Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les plans de l'Etoile de la Mort

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 21:22   Sujet: Les plans de l'Etoile de la Mort

SPOILER !! NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM. MERCI

*********
*********
*********
*********
*********
*********
*********
*********
*********
*********
*********


Salut,

Alors j'ai besoin qu'on m'explique quelque chose que je n'ai pas compris au sujet de la construction de l'Etoile de la Mort. Je crée ce topic pour qu'on m'éclaire un peu sur le sujet. Je vous le dis d'entrée, mon intention n'est pas de créer une énième guerre prélo/trilo, mais juste de relier les pièces du puzzle.

Sans connaître la datation exacte je dirais que le film commence environ 5 ans après l’avènement de l'Empire lorsque Krennic retrouve la famille Erso (corrigez moi si je me trompe, la probailité que ce soit le cas est élevée.. très élevée :lol: ) . On est donc 4-5 ans après ça :

Image

Quoi qu'il en soit, au début du film l'Etoile de la Mort en est déjà à un stade de construction plus ou moins avancé. C'est là ou Krennic intervient en venant solliciter l'aide de Galen Erso. Alors ça m'a certainement échappé mais pourquoi Galen est sollicité exactement ? En tant que scientifique de pointe, l'Empire à besoin de lui pour concevoir un laser au point pour détruire tout une planète et c'est pour cette raison qu'ils ont besoin des cristaux.
A quel stade d'avancement est l'Etoile de la Mort à ce moment là ? Est-ce que les constructions sont suspendues car faute de matériaux et d'ingénieurs pour que l'arme soit au point ? Et on a besoin du génie de Galen Erso pour finaliser le projet ? Je n'ai pas bien compris où ils voulaient en venir.

Je pensais que les plans étaient déjà au point depuis la guerre des clones mais en fait c'est Galen qui à achevé le travail. Donc concrètement, ça c'est quoi ? :

Image

Pour préciser, ce sont les plans qu'on nous présente dans l'Episode II, à l'aube de la guerre des clones. Dokku appelle ça les "plans" du projet des séparatistes. Il les considère assez important pour les confier directement à son maître. Très bien. Mais est-ce que ce sont les mêmes plans que dérobent Jyn et Cassian ? Non certainement pas vu que ceux qu'ils dérobent contiennent la faille que Galen a placé bien ultérieurement.
Et si l'Empire à rappelé Erso, c'est sans doute pour que celui-ci y ajoute une plus-value qui n'existait pas dans les plans de Dokku. Ces mêmes plans qui ont servi de base à la construction du projet à la fin de l'épisode III. Ils ont donc commencé la construction sans être au point ? Je me perd un peu là.

De plus on peut dire que les plans qui se trouvent sur Scarif soient les seuls en la possession de l'Empire (si on excepte la possibilité que l'Empereur les possède). Pourquoi ? Car Galen envoie sa fille dans une base ultra protégée pour récupérer les plans, si ils existaient dans un endroit moins risqué, il le lui aurait fait part. On pourrait dire qu'il existe des plans ailleurs dans l'Empire sans que Galen en ai connaissance; ça m'étonnerait car c'est lui qui les a conçu et caché sous un nom code "Nébuleuse".

J'aime bien l'idée que ce soit un traître qui ai intégré la faille du générateur et que ce soit passé sous le nez du superviseur ! On comprends pourquoi l'Empereur supervise lui-même la construction de la 2ème Etoile de la Mort.
Mais selon toute logique, l'Empire à détruit les seuls plans qu'il avait de l'Etoile en détruisant Scarif donc sur quelle base ont-ils construit la 2è ? Si l'Empereur avait les plans avec lui et qu'ils s'en sont servi pour construire la deuxième alors pourquoi diable on t-il répété la même faille du générateur ?

Image

Merci de m'avoir lu, j'espère que j'ai été compréhensible. J'attends vos éclaircissement maintenant :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 15 Déc 2016 - 21:32   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

Je pense en effet que l'Empereur a conservé un double des plans... la faille n'est pas exactement la même ( :paf: ) et surtout la seconde Etoile de la mort est certes "parfaitement opérationelle" mais pas franchement terminée non plus.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 22:30   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

Je pense que l'Empereur a su mettre le double de ce genre de plans en lieu sûr. Etant un sith qui plus est mégalomane, il ne devait pas avoir une totale confiance en ses subordonnés (la preuve par le film).

Il ne me semble pas que dans l'ep2 il est fait mention d'une super arme destructrice de planète.
Peut-être que ce ne sont que les plans d'une cellule de commandement d'un nouveau vaisseau amiral ou un poste de commandement mobile (afin d'éviter la débacle de Géonosis) à moins de nous sortir de nouvelles infos officielles (romans, comics, dessin animé?) nous n'en sauront guère plus.
Peut-être est-ce l'idée de Krennic et ainsi gravir les échelons et pour flatter l'égo de l'Empereur ou une idée de celui-ci même .
Quelques mystères restent en suspens mais ne nuisent pas à la cohérence.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 23:03   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

Le centre de données concentre toutes les archives, mais c'est très probable qu'il y en ait des copies ailleurs, pas pas forcément complètes (une partie de la structure pour l'architecte métallique, une pour le spécialiste du réacteur etc..). Attaquer le centre était probablement le plus simple pour récupérer l'ensemble d'un coup. :neutre: Peut-être même que Galen a fait installer le module piégé et a ensuite détruit les plans le concernant, la seule copie existante étant sur Scarif. :neutre:

Quand a l'épisode II, ça peut bien être qu'une ébauche, que Galen a pu améliorer un temps avant de se rendre compte du but de l'opération et d'abandonner. Mais on se rend vite compte qu'on a besoin de lui et on le force à revenir pour enfin terminer. Il aurait même pu être dans le coup depuis le début, ça se tient niveau chronologie (Krennic vient le recherche en -15, Dooku a eu les plans en -22 et la construction a probablement commencé après -19).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Ven 16 Déc 2016 - 0:06   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

Spoiler: Afficher
Il ne me semble pas que dans l'ep2 il est fait mention d'une super arme destructrice de planète.


Ce n'est pas dis explicitement mais vu le ton sur lequel en parlent Dokku et le géonosisiens ( :lol: ) sur les plans, ça fait clairement allusion à des "plans" d'un projet d'une grande importance. Placé dans le contexte il n'y a pas de doute qu'ils savent très bien de quoi il s'agit : une arme destructrice, il n'y a jamais eu de doutes là-dessus.

@ashlack : C'est quasiment sûr qu'il y a des copies ailleurs vu que l'on sait que Darth Sidious en récupère une dans l'épisode II. L'important c'est de connaître le contenu de ces plans.

Des questions se posent :

- Qu'est ce que Dokku appelle "plans" dans l'épisode II ? Car oui il parle de plans. Si ce sont des plans architecturaux, c'est que forcément ça représente un projet finalisé dans sa conception. Ou alors ce n'est qu'une ébauche et alors on parle de prototype, de conception.

- Si les plans de Dokku ne sont que des prototypes alors sur qu'elle base les constructions ont-elles commencé ? Car oui, même si ça m'etonnait déjà avant, cette scène de construction à la fin de ROTS ne peut avoir lieu qu'au moment présent càd en -19. l'Empire à commencé les constructions alors que les plans n'étaient pas au point ?
D'ailleurs si Galen était déjà dans le coup en -22 (possible) alors qu'elle a été la contribution de Géonosisiens dans la conception (qui était ultra secrète du peu que l'on en sait) ?

Pour les plans de la deuxième étoile de la mort, on y reviendra.

Je sais je suis lourd à vouloir toujours tout relier, Rogue One était une claque, faut pas se prendre la tête.. mais voilà ce sont des détails qui peuvent complètement me gâcher un film. Car je ne comprends pas un élément (c'est quand même l'élément central) j'ai du mal à suivre jusqu'à la fin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darth luch » Ven 16 Déc 2016 - 0:21   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

Je suis un peu fatigué donc je n'ai lut qu'une phrase sur deux mais bon j'ai compris ton probleme.
A mon avis dans le 2, les plans sont bien ceux de l'etoile de la mort, ils ont donc commencé la construction et dans rogue one krennic montre bien que galen a fuit, il avait donc commencé la construction puis est partis, aprés krennic est reenu pour le forcer a continuer Ce dernier a tout fait pour ralentir la construction, cette derniere a donc pris 19ans et il en a profité pour ajouté une faille. Pour la faille de l'episode 6 je ne la comprend pas pour etre honnete mais on va l'expliquer par le fait qu'elle était imcomplete et que l'empereur était préssé d'en finir avec la rebellion et a donc executé son plan sans etre pret
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Déc 2016 - 0:22   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

J'ai envie de te dire : lis Catalyst. :transpire:

Car la pour le coup ça répond à peu près à toute les questions sur la construction de l'Etoile de la Mort.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar grand-yoda » Ven 16 Déc 2016 - 2:10   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

Ltf a écrit:Qu'est ce que Dokku appelle "plans" dans l'épisode II ? Car oui il parle de plans. Si ce sont des plans architecturaux, c'est que forcément ça représente un projet finalisé dans sa conception. Ou alors ce n'est qu'une ébauche et alors on parle de prototype, de conception.


Il semble qu'à l'origine il s'agissait de l'Etoile de la Mort que l'on voyait dans la prélogie, il y eut ensuite un retcon énonçant que c'était une station prototype.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Bencoull » Ven 16 Déc 2016 - 2:38   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
Il ne me semble pas que dans l'ep2 il est fait mention d'une super arme destructrice de planète.


Ce n'est pas dis explicitement mais vu le ton sur lequel en parlent Dokku et le géonosisiens ( :lol: ) sur les plans, ça fait clairement allusion à des "plans" d'un projet d'une grande importance. Placé dans le contexte il n'y a pas de doute qu'ils savent très bien de quoi il s'agit : une arme destructrice, il n'y a jamais eu de doutes là-dessus.



Si je ne me trompe pas, Poggle le Bref dit "Il ne faut pas que la république découvre les plans de notre arme absolue"
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Déc 2016 - 12:51   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

Il faut aussi rappeler que l'Empire passe son temps à mentir. C'est d'ailleurs clairement explicité dans le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 25 Déc 2018 - 20:29   Sujet: Re: Les plans de l'Etoile de la Mort

C'est le syndrome de l'EPR. Naturel pour des gros projets dans le BTP qui plus est par l'Etat.

D'abord il y a l'idée géniale d'un scientifique adoubé par un politicien. On prépare les plans pendant plusieurs années et puis faut bien se lancer, y a les actionnaires à impressionner et ses employés à occuper. Ca relance l'emploi et ça fait bien sur un cv d'empereur.

La construction commence, la structure générale s'érige et puis soudain on se rend compte que ça coince sur un ou plusieurs points. Manque de bol l'ingénieur en chef s'est tiré et on a personne qui comprend le projet suffisamment pour corriger ce qui coince.

On met donc en pause jusqu'à ce qu'on retrouve le déserteur.

Quelques années passent , on retrouve le déserteur et on le force à finir.

Il se la joue Pénélope et ralentit le projet autant que possible. Il lui crée même une faille.

Et voilà comment un projet qui semblait bien parti pour être livré en moins de 5 ans prendra 20 ans.

Pour la seconde, c'est forcément plus rapide. Z'avaient qu'à copier. En enlevant la faille.

Pour l'EPR soit on n'a jamais retrouvé le déserteur, soit notre Erso est super doué en Pénélopitude.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 


Retourner vers Rogue One


  •    Informations