Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Ven 23 Déc 2016 - 16:08   Sujet: [Delcourt] BD de l'UO jeunesse

Je créé ce topics pour qu'on puisse parler des BD Delcourt jeunesse. Elle appartienne à l'UO.

Je parle des novelisation jeunesse des épisodes de la saga:
star-wars-episode-iv-un-nouvel-espoir-jeunesse.jpg

Dont l'épisode III sort en Mars. Tout les autre sont disponibles (même le VII).

Mais surtout pour parler des BD rebels:
star-wars-rebels-01.jpg

Dont le tome 5 sort en Janvier.

Étant donné qu'elle ne sont pas sur le site car trop jeunesse :jap: Exprimer votre avis ici !! :hello:

Pour ma part je dispose des novelisations
Ça fait franchement disney... Les visages sont pas très très ressemblant, mais les décors oui ! Très beau et ressemblant. Évidemment les passages sont raccourci (pour notre plus grand malheur :cry: ) mais n'oublions pas que c'est jeunesse !! Et donc si vous devriez offrir cette BD à un enfant, je pense qu'il sera ravi !!! Mon frère de 6, ans en tout cas l'est.
star-wars-episode-iv-un-nouvel-espoir-jeunesse_2.jpg

star-wars-episode-iv-un-nouvel-espoir-jeunesse_1.jpg

Ceux qui ont celle de rebels, peuvent nous dire à peu près ou il situerai les histoires dans la chrono ?? Et si mes histoires sont assez intéressante aussi ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Déc 2016 - 16:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ça a sa place ici

et les BD Rebels y a un sujet sur le mag Panini Rebels je crois et elles rentreront un de ces jours dans la liste litté
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 23 Déc 2016 - 16:52   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:ça a sa place ici

et les BD Rebels y a un sujet sur le mag Panini Rebels je crois et elles rentreront un de ces jours dans la liste litté

Mince :chut: j'étais sur qui avait aucun sujet pour les BD rebels sorry :transpire: , je vais voir la bas alors :jap: désoler :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2016 - 0:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Des infos sur la date de sortie de la novelisation de RO en VF?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mar 27 Déc 2016 - 1:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En avril oui :cute: accompagné de catalyst :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 27 Déc 2016 - 10:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2016 - 11:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Oh, un planning Pocket et une page Parutions à jour...


Merci (ainsi que anakine31 :))
Bon, je ne pourrais pas attendre, je vais m'acheter le roman en VO :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 29 Déc 2016 - 19:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Votre critique de la novélisation de Rogue One est prévue pour quand ? Visiblement vous l'avez pas mal retardée :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Déc 2016 - 19:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moi je n'en ferai pas (on va encore me taxer de vieil aigri anti-UEO :paf: * ), Lain la fera dès qu'il aura le temps :jap:

(*) Je précise que j'ai adoré Rogue One, le souci de la novélisation n'est pas là^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 29 Déc 2016 - 20:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

OK. Comme Lain avait l'air enthousiaste, je pensais que tu partageais aussi son avis.
Décidément, à part Bloodline, les romans de cette année sont loin d'avoir fait l'unanimité :neutre:
J'espère que 2017 sera une meilleure année sur ce point là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Déc 2016 - 21:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je l'ai presque finie la critique ... Mon PB je ne sais pas comment la noter ... J'aimerai faire une critique sans note mais l'admin du site va bugger ^^
Faut que je réfléchisse à la fin ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Jan 2017 - 14:37   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

voilà enfin ma critique de la novélisation ... je ne suis toujours pas "content" de la note mais comme il fallait en mettre une ... en espérant que ça vous éclaire

http://www.starwars-universe.com/actu-13150-critique-de-la-novelisation-de-rogue-one-d-alexander-freed.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 10 Jan 2017 - 14:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

De mon côté, si j'avais écrit une critique, la note aurait tourné aux alentours de 55-60%.

Y'a un vrai travail sur les personnages (travail absent du film) et de ce côté-là, c'est du meilleur boulot que la novélisation de TFA. En revanche, j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucun ajout scénaristique (au contraire de la nové de TFA), ce qui donne trop l'impression de se contenter de lire un film :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Jan 2017 - 14:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Même ressenti finalement mais ayant vraiment adoré le film je n'arrive pas à mettre une note basse même si la novélisation est sans plus. C'est très compliqué à noter et je n'arrive pas à trouver de juste milieu donc j'ai remis la même note que pour la novélisation épisode 7
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 10 Jan 2017 - 15:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En lisant ça j'ai davantage envie de lire la novélisation que de revoir le film. :)
Surtout en ce qui concerne un peu la psycho des personnages.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Jan 2017 - 16:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Y'a un vrai travail sur les personnages (travail absent du film) et de ce côté-là, c'est du meilleur boulot que la novélisation de TFA. En revanche, j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucun ajout scénaristique (au contraire de la nové de TFA), ce qui donne trop l'impression de se contenter de lire un film :neutre:

Bah, c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. Ça permettra peut-être de s'attacher un peu plus aux persos ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar V7-R1 » Mar 10 Jan 2017 - 18:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je viens de lire la critique de la novélisation de Rogue One réalisée par Lain-Anksoo et me suis fait la réflexion suivante :

Concernant le peu de lumière apportée à deux des personnages du roman, Baze et Chirrut, n'est-ce pas volontaire sachant qu'ils auront prochainement droit à leur propre roman Rogue One - Baze & Chirrut ?
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Jan 2017 - 18:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Jyn aussi pourtant on a toutes ses émotions ...
Et pourquoi mettre les émotions de Bodhi, Jyn, Cassian et pas celles de Base et Chirrut ? Des émotions ne révèlent pas forcément le passé des perso cf le traitement de Cassian dans le roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar V7-R1 » Mar 10 Jan 2017 - 18:48   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En effet, l'idéal aurait été de trouver un compromis en livrant certaines émotions et indices dans cette novélisation tout en conservant des révélations et de la profondeur pour le roman à venir. C'est dommage. Ceci dit, ce titre rejoindra ma bibliothèque malgré cette petite faiblesse.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Général_Auditore » Mer 11 Jan 2017 - 22:14   Sujet: [Roman] (VO) Rogue One

Bonsoir les gens, j'aimerais savoir votre ressenti par rapport à ce roman. Pour moi je l'ai trouvé extrêmement réussi
N'hésitez pas à me dire si vous même l'avez lu.

Ci-joint le lien du roman: http://www.starwars-universe.com/livre-1462-rogue-one.html
Resquiecat in pace
Général_Auditore
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Nov 2016
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Jan 2017 - 22:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Hop c'est par ici qu'on en parle et mon avis est déjà présent sur la fiche que tu as cité :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Jan 2017 - 19:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Adaptation comics de Rogue One annoncée, elle débutera en Avril aux USA : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Jan 2017 - 19:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Six numéros ? C'est que les ventes de l'adaptation du Réveil de la Force ont clairement dû satisfaire Marvel alors. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 12 Jan 2017 - 19:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonne nouvelle, cela aurait été dommage de ne pas avoir tous les films en BD's (même si c'est pas le plus indispensable, j'apprécie) :cute:
Mais j'espère que les dessins seront quand même mieux réussis que pour la BD du Réveil de la Force...
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 12 Jan 2017 - 19:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En espérant que ce soit mieux que l'adaptation de TFA.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 12 Jan 2017 - 20:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pour Noto, le recyclage c'est écolo ! :o
https://twitter.com/philnoto/status/718456396258361344

La flemardise de ce comics se fait déjà ressentir... :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Général_Auditore » Jeu 12 Jan 2017 - 21:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Franchement, j’espère qu'il sera meilleure que TFA même si il a été très bon. En espérant qu'il restera quand même fidèle au scénario.
Resquiecat in pace
Général_Auditore
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Nov 2016
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Jan 2017 - 3:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

http://www.cbr.com/marvel-announces-rog ... daptation/

A première vu ça sera pas une simple adaptation il y aura des trucs en plus de ce qu'on voit dans le film et la novélisation.
La scénariste, Jody Houser, dit que Gareth Edwards avait pleins d'idées pour des scènes en plus qui n'ont pas été intégrées au film et on les verra dans ce comics.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Jan 2017 - 11:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ça reste Laiso aux dessins :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Ven 13 Jan 2017 - 11:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:ça reste Laiso aux dessins :transpire:


Est-ce qu'on peut espérer un meilleur travail sur cette adaptation de Rogue One ? :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Jan 2017 - 11:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bah Ross à l'air de faire mieux sur Dark Maul que sur TFA ...
Unzueta a fait mieux sur Poe Dameron que sur Annual #1 de SW

donc oui c'est possible :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Ven 13 Jan 2017 - 11:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tant mieux, tant mieux. :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ben Laiso avec un bon coloriste ça donne ça donc bon... :siffle: :

Spoiler: Afficher
ImageImage

Spoiler: Afficher
ImageImageImageImageImage

Spoiler: Afficher
ImageImageImage

Spoiler: Afficher
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

je trouve ça très kitch ^^
à par le spider man ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Jan 2017 - 18:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tu parle des costumes des persos ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Jan 2017 - 12:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le dieu jedi a écrit:Tu parle des costumes des persos ?


du design bodybuildés et des couleurs un peu flashy :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le Wookie » Mer 18 Jan 2017 - 9:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Vous êtes sur que l'édition deluxe du réveil de la force en comics est annulé car cette dernière est toujours annoncé sur le site d'amazon et fnac.
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Jan 2017 - 10:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le Wookie a écrit:Vous êtes sur que l'édition deluxe du réveil de la force en comics est annulé car cette dernière est toujours annoncé sur le site d'amazon et fnac.


Oui l’édition n'était pas dans la checklist de Panini de Fevrier
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 01 Fév 2017 - 21:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La couv' du #2 du comics RO, à paraître en Mai, toujours signée Noto :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Mer 01 Fév 2017 - 21:48   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sobre mais efficace ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Mer 01 Fév 2017 - 21:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Perso je n'aime absolument pas !!!!!! :perplexe:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 01 Fév 2017 - 22:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bien qu'en effet "simple", c'est bien réussi :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Fév 2017 - 10:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les couleurs de Noto que j'aimais tant avant commence à me degouter ...
J'aime le dessin mais les couleurs ... Avec la série Poe Dameron je n'en peux juste plus ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Fév 2017 - 11:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

retrouvez ma critique polémique de schizophrène pour la sortie (qu'on préfère oublier) de l’adaptation de l'ep 7 en comics en France :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... anini.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rav » Jeu 16 Fév 2017 - 11:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Concernant le comics TFA il faudrait le donner à lire à un enfant de moins de 12 ans pour savoir ce que ce comics vaut.
C'est un comics d'introduction à l'univers, c'est de la vulgarisation. Il n'est clairement pas destiné à un public adulte, connaisseur qui plus est.
_________________
"Atirizi inyui mwi hau inyouthe ukai haha"
Rav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Fév 2017
 

Messagepar anakine31 » Jeu 16 Fév 2017 - 11:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je lai lu hier soir, franchement j'ai bien aimé, certain dessins sont un peu... Disons que ça pique le yeux quand on les voit mais je trouve la BD réussi, c'est une bonne adaptation même si j'aurais aimé voir quelques scène coupé, finalement ça aurait put être comme TPM ou franchement c'était surchargée

Je le recommande pas vraiment, mais si quelqu'un veut la BD de TFA c'est celle là que je lui recommande et non l'autre pour les enfants
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Fév 2017 - 12:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai feuilleté cette adaptation de TFA en allant chercher Han Solo. Autant dire que je ne suis reparti qu'avec un seul comic :transpire: C'est pas très beau, et même la mise en scène m'a semblé ratée.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Fév 2017 - 12:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'autre pour enfant est tellement fun et décomplexé pour les dessins que je le préfère et de loin :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sheikath » Jeu 16 Fév 2017 - 12:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Humm autant je suis d'accord sur Han Solo, le dessin est sublime (l'histoire je ne sais pas encore j'ai juste feuilleté). Autant pour TFA le dessin global est plutôt sympa c'est juste que certaines planches sont assez impardonnables en faite (Un super destroyer tordu ou des gros plans pas très bien réalisés) par contre je trouve que c'est dans la moyenne des comics Star Wars, ce n'est pas non plus une catastrophe.

La question que je me pose c'est surtout que le support ne m'apporte rien par rapport au film et là ben ... C'est juste que je préfère mettre mon argent ailleurs du coup ^^.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Fév 2017 - 14:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Dessin y a pas un visage de réussi, pas un seul :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations