Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La meilleure séquence de fin

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kanopé » Mer 11 Jan 2017 - 12:29   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Je suis très très fan de la séquence finale de l'épisode 6 (version remastérisée) où l'on voit les planètes célébrer la victoire contre l'Empire. Et puis même si cela a fait couler beaucoup d'encre, j'ai bien aimé voir le fantôme d'Anakin jeune aux côtés de Yoda et Obi-wan. Ensuite, je dirai la fin du 3, avec Vador et Palpatine contemplant la construction de l'étoile noire. Enfin, celle du 2, avec l'armée des clones.

Dans l'ordre, je dirai:

6-3-2-7-1-4-5
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 13 Jan 2017 - 12:13   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

1- ROTJ : Les gentils ont gagné, la galaxie est sauvée, c'est beau ! :)
2- AOTC : TR0 D4RK
3- ROTS : Les méchants ont gagné, c'est triste. Mais il reste de l'espoir !
4- RO : B4D4SS
5- ANH : C'est cool, les gentils ont gagné, mais franchement à chaque fois que je la revois je la trouve un peu plus kitsch...
6- ESB : Plan sublime sur la galaxie. :love: Mais à part ça, pas exceptionnel non plus...
7- TFA : On se retrouve avec quasiment la même situation que dans ANH... Mais la séquence de Luke rattrappe à moitié. :love:
8- TPM : Moais, pas mal. Pas très original quoi. :neutre:

EDIT : Ah j'oubliais Luke... bon ben changement de place ! :transpire:
Modifié en dernier par Commander Blitz le Ven 13 Jan 2017 - 16:16, modifié 1 fois.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Niva » Ven 13 Jan 2017 - 14:55   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Sans appel, la scène de fin de ROTJ :love: A chaque fois, je meurs d'envie de sauter à travers l'écran pour rejoindre mes héros et vivre de passionnantes aventures avec eux... Il paraît que c'est malheureusement impossible :cry:
Mais la version "antique", hein, avec le célébrissime "Yub Nub" des Ewoks :D J'aime bien "Victory Celebration", comme morceau, mais je préfère quand même l'original... (d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau pour le trouver en MP3, ce "Yub Nub", je suis preneuse :cute: )
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 13 Jan 2017 - 15:28   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

7- Ach-to magnifique, scène intense sans dialogues, superbe avec le force theme.
6- J'aimais bien yub nub mais avec le temps victory celebration m'a complètement fait oublier l'original.
1-Du "toujours par deux ils vont, le maitre et son apprenti" yoda et windu à la musique de fin joyeuse que j'aime bien
surtout quand on voit le conseil jedi. Belle photo.
3- Vador observant l'a construction de l'étoile, obi wan sur tatooine couché de soleils magnifique.
4-5-2: au même niveau car pour moi elles font le boulot mais sans plus.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Niva » Ven 13 Jan 2017 - 15:44   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

C'est vrai que la fin de TFA... J'en ai pleuré... ENFIN on voit Luke, après l'avoir attendu pendant tout le film des années!!!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar lexa » Sam 14 Jan 2017 - 23:50   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Comme beaucoup, mes préférées sont les fins des 3 et 6. Mentions spéciales pour RO et le 7 également. Mais franchement les musiques de toutes les fins des SW sont si belles que c'est dur de choisir...

Par contre, maintenant que je repense à la fin du 6 avec notre trio de héros souriants, soulagés, je ne peux m'empêcher de penser que s'ils savaient... Bonjour la vie pourrie tout de même. Une jeunesse à lutter contre le Mal, une vie d'adulte à travailler pour que le Bien s'installe (et pour les autres), pour qu'au final l'histoire se répète et pour finir comme ça, sans jamais avoir la paix...

Franchement, du coup, je n'envie plus leurs aventures comme lorsque j'étais enfant, ou lorsqu'on espérait qu'après le 6 ils aient réussi à installer la République et à vivre leur vie en paix, ensemble et heureux...

Et la fin du Retour du Jedi prend une note d'autant plus mélancolique...
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 15 Jan 2017 - 16:52   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

lexa a écrit:Comme beaucoup, mes préférées sont les fins des 3 et 6. Mentions spéciales pour RO et le 7 également. Mais franchement les musiques de toutes les fins des SW sont si belles que c'est dur de choisir...

Par contre, maintenant que je repense à la fin du 6 avec notre trio de héros souriants, soulagés, je ne peux m'empêcher de penser que s'ils savaient... Bonjour la vie pourrie tout de même. Une jeunesse à lutter contre le Mal, une vie d'adulte à travailler pour que le Bien s'installe (et pour les autres), pour qu'au final l'histoire se répète et pour finir comme ça, sans jamais avoir la paix...

Franchement, du coup, je n'envie plus leurs aventures comme lorsque j'étais enfant, ou lorsqu'on espérait qu'après le 6 ils aient réussi à installer la République et à vivre leur vie en paix, ensemble et heureux...

Et la fin du Retour du Jedi prend une note d'autant plus mélancolique...

C'est comme ça que je vois la situation en effet.
Je me rappelle encore quand je jouais au pilote de X-Wing qui luttais contre les derniers vestiges de l'Empire pour que finalement la paix s'installe...
Mais maintenant quand je revois ROTJ je me dis "s'il savaient... :( " Surtout avec la musique super émouvante de l'édition spéciale !
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Enginox » Dim 15 Jan 2017 - 21:12   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Il y a quand même eu Thrawn :oui:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar lukaslunt » Dim 15 Jan 2017 - 21:28   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Yade M'rak a écrit:7- Ach-to magnifique, scène intense sans dialogues, superbe avec le force theme.
6- J'aimais bien yub nub mais avec le temps victory celebration m'a complètement fait oublier l'original.
1-Du "toujours par deux ils vont, le maitre et son apprenti" yoda et windu à la musique de fin joyeuse que j'aime bien
surtout quand on voit le conseil jedi. Belle photo.
3- Vador observant l'a construction de l'étoile, obi wan sur tatooine couché de soleils magnifique.
4-5-2: au même niveau car pour moi elles font le boulot mais sans plus.


Pour ma part dans ton classement j'enlèverai le 1 et je mettrai le 2 car le chancelier qui observe l'armé qui se prépare à la guerre c'est juste enorme, bon après ya le mariage mais c'est bien aussi mon classement moi c'est

2 / 3 / Rogue One / 7 / 6 / 5 / 4 / 1
mis a part perso je trouve exagéré les critique contre l'épisode 2 qui fait pour moi parti de mes préféré (bien avant le 1), surement grâce aux scène de déploiement des clones sur Kamino (devant obi wan) et à la fin (devant le chancelier) et la scène sur tatooine des tusken :diable: .
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 15 Jan 2017 - 21:45   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Enginox a écrit:Il y a quand même eu Thrawn :oui:

Gné ? :perplexe:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Ecnal » Dim 15 Jan 2017 - 23:07   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Je pense qu'il veut dire que même dans l'UEL sans TFA, tout n'est pas rose pour les héros vainqueurs de l'Alliance Rebelle.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 16 Jan 2017 - 2:00   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Oui c'est sûr.
Mais justement j'ai jamais aimé l'UEL parce que ça faisait la même impression d'acharnement sur les héros, sauf qu'en plus dans l'UEL c'était sur des générations entières ! :roll:

"Tu sais quoi Cade ? Tu vas toi aussi devoir sauver la galaxie comme ton père, ton grand-père, ton arrière grand-père et ton arrière arrière grand-père !" :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar The White Knight » Dim 25 Mar 2018 - 13:15   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Oh un classement que je n'avais pas encore fait ! Chic alors ! :D

Humm, voyons voir... bon c'est très subjectif :

1- Episode III La revanche des Sith.
Cette séquence de fin est magnifique, visuellement, mais aussi émotionnellement. La boucle est bouclée. C'est parfait. :jap:

2- Episode V L'Empire contre-attaque.
J'ai toujours trouvé ce plan de Luke et Leia, avec R2 et C3PO, regardant la galaxie, vraiment très beau.

3- Episode VIII Les derniers Jedi.
Le petit garçon au balai qui s'imagine être un Jedi, regardant le ciel étoilé, et, peut-être, la trace d'un vaisseau passant en vitesse lumière, comme une étoile filante. Visuellement et symboliquement très beau aussi.

4- Episode VI Le retour du Jedi.
Obi Wan, Anakin et Yoda, réunis. Après toutes ces épreuves, ces drames, c'est beau. Enfin la paix est retrouvée.

5- Episode VII Le réveil de la Force.
Plutôt original dans sa mise en scène, on retrouve un Luke qui semble bouleversé... le temps est suspendu.

6- Episode IV Un nouvel espoir.
Le sourire et le regard de Leia.

7- Episode II L'attaque des clones.
Le cadre est très joli pour un mariage. :D Très belle photographie.

8- Episode I La menace fantôme.
Je n'ai pas spécialement d'avis sur cette séquence de fin. Tout est bien qui finit bien mais on sait que ça ne fait que commencer.


Ne reste plus que l'épisode IX... à suivre !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 19:49   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

4
9
7
6
5
8
3
2
1
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Déc 2019 - 19:57   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

6
3
4
2
1
5
9

Et je prend pas en compte celles de TFA et TLJ parce que qu'est-ce que c'est que ces séquences de fin éclatées au sol ? :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 26 Déc 2019 - 20:22   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

3 :love:
6
4
1
2
9
5
7
8
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 26 Déc 2019 - 20:46   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Topic intéressant selon moi :
4/Une des meilleures scènes de la Saga avec la meilleure musique de star Wars selon moi.
3/ Émouvant et magique Obi-Wan est parfait sur cette scène.
9/ Émouvant aussi et très réussi pour la dernière scène de la Saga.
6/ La fête est vraiment bien avec les ghost force en fond et les héros réunis.
7/ Très bonne scène de fin et surtout scène cruciale car on a enfin le retour de Luke. On est presque cloués sur place que le film se finit là.
5/ j'adore cette fin aussi avec Lando et Chewie qui partent avec le faucon et Luke et Leia qui le regarde dans la corvette
2/ Belle fin avec un plan génial sur l'armée des clones.
1/ j'avoue que je m'en rappelais plus :transpire:
8/ J'ai pas dutout aimé cette fin malheureusement :transpire:
J'avais l'impression d'enchaîner les générations trop vite.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

J'avais déjà répondu il y a presque 4 ans, dès mon arrivée sur SWU en fait, en citant la fin de ROTS.

Et malgré les bons films que nous avons eu depuis, mon avis n'a toujours pas changé. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar wincent » Jeu 26 Déc 2019 - 21:55   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Mon classement après la postlogie :
Excellentes :
1) Rogue One
2) ROTS

Bien :
3) TFA
4) AOTC
5) ESB
6) ROTJ

Sans plus :
7) ANH
8) TPM
9) TLJ

Non :
10) ROS

Evidemment tout dépend à partir de quand on considère que la séquence de fin commence :transpire:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Starling » Jeu 26 Déc 2019 - 21:56   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

7
6
3
9
8
4
1
5
2
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ahef » Jeu 26 Déc 2019 - 23:02   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Je suis absolument pas fan du film mais la fin de ROTS est de très loin la meilleure conclusion. J'en ai toujours la chair de poule.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Ma précédente réponse date de mon visionnage de TFA. :)
Et comme de l'eau a coulé sous les ponts, je crois que je vais creuser un peu plus ce coup-ci.
Je vais me contenter d'un podium.

1) la fin de ANH, classique éternel.
2) la fin de TROS ex-aequo avec celle de TFA. (Je triche ! :P )
3) la fin de ROTS.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Déc 2019 - 1:39   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

La fin de ROTJ : La fin du conte, la musique, les ghosts, la fête sur différente planètes, ouuuuf.
La fin de ROTS : Le coucher de soleil rempli d'espoir après tant de drame, frisson également.
La fin de TFA : Le regard mélancolique de Luke, ça fait quand même quelque chose.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Ven 27 Déc 2019 - 2:42   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Voici mon classement :

1 - ROTS : avénement de l'Empire, naissance des Jumeaux et de Vaders, construction de la Death Star et funérailles de Padmé :cry:

2 - TESB : terrible révélation qui transformera à jamais le visage de cette saga, et ultime image où on voit les jumeaux et la flotte rebelle.

3 - ROTJ : malheureusement, cette séquence de fin a pratiquement perdu toute saveur et tout sens, mais je frissonne toujours quand même avec les funérailles de Vader et l'apparition d'Anakin en ghost :love:

4 - TPM : l'union fait la force avec l'entente victorieuse entre les Gungans et les Humains, Obi-Wan devient le maître d'Anakin, funérailles de Qui-Gon ( :cry: ) et révélation de l'existence des Sith.

5 - AOTC : Anakin et Padmé se marient et la Guerre des clones éclate.

6 - ANH : victoire à la fois symbolique et importante des Rebelles.

Hors catégorie :

7 - TFA : Rey rencontre Luke.

9 - TLJ : accio firebolt !

10 - TROS : my name is James... James Bond.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 30 Déc 2019 - 20:51   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Mise à jour :

III
V
VIII
VI
VII
II
I
IX
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chasky » Ven 10 Jan 2020 - 11:29   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

J'ai la flemme de faire un classement mais je vote pour la fin du 7.

Jedi Steps est UNE MERVEILLE. C'est la plus belle composition de John Williams depuis très longtemps.

Le décor est incroyable.

Luke qui apparaît, sa main robotique, sa bure.

Les regards, la supplique, le doute.

Le sabre laser d'Anakin, tendu, comme un appel, une promesse, une invitation.

J'ai bien aimé TLJ, mais j'en veux un peu à Rian Johnson d'avoir ruiné ce moment, même si je comprends pourquoi il l'a fait :(
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Jan 2020 - 11:35   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

J'en reste sur la fin du VII aussi : même si c'est sûr que ça n'a forcément pris le chemin attendu par la suite, c'est d'une puissance sans égale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Jan 2020 - 11:45   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Moi j'aime bien l'enchainement avec TLJ : https://twitter.com/Ob1Keshnobi/status/ ... 3886073856

:lol:

Alors oui, j'aime cette fin également. Mais je regretterai toujours ce plan hélicoptère à la toute fin. Incompréhensible....

Mais je crois que ça restera à jamais la fin de L'Empire Contre-Attaque pour moi. Gamin elle me donnait tellement d'espoirs. Une telle ouverture vers les prochaines aventures, Luke et Leia devant une galaxie des possibles. Whoua, quelle merveille.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chasky » Ven 10 Jan 2020 - 11:52   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Obiwan Keshnobi a écrit:Moi j'aime bien l'enchainement avec TLJ : https://twitter.com/Ob1Keshnobi/status/ ... 3886073856

:lol:

J'ai ri. La synchro est chouette :D

Obiwan Keshnobi a écrit:Mais je regretterai toujours ce plan hélicoptère à la toute fin. Incompréhensible....

Il fallait bien prendre de la hauteur avant de balancer le générique, mais oui, visuellement avec la mer qui défile en arrière plan, on a un peu l'impression d'un plan des années 80...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar baron_tagge » Ven 10 Jan 2020 - 22:27   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Basé sur mon ressenti, mes émotions

1/ ESB (je trouve l'image de Luke et Leia contemplant l'espace sur le thème mélancolique de Han Solo sublime)

2/ROTS (dommage qu'il y ait ce "nooooooon" de Vador, car alors elle serait première)

3/ ROTJ (mais seulement si l'on inclue la séquence de Luke brûlant l'armure de Vador, sinon...)

4/ TLJ (très poétique, de conclure le film sur cet enfant)

5/ TFA (les regards de Luke et Rey sont poignants

6/ ANH (le thème de la Force dans cette orchestration solennelle me donne toujours des frissons)

7/ AOTC (j'aime assez l'enchaînement entre la marche impériale dans une version plus lente que d'habitude, accompagnant les clones qui s'en vont faire la guerre et le Love across the Stars, musique qui dissimule un grand désespoir, pour les noces interdites entre Anakin et Padmé

8/ TROS (je sais, là je suis peut-être un peu dur, mais c'est en raison du déjà vu, voilà pourquoi elle si bas dans mon classement)

9/TPM (indubitablement, la fin la plus cucul)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Jan 2020 - 22:44   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

Je pourrais pas faire de classement, c'est trop compliqué. Mais pour moi la plus belle fin c'est clairement celle de ROTS. On sent que George Lucas conclu la où tout a (ou tout va) commencer. La musique, l'image, tout y est... C'est beau.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 29 Mai 2020 - 10:28   Sujet: Re: La meilleure séquence de fin

1. ROTS : Anakin qui devient Vader, les funérailles de Padmé et la dernière scène avec les Twin Suns sont sublimes. :love:

2. ROTJ : J'adore cette fin, autant Luke qui brûle Vader que la célébration de la fin de l'Empire dans la galaxie et sur Endor (avec Victory Celebration), ça fait peut-être trop happy end, mais après tout ce qu'ils ont vécu, je trouve que les persos y ont droit. :cute:

3. AOTC : Superbe fin, à la fois impressionnante par le début de la guerre des clones, et belle par le mariage entre Anakin et Padmé, avec des musiques parfaitement choisies. Ca donne très envie de voir la suite.

4. TFA : Très belle scène, visuellement et musicalement, plutôt osé et original de finir au milieu d'une scène, avec un cliffhanger, ça donne envie de voir la suite (dommage que celle-ci soit ridicule dans TLJ).

5. Rebels : Très happy end là aussi mais j'ai beaucoup aimé le montage final et ce cliffhanger.

6. ANH : J'aime beaucoup, notamment car tous les héros sont présents, et pour la musique.

7. The Clone Wars : J'aurais sans doute préféré un joli montage final comme Rebels avec le message d'Obi-Wan en fond sonore, mais je dois reconnaître que la scène, très intimiste et sombre, colle davantage avec la période qui s'ouvre et l'avènement de l'Empire.

8. ESB : Fin assez mélancolique, à l'image d'un film plus sombre.

9. RO : Jolie fin qui s'emboîte parfaitement avec ANH. :oui:

10. TROS : Mouais... :neutre: j'aurais préféré que Rey dise "Just Rey" au lieu de s'approprier un nom de famille, et j'aurais aussi préféré qu'Anakin et Ben apparaissent au fantômes de force pour clore la saga et pas uniquement la trilogie. Quand même content de voir Luke et Leia, et la musique fait toujours son petit effet.

11. TPM : Sympathique, très "optimiste" et festive, avant des périodes plus sombres.

12. Solo : Sympa l'apparition de Maul, mais sans plus.

13. TLJ : Inutile.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations