Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le box-office de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SolidSnoke » Jeu 15 Déc 2016 - 23:13   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Pour le Grand Rex, c'est complet d'avance pour dimanche matin.
SolidSnoke

 
 

Messagepar DarthNikola » Jeu 15 Déc 2016 - 23:27   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

J'y suis allé avec ma fille de 10 ans (ultra fan de SW), mes neveux de 11 et 8 ans.

ça passe sans soucis, pas choqué les gosses. Il faut dire, qu'il suffit de tomber sur un JT pour voir pire, alors...

Ma fille a vraiment trippé, en bondissant chaque fois qu'un personnage connu était cité ou apparaissait à l’écran :D

Elle a même dit qu'elle était contente d'avoir vu son 1er film de guerre (fini Violetta et compagnie :lol: )
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 15 Déc 2016 - 23:49   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ne vous inquiétez pas ce film ca bénéficié d'un bon bouche a oreille et va exploser au box office
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar koklos63 » Ven 16 Déc 2016 - 1:06   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Vu cet aprem à la scéance de 15h30 sur un gros multiplexe... oh, on était au moins 15 dans la salle lol
koklos63
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2014
 

Messagepar Neow » Ven 16 Déc 2016 - 9:52   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Pas étonnant pour un jeudi après-midi. Il y aura certainement beaucoup plus de monde ce week-end et pendant les vacances...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Arwen » Ven 16 Déc 2016 - 13:21   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

8ième meilleur démarrage de l'année sur toute la france (tous les films sortent en semaine ... en général)
http://www.20minutes.fr/cinema/1981855- ... -star-wars

Ce n'est pas le même engouement qu'il y a 1 an
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Ven 16 Déc 2016 - 14:43   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

C'est pas trop mal mais le film aurait pu mieux faire... Je pense que le côté spin-off et la comm un peu légère comparée à l'an dernier (avez-vous vu des affiches en ville par exemple ? Moi une seule) font que l'engouement est moins important que pour TFA.

Enfin, quand on voit Camping 3 dans la liste ça rassure sur le fait que ce type de classement n'a rien à voir avec la qualité :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 16 Déc 2016 - 15:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Neow a écrit:C'est pas trop mal mais le film aurait pu mieux faire... Je pense que le côté spin-off et la comm un peu légère comparée à l'an dernier (avez-vous vu des affiches en ville par exemple ? Moi une seule) font que l'engouement est moins important que pour TFA.

Quelques unes sur Paris et en banlieue, mais comparé à la promo de par exemple Ballerina (Dessin animé sorti le même jour et qui avait des affiches dans quasiment chaque couloir du métro) c'est très minime
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Grushkov » Ven 16 Déc 2016 - 15:19   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Neow a écrit:C'est pas trop mal mais le film aurait pu mieux faire... Je pense que le côté spin-off et la comm un peu légère comparée à l'an dernier (avez-vous vu des affiches en ville par exemple ? Moi une seule) font que l'engouement est moins important que pour TFA.

Sur Strasbourg j'ai vu à peu près 45000 fois plus d'affiches pour Rogue One que pour TFA l'année dernière.
Sérieusement l'année dernière je ne comprenais pas pourquoi il y en avait aussi peu et cette année il y en avait partout.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 15:22   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Neow a écrit:C'est pas trop mal mais le film aurait pu mieux faire... Je pense que le côté spin-off et la comm un peu légère comparée à l'an dernier (avez-vous vu des affiches en ville par exemple ? Moi une seule) font que l'engouement est moins important que pour TFA.

Enfin, quand on voit Camping 3 dans la liste ça rassure sur le fait que ce type de classement n'a rien à voir avec la qualité :D

Bah, il suffit de voir le box office au sein même de la saga Star Wars, ce ne sont pas les meilleurs films qui ont fait le plus d'entrées :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Ven 16 Déc 2016 - 15:33   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Perso dans ma ville je n'ai du voir qu'une seule affiche,et encore çà fait un bout de temps
A la télé j'ai vu plus de vanania (un truc comme çà pour le dernier dessin animé de disney qui place ses films partout ce noël) en extraits de films que RO
Même plus,depuis quelques jours,sur canal on voit régulièrement la pub pour SW VII qui passe ce soir
Sans parler de tous les SW qui vont passer sur C+ à partir de dimanche (youpii!!! c'est reparti pour 7 épisodes) :love:
A côté de çà on devient vite sevré :cute:
L'année dernière il y avait du SW VII partout ,mais là c'est Disney qui gère la pub,peut-être est-ce du au fait qu'ils sortent un dessin animé alors que non l'année dernière
Preuve qu'ils doivent penser que RO n'est pas assez familial et que c'est vanania qui est fait pour la famille
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Ven 16 Déc 2016 - 15:48   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Grushkov a écrit:
Neow a écrit:C'est pas trop mal mais le film aurait pu mieux faire... Je pense que le côté spin-off et la comm un peu légère comparée à l'an dernier (avez-vous vu des affiches en ville par exemple ? Moi une seule) font que l'engouement est moins important que pour TFA.

Sur Strasbourg j'ai vu à peu près 45000 fois plus d'affiches pour Rogue One que pour TFA l'année dernière.
Sérieusement l'année dernière je ne comprenais pas pourquoi il y en avait aussi peu et cette année il y en avait partout.

C'est marrant que tu cites cet exemple. J'habite au nord de Strasbourg (pas à Strasbourg mais dans la CUS) et je travaille au sud (pas à Strasbourg mais dans la CUS aussi) et j'ai pas vu une seule affiche Rogue One sur mon parcours. Pour tout dire, la seule que j'ai vu, c'est quand j'ai dû aller à la Poste de la Meinau :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Déc 2016 - 15:56   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

A grenoble il y en a eu aux arrets de tram mais ça reste assez discret. Et elles ne sont guère restées plus d'une semaine :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Ven 16 Déc 2016 - 16:07   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bah ils ont pas du voir un gros potentil box office en France je sais pas... ou peut etre qu'il oue sur le bouche a oreille bref un peu decu. Sinon aux USA selon box office mojo e film va attaenre 166 million pour son opening week end ce qui en ferait le 2eme plus gros démarage de l'année et les chiffres du ox office vont etre sns doute boosté par le mexique (diego luna) et la chine
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 16:28   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ça dépend peut-être des coins, j'ai vu pas mal d'affiches pour ma part (en région parisienne). Mais il y en aura sans doute plus pour le 8, qui bénéficiera d'un plus gros budget.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Déc 2016 - 18:22   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Neow a écrit:C'est pas trop mal mais le film aurait pu mieux faire... Je pense que le côté spin-off et la comm un peu légère comparée à l'an dernier (avez-vous vu des affiches en ville par exemple ? Moi une seule) font que l'engouement est moins important que pour TFA.


L'engouement pour TFA s'explique par la conjonction de l'attente des fans et le désir du grand public de retrouver Han Solo, Leia et Luke (même un non fan de Star Wars les connait) + un bon bouche a orreille.
La com' autour de Rogue One ne semble pas plus légère que celle autour de TFA ... (en tout cas dans ma ville c'est plutot le contraire!)

Grushkov a écrit:
Neow a écrit:C'est pas trop mal mais le film aurait pu mieux faire... Je pense que le côté spin-off et la comm un peu légère comparée à l'an dernier (avez-vous vu des affiches en ville par exemple ? Moi une seule) font que l'engouement est moins important que pour TFA.

Sur Strasbourg j'ai vu à peu près 45000 fois plus d'affiches pour Rogue One que pour TFA l'année dernière.
Sérieusement l'année dernière je ne comprenais pas pourquoi il y en avait aussi peu et cette année il y en avait partout.

+1000
J'habite une ville de 135 000 habitants, et bien il y a des affiches de Rogue One PARTOUT!
Alors que je n'avais vu AUCUNE affiche de TFA avant la sortie du film l'année derniere (en revanche Disney s'est rattrapé la 2e semaine de janvier 2016 ... les affiches, inexistantes avant la sortie du film, étaient partout ...)

Sheon Mistera a écrit:Ça dépend peut-être des coins, j'ai vu pas mal d'affiches pour ma part (en région parisienne). Mais il y en aura sans doute plus pour le 8, qui bénéficiera d'un plus gros budget.

TFA et Rogue One - aussi incroyable que ça puisse paraitre - ont eu grosso modo un budget equivalent.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Déc 2016 - 19:37   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue One a fait 29 millions de dollars avec les avant-premières d'hier soir en Amérique du Nord, le meilleur score de l'année.

(TFA avait fait 57 millions)

http://www.hollywoodreporter.com/news/w ... day-956347
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Déc 2016 - 19:39   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Je continue de penser que le film peut aller chercher le top 5. Mais le top 3 est manifestement hors de porté, même si on ne sait jamais.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Déc 2016 - 19:44   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Rogue One a fait 29 millions de dollars avec les avant-premières d'hier soir en Amérique du Nord, le meilleur score de l'année.


Je ne comprendrais jamais pourquoi Disney refuse obstinement des AVP à minuit pour SW en France ... :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Déc 2016 - 22:29   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue One devrait faire entre 65 et 70 millions aujourd'hui en Amérique du Nord. Il est bien parti pour faire le 2ème meilleur week-end de démarrage de décembre derrière TFA

http://www.hollywoodreporter.com/news/w ... nch-956924
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bongo » Ven 16 Déc 2016 - 23:08   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Si SW7 fait (et fera) mieux niveau fric et entrées ce n'est aucunement parce qu'il "est mieux" (car c'est tout le contraire) c'est uniquement parce que Disney a énormément investi dans la comm et les pubs (SW7 partout, affiches, paquets de céréales, bonbons, etc) et complètement laissé tomber Rogue One (juste des affiches, aucun goodies ou presque, ce que vous voyez en magasin pour Noël c'est encore du SW7)


Vous pensez bien, la honte pour Disney s'ils devaient avouer qu'ils ont misé sur le mauvais film et lancé la trilo sur un film bateau et prévisible comme SW7, alors qu'en fait Rogue One serait mieux accepté par la critique en étant plus mature et en prenant plus de risques (sans à devoir balancer du fanservice à tout va style sabres lasers, Faucon Millenium et anciens acteurs connus).

De plus SW7 bénéficiait de l'effet de surprise, l'attente des fans avait été longue, etc. (Pour au final personnellement une grosse déception mais je le sentais mal dès le début celui-là). Rogue One j'avais un meilleur pressentiment et j'ai eu raison.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Déc 2016 - 0:02   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bongo a écrit:Si SW7 fait (et fera) mieux niveau fric et entrées ce n'est aucunement parce qu'il "est mieux" (car c'est tout le contraire) c'est uniquement parce que Disney a énormément investi dans la comm et les pubs (SW7 partout, affiches, paquets de céréales, bonbons, etc) et complètement laissé tomber Rogue One (juste des affiches, aucun goodies ou presque, ce que vous voyez en magasin pour Noël c'est encore du SW7)


Vous pensez bien, la honte pour Disney s'ils devaient avouer qu'ils ont misé sur le mauvais film et lancé la trilo sur un film bateau et prévisible comme SW7, alors qu'en fait Rogue One serait mieux accepté par la critique en étant plus mature et en prenant plus de risques (sans à devoir balancer du fanservice à tout va style sabres lasers, Faucon Millenium et anciens acteurs connus).

De plus SW7 bénéficiait de l'effet de surprise, l'attente des fans avait été longue, etc. (Pour au final personnellement une grosse déception mais je le sentais mal dès le début celui-là). Rogue One j'avais un meilleur pressentiment et j'ai eu raison.


Bof, l'ESB a fait 2 fois moins bien que ANH au Box office, et pourtant la promo de l'Ep V a été plus importante que pour ANH ...
Si Disney ne voulait pas mettre en avant RO, ils n'auraient pas dépensé un budget equivalent (hors salaire des acteurs) a TFA ...
Si la promo etait forcement proportionnelle au succès d'un film, ça se saurait.

Maintenant c'est sûr, pour Disney la priorité ce sont les films "numérotés", mais ils ne lésinent pas sur les spin off, rassure toi
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Déc 2016 - 0:09   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Remarque que si RO fait de très bons scores, même sans une promo très aggressive, en plus des bonnes critiques, ça ne peut qu'encourager Lucasfil à poursuivre avec les spin-offs.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Déc 2016 - 0:29   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

ashlack a écrit:Remarque que si RO fait de très bons scores, même sans une promo très aggressive, en plus des bonnes critiques, ça ne peut qu'encourager Lucasfil à poursuivre avec les spin-offs.

La promo pour RO est là, aucun souci la dessus (tout comme les moyens financiers ...)
De toute manière Disney est bien décidé a poursuivre les spins off, même si petit a petit ça va être plus délicat.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 17 Déc 2016 - 0:33   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Batman contre superman a fait 166M sur le 1er w.e. de sa sortie
C'est déjà (et d'abord) un record à battre pour RO :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bongo » Sam 17 Déc 2016 - 1:52   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Je ne parle pas juste d'affiches, mais de visibilité générale: à la sortie de TFA sur la moitié des produits d'un supermarché, il y avait la tête de Kylo Ren dessus ou BB-8! vous pouvez en dire autant pour Rogue One? non. Nulle part je n'ai vu quoique ce soit sur les produits, et même les jouets vendus en magasin ne sont pas ceux de Rogue One mais ceux de TFA. Cela y joue beaucoup. Pareil à la tv, aux infos à 20h et compagnie, on nous passait la bande-annonce de "Star wars 7", ils en faisaient des caisses, "le tout dernier Star Wars après une longue attente", etc...

Là sur Rogue One, je n'ai presque rien vu. Je ne suis au courant des infos que parce que je fréquente ce site.

Donc n'allez pas me faire croire que la même stratégie a été adoptée pour RO et TFA, c'est faux, ou on verrait fleurir des Jyn Erso et des K2 et Krennic sur les calendriers de l'avent, les paquets de Chocapic et j'en passe. Mais non, c'est toujours Finn et Rey dessus.

Si du fric a été claqué c'était dans le film et non dans le merchandising pour Rogue One, sinon je ne vois clairement pas où c'est passé.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Déc 2016 - 2:28   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bongo a écrit:Si du fric a été claqué c'était dans le film et non dans le merchandising pour Rogue One, sinon je ne vois clairement pas où c'est passé.

Et tant mieux ... ce qui compte, c'est ce qui est a l'ecran, pas le budget promo.


Sinon oui le budget promo de RO est très très correct, rassure toi.
Et ce n'est pas parce qu'on voyait TFA a toutes les têtes de gondoles que les gens se sont précipités pour voir TFA (10 millions d'entrées en France, c'est rare pour un film de SF), c'est parce qu'ils avaient ENVIE de le voir, de retrouver Luke, Leia, Han, Chewie ... et qu'il y a eu un très bon bouche a oreille; et qu'ils savaient que c'est un film ou ils pouvaient emmener leurs gosses.

Pour RO, le type du film et l'absence de héros hyper connu
Spoiler: Afficher
(en dehors d'un spoiler ...)
fait que même avec la plus grosse promo du monde (si tant est qu'une grosse promo garantisse un succès), le film ne marchera pas autant de toute manière.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 17 Déc 2016 - 3:55   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

RO fera forcément moins que TFA au démarrage, bcp moins d'attente pour un film hors saga sans les héros iconique, sans parler de la déception de certains fans vis à vis de TFA qui ne les motivent guerre à retourner voir un SW made in Disney...Et pourtant, vu l’enthousiasme général autour du film, notamment sur le net, et le bouche à oreille je pense que le film marchera sur la durée. Rien qu'autour de moi j'entend bcp me dire que RO explose TFA et qu'ils retourneront le voir alors que c'était pas prévu.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Déc 2016 - 13:52   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

RO annoncé a 72 M$ en ouverture (vendredi) aux US - au niveau des épisodes de Twilight - et sur la route des 3 premiers jours à 156M$ (au niveau des Hunger Games)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 17 Déc 2016 - 16:31   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

J'espère qu'il va faire de l'argent,j'attends avec un hâte un vrai film spin-off sur le "Retour des Ewocks" :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bongo » Sam 17 Déc 2016 - 18:59   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Un film réussi et mature avec un point de vue côté Impérial, ça, ça serait couillu.

Ou un film avec un Impérial qu'on pourrait comprendre (dans le sens, pas de but maléfique, quelque chose de crédible que l'on peut approuver), genre Thrawn, mais faudrait vraiment pas se louper...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar fabb » Sam 17 Déc 2016 - 19:12   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:J'espère qu'il va faire de l'argent,j'attends avec un hâte un vrai film spin-off sur le "Retour des Ewocks" :jap:


Tu veux dire un numéro 3 ?

Cindell adulte revient dire bonjour à Wicket :D

Mais c'est un peu hors sujet, j'espère aussi qu'il va bien marcher pour nous offrir des trucs aussi couillus.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 18 Déc 2016 - 18:52   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

155 millions de $ en Amérique du Nord ce week-end, le 2ème meilleur de démarrage de tous les temps pour le mois de décembre (derrière TFA)

Et au box-office mondial, ça en est à 290,5 millions de $

http://www.hollywoodreporter.com/news/w ... m=referral

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... annee.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 18 Déc 2016 - 18:55   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

8)

Est-ce que l'on a une projection pour le mois à venir ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Déc 2016 - 19:32   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

The White Knight a écrit:Est-ce que l'on a une projection pour le mois à venir ?


Sur la foi de ce premier week end, le film devrait atteindre 1,2 à 1,3 Milliards de $

Bref, même sans integrer les produits dérivés, les économies d'echelles sur les effets speciaux grace a ILM, la franchise Indiana Jones ...
Disney aura recuperé sa mise l'an prochain même si l'episode VIII marche moderement.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 18 Déc 2016 - 20:03   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

J'espère vraiment que Rogue One marchera au box office , au moins qu'il dépasse le milliard de dollars au box office mondial .
Il aurait peut être fallu que Rogue One sorte avant TFA non ?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Déc 2016 - 20:05   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Darth Thrawn 7567 a écrit:J'espère vraiment que Rogue One marchera au box office , au moins qu'il dépasse le milliard de dollars au box office mondial .
Il aurait peut être fallu que Rogue One sorte avant TFA non ?

Il est evident que le film marchera! (et il est garanti qu'il dépasse le milliard)
Le tout est de savoir jusqu'a quel niveau il ira, on sera très vite fixé.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 18 Déc 2016 - 20:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le succès de Rogue One va être important à suivre, si il fait un score supérieur aux attentes ,cela peut conforter l'idée de lucasfilm de ne faire que des spin-off après le IX
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Dim 18 Déc 2016 - 20:22   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Attention c'est juste pour le mois de Décembre,pour l'année c'est toujours Batman contre Superman qui tient la corde avec 166M sur le 1er w.e.
:wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Déc 2016 - 21:09   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:Attention c'est juste pour le mois de Décembre,pour l'année c'est toujours Batman contre Superman qui tient la corde avec 166M sur le 1er w.e.
:wink:

B vs. S s'est effondré juste après, Rogue One fera un meilleur score sur la durée
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Dim 18 Déc 2016 - 21:30   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Justement,pour la durée il faut attendre cette semaine qui sera bien plus révélatrice (car pour l'instant personne n'en sait rien,ce n'est juste que des pronostics) :cute:
les 1iers jours ce sont les gros fans qui foncent qui voient et revoient (du moins pour une partie) le film,ceux qui ont réservés
La semaine qui suit est plus pour le tout un chacun
Il y a ,aussi,le film de l'autre crétin qui joue au fresbee avec son plat qui était mieux parti (comment çà j'aime pas trop C. América) et pourtant ...
Les animaux fantastiques ont atteints les 700M en 4 semaines et continuent de profiter des vacances de noël pour grignoter un petit peu plus
Même si j'ai pas aimé RO,j'espère vraiment qu'il va marcher,car je rêve d'un spin-off sur Obi-Wan Kénobi (mais bon c'est mal barré)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Déc 2016 - 21:58   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Avec 155 M$ en 3 jours US & 290 M$ monde, le film est d'ores et déja assuré de cartonner.
La semaine prochaine permettra juste de savoir s'il se comportera comme Hunger Games, Dark Knight, Civil War; voire Fast et Furious 7 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 18 Déc 2016 - 22:07   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le film devrait de toute façon faire un bon score en Chine. Donnie Yen et Jiang Wen sont là pour ça (indépendament de la qualité de leur préstation j'entends)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Déc 2016 - 22:19   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

0B1W4N a écrit:Le film devrait de toute façon faire un bon score en Chine. Donnie Yen et Jiang Wen sont là pour ça (indépendament de la qualité de leur préstation j'entends)

Oui, ça sera forcement mieux que TFA (ils avaient eu beau recruter un boys band ridicule & changer l'affiche, ça n'avait servi a rien)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Lun 19 Déc 2016 - 3:08   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:Oui, ça sera forcement mieux que TFA (ils avaient eu beau recruter un boys band ridicule & changer l'affiche, ça n'avait servi a rien)


Comment ça?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Maverick » Lun 19 Déc 2016 - 10:05   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Moi qui d'habitude m'intéresse très peu aux chiffres de ce genre, pour ce Rogue One que j'ai vraiment adoré j'y jette un oeil attentif car effectivement comme déjà dit précédemment un bon score final sera surement déterminant pour la stratégie de Disney/Lucasfilm pour la suite tant sur les choix de Spin Off, les dates de sorties, les orientations scénaristiques, les choix de réalisateurs et d'acteurs, le dosage de "fan service" ou de caméo, les budgets alloués ou encore et plus globalement les choix post 7-8-9 !
Maverick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Avr 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Déc 2016 - 13:22   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bongo a écrit:
HanSolo a écrit:Oui, ça sera forcement mieux que TFA (ils avaient eu beau recruter un boys band ridicule & changer l'affiche, ça n'avait servi a rien)


Comment ça?


1-
Spoiler: Afficher
Image


2-
Attention, vos yeux + vos oreilles risquent de saigner ...
Spoiler: Afficher
Image

https://www.youtube.com/watch?v=NK1V14s66a0
http://www.hollywoodreporter.com/news/m ... dor-846283


-- Edit (Lun 19 Déc 2016 - 16:05) :

RO fait 1,3 millions d'entrées France en 5 jours (meilleur demarrage de 2016) - excellentissime !!! :)

- TFA avait fait 2 705 096 entrées en 5 jours sur 1 093 copies.

Les chiffres premiere semaine des autres SW:
Image
et les records:
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Lun 19 Déc 2016 - 18:13   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Disney qui espère faire 6 millions d'entrées, je me demande si c'est possible. :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Déc 2016 - 18:39   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Skyman192 a écrit:Disney qui espère faire 6 millions d'entrées, je me demande si c'est possible. :transpire:

je crois qu'on sera plutot aux alentours de 5 millions au mieux
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Déc 2016 - 19:54   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ce qu'il se passe en France va a mon avis etre a l'image de du reste du monde un opening day ou week end correcte mais sans plus (8 eme en france et 3 eme aux usa) et ensuite RO va prendre le dessus grace a un bon bouche a oreille et aux vacances, sans oublier que les fans vont y aller plusieurs fois (plus que pour TFA) car c'est rellement un film fait pour les fans
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations