Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Ven 25 Nov 2016 - 0:01   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Lain-Anksoo a écrit:C'est dans la chrono :P
Entre 4 et 5 ;)

Donc c'est pas parfait ! :paf:

Je troll. :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Ven 25 Nov 2016 - 7:11   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Amazon et la FNAC indiquent maintenant que le comics sortirait le 4 janvier en France (au lieu du 8 février) : https://www.amazon.fr/gp/product/280945 ... rwunive-21 et http://livre.fnac.com/a10086498/Star-Wa ... ark-Brooks

On se renseigne pour savoir si c'est vrai :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chaussette » Ven 25 Nov 2016 - 9:00   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Mark brooks vs Colin Wilson (le top de DH à mon sens), vous situez le meilleur ou ?
Perso, je crois que le 2e a un style un peu plus audacieux notamment pour les cadrages et l'utilisation de la perspective.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Nov 2016 - 9:06   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Colin Wilson ? Mr Invasion ? Heuuuu

Marrant tien on en reparlera, je pense, en janvier de ce monsieur :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 25 Nov 2016 - 10:04   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Colin Wilson c'est presque ce qui se faisait de pire chez Dark Horse les dernières années je trouve. Son travail sur Invasion est assez naze :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Nov 2016 - 13:52   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Le comics est maintenu à Février !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Nov 2016 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Vu les dessins et les critiques, va falloir que je me le procure ...
C'est loin février :(
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Mer 30 Nov 2016 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bon, je l'ai lu aussi.

J'évacue tout de suite les dessins, Lain et 7esk ont tout dit, c'est ce qui s'est fait de mieux sur l'univers officiel jusqu'à présent. On a enfin un dessinateur de talent, chose que l'on attendait depuis bientôt deux ans (bon, y'avait eu Chechetto et Larraz, mais hormis ces deux-là, c'est la misère).

Côté scénario en revanche, je suis beaucoup moins enthousiaste que mes deux collègues. Alors certes c'est original, certes il y a des rebondissements... Mais bon voilà quoi, la mission de Han n'a aucun impact "galactique", aucun impact sur les événements des autres comics ou des autres médias. On a un peu l'impression que c'est une mission qui sert à rien. Le brin de fantastique m'est apparu comme totalement ubuesque (un peu comme l'arc Mortis de TCW tiens), et le rythme est beaucoup trop rapide : à peine une menace apparaît que hop, 2 pages plus loin c'est terminé. Dommage...

Donc ma note se situerait aux alentours des 75 % en notant comme Lain (50 dessins et 25 scénario) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mer 30 Nov 2016 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

La mission de Han n'a aucun impact "galactique" certes (quoique à l'échelle de la Rébellion dirons-nous, rien de plus), par contre elle a un impact sur lui-même, ses sentiments, sa vie et sa décision quant à être rebelle ou contrebandier. Mais dans le fond oui la mission ne sert que Han Solo, mais je pense que c'est aussi le but du comics (contrairement à une série DV ou SW qui relie un peu tout).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 30 Nov 2016 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je suis d'accord avec observé 7esk. La mini-série est centrée sur le personnage de Han Solo. C'est donc normal que le scénario serve Han Solo que le reste de la galaxie. :)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar 7esk » Jeu 01 Déc 2016 - 5:19   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

D'ailleurs quand on y réfléchit c'est un peu pareil pour les mini-série sorties : Chewbacca, Lando, Leia. A mon avis Maul ce sera pareil :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 01 Déc 2016 - 9:08   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Moi ca ne m'embête pas d'avoir une série centré sur un perso si elle se rattache quand même un peu à l'univers pas comme Chewbacca ou on apprend strictement rien...
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 30 Déc 2016 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bonjour à tous,
Je viens de finir le comics Han Solo et je l'ai trouvé vraiment excellent mais je ne pense pas qu'il mérite 100%.
Concernant les dessins, ça mérite bien un 50/50. Pas de soucis.
C est vraiment l'ultime dénouement qui me pose un problème et qui m'empêche de dire que c'est parfait ou presque parfait (d'où un 100%).
Pour ceux qui ont lu le comics, pouvez-vous répondre à cette question :
Spoiler: Afficher
Comment Han Solo pensait s'en sortir en laissant gagner l'alien ?
Parce que s'il ne savait pas et pensait se sacrifier, je ne trouve pas cela cohérent; Han Solo reste quand même un contrebandier égoïste et je ne le vois pas laisser tomber l'Alliance Rebelle


-- Edit (Ven 30 Déc 2016 - 15:19) :

Après si ça peut vous rassurer, je pense que le comics mérite une note entre 95% et 99%.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Jan 2017 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

En lisant l'issue #3 je me suis demandé : depuis quand Airen Cracken est amiral ? Parce Leia l'appelle très clairement "Admiral Airen" :? .Y a un truc qui cloche dans ce passage...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Jan 2017 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Soit c'est une erreur soit c'est un cumulard. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 30 Jan 2017 - 10:31   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Tu l'as lu en VO ?
Sur la VF Panini c'est effectivement "Amiral Airen", alors déjà pourquoi l'appeler par son prénom ? C'est bizarre non ?
Et plus tôt dans le comics c'est bien "Général Airen Cracken" :neutre:

Sinon je l'ai lu hier soir, et c'est vraiment très bon :D
L'histoire est au final aussi anecdotique que pour les autres comics One Shot, mais dessins magnifiques, et course très prenante.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Jan 2017 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Surement une erreur de trad, ça m'aurait marqué si il avait été appelé "Amiral". Quoiqu'il en soit, je suis très content de retrouver ce perso (et plein de race aliens, en plus bien dessinées), à quand le retour de son fils :sournois:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Jan 2017 - 12:05   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je l'ai lu en VO. Et oui y a 2 problèmes avec cette phrase : amiral, et le fait qu'elle l'appelle par son prénom.
C'est comme si on appellait Ackbar "Amiral Gial", c'est pas du tout réglementaire :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sheikath » Mer 15 Fév 2017 - 22:06   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Celui-ci va tellement finir dans la bibliothèque ^^
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar anakine31 » Mer 15 Fév 2017 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

À y est je l'ai lu..... Franchement.... Ouah !!!!!! :love: L'histoire était vraiment chouette !!!!! J'ai beaucoup aimé cette histoire à propos de fenêtre espace temps... Et puis les dessins...

Je comprends pourquoi c'est 100% mtn :D par contre comment link n'a pas trouver l'histoire à son goût... Ça.. ça me dépasse :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Boldard » Jeu 16 Fév 2017 - 0:57   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Commander Starsiv a écrit:Pour ceux qui ont lu le comics, pouvez-vous répondre à cette question :
Spoiler: Afficher
Comment Han Solo pensait s'en sortir en laissant gagner l'alien ?
Parce que s'il ne savait pas et pensait se sacrifier, je ne trouve pas cela cohérent; Han Solo reste quand même un contrebandier égoïste et je ne le vois pas laisser tomber l'Alliance Rebelle

Spoiler: Afficher
Peut-être qu'il n'était pas au courant que le portail était à usage unique et comptait passer juste après Loo... Et même s'il savait, il aurait sûrement trouvé un moyen de s'en tirer :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Fév 2017 - 8:31   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

J'ai lu les 2 premières issues. Encore rien à dire sur l'histoire, on verra bien. Mais les dessins... Wahou ! :love: C'est très beau et détaillé, et surtout c'est REGULIER ! Je veux dire, toutes les cases sont réussies. Les personnages n'ont pas des têtes différentes à chaque fois qu'on les voit. Ce n'est jamais fait à la va vite ou volontairement moins détaillé. Bref, le dessinateur a bossé !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Fév 2017 - 10:34   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

J'avais oublié de laisser un petit commentaire quand j'ai lu la série y a 2-3 semaines.

Donc je rejoins plutôt link : c'est beau, les dessins sont ce qu'il se fait sans doute de mieux dans les comics Marvel SW, mais l'histoire en elle même est pas folle :neutre:
Après ça reste très sympathique à lire, y a pas de doute sur ça. Et ça fait plaisir de revoir des Dugs, des Séloniens,... Pour le coup ça étend vraiment l'univers, et ça c'est toujours bon à prendre :oui:

Je sais pas en ce qui me concerne si c'est le meilleur comics Marvel... Je me rappelle avoir quand même bien aimé Shattered Empire et le deuxième arc de Kanan.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Fév 2017 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Tiens vu que pas mal de gens ont lu, je me demandais si vous aviez pensé comme moi que le Duro avait été manipulé par la Falleen (avec ses phéromones) pour attaquer Han. Plusieurs points m'ont fait penser ça : le Duro pas très cohérent dans ses propos, Han semble être étourdi (comme sous l'influence partiel de phéromones) après le combat et la Falleen cherche à clore la discussion sur les motivations du Duro. Bon après pas de twist final donc hypothèse foireuse de ma part mais bon, ça m'a paru curieux.

Reste que je rejoins les autre sur les dessins : des non-humains n'ont pratiquement jamais été aussi bien dessinés/représentés. Pour ce qui est de l'histoire, la fin est un peu décevante mais quand même très correcte face au reste des BDs Marvel.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Commander Starsiv » Jeu 16 Fév 2017 - 14:08   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Death Star Bricks a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Pour ceux qui ont lu le comics, pouvez-vous répondre à cette question :
Spoiler: Afficher
Comment Han Solo pensait s'en sortir en laissant gagner l'alien ?
Parce que s'il ne savait pas et pensait se sacrifier, je ne trouve pas cela cohérent; Han Solo reste quand même un contrebandier égoïste et je ne le vois pas laisser tomber l'Alliance Rebelle

Spoiler: Afficher
Peut-être qu'il n'était pas au courant que le portail était à usage unique et comptait passer juste après Loo... Et même s'il savait, il aurait sûrement trouvé un moyen de s'en tirer :transpire:


Spoiler: Afficher
Merci de reconnaitre un peu que c'est quand même pas terrible...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Fév 2017 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

anakine31 a écrit:par contre comment link n'a pas trouver l'histoire à son goût...


Ben l'histoire est sympathique (et même très réussie) si on la compare aux autres daubes que nous propose Marvel (coucou tout le reste sauf Kanan), mais ça reste très très loin de la qualité scénaristique d'une grande partie des comics Dark Horse :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 16 Fév 2017 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

link224 a écrit: aux autres daubes que nous propose Marvel (coucou tout le reste sauf Kanan)


Coucou Aphra, coucou Obi-Wan & Anakin, Coucou Lando, coucou les Ruines de l'Empire :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Jeu 16 Fév 2017 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Obi-Wan est Anakin ?? Sérieusement.... :pfff: C'est du déjà vue, se ce soit dans star Wars ou pas ça déjà était raconté dans d'autre histoire :neutre: les ruines de l'Empire était très simpa..... Mais trop COURT !!!! :cry:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Fév 2017 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

darkCedric a écrit:Coucou Aphra, coucou Obi-Wan & Anakin, Coucou Lando, coucou les Ruines de l'Empire :siffle:


Aphra pas lu, j'attends la fin du premier arc.
Obi-Wan & Anakin c'est bien, mais c'est de la repompée de l'UEL.
Lando c'est hyper bateau, le genre de récit quelconque qu'on a eu 50 fois dans l'UEL et qu'on oublie dès qu'on a refermé la BD.
Les Ruines de l'Empire c'était pas mal, mais ça ne remplissait pas le rôle que ça prétendait avoir. Et comme dit anakine, c'était trop court.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Fév 2017 - 17:28   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

link224 a écrit:Obi-Wan & Anakin c'est bien, mais c'est de la repompée de l'UEL.
Lando c'est hyper bateau, le genre de récit quelconque qu'on a eu 50 fois dans l'UEL et qu'on oublie dès qu'on a refermé la BD.


Obi-Wan & Anakin je l'ai pas trouvé si terrible que ça franchement :neutre: Ça passait, mais l'histoire présente était pas très intéressante, uniquement les flashbacks avaient un certain intérêt.
Et je trouve que Lando partait plutôt bien, c'était "frais" par rapport au reste des comics Marvels qui étaient sortis jusqu'alors, mais c'est vite parti en cou***e au bout de la 3-4 ème issue.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Fév 2017 - 18:15   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je me fais le Han Solo ce soir, hâte!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Fév 2017 - 3:03   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Ruines de l'Empire a été une vraie déception, par sa faible ambition.
Après, cette faible ambition se retrouve dans chacun des comics marvel que j'ai lu jusqu'ici, sauf peut être Aphra et Kanan.
Meme Han Solo en souffrait malgré le caméo sympa de Cracken et la découverte d'une nouvelle espèce ancienne.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Fév 2017 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

C'est qui cracken ??
Ah non j'ai trouvé c'est bon :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sol » Ven 17 Fév 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je ne lis pas énormément de comic, mais l'enthousiasme de Lain pour ce bouquin a été tel que je me suis laissé convaincre ! :D

Pour moi qui viens de finir le roman Choix Décisifs, c'est amusant de retrouver à nouveau un Solo faisant ses premiers pas dans la Rébellion, avec par-dessus son épaule Leia et Cracken. Manque plus que Carlist Rieekan ! :cute:

Bref, la BD est là, je vais lire ça ! :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Fév 2017 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je suis contagieux sur mon enthousiasme !
Ça me fait plaisir :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Fév 2017 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Bon, c'est fini. Et je vais avoir besoin de la relire c'est certain ! Visuellement c'est sublime évidemment, ça a été dit, mais au niveau de l'histoire, je sais pas...j'ai pas encore bien assimilé... je vais relire ça la semaine prochaine et je ferai une review sûrement !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Sam 18 Fév 2017 - 11:07   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Fini aussi, c'était excellent, jusqu'à la fin... Je n'ai pas compris, ou je ne la trouve pas cohérente. Je ne comprends pas pourquoi Han abandonne la course alors que techniquement ça le condamne lui et tout son équipage à mort. Ca colle avec rien, et il n'avait pas prévu le suite... Dommage, ça aurait été parfait sinon !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JarJarBowie » Mar 21 Fév 2017 - 11:41   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je l'ai lu hier soir, c'est indubitablement le meilleur comic star wars marvel. (Quoi que j'avais beaucoup aimé Kanan aussi, surtout le premier tome) ! Je veux une série régulière avec Marjorie Liu au scenar ! ( Où c'est qu'on peut faire une pétition et l'envoyer à Marvel? :D )

J'adore aussi le fait que la population alien est si représentée, et ne se cantonne pas (trop) dans les fonds de cases aux habituels rodiens/ithoriens/bith ou autres classiques... On a un personnage Zygerrien (espèce que j'adore) , un pantoran , une falleen, un dug, mais on apperçoit aussi du blarina, du gungan... bref, un vrai plaisir à la "où est charlie" lorsqu'on observe de près les différentes planches. :)

Le personnage de Loo Ree Anno et son espèce est vraiment super ! Et à ce propos ,cette existence "dans un autre plan" de son peuple et la "porte des étoiles" à la fin dans le vide du dragon, ne serait donc pas un pas vers la canonisation des Gree ? On a ici un peu sur la même logique de technologie...

Pour ce qui est du "pourquoi Han Solo as-til laissé Loo Ree Anno passer devant quitte à prendre le risque de se sacrifier?" Je pense que cela fait sens car depuis le debut du comic on a un build-up sur le sens de l'intuition de Han, ses fameux bons et "mauvais pressentiments". Les temoins de Loo ree anno l'ont bien sentis. Au moment voulu, ça lui a semblé la chose la plus logique à faire, en accord avec lui-même, quitte à improviser par la suite. :wink:
JarJarBowie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 23 Fév 2017 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Lu à l'instant.
Je rejoins l'avis global, c'est une très bonne lecture, superbement illustrée.
L'histoire est originale sans être trop compliquée mais reste riche en événements.
Visuellement c'est magnifique, à classer parmi les meilleurs BDs Star Wars.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Mer 01 Mar 2017 - 13:03   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Lu.

Alors oui, c'est beau et le scénar est très bon (même si je suis pas fan du côtés dimension/espace-temps :whistle: ).
Pas grand chose à dire de plus que les autres, mais deux petites questions :

1) Est-ce qu'on c'est quelle est la planête où sont les rebelles dans la BD ?
2) La BD ce passe en + 1 , Han a quitté la Rebellion... Pourtant dans la série Star Wars qui se déroule en 0, il en fait toujours partit. Du coup, il part entre les deux ? :D
Modifié en dernier par darkCedric le Mer 01 Mar 2017 - 13:25, modifié 2 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Preda224 » Mer 01 Mar 2017 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

darkCedric a écrit:2) La BD ce passe en - 1 , Han a quitté la Rebellion... Pourtant dans la série Star Wars qui se déroule en - 0, il en fait toujours partit. Du coup, il part entre les deux ? :D


Non, la BD se passe en +1, c'est-à-dire après la série Star Wars, donc on peut en conclure qu'il s'est éloigné de la Rébellion à la fin de Star Wars :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Mar 2017 - 13:23   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

C'est même évident parce que je crois que Han fait mention de sa dette envers Jabba à Leïa.
Et puis Han et Leïa se connaissent déjà, ça ne peut pas se passer avant ANH. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mar 2017 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Juste un mot : sur SWU on l'a placé en +1, mais ce n'est pas sûr à 100%. La série se passe, selon nous, après les séries SW et Vader, mais la seule indication officielle que l'on ait, c'est qu'elle se déroule entre ANH et ESB :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mar 2017 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

la date de +1 a été choisie arbitrairement par nous. En vrai c'est soit +1 soit +2. Par manque d'info il a été placé là.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Mer 01 Mar 2017 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Le Wookieepedia place aussi le comics après Lando, donc bon :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mar 2017 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Comme je le dis à côté :
Je trouve que pour l'UO le wookiee est tout sauf précis, complet, et même bourré de fautes pour certains trucs.
je l'utilise de moins en moins en UO c'est pour dire ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 01 Mar 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Sinon, pour la planète ? :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Mar 2017 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

j'ai pas la bd sous la main mais si c'est pas écrit dedans ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Mar 2017 - 14:35   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

Je l'ai lu deux fois, et je pense que c'est pas mentionné sinon je m'en souviendrais.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Preda224 » Mer 01 Mar 2017 - 14:39   Sujet: Re: [Comics] Han Solo, par Marjorie Liu et Mark Brooks

En effet, je ne crois pas que ce soit précisé.
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations