Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fate of the Jedi X : Bravery, pages 34 à 44

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Ven 13 Jan 2017 - 10:31   Sujet: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 34 à 44

TEASER


Où se trouve la Dague de Mortis ?

Quelle est l’histoire des Dix Chevaliers Jedi, envoyés par Luke Skywalker pour retrouver l’artefact ?

Abeloth est-elle toujours une menace ?

Le monolithe visité par Luke, Han et Leia était-il bel et bien celui de Mortis ?

La prophétie du Trône de la Balance, entrevue par Jacen et qui l’a poussé à devenir Darth Caedus, a-t-elle vraiment été accomplie ?

L’Alliance Galactique et les derniers Vestiges impériaux pourront-ils devenir alliés ?

Et si Ben Skywalker, désormais Chevalier Jedi émérite, se retrouvait devant celle qui a déchiré son cœur ?

Et si Jaina Solo, Sabre des Jedi, vivait une tragédie qui changerait le destin de la galaxie ?


Toutes les réponses à ces questions, et plus encore,
sont à retrouver dans :

Image

Situé après Crucible, en 53 ABY, Bravery est le Xe tome non-officiel de la saga Fate of the Jedi.

Suivez à travers la galaxie Jaina Solo et Ben Skywalker
dans leur Quête de la Dague de Mortis !


Des révélations !
Du mystère !
De la tragédie !
De l’amour !
Des retrouvailles et affrontements palpitants !

L’UE Legend en romans prend fin ici !


Crédits illustration couverture : Indigoverse Photography / modèle Jaina Solo : Shea L. Standefer
Modifié en dernier par xximus le Sam 21 Mai 2022 - 9:10, modifié 9 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 13 Jan 2017 - 11:15   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

À quand la publication ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar xximus » Ven 13 Jan 2017 - 11:29   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Il est en cours d'écriture ce n'est pas pour tout de suite. :paf:

Mais j'opterai pour une comm' façon Del Rey,
à savoir donner bientôt le synopsis/4e de couv',
annoncer une date de sortie et le prix de vente (0 € :paf: ),
puis livrer ici quelques extraits de chapitres jusqu'à délivrer le volume en son intégralité. Pour avoir la sensation qu'un nouveau tome est sorti et que vous puissiez l'avoir. :jap:

Il devrait faire entre 120 et 150 pages format livre, c'est donc un roman un peu allégé. Peut-être qu'il fera plus.

L'histoire est déjà construite de A à Z, le but du jeu est d'aller au bout pour moi, et de vous livrer un vrai petit récit qui se tient, qui permet de s'inscrire dans la résolution des pistes lancées à la fin d'Apocalypse et Crucible, en laissant entrevoir ce qui donnera l'époque Legacy.

C'est aussi une manière d'avoir un peu notre Sword of the Jedi qui n'a jamais pu voir le jour. Jaina Solo est vraiment l'héroïne principale, avec à ses côtés Ben Skywalker. Donc pas de Big Three au cœur de l'action. :jap:
Modifié en dernier par xximus le Ven 13 Jan 2017 - 11:57, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Ven 13 Jan 2017 - 11:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

La couv' est magnifique. Par contre les réponses à ces questions, à part le devenir de l'Empire sans Jag à sa tête (WTF ?), ben ça m’intéresse pas plus que ça :neutre:

J'applaudis la tentative quand même, et puis on verra bien hein :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Jan 2017 - 11:47   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

xximus a écrit:C'est aussi une manière d'avoir un peu notre Sword of the Jedi qui n'a jamais pu voir le jour. Jaina Solo est vraiment l'héroïne principale, avec à ses côtés Ben Solo.


C'est un cross-over Infinities entre l'univers Legends et l'univers Officiel ? :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Ven 13 Jan 2017 - 11:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Purée j'avais fait l'erreur en rédigeant, et je l'ai corrigée... En réécrivant Ben Solo apparemment. :paf: :paf: :paf:

Merci je rectifie. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Jan 2017 - 12:38   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Voilà un projet qui vend du rêve! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Jan 2017 - 13:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

xximus a écrit:Purée j'avais fait l'erreur en rédigeant, et je l'ai corrigée... En réécrivant Ben Solo apparemment. :paf: :paf: :paf:

Merci je rectifie. :jap:


Faut dire que c'est la faute de Disney, ils n'avaient qu'à pas choisir ce nom-là ! :o

Bon courage pour mener ton projet à bien Xxim ! :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Ven 13 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

xximus, je t'offre tous mes encouragements! Grâce à toi et à d'autres, l'UE Legends n'est pas mort :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 13 Jan 2017 - 16:55   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

J'attends ça avec impatience :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Den » Dim 15 Jan 2017 - 15:34   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Je passais gentiment sur le forum après une longue absence et voilà que je décide de faire un tour dans la section Fan-fiction. Mon regard s'attarda sur le titre de ce topic: FotJ X: Bravery! Quelle joie!

Je suivrai cette fan-fiction! Je puis te l'assurer! J'ai hâte d'en savoir plus car ça m'a l'air vraiment prometteur!

Bonne chance dans la rédaction de ton roman, Xximus :)

Vivement le synopsis alors!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar xximus » Dim 15 Jan 2017 - 16:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Merci pour le vote de confiance enthousiaste j'espère que ce tome sera digne d'intérêt.. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar alpha24 » Dim 15 Jan 2017 - 17:23   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Bonne chance Xximus pour ce roman qui donne sacrement envie en donnant une fin à l'UE ! :love:
L'UE Legends reste toujours vivant !

Si ça peut aider, Troy Dennings avait donné des indications de ce que devait être le post-Crucible :
-Christie Golden n'était pas supposé écrire une trilogie mais un seul roman SotJ, auquel Dennings devait ensuite écrire une trilogie.
-La trilogie de Troy Dennings devait être centrer sur l'attaque des Anzati sur les Chiss (!), donc sortant de l'intergalactique.
-Une possible guerre des Hutts à travers des indices de Golden dans ces romans FotJ.
-Le Big Three ne devait pas être de retour pour un bon moment, les nouveaux auraient été centré sur la nouvelle génération Jaina, Fel...
-Ensuite, un possible retour d'une série de neuf romans narrant la fin de l'arc Lost Tribe of the Sith et le retour de Abeloth ainsi que sa véritable nature.
Source
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Jan 2017 - 18:21   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

WAAAAAAAAAAAANTTTTT !!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Dim 15 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Ooooh j'avais pas lu tout ça merci ! :)

Sur la feuille de route que j'ai en l'occurrence, ce sera essentiellement les deux derniers points qui feront le coeur de l'histoire. :ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Enginox » Dim 15 Jan 2017 - 22:33   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Je déteste le teasing :perplexe: :pfff:

Venant de la part d'une personne ayant fait 2 bande-annonces
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Jan 2017 - 23:21   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Autant je suis pas trop fan fiction, autant là ça a le mérite de m'îtriguer :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jies » Lun 16 Jan 2017 - 0:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Dis Xximus, le destin du big 3, tu l'évoqueras aussi ?

Ca s'annonce bon tout ça !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar xximus » Lun 16 Jan 2017 - 7:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Enginox a écrit:Je déteste le teasing :perplexe: :pfff:

Venant de la part d'une personne ayant fait 2 bande-annonces


:D

magiefeu a écrit:Autant je suis pas trop fan fiction, autant là ça a le mérite de m'îtriguer :)


:jap:

Dark Jies a écrit:Dis Xximus, le destin du big 3, tu l'évoqueras aussi ?

Ca s'annonce bon tout ça !


Oui il va être évoqué. Juste évoqué quoi. :paf:
Plus sérieusement surtout en ce qui concerne Luke ; sachant qu'il ne sera pas sous les projecteurs dans le récit.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Mar 31 Jan 2017 - 20:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Au fait xximus, j'avais une question: verra-t-on
Spoiler: Afficher
la création des Chevaliers Impériaux
?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2017 - 21:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Oui c'est prévu. En tout cas on va comprendre pourquoi ce corps émerge. :jap:

Btw je commence un nouveau taf et suis un peu sous l'eau, donc la rédaction est ralentie et les premiers contenus (synops et extraits) vont un peu tarder à arriver mais je reste dessus. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mer 01 Fév 2017 - 21:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

On reverra Jacen Solo ? Ou une démonstration des pouvoirs appris par Luke et Ben durant leur voyage ?
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2017 - 21:31   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

A priori non aux deux. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Fév 2017 - 23:05   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery

Euuuh,
Si on le laissait commencer à raconter avant de poser des questions. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Sam 09 Avr 2022 - 14:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery - Synops & Dramatis Persona

On rouvre ! :ange:

D'abord, je vous présente des excuses : de nombreuses choses sont rédigées concernant ce tome 10 non-officiel de la série Fate of the Jedi, mais je pensais, à tort, devoir aller plus loin avant de commencer à poster ici, et, le temps passant... nous voici en 2022. Diantre que ça passe vite. :paf:

magiefeu a écrit:Euuuh,
Si on le laissait commencer à raconter avant de poser des questions. ^^


Ah oui, il faut commencer à raconter, donc. Où en étais-je ? :transpire:

Après une légère pause d'à peine un quinquennat, reprenons.

Voici d'abord le synopsis, qui pourrait figurer en 4e de couverture (dans le plus pur style de ce à quoi on nous a habitués) :

AN 53

Près d’une décennie s’est écoulée depuis la disparition de la Tribu Perdue des Sith et de la maléfique Abeloth. À l’apogée de cette ère de paix, l’Alliance Galactique et les derniers Vestiges impériaux sont sur le point de signer un accord historique pour les deux factions.
Mais lorsqu’Ohali Soroc, une des Dix Chevaliers chargés par Luke Skywalker de retrouver la légendaire Dague de Mortis, refait surface, les forces du mal ressurgissent avec elle, et la paix est menacée.
Chevalier Jedi accompli, Ben Skywalker, à la tête du projet d’une nouvelle académie sur Ossus, est dépêché par l’Ordre pour endiguer la potentielle résurgence du Côté Obscur. Et s’il entend mener sa mission à bien contre les ténèbres, ses propres convictions seront mises à l’épreuve.
Plus encore que le fils Skywalker, c’est Jaina Solo, Sabre des Jedi et désormais épouse de l’influent Jagged Fel, qui jouera un rôle décisif dans l’avenir de la galaxie. Pour une ultime fois, le sort de beaucoup dépendra de sa réussite ou de son échec.


Et le Dramatis personae qui va bien (susceptible de bouger, voir les nota bene plus bas) :

Image

Vous noterez que le lien va être fait avec Legacy, et pas qu'un peu. :o

Nota bene 1 : ledit Dramatis personae et l'intrigue dans ses détails pourront fluctuer au fil de l'avancée dans le récit. Tout n'est pas rédigé mais synopsysé à fond. Aussi, je ne vais pas refaire l'erreur d'attendre encore cinq ans en espérant avoir tout écrit dans mon coin avant de venir poster ici (voir nota bene 3). :oops:

Nota bene 2
: le rythme de publication sera nécessairement erratique. Y a des morceaux de trucs prêts, des choses qui précèdent pas finalisées, des passages encore en forme de "?", donc il faudra parfois s'armer de patience. Où en avoir marre et le faire savoir ici en hurlant pour avoir la suite. :evil: :D

Nota bene 3 : les remarques de tout ordre sont les bienvenues, forme comme fond (et seront certainement salvatrices). Si sur cette première je vais essayer d'être rigoureux, sur l'autre j'essaierai de ne pas me livrer à des énormités/incohérences, ce qui est beaucoup moins facile que je ne l'aurais cru en tant que simple lecteur. En somme, les choses ne sont pas figées : si le lectorat pense que ça coince sur un ou plusieurs points, à votre serviteur de remettre les choses en perspectives.

Nota bene 4 : si la hype pour cette fic est redescendue, ce qui est légitime au regard du trou temporel et des changements que Star Wars a connu depuis, je continuerai quand même à poster pour aller au bout du truc. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Sam 09 Avr 2022 - 14:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi X Bravery - Synops & Dramatis Personae

Il y aura K'Krukh, donc ce sera forcément bien! :lol:

Bon, avant d'attaquer ce texte, encore faudrait-il que je lise les 9 tomes. Et avant ça, L'Héritage de la Force. Et finir le Nouvel Ordre Jedi, aussi. :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Avr 2022 - 14:20   Sujet: Re: Fate of the Jedi X Bravery - Synops & Dramatis Personae

J'en suis à Ambush at Corellia par ordre de parution, t'as le temps me concernant Xximus ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Sam 09 Avr 2022 - 14:26   Sujet: Re: Fate of the Jedi X Bravery - Synops & Dramatis Personae

Vous risquez d'avoir fini avant moi les gars. :paf: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Sam 09 Avr 2022 - 17:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi X Bravery - Synops & Dramatis Personae

Voglio questa storia :love: !!! Et j'adore la couverture :) !

Hâte de voir le premier chapitre :oui: !

Ah une question : un Jedi Togorien du nom de Bhixen apparaît dans l'Ultime Épreuve. Je voulais savoir si tu allais en parler dans ton histoire :roll: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Dim 17 Avr 2022 - 9:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, p. 1 à 10

Les dix premières pages ! (Qui reprennent la couv', le dramatis personae, plus du remplissage. :paf: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mat-vador a écrit:Ah une question : un Jedi Togorien du nom de Bhixen apparaît dans l'Ultime Épreuve. Je voulais savoir si tu allais en parler dans ton histoire :roll: !


Ce n'est point prévu mais rien n'est figé (je relis au passage Apocalypse et Crucible. :wink: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Avr 2022 - 16:36   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 1 à 10

Je n'ai pas résisté à l'envie de lire ces premières pages, quand bien même j'en suis encore chronologiquement bien loin !

Et d'emblée, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais j'adore le moment "Les Derniers Jedi" ! :lol: Et dans l'entrée 1, ce qui m'a le plus plu, c'est cet aspect mythique, presque "quête du Graal" qui se dégage déjà, en quelques lignes, de la recherche de la Dague de Mortis.

Quant à cette Abeloth, dont j'entends parler dans ce texte mais aussi dans ceux de mat-vador, il va falloir que j'accélère mes lectures ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 19 Avr 2022 - 20:19   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 1 à 10

Lu !

Avec une pointe d'émotion, on voit Luke tirer un trait sur sa vie active et se préparer à la retraite :cry: ... un passage court mais vraiment poignant. Allez, j'efface cette larme qui guette le coin de mon œil :idea: .

Dans le passage suivant, on retrouve les références aux évènemets de Fate Of The Jedi :oui: !!!

L2-D2 a écrit:Quant à cette Abeloth, dont j'entends parler dans ce texte mais aussi dans ceux de mat-vador, il va falloir que j'accélère mes lectures ! :paf:


:diable:


Vivement la suite du coup :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Dim 01 Mai 2022 - 17:10   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 11 à 15

Merci pour votre retour ! J'y reviens en-dessous, voici les pages 11 à 15 :

Image
Image
Image
Image
Image

Oui L2 maintenant que j'y pense c'est vrai que l'écho avec l'episode 8 et Luke jetant son sabre se pose là. :paf: Mais moi j'avais toujours imaginé qu'il ferait ça de façon solennelle, dont acte. :cute:
Et attention oui ça spoile pas mal toute la série Fate of the Jedi donc prudence. :chut:

@mat-vador : oui, le but entre autres est vraiment de relier autant que faire se peut tout ceci à Legacy... :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Dim 01 Mai 2022 - 17:38   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 11 à 15

Lu !

Toujours ce rappel des évènements de Fate Of The Jedi qui fait vraiment bien plaisir ! Tu mentionnes que dix ans se sont écoulés et il va de soi que Jaina et Jagged ne sont pas restés hum inactifs :sournois: ... hâte de voir leur petit héritier dans le prochain chapitre à moins qu'il ne s'agira des Sith :diable: ?

Vestara me manque :cry: !!

La suite :oui: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Mai 2022 - 18:21   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 11 à 15

Lu.
Je suis un peu surpris par le format, si je mettais ma propre fan-fic dans ce format, elle ferai pas loin d'un millier de pages, mais passons.
C'est agréable à lire, bien équilibré, j'aime bien, je trouve toujours remarquable comment vous réussissez à ancrer autant une histoire dans le contexte starwarsien. Moi je triche, en plaçant l'action dix mille ans plus tard, et en inventant un contexte de toutes pièces avec seulement des liens très lâches avec la saga, mais vraiment ancrer un récit, ça demande un paquet de connaissances que je n'ai pas. Ou alors l'ancrer dans la Trilogie, c'est ce que j'ai tenté avec ma première fan-fic.
Juste les aliénas me manquent un peu, habitué que je suis au format "littéraire", d'autant que les pages font très "livre".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Mai 2022 - 17:40   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 16 à 21

mat-vador a écrit:Lu !

Toujours ce rappel des évènements de Fate Of The Jedi qui fait vraiment bien plaisir ! Tu mentionnes que dix ans se sont écoulés et il va de soi que Jaina et Jagged ne sont pas restés hum inactifs :sournois: ... hâte de voir leur petit héritier dans le prochain chapitre à moins qu'il ne s'agira des Sith :diable: ?

Vestara me manque :cry: !!

La suite :oui: !!


Oui ils ne sont pas restés chastes. :oops:
Vestara et l'héritier vont arriver, mais pas avant un moment. :paf:

@Uttini : oui, la mise en page est là pour donner l'impression qu'on aura affaire à un long récit, ce qui est à moitié vrai. :transpire:
Jouer avec les connaissances d'un univers étendu déjà en place n'est pas facile c'est vrai, c'est à la fois dur et plaisant. Et puis il faut que je fasse gaffe parce qu'il y a ici des membres bien plus connaisseurs que moi. :transpire:
Je note pour les alinéas. :jap:

Voici donc la suite, les pages 16 à 21 !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par xximus le Jeu 05 Mai 2022 - 18:07, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Mai 2022 - 18:02   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 16 à 21

Lu.
C'est court, ça se lit bien, les personnages sont très bien décrits, c'est du beau travail. L'histoire avance tout doucement, mais c'est agréable.
Je me rends compte que la politique tient une grande part dans pas mal de fan-fics. On y retrouve même des scènes plus ou moins similaires, mais ce n'est pas une critique. J'imagine que le Star Wars post ROTJ doit être très politique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Mai 2022 - 18:11   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 16 à 21

Merci beaucoup Uttini pour ta lecture. :jap:
Oui, le Star Wars post-ROTJ en roman est effectivement orienté politique (et aventure), et ça ne m'étonne pas que ça ressorte dans les fan-fics du genre. :oui:
Là j'ai en plus besoin de faire pas mal d'exposition pour que le lecteur, connaisseur ou non, puisse un minimum raccrocher les wagons sur la situation en cours. C'est pas évident de présenter ça de façon digeste donc tant mieux si ça reste lisible. :transpire:

(Au passage je me remets à jour sur ta fic dès que possible. :wink: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Mai 2022 - 19:05   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 16 à 21

xximus a écrit:Là j'ai en plus besoin de faire pas mal d'exposition pour que le lecteur, connaisseur ou non, puisse un minimum raccrocher les wagons

Là, je trouve que tu touches un point important. Beaucoup de fan-fics que j'ai lu (pas forcément celles du forum) sont plutôt hardcore. Un lecteur de SF mais non-fan de Star Wars sera perdu. Même moi qui suis fan de SW, il y a des trucs que je ne pige pas, je suis obligé de chercher des infos ailleurs, du contexte. Exemple : quand tu expliques le type de blaster Merr-machin truc, moi ça me passe totalement au-dessus de la tête, je n'ai aucune idée de quoi il s'agit. Mais si on écrit "un rutilant blaster", je pige tout de suite. le modèle, le type, le non-fan s'en badigeonne le nombril.
C'est juste un exemple, hein, ne change pas ton texte pour autant^^
C'est pour ça que j'essaye de penser mes textes comme si un non-fan les découvrait, ce qui les rends plus denses, moins "starwarsiens" du coup.
Allez, vivement la suite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mat-vador » Jeu 05 Mai 2022 - 20:20   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 16 à 21

Lu !

Oh oui, Abeloth est là :love: :love: ! Enfin dans la tête de quelqu'un plus précisément, mais qui est ce quelqu'un :whistle: ? On finira par le savoir, j'ai confiance !

La suite :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Ven 13 Mai 2022 - 15:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 22 à 33

La suite, ça bouge !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@Uttini : je vois tout à fait ce que tu veux dire. Ici j'ai presque le challenge inverse, au sens où ce récit prenant place dans l'Univers Etendu Legend, je me dois de faire un certain nombre de références qui feront sens pour les habitués, sans pour autant perdre le lecteur "néophyte". Merci pour cette réflexion, ça me permet de penser à essayer de garder la bonne jauge entre les deux. :jap:

@mat-vador : voilà, on sait. :paf: Maintenant on va rentrer dans l'histoire de Bravery, et voir ce que notre Jaina va faire. :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Ven 13 Mai 2022 - 17:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 22 à 33

Lu !

Une Bien Aimée Reine des Étoiles, des tentacules... Oui !!! Elle était bien là :x :love: !!! Par contre, le pauvre Jagged, je m'y attendais pas :shock: :( !!! C'est trop rapide, trop tôt :shock: !

La suite :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Mai 2022 - 9:55   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 22 à 33

Lu !
Superbement écrit ! J'aime beaucoup. D'autant que j'ai aussi écrit une scéne du même genre récemment.
On partage bien les sentiments des personnages, on n'est pas perdu dans des descriptions sans fin (un de mes défauts) et l'action est claire et compréhensible.
Et les alinéas, ça donne un cachet ! Excellent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Jeu 19 Mai 2022 - 9:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 34 à 44

Merci pour votre lecture. :jap:
Voici la suite :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et c'est ainsi que se clôt le premier chapitre ! :hello:

Je continue à revoir des choses en cours de route, notamment en ce qui concerne le dramatis personae... :think:
Et je n'aurais jamais cru devoir me servir autant de L'Essential Atlas pour raconter une histoire. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Mai 2022 - 9:50   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 34 à 44

Lu !
Suite agréable, bien dans la continuité, émotion et colère.
J'aime bien cette manière de raconter.
Par contre, l'usage des parenthèses en cours de texte de dialogue me bloque toujours. Dans une description, c'est différent, mais au sein du dialogue, je préfère de loin une coupure, un nouveau paragraphe qui explique ce qu'il est dit dans la parenthèse, puis un nouveau dialogue. Exemple :


— Non, cela je ne le permettrai pas.
Elle braqua son regard fugacement vers la dépouille de Jagged Fel avant de revenir à elle.
— Il faut que le peuple sache la vérité, du moins en partie. Voilà ce que je veux que vous fassiez.
Voulant s'assurer du caractère confidentiel de la conversation, elle alla d'un pas vif jusqu'au stormtrooper, toujours immobile et inconscient, vérifia son pouls, lent mais régulier. Elle revint vers Shei Harsi :
— Dites aux représentants de l'Alliance et aux Moffs...


Plus littéraire qu'avec les parenthèses, je pense. Enfin c'est un avis.
Sinon, j'aime bien, la présentation par pages est spéciale (il a fallu un certains temps pour les charger) mais c'est cool on a vraiment l'impression de lire un livre, ça donne plus de latitude pour formater le texte et éviter certains défauts qu'on peut voir parfois (espaces insécables :hello: ).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Jeu 19 Mai 2022 - 11:20   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 34 à 44

Merci beaucoup pour ta lecture et tes conseils Uttini, ça m'aide beaucoup.

Tu as raison, réinsérer la narration comme tu le proposes est mieux, ça offre plus de clarté à tous points de vue. Je prends note. :jap:

Oui la mise en page livre ça donne un certain cachet, psychologiquement le texte semble meilleur qu'il ne l'est peut-être vraiment. :transpire: En tout cas l'idée c'était aussi de proposer un visuel plus propice à la lecture et en osmose avec la maquette des livres de la même saga Le Destin des Jedi.

Je vais essayer de livrer ça par demi-chapitre désormais (20/25 pages), la suite bientôt ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mat-vador » Jeu 19 Mai 2022 - 20:53   Sujet: Re: Fate of the Jedi X : Bravery, pages 34 à 44

Lu !

Et on enchaîne donc sur la découverte de la mort de Jagged Fel et les conséquences immédiates à gérer :chut: :shock: ! Jaina lance sa vendetta qu'elle doit régler avant un certain délai :siffle: !

On retrouve Ben Skywalker également, dont on devine qu'il va devoir assumer tôt ou tard les responsabilités de papa ! Après tout, c'est un Skywalker :sournois: !

La suite :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations