Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les spoilers, expliquez vous !

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Trixeldious » Ven 24 Juin 2016 - 22:19   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Bon je clarifie, je dis ça car j'ai peur que sa dégénére et que ça engendre des conflits et donner une mauvaise ambiance, rien de plus. Après vous êtes grands si vous dites qu'il n'y aura pas de problèmes je vous fait confiance après tout ! Sinon moi pour rerépondre à la question je me spoile et je le fais parce que c'est long d'attendre, voilà je me suis expliqué. :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Maitre Anndir » Dim 26 Juin 2016 - 10:42   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Non ceci n'était qu'un jeu de mots, je respecte ceux qui préfèrent ne pas se spoiler bien sur !
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juil 2016 - 8:22   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Je suis partagé pour le Spoil.

Dans les préférences du Forum, j'ai activer les spoilers (j'ai [Forum spoilers] dans les titres sur la page d'accueil)

Toutefois, j'aime bien voir les images, les décors, les Personnages, car c'est au final, moi qui me fait mon interprétation.
Les Bandes annonces j'aime bien les regarder également (sur TFA 20% des scènes n'étaient pas présentent au montage final du film, alors...)

Au final je vais piocher 2-3 infos, mais pas de quoi changer la découverte du film.

Pour en revenir à ce qu'a dit TWK,
je suis d'accord également, les œuvres originales (Livres pour LotR, HP, Contact ) sont à lire en 1er, avant de voir les films, et je préfère aller voir SW au cinéma, avant de lire le livre.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar fabb » Ven 14 Oct 2016 - 10:22   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Quand on est non spoiler, une (3ème !!) bande annonce est vraiment pire que tout. Souvent presque la totalité de l'intrigue est dévoilée, et c'est de pire en pire avec les années. ça dure depuis tellement longtemps que les gens finissent par trouver ça normal et regardent toutes les bandes annonces...
Je me rappelle l'époque (lointaine) où il y avait UNE BA pour un film qui n'en disait pas trop. Et c'était bien comme ça.
La majorité des blockbusters actuellement sont décevants. Mais pourquoi ? Parce qu'on a déjà vu le film version courte dans la bande annonce et qu'on attend plus ! Mais on a jamais plus, puisque tout est dans la BA.

Moi j'ai été dégouté par la BA de Terminator Genesys qui montrait un vrai retournement de situation... Je ne regarde plus les BA des films que j'attends depuis SW ep7, la découverte totale de ce film a été un vrai bonheur. Quand elle passe au cinéma et bien je ferme les yeux.
Je n'ai vu aucune bande annonce de Rogue One et je n'en verrai aucune. Et même si les rumeurs de charcutage et de productions chaotiques sont avérées, et que le film est décevant, je suis certain d'éprouver plus de plaisir en le regardant que ceux qui ont déjà toutes les infos/images.

J'encourage ceux qui en ont marre de se faire spoiler dans les BA à faire comme moi, ne pas cliquer. Pour retrouver le plaisir de la découverte et si jamais (je rêve) ça pouvait un jour ouvrir les yeux aux campagnes promo.....


Et merci à SWU pour votre superbe politique spoilers :jap:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DoYa » Sam 15 Oct 2016 - 2:50   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Je ne peux que souscrire à ces sages paroles.
Plus ou moins dans la même situation que toi puisque je tente de rester éloigné de tout ce qui touche aux prochains films. Mais... ce n'est pas simple. Je suis allé au ciné il y a quelques semaines et ils ont diffusé la BA de Rogue One, du coup j'ai dû baisser les yeux (c'est nul, mais c'est le seul moyen).

Quand on voit le manque criant d'originalité dans le montage des teasers ou bandes-annonces, on a juste envie de secouer l'industrie pour qu'elle se réinvente un peu de ce côté-là. Qu'il ne s'agisse plus d'en mettre plein la vue mais plutôt de titiller la curiosité des spectateurs potentiels tout en préservant l'intrigue (et la magie) du film à venir. Et c'est presque pire pour les comédies.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Chadax » Sam 15 Oct 2016 - 10:16   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

DoYa a écrit:Quand on voit le manque criant d'originalité dans le montage des teasers ou bandes-annonces, on a juste envie de secouer l'industrie pour qu'elle se réinvente un peu de ce côté-là.

Fixed.


Image
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar lukaslunt » Sam 15 Oct 2016 - 11:04   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Au bucher les hérétiques anti-Spoiler :lol:
Non je déconne, sincèrement je vous tire mon chapeau a tout ceux qui sont non spoiler et qui ne regardent même pas les bandes annonces, pour moi c'est impossible, je compte les jours pour rogue one et l'épisode 8, je serait comme un fou la veille et le jour des sorties, je ne tient pas en place et je passe plusieurs fois par jour par SWU et d'autres. Depuis que la saga est revenu c'est le bonheur car depuis 2005 j'avais un peut décrocher seule TCW me tenait accroché par un bout de ficelle. Le jour ou j'ai appris à 4h du matin en allant au taf que SW était racheté et qu'il y aurai un film par an :ange: j'était déjà impatient de le voir.

Alors les mec chapeau :jap: , je ne pourrait pas, pu... vivement le 14 décembre :x
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar DoYa » Dim 16 Oct 2016 - 1:41   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Chadax a écrit:Fixed.


Image


Aussi, oui. :cute:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Jan 2017 - 18:09   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

J'aimerais moi aussi ne plus être spoilé, mais c'est de plus en plus difficile je trouve, avec toutes les informations qui sortent au compte goutte. Voir toutes ces informations sur Rogue One en première page de ce site avant sa sortie a été étouffant. Heureusement pour moi je n'ai pas trop cliqué donc la découverte du film a été une bouffé d'air frais.

Cependant, je reconnais que pour les séries, je me sens obligé de voir ce qui va arriver dans les prochains épisodes, et cela est dommage je trouve. Est-ce une influence de la société qui veut qu'on doit tout savoir, tout avoir de suite? le débat est ouvert.

D'ailleurs j'aimerais savoir comment faire pour supprimer les spoils? Sur mon compte il n'y a pas d'indication à ce sujet.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Chadax » Lun 02 Jan 2017 - 18:37   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Enginox » Mar 03 Jan 2017 - 22:40   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Quelquu'un peux m'expliquer le but du topic ?
Je vois pas trop là...
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Jan 2017 - 14:56   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Bah, pour que ceux qui acceptent d'être spoilé expliquent pourquoi.
Moi je m'en badigeonne un peu le nombril avec le pinceau de l’indifférence, mais les spoilers ne me gênent pas outre mesure, ils ne gâchent pas tant que ça mon plaisir. J'ai été tellement spoilé à l'Epoque de "l'Empire Contre-Attaque" que maintenant, ce n'est plus rien :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Harriwald » Sam 07 Jan 2017 - 19:19   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

J'ai été traumatisé par les spoilers avec la sortie de TFA. Il est sorti le mercredi, le jeudi, il y a un énergumène sauvage qui a bien dit fort dans les couloirs du lycée que
Spoiler: Afficher
Han mourrait de la main de son propre fils
j'ai perdu toute la magie du film :cry:
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar } Ash { » Dim 08 Jan 2017 - 20:45   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

[Message supprimé ; spoilers interdits ici]
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar CRL » Mar 10 Jan 2017 - 9:06   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Pour comparé, je me suis Spoilé l'Épisode 7, et l'épisode ne m'a pas surpris car avec toutes les infos distillées, les trailes, etc... Les Spoilers m'ont grandement montré le fil de l'histoire, et l'interaction des personnages... Je savais qu'a un moment il y aurait une confrontation entre 2 personnages, je me doutais que ceux-là piloteraient tel vaisseaux... :neutre:

contrairement à Rogue One, où le fil de l'histoire est déjà connu (le texte défilant de "La Guerre des Étoiles") , le fait de ne pas me spoiler, m'a permis d'être plus agréablement surpris, d'être plus "Émerveillé" et curieux !

Je crois que c'est également ce que j'ai resenti quand j'ai vu la Trilogie originale, une fois en VHS il n'y a plus de Bande annonce ! :p
et les synopsis / résumé des magasine TV, quand on est petit, on les lit pas ! :p
Je pense qu'il y a une "innocence" quand le film débute, qui nous supprime les préjugés qu'on pourrait avoir en ayant vu des Bande Annonces.

Pour moi c'est positif.
Et finalement, même pour les autres films (autre que SW) je ne regarde que le 1er Teaser.
Ça me convient bien, et j'ai de meilleurs appréciation des films. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Jan 2017 - 19:23   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Bon, Rogue One est passé où je m'autorisais du spoil plus importants.

Mais là on repart sur l'Ep VIII donc hop on repasse en no spoil partout :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkQui » Mer 11 Jan 2017 - 22:59   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Alors pour moi il y a 2 formes de spoil : le spoil volontaire - et le spoil de b*tard !

La seconde catégorie c'est un troll qui sur internet commente à tout va pour jubiler de sa bêtise, une scène clé d'un film ou d'une série là où ça n'a rien à voir. Genre sur un article "Francois Hollande aime le taboulé" va commenter "Machin meurt lol". Ce genre de spoil me fait sortir de mes gonds.

A l'inverse la première catégorie, le spoil volontaire est une démarche d'aller sur des forums, de trouver soi même des informations vraies ou fausses. Et je pense que le fait d'avoir trouvé le scénario résumé en anglais du VII m'a autant fait plaisir que de le découvrir en image. D'autant que le début était pas le bon. Mais ça permet de s'imaginer un peu à la manière d'Harry Potter à l'époque. J'ai découvert les livres puis les films. Puis en lisant la suite en livre je m'imaginais les scènes avec les personnages et lieux des films.
La en lisant le scenario du VII, je m'imaginais rapidement les scènes, d'après les bandes annonces. De plus je ne regarde que les 2ières bande annonce et c'est tout. Je trouve les spots TV étant de l'abus !
Ca ne m’empêche pas de frissonner avec les musiques, de m'émerveiller avec les paysages, de tomber sous le charme des personnages (Rey :love: ), et si on ne lit pas un truc trop détaillé on est surpris qu'un évènement arrive à ce moment !

Je suis presque plus déçu de me faire spoiler des moments par des sets Lego que de lire des scènes supposées volontairement.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 12 Jan 2017 - 1:43   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Harriwald a écrit:J'ai été traumatisé par les spoilers avec la sortie de TFA. Il est sorti le mercredi, le jeudi, il y a un énergumène sauvage qui a bien dit fort dans les couloirs du lycée que
Spoiler: Afficher
Han mourrait de la main de son propre fils
j'ai perdu toute la magie du film :cry:


Je comprends. Je me rappelle la surprise quand j'ai vu la scène la première fois... La meilleure du film sur le plan intensité dramatique, à mon avis...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkQui » Jeu 12 Jan 2017 - 1:52   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

J'étais au courant depuis quelques jours de cette scène + rumeurs insistantes dans la journée suite aux premières séances et aux articles qui sortaient enfin. Mais quand elle a eu lieu, ça ne m'as pas du tout gâché l'intensité.. Au contraire ça m'a provoqué un sentiment entre "je me doute pas que ça allait être ce moment" et "je ne veux pas que ce soit maintenant"...
On redevient simplement spectateur et ça n'empêche pas le moins du monde d'apprécier la scène et d'être saisi par l'intensité émotionnelle !
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 12 Jan 2017 - 11:57   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Perso, je ne suis pas convaincu du tout que j'aurais ressenti la scène avec la même intensité si j'avais été au courant... Je suis même sûr que non.

Des coups et des douleurs...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Hugo Solo » Jeu 12 Jan 2017 - 18:36   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Perso je déteste m'autospoiler un film qui me tente. Par contre pour Twd et GoT je ne peux pas m'en empêcher, ça se soigne? Parce que les lundi matins ça devient vraiment pesant de savoir que la tentation sera plus forte que ma volonté de ne pas lire les résumés...
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Jan 2017 - 20:12   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Twd = The Walking Dead
GoT = Game of Thrones

Merci d'utiliser le moins possible les acronymes, car en dehors des topics concernés, les gens ne savent pas forcément à quoi ils correspondent :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hugo Solo » Jeu 12 Jan 2017 - 20:16   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

jedi-mich a écrit:Twd = The Walking Dead
GoT = Game of Thrones

Merci d'utiliser le moins possible les acronymes, car en dehors des topics concernés, les gens ne savent pas forcément à quoi ils correspondent :wink:

Oui c'est vrai que certains ne connaissent pas forcément mais on parle quand même des 2 plus grands phénomènes du moment sur le petit écran. Mais c'est vrai que j'aurais pu et dû prendre le temps d'écrire les titres en entier :D
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Ven 13 Jan 2017 - 12:28   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Harriwald a écrit:J'ai été traumatisé par les spoilers avec la sortie de TFA. Il est sorti le mercredi, le jeudi, il y a un énergumène sauvage qui a bien dit fort dans les couloirs du lycée que
Spoiler: Afficher
Han mourrait de la main de son propre fils
j'ai perdu toute la magie du film :cry:

Il m'est arrivé la même chose. En allant voir le film, je croise deux mecs qui sortaient de la salle, et l'un a balancé à son pote "bah alors Han Solo c'est fini !". <insérer une insulte ici>
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Jan 2017 - 19:40   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Hugo Solo a écrit:Oui c'est vrai que certains ne connaissent pas forcément mais on parle quand même des 2 plus grands phénomènes du moment sur le petit écran.

Heu... On n'a pas la même conception du petit écran, dans ce cas. Beaucoup de gens ne connaissent ni l'un ni l'autre. Les geeks comme nous, oui, mais le commun des mortels, pas sûr.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 11:35   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Neow a écrit:
Harriwald a écrit:J'ai été traumatisé par les spoilers avec la sortie de TFA. Il est sorti le mercredi, le jeudi, il y a un énergumène sauvage qui a bien dit fort dans les couloirs du lycée que
Spoiler: Afficher
Han mourrait de la main de son propre fils
j'ai perdu toute la magie du film :cry:

Il m'est arrivé la même chose. En allant voir le film, je croise deux mecs qui sortaient de la salle, et l'un a balancé à son pote "bah alors Han Solo c'est fini !". <insérer une insulte ici>


Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 13:43   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Et c'est pour éviter de ce genre de chose que j'y vais dès le 13 à 10h du mat' :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Sergorn a écrit:Et c'est pour éviter de ce genre de chose que j'y vais dès le 13 à 10h du mat' :lol:

-Sergorn

Ca serait quand même sympa a Disney/Lucasfilm de permettre les séances de minuit en France ... ça permettrait a ceux qui ne peuvent pas prendre leur matinée de ne pas avoir a attendre le soir, et a louper les sorties fans :(
(vu la rupture du coté "événementiel" lié aux séances de minuit, il est même fort probable que je n'aille pas le voir dès la premiere semaine ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar FanWars » Dim 03 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

J'y vais le 22, j'espère ne pas me faire spoiler. :neutre:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Manuwaza » Dim 03 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

En tout cas c'est chouette la fonctionnalité du forum pour cacher les titres de topics!

Pour ma part, dès que je vois "star wars" dans le titre d'un article sur le net, je coupe tout jusqu'au 16, date où je vais voir l'épisode 8. Je tiens à garder la surprise :)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Déc 2017 - 17:14   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

J'y vais le 17, je sais pas comment je vais faire...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar north-america » Dim 03 Déc 2017 - 19:42   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Jagged Fela a écrit:J'y vais le 17, je sais pas comment je vais faire...


Bah tu rentres dans une grotte pendant une journée et puis voilà. Plus de SWU, de recherches SW sur le net et le tour est joué.
north-america

 
 

Messagepar lukaslunt » Dim 03 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

north-america a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'y vais le 17, je sais pas comment je vais faire...


Bah tu rentres dans une grotte pendant une journée et puis voilà. Plus de SWU, de recherches SW sur le net et le tour est joué.


Tu dort pour rien entendre. Moi j'y vais surement le 14, je pense que le mercredi et jeudi matin faudra pas que mon patron me les brise car ça va être rude
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Après on n'aura pas droit a une révelation du niveau de ...
Spoiler: Afficher
la mort de Han


Enfin je crois :idea:

Et vu que le film sera sans doute moins "suivi" par les 'non fans' que TFA, il y a des chances qu'en se contentant de ne pas naviguer sur le net, on ne tombera pas sur qqn qui nous dévoilera un spoiler majeur !
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 03 Déc 2017 - 21:40, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Dim 03 Déc 2017 - 21:38   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Malheureusement on risque d'être spoiler dés la semaine prochaine, car si je me trompe pas, il y'a une avant première au Japon le 6 décembre, et ensuite le 8 aux USA. D'ici la certains risquent de dévoiler le scénario sur Reddit par exemple... il faudra faire attention !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Starling a écrit: il y'a une avant première au Japon le 6 décembre, et ensuite le 8 aux USA.


:?
Si tot! :shock:

Etrange dans ce cas que Lucasfilm refuse des séances de minuit en France :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Goldeagle » Dim 03 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Starling a écrit:Malheureusement on risque d'être spoiler dés la semaine prochaine, car si je me trompe pas, il y'a une avant première au Japon le 6 décembre, et ensuite le 8 aux USA. D'ici la certains risquent de dévoiler le scénario sur Reddit par exemple... il faudra faire attention !


je veux bien quitter internet 2-3 jours mais 1 semaine :x
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Starling » Dim 03 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

HanSolo a écrit:
Starling a écrit: il y'a une avant première au Japon le 6 décembre, et ensuite le 8 aux USA.


:?
Si tot! :shock:

Etrange dans ce cas que Lucasfilm refuse des séances de minuit en France :(



Oui, je pense que c'est sur puisque Mark Hamill a fait une vidéo en annonçant sa présence : https://twitter.com/starwarstuff/status ... 4913073155 donc c'est dans... 3 jours ! :paf:
Sans compter probablement les premières fuites de la BO du film, et aussi du guide visuel qui donnent pas mal d'indication...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

En général il y a aussi pas mal de plaisantins sur le net qui font croire qu'ils étaient à la première donc les vraies infos sont noyées au milieu des fausses
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Starling a écrit:Oui, je pense que c'est sur puisque Mark Hamill a fait une vidéo en annonçant sa présence : https://twitter.com/starwarstuff/status ... 4913073155 donc c'est dans... 3 jours ! :paf:


Incroyable qu'une premiere ait lieu si tot !!!
En 2015 la premiere avait eu lieu le 14 décembre (l'avant veille de la sortie en France) et à ma connaissance, aucune fuite du scénar n'avait été a déplorer.

Mais avec une AP au Japon plus d'une semaine avant, ça va être quasi impossible pour Lucasfilm de faire respecter l'embargo :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth_rage » Mar 13 Mar 2018 - 16:44   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Normalement je fais tout mon possible pour me protéger de tout spoilers.
Surtout depuis la bande son de l'épisode 1 et l'infâme titre des musiques de John Williams...

Je n'aime pas connaître la fin avant de l'avoir vu, j'aime découvrir, savourer, les retournements proposés par les scénaristes.
Mais je regarde tout de même les bandes annonces, les premières en tout cas. Je ne regarde pas les centaines de mini bandes annonce faites pour la TV qui sont souvent très spoilantes.
Je ne fais pas non plus d'analyse sur image de chaque plan pour essayer de deviner le scénario.

Mais tout ça c'était avant....

Avant l'épisode 8.

Les scénaristes / réalisateurs ou producteurs, ont certes fait un film riches en rebondissements, avec Léïa, Yoda, ou Luke.
Mais ces rebondissements étaient complémentent WTF et m'ont sorti du film.
Mais surtout ils ont, à mon sens, aussi fait un gros doigt d'honneur à toutes les personnes qui s'étaient enthousiasmés sur les mystères autour de Snoke et des origines de Rey.

Du coup... je me fiche de me faire spoiler l'épisode 9 maintenant...
Vu le traitement que nous avons subit avec le 8, j'ai l'impression que Disney n'a plus envie d'avoir de méga fans qui respectent la saga, il veut juste des consommateurs lambda qui se contentent de regarder le film sans réfléchir..
Le fait que les avants premières ou les séances de minuit soient réservé aux VIP le prouve aussi...

Il faut dire en plus que l'épisode 8 se termine d'une telle manière, que pour moi il n'y a plus aucun enjeu avec le 9..
Alors j'ai même maintenant envie de me faire spoiler pour découvrir à l'avance ce qu'ils peuvent bien raconter comme trucs pour justifier le film..

Voilà... j'avais juste envie de témoigner sur ce ressenti suite au 8. Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Knardino » Mar 13 Mar 2018 - 16:57   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Bah le coup de Snoke + Origine de Rey a bien détruit une partie de l'intérêt de cette trilogie. Franchement je vois mal quel était le but mise à part - sur le moment - créer une émotion soudaine.

Donc, pour être dans le thème du sujet, je crois bien être comme toi. Etre spoil sur le prochain épisode m’indiffère un plus haut point :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Mar 2018 - 17:55   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Ce que tu dis darth_rage est assez juste, et correspond bien à mon ressenti aussi. Il reste quoi à spoiler finalement dans la postlogie ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 14 Mar 2018 - 10:21   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

C'est marrant, moi, j'ai le ressenti totalement inverse. Je trouve qu'au contraire, ça a augmenté mon interêt pour la postlogie et permis de m'attacher à des personnages dont j'avais rien à f... (Luke n'a jamais rien touché chez moi à part dans cet épisode, et je commence à trouver Rey et KR interessants), que justement tous les WTF ouvent la voie à autre chose que les théories frileuses et bien convenues sur gnagnagna retour à l'ordre ancien. Et qu'enfin, au lieu d'avoir le nez sur le rétroviseur, on avance dans l'Histoire, vers un futur, un vrai, qui n'est pas une restauration d'un ordre ancien.

Après, vu que le réalisateur du 9 est JJ Abrams, vu qu'il a fait dans le 7 du convenu et du contenu creux, je m'attends à aucune surprise. Je crains un retour arrière sur toutes les ouvertures du 8, avec Rey fille de (la vision aristocratique de la Force, réservée à des fils de..), une résurrection de l'ordre Jedi "comme avant", un KR Vador-like, bref tout ce que j'ai détesté de l'UEL post-OT. Donc oui, je vais mater du spoil, pour savoir si je me déplace au ciné le jour J ou si je peux attendre la sortie en DVD.

D'ailleurs, c'est grâce aux trailers et autres fuites que je vais du coup me déplacer pour Solo. (Qui fait partie des personnages qui m'interessent pas - ça reste qu'un foutu déserteur, non mais :D )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 31 Mar 2018 - 21:22   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Jagged Fela a écrit:Ce que tu dis darth_rage est assez juste, et correspond bien à mon ressenti aussi. Il reste quoi à spoiler finalement dans la postlogie ?


Comment vont-ils faire pour Leia. Le reste osef
Nogal Neros

 
 

Messagepar symboloflife » Sam 31 Mar 2018 - 21:41   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

darth_rage a écrit:Mais surtout ils ont, à mon sens, aussi fait un gros doigt d'honneur à toutes les personnes qui s'étaient enthousiasmés sur les mystères autour de Snoke et des origines de Rey.


Au contraire, je trouve ça très bien que les réalisateurs/scénaristes aient fait ce "doigt d'honneur" comme tu le dis.
L'histoire du film leur appartient, ce sont eux qui décident comment se déroule cette histoire, et ils n'ont pas à écouter les avis des fans. Les théories fumeuses ne sont pas de leurs fautes, ce sont les fans qui se sont montés la tête sur ces points précis (Rian Johnson avait bien expliqué que la théorie Snoke = Plagueis était une foutaise par exemple, mais ça n'a pas empêché certains d'être en colère car Snoke n'était que ... Snoke en fait). Chacun d'entre nous a une idée de la façon dont doit se dérouler cette trilogie, si les scénaristes devaient écouter tout le monde ça deviendrait n'importe quoi. D'ailleurs, si le film avait dit que Rey était la fille de Luke ou de quelqu'un d'autre de connu dans la saga, tout le monde aurait crié qu'il n'y avait aucune originalité, que cette trilogie était cousue de fils blancs etc ...
Bref, je pense que les spectateurs, et les fans en particulier, doivent accepter que le film ne leur appartient pas.

Quant aux spoils pour l'épisode 9, il reste quand même pas mal de questions en suspend (Rey va-t-elle refonder l'Ordre Jedi, Kylo Ren va-t-il survivre, aura-t-il une rédemption, Hux va-t-il prendre le pouvoir, comment va disparaître le Premier Ordre, les questions sur les Chevaliers de Ren, la survie de Chewie et du Faucon, J.J Abrams a-t-il un peu d'imagination, la disparition de Leia, Luke en Ghost force etc ...) qui seront sans doute évoquées dans le film et dont je ne veux pas entendre parler avant de le voir sur grand écran.
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Avr 2018 - 6:48   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

symboloflife a écrit:Rian Johnson avait bien expliqué que la théorie Snoke = Plagueis était une foutaise par exemple, mais ça n'a pas empêché certains d'être en colère car Snoke n'était que ... Snoke en fait


Ce que certains reprochent a RJ (et JJA car c'est lui qui l'a inventé avec Kasdan), ce n'est certainement pas que Snoke ne soit pas Plagueis mais tout simplement que Snoke apparaisse dans l'univers SW comme "un cheveu sur la soupe" et qu'il en disparaisse de la meme manière sans qu'on sache la moindre chose sur lui (a part que ce n'est pas un Sith ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 01 Avr 2018 - 22:52   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Nogal Neros a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ce que tu dis darth_rage est assez juste, et correspond bien à mon ressenti aussi. Il reste quoi à spoiler finalement dans la postlogie ?


Comment vont-ils faire pour Leia. Le reste osef

C'est pas loin de la vérité. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations