Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x11 - Warhead

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 12 Déc 2016 - 20:57   Sujet: Rebels 3x11 - Warhead

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 14 Janvier sur Disney XD USA
Diffusé le 17 Février sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Zeb et Chopper ramènent un droide endommagé, retrouvé dans les étendues d'Atollon à la base, et découvrent que le droide est une nouvelle sonde Impériale programmée pour espionner et détruire des rebelles.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Sam 24 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

serait-ce la fameuse sonde de Hoth aperçue également dans RO ou un truc totalement inédit ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Jan 2017 - 14:03   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

C'est peut-être le droïde qu'on voit affronter Chopper dans le trailer de mid-season ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hugizzz » Sam 07 Jan 2017 - 16:43   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Peut-on imaginer voir les rebelles devoir quitter leur base une fois repérés? Puis rallier l'Alliance qui se forme et se cherche une base -> Dantooine :lol:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 08 Jan 2017 - 9:03   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Raventorn » Dim 08 Jan 2017 - 9:32   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Le droïde vu dans cette preview est clairement inspiré des premières ébauches de Ralph McQuarrie concernant C3PO. :idea:

Image
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Jan 2017 - 11:12   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Je crois que c'est le but du jeu : réutiliser tous les concepts SW dans tous les médias :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alo » Dim 08 Jan 2017 - 11:14   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Y'a un moment où ils vont être en rupture de stock de concept art ancien :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Jan 2017 - 11:15   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Alors ils embaucheront une équipe Creative Art :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flikitos » Dim 08 Jan 2017 - 11:22   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Pourquoi vous faites les surpris vis à vis de ca?
C'est pas du tout la première fois qu'un tel droide apparaît dans la série. Ils apparaissent depuis la saison 1.. :paf:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Graf Organa » Dim 08 Jan 2017 - 11:41   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Franchement, plutôt que d'utiliser la totalité des concepts arts de McQuarrie, ils pourraient en garder pour les utiliser dans un projet pré épisode I. Un Old Republic avec ses travaux serait génial, on aurait un univers visuellement différent et proche de ce qu'on connait :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Jan 2017 - 1:04   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Bon ça ne nous apprend pas grand chose ce petit trailer. je crois que comme d'hab ils vont nous sortir dans quelques jours un second trailer avec Thrawn cette fois histoire de faire monter la hype.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar 7esk » Lun 09 Jan 2017 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

On l'avait vu dans un des tout premiers épisodes de la saison 1, il était d'ailleurs dans le Star Commuter.

Ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... des.html#2
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar darkCedric » Lun 09 Jan 2017 - 21:54   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Oh ! Le droid de Métropolis ! :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar adrius » Mar 10 Jan 2017 - 0:09   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Jan 2017 - 1:03   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

quand j'ai vu le depliage du bordel, j ai crié "eh! le géant de fer! :shock: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bongo » Mar 10 Jan 2017 - 1:18   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Peut-être enfin un droïde qui va durer plus de deux secondes contre les héros :sournois:

Hélas rien de bien nouveau par rapport au trailer d'avant.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alo » Sam 14 Jan 2017 - 11:47   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Vu.

C'est un épisode sympathique, qui fait plus avancer l'histoire du côté de l'Empire.

Il y a des longueurs dans cet épisode (faut bien combler le vide des fois :transpire: ), mais la fin est bien sympa, et plutôt inattendu. En revoyant le droïde se faire exploser sur le croiseur Impérial (on comprend pourquoi l'Empire n'utilisera plus ses droïdes pour les recherches :D ), les Rebelles n'avaient pas prévu que cette action se retournerait contre eux, et que Thrawn aurait plus d'indice sur leur localisation... Malin le chiss !

Note : 75%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Jan 2017 - 14:54   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Darth Erytram a écrit:quand j'ai vu le depliage du bordel, j ai crié "eh! le géant de fer! :shock: :lol:


Bon la c'est officiel , y a eu de l'inspi sur le géant de fer, quand on voit la dégaine générale du truc+la façon de se déplier en exibant toutes ses armes meurtrières + le creux sur la tète, au même endroit :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 14 Jan 2017 - 16:18   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Un épisode sympa, ça avance doucement, rien d'exceptionnel. La fin est bien pensée et augure du bon. Rien d'autre à dire xd

Note: 70%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar predalien » Sam 14 Jan 2017 - 17:02   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Darth Erytram a écrit:
Darth Erytram a écrit:quand j'ai vu le depliage du bordel, j ai crié "eh! le géant de fer! :shock: :lol:


Bon la c'est officiel , y a eu de l'inspi sur le géant de fer, quand on voit la dégaine générale du truc+la façon de se déplier en exibant toutes ses armes meurtrières + le creux sur la tète, au même endroit :oui:

il y a aussi un hommage à Predator :siffle:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Hugizzz » Sam 14 Jan 2017 - 17:09   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Un épisode sympathique, surtout la fin. J'ai bien aimé le très subtile sourire de Kallus au moment où le croiseur explose.
Concernant Thrawn, c'est bien joué de sa part: en envoyant les droïdes, soit la base rebelle était localisée, soit il obtenait au moins une réduction drastique des possibilités.
Au final, les Rebelles ont tout de même limité la casse.

Je me demandais s'ils n'auraient pas pu emmener le droïde sur une autre planète, pour qu'il y explose. Ça aurait pu brouiller les pistes non?
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Jan 2017 - 17:12   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

bas apres, comme ils étaient limité dans le temps... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Sam 14 Jan 2017 - 17:16   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Moi il m'a plutôt fait penser à ce robot gringalet qui se transforme en immense machine à tuer alors que Bender le brutalise, dans Futurama.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Jan 2017 - 18:23   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Jolie intro à la Empire Contre Attaque
Et Kallus qui réagit comme Ozzel sur les infos ou non infos envoyées du droïde.

Sinon le droïde massacre d'autres droïdes sans faire de bruit, mouais.
Et personne ne semble être alerté par ce qui se passe alors que ça se bastonne, mouais.

A part ça, ça va, l'épisode est pas trop mal. Il est même sympathique.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Raventorn » Sam 14 Jan 2017 - 18:33   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Un épisode qui se regarde facilement mais qui n'apporte pas grand chose a l'intrigue a part la confirmation que le plan de Thrawn se met lentement en place ainsi que la mort de centaines de techniciens impériaux qui ne faisaient que leur travail. :paf:

L'humour est l'un des points forts avec le trio Zeb/Chopper/3PO en plus cynique. Ce dernier se permet de balancer quelques punchline qui m'ont fait sourire. "Sorry for my delay to response, I was just stun by the fact that you have a good idea." :D
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Sam 14 Jan 2017 - 18:35   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Encore du Rebels bien nul. L'épisode est seulement sauvé par les 5 dernières minutes et une interaction sympathique entre AP-5 et Zeb...
L'intrigue n'avance encore (presque) pas, mais on en a l'habitude.

Note : 30%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Sam 14 Jan 2017 - 23:20   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Vu.

Ce qui me dérange c'est qu'encore une fois un énorme vaisseau impérial (c'était quoi, un destroyer, carrément????) est totalement détruit à cause d'UNE bombe. La dernière fois en deux torpilles un croiseur avait été détruit. Ils sont en carton ou quoi ces vaisseaux? surtout que bon ils doivent savoir les risques, à transporter des droïdes armés de bombes comme ça, ils se sont jamais dit qu'il pouvait y en avoir un qui pouvait dysfonctionner? et transporter ça sur un vaisseau plus petit pour limiter la casse?

Je trouve ça un peu facile de pouvoir reprogrammer à l'envers comme ça un droïde, mais bon, on est dans Rebels, ça me rappelle un peu TMNT où Donatello arrivait en 10 minutes à concocter un antivirus d'une maladie dont il ne connaissait limite rien.

C'était sympa de voir Thrawn, j'espère vraiment qu'il va finir par buter Kallus... comment ce salaud peut soudain adorer voir ses compagnons se faire tuer par milliers? juste parce que personne ne lui a fait un free hug quand il est revenu de mission et que Zeb a été sympa avec lui. Je sais qu'il y a peut-être eu un peu plus que ça, mais je trouve que prendre un clair plaisir à voir des techniciens innocents se faire tuer, c'est super malsain. J'espère qu'il le paiera cher.

Quant à Thrawn, oh cool, il n'a plus "que" 99 planètes dans sa liste... espérons que pour trouver la bonne il n'ait pas encore à sacrifier un destroyer et des milliers de vies, ça commence à faire cher payé.

Notez que cette fois on a vu le très beau design du Chimaera sur la coque, très visiblement.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar samd » Sam 14 Jan 2017 - 23:29   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

je viens de comprendre une chose dans cet épisode ,si vous faite bien attention au début avec le lancement des sondes, on sait que l'une des sonde ce dirige vers chopper base donc cet planète de couleur rouge mais a coté de cet planète il y'a une lune similaire à yavin 4 et si enfette chopper base était à coté de yavin 4 et que chopper base serait enfette yavin.
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Bongo » Sam 14 Jan 2017 - 23:37   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Bah non chopper base est sur la planète désertique qu'on vient de voir.

Et l'Empire ne sait pas que les rebelles sont sur Yavin, sinon Vador n'aurait pas eu à torturer Leia pour chercher à savoir où se trouve la base dans ANH.

Ah oui au fait:

Pourquoi Thrawn continue de révéler ses trouvailles à Kallus? Par jeu? pour voir sa réaction? pour le manipuler? j'aurais du mal à croire qu'il ne devine pas que c'est lui Fulcrum, vu comment il lui a parlé à la fin de "Inside man" ça semblait évident pour tout le monde que Thrawn avait de clairs doutes sur lui.

Mais dans le trailer de mid-season on entend Thrawn dire apparemment à Kallus un truc du genre "on a un espion dans nos rangs. Son nom de code: Fulcrum", pourquoi il lui dit ça? encore une fois j'espère que c'est pour le manipuler et lui faire croire qu'il ne sait pas encore qui c'est, ce serait stupide si Thrawn ignorait rééllement que Kallus était l'espion...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Hugizzz » Dim 15 Jan 2017 - 0:58   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Bongo a écrit:C'était sympa de voir Thrawn, j'espère vraiment qu'il va finir par buter Kallus... comment ce salaud peut soudain adorer voir ses compagnons se faire tuer par milliers? juste parce que personne ne lui a fait un free hug quand il est revenu de mission et que Zeb a été sympa avec lui. Je sais qu'il y a peut-être eu un peu plus que ça, mais je trouve que prendre un clair plaisir à voir des techniciens innocents se faire tuer, c'est super malsain. J'espère qu'il le paiera cher.


C'est plus que un "free hug". Il n'a pas de compagnon. L'Empire est impersonnel, il n'y a aucune attache au final.

Après l'affaire des techniciens innocents a déjà été discutée maintes fois, notamment avec la destruction de l'Etoile noire... En suivant ton raisonnement, la joie de Luke&co est indécente vis-à-vis des 5% de travailleurs forcés et prisonniers qui étaient sur l'EN? C'est la guerre, il y a des dégâts collatéraux, il faut cependant que les coûts (dommages collatéraux) soient largement inférieurs à ce qui est gagné. Ce qui est le cas.
C'est la même chose pour le destroyer. L'immense majorité n'est pas composée de travailleurs forcés et autres pauvres gars, ce sont des soldats. Des soldats qui meurent pendant une guerre. Sinon si on doit empêcher tout dégât collatéral, autant que les Rebelles n'attaquent pas les installations impériales, et n'engagent aucun destroyer. Donc autant qu'il n'y ait pas de rébellion.

Par ailleurs je ne pense pas que c'est la mort de l'équipage qui le fait sourire, mais que ses copains rebelles aient réussi à ne pas de faire choper - du moins en apparence. Il ne prend pas plus plaisir à voir des morts que les autres rebelles, qui eux aussi se réjouissent quand ils détruisent un destroyer ou une installation impériale :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Dim 15 Jan 2017 - 1:34   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

J'ai trouvé ce sourire malsain, alors qu'il voyait des milliers de gens mourir, c'est tout. Et si, je pense que les rebelles font la fête en voyant plein d'impériaux mourir, surtout dans Rebels, pour eux tant que ça porte l'écusson impérial, c'est forcément un monstre ou l'équivalent d'un droïde, ce n'est même plus un être humain à leurs yeux. Ils tuent ça à tour de bras sans rien ressentir.

Alors que pendant la guerre on sait tous que certes les soldats tuent l'ennemi, mais beaucoup sont traumatisés, se disent qu'ils ont tué des gens, ont fait des veuves et des orphelins, ils y repensent, etc.

Les rebelles ne se posent jamais cette question et ne se remettent JAMAIS en question. Jamais. Sauf dans Rogue One et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce film.

Et il faut arrêter avec les impériaux "qui aiment faire le mal et sont conscients de le faire", voyez la propagande impériale, imaginez bien ce qu'on fait pour qu'ils s'engagent (comme Luke, Wedge, Biggs etc qui voulaient tous s'engager dans l'Empire): on leur fait miroiter la gloire, on leur dit qu'ils vont faire régner l'ordre, la sécurité, se battre contre de méchants rebelles terroristes qui sèment la panique, se battre contre de méchants pirates... on leur dit qu'ils vont apporter la civilisation aux barbares, etc. Autant de "bonnes" raisons qui peuvent guider un soldat impérial (qui n'a pas forcément conscience de tout ce qu'on lui cache: superarmes secrètes, massacres déguisés officiellement en catastrophes naturelles (Jedah) et dont seuls les gens présents sur place savent la vérité, etc)

Donc oui y'a de gros salauds dans l'Empire, notamment les Tarkin, Krennic, Palpatine, ceux qui ordonnent les massacres, etc. Mais y'a aussi beaucoup d'impériaux qui pensent faire le bien et faire régner ordre et sécurité et qui n'ont pas forcément commis de massacre d'innocents dans leur vie.

Vous pensez bien que l'Empire va pas recruter en disant "Venez! vous allez tuer des femmes et des enfants! faire des esclaves!" :roll:

Donc oui parmi toutes ces victimes impériales, y'a sûrement des gens biens qui n'ont pas forcément pris part aux massacres ou à qui on a caché la vérité.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 15 Jan 2017 - 2:15   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

perso je trouve également le sourire de Kallus un tantinet malsain...j'aurais plus vu un discret hochement de tete approbateur, avec un air sérieux, du style, c'est dur, mais faut cqui faut... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bongo » Dim 15 Jan 2017 - 2:23   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Soit c'est pour que les jeunes enfants comprennent "oui regardez Kallus, il est vraiment avec les rebelles regardez, il sourit quand des impériaux meurent!" (et je pense que c'est ça)

Ou bien ça confirme juste que Kallus a toujours été un salaud, que ce soit avant sa trahison ou après, le fait de passer chez les rebelles n'a pas fait de lui un homme "bien", juste un salaud du côté des rebelles.

(ou les deux, carrément)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 15 Jan 2017 - 4:18   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Épisode vu.

On a ici notre lot de clins d’œil : l'intro à la ESB, le détonateur typé Prédator comme déjà mentionné, le design du droïde ...
La version combat du droïde infiltrator m'a rappelé K-2 dans ses postures et sa forme générale (grand, élancé, tout ça).

Les interactions AP-5/Chopper/Zeb sont amusantes, j'ai trouvé que l'humour marchait bien sans être surdosé.

L'histoire avance surtout grâce à cette superbe fin.
Kallus est vraiment au plus haut dans mon estime avec cet épisode.
Le sourire malsain ne me dérange pas, il avait le même au début de la série.
A l'époque il traquait les Rebelles, maintenant il a juste changé de combat.

Thrawn nous annonce une petite révélation : la liste de planètes possibles.
Bon ok, il en reste beaucoup, mais vu l'hologramme, il a quand même écarté un paquet d'éventualités.
Une petite intervention de Thrawn en somme, qui me convient très bien.

Les combats étaient parfois un peu étranges, mais au final ça passe pas trop mal.

Pour moi : 70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guavien » Dim 15 Jan 2017 - 13:24   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Bongo a écrit:
Les rebelles ne se posent jamais cette question et ne se remettent JAMAIS en question. Jamais. Sauf dans Rogue One et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce film.

Et il faut arrêter avec les impériaux "qui aiment faire le mal et sont conscients de le faire", voyez la propagande impériale, imaginez bien ce qu'on fait pour qu'ils s'engagent (comme Luke, Wedge, Biggs etc qui voulaient tous s'engager dans l'Empire): on leur fait miroiter la gloire, on leur dit qu'ils vont faire régner l'ordre, la sécurité, se battre contre de méchants rebelles terroristes qui sèment la panique, se battre contre de méchants pirates... on leur dit qu'ils vont apporter la civilisation aux barbares, etc. Autant de "bonnes" raisons qui peuvent guider un soldat impérial (qui n'a pas forcément conscience de tout ce qu'on lui cache: superarmes secrètes, massacres déguisés officiellement en catastrophes naturelles (Jedah) et dont seuls les gens présents sur place savent la vérité, etc)

Donc oui y'a de gros salauds dans l'Empire, notamment les Tarkin, Krennic, Palpatine, ceux qui ordonnent les massacres, etc. Mais y'a aussi beaucoup d'impériaux qui pensent faire le bien et faire régner ordre et sécurité et qui n'ont pas forcément commis de massacre d'innocents dans leur vie.


Après, c'est précisé dans le déroulant du premier film de 1977."The evil Galactic Empire". L'Empire c'est le mal par définition, donc ceux qui le servent sont par définition une bande de salauds. Vouloir inclure de telles subtilités dans Star Wars, qui est fondamentalement très manichéen, n'a pour moi pas beaucoup de sens.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Bongo » Dim 15 Jan 2017 - 13:53   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Guavien a écrit:
Après, c'est précisé dans le déroulant du premier film de 1977."The evil Galactic Empire". L'Empire c'est le mal par définition, donc ceux qui le servent sont par définition une bande de salauds. Vouloir inclure de telles subtilités dans Star Wars, qui est fondamentalement très manichéen, n'a pour moi pas beaucoup de sens.


Ce n'est pas parce que c'est écrit ça que c'est crédible ou intelligent, et que la franchise ne peut pas évoluer. (Je trouve qu'on est désormais à une époque où le manichéen pur et dur passe de plus en plus mal, une évolution de ce côté là lui ferait grand bien.)

De plus ce n'est pas parce que Palpatine est "evil" ou que l'Empire a été constitué sur de mauvaises bases que TOUS les gens qui y travaillent SONT "maléfiques", ça aussi c'est complètement stupide. On a vu que l'Empire faisait de la propagande, on a tous dans dans les films que Luke et ses amis voulaient faire partie de l'Empire, être des pilotes impériaux, c'est la preuve que des gens sympas et innocents s'engagent dans l'Empire car ils ne savent pas le côté sombre qu'il y a derrière ou les choses qu'on leur cache. Et tous ne désertent pas (certains oui, certains ont peur, certains n'ont pas été confrontés à des choses horribles et ne se doutent de rien, etc)

Suffit pas de croire sans réfléchir une première ligne de texte venue, faut savoir interpréter tout ce que tu vois dans les films, hein (et dans les romans au passage).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Guavien » Dim 15 Jan 2017 - 14:19   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Suffit pas de croire sans réfléchir une première ligne de texte venue, faut savoir interpréter tout ce que tu vois dans les films, hein (et dans les romans au passage).


Je ne base évidemment pas que sur cette ligne, il ne t'aura pas échappé que c'est toute la saga qui s'articule autour de cette idée d'extrême manichéisme. Chercher à intégrer des éléments et raisonnements réalistes dans un univers très clairement bipolaire me paraît périlleux, c'est tout, inutile de se montrer agressif.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Exan » Dim 15 Jan 2017 - 18:22   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Bongo a écrit:
Guavien a écrit:
Après, c'est précisé dans le déroulant du premier film de 1977."The evil Galactic Empire". L'Empire c'est le mal par définition, donc ceux qui le servent sont par définition une bande de salauds. Vouloir inclure de telles subtilités dans Star Wars, qui est fondamentalement très manichéen, n'a pour moi pas beaucoup de sens.


Ce n'est pas parce que c'est écrit ça que c'est crédible ou intelligent, et que la franchise ne peut pas évoluer. (Je trouve qu'on est désormais à une époque où le manichéen pur et dur passe de plus en plus mal, une évolution de ce côté là lui ferait grand bien.)

De plus ce n'est pas parce que Palpatine est "evil" ou que l'Empire a été constitué sur de mauvaises bases que TOUS les gens qui y travaillent SONT "maléfiques", ça aussi c'est complètement stupide. On a vu que l'Empire faisait de la propagande, on a tous dans dans les films que Luke et ses amis voulaient faire partie de l'Empire, être des pilotes impériaux, c'est la preuve que des gens sympas et innocents s'engagent dans l'Empire car ils ne savent pas le côté sombre qu'il y a derrière ou les choses qu'on leur cache. Et tous ne désertent pas (certains oui, certains ont peur, certains n'ont pas été confrontés à des choses horribles et ne se doutent de rien, etc)

Suffit pas de croire sans réfléchir une première ligne de texte venue, faut savoir interpréter tout ce que tu vois dans les films, hein (et dans les romans au passage).


Tu sur interprètes beaucoup trop. J'irai même jusqu'à dire que c'est hors de propos dans Rebels.
Par nature, l'Empire c'est le mal, Lucas l'a conçu ainsi et il a toujours été représenté de cette manière. Personnellement, cette ligne d'intro du premier film pose les fondements de la saga. Si il écrit que l'Empire c'est le mal, et bien ya pas à tergiverser, ça l'est.
Maintenant, Rebels est une série pour enfant. Il faut un méchant, un gentil. C'est déjà incroyable à ce niveau qu'il y est eu une telle nuance dans le personnage de Kallus, alors un empire tout entier. Même dans la saison 1 ils agressent des fermiers sans défense ! Les techniciens sont uniquement là pour poser un comique de situation. Je passerais outre le fait que si ils font bien leur boulot, ils doivent savoir qu'ils ont affaire à des robots tueurs, pour leur innocence on repassera.
L'histoire du sourire de Kallus, ça n'a rien à voir avec les hypothétiques victimes "innocentes" de l'autre croiseur. C'est de la réjouissance que les rebelles aient pu détourner (en partie) le plan de Thrawn.

Pardon pour la digression.
__________________
Sinon épisode vu, l'histoire en elle-même est pas terrible, elle permet juste d'amener une énième partie du plan de Thrawn. Les droïdes sont archi pénibles.
Kallus continue son rôle d'informateur. Je prédis un nouveau rebelle sur le Ghost en fin de saison. ;)

Du mid-season quoi.
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar Mao » Dim 15 Jan 2017 - 23:13   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Encore un épisode filler malheureusement... Bon après c'était pas le plus désagréable ça va.
Sinon je suis d'accord avec Bongo, l'Empire n'est certainement pas composé en exclusivité de purs méchants sadiques, tout comme l'alliance rebelle n'est pas composée que de gentils au cœur pur. Et si il est vrai que le manichéisme était assez présent dans ANH par exemple ça a beaucoup évolué depuis. Déjà la rédemption de Vador qui a pu redevenir bon au final, et puis dans TFA on a un Stormtrooper qui déserte car il n'accepte pas ce qu'on lui demande de faire alors que de l'autre côté on a Kylo Ren formé par Luke le paladin par excellence et qui bascule du côté obscur, tout en restant attiré par la lumière...
Même dans Rebels on a Fulcrum qui change de côté et avec Gerrera j'imagine qu'on va voir des côtés plus sombres de la rebellion. Après oui ça reste une série pour enfant j'imagine que c'est pour ça qu'ils ont tendance à "déshumaniser" les soldats impériaux lambda en ne montrant quasi jamais leurs visages, pour éviter de trop se poser la question du coût de la rebellion en vie humaines (problème qu'ils n'avaient pas sur Clone Wars avec les droides comme méchants).
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Bongo » Dim 15 Jan 2017 - 23:55   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Mao, ça rejoint le fond de ma pensée.

Le fait que l'Empire en lui-même soit quelque chose de mal, ok, mais cela ne veut pas dire qu'aucune nuance n'est possible et qu'il faut se refuser à toute nuance intéressante sous prétexte qu'il y a une phrase dans un texte défilant qui a dit que l'Empire, c'était pas bien.

On a été habitués dans l'UE Legends à avoir de la nuance, même Disney s'y est mis récemment, donc pourquoi ne pas continuer dans cette lignée. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la capacité des enfants à pouvoir comprendre un personnage nuancé (Kallus est devenu plutôt populaire par exemple).

Lucas lui-même dans sa prélogie avait introduit des nuances, montrant une République corrompue, des Jedi arrogants, des séparatistes qui au final s'étaient surtout fait manipuler, des Jedi bien contents d'utiliser des enfants nés in vitro pour les envoyer au casse-pipe parce que ça "tombait bien, on avait besoin de chair à canon", etc. Plein de gens ont beau dire du mal de la prélogie, il y avait aussi de bonnes choses et on sent que Lucas avait "mûri" entre temps et créé une situation politique bien plus complexe.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar sev » Lun 16 Jan 2017 - 0:31   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

J'ai apprécié cet épisode. Il ressemble à un stand-alone mais en y regardant de plus près ça n'en est peut-être pas un. La conclusion est intéressante côté Empire et montre que l'étau se resserre autour des héros. Sauf que Fulcrum est en embuscade évidemment, mais justement est-ce que ça ne va pas précipiter sa chute ? Genre Thrawn ne trouve personne sur les mondes où il avait envoyé ses sondes, en déduit qu'il y a un espion...

Épisode cool avec certainement une influence sur la suite de l'intrigue. J'approuve.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Lun 16 Jan 2017 - 8:31   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Episode plutôt sympathique mais totalement inutile. Hormis Kallus qui est devenu assez intéressant dans son nouveau rôle, cela dit j'ai l'impression de le voir moins souvent que dans la saison 1 (où il ne l'était pas, intéressant).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chermlone » Lun 16 Jan 2017 - 11:36   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Episode plus sympatique que je ne l'aurait cru. Bon quelques trucs un peux inutiles comme Wedge et Hobbie qui se rentre dedans (pourquoi ?) mais la mise en scène du début à la Empire Strike Back rend plutôt bien. Le Droïde impérial est intéressant mais je me demande si garder la surprise à son sujet aurait était plus interresant

Après je trouve personnellement que la fin de l'épisode va justement dans la ligné de la rupture du manichéisme de la série (des film hein ^^). Je veux dire on a des "gentils" rebelles qui programme un droïde pour qu'il explose à retardement dans un croiseur. C'est plus ou moins du terrorisme non ?
Alors oui cette acte saute moins au yeux parce que bah voilà show pour enfant donc on considère qu'ils sont trop c... pour
le comprendre :pfff: .

A l'opposé du coté de l'empire on a des simples techniciens probablement là pour comme, dit plus haut, servir l'Empire et combattre le terrorisme dans la Bordure Extèrieur donc mort d'innocent (après on sait pas peut être que certain à bord du croiseur était de vrai salopards chuta) donc rupture du manichéisme.

Pour Kallus sont sourire j'ai comme l'impression qu'il est a double lecture.
-premièrement il permet aux spectateurs les plus jeunes ou ce n'ayant pas suivit la série de comprendre que le type a changé de camps.

-deuxième ça montre que c'est juste la dernière des crevures et donc qu'il risque de passer du coté des extrémistes rebelles si il n'y passe avant :paf: .
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Lun 16 Jan 2017 - 11:50   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Chermlone a écrit:Après je trouve personnellement que la fin de l'épisode va justement dans la ligné de la rupture du manichéisme de la série (des film hein ^^). Je veux dire on a des "gentils" rebelles qui programme un droïde pour qu'il explose à retardement dans un croiseur. C'est plus ou moins du terrorisme non ?
Alors oui cette acte saute moins au yeux parce que bah voilà show pour enfant donc on considère qu'ils sont trop c... pour
le comprendre :pfff: .

A mon avis, il ne faut pas chercher trop loin. Ca, c'est juste pour dire "youpi les gentils ont battu les méchants !".
Chermlone a écrit:Bon quelques trucs un peux inutiles comme Wedge et Hobbie qui se rentre dedans (pourquoi ?)

Parce que ça fait rire les chtits nenfants.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chermlone » Lun 16 Jan 2017 - 11:59   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Neow a écrit:
Chermlone a écrit:Après je trouve personnellement que la fin de l'épisode va justement dans la ligné de la rupture du manichéisme de la série (des film hein ^^). Je veux dire on a des "gentils" rebelles qui programme un droïde pour qu'il explose à retardement dans un croiseur. C'est plus ou moins du terrorisme non ?
Alors oui cette acte saute moins au yeux parce que bah voilà show pour enfant donc on considère qu'ils sont trop c... pour
le comprendre :pfff: .

A mon avis, il ne faut pas chercher trop loin. Ca, c'est juste pour dire "youpi les gentils ont battu les méchants !".
Chermlone a écrit:Bon quelques trucs un peux inutiles comme Wedge et Hobbie qui se rentre dedans (pourquoi ?)

Parce que ça fait rire les chtits nenfants.


Désolé si je vais peut être trop loin dans mon analyse :roll: . C'est juste que j'ai trouvé bizarre qu'on ce plaigne de cette scène plus haut. Personnellement (et ce n'ai que mon avis hein ^^ je suis loin d'avoir la science infuse :x ) je l'ai interprété justement comme la suite logique de la façon dont nous sont montrés les rebelles dans RO
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Bongo » Lun 16 Jan 2017 - 15:03   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

- Chermione: non mais depuis le début, tout ce que font les héros/rebelles, c'est du terrorisme, hein. S'attaquer aux forces de l'ordre, faire exploser des bombes dans un QG impérial (maison de Héra) pour tuer tous les gens dedans, saboter des engins pour tuer les gens qui vont s'en servir (speeders sur Lothal), détruire une usine, faire exploser une bombe et tuer des dizaines de milliers de gens...

On pourrait faire le parallèle avec l'actualité, hein, là on a le "point de vue" des terroristes donc "on fait ça pour la liberté parce qu'on est gentils et opprimés" (le PKK te dirait pareil), mais quand tu te mets du côté des victimes du terrorisme, des soldats pris pour cible car ils servent un régime qui a pu causer du tort à ces gens, on nous chante une autre chanson.

Le souci là avec Rebels (et souvent SW en général mais on va me dire que ça a toujours été ainsi), c'est qu'on a que la version des rebelles, qui se posent donc en héros. Jamais leurs crimes ne seront montrés comme des actes terroristes même si ça l'est, on se débrouille toujours pour te montrer qu'au contraire, c'est bien de faire ça, que c'est justifié, et que malgré tout le sang qu'ils ont sur les mains ils sont super gentils mimi. (genre là Zeb qui a fait exploser un destroyer, tout le monde est là "haha Zeb alors petit cachotier, bah alors tu fais des trucs quand on est pas là?" et lui juste un petit peu gêné, mais sans plus).

Introduire de la nuance comme dans Rogue One serait une chose super, mais dans Rebels on peut se brosser (excuse n.1: "c'est pour les enfants, ils ne comprendraient pas si on leur révélait qu'ils adorent des terroristes sans scrupules depuis le début")


(sorry si je me répète mais c'est pour expliquer à Chermione suite à son post)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar darkCedric » Lun 16 Jan 2017 - 22:39   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Episode vu.

Bon, c'est clairement pas exceptionnel, même pour Rebels. :neutre:

Par contre, ça fait plaisir de revoir le pote robot de Chopper :oui:

Mais il faudrait quand même m'expliquer comment l'explosion d'un seul droid peut détruire tout un destroyer stellaire :roll:
C'est fragile en faite ces machins là : y a marqué Made In China sur la coque ou quoi ? :paf:

Content que Thrawn ce soit servie de cette apparente défaite pour réduire le nombre d'emplacement possible de la base Rebelle :cute:


Note : 40 %
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Jan 2017 - 22:53   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Le réacteur général d'un destroyer est très proche des hangars ventraux.
On avait déjà vu dans l'UEL des destroyers détruits après avoir été durement touchés au ventre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Graf Organa » Lun 16 Jan 2017 - 23:00   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

darkCedric a écrit:Mais il faudrait quand même m'expliquer comment l'explosion d'un seul droid peut détruire tout un destroyer stellaire :roll:
C'est fragile en faite ces machins là : y a marqué Made In China sur la coque ou quoi ? :paf:

Content que Thrawn ce soit servie de cette apparente défaite pour réduire le nombre d'emplacement possible de la base Rebelle :cute:


Note : 40 %

AP-5 explique qu'un seul droïde pourrait faire sauter toute la base rebelle.
Ajoutez à cela un de ces droïde qui explose à côté d'une centaine d'autres droïdes du même type, cela crée une réaction en chaîne.
Plus l'élément qu'apporte magifeu, je trouve cohérent que l'explosion soit si violente.

Sinon j'ai bien aimé cet épisode, l'humour est bien dosé, l'histoire est simple mais cool, les rebelles sont mal à l'aise.

Note : 70%
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations