Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sylvain54 » Mar 27 Déc 2016 - 13:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Petite question aussi, j'ai un trou de mémoire mais est ce qu'on voit le faucon relié par des cable quand il est poser dans une base rebelle?


Oui, regarde les photos de l'épisode IV lorsque le Faucon est dans la base Hott, des câbles il y en a un certain nombre. De plus, Obiwan nous a montré que les pieds pouvais servir de passe fils. Donc y a le choix.

Arock a écrit:Sylvain tu avais pu tester la peinture conductrice?


Non je n'ai pas testé cette peinture mais je l'ai vu en situation dans des salons de la maquette sur des décors ferroviaires. C'est Bush qui fait çà ! Moi je l'ai envisagé pour mettre Chewi sur le Faucon en train de souder à l'arc. Bush fait aussi une diode avec un petit circuit qui donne l'illusion de ce type de soudure.

Arock a écrit:J'ai vue que paragraphix en sortait une, mais je sais pas si ça vaut le coup.


J'ai commandé celle-ci :
http://www.shapeways.com/product/6VYKLM ... d=61431781
car celle de Paragrafix me semble être (même si la gravure est très fine) un peu "plate".
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mar 27 Déc 2016 - 15:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui, regarde les photos de l'épisode IV lorsque le Faucon est dans la base Hott, des câbles il y en a un certain nombre. De plus, Obiwan nous a montré que les pieds pouvais servir de passe fils. Donc y a le choix.


L'épisode V :D je le regarderais bien une nouvelle fois pour bien voir tout ça XD

Je me laisserai bien tenter de faire une table dans le même style que Stuart mais dans la base echo ou celle de Yavin


Non je n'ai pas testé cette peinture mais je l'ai vu en situation dans des salons de la maquette sur des décors ferroviaires. C'est Bush qui fait çà ! Moi je l'ai envisagé pour mettre Chewi sur le Faucon en train de souder à l'arc. Bush fait aussi une diode avec un petit circuit qui donne l'illusion de ce type de soudure.


L'idée de chewi qui soude sur le faucon me plait beaucoup, mais je sais pas si j'arriverais à bien peindre une figurine de ce type

J'ai commandé celle-ci :
http://www.shapeways.com/product/6VYKLM ... d=61431781
car celle de Paragrafix me semble être (même si la gravure est très fine) un peu "plate".


Effectivement, elle rend vraiment bien celle la
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 28 Déc 2016 - 12:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:ici j'ai rajouter quelques cables et pièces de differentes maquettes de chars


Très beau travail Stuart. Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas refaire les ouvertures comme toi.
J'ai une question : Comme tu es beaucoup plus avancé que nous, pourrais-tu me dire si, une modification du support de la salle Dejarik est nécessaire lorsque l'on ajoute des soutes sous les trappes de visite (un peu comme j'ai fait - voir photo ci-dessous) ?
Sol_Soute_dessousPlancher (8).JPG

En effet, sur les sites UK, j'ai l'impression que les tiges support sont juste à cet endroit.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar stuart » Mer 28 Déc 2016 - 16:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
stuart a écrit:ici j'ai rajouter quelques cables et pièces de differentes maquettes de chars


Très beau travail Stuart. Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas refaire les ouvertures comme toi.
J'ai une question : Comme tu es beaucoup plus avancé que nous, pourrais-tu me dire si, une modification du support de la salle Dejarik est nécessaire lorsque l'on ajoute des soutes sous les trappes de visite (un peu comme j'ai fait - voir photo ci-dessous) ?
Sol_Soute_dessousPlancher (8).JPG

En effet, sur les sites UK, j'ai l'impression que les tiges support sont juste à cet endroit.




merci a toi

pour les soutes que tu a construite ,si mes souvenir sont il doit y avoir entre 2,5 et 3 cm d'espace,logiquement tu dois avoir assez ,il me semble que je l'avait posté
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 28 Déc 2016 - 17:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:pour les soutes que tu a construite ,si mes souvenir sont il doit y avoir entre 2,5 et 3 cm d'espace,logiquement tu dois avoir assez ,il me semble que je l'avait posté


Effectivement Stuart, tu m'avais déjà dit pour les 3cm. Mais ce qui m'inquiète, ce sont les supports de la plaque de soutien (beige) - celle qui vient sous le plancher de la salle - et, qui me semblent être positionnés au mauvais endroit. J'ai peur qu'en découpant la plaque de soutient (beige) un ou deux de ces supports disparaissent.
Dessou_salle.jpg

Allez, bonnes fêtes de fin d'année.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mer 28 Déc 2016 - 17:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Effectivement Stuart, tu m'avais déjà dit pour les 3cm. Mais ce qui m'inquiète, ce sont les supports de la plaque de soutien (beige) - celle qui vient sous le plancher de la salle - et, qui me semblent être positionnés au mauvais endroit. J'ai peur qu'en découpant la plaque de soutient (beige) un ou deux de ces supports disparaissent.



J'ai trouvé ça sur un groupe facebook (Painting the millennium falcon)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15079062_10154254822312872_3322994789589631683_n.jpg?oh=8907258385d1eb1afde4999c52b18455&oe=5922BC58

y'aura peu être un peu de découpe à faire



Allez, bonnes fêtes de fin d'année.


Merci à toi aussi :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Mer 28 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

en effet maintenant je comprends mieux et effectivement tu devra faire une découpe mais que tu sera facilement remplacer par autre chose si il y en a vraiment besoin ,il ne faut pas oublié que toute la soute est prise en sandwich avec les deux demi coque,pour moi il n'y a pas danger
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 28 Déc 2016 - 19:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour finir l'année en beauté et rêver un peu à ce que pourrai-t-être notre faucon...si Mme n'a pas encore pensé quoi vous offrir pour vos étrennes........Mais il faut regarder que la première vidéo.
http://en.rocketnews24.com/2016/12/17/j ... %e3%80%91/
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar ObiwanCusset » Jeu 29 Déc 2016 - 12:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

colis reçu ce matin du 62 au 67.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 29 Déc 2016 - 17:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De même pour moi colis 13 reçu, faut que je m' y remette car depuis le 13 novembre j' ai laché le faucon, et je viens de me lancer sur le bébé R2D2 mais sans rien peindre ni rien modifié, sortie d' usine il sera, c' est mon x-wing qui va etre content ;)

Stuart, une fois fini tu me le vend :lol: ta fais vraiment du beau travail mec, j' ai eu un gros bouquin de Ralph Mcquarrie pour mon noel et il y avait certains dessins et croquis de la maquette de l' épisode 5 et 7 et franchement en gros plan tes photos et celles du bouquin sur mes yeux de maquettiste débutant, je vois pas de différence !! Beau travail :jap: :jap: :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar stuart » Jeu 29 Déc 2016 - 18:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:De même pour moi colis 13 reçu, faut que je m' y remette car depuis le 13 novembre j' ai laché le faucon, et je viens de me lancer sur le bébé R2D2 mais sans rien peindre ni rien modifié, sortie d' usine il sera, c' est mon x-wing qui va etre content ;)

Stuart, une fois fini tu me le vend :lol: ta fais vraiment du beau travail mec, j' ai eu un gros bouquin de Ralph Mcquarrie pour mon noel et il y avait certains dessins et croquis de la maquette de l' épisode 5 et 7 et franchement en gros plan tes photos et celles du bouquin sur mes yeux de maquettiste débutant, je vois pas de différence !! Beau travail :jap: :jap: :jap:



merci beaucoup olivier ,cela fait plaisir a lire
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Arock » Ven 30 Déc 2016 - 21:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petit avancé sur mon cockpit, je n'ai pas encore finis. il me reste à cacher les fuites de lumière et de mettre les leds clignotantes :)


Image

Image

Image

Image


Mon colis est en préparation :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 02 Jan 2017 - 12:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour et BONNE ANNÉE à tous,

J'ai un peu travaillé l'année dernière et je me suis lancé dans les trappes des trains d’atterrissages. Stuart avait coupé celles fournies par Altaya, moi je préfère garder les originaux (au cas ou je voudrai présenter le Faucon en plein vol) et je me suis lancé à faire des copies.
Le tout en styrène.............Voilà ce que cela donne avant peinture.
Trappes_pieds (6).JPG

Trappes_pieds (7).JPG

Trappes_pieds (8).JPG

Il me reste les trappes arrières à réaliser.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Lun 02 Jan 2017 - 20:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Beau travail Sylvain54 :)


Bonjour et BONNE ANNÉE à tous,


merci a toi aussi :D
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar GorbyZeOrK » Ven 06 Jan 2017 - 11:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour, je vous écris pour essayer de trouver une solution à mon problème qui aurait pu arriver à l'un d'entre vous.
Comme vous je suis abonné à la collection du Faucon Millenium de chez Altaya depuis le début. J'ai commencé à monter ma maquette avec enthousiasme et suivi les instructions des fascicules, notamment celles où ils disaient de mettre de côté les vis pour poser les structures en plastique. Je les avais toutes regroupés dans un sachet en plastique pour ne pas les perdre.
Au moment où il fallait monter la coque, je me suis rendu compte avec horreur que ce sachet était introuvable. Perdu. Sans doute jeté par erreur par un membre de ma famille...
Je suis dans l'embarras depuis des mois maintenant, je reçois mes colis mais je ne peux pas monter la maquette sans ces vis.

Je n'arrive pas à retrouver les réfèrences de ces vis sur internet donc impossible de les racheter. J'ai même essayé de contacter Altaya mais ai reçu une réponse négative de leur part quant à l'achat de nouvelles vis...
Alors je vous demande, connaissez vous un site internet où trouver les mêmes vis que propose Altaya? Si quelqu'un pouvait me répondre, ça m'enleverait une énorme épine du pied...

Merci à vous et que la force soit avec vous
GorbyZeOrK
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar FWSMulder » Ven 06 Jan 2017 - 14:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

GorbyZeOrK a écrit:Bonjour, je vous écris pour essayer de trouver une solution à mon problème qui aurait pu arriver à l'un d'entre vous.
Comme vous je suis abonné à la collection du Faucon Millenium de chez Altaya depuis le début. J'ai commencé à monter ma maquette avec enthousiasme et suivi les instructions des fascicules, notamment celles où ils disaient de mettre de côté les vis pour poser les structures en plastique. Je les avais toutes regroupés dans un sachet en plastique pour ne pas les perdre.
Au moment où il fallait monter la coque, je me suis rendu compte avec horreur que ce sachet était introuvable. Perdu. Sans doute jeté par erreur par un membre de ma famille...
Je suis dans l'embarras depuis des mois maintenant, je reçois mes colis mais je ne peux pas monter la maquette sans ces vis.

Je n'arrive pas à retrouver les réfèrences de ces vis sur internet donc impossible de les racheter. J'ai même essayé de contacter Altaya mais ai reçu une réponse négative de leur part quant à l'achat de nouvelles vis...
Alors je vous demande, connaissez vous un site internet où trouver les mêmes vis que propose Altaya? Si quelqu'un pouvait me répondre, ça m'enleverait une énorme épine du pied...

Merci à vous et que la force soit avec vous


Tu peux toujours contacter Altaya, mais je doute qu'ils te renvoient la visserie de façon isolée gratuitement.
Je leur ai redemandé une plaquette de "coussins" qui se collent dans les arcs de cercles dans les coursives, en leur précisant les références de la plaquette et le numéro dans lequel elle était fournie : ils m'ont renvoyé gratuitement le numéro complet.
En revanche, la visserie étant donnée sur plusieurs numéros, faut pas rêver.
Mais contactes-les, ça ne coûte rien.

Sinon, sur des sites de modélisme ou autres comme celui-là : http://www.micro-modele.fr/index.php?op ... 17&lang=fr

Bien prendre les côtes des vis.
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 06 Jan 2017 - 14:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

GorbyZeOrK a écrit:Bonjour, je vous écris pour essayer de trouver une solution à mon problème qui aurait pu arriver à l'un d'entre vous.
Comme vous je suis abonné à la collection du Faucon Millenium de chez Altaya depuis le début. J'ai commencé à monter ma maquette avec enthousiasme et suivi les instructions des fascicules, notamment celles où ils disaient de mettre de côté les vis pour poser les structures en plastique. Je les avais toutes regroupés dans un sachet en plastique pour ne pas les perdre.
Au moment où il fallait monter la coque, je me suis rendu compte avec horreur que ce sachet était introuvable. Perdu. Sans doute jeté par erreur par un membre de ma famille...
Je suis dans l'embarras depuis des mois maintenant, je reçois mes colis mais je ne peux pas monter la maquette sans ces vis.

Je n'arrive pas à retrouver les réfèrences de ces vis sur internet donc impossible de les racheter. J'ai même essayé de contacter Altaya mais ai reçu une réponse négative de leur part quant à l'achat de nouvelles vis...
Alors je vous demande, connaissez vous un site internet où trouver les mêmes vis que propose Altaya? Si quelqu'un pouvait me répondre, ça m'enleverait une énorme épine du pied...

Merci à vous et que la force soit avec vous


Une des solutions possibles est que nous aurons tous à la fin un peu de rab de visserie puisqu'elles nous sont envoyées en nombre légèrement supérieur à ce qui est nécessaire. Si chacun t'envoie son rab tu auras peut-être de quoi faire le tien. mais il va te falloir attendre que nous ayons fini.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 06 Jan 2017 - 17:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

GorbyZeOrK a écrit:Je n'arrive pas à retrouver les réfèrences de ces vis sur internet donc impossible de les racheter. J'ai même essayé de contacter Altaya mais ai reçu une réponse négative de leur part quant à l'achat de nouvelles vis...

Le lien que donne FWSMulder peut te sauver la vie. Seulement, il va te falloir, lorsque tu recevras de nouvelles vis par Altaya (pour la suite de la construction), mesurer précisément les vis que tu as besoin, pour trouver l'équivalent dans le catalogue et les commander. 1) Le Diamètre 2) La longueur et 3) le pas du filetage (pour celles qui vont dans les percements pré-taraudés). Mais, si ma mémoire est bonne, Altaya a fourni à un moment un taraud au cas ou nous aurions besoin de fignoler le filetage d'un percement. Regardes dessus, il y a peut-ête d'inscrit le diamètre et le pas de filetage.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Bouq » Ven 06 Jan 2017 - 19:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

A propos des vis perdues,

Est-ce que tu sais dans quels numéros étaient ces vis ?
Si Altaya refuse de te les renvoyer, ils pourraient peut-être a minima t'en donner les références.

Ou alors tu auras peut-être les références lorsque tu recevras le numéro qui dira "utilisez maintenant les vis 2x12 reçus dans tel
numéro..."
D'ailleurs, les numéros des magazines qui comportaient ces vis ne mentionnent pas les références en question ?

Ensuite, muni de ces références, tu pourras tenter ta chance auprès des fournisseurs de modélisme.
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar teter35 » Ven 06 Jan 2017 - 23:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

et ne pas oublier d'aller voir dans un magasin de modélisme avec une vis.
Je vais peut être écrire une bêtise : est il possible de retarauder pour adapter de nouvelles vis ?
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Bouq » Ven 06 Jan 2017 - 23:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Un copain qui reçoit les numéros et les stocke en a sorti une me souffle ces éléments ;

Il te faute désormais trouver des vis répondant à ce descriptif :
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image



En espérant que ça puisse aider
Modifié en dernier par Bouq le Sam 07 Jan 2017 - 17:24, modifié 2 fois.
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 07 Jan 2017 - 11:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Phil B. a écrit:Un copain qui reçoit les numéros et les stocke en a sorti une me souffle ces éléments ;

Super PhilB effectivement, il n'y a plus qu'à commender.

teter35 a écrit:Je vais peut être écrire une bêtise : est il possible de retarauder pour adapter de nouvelles vis ?

Si je me fie au photos de PhilB, le filletage est celui de vis auto-taraudeuses. Effectivement, ces vis NE SONT faites que pour le plastiques.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar GorbyZeOrK » Sam 07 Jan 2017 - 12:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour vos réponses ! Donc logiquement avec les mesures et le lien que vous m'avez donné ça devrait le faire !
J'avais contacté le service client Altaya mais ils m'ont juste dis de retrouver mes vis (-_-) et de me débrouiller... Ils ne m'ont pas servis à grand chose.
Je vais voir ce que je peux faire avec vos indications et je retiens votre idée de rab de vis au cas où ça foire.
Encore merci, je vous tiens au courant !
GorbyZeOrK
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar teter35 » Sam 07 Jan 2017 - 12:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

GorbyZeOrK a écrit:Merci pour vos réponses ! Donc logiquement avec les mesures et le lien que vous m'avez donné ça devrait le faire !
J'avais contacté le service client Altaya mais ils m'ont juste dis de retrouver mes vis (-_-) et de me débrouiller... Ils ne m'ont pas servis à grand chose.
Je vais voir ce que je peux faire avec vos indications et je retiens votre idée de rab de vis au cas où ça foire.
Encore merci, je vous tiens au courant !



Service client de Kalitay ... :pfff:

-- Edit (Sam 07 Jan 2017 - 11:09) :

Phil B. a écrit:Un copain qui reçoit les numéros et les stocke en a sorti une me souffle ces éléments ;

Il te faute désormais trouver des vis répondant à ce descriptif :

Image

Image

Image


En espérant que ça puisse aider



Avez-vous une photo de l'endroit où elles doivent être installées ?
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar GorbyZeOrK » Sam 07 Jan 2017 - 12:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En effet... j'ai halluciné. Ils n'ont pas voulu me lâcher une info, je lui ai dis que je paierai les vis, qu'il devait bien en avoir à part les numéros... Non.
Je lui ai demandé s'il y avait un magasin de modélisme susceptible de vendre les mêmes vis ou si c'était que eux seuls fabricaient... Il savait pas...
Pour les références des vis... Il savait pas non plus.
Au final mon coup de fil ne m'a servi qu'à être plus désespéré qu'avant.
J'ai apporté mes vis à un ou deux magasins de modélisme mais ils n'avaient pas les mêmes. En plus j'ai un peu peur de n'avoir perdu que celles de la coque mais également d'autres dont je ne me rappelle plus.
En tout cas j'espère que mon histoire va s'arranger, car ça me rend triste d'avoir ces colis qui arrivent chaque mois et de rien pouvoir en faire... surtout vu le prix du truc !

Pour répondre à la question du dessus, se sont les vis qui fixent la coque en plastique aux supports métalliques. Je m'en souviens bien et j'en ai encore un sachet rescapé.

Je vous jure, cette affaire me traumatise, j'en ai même rêvé une nuit... j'ai rêvé que je retrouvais le sachet, j'étais super content et là je me réveille. Le désespoir à ce moment là... la fausse joie.
GorbyZeOrK
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar teter35 » Sam 07 Jan 2017 - 12:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si tu as encore des vis, tu peux aller voir un métallier avec les pièces plastiques et métalliques et lui demander conseils ...
Regarde à : métallerie
Modifié en dernier par teter35 le Sam 07 Jan 2017 - 15:17, modifié 1 fois.
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Jan 2017 - 15:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Phil B. a écrit:Il te faute désormais trouver des vis répondant à ce descriptif :
Spoiler: Afficher
Image


C'est assez marrant, ça ressemble à des vis informatiques, ça, du genre de celles qu'on utilise pour fixer les côtés des boîtiers d'ordi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar teter35 » Sam 07 Jan 2017 - 15:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je pense qu'il est possible de trouver des équivalentes
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Razorback » Dim 08 Jan 2017 - 13:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je pense qu’il doit être possible de trouver ce genre de vis sur internet, surtout si tu as toutes les dimensions. Il serait étonnant qu'elles ne soient fabriquées que pour De Agostini.
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Bouq » Dim 08 Jan 2017 - 20:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:ça ressemble à des vis informatiques, ça, du genre de celles qu'on utilise pour fixer les côtés des boîtiers d'ordi.


Ah oui tiens ! un assembleur de PC pourrait effectivement être d'un grand secours !

(N.B. : message écrit après que je me sois bêtement penché sous le bureau pour observer la tronche des vis de mon PC !! :siffle: )
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Arock » Mar 10 Jan 2017 - 15:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Effectivement embêtant ce soucis de vis, après si tu ne trouve pas la taille exact il existe des outil pour couper les vis (pour la longueur) qui pourrai peu être t'aider.

J'ai eu un soucis ce week end avec la charnière de la rampe d'accès qui à cassé, j'ai contacté Altaya pour savoir comment procéder et ils vont me renvoyé le numéro gratuitement.
J'ai aussi profité de cette demande pour avoir plus d'information sur l'adaptateur 9V, j'ai eu comme réponse (mail) :

"Vous pouvez utiliser des piles AA ou un adaptateur 9V externe, ce dernier vous pouvez l'acheter après avoir achever votre collection, mais nous ne fournissons pas cet adaptateur"

J'ai contacté Altaya par téléphone et il m'ont dit que ce n'était pas prévu pour l'instant de mettre en vente l'alimentation externe :(
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar antwanrc » Dim 15 Jan 2017 - 17:49   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde,
J'envisage de diluer du surface primer white Tamiya pour passer à laerographe ma coque inférieur du faucon.
Est ce que ce type de produit et diluable et utilisable dans un aero ? Si oui quel diluant utiliser?
MerciImage
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar teter35 » Dim 15 Jan 2017 - 17:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
J'ai eu un soucis ce week end avec la charnière de la rampe d'accès qui à cassé, j'ai contacté Altaya pour savoir comment procéder et ils vont me renvoyé le numéro gratuitement.


Bonsoir,
Tu es en prélèvement automatique ?
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar antwanrc » Dim 15 Jan 2017 - 21:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Salut tout le monde,
J'envisage de diluer du surface primer white Tamiya pour passer à laerographe ma coque inférieur du faucon.
Est ce que ce type de produit et diluable et utilisable dans un aero ? Si oui quel diluant utiliser?
MerciImage


Bon j'ai cherché et apparement il me faut du lacquer thinner Tamiya comme diluant ou équivalent, c'est bien ça?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar jp19 » Dim 15 Jan 2017 - 22:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
a part shapeways et paragrafix y a t il d autres fabricants pour les details de la soute,juste 2 ou3 pieces.
le siege de la console de navigation
la partie courbe et plate qui remplace les dossiers de la banquette
les tuyaux et ipn qui sont dans le grand espace vide devant le mur apres la banquette.
si vous connaissez merci de vos reponses
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar FWSMulder » Lun 16 Jan 2017 - 12:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:bonsoir
a part shapeways et paragrafix y a t il d autres fabricants pour les details de la soute,juste 2 ou3 pieces.
le siege de la console de navigation
la partie courbe et plate qui remplace les dossiers de la banquette
les tuyaux et ipn qui sont dans le grand espace vide devant le mur apres la banquette.
si vous connaissez merci de vos reponses
a+


Bluevoice a fait quelques réalisations, notamment la partie tuyaux et IPN et les propose sur Shapeways.
Tu peux peut-être voir directement avec lui sans passer par Shapeways.
FWSMulder
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Aoû 2014
 

Messagepar Bluevoice » Lun 16 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

FWSMulder a écrit:
jp19 a écrit:bonsoir
a part shapeways et paragrafix y a t il d autres fabricants pour les details de la soute,juste 2 ou3 pieces.
le siege de la console de navigation
la partie courbe et plate qui remplace les dossiers de la banquette
les tuyaux et ipn qui sont dans le grand espace vide devant le mur apres la banquette.
si vous connaissez merci de vos reponses
a+


Bluevoice a fait quelques réalisations, notamment la partie tuyaux et IPN et les propose sur Shapeways.
Tu peux peut-être voir directement avec lui sans passer par Shapeways.


Ceci?
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar jp19 » Lun 16 Jan 2017 - 22:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
c est celui de l autre coté derriere la banquette la ou c est vide,on voit bien sur la premiere photo d arock en page 61,ainsi que la partie plate qui est detachée de la banquette
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 1soute.jpg
je me permet de remettre ici l image correspondante
merci d avance a arock de bien vouloir me permettre de la mettre en explication
merci bien a vous
a+
jp
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mar 17 Jan 2017 - 7:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:bonsoir
c est celui de l autre coté derriere la banquette la ou c est vide,on voit bien sur la premiere photo d arock en page 61,ainsi que la partie plate qui est detachée de la banquette
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 1soute.jpg
je me permet de remettre ici l image correspondante
merci d avance a arock de bien vouloir me permettre de la mettre en explication
merci bien a vous
a+
jp



@JP: tu peux la trouver ici:

http://shpws.me/MllU
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mar 17 Jan 2017 - 11:49   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je me suis lancé au peinture du Faucon
Image
Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Jan 2017 - 14:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Trés joli travail !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Arock » Mar 17 Jan 2017 - 20:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir,
Tu es en prélèvement automatique ?


teter35 oui

merci d avance a arock de bien vouloir me permettre de la mettre en explication
merci bien a vous

Pas de problème :)


Je me suis lancé au peinture du Faucon


nice :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar jp19 » Mar 17 Jan 2017 - 21:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
c est bien ca,en effet,par contre le prix pique un peut,plus les frais de port,aie.ou alors voir pour une commande groupée pour voir s il peut y avoir un rabais,sinon scratch.
a bluevoice beau debut de peinture,aerographe et/ou bombe de peinture?
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar GorbyZeOrK » Mer 18 Jan 2017 - 14:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut !
Je vous donne des nouvelles, pour l'instant je n'ai pas trouvé de vis qui correspondent au descriptif...
Je continue de chercher mais je n'ai plus trop d'espoir malheureusement d'en retrouver...
J'ai essayé de voir si le n°1 en contenait (vu qu'il n'est pas cher) et c'est négatif... Sinon j'aurai pu en acheter plein sans trop de frais...
Si vous trouvez d'autres infos je suis preneur.
GorbyZeOrK
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Bluevoice » Mer 18 Jan 2017 - 14:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

GorbyZeOrK a écrit:Salut !
Je vous donne des nouvelles, pour l'instant je n'ai pas trouvé de vis qui correspondent au descriptif...
Je continue de chercher mais je n'ai plus trop d'espoir malheureusement d'en retrouver...
J'ai essayé de voir si le n°1 en contenait (vu qu'il n'est pas cher) et c'est négatif... Sinon j'aurai pu en acheter plein sans trop de frais...
Si vous trouvez d'autres infos je suis preneur.


Plus d'infos sur les vis:
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar jp19 » Mer 18 Jan 2017 - 14:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour
merci arock tres sympas,du coup ce sont les pieces shapeways que tu as utilisé,quelle est la matiere,resine ,plastique transparent,metal,?
est ce que cela se monte bien sur le faucon d origine,y a t il des adaptations a faire,en tout cas ca rend tres bien
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar GorbyZeOrK » Mer 18 Jan 2017 - 15:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:
GorbyZeOrK a écrit:Salut !
Je vous donne des nouvelles, pour l'instant je n'ai pas trouvé de vis qui correspondent au descriptif...
Je continue de chercher mais je n'ai plus trop d'espoir malheureusement d'en retrouver...
J'ai essayé de voir si le n°1 en contenait (vu qu'il n'est pas cher) et c'est négatif... Sinon j'aurai pu en acheter plein sans trop de frais...
Si vous trouvez d'autres infos je suis preneur.


Plus d'infos sur les vis:
Image


Merci pour ta réponse, mais malheureusement, j'ai déjà cet encadré et la description n'est pas assez précise. Je vais tenter de rappeler Altaya et essayer de tomber sur quelqu'un de plus serviable que mon précédent interlocuteur...

EDIT: Appel fait, ça a été tout aussi inutile que la dernière fois, il n'a pu me donner aucune infos sur le fournisseur des vis... Je suis à nouveau coincé. En tout cas j'ai adoré sa réponse "nous sommes le service client, nous n'avons pas accès à ces informations..."
En gros vous servez à rien quoi.
GorbyZeOrK
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Arock » Mer 18 Jan 2017 - 19:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour
merci arock tres sympas,du coup ce sont les pieces shapeways que tu as utilisé,quelle est la matiere,resine ,plastique transparent,metal,?
est ce que cela se monte bien sur le faucon d origine,y a t il des adaptations a faire,en tout cas ca rend tres bien
a+


Pour les grosses parties ce sont des kit paragrafix en métal, sinon les détails 'table de déjarik, console etc) sont de shapeways en plastique transparent.

Sur shapeways ça peu monter relativement vite en terme de prix par contre

Merci, j'aime bien le résultat, je vais rajouté quelque détail avec une autre commande shapeways que j'ai fais, et je me galère toujours pour ma led el wire (qui éclaire le dessous de la soute) :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Razorback » Jeu 19 Jan 2017 - 17:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager ma petite idée pour l'éclairage des tourelles Paragrafix. Le problème étant qu'il n'y a aucun support et une place autour de la tourelle très limité.
J'ai donc pris une bande de leds étanche (le silicone va servir pour que la led ne soit pas en contact direct avec le métal) que j'ai découpé à la longueur que je voulais et reconnecté avec du fil.
Au final j'ai positionné les leds et je les ai maintenues avec du scotch. C'est pas très glamour mais je trouve le résultat sympa :)
Qu'en pensez vous?
Image

Image

Image
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pascall » Jeu 19 Jan 2017 - 18:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello Razoback, c'est du beau travail, félicitation. Ca donne vraiment bien
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations