Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 12 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Yade M'rak a écrit:Sinon oui vador de TFU1 ça passe bien mais pas celui de TFU2...


Mais... c'est le même. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediToulousain » Lun 12 Déc 2016 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Quand je lis certains qui parlent de différences d'espace temps sur certaines planètes. J'ai l'impression qu'ils ont du trop regarder Interstellar. Nulle part dans Star Wars, il fait mention de la relativité d'Einstein car sinon il y aura un saut dans le temps à chaque passage dans l'hyper-espace.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Déc 2016 - 15:26   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

JediToulousain a écrit:Quand je lis certains qui parlent de différences d'espace temps sur certaines planètes. J'ai l'impression qu'ils ont du trop regarder Interstellar. Nulle part dans Star Wars, il fait mention de la relativité d'Einstein car sinon il y aura un saut dans le temps à chaque passage dans l'hyper-espace.


C'est bien pour ça que parler de notion de temps dans SW est complètement absurde. De même d'ailleurs que le tweet d'hidalgo. SW se veut avant tout une histoire plus qu'un film d'ultra-cohérence scientifique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 12 Déc 2016 - 15:45   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Yade M'rak a écrit:Sinon oui vador de TFU1 ça passe bien mais pas celui de TFU2...


Mais... c'est le même. :transpire:

-Sergorn

On parle bien du jeu: le pouvoir de la force? c'est pas le même doublage entre le 1 et le 2 pour la vf de vador

https://youtu.be/9Vgeo0a6Q2M?t=13m32s : 1

https://youtu.be/HngHW0tX2V4?t=3m6s : 2
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Luckas62 » Mar 13 Déc 2016 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour ceux qui ont vu le film, on sait ce qu'il se passe et qui est dans la scene de la cuve à bacta?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Luckas62 a écrit:Pour ceux qui ont vu le film, on sait ce qu'il se passe et qui est dans la scene de la cuve à bacta?


Oui enfin même si on a pas le nom d'un des deux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luckas62 » Mar 13 Déc 2016 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Lain-Anksoo a écrit:
Luckas62 a écrit:Pour ceux qui ont vu le film, on sait ce qu'il se passe et qui est dans la scene de la cuve à bacta?


Oui enfin même si on a pas le nom d'un des deux

Ok merci
J'espère qu'on aura son nom dans l'encyclopédie illustrée
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Ou dans la novelisation que j'attends beaucoup pour le nom d'une planète
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Déc 2016 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Lain-Anksoo a écrit:
Luckas62 a écrit:Pour ceux qui ont vu le film, on sait ce qu'il se passe et qui est dans la scene de la cuve à bacta?


Oui enfin même si on a pas le nom d'un des deux


Je sais pas si j'ai le droit de spoiler, mais je tente quand même...

J'ai cru comprendre que c'était un conseiller de Palpy comme dans ROTJ genre Sim Aloo et cie., si seulement ça pouvait être un mec genre Pestage, Dangor, voire Tashu, ça serait vraiment cool :) Bref qu'ils utilisent un mec déjà existant quoi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:J'ai cru comprendre que c'était un conseiller de Palpy comme dans ROTJ genre Sim Aloo et cie., si seulement ça pouvait être un mec genre Pestage, Dangor, voire Tashu, ça serait vraiment cool Bref qu'ils utilisent un mec déjà existant quoi


bon c'est minime je vais le dire :
J'ai pensé la même chose, un genre de majordome/conseillé de Vador... J'espère donc aussi un nom connu :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Déc 2016 - 22:23   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Lain-Anksoo a écrit:Ou dans la novelisation que j'attends beaucoup pour le nom d'une planète

Donc une planète qui n'est pas dans les trailers ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Heuuu elle l'est mais on voit pas la surface de la planète dans le trailer en question
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Déc 2016 - 22:46   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Je vais pas dormir de la nuit avec tes histoires. Bon après j'ai pas vu tous les petits spots et tout, mais dans les deux trailers on a tous les noms. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mar 13 Déc 2016 - 23:16   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Lain-Anksoo a écrit:Heuuu elle l'est mais on voit pas la surface de la planète dans le trailer en question


Le mec dans cet article semble penser la même chose que toi :sournois: :

http://www.comingsoon.net/movies/featur ... a#/slide/7

EDIT : Ne cliquez pas si vous ne voulez pas vous spoiler quelques éléments du film !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grand Fan » Mar 13 Déc 2016 - 23:22   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Après avoir vu le film, j'ai hâte d'avoir l'artbook entre les mains. Sachant qu'il a été rédigé avant les reshoots, les informations qu'il contient permettront peut-être de savoir à quoi ressemblait le film initiallement.

Gareth Edwards a raconté qu'ils sont passés de 600 à 1700 plans truqués en cours de production... donc je commence à croire que la bataille spatiale a été (en grande partie) conçue au dernier moment. D'où les déclarations à l'époque : "Ne vous inquiétez pas, ce sont juste des plans de cockpit." Si c'est le cas, ça veut dire que le film était vraiment la copie-conforme de la Bataille de Toprawa (bataille où les combats spatiaux jouent une part peu importante). Vivement que les langues se délient !
Modifié en dernier par Grand Fan le Mar 13 Déc 2016 - 23:40, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Déc 2016 - 23:26   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Heuuu elle l'est mais on voit pas la surface de la planète dans le trailer en question


Le mec dans cet article semble penser la même chose que toi :sournois: :

http://www.comingsoon.net/movies/featur ... a#/slide/7


Si vous pensez à cet extrait du 2e trailer
Spoiler: Afficher
Image

qui ressemble fort au vieux concept indiqué dans l'article. On connaît le nom de cette planète, c'est Eadu. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Mer 14 Déc 2016 - 7:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour ceux qui ont eu la chance de le voir,est-ce qu'il y a des indices (caché ?) sur l'origine des héros de SWIII ou c'est juste,et uniquement,un gros film de guerre pour le vol des plans ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Déc 2016 - 8:10   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Rien sur Ep 8

Ash tu connais le nom de la planète avec la scène de la cuve de bacta toi ?! Bah je viens le connaître ! :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 8:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Lain-Anksoo a écrit:Ash tu connais le nom de la planète avec la scène de la cuve de bacta toi ?! Bah je viens le connaître ! :P

Autant pour moi, je l'avais oubliée celle-là.

Du coup c'est une planète connue ou pas ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Déc 2016 - 8:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bah on sait pas ... Je pense ... Mais cette scène reste la plus mystérieuse du film ^^ c'est anecdotique mais ça y est quand même ... Comme si qu'ils souhaitaient introduire pour autre chose
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Spaceball » Mar 20 Déc 2016 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -28361.htm

Image

Bon, elles n'auraient pas vraiment été utiles à l'intrigue principale mais cela prouverait que Dark Vador était beaucoup plus présent dans une version préliminaire et non ajouté au dernier moment comme certains pouvaient le penser après le visionnage du film.
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Déc 2016 - 11:51   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si tant est que ce soit vrai, réduire sa présence a été le bon choix.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mar 20 Déc 2016 - 11:53   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Effectivement. Je ne vois pas trop quel aurait été l'intérêt en fait, ça n'aurait vraiment rien apporté à l'histoire. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Déjà qu'il n'apporte pas grand-chose dans la version finale, si ce n'est le raccord à ANH. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Mar 20 Déc 2016 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Si c'est vrai, je suis heureux qu'il ait changé pour le mettre seulement 10 min seulement si elle existe j'aimerais voir ces scenes donc pourquoi pas les mettre dans les scenes coupés et les inclure dans le canon
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Déc 2016 - 12:55   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pour moi, Vador n'est que pur fan-service dans RO, même si sa présence est logique vu le contexte. Mais bon, ne pas le voir ne m'aurait absolument pas manqué... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Déc 2016 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

j'y crois tellement pas. L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui a bossé de loin sur la VF :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boba Fett » Mar 20 Déc 2016 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Moi j'ai un très bon pote qui a travaillé sur la version pakistanaise, il dément.
Boba Fett

 
 

Messagepar ElSnail » Mar 20 Déc 2016 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est quand même Xavier Gens, le type est réalisateur et travaille donc dans le monde du cinéma. Je trouve que ça crédibilise un peu le truc, non ?

Sinon le doublage de la version pakistanaise a eu lieu après les reshoots, c'est pour ça que ton pote n'est pas au courant.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Déc 2016 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Pareil pour le doublage de la VF.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Déc 2016 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Edwards parle de la première fin envisagée (les héros ne mouraient pas) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Treize78 » Mar 20 Déc 2016 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Depuis quand les mecs bossent sur des VF de montage non-final ? Faudrais m'expliquer ... Peut-etre que Disney aime particulierement la France et envois une copie de tout les montages préliminaire 7/8mois avant la sortie des films pour les doubler Sans musique et sans effet speciaux...
Ca doit etre ça.... :hello:
Modifié en dernier par Treize78 le Mar 20 Déc 2016 - 19:52, modifié 1 fois.
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 20 Déc 2016 - 19:49   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Edwards parle de la première fin envisagée (les héros ne mouraient pas) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html


Même si je suis assez content que toute l'équipe de Rogue One meurt à la fin (ça change un peu), le justificatif de "ils ne sont pas dans ANH, donc ils doivent être morts" ne tient pas. Pendant ANH l'équipe pourrait très bien être ailleurs, soit au sol sur Yavin soit à l'autre bout de la galaxie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Treize78 » Mar 20 Déc 2016 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:
PiccoloJr a écrit:Edwards parle de la première fin envisagée (les héros ne mouraient pas) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html


Même si je suis assez content que toute l'équipe de Rogue One meurt à la fin (ça change un peu), le justificatif de "ils ne sont pas dans ANH, donc ils doivent être morts" ne tient pas. Pendant ANH l'équipe pourrait très bien être ailleurs, soit au sol sur Yavin soit à l'autre bout de la galaxie.


Gareth, Mon Mothma n'est pas dans ANH
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar martinouchou » Mar 20 Déc 2016 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Du coup ça explique comment les images de Jyn avec les plans sur la plage dans les trailers ?
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 20 Déc 2016 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

martinouchou a écrit:Du coup ça explique comment les images de Jyn avec les plans sur la plage dans les trailers ?


Je pense que ça s'explique par le fait qu'elle courait prendre un vaisseau avant l'explosion sur Scarif si une version où elle ne mourrait pas devait voir le jour. J'espère que le Blu-Ray comprendra une version director's cut, même avec l'absence d'effets spéciaux ou autres sur ces scènes, juste avec le contenu avant reshoot, histoire de voir dans quel sens ça serait parti sans Disney.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Déc 2016 - 21:24   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Le plus probable je pense c'est qu'à l'origine la bibliothèque de données de l'Empire et le tour de communication n'étaient pas au même endroit, et qu'après avoir volé les plans, Jyn, Cassian et K-2SO fuyaient les lieux et se retrouvaient au milieu de la bataille en essayant de rejoindre la tour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Déc 2016 - 22:27   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Jyn avait une mère Jedi et un petit frère qu'elle protégeait dans d'anciennes versions du scénario : http://www.businessinsider.fr/us/rogue- ... -protect-5
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 21 Déc 2016 - 8:47   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Kaenrohv a écrit:
martinouchou a écrit:Du coup ça explique comment les images de Jyn avec les plans sur la plage dans les trailers ?


Je pense que ça s'explique par le fait qu'elle courait prendre un vaisseau avant l'explosion sur Scarif si une version où elle ne mourrait pas devait voir le jour. J'espère que le Blu-Ray comprendra une version director's cut, même avec l'absence d'effets spéciaux ou autres sur ces scènes, juste avec le contenu avant reshoot, histoire de voir dans quel sens ça serait parti sans Disney.


Non jamais ! Ce n'est pas leur style du tout de faire une director's cut sur un star wars tu ne verras pas ça à la limite des scènes coupées mais même là étant donné que ça a été particulier sur ce film où beaucoup de choses ont changé au dernier moment il est même possible qu'ils ne mettent pas les scènes de la précédente version du film pour pas que les gens se disent "c'était mieux"
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bongo » Mer 21 Déc 2016 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

La phrase de l'interview:

"C'est une grande tradition de Disney, n'est-ce pas ? Tous leurs personnages meurent dans tous leurs films. "

C'est ironique ou c'est une mauvaise traduction? parce que justement c'est l'inverse... il s'attendait à ce que Disney lui dise "faut montrer une scène après où ils vont bien" etc...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alo » Mer 21 Déc 2016 - 14:32   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

C'est ironique :p
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Mer 21 Déc 2016 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Bongo a écrit:La phrase de l'interview:

"C'est une grande tradition de Disney, n'est-ce pas ? Tous leurs personnages meurent dans tous leurs films. "

C'est ironique ou c'est une mauvaise traduction? parce que justement c'est l'inverse... il s'attendait à ce que Disney lui dise "faut montrer une scène après où ils vont bien" etc...


En tout cas disney a bien fait d'accepter que tout les perso meurent sinon il y en aurai eu qui auraient gueuler. C'est un bon signe pour la suite je pense
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar DarkQui » Jeu 22 Déc 2016 - 4:33   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

ElSnail a écrit:C'est quand même Xavier Gens, le type est réalisateur et travaille donc dans le monde du cinéma. Je trouve que ça crédibilise un peu le truc, non ?

Sinon le doublage de la version pakistanaise a eu lieu après les reshoots, c'est pour ça que ton pote n'est pas au courant.


Perso j'ai eu confirmation par des sources sûres (qui m'avaient déjà donné en amont des infos toujours validées sur d'autres blockbusters, alors qu'elles n'avaient jamais fuité sur le net, parfois avant même l'annonce du film) que de plusieurs scènes avec Dark Vador ont été coupées. Certaines étaient même beaucoup plus violentes que la scène finale de DV.
Après le souci c'est qu'avec les clauses de non divulgation, si Disney les a volontairement éclipsé du montage final, on mettra très certainement jamais la main, ni l’œil dessus... Même le plus grand fan de Star Wars ayant travaillé dessus ne voudra pas révéler le contenu publiquement car seules quelques personnes taffent sur certaines scènes donc la fuite sera vite trouvée en interne, et perdre sa place pour une fuite ça en vaut pas la peine.

Il faudrait réussir à coupler entre des personnes dans les studios d'effets spéciaux et les personnes ayant eu accès aux scènes du script... D'ailleurs je trouve assez maladroit de Xavier Gens de balancer qu'un de ses potes travaillant sur la VF a fait fuiter des infos...
Même si je trouve étrange qu'un script d'un tel projet soit donné à traduction avant finalisation. Par exemple un Harry Potter n'était traduit qu'une fois finalisé et avec des clauses de confidentialités énormes... Donc si j'assure ses propos, l'histoire de la traduction est bancale.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar ninjalou » Ven 23 Déc 2016 - 20:30   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Moi j'aime bien cette fin un peu ultime, c'est ce qui donne la force à ce film et ces 30 dernières minutes du film de folie. Ce côté on meurt pour la cause c'est fort et ça change. On a suffisament critiqué les autres star wars et notamment TFA pour le manque de prise de risque et le manque de renouveau. Franchement ce Star Wars est une réussite. Encore !! :x :) :D :lol:
ninjalou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Nov 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 03 Jan 2017 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Tony Gilroy s'est exprimé auprès de "Yahoo ! UK"
Selon lui, les ajouts de Rogue One tiennent surtout à l’épaisseur de ses personnages.

« Nous avons reconceptualisé le récit, dans une certaine mesure. Nous avons décortiqué et ajouté des scènes au début du film. Nous voulions donner plus de matière aux personnages, comme celui de Cassian (Diego Luna) ou de Bodhi (Riz Ahmed).

La scène d’introduction avec Cassian et l’espion, Bohdi évoluant dans Jedha pour rencontrer Saw, ce sont des choses que nous avons ajoutées. De même que la présentation de Jyn adulte, sa fuite du transporteur pénitentiaire, tout ça a été fait pour améliorer l’histoire. »

Le monteur Colin Goudie évoque les transformations du dernier acte et de sa bataille homérique.

« Les mécanismes de cet acte ont pas mal changé en ce qui concerne les rapports entre personnages, je ne vais pas trop donner de détails là-dessus, mais c’était très différent. »

« Ce n’était pas beaucoup plus long que le produit fini. Je pense que la première version de travail ne durait pas beaucoup plus longtemps que celle sortie en salles. Il y avait peut-être dix minutes de différence. Franchement, je ne peux pas m’en souvenir, tout simplement parce que ça remonte à presque un an. Vous ne verrez pas de mythique version de quatre heures. Elle n’existe pas. »
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Jan 2017 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Il y avait un texte défilant dans la 1ère version du scénario. C'est l'équipe de marketing qui a décidé d'utiliser des plans coupés dans les trailers. Edwards explique la genèse de la 1ère scène de Vador : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vador.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 03 Jan 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

SolidSnoke a écrit:
La scène d’introduction avec Cassian et l’espion, Bohdi évoluant dans Jedha pour rencontrer Saw, ce sont des choses que nous avons ajoutées. De même que la présentation de Jyn adulte, sa fuite du transporteur pénitentiaire, tout ça a été fait pour améliorer l’histoire.


Que des scènes que j'ai beaucoup aimé, sans elles ont aurait peut être pas vu l'anneau de Kafrene et Wobani avec son Juggernaut tank de la bataille de Kashyyyk :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bantha » Mar 03 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

J'espère que cette invitation de PJ sur le site de tournage ne signifie pas qu'il réalisera un jour un film SW quelqu'il soit. Il a suffisamment fait de mal au Seigneur des Anneaux, sans même parler du Hobbit :evil: !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Jan 2017 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Marrant comme le simple fait de lire des choses comme ça me donne envie de voir PJ sur un Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Mar 03 Jan 2017 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de Rogue One (infos et rumeurs)

Peut-être un genre de spin-off sur Yoda où il aurait un speeder tiré par des lapins ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations