Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bantha » Mer 18 Jan 2017 - 23:11   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Enginox a écrit:Ahh...
Oui aussi je pensais à ça aussi :transpire: :oui:


Mouahahaha !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 18 Jan 2017 - 23:18   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Moi aussi je serais tenté de dire Aayla.
Vu qu'elle a été crée dans l'UE, à la base. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bantha » Mer 18 Jan 2017 - 23:27   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

magiefeu a écrit:Moi aussi je serais tenté de dire Aayla.
Vu qu'elle a été crée dans l'UE, à la base. :diable:


Quinlan est cool aussi. Et après tout, la Prélogie le mentionne, donc pourquoi pas !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Jan 2017 - 23:32   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Bantha a écrit:
magiefeu a écrit:Moi aussi je serais tenté de dire Aayla.
Vu qu'elle a été crée dans l'UE, à la base. :diable:


Quinlan est cool aussi. Et après tout, la Prélogie le mentionne, donc pourquoi pas !


Elle ne fait pas que le mentionner, puisque ça a été retcon que c'est bien lui sur Tatooine dans TPM :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Seb-N7 » Mer 18 Jan 2017 - 23:37   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

magiefeu a écrit:Moi aussi je serais tenté de dire Aayla.
Vu qu'elle a été crée dans l'UE, à la base. :diable:


Le livre Sombre Apprenti sort le 26 l'occasion peut être d'entendre parler d'elle dans ce bouquin.
Seb-N7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Lille
 

Messagepar Bantha » Mer 18 Jan 2017 - 23:44   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

vos661 a écrit:Elle ne fait pas que le mentionner, puisque ça a été retcon que c'est bien lui sur Tatooine dans TPM :)


Ah oui, c'est vrai j'avais vu ça récemment. Mouais bon c'est sympa pour les fans mais on se demande quand même pourquoi Qui-Gon va pas lui serrer la pince vite fait et lui demander s'il a pas un hyperdrive T14.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 19 Jan 2017 - 5:36   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

C'est forcément dans la prélogie ?
Parce que sinon moi c'est Rey ! Mon personnage préféré de toute la saga avec Palpatine ^^
Son côté Mary Sue ne me gène pas, j'ai toujours apprécié ce genre de personnages.

Si on s'en tient uniquement à la prélogie mmmmh... Ce serait Obi-wan mais on n'a pas le droit de le citer alors je dirais Qui-Gon. J'adore son côté noble mais aussi rebelle. Et puis Liam Nesson quoi ! :D
Et son thème musical est sympa!
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Jan 2017 - 8:02   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Seb-N7 a écrit:Aayla Secura comme mon voisin du dessus parce que ... personnage sous exploité malheureusement.

Bah, elle partage quand même la vedette dans une excellente BD :lol: Mais c'est vrai tu as raison, excellent personnage, ce n'est pas moi qui dirai le contraire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Seb-N7 » Jeu 19 Jan 2017 - 14:40   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Uttini a écrit:
Seb-N7 a écrit:Aayla Secura comme mon voisin du dessus parce que ... personnage sous exploité malheureusement.

Bah, elle partage quand même la vedette dans une excellente BD :lol: Mais c'est vrai tu as raison, excellent personnage, ce n'est pas moi qui dirai le contraire.


Excellent ! tu as un nouveau fan je viens de terminer ta BD , 100% :cute: je vais attaquer les autres rapidement.
Seb-N7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Lille
 

Messagepar Bantha » Jeu 19 Jan 2017 - 14:43   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Clara Oswald a écrit:C'est forcément dans la prélogie ?
Parce que sinon moi c'est Rey ! Mon personnage préféré de toute la saga avec Palpatine ^^
Son côté Mary Sue ne me gène pas, j'ai toujours apprécié ce genre de personnages.

Si on s'en tient uniquement à la prélogie mmmmh... Ce serait Obi-wan mais on n'a pas le droit de le citer alors je dirais Qui-Gon. J'adore son côté noble mais aussi rebelle. Et puis Liam Nesson quoi ! :D
Et son thème musical est sympa!


Je crois que c'est uniquement prélogie, mais surtout, pour moi Rey n'est pas encore un jedi. Ou alors ils ont dévalué un peu le diplôme de fin d'études :transpire:
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 19 Jan 2017 - 17:05   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Oui c'est vrai ^^
Je pourrai répondre Rey à partir du 13 décembre ! :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Neïmoïd » Dim 12 Fév 2017 - 11:31   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Perso, mon Jedi préféré est ... non, en fait il y en a 3 :

Anakin, bien sûr

Ben Kenobi (le vieux) -> s'il n'avait pas éteint son sabre, que se serait-il passé ? De plus, il parla à Quin Gon durant ses années d'exil sur Tattoine !

Le Comte Dooku (eh Oui, c'est un ancien Jedi) -> il est pas clair lui, il n'est ni très méchant, ni tout gentil, mais un peu manipulateur sur les bords. S'il avait survécu, on aurait pu se dire qu'il aurait pu se rebeller face à Palpa, un truc comme ça). :sournois:
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar matou » Dim 12 Fév 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Je n'avais pas participé jusqu'à présent.

Des films, mon personnage dont je me sens le plus proche c'est Obi-Wan. Car je partage bien des traits de personnalité et des faiblesses psychologiques avec lui.
Les autres Jedi ne me déplaisent pas, je les comprends, mais je ne retiens que ceux dont les thématiques me parlent. Windi et sa rigueur morale, Ki-Adi-Mundi et sa famille mais surtout. Qui Gon et sa recherche de la vérité au détriment des honneurs.

HS:
Mon personnage préféré c'est Luke. C'est générationnel. Avant je m'identifiais principalement à lui. Mais avec le temps, ce lien est moins fort. Et la postlogie n'a pas aidé jusqu'à présent alors qu'au contraire, il y avait matière à renforcer ce lien.

De l'UE, mon perso préféré fut Cade Skylwalker. Sa complexité, ses fuites, son côté enfant gâté, son sens profond de l'amitié et son voyage intérieur vers la philosophie Jedi, sont très intéressants.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 12 Fév 2017 - 20:24   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Sans hésiter Macé Windu qui met une raclé à Palpy.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bufotenine » Dim 12 Fév 2017 - 20:42   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Mon Jedi préféré est Plo Koon. Je ne serais trop expliquer pourquoi, je dirais juste que j'ai eu un coup de cœur en voyant ce personnage pour la 1ère fois à l'écran. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Fév 2017 - 21:03   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

matou a écrit:De l'UE, mon perso préféré fut Cade Skylwalker. Sa complexité, ses fuites, son côté enfant gâté, son sens profond de l'amitié et son voyage intérieur vers la philosophie Jedi, sont très intéressants.


Son oncle Bantha était un de mes persos préférés de Legacy par ailleurs. On avait des Skywalkers vraiment originaux dans cette série :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Lun 13 Fév 2017 - 14:44   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Uttini a écrit:
Seb-N7 a écrit:Aayla Secura comme mon voisin du dessus parce que ... personnage sous exploité malheureusement.

Bah, elle partage quand même la vedette dans une excellente BD :lol: Mais c'est vrai tu as raison, excellent personnage, ce n'est pas moi qui dirai le contraire.


Bein vas-y, fait ta pub :o

Sans-gène va ! :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Messa » Ven 24 Fév 2017 - 19:03   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Aayla Secura (pas pour son physique comme certains) car j'adore ses rares passages dans TCW et car c'est une Twi'lek et je les adore !
Et puis sa mort sur Felucia est la plus triste et touchante de l'episode 3 (à mon avis). :D
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Kayla » Lun 27 Fév 2017 - 21:25   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Mon Jedi préféré est Maître Yoda, je le trouve intéressant, sage et drôle à la fois. Bref ça a été mon coup de cœur dès la première fois que je l'ai vu. :)
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Skilium » Mer 01 Mar 2017 - 18:52   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Mon Jedi préféré est Even Piell, sans hésiter. Un vénérable Jedi ressemblant à Yoda, de part sa petite taille et sa sagesse, et en plus original. :D

HS : Sinon on en parle de Omo Bourri, le maitre de Saesee Tinn ? C'était un coquillage le mec ! :x
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar ExalTh30 » Mer 01 Mar 2017 - 19:58   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Ah ah très bonne question ! Cependant, pour moi, tout est choisi !
Si je veux rester dans le classique et le commun (et dans l'Univers Officiel) je dirais sans hésitation Anakin Skywalker ! L'élu tout ça, on connait ..
Mais incontestablement, quand on me demande un Jedi, je ne peux, ne plus penser à Revan ! C'est un Jedi exceptionnel et vous le savez si vous avez suivi son histoire !

EDIT : Je viens de voir qu'on était sur la partie Prélogie du Forum, désolé, je n'avais pas vu, étant passé par la page d'acceil directement sur cette discussion :neutre:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mar 2017 - 21:49   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Hé, oui, il faut un peu de temps pour s'y faire :wink: : chaque section est consacrée à un type de média. Les films : uniquement ce qu'on trouve dans les films, avec les sous-sections Trilogie, Prélogie, etc. Et en "univers Star Wars en général" on considère tout en bloc : films, séries, UE Legends ou pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ExalTh30 » Mer 01 Mar 2017 - 22:09   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Bah oui désolé, je ne m'étais jamais approché plus que ça du forum alors je découvre un peu au fur et a mesure :cute:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Byills of Corellia » Jeu 27 Avr 2017 - 13:10   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Plo Koon for the win!

Sinon J'aurais bien voulu dire Quinlan Vos, mais s'agit il bien de lui sur tatooine dans la menace fantome ? :/
Isard: "I expected you to be taller."
Wedge: "I expected you to be dead."
Byills of Corellia
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Avr 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 27 Avr 2017 - 13:43   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Byills of Corellia a écrit:Sinon J'aurais bien voulu dire Quinlan Vos, mais s'agit il bien de lui sur tatooine dans la menace fantome ? :/


Oui, le recton a été gardé dans l'univers officiel.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 27 Avr 2017 - 13:50   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Nogal Neros a écrit:Oui, le recton a été gardé dans l'univers officiel.


Quoi il y a Quinlan vos dans la menace fantôme ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 27 Avr 2017 - 14:02   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Oui quand Sebulba s'attaque à Jar Jar Binks. On peut l’apercevoir en arrière plan :

Image
Nogal Neros

 
 

Messagepar Eidokun » Jeu 27 Avr 2017 - 14:38   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Mon Jedi préféré dans la Prélogie est Obi Wan Kenobi. :jap:
Il est un peu le Han Solo de la Prélogie, celui qui ne voulait pas prendre part à l'aventure/au conflit en continuant sa routine quotidienne et qui va néanmoins prendre ce chemin. D'ailleurs les deux personnages, dans le 3eme épisode de leur trilogie respective, seront même des héros reconnus vu qu'ils porteront tout deux le grade de général.
Pour ce qui est de Kenobi le Jedi, il fait déjà preuve d'une certaine sagesse dans TPM. D'ailleurs de l'aveu de Qui Gon Jinn, il est plus sage que lui. Et c'est cette sagesse qui l'aidera à triompher de Maul alors qu'avant cela il avait laissé la colère le submerger. Certes elle lui permit de dominer Maul à un moment mais elle lui a fait perdre sa lucidité, ce qui l'a conduit à se retrouver dans une position compliqué.
Dans AOTC, on retrouve un Obi Wan plus sur de lui, plus serein et qui ne se laisse plus submerger par ses émotions. Il est devenu un chevalier Jedi accomplit notamment sur le plan psychologique. Et en cela il est logique que sa relation en soit conflictuelle d'avec son fougueux padawan, Anakin, qui lui est à un age où l'on est submergé par ses émotions et où il n'est pas facile de les contrôler.
Obi Wan essaye de le tempérer et de l'orienter comme il le peut, et on voit que le comportement d'Anakin (ainsi que son arrogance de croire qu'il est capable de tout) met son mental à rude épreuve.
Et de la formation d'Anakin il avoue son échec dans ROTJ ("Je pensais le former aussi bien que l'aurait fait Yoda. Je me trompais").
Dans ROTS, on voit un Obi Wan Kenobi au sommet, c'est à dire en Maître du Grand Conseil Jedi. Néanmoins la fin du film sera comme une mort pour lui car les Sith lui auront pris son maître (et père de substitution) et son apprenti (et presque frère). A la fin il choisira l'exil et retournera à la paix, cette même paix qu'il avait connu d'avant les événement de TPM.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sylvain Jurassic » Ven 28 Avr 2017 - 22:46   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Moi c'est Qui-Gon
Modifié en dernier par Uttini le Sam 29 Avr 2017 - 14:16, modifié 1 fois.
Raison: Correction d'une orthographe approximative qui fait saigner les yeux. merci de faire attention.
Sylvain Jurassic
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Avr 2017
 

Messagepar MalgusLaPapay » Dim 14 Mai 2017 - 7:54   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

J'adore Anakin et Obi-Wan pour des raisons évidentes, mais pour faire plus "original" je dirais Qui-Gon Jinn que je trouve hyper attachant, très sage (car je vois pas le fait de s'émanciper du dogmatisme de l'ordre comme une marque de délinquance) et très puissant.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar chausson jedi » Dim 14 Mai 2017 - 12:43   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Quin Voss car c'est un mélange de Han Solo et Quin Jon. Il est dans la prélogie une fois dans la menace fantôme , dans la guerre des clones, et dans la revanche des siths
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Pietrovosky » Lun 15 Mai 2017 - 12:48   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Je suis content d'apprendre la présence de Vos dans la menace fantôme, je ne pensais pas.

Sinon, moi c'est Mace Windu, tout simplement parce qu'il est sage et puissant.
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Mai 2017 - 12:59   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Pietrovosky a écrit:Sinon, moi c'est Mace Windu, tout simplement parce qu'il est sage et puissant.


On va être amis nous deux :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Mai 2017 - 16:20   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Pietrovosky a écrit:Je suis content d'apprendre la présence de Vos dans la menace fantôme, je ne pensais pas.

Bon on le voit une fraction de seconde en arrière plan si on ouvre bien l'oeil. Techniquement il est là, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est dans l'histoire. On ne sait même pas que c'est un Jedi et 99% des spectateurs ignorent qui c'est. Mais bon oui, il est dans La Menace Fantôme...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Mai 2017 - 17:05   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Uttini a écrit:
Pietrovosky a écrit:Je suis content d'apprendre la présence de Vos dans la menace fantôme, je ne pensais pas.

Bon on le voit une fraction de seconde en arrière plan si on ouvre bien l'oeil. Techniquement il est là, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est dans l'histoire. On ne sait même pas que c'est un Jedi et 99% des spectateurs ignorent qui c'est. Mais bon oui, il est dans La Menace Fantôme...


A l'époque, il n'avait pas de nom et il était un simple figurant, et dans le contexte des films, on ne le connaît pas. :neutre:
On peut dire que c'est un caméo d'un personnage inexistant à ce moment... ? :idea:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Mai 2017 - 10:50   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Pour moi je ne pense pas que c'est un caméo. Pour Lucas ce personnage était là pour l'introduire.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Mai 2017 - 17:10   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

chausson jedi a écrit:Pour moi je ne pense pas que c'est un caméo. Pour Lucas ce personnage était là pour l'introduire.

L'introduire dans quoi ? Si c'est "l'introduire dans l'UE" Lucas s'en bat l'oeil. Si c'est pour "l'introduire dans l'histoire" bah c'est raté. On ne l'a jamais revu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthNikola » Dim 21 Mai 2017 - 19:18   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

QV apparait dans les comics Dark Horse le 28/06/2000

http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... ht,_Part_1

TPM sort au ciné en 1999.

J'ai lu (faut que je retrouve où) que les créateurs (géniaux) de ce comics (génial) on piqué la tronche du figurant qu'il trouvait cool et en on fait un personnage à part entière

LucasFilm a validé après coup, mais n'est pour rien dans l'émergence de ce personnage

Pour Aayla Secura, c'est exactement l'histoire inverse !

-- Edit (Dim 21 Mai 2017 - 20:26) :

Ah ouais, pour répondre à la question:

Qui Gon, parce que c'est un Jedi pas très académique.

Et Obi-Wan , parce que c'est Obi-Wan
Modifié en dernier par DarthNikola le Lun 22 Mai 2017 - 20:38, modifié 1 fois.
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Enginox » Dim 21 Mai 2017 - 20:11   Sujet: Re: Votre Jedi préféré de la prélogie ?

chausson jedi a écrit:Pour moi je ne pense pas que c'est un caméo. Pour Lucas ce personnage était là pour l'introduire.


Non. Je pense que Lucas s'en foutait un peu et qu'il voulait juste mettre un figurant pour remplir le décor... :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar VeroJ » Jeu 07 Sep 2017 - 12:11   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Coucou ! Je trouve aussi qu’on ne peut pas mettre Obi-Wan de côté. Sinon, ça ne sert à rien de lancer un sujet comme celui-ci. À mon avis, ce n’est pas parce qu’il est l’un des personnages principaux qu’il a de nombreux admirateurs. Personnellement, il reste mon préféré parmi les Jedi.
VeroJ
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Sep 2017
 

Messagepar revant » Dim 10 Sep 2017 - 17:47   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

meme si j'hésite avec yoda... je dirai shaak ti
:D
revant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2016
 

Messagepar Carl » Ven 29 Sep 2017 - 17:17   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Qui-Gon Jinn est indéniablement mon mon Jedi préféré.
Et Mace Windu celui que j'aime le moins. D'ailleurs, j'en profite pour glisser ceci qui montre très clairement pourquoi :

22008307_10155074617831909_8272040876849054957_n.jpg


22008307_10155074617831909_8272040876849054957_n.jpg


Vu sur le FB très pertinent de Mike Klimo
Fichiers joints
22045594_10155074617836909_9206180824952310973_n.jpg
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Sep 2017 - 18:56   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Moi c'est justement pour ça que j'aime et trouve ce personnage intéressant dans le contexte de la prelogie.
Il sert à démontrer que l'Ordre Jedi n'a plus trop les yeux en face des trous et qu'ils sont trop sûrs d'eux même.
Et contrairement à Yoda et Obiwan dans l'OT, il meurt dans la souffrance. Pas en paix, pas accompli.

C'est sûr que c'est plus facile d'aimer Qui Gon étant donné que c'est le Jedi le plus éclairé de la saga avant Luke dans ROTJ.
Mais les deux sont aussi intéressants l'un que l'autre je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar napo17 » Ven 29 Sep 2017 - 21:12   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

moi c'est obi wann qui est mon jedi préféré de la prélogie et mon personnage préféré de la saga
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Carl » Sam 30 Sep 2017 - 9:30   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Jedi Croate a écrit:Moi c'est justement pour ça que j'aime et trouve ce personnage intéressant dans le contexte de la prelogie.
Il sert à démontrer que l'Ordre Jedi n'a plus trop les yeux en face des trous et qu'ils sont trop sûrs d'eux même.
Et contrairement à Yoda et Obiwan dans l'OT, il meurt dans la souffrance. Pas en paix, pas accompli.

C'est sûr que c'est plus facile d'aimer Qui Gon étant donné que c'est le Jedi le plus éclairé de la saga avant Luke dans ROTJ.
Mais les deux sont aussi intéressants l'un que l'autre je trouve.


Tu as raison !
Cependant, il est celui que j'aime le moins, mais pas celui qui m'intéresse le moins :wink:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Tyra » Sam 30 Sep 2017 - 12:49   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Mace Windu est un personnage très intéressant et qui caractérise très bien le flou entre ombre et lumière et le manque de clairvoyance des Jedi. Bon, du coup, on l'apprécie pas des masses. Mais il est bien écrit et sert la profondeur de la prélogie.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar AragornGhost15 » Mer 04 Oct 2017 - 19:58   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Ah je suis assez content de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier Windu, même si sa scène de Karaté contre les Droïdes dans Clone Wars est juste carrément badass :D

Du coup, je suis plus pour Master Kenobi, parce juste Ewan McGregor.
J'aime beaucoup le Anakin de Clone Wars 2004 aussi, je trouve que c'est une bonne illustration de son passage au Coté Obscur et de montrer comment quelqu'un qui veut faire le bien peut faire le mal.

Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup plus la période de la Prélogie que celle de la trilogie Originale, du coup j'avais une liste bien détaillée de quel Jedi j'aime etc... Mais en grandissant j'ai eu beaucoup de mal à apprécier à nouveau The Clone Wars (et Rebels n'en parlons pas) donc question Jedi de la prélogie je suis plutôt observateur maintenant, j'ai du mal à beaucoup les aimer. (peut être faudra-t-il que je commence les BD The Clone Wars non canon, on m'en a dit le plus grand bien).
Même si Plo Koon, Kit Fisto (même si il se fait victimiser et qu'avec lui est mort le prestige du Conseil Jedi), Shaak Ti (en particulier pour The Force Unleashed) et Aayla Secura sont super stylés, à part Obi Wan, Qui Gon et Yoda j'aime pas vraiment beaucoup de Jedi.


Je suis plus investi dans le Nouvel Ordre où là, Luke, Mara, Kyle Katarn, Jacen, Jaina et Anakin sont de très grandes figures à mes yeux :D
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 06 Oct 2017 - 19:35   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Mon Jedi préférer à l'heure actuel c'est Windu :wink: Je le trouve sage, réfléchie. C'est un très bon stratège mais aussi un très bon combattants.

J'apprécie aussi beaucoup Yoda et Obi Wan mais le fait que Windu possèdent leur qualité à lui seul à fait pencher la balance :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 06 Oct 2017 - 21:10   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Qui Gon Jinn, c'est le seul qui ait un cerveau en état de marche dans la prélogie.
Et Liam Neeson est parfait dans le rôle.

Sinon Obi Wan bien sur, c'est le seul qui fasse correctement le job, et qui soit capable de buter du Sith.
Ewan Mc Gregor aurait quand même pu la jouer un peu moins mou de la barbiche. Je l'ai connu plus inspiré.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Warndx » Mar 26 Juin 2018 - 19:09   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Hugizzz a écrit:#TeamPloKoon
#MaîtrePloLeMeilleur
#PloKoonForever
#NoOneCanBeatPlo

j'aime cet homme ! :D
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations