Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Jan 2017 - 15:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Pour y voir plus clair, chrono :

+4 : Bataille d'Endor
+4/5 : naissance de Ben
+15 : Naissance de Rey
+20 : Abandon de Rey
+28 : Ben est toujours gentil et en formation avec Luke (Bloodline)
+34 : Episode VII

Enfin, quand je dis plus clair, ça nous aide pas beaucoup dans nos théories, mais c'est plus précis que "ça s'est passé avant/après".


Après, on arrive bien à "justifier" que Snoke est Plgeuis ou Rey la fille de Palpatine, alors on devrait réussir à trouver un truc tarabiscoté ici aussi. Luke a pu avoir une vision l'incitant à cacher Rey, affirmant même à Han et Leia qu'elle était morte. La mort de sa mère a pu traumatiser la jeune fille et on a craint que sa colère ne la mène tout droit dans les bras de Snoke etc...

Dans tous les cas, moi je reste sur fille de Luke ou Han/Leia, avec une préférence pour la deuxième.


Il est possible que ça soit Ben qui l'emmène sur Jakku. Même si son basculement a lieu plus tard, rien ne dit que le perso était tout lisse et tout propret. Il a pu vouloir écarter sa cousine/soeur de l'académie car déjà surdouée, se voulant être le seul héritier d'Anakin.

Dans tous les cas ça pue quand même beaucoup pour affilier Rey avec les Skywalker/Solo
Boba Fett

 
 

Messagepar Bastos » Ven 06 Jan 2017 - 15:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vous conseillez Bloodline ?
Il est en français ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Mazker » Ven 06 Jan 2017 - 15:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais si c'est Ben qui l'emmène sur Jakku, ne crois tu pas Boba qu'il aurait fini par la récupérer à ses propres fin bien avant ?

Remarque faut pas être très cool pour abandonner un enfant à un esclavagiste... en non à un fermier...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Jan 2017 - 15:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mazker a écrit:Mais si c'est Ben qui l'emmène sur Jakku, ne crois tu pas Boba qu'il aurait fini par la récupérer à ses propres fin bien avant ?


Bah non vu que le but est qu'elle n'apprenne pas à développer ses pouvoirs. Et qu'il soit le seul descendant ayant un rôle à jouer. Le nouvel élu.
Boba Fett

 
 

Messagepar Bantha » Ven 06 Jan 2017 - 15:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:Pour y voir plus clair, chrono :

+4 : Bataille d'Endor
+4/5 : naissance de Ben
+15 : Naissance de Rey
+20 : Abandon de Rey
+28 : Ben est toujours gentil et en formation avec Luke (Bloodline)
+34 : Episode VII

Enfin, quand je dis plus clair, ça nous aide pas beaucoup dans nos théories, mais c'est plus précis que "ça s'est passé avant/après".


Je te fais confiance sur les dates, j'ai pas lu tout le nouvel UE.

Donc, Rey est abandonné à l'âge de 5-6 ans environ. Elle n'a pas pu suivre une pleine formation de Jedi, et notamment en combat au sabre-laser, mais si Luke s'inspire des anciennes méthodes de l'Ordre, peu importe sa filiation s'il la connaissait avant il a du commencer en partie sa formation, puisqu'on nous dit qu'Anakin est trop vieux pour la démarrer alors qu'il n'a que quelques années de plus. Elle ne semble pourtant pas ouverte plus que ça à la Force, avant de passer en god-mod à la fin. Mais si elle a été détectée comment ayant un super méga-taux de midichloriens (!), cela pourrait justifier son isolement sur Jakku, pour la protéger et éviter qu'elle n'évolue sans un maître à ses côtés, Luke devant s'absenter pour aller jouer aux billes avec des pingouins sur Ach-To.

Autre hypothèse, elle a été détectée mais pas par Luke, plutôt par l'autre camp, notamment Snoke. Si les infos que distille l'UE sur un certain
Spoiler: Afficher
Gallius Rax originaire de Jakku
sont exactes, et que son identité avec Snoke est confirmée, la planète fait le lien entre les deux personnages. Néanmoins on se demanderait alors par quelle étrange coïncidence on retrouve sur Jakku le Faucon ainsi que Lor San Tekka et les plans menant à Luke... Si Snoke a laissé Rey sur Jakku, il pourrait s'agir de sa propre fille...

La conversion de Ben au CO se passe donc entre l'an 28 et l'an 34. Ca veut dire qu'au maximum, Luke n'a disparu que 6 ans. Franchement, on dirait pas dans l'épisode VII... Son exil paraît bien plus lointain. Enfin bon passons. Ben et Rey ne semblent pas se connaître, mais Ben pourrait avoir entendu parler d'elle avant l'épisode VII... par Snoke évoquant une future apprentie lâchée sur une planète des sables pour y vivre dans des conditions difficiles ? Ou bien par Luke l'ayant mentionnée pendant un entraînement comme une fille ayant un grand potentiel dans la Force ?

Enfin bon bref, c'est compliqué !

Edit : Si Ben abandonne Rey, pourquoi ne pas simplement la tuer ? Et surtout, arrivé près de Jakku, pourquoi ne fait-il pas immédiatement le lien avec elle ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Mocassin » Sam 07 Jan 2017 - 1:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Attendez, Ben est né dans la foulée de la Bataille d'Endor ? Genre pour célébrer ils ont copulés et paf, 9 mois plus tard, Ben ? Je voyais sa naissance plus tardive.. Et du coup ça veut dire qu'il a déjà 30 ans dans TFA ? Pouah, je le voyais plus dans la vingtaine moi..

PS : Je suis en cours de lecture de Bloodline, me tapez pas sur les doigts please :ange:
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 07 Jan 2017 - 4:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mocassin a écrit:Attendez, Ben est né dans la foulée de la Bataille d'Endor ? Genre pour célébrer ils ont copulés et paf, 9 mois plus tard, Ben ?


Rigole pas, c'est comme ça qu'est né Poe Dameron aussi :oops: (comic les Ruines de l'Empire)
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Crapo60 » Sam 07 Jan 2017 - 7:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Perso, si Rey est la fille de Luke, je serai très déçu.

Anakin était l'Elu, un Skywalker, très puissant.
Luke, un Skywalker, très puissant aussi.
Et là on recommence ?

S'vous plait Disney, faites pas ça quoi ...
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Jan 2017 - 11:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, la seule chose qui pourrait faire que Rey ne soit pas une Skywalker, d'une manière ou d'une autre, c'est que la suite de la trilogie nous montre que le personnage central et finalement héro central de la trilo c'est Ben. Car à ce moment là on aurait un Skywalker qui serait au centre de l'intrigue, un Skywalker dont on suivrait les aventures. Parce que la saga a toujours eu comme ligne rouge le destin d'un Skywalker qu'on suivait et qui était le héro central.
Mais comme le VII nous présente Rey comme la nouvelle héroine principal de la trilogie ... :neutre: En fonction de ce que fera le VIII, on pourra peut-être dire que le VII ne faisait que présenter les personnages, ce qu'il fait bien entendu, mais là il leur donne en plus une place dans la trilo :l'héroïne principale, le méchant torturé, etc... Bref, pour l'instant Ben, est un personnage principal et majeur, mais pas le héro central.
Être dans la saga des Skywalker, et ne pas avoir le héro central qui est un Skywalker, ça me fait bizarre, ça me gêne un peu. Même si on suit l'héritage d'Anakin avec ce que sont devenus Luke, Leia, Ben, pour l'instant ça me donne plus l'impression que cet héritage est le contexte des aventures de Rey, Rey qui doit évoluer au milieu de ce drame familial, famille à laquelle elle n'appartiendrait pas. Un peu comme si on suivait le parcours d'un type, enfin en l'occurrence d'une femme qui se retrouve propulsé lors d'un repas d'une famille qu'elle ne connaît pas ou presque.

Alors si Rey est une Skywalker, c'est très bien, mais si elle ne l'est pas, peut-être aurait-il mieux valu se concentrer un peu plus sur KR dans le VII, pour au moins leur donné une importance équivalente. Peut-être est-ce ce qu'ils ont voulu faire, mais ce n'est pas l'impression que j'ai.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mazker » Sam 07 Jan 2017 - 14:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Pour moi, la seule chose qui pourrait faire que Rey ne soit pas une Skywalker, d'une manière ou d'une autre, c'est que la suite de la trilogie nous montre que le personnage central et finalement héro central de la trilo c'est Ben. Car à ce moment là on aurait un Skywalker qui serait au centre de l'intrigue, un Skywalker dont on suivrait les aventures. Parce que la saga a toujours eu comme ligne rouge le destin d'un Skywalker qu'on suivait et qui était le héro central.
Mais comme le VII nous présente Rey comme la nouvelle héroine principal de la trilogie ... :neutre: En fonction de ce que fera le VIII, on pourra peut-être dire que le VII ne faisait que présenter les personnages, ce qu'il fait bien entendu, mais là il leur donne en plus une place dans la trilo :l'héroïne principale, le méchant torturé, etc... Bref, pour l'instant Ben, est un personnage principal et majeur, mais pas le héro central.
.


Peut être font il ça pour brouiller les pistes ... Mettre Rey en avant, puis après tout un tas de péripéties, KR se revelle être comme le héros de cette nouvelle trilo...
Mais bon , il y a cette histoire de sabre qui se choisi un maitre (Rey) et donc désigne une sorte d' héritier spirituel à Anakin...? Mais , pour l'instant rien ne permet d'infirmer que Rey n'est pas une Skywalker , ni d'affirmer qu' elle l'est...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Jan 2017 - 14:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ben le sabre c'est l'indice le plus évident pour la filiation de dire. Maz pourrait tout aussi bien dire "Ce sabre appartenait à Luke, et a son père avant lui et maintenant il t'a choisi... car tu es sa fille !" :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Sam 07 Jan 2017 - 14:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mazker a écrit:
The White Knight a écrit:Pour moi, la seule chose qui pourrait faire que Rey ne soit pas une Skywalker, d'une manière ou d'une autre, c'est que la suite de la trilogie nous montre que le personnage central et finalement héro central de la trilo c'est Ben. Car à ce moment là on aurait un Skywalker qui serait au centre de l'intrigue, un Skywalker dont on suivrait les aventures. Parce que la saga a toujours eu comme ligne rouge le destin d'un Skywalker qu'on suivait et qui était le héro central.
Mais comme le VII nous présente Rey comme la nouvelle héroine principal de la trilogie ... :neutre: En fonction de ce que fera le VIII, on pourra peut-être dire que le VII ne faisait que présenter les personnages, ce qu'il fait bien entendu, mais là il leur donne en plus une place dans la trilo :l'héroïne principale, le méchant torturé, etc... Bref, pour l'instant Ben, est un personnage principal et majeur, mais pas le héro central.
.


Peut être font il ça pour brouiller les pistes ... Mettre Rey en avant, puis après tout un tas de péripéties, KR se revelle être comme le héros de cette nouvelle trilo...
Mais bon , il y a cette histoire de sabre qui se choisi un maitre (Rey) et donc désigne une sorte d' héritier spirituel à Anakin...? Mais , pour l'instant rien ne permet d'infirmer que Rey n'est pas une Skywalker , ni d'affirmer qu' elle l'est...


Si : comme l'a dit The White Knight, le héros est forcément un Skywalker. Sinon c'était pas la peine de donner un numéro d'épisode au film. Par ailleurs cette histoire de "le sabre-laser choisit son sorcier, Harry", j'espère que c'est une interprétation de Maz... Que le sabre "résonne" dans la Force pour un Skywalker, ça me paraît normal, mais sinon les sabre-lasers restent des objets, pas des méga-reliques avec volonté propre. Je veux dire dans l'épisode II, Anakin en utilise trois ou quatre sans problème, Luke s'en fabrique un, etc.

Quand KR et Rey se battent, Rey finit par attirer le sabre à elle avec la Force et KR lui dit que c'est elle qu'il a choisi : c'est une autre Skywalker, une autre de la lignée d'Anakin. Rappelons-nous aussi que la première BA de TFA insistait sur la phrase de Luke "La Force est puissante dans ma famille..." : à moins d'avoir voulu brouiller les pistes là aussi, l'épisode VIII nous révèlera la filiation de Rey.

Sergorn a écrit:Ben le sabre c'est l'indice le plus évident pour la filiation de dire. Maz pourrait tout aussi bien dire "Ce sabre appartenait à Luke, et a son père avant lui et maintenant il t'a choisi... car tu es sa fille !" :transpire:

-Sergorn


En effet ! Même si je préfère penser là encore que finalement, c'est Rey qui réagit au contact du sabre plutôt que l'inverse...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Mazker » Sam 07 Jan 2017 - 14:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je sais pas trop où il veulent en venir avec cette affaire de sabre... j'ai trouvé la scène étrange et j'ai aussi pensé à Harry Potter... un objet relique doué d'une volonté propre heu ? :transpire: Le peu que dit Maz, ça reste très sibyllin, idéal pour alimenter les discussions des fans :D

Pensez vous qu'au moment, où Rey remet le sabre à Luke, elle prend conscience de qui elle est et c'est pour cela qu'ils se regardent si intensément ???

Pour l'instant, je ne suis pas convaincu que Rey soit la sœur de KR... Je verrai plus celle de Luke ou la possibilité qu'elle soit d'une ascendance tout autre...

Bon, si je me plante, j'aurais des surprises , au moins ça changera du scénario de TFA :paf:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Luani » Sam 07 Jan 2017 - 15:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a quelques indices qui appuyent un lien de parenté entre Luke et Rey ; la scène de la vision, le sabre, ce dernier qui a choisi Rey. Mais pourquoi tergiverser autant dans le VII si c'est pour nous révéler l'évidence même dans le film suivant ? :neutre:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Jan 2017 - 15:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luani a écrit: Mais pourquoi tergiverser autant dans le VII si c'est pour nous révéler l'évidence même dans le film suivant ? :neutre:

Pour alimenter 83 pages de discussion entre fans, créer de l'attente et tout. Et c'est encore pire pour les spectateurs lambda, qui n'auront pas analysé en détail tout le film et les œuvres annexes et qui iront voir le VIII pour avoir la réponse et pas forcément juste vérifier que leur idée est la bonne. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Carl » Sam 07 Jan 2017 - 16:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Luani a écrit: Mais pourquoi tergiverser autant dans le VII si c'est pour nous révéler l'évidence même dans le film suivant ? :neutre:

Pour alimenter 83 pages de discussion entre fans, créer de l'attente et tout. Et c'est encore pire pour les spectateurs lambda, qui n'auront pas analysé en détail tout le film et les œuvres annexes et qui iront voir le VIII pour avoir la réponse et pas forcément juste vérifier que leur idée est la bonne. :neutre:


C'est carrément ça !

...

Et rapporter un paquet de $ grâce à l'attente que cela suscite... :sournois:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Jan 2017 - 16:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bantha a écrit:Si : comme l'a dit The White Knight, le héros est forcément un Skywalker. Sinon c'était pas la peine de donner un numéro d'épisode au film. Par ailleurs cette histoire de "le sabre-laser choisit son sorcier, Harry", j'espère que c'est une interprétation de Maz... Que le sabre "résonne" dans la Force pour un Skywalker, ça me paraît normal, mais sinon les sabre-lasers restent des objets, pas des méga-reliques avec volonté propre. Je veux dire dans l'épisode II, Anakin en utilise trois ou quatre sans problème, Luke s'en fabrique un, etc.


Le cristal choisi son Jedi, c'est établi par The Clone Wars. Donc il y a bien une forme de volonté propre qui existe à l'intérieur d'un sabre et ce ne sont pas que de simple objets (et avant qu'on fasse encore la remarque, TCW est tout aussi canon que les films, et le titre même de TFA selon le guide visuel signifie le réveil de la "Force Cosmique", un concept qui n'a été introduit que dans la dernière saison de TCW)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RaphSW77 » Sam 07 Jan 2017 - 17:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

je pense que rey est un Skywalker :

-le sabre de Anakin/Luke la choisit
-elle est abandonné par ?Luke? sur un planète de desertique telle que Tatouine ou Anakin et Luke grandisse, Luke pourrait la laisser sur un planète dans le même style pour lui faire vivre une experience/vie similaire a la sienne et celle de son pere...jusqua un entrainement jedi?
-la force lui vient plusieurs fois dans le film et a la fin elle devient surpuissante
-Star wars est l'histoire de la famille skywalker


On aprendrai sa filiation avec Skywalke tel luke dans l'episode 5 ce qui ferait l'un des plus gros parallèle de la saga


Sergorn a écrit:Le cristal choisi son Jedi, c'est établi par The Clone Wars. Donc il y a bien une forme de volonté propre qui existe à l'intérieur d'un sabre et ce ne sont pas que de simple objets (et avant qu'on fasse encore la remarque, TCW est tout aussi canon que les films, et le titre même de TFA selon le guide visuel signifie le réveil de la "Force Cosmique", un concept qui n'a été introduit que dans la dernière saison de TCW)


C'est quoi la force cosmique ? :whistle:
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Jan 2017 - 17:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

RaphSW77 a écrit:C'est quoi la force cosmique ? :whistle:

C'est le champ d'énergie qui lie tout la galaxie blabla (comme le décrit Obi-Wan dans l'épisode IV). La Force Vivante est elle son expression chez les êtres vivants à travers les midichloriens.

Mais c'est pas très développé (et ça reste de la métaphysique, alors même si c'était développé...), mais on peut retenir que les deux sont liées et les perturbations de la Force, dues par exemple aux Sith, entraînent des réactions de la Force Cosmique, ce qui conduit à plus d'être vivants sensibles, voir à faire apparaître des êtres exceptionnels comme l'Elu.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RaphSW77 » Sam 07 Jan 2017 - 17:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn : "Le cristal choisi son Jedi, c'est établi par The Clone Wars. Donc il y a bien une forme de volonté propre qui existe à l'intérieur d'un sabre et ce ne sont pas que de simple objets (et avant qu'on fasse encore la remarque, TCW est tout aussi canon que les films, et le titre même de TFA selon le guide visuel signifie le réveil de la "Force Cosmique", un concept qui n'a été introduit que dans la dernière saison de TCW)"

ashlack a écrit:
RaphSW77 a écrit:C'est quoi la force cosmique ? :whistle:

C'est le champ d'énergie qui lie tout la galaxie blabla (comme le décrit Obi-Wan dans l'épisode IV). La Force Vivante est elle son expression chez les êtres vivants à travers les midichloriens.


AH oki mais quand tu dis que c'est la force cosmique qui est en question dans le VII, tu veux dire quoi et a quels élément du film tu le vois ? pcq moi dans The Force Awakens, apres avoir vu le film, pour moi c'est le réveil de la force chez Rey, genre a la fin elle défonce tout et c'est la que le titre prend son sens...du coup elle utilise la force vivante fin comme tout les jedi/sith et autres...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Jan 2017 - 18:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

RaphSW77 a écrit:AH oki mais quand tu dis que c'est la force cosmique qui est en question dans le VII, tu veux dire quoi et a quels élément du film tu le vois ? pcq moi dans The Force Awakens, apres avoir vu le film, pour moi c'est le réveil de la force chez Rey, genre a la fin elle défonce tout et c'est la que le titre prend son sens...du coup elle utilise la force vivante fin comme tout les jedi/sith et autres...

C'est pas moi qui le dit, c'est le guide. :transpire: Mon interprétation c'est que Snoke et ses copains provoquent un déséquilibre, ce à quoi la Force Cosmique répond en réveillant chez Rey ses pouvoirs enfouis depuis bien longtemps et dont elle n'avait même plus conscience.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RaphSW77 » Sam 07 Jan 2017 - 18:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ah oui je vois ^^ donc du coup rey est pour moi la fille de luke

RaphSW77 a écrit:je pense que rey est un Skywalker :

-le sabre de Anakin/Luke la choisit
-elle est abandonné par ?Luke? sur un planète de desertique telle que Tatouine ou Anakin et Luke grandisse, Luke pourrait la laisser sur un planète dans le même style pour lui faire vivre une experience/vie similaire a la sienne et celle de son pere...jusqua un entrainement jedi?
-la force lui vient plusieurs fois dans le film et a la fin elle devient surpuissante
-Star wars est l'histoire de la famille skywalker


On aprendrai sa filiation avec Skywalke tel luke dans l'episode 5 ce qui ferait l'un des plus gros parallèle de la saga:whistle:
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 07 Jan 2017 - 18:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

83 pages de théories, et on en est toujours a :
- Fille de Luke
- Fille de Leïa et Han
- Aucun des deux

Ca nous fait une belle jambe ! :D


Je pense aussi que c'est la fille de Luke pour les raisons qui sont revenus plusieurs fois, SW est une histoire centré sur la famille Skywalker, plus le sabre, plus sa relation surpuissante avec la force, son talent de pilote, plus cet étrange échange silencieux avec Luke a la fin. BREF elle a un gros SKYWALKER sur le front. A noter que toute ces raisons sont aussi tout a fait valables si c'est la fille de Leïa... :diable:

Sa relation est quand même étrange aussi avec Han qui semble lui cacher quelque chose, et Kylo pête un plomb quand on lui parle d'une fille, plus la scène qui coupe quand Maz demande a Han " qui est la fille ? " On tourne en rond on tourne en rond. :roll:


Perso j'aurai préféré que ce soit la fille Kenobi, de 1 parce Obi me manque, et de 2 parce qu'on a déjà Kylo comme Skywalker/Solo, après évidement niveau chronologie ça ne colle pas, a moins que le fantôme d'Obi se soit reproduit... Donc non,ou la petite fille d'Obi ? :sournois:


Du coup, et ça a peut être était "expliqué" sur les 83 pages ( J'avoue j'ai pas tout lu ), pourquoi diable entendrais t-on Obi Wan dire , "Rey, these are your first steps." Cette phrase me rend :x :x
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Carl » Sam 07 Jan 2017 - 20:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ju Nizzarras a écrit:83 pages de théories, et on en est toujours a :
- Fille de Luke
- Fille de Leïa et Han
- Aucun des deux

Ca nous fait une belle jambe ! :D


Oui, mais en 83 pages, il y a eu des subtilités + ou - passées à la trappe, comme la manipulation génétique/midichlorienne qui ferait de Rey non la fille de Luke mais une "émanation" de luke (je trouve intéressant, mais je n'y crois pas)...

Ju Nizzarras a écrit:Du coup, et ça a peut être était "expliqué" sur les 83 pages ( J'avoue j'ai pas tout lu ), pourquoi diable entendrais t-on Obi Wan dire , "Rey, these are your first steps." Cette phrase me rend :x :x


A mon avis parce qu'Obi a veillé sur Anakin, puis sur Luke (par ailleurs sans avoir de lien de parenté :D ) et qu'il continu maintenant avec Rey (parce que Rey est bien une Sywlaker)
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Niobi » Sam 07 Jan 2017 - 21:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Carl a écrit:A mon avis parce qu'Obi a veillé sur Anakin, puis sur Luke (par ailleurs sans avoir de lien de parenté :D ) et qu'il continu maintenant avec Rey (parce que Rey est bien une Skywalker)

C'est aussi ce qui m'a frappé... et c'est aussi sur cette conclusion que je suis tombée. :wink:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Carl » Dim 08 Jan 2017 - 1:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Du coup, je me suis un peu plus intéressé au passage des visions, et je viens de poster ici http://www.starwars-universe.com/forum/post995672.html#p995672 ce que j'en déduit.

Ce passage est clairement la signature qui permet d'affirmer que Rey est une Skywalker et qu'elle n'est pas issue d'une autre filiation (Obi-Wan, Snoke, Plagueis, Palpatine ou ma voisine). Ce n'est pas parce que le sabre l'a choisi ou autre chose (ce que dit Maz à la suite des visions ("(...) et maintenant Rey, il t'a choisit à son tour") est une simplification pour une néophyte de la Force), c'est simplement le Réveil de la Force en Rey au moment où elle prend en main le sabre de son père et de son grand-père. Le lien fort entre le cristal et son ascendance libère la Force qui était restée en sommeil chez elle. Comme expliqué dans mon post, elle se libère de façon chaotique et Rey ne la contrôle absolument pas. Elle revoie son passé et ressent des rémanences de la Force via l'histoire de Luke et Anakin. Elle voit aussi des choses qui ne se sont pas encore produites et qui peut-être ne se produiront pas, ou pas comme ça. Et surtout Obi-Wan l'appelle "Rey" puis la tranquillise et la rassure "These are your first steps" pour la ramener à la réalité.

Cela n'explique pas tout, mais permet au moins de comprendre l'apparente apathie de Han quand il l'a rencontre (je n'ai jamais eu le sentiment qu'il pouvait lui cacher quelque chose), pourquoi Leia la prend dans ses bras (Elle a certainement sentie la Force se réveiller en elle) et d'où vient son aptitude incroyable vis-à-vis de la Force (au moins en partie)...

Maintenant, Rey a (ou a dû avoir) une mère : qui ?
A moins que ce soit l'aboutissement de manipulations génétiques via la main de Luke, ou la réincarnation d'Anakin (je n'y crois pas mais bon)...

Qui l'a abandonné ? Rien ne permet de la savoir dans TFA.

Pourquoi se retrouver Jakku ? Certainement parce que c'est un trou paumé. Peut-être y-a-t'il autre chose qui peut mettre en sommeil la Force comme sur Dagobah et que la Force se réveille justement au moment où elle quitte Jakku ?

Et pourquoi Unkar ? (à ce propos je n'ai pas lu la novelisation mais Unkar ne m'a pas l'air d'être réellement méchant, seulement le sale type qui fait son job de sale type : il ne la tue pas, ne demande pas de la capturer, ou autre. Je ne dis pas qu'il est bienveillant, mais il n'est pas totalement mauvais)

Pour les autres questions vis-à-vis de Ben/KR, je pense qu'il ne sait rien et met un certain temps à comprendre ce qui se passe, voire qui est Rey (si tant est qu'il sait vraiment qui elle est). Son histoire dans TFA est d'être le méchant torturé qui commet de plus en plus de crimes sans pour autant le supporter tout à fait et tout en voyant bien qu'il n'est pas aussi fort qu'il le pense ou le fait croire. D'où le côté "humain" qu'Adam Driver a mis en avant pour son personnage dans le VIII...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Mocassin » Dim 08 Jan 2017 - 2:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Certains parlent du réveil de la force en Rey lorsqu'elle touche le sabre, mais Snoke parle d'un réveil dans la force bien avant cela. Alors soit le réveil de la force de concerne pas Rey en fait, soit son réveil se fait tout simplement en quittant Jakku, soit c'est une erreur de montage (ça me parait gros), soit.. Fuck la logique :paf:

Carl a écrit:ou ma voisine

Merde, j'en étais convaincu pourtant :/
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Carl » Dim 08 Jan 2017 - 12:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mocassin a écrit:Certains parlent du réveil de la force en Rey lorsqu'elle touche le sabre, mais Snoke parle d'un réveil dans la force bien avant cela. Alors soit le réveil de la force de concerne pas Rey en fait, soit son réveil se fait tout simplement en quittant Jakku, soit c'est une erreur de montage (ça me parait gros), soit.. Fuck la logique :paf:


Non, non, non... On s'égare ! Le film est le Réveil de la Force (tout court), incarné par Rey qui commence son réveil conscient, elle, un peu plus tard au moment où elle touche le sabre. On peut même ajouter qu'elle accepte ce réveil en elle lors du combat contre Kylo Ren sur Starkiller. Avant la prise du sabre, elle l'exprime inconsciemment (avec le pilotage du Faucon en particulier) ; la Force est réveillée mais elle, elle n'en a pas conscience. D'où l'intervention de Snoke juste avant qu'elle ne prenne le sabre en main.

Et c'est bien pour cela que j'ai écrit "(...) c'est simplement le Réveil de la Force en Rey au moment où elle prend en main le sabre de son père et de son grand-père." Et qu'ensuite j'ai précisé qu'il y a peut-être quelque chose qui peut mettre en sommeil la Force sur Jakku (comme sur Dagobah pour Yoda vis-à-vis de l'Empereur et Vador) et que la Force (tout court, pas en elle) se réveille justement au moment où elle quitte Jakku.

Mocassin a écrit:
Carl a écrit:ou ma voisine

Merde, j'en étais convaincu pourtant :/


Attends, je vais aller vérifier... :transpire: :paf:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar xav92100 » Dim 08 Jan 2017 - 12:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais comment peut-elle être la fille de Luke si prononcer ses voeux de Jedi revient à renoncer au désir et à l'attachement à un femme ? Anakin a trempé sa nouille ok mais c'est bien le seul (à part dans l'UE peut-être, je sais pas, Luke fricote avec la mère Mara....) ...Je vois pas du tout Luke avoir eu une aventure ou autre, le mec est dédié à sa vie de Jedi, ça se sent dès Le Retour du Jedi....
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar dr.tonio » Dim 08 Jan 2017 - 12:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mes théories sur Star Wars Episode VII :

Jakku :
Il est évident que cette planète cache un lourd secret, et je pense que cette planète abrite un temple Sith, peut-être même le tout premier :
– on sait que Palpatine y entretenait un site secret et que "des mystères anciens habitent cette planète" (cf. roman Life Debt)
– on sait également que la planète était "un monde verdoyant mais une calamité quelconque l’a transformé en globe aride" (cf. le guide "Les Lieux Emblématiques")
- parallèle avec Luke qui recherche le premier temple Jedi (sur Ahch-To)
Selon moi ce temple sith (ou quelque chose dans ce temple) serait capable d’inhiber la Force. Rey aurait selon moi été cachée sur Jakku pour inhiber ses pouvoirs et la masquer vis à vis de Snoke et du premier ordre. La Force se retrouve endormie chez Rey sur Jakku et "Le Réveil de la Force" en elle a lieux dans le film seulement une fois qu’elle quitte la planète ("quelque chose s’est réveillé, l’as-tu senti" dira Snoke à Kylo Ren).

Snoke :
Je pense qu'il s'agit d'un tout nouveau personnage, c'est d'ailleurs ce que disent ceux qui savent qui il est (Andy Serkis et Ryan Johnson notamment). On en saura plus après la publication du dernier roman Aftermath mais Gallius Rax me semble être un piste très sérieuse. Je pense d'ailleurs que Snoke a acquis ses pouvoirs grâce au temple sith sur Jakku. Pour moi il y a 0% de chance que Snoke soit Plagueis ou tout autre ancien sith, car à la fin de l'Episode VI, Anakin qui est l’Élu, rétablie l’Équilibre dans la Force et donc éradique le Coté Obscur comme le veut la prophétie.

Rey :
Beaucoup de théories s'intéressent à ses parents mais très peu expliquent son lien si puissant avec la Force. Selon moi Rey a été créée par une manipulation de la Force :
- déjà on sait que c'est possible avec le discours de Palpatine à propos de Plagueis "il pouvait créé la vie"
- Rey a des pouvoirs immenses ("la Force est puissante en elle" dit Kylo Ren), alors qu'elle ne semble pas connaitre l'existence de la Force ni des Jedi et "elle n'a pas été formée" toujours selon Kylo Ren
- qui l'a crée? je penche pour Luke car elle a un lien fort avec les Jedi (sabre d'Anakin/Luke, visions dans le château de Maz, voix d'Obi Wan et Yoda...) et car Luke la connait, il sait qui elle est et pourquoi elle vient le voir à la fin du film (cf novélisation).
Je pense qu'elle a d'ailleurs été crée sur Ahch-To là où se trouve le premier temple Jedi car elle voit cet endroit dans ses rêves (un océan et une île selon Kylo Ren), ça pourrait être une vision du futur mais je penche plutôt pour un souvenir d'enfance.
- Rey aurait donc une "mère porteuse" mais pas de père biologique
- je ne pense pas que Rey ait été créé par la Force elle même, ça n'aurait pas de sens vis à vis d'Anakin et de la prophétie de l'Elu, avec Rey le coté obscur (et non les siths!) est réapparu depuis seulement une ou deux dizaines d'années, selon moi c'est beaucoup trop court pour que la Force réagisse en créant un nouvel Elu
Enfin je ne pense pas non plus que Rey soit une ancienne padawan de Luke, même si c'est pour moi la 2ème théorie expliquant son puissant lien avec la Force, cela voudrait dire que Luke lui aurait effacé la mémoire (or Kylo Ren lui sonde 2 fois la mémoire sans rien déclencher) et que Ben Solo la connaissait car il était padawan de Luke avant l'abandon de Rey sur Jakku mais cela n'a pas l'air d'être le cas (il semble seulement avoir entendu parler d'elle).
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Y aurait tellement de filiations bien plus intéressantes que Rey = fille de Luke...

Rey Kenobi, Rey Palpatine, ce serait tellement bon ! Et vraiment je vois pas en quoi ce serait incohérent par rapport aux personnages : Obi a toujours eu des relations amoureuses, que ce soit dans le nouveau canon ou l'UE Legends, c'est loin d'être un Jedi modèle :neutre:
Et quand bien même seul l'attachement est proscrit par le code, pas le reste. Les Jedi sont tout à fait autorisés à avoir des aventures, ce ne sont pas des moines qui ont fait vœux de chasteté comme l'avait confirmé Lucas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanopé » Mar 10 Jan 2017 - 16:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

vos661 a écrit:Y aurait tellement de filiations bien plus intéressantes que Rey = fille de Luke...

Rey Kenobi, Rey Palpatine, ce serait tellement bon ! Et vraiment je vois pas en quoi ce serait incohérent par rapport aux personnages : Obi a toujours eu des relations amoureuses, que ce soit dans le nouveau canon ou l'UE Legends, c'est loin d'être un Jedi modèle :neutre:
Et quand bien même seul l'attachement est proscrit par le code, pas le reste. Les Jedi sont tout à fait autorisés à avoir des aventures, ce ne sont pas des moines qui ont fait vœux de chasteté comme l'avait confirmé Lucas.


J'avoue que ce serait beaucoup plus intéressant que de faire de Rey la fille de Luke, Han/Leia.

Selon moi, il s'agit d'une personne qui n'a aucun lien de parenté avec la famille Skywalker. Et puis il y a bien d'autres personnes sensibles à la Force, tout aussi douée que Luke, Anakin et compagnie.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Adanedhel » Mar 10 Jan 2017 - 19:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

dr.tonio a écrit:Mes théories sur Star Wars Episode VII :

Jakku :
Il est évident que cette planète cache un lourd secret, et je pense que cette planète abrite un temple Sith, peut-être même le tout premier :
– on sait que Palpatine y entretenait un site secret et que "des mystères anciens habitent cette planète" (cf. roman Life Debt)
– on sait également que la planète était "un monde verdoyant mais une calamité quelconque l’a transformé en globe aride" (cf. le guide "Les Lieux Emblématiques")
- parallèle avec Luke qui recherche le premier temple Jedi (sur Ahch-To)
Selon moi ce temple sith (ou quelque chose dans ce temple) serait capable d’inhiber la Force. Rey aurait selon moi été cachée sur Jakku pour inhiber ses pouvoirs et la masquer vis à vis de Snoke et du premier ordre. La Force se retrouve endormie chez Rey sur Jakku et "Le Réveil de la Force" en elle a lieux dans le film seulement une fois qu’elle quitte la planète ("quelque chose s’est réveillé, l’as-tu senti" dira Snoke à Kylo Ren).

Ce que tu me dis sur Jakku me fait penser à une planète dans le bouquin Revan où une puissante manipulation du côté obscur avait fait de la planète un monde stérile où Revan ressens un grand trouble dans la Force... D'ailleurs maintenant que j'y pense Snoke me fait penser à l'Empereur des Sith dans ce même Revan...
Sont-ils partis sur une histoire similaire ? On peut imaginer que Snoke a utiliser des pouvoirs de Force très puissants sur Jakku, ce qui a provoqué le cataclysme transformant la planète en monde aride, lui conférant de puissants pouvoirs mais le défigurant...

Edit : La planète en question s'appelle Nathema, monde d'origine de l'Empereur et celui-ci y a éradiqué toute vie et jusqu'à la Force elle-même...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar darthruin » Jeu 12 Jan 2017 - 10:33   Sujet: Re: [Théorie] Rey

RenMouche a écrit:Bonjour,
je viens de revisionner "Force Awakens" ce soir, ce qui m'a permis de conforter ma théorie sur l'origine de Rey. Celle-ci a peut-être (sûrement) déjà été formulée ici ou ailleurs. Si c'est le cas je m'en excuse auprès des auteurs initiaux, que je n'ai pas voulu plagier.
Ma théorie, qui vaut ce qu'elle vaut mais me parait relativement plausible, est la suivante: Rey a été créée avec pour souche la main de Luke tranchée sur Cloud City. Je sais que ça n'a rien d'original car déjà (assez mal) exploité dans feu l'UE, avec le triste "Luuke".

Pourquoi ici ça aurait du sens:
- aucune mention des parents de Rey ou de sa famille, juste qu'elle a été déposée sur Jaaku étant petite par des gens dont on ne voit que la navette partir
- les nombreuses analogies entre Rey et la famille Skywalker: son don pour réparer tout ce qui est technologique, ses dons innés de pilote, et bien sur sa Force extrêmement puissante, mais je vais y revenir
- les visions de Rey, avec un focus assez précis sur Cloud City et le fameux couloir, et le "Noooo" de Luke. D'après des articles passés ici, le focus devait initialement être encore plus précis avec une vision extérieure du combat entre Darth et Luke qui n'a pas fini dans le montage final. D'après moi ce pourrait être pour ne pas donner trop d'indices pointant sur cette théorie
- le sabre, "ayant appartenu à Luke, et à son père avant lui, et maintenant il t'a choisi toi" d'après Maz. Ce choix n'est sans doute pas par hasard ou par un lointain lien avec la Force, et tout tourne autour de la famille Skywalker: le lien très fort du sabre avec Rey est finalement un lien très direct avec Luke qui est génétiquement très proche de Rey
- comment Maz a récupéré le sabre: "excellente question, mais pour une autre fois". Encore une fois, le fait que le sabre de Luke resurgisse est plus important qu'en apparence
- les visions nocturnes de Rey: "l'océan, l’île" soit la localisation de Luke. Pourquoi un lien si fort et direct avec lui précisément ? Rey et Luke sont forcément reliés.
- le sabre a été récupéré sur Cloud City malgré sa chute dans le vide, donc la main la très certainement été aussi.
- si Luke ou Anakin avaient d'autres descendants naturels, ils seraient vraisemblablement connus de Leïa, Han ou autres, et ça serait ressortis dans l'épisode 7.
- Rey est clonée à partir de cellules d'un quasi-jedi (Luke après sa formation avec Yoda): d'un point de vue midiclorienesque ça peut expliquer pourquoi les pouvoir de Rey sont si forts et aboutis si rapidement, comme en sommeil et soudainement réveillés ("réveil de la Force", tout ça)
- Daisy Rider a dit dans une interview que selon elle les origines de Rey étaient "assez évidentes" du seul visionnage de l'épisode 7: cette théorie me semble être celle qui répond le mieux a ce commentaire, car rien dans le film ne permet d'attacher Rey à de quelconques parents.
- le "clonage" permet un lien direct avec la prélogie, ce qui rend l'ensemble très cohérent

Voila, tout ça me semble crédible et raccord, et explique en plus quelques incohérences apparentes du "réveil de la Force". Après reste des questions, en particulier le "pourquoi avoir cloné Luke"

Voila, pas taper si rien de nouveau dans tout ça...



Bravo, excellente théorie !! Même si je défends depuis pas mal de temps la théorie Rey = réincarnation d'Anakin, la tienne a du sens et certains éléments dans le 7ème épisode vont clairement dans ce sens:
J'ai revu la vision en pensant à cette théorie, et... :
- La 1ère scène nous montre Rey regardant le moment où Luke se fait couper la main et apprenant que son père est Darth Vader;
- La 2ème scène nous fait un gros zoom sur la main mécanique de Luke;
- Puis on voit les Chevaliers de Ren, dont Kylo qui est le descendant de Vader, face à Rey.

Si l'on prend les étymologies de Luke et de Rey, on constate que l'un provient de l'autre:
Luke vient du latin "Lux" qui signifie "Lumière"
Rey est un dérivé de "Ray" qui signifie "Rayon"

En plus, cette idée permet d'introduire une descendance à Luke en faisant le lien avec la Prélogie et franchement j'adore. :)

Du coup entre réincarnation d'Anakin et descendance "artificielle" de Luke, je suis mitigé :D

Mais du coup pourquoi avoir "cloné" Luke ?
Peut être que la manipulation a déjà été effectué plusieurs fois avec des souches d'Anakin/Vader et que le résultat n'était pas satisfaisant ... les Chevaliers de Ren ? :chut:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar napo17 » Ven 13 Jan 2017 - 16:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

j'ai une autre théorie que j'aimerais vous partagez et que vous me dites ce que vous en pense ses sur l'identité de rey il y a eu plusieur théorie notament ce qui sont les plus probable qu'elle soit la fille de luke ou la soeur de kylo ren mais il y a une autre théorie que tu a peut etre entendu parlez

quelle soit la réincarnation d'anakin je ses pas si tu a déja entendu parlez de cette théorie a chaque fois qu'il y a un déséquilibre dans la force l'ésprit de l'élu se réincarne il y a plusieure indice qui peut nous faire pensez sa

sa grande puissance dans la force

-a un moment sur jakku elle regarde une vieille femme qui doit la faire pensez a une sorte de représentation de la mére - d'anakin shmi peut etre?


le fait qu'elle pilote super bien surtout que le faucon milénium est trés dificile a manier alors qu'elle a jamais piloter

a un moment maz lui dit que elle sait que sa famille ne reviendra pas et quelle doit allez de l'avant peut etre en fait lui dire
quelle doit elle meme retrouver sa famille et la sauvez , sauvez ses enfant peut etre ???

-le fait que le sabre d'anakin l'apelle chez maz ainsi que l'orsque que elle le récupére au lieu de ben solo pour montrez que ses son sabre

son émotion quand elle revoit luke , revoir son fils ?





elle peut etre les 2 aussi a la fois la fille de luke et la réincarnation d'anakin ( elle serait a la fois le pére et la fille de luke ) alors q'en pense tu et que en pensez vous ?

a oui de autres indice que j'ai oublier de mettre

jakku qui on le sait représente tatouine mais aussi les reste d'un destroyer de l'empire pour montrez son passé quand elle étais dark vador

dans star wars on regarde toujour la signification des nom rey veut dire roi en espagnol et on se rapelle que anakin a épouser une ancienne reine donc padmé amidala qui étais sénatrice aprés avoir étais reine donc on peut dire d'une certaine maniére que anakin devient " roi" et donc le prénom fait écho a ce marriage

a travers les 6 film on a suivi l'histoire d'anakin donc il est possible que sa soit toujours le cas ...
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar fabb » Dim 15 Jan 2017 - 1:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon ça va sûrement être la 100eme que vous lisez et moi même je ne m'y intéressais même plus tellement certaines sont tirées par les cheveux mais je passe une soirée assez pathétique ce soi à regarder des extraits de star wars (pas les films en entier juste des extraits comme ça) en buvant de la vodka et.... j'ai une théorie

Je regardais l'extrait d'ep 7 où Rey commence à lire dans les pensées de Kylo Ren et je me dis bon sang c'est trop gros pour être une facilité scénaristique il y a forcément une explication à la Force qui semble lui venir d'un coup.
J'ai d'abord pensé au fait que c'est Kylo Ren qui lui donne des pouvoirs sans s'en rendre compte en la sondant lais c'est pas terrible et je ne savais plus si elle semble avoir un don avant cette scène, en tout cas cela devait arriver avant.

Et puis j'ai pensé à la scène de la vision quand elle touche le sabre. Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ? Les scènes s'enchaînent très rapidement, on entend vaguement Yoda et Obi Wan qui disent des trucs mais au final tout ça pour quoi ? Dans le film cela sert surtout à la faire s'enfuir du château pour ensuite se faire capturer. Mais on a une information cruciale qu'on avait jamais eue avant : les objets (en rapport avec la Force) ont une mémoire, ici le sabre laser de Luke.
C'est en touchant le sabre laser que le don de la Force, que la Force se réveille en elle.

Cette théorie avait peut-être dejà été citée, maintenant que j'y pense ça paraît tellement évident.

Mais....

Ce serait oublier une scène du début du film : Le pilotage du Faucon Millénium.
Elle se désigne en pilote avec Finn mais elle semble toute étonnée que lui à la fin de l'avoir piloté comme un as... donc elle a bien un nouveau don inné ici avant de toucher le sabre.

Ma théorie est que Rey, et elle seule a le pouvoir de récupérer la mémoire des objets. (ce serait un peu trop facile si c'était pour tout le monde de toucher un truc et avoir le pouvoir, il faut que ça lui soit spécifique)
Pour le don de pilotage, on sait qu'elle est allée tripoter dans plein de vaisseaux pour récupérer des pièces afin de survivre, c'est là qu'elle aurait eu les don des pilotes.
Mais pour que ce soit crédible il faut que Rey soit quelqu'un de spécial et ne pas "personne" et donc une héritière de le Force... Moi je pense (et surtout j'aimerais, même si ce ne serait pas un gros twist) que ce soit la fille de Luke.

Qu'en pensez vous ?


Sergorn a écrit: le titre même de TFA selon le guide visuel signifie le réveil de la "Force Cosmique"

Spoiler: Afficher
Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Netrakyram » Mer 18 Jan 2017 - 23:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:Bon ça va sûrement être la 100eme que vous lisez et moi même je ne m'y intéressais même plus tellement certaines sont tirées par les cheveux mais je passe une soirée assez pathétique ce soi à regarder des extraits de star wars (pas les films en entier juste des extraits comme ça) en buvant de la vodka et.... j'ai une théorie

Je regardais l'extrait d'ep 7 où Rey commence à lire dans les pensées de Kylo Ren et je me dis bon sang c'est trop gros pour être une facilité scénaristique il y a forcément une explication à la Force qui semble lui venir d'un coup.
J'ai d'abord pensé au fait que c'est Kylo Ren qui lui donne des pouvoirs sans s'en rendre compte en la sondant lais c'est pas terrible et je ne savais plus si elle semble avoir un don avant cette scène, en tout cas cela devait arriver avant.

Et puis j'ai pensé à la scène de la vision quand elle touche le sabre. Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ? Les scènes s'enchaînent très rapidement, on entend vaguement Yoda et Obi Wan qui disent des trucs mais au final tout ça pour quoi ? Dans le film cela sert surtout à la faire s'enfuir du château pour ensuite se faire capturer. Mais on a une information cruciale qu'on avait jamais eue avant : les objets (en rapport avec la Force) ont une mémoire, ici le sabre laser de Luke.
C'est en touchant le sabre laser que le don de la Force, que la Force se réveille en elle.

Cette théorie avait peut-être dejà été citée, maintenant que j'y pense ça paraît tellement évident.

Mais....

Ce serait oublier une scène du début du film : Le pilotage du Faucon Millénium.
Elle se désigne en pilote avec Finn mais elle semble toute étonnée que lui à la fin de l'avoir piloté comme un as... donc elle a bien un nouveau don inné ici avant de toucher le sabre.

Ma théorie est que Rey, et elle seule a le pouvoir de récupérer la mémoire des objets. (ce serait un peu trop facile si c'était pour tout le monde de toucher un truc et avoir le pouvoir, il faut que ça lui soit spécifique)
Pour le don de pilotage, on sait qu'elle est allée tripoter dans plein de vaisseaux pour récupérer des pièces afin de survivre, c'est là qu'elle aurait eu les don des pilotes.
Mais pour que ce soit crédible il faut que Rey soit quelqu'un de spécial et ne pas "personne" et donc une héritière de le Force... Moi je pense (et surtout j'aimerais, même si ce ne serait pas un gros twist) que ce soit la fille de Luke.

Qu'en pensez vous ?


Sergorn a écrit: le titre même de TFA selon le guide visuel signifie le réveil de la "Force Cosmique"

Spoiler: Afficher
Image



La psychométrie :wink: comme Quinlan Vos, c'est la théorie la plus "logique" pour expliquer les petits coups de pouce de la Force.

-------

Pour ma part, j'ai eu une idée assez "horrible" cet après-midi, ma conviction intime est que Rey est originaire de Jakku et a été abandonné par ses parents qui sont allé chercher un vie meilleure ailleurs en attendant d'avoir assez d'argent pour venir la chercher. Mais là, j'ai pensé à un truc encore plus sombre, imaginez : Rey a été laissé derrière sur Jakku, vendu par un/des membre(s) de sa famille (père/mère/frère/soeur) à Unkar Plutt, pour pouvoir partir de Jakku :transpire: Dans le registre horrible, je fais fort hein ! :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Enginox » Mer 18 Jan 2017 - 23:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

L'Empire a fait pire, ne t'inquiète pas :oui:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Pseudo4 » Jeu 19 Jan 2017 - 15:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a une rumeur comme quoi Rey a été abandonnée avant que kylo Ren pète un câble mais dans la vision qui suit un ordre chronologique je pense qu'elle a été abandonnée après, vous en pensez quoi?
Pseudo4
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Jan 2017 - 18:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pas une rumeur, c'est écrit dans le livre Bloodline. Enfin on a pas la date où Ben change d'orientation, mais c'est au plus tôt 6 ans avec l'épisode VII.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 19 Jan 2017 - 18:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pseudo4 a écrit:Il y a une rumeur comme quoi Rey a été abandonnée avant que kylo Ren pète un câble mais dans la vision qui suit un ordre chronologique je pense qu'elle a été abandonnée après, vous en pensez quoi?

Ce n'est pas une rumeur c'est officiel :wink: Rey a l'air d'avoir 8 ans quand elle est abandonné et elle en a 19 dans TFA, soit 11 ans plus tard.
Dans le bouquin Bloodline 6 ans avant TFA, Ben est encore avec Luke.
CQFD :jap: :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Seb-N7 » Jeu 19 Jan 2017 - 18:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est laissé a l'abandon sur Jakku ou on l'abandonne en la déposant sur Jakku ?
Seb-N7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Déc 2016
Localisation: Lille
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 19 Jan 2017 - 18:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Donc il n'y a pas de rapport entre l'abandon de Rey et le massacre de l'Académie Jedi. Etrange, ou bien Kylo Ren a déposé Rey sur Jakku bien avant qu'il ne se tourne vers le côté obscur car il était jaloux de celle-ci (si c'est la fille de Luke). Et depuis, tout le monde la croit morte. Ca peut se tenir, vous en pensez quoi ? Car en me triturant je ne vois pas pourquoi Luke la déposerait sur Jakku bien avant la chute de Ben Solo.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 19 Jan 2017 - 18:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pas comme si j'émettais cette hypothèse en haut de la page, ou que Ashlack répétait pour la 46 ème fois que le basculement de Ren a lieu après l'abandon de Rey sur Jakku.
Je sais que c'est relou pour certains de lire les messages précédents. Mais sur une seule page, faites un effort...
Boba Fett

 
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 19 Jan 2017 - 19:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Adanedhel a écrit:
Pseudo4 a écrit:Il y a une rumeur comme quoi Rey a été abandonnée avant que kylo Ren pète un câble mais dans la vision qui suit un ordre chronologique je pense qu'elle a été abandonnée après, vous en pensez quoi?

Ce n'est pas une rumeur c'est officiel :wink: Rey a l'air d'avoir 8 ans quand elle est abandonné et elle en a 19 dans TFA, soit 11 ans plus tard.
Dans le bouquin Bloodline 6 ans avant TFA, Ben est encore avec Luke.
CQFD :jap: :)


A moins comme dans l'une de mes théories sa mémoire a été effacé :idea: et remplacé d'ou la dualité de sa vision kylo d'un côté et son arrivé sur jakku qui si elle les a vécu elle c'est dédoublé la pauvre :neutre: (je tient a précisé que si c'est le cas si je pouvais en prendre une des deux au cas ou si c'est possible pour usage personnel :love: :transpire: )
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Hugo Solo » Jeu 19 Jan 2017 - 19:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si on part du principe que Star Wars raconte la vie de la famille Skywalker, alors Rey ne peut-être qu'une Skywalker: si tel n'était pas le cas, ce serait du viol de la part de Disney.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Jan 2017 - 20:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

rien que ça? :roll:
attention à l'emploi de ce genre de mots, un peu de mesure quand même.
Et puis c'est pas comme si ce raisonnement n'avait pas été donné 15 fois dans ce topic ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 19 Jan 2017 - 20:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hugo Solo a écrit:Si on part du principe que Star Wars raconte la vie de la famille Skywalker, alors Rey ne peut-être qu'une Skywalker: si tel n'était pas le cas, ce serait du viol de la part de Disney.


Un viol. C'est pas fort comme mot ?
Faudra bien un jour s'en détacher des Skywalker car Anakin et le premier de sa ligné a n’être pas un esclave. Si on fait The old republic je sait pas comment mètre du Skywalker donc. Et puis on a Kylo Ren qui fait parti de la ligné.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Hugo Solo » Jeu 19 Jan 2017 - 20:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

lukaslunt a écrit:
Hugo Solo a écrit:Si on part du principe que Star Wars raconte la vie de la famille Skywalker, alors Rey ne peut-être qu'une Skywalker: si tel n'était pas le cas, ce serait du viol de la part de Disney.


Un viol. C'est pas fort comme mot ?
Faudra bien un jour s'en détacher des Skywalker car Anakin et le premier de sa ligné a n’être pas un esclave. Si on fait The old republic je sait pas comment mètre du Skywalker donc. Et puis on a Kylo Ren qui fait parti de la ligné.


Je parle des films pas de l'UE, Star Wars est une histoire familiale, celle des Skywalker. Rey doit être une Skywalker sinon la nouvelle trilogie a beaucoup moins de sens.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Sokraw » Jeu 19 Jan 2017 - 22:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

il n'empêche que Kylo Ren est un descendant Skywalker aussi... ou que Rey peut très bien être adoptée par Luke et ainsi être une Skywalker par le nom et "par la Force" (vu que le sabre l'a choisie).
enfin bref, tout ça a été abordé mille fois ici. :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations