour savoir si il est courant d enlever les soustifs dans les films pour des raisons d'esthétique. Je trouve ça bizarre.
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Jan 2016 - 22:41   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Pour le coup, je crois que c'est exclusivement une lubie de Lucas.
Carrie évoque Nathalie dans une itw mais je ne pense pas qu'elle avait les mêmes consignes/restrictions vestimentaires.
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar math147 » Dim 03 Jan 2016 - 22:45   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Avec ses grandes robes difficile de savoir mais sur sa tenue blanche de l épisode 2 on ne voit aucunes marques.
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 23:47   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

MarryMeRey a écrit:Je ne crois pas que SW ait un "côté sexy", au contraire, j'ai l'impression que TFA est l'aboutissement d'une critique de la place des femmes dans la SF-Fantasy qui est récurrente dans SW.

Alors bien sur, si on regarde la premiere trilogie elles jouent les utilités, et Leia joue le stéréotype de la princesse endonjonnée (Death star) que les chevaliers doivent sauver du dragon (l'Empire). Mais dès qu'elle est libre, c'est elle qui prend le lead sur eux, et Lucas considérait d'ailleurs qu'elle était le personnage principal de ANH. Elle incarne les grands enjeux de la galaxie quand Luke suit un passage de l'adolescence à l'age adulte strictement perso puis familial. Elle a l'autorité charismatique, politique, et militaire. Et elle est badass.

Et si elle endosse le costume de l'esclave sexuelle, c'est parce qu'elle a renversé les stéréotypes, parce que c'est elle qui vole au secours de Han Solo. Et Lucas ne donnera à personne d'autre le privilege de la libérer : c'est elle qui tue le dragon, et à mains nues.

On notera par ailleurs que de Mon Mothma à Padmé, les femmes sont rares mais occupent toujours des positions de pouvoir. Et sont souvent plus clairvoyantes que les sages censés les protéger.

La trilogie vise un public de jeunes mâles des années 70-80, et SW jouait déja avec les stéréotypes pour les déconstruire. TFA est un film des années 2010 à vocation universelle, où l'on peut s'identifier aux persos sans avoir besoin de les sexualiser. Il y a des femmes parmi les gentils et parmi les méchants. Rey est indépendante, bricoleuse, s'y connait en vaisseaux et sauve Finn plus souvent que le contraire (elle pense d'ailleurs mieux se defendre seule qu'etre defendue par lui). Leia est une femme divorcée qui a réussi, est restée au sommet de la hirarchie politique quand son ex est retombé à la case départ, monter des coups foireux avec un vieux pote velu. Et Phasma porte une armure. Pas une armure sexy avec des seins et une jupette, une armure, point barre, parce qu'en vrai ca n'a pas besoin d'etre sexy, ca protege.

Donc non, je ne dirai pas que TFA a rompu avec un "coté sexy", au contraire, TFA assume un vrai parti pris, celui ou les personnages féminins ne sont pas moins crédibles parce qu'ils ne sont pas sexualisés. Ils s'attachent à répondre à des motivations qui ne sont pas liées à leur sexe.

complètement d'accord!

Funi, concernant le soutif et le scotch, je suis d'accord, je ne comprend pas plus que toi le délire, mais il doit bien y avoir une raison. Venant d'un Verhoeven j'aurai mis ça sur le compte de la perversion, mais chez Lucas, et pour un SW? :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5075
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Lun 04 Jan 2016 - 20:08   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:
ils ne l'ont heureusement pas sexualisée à outrance en mode Lara Croft ou autre

Au vu des deux derniers jeux sur Lara Croft, on ne peut plus dire qu'elle soit hyper sexualisée désormais. ^^"

Whaaaaaaaaaaaaaaaat.
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Plus du tout, vraiment :transpire:.



Saroumane Dooku a écrit:Déplorant le manque de sexy de ce film, je suis tout à fait d'accord qu'une autre femme ait un rôle plus important par la suite. :) Surtout elle.

Whaaaaaaaaaaat. Mais Saroumane tu penses qu'à ça :transpire:.


Saroumane Dooku a écrit:
Maintenant si Rey s'était mise à se déshabiller dans le désert en mode "Oh... il fait... chauuud" ça aurait clairement été What the fuck aussi.

L'idée n'est pas mauvaise pourtant.

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat... Saroumane t'es définitivement fou :paf:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Jan 2016 - 21:11   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Sokraw a écrit:Funi, concernant le soutif et le scotch, je suis d'accord, je ne comprend pas plus que toi le délire, mais il doit bien y avoir une raison. Venant d'un Verhoeven j'aurai mis ça sur le compte de la perversion, mais chez Lucas, et pour un SW? :neutre:


Ben je pense que c'est tout simplement pour que le soutif ne voit pas sous le costume non ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21939
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Jan 2016 - 21:28   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Carrie parlait donc de cette anecdote dans ses mémoires et son spectacle (un extrait un peu plus long) et Warwick Davis en parle aussi dans les siennes en citant Carrie, je n'ai pas d'autres sources pour l'isntant. :neutre:
Ptet que Lucas revendait les sous-vêtements aux esclavagistes blancs ? :sournois:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 04 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Sergorn a écrit:Ben je pense que c'est tout simplement pour que le soutif ne voit pas sous le costume non ?

-Sergorn


C'est très précisément pour cette raison. Comme ça se passe dans une galaxie lointaine, l'idée était qu'il ne fallait surtout pas voir de sous-vêtements qui rappelleraient un peu trop notre galaxie à nous. De même, j'ai pas étudié le dossier en détails non plus car c'est pas mon genre de le faire, mais effectivement Natalie Portman dans Attack of the clones n'a pas l'air d'en porter non plus. Mais c'est le but, car ça pourrait faire tiquer. Dans tous les cas, l'idée est de les cacher dans la saga, même si les actrices en portent effectivement. De la même manière, on ne voit pas Anakin en boxer quand il se lève après un mauvais rêve...

Et à la vue de certains messages postés ici, faut pas confondre le fait d'être sexy et d'être dénudé, ça n'a pas de lien. On peut être sexy sans étant nu tout comme on peut être nu sans être sexy. Lara Croft est toujours autant voire plus sexualisée qu'avant, et le bikini de la princesse Leia reste sexy, même s'il ne dévoile rien (heureusement, Star Wars reste un film familial). Il suggère, et c'est ça, être sexy. Même chose pour le costume de Natalie Portman dans Attack of the clones, c'est moulant mais encore une fois on ne montre rien, car le sexy dans Star Wars, c'est plus subtil qu'une nana en string dans un comics des années 70 (même si ça reste de l'art aussi hein).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3318
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Jan 2016 - 21:30   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Et le sexy dans Star Wars est de toute façon plus subtil que celui de Marvel. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5094
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Jan 2016 - 4:38   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Carrie parlait donc de cette anecdote dans ses mémoires et son spectacle (un extrait un peu plus long) et Warwick Davis en parle aussi dans les siennes en citant Carrie, je n'ai pas d'autres sources pour l'isntant. :neutre:
Ptet que Lucas revendait les sous-vêtements aux esclavagistes blancs ? :sournois:

Tu parles de quelle mémoire? Je possède plusieurs ouvrages de l'actrice et je ne me souviens pas de cette anecdote et il n'y a pas d'ouvrages totalement biographique à ma connaissance (mais son autobiographie, elle, sort le 26 avril de cette année.)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Jan 2016 - 9:25   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:
ils ne l'ont heureusement pas sexualisée à outrance en mode Lara Croft ou autre

Au vu des deux derniers jeux sur Lara Croft, on ne peut plus dire qu'elle soit hyper sexualisée désormais. ^^"

Calimero a écrit:Whaaaaaaaaaaaaaaaat.
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Plus du tout, vraiment :transpire:.

Petit HS : Non, Lara est carrément bien moins sexualisée qu'avant. A l'époque des Tomb Raider 2-3, nonobstant les formes complètement irréalistes, on la voyait continuellement dans des poses sexy ou à demi à poil. Et n'oublions pas la pub Seat de la même époque où elle enchaîne des surfeurs...
Fin du HS.

Star Wars n'est clairement pas sexy pour moi. Si, il y a bien sûr Leia en costume d'esclave, mais avec Jabba juste derrière ça casse tout. En-dehors de ça je trouve que les femmes, déjà peu présentes, n'ont jamais été super sexy. Carrie Fisher n'a jamais eu l'air ultra sexy. Même Natalie Portman, y'a bien dans AOTC où on voit un peu son ventre, mais bon... Ca n'a effectivement rien à voir avec Marvel, mais en même temps quand tu mets Scarlett Johansson dans un film, forcément, le rendu est différent.
Bref, Star Wars n'est pas sexy, et quand ça l'est, ça ne l'est pas.

Je trouve que le côté pas-très-sexy de Rey joue en sa faveur justement. A aucun moment, on ne peut la voir comme on verrait la Veuve Noire dans un Marvel, ou Wonder-Woman dans le futur Batman VS Superman. Ce n'est pas une femme fatale, elle n'a aucune scène ni attitude un tant soit peu sexy, elle n'est jamais mise en avant pour son physique... Elle n'a pas forcément la même plastique, mais du coup, elle passe pour "juste" une jolie nana accessible. Ca change. C'est positif.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4596
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Jan 2016 - 12:34   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Tu parles de quelle mémoire? Je possède plusieurs ouvrages de l'actrice et je ne me souviens pas de cette anecdote et il n'y a pas d'ouvrages totalement biographique à ma connaissance (mais son autobiographie, elle, sort le 26 avril de cette année.)


Le wookiee parle de "her memoir" sans donner de source exacte, il semblerait que ce soit dans Wishful Drinking (c'est aussi le nom du spectacle :transpire: ).


Star Wars n'est pas sexy, et quand ça l'est, ça ne l'est pas.

Y a de l'idée ! :lol:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14775
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Jan 2016 - 12:47   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:Non.



Ué, certains préfèrent les femmes bleues avec deux protubérances phalliques à l'arrière du crâne! Chacun son truc! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Jan 2016 - 14:55   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

darkfunifuteur a écrit:
Tu parles de quelle mémoire? Je possède plusieurs ouvrages de l'actrice et je ne me souviens pas de cette anecdote et il n'y a pas d'ouvrages totalement biographique à ma connaissance (mais son autobiographie, elle, sort le 26 avril de cette année.)


Le wookiee parle de "her memoir" sans donner de source exacte, il semblerait que ce soit dans Wishful Drinking (c'est aussi le nom du spectacle :transpire: ).


Star Wars n'est pas sexy, et quand ça l'est, ça ne l'est pas.

Y a de l'idée ! :lol:

Ouki :) Merci pour ta réponse. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Calimero » Jeu 07 Jan 2016 - 16:10   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Neow a écrit:
Calimero a écrit:Whaaaaaaaaaaaaaaaat.
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Plus du tout, vraiment :transpire:.

Petit HS : Non, Lara est carrément bien moins sexualisée qu'avant. A l'époque des Tomb Raider 2-3, nonobstant les formes complètement irréalistes, on la voyait continuellement dans des poses sexy ou à demi à poil. Et n'oublions pas la pub Seat de la même époque où elle enchaîne des surfeurs...
Fin du HS.

J'ai jamais dis que Lara Croft était autant sexualisé qu'avant, mais dire qu'elle ne l'est plus vraiment c'est se foutre de la gueule du monde :lol:. C'est passé de "on ne met que le sexy en avant, sexe, sexe, sexe :x", à "faut qu'elle reste hyper sexy, au maximum, mais que ça soit pas too much comme avant quant même :sournois:" et ça reste parfaitement correcte pour illustrer que Star Wars ne met pas du tout le sexy en avant.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar clover » Ven 08 Jan 2016 - 1:05   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Juste une pierre dans la discussion :

Je n'ai jamais trouvé Leïa sexy, bikini ou non (d'ailleurs, je le trouve pas joli)

C'est que récemment, avec un regard moins innocent, que je m'aperçois des éléments "hot" présents.

Mais je dois un peu occulter cela, car c'est pas pour moi, l'essence de l'attrait de cet univers.
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 09 Jan 2016 - 2:32   Sujet: Re: La postlogie et le côté sexy de Star Wars

Howii a écrit:Ué, certains préfèrent les femmes bleues avec deux protubérances phalliques à l'arrière du crâne! Chacun son truc! :lol:


Bah préférer une twilek c'est se garantir de ne pas tomber sur une "oh non je vais encore être toute décoiffée, mon dieu mon brushing" :D
Humour machiste de merde pour le coup je plaide coupable^^ (Mais bon faut savoir rire de tout :P )

Non mais concrètement les romans de l'UE ou les jeux vidéos, les twileks sont quand même perçus comme des objets sexuels (les strip teaseuses des cantinas dans TOR pour ne citer qu'un exemple), donc on ne peut pas nier qu'on leur donne un coté "sexy". Après la peau bleue verte ou autre faut pas considérer ça comme un défaut, on va t'accuser de racisme si tu pars là-dessus :lol: (et sans compter les twileks, les syndicats des schtroumpfs et des na'vis vont pas apprécier^^)
Maintenant ça n'en fait pas non plus un fantasme (enfin même si je suis persuadé que la majorité des fans masculins de star wars coucheraient avec une twilek si c'était possible :D ), mais on peut se dire que derrière le maquillage de certaines d'entre elles se cachent une belle femme, ils n'ont pas choisies des actrices/figurantes horribles à regarder. Ce n'est pas comme si c'était une femelle tirée du film alien (là pour le coup trouver un coté sexy serait particulièrement dérangeant :shock: )

Saroumane Dooku a écrit:L'idée n'est pas mauvaise pourtant.


Effectivement l'idée n'est pas mauvaise et serait même excellente dans un Marc Dorcel :lol:
“Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent.” Napoléon Bonaparte
"Le corbeau critique la noirceur." William Shakespeare
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations