Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la saga

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Valdek » Ven 16 Déc 2016 - 2:08   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Julianien Numb a écrit:Personnellement, je pense plutôt qu'il a décider de s'installer sur Mustafar peut être pasque c'est l'endroit ou il pense avoir tué Padmé, ainsi que " son " enfant..


Dans le guide visuel de Rogue One il y a une précision :

Il est précisé que Vador s'est installé à cet endroit précis "un ancien temple", sur ordre direct de l'empereur. En revanche il n'est pas dit clairement que c'est Mustaphar, bien qu'on sache maintenant qu'il s'agit bien de cette planète..
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar grand-yoda » Ven 16 Déc 2016 - 2:19   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

La citation du droid dans le turbo-ascenseur avec Jyn et Cassian : "J'ai un mauvais pressentiment...".
Modifié en dernier par grand-yoda le Lun 19 Déc 2016 - 2:24, modifié 1 fois.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Bencoull » Ven 16 Déc 2016 - 2:20   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Valdek a écrit:
Julianien Numb a écrit:Personnellement, je pense plutôt qu'il a décider de s'installer sur Mustafar peut être pasque c'est l'endroit ou il pense avoir tué Padmé, ainsi que " son " enfant..


Dans le guide visuel de Rogue One il y a une précision :

Il est précisé que Vador s'est installé à cet endroit précis "un ancien temple", sur ordre direct de l'empereur. En revanche il n'est pas dit clairement que c'est Mustaphar, bien qu'on sache maintenant qu'il s'agit bien de cette planète..


Si ça vient de l'empereur alors tout s'explique :oui:
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Logsin » Ven 16 Déc 2016 - 2:46   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

En clin d'oeil, j'espère ne pas avoir rêvé (et tous mes compagnons de visionnage ont vu la même chose que moi) mais sur Jedha, quand ils marchent dans la rue, Jyn cogne deux compères sans faire exprès en marchant. Ces deux compères qu'on a déjà vu (ou qu'on verra peu de temps après) dans la cantina à Mos Esley ! Je ne suis pas le seul à l'avoir vu quand même ? ^^
Spoiler: Afficher
Image
Logsin
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Fév 2013
 

Messagepar firestqr » Ven 16 Déc 2016 - 4:56   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Là pour le coup c'est un clin d'oeil assez obvious.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Vivalie » Ven 16 Déc 2016 - 10:38   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ltf a écrit:
0B1W4N a écrit:Je ne trouve pas ça illogique non plus, au contraire. C'est cette planète qui a achevé sa transformation en celui qu'il est, de plus il y a un aspect interessant dans le fait de se forcer à vivre dans cet endroit où il est métaphoriquement mort. C'est comme une mise à l'épreuve perpétuelle, renfoçant continuellement sa haine et sa colère
Sokraw a écrit:c'est pas illogique non plus si on considère que, comme dans l'UE l'armure de Vader le fait souffrir et de ce fait fait grandir le côté obscur en lui, ruminer sa douleur sur Mustafar l'éloigne de tout apaisement, et sa colère lui fait gagner en puissance. :neutre:
0B1W4N a écrit:En effet et les Sith cultive la passion de la Force. Or, passion veut dire éthymologiquement souffrance.


Je dois juste préciser une chose sur ce point de vue et dire pourquoi je trouvais cela illogique. Le fait que Vador se torture par la souffrance et la haine de manière volontaire je trouve ça un peu "gore" et ce n'est pas cette vision du côté obscur que je me faisait jusque là.

Vador ne se sert pas de la souffrance, il en est prisonnier en quelque sorte. Le fait qu'il soit contrait de vivre sous une armure pour vivre, qu'il soit brûlé, mutilé et surtout qu'il ai sur la conscience la mort de sa femme, et une probable culpabilité de l'avenement de l'Empire et de la chute de l'Ordre Jedi (car oui si on considère qu'il y a toujours eu une part de bien en lui, il a forcément du se sentir coupable) font déjà de lui un être qui souffre, en colère et haineux et c'est tout ce qui donne l'aspect tragique au personnage. La volonté de vouloir se faire souffrir je trouve ça extrème.

Mais votre point de vue se tient parfaitement.


Il est également possible de se dire que c'est l'Empereur lui-même qui a imposé à Vador de s'installer là-bas, pour justement qu'il reste dans la haine et dans la souffrance perpétuelle. Une punition (tout comme son armure) pour son échec en somme. De cette façon, Vader ne s'inflige pas lui-même toute cette souffrance mais la subit pleinement, il doit rester emprisonnée à tous les niveaux : dans son corps mutilé et dans le lieu où tout est arrivé et où il pense avoir tué sa femme et son enfant. Souffrance physique continue + souffrance psychologique décuplée pour feu Anakin.. Jackpot pour l'Empereur ! ^^
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 11:37   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Logsin a écrit:En clin d'oeil, j'espère ne pas avoir rêvé (et tous mes compagnons de visionnage ont vu la même chose que moi) mais sur Jedha, quand ils marchent dans la rue, Jyn cogne deux compères sans faire exprès en marchant. Ces deux compères qu'on a déjà vu (ou qu'on verra peu de temps après) dans la cantina à Mos Esley ! Je ne suis pas le seul à l'avoir vu quand même ? ^^
Spoiler: Afficher
Image

On les voit beaucoup trop longtemps, c'est limite agaçant car ça n'est plus un clin d'oeil mais six ou sept clins d'oeil bien appuyés : "eh, vous avez vu, eh, c'est ceux de la Cantina de Mos Eisley, eh eh !". Heureusement qu'il n'y en a qu'assez peu dans Rogue One comparé à l'épisode VII, ça évite d'en être agaçant, il ne faudrait pas que les nouveaux films se contentent d'empiler des scènes de fan service...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Preda224 » Ven 16 Déc 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

J'ai une, non en fait, plusieurs questions :

Spoiler: Afficher
Sur Jedha, l'Etoile de la Mort, elle détruit uniquement la ville ou la planète entière ? Car après durant tout le film, lorsque les protagonistes en parlent, ils disent juste "Jedha" et non "Jedha City"
Pareil pour Scarif, l'Empire décide de détruire toute la planète ou pas ? Si c'est le cas, pourquoi ça prend un temps considérable (Jyn et Cassian ont le temps de descendre la tour et allez rejoindre la plage) alors que dans Un Nouvel Espoir, Alderaan est détruite en 1 seconde
Et puis, en parlant d'Alderaan, ça casse le mythe du test de l'Etoile de la Mort sachant qu'elle a déjà été testée 2 fois auparavant


Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ! :hello:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 16 Déc 2016 - 11:55   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Preda224 a écrit:J'ai une, non en fait, plusieurs questions :

Spoiler: Afficher
Sur Jedha, l'Etoile de la Mort, elle détruit uniquement la ville ou la planète entière ? Car après durant tout le film, lorsque les protagonistes en parlent, ils disent juste "Jedha" et non "Jedha City"
Pareil pour Scarif, l'Empire décide de détruire toute la planète ou pas ? Si c'est le cas, pourquoi ça prend un temps considérable (Jyn et Cassian ont le temps de descendre la tour et allez rejoindre la plage) alors que dans Un Nouvel Espoir, Alderaan est détruite en 1 seconde
Et puis, en parlant d'Alderaan, ça casse le mythe du test de l'Etoile de la Mort sachant qu'elle a déjà été testée 2 fois auparavant


Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ! :hello:

Spoiler: Afficher
Je dirais que pour les deux fois, ils ne détruisent pas la planète, mais seulement une partie.
C'est bien d'ailleurs, ca permet de rester cohérent avec ANH, le premier tir à pleine puissance, c'est sur Alderaan :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 12:12   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

C'est simple : il s'agit juste de détruire Jedha City et les installations de Scarif. Par les planètes entières. Pour quoi faire, d'ailleurs ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 16 Déc 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Sachant que sur Jedha se trouvent des gisements de cristaux khyber à ce que j'ai cru comprendre et Scarif n'est pas seulement le dépot des archives impériales mais un centre de recherche/avant poste impérial.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Déc 2016 - 17:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne sais pas si ça a été gardé au montage mais Jyn a une figurine d'Intercepteur Jedi qu'on peut voir dans le guide
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 19:43   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

fabb a écrit:Mustafar on se demande pourquoi ce n'est pas inscrit à l'écran....


En faite, on nous montre le nom des planètes et lieux ou nous ne sommes jamais allés, c'est pour ça que dans un Flash Back de Jyn on ne vois pas écris Coruscante, alors qu'en faite on est dessus. C'est juste qu'on est déjà allé sur Mustafar et que du coup pas besoin de le mettre à l'écran. Et c'est aussi comme ça qu'on peut savoir ou on est, sans avoir le nom.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Ven 16 Déc 2016 - 19:46   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

XRW64 a écrit:
En faite, on nous montre le nom des planètes et lieux ou nous ne sommes jamais allés, c'est pour ça que dans un Flash Back de Jyn on ne vois pas écris Coruscante, alors qu'en faite on est dessus. C'est juste qu'on est déjà allé sur Mustafar et que du coup pas besoin de le mettre à l'écran. Et c'est aussi comme ça qu'on peut savoir ou on est, sans avoir le nom.


Non je crois que ta théorie tombe à l'eau puisque Yavin est citée (je crois à vérifier) :D
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Alo » Ven 16 Déc 2016 - 19:49   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Oui, de cette façon :

Yavin 4
Q.G. des Rebelles (ou de l'Alliance Rebelle, je sais plus)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar T2-J4 » Ven 16 Déc 2016 - 19:52   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Le truc c'est que c'était chaque fois dans l'espace qu'on voyait les titres, avec Mustafar et Coruscant on était directement plongé à l'intérieur
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 20:04   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

TheJeanmimi24 a écrit:Non je crois que ta théorie tombe à l'eau puisque Yavin est citée (je crois à vérifier) :D


TheJeanmimi24 a écrit:Le truc c'est que c'était chaque fois dans l'espace qu'on voyait les titres, avec Mustafar et Coruscant on était directement plongé à l'intérieur


J'ai pleuré ;)
Non plus sérieusement vous avez raison, par contre il y avait marqué Yavin 4 ou Yavin ? Car la ça change tout.
C'est c'est Yavin 4, la théorie tombe à l'eau.
Par contre si il y a écris Yavin, alors ça signifierais qu'on est jamais allé "A la surface" de Yavin, donc qu'on ne la connais pas. Après, c'est mon avis.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Ven 16 Déc 2016 - 20:06   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

4 :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar sparky4 » Ven 16 Déc 2016 - 20:29   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ou pour justifier cette theorie on peut tout simplement se dire que c'est les planetes ou on est jamais allé , mais en prenant en compte l'odre chronologie de star wars , oui on connait yavin mais dans le 4 qui se situe après RO donc quelqu'un qui regarde la saga dans l'ordre chronologique ne l'a jamais vu :wink:
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar T2-J4 » Ven 16 Déc 2016 - 20:33   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Exact', bien vu ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar XRW64 » Ven 16 Déc 2016 - 23:47   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

sparky4 a écrit:Ou pour justifier cette theorie on peut tout simplement se dire que c'est les planetes ou on est jamais allé , mais en prenant en compte l'odre chronologie de star wars , oui on connait yavin mais dans le 4 qui se situe après RO donc quelqu'un qui regarde la saga dans l'ordre chronologique ne l'a jamais vu :wink:


Effectivement bien vu ! Donc ils ont pensés aux personnes qui regarderais I, II, III, Rogue One, IV, V, VI, VII
ça fait plaisir ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Ven 16 Déc 2016 - 23:49   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

XRW64 a écrit:
fabb a écrit:Mustafar on se demande pourquoi ce n'est pas inscrit à l'écran....


En faite, on nous montre le nom des planètes et lieux ou nous ne sommes jamais allés, c'est pour ça que dans un Flash Back de Jyn on ne vois pas écris Coruscante, alors qu'en faite on est dessus. C'est juste qu'on est déjà allé sur Mustafar et que du coup pas besoin de le mettre à l'écran. Et c'est aussi comme ça qu'on peut savoir ou on est, sans avoir le nom.


Perso j'ai trouvéMustafar méconnaissable; la surface était beaucoup plus plane et la quantité de lave moins imposante. Généralement dans Star Wars, l'environnement d'une planète est uniforme sur toute la surface.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CactusVert » Sam 17 Déc 2016 - 0:06   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

XRW64 a écrit:
fabb a écrit:Mustafar on se demande pourquoi ce n'est pas inscrit à l'écran....


En faite, on nous montre le nom des planètes et lieux ou nous ne sommes jamais allés, c'est pour ça que dans un Flash Back de Jyn on ne vois pas écris Coruscante, alors qu'en faite on est dessus. C'est juste qu'on est déjà allé sur Mustafar et que du coup pas besoin de le mettre à l'écran. Et c'est aussi comme ça qu'on peut savoir ou on est, sans avoir le nom.


Il ne me semble pas que la planète Lah'mu au début soit mentionné, si quelqu'un peut me le confirmer.

Sinon, je ne crois pas que les noms des planètes qui n'apparaissent pas soit ceux des planètes où l'on est déjà allé (dans l'ordre chronologique de la saga), mais plutôt les planètes où nos héros ne sont pas (Jyn enfant exclus), Mustafar, Coruscant et peut-être Lah'mu.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Déc 2016 - 0:13   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Oui le nom de Lah'mu n'est pas affiché.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Delerane » Sam 17 Déc 2016 - 0:14   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

- Dans la tanière de Saw, ses hommes jouent à une partie "d'échecs" (comme dans le Faucon) mais avec des figurines en argiles.
- Bien qu'ayant vu le film en VF, je pense que Tarkin dit "You may fire when ready" lors du second tir de l'Etoile Noire, soit la même phrase qu'il prononce pour détruire Alderaan.
- A bord de l'Etoile Noire, lors de la bataille finale, Tarkin discute avec un amiral presque chauve que l'on voit de dos. Il ressemble fortement à un de ceux présents lors du conseil de l'épisode IV.

Peut-être que d'autres easter-eggs me reviendront mais vous en avez déjà cité pas mal :jap: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar ElSnail » Sam 17 Déc 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne sais pas si cela a sa place ici,

Il semblerait que la présence de Ponda Baba et du Dr Evazan ne soit pas "gratuite", mais qu'ils aient brodé une histoire autour de cette présence sur Jedha : Je vous invite à checker, dans le Visual Guide, les fiches des "Écervelés" et de "Tam Posla" (p 75).

Je trouve cela assez génial :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar AurelASM » Sam 17 Déc 2016 - 16:39   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

le droide K2 qui flingue un stormtrooper sans regarder sur Scarif ça rappel fortement Han Solo qui fait de même sur Takodana dans l'Episode 7
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Boba Fett » Sam 17 Déc 2016 - 16:41   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Jyn Erso aussi le fait à un moment, sur Jedha je crois.

Sinon y a aussi la poupée stormtrooper de Jyn qui rappelle la poupée pilote rebelle de Rey.
Boba Fett

 
 

Messagepar AurelASM » Sam 17 Déc 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Boba Fett a écrit:Jyn Erso aussi le fait à un moment, sur Jedha je crois.

Sinon y a aussi la poupée stormtrooper de Jyn qui rappelle la poupée pilote rebelle de Rey.


oui la poupée au tout début

Jyn le fait aussi bien vu!
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 17:04   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Boba Fett a écrit:Jyn Erso aussi le fait à un moment, sur Jedha je crois.

Sinon y a aussi la poupée stormtrooper de Jyn qui rappelle la poupée pilote rebelle de Rey.


Ce qui me faisait me demander pourquoi dans Star Wars où la technologie est ultra avancée les jouets sont si mal fichus...

Ceux que j'ai repéré pendant le film:
- On voit Mustafar. Et c'est ultra cool punaise.
- Le lait bleu.
- La poupée stormtrooper.
- Les tirs sur un stormtrooper sans regarder.
- La façon de parler de K-2SO rappelle la façon de parler de C-3PO.
- Y'a un personnage qui parle comme l'Amiral Ackbar, bouge comme l'amiral Ackbar, et a la même fonction que l'amiral Ackbar.
- On parle d'Obi-Wan à un moment.
- La statue Jedi dans le sable sur Jedi semble représenter soit Qui-Gon soit Obi-Wan, mais surtout l'archétype du Jedi barbu qui est sage et a un sabre laser en fait.
- Y'a un moment où je ne sais plus qui meurt, et ce personnage avant de mourir à le réflexe de poser la main sur la joue de celui qui lui parle une dernière fois avant de mourir, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la mort de Qui-Gon, même si c'est un cliché présent dans de nombreux autres films.

Au niveau des personnages qui reviennent:
- Bail Organa, Mon Mothma et le général barbu dont je ne sais plus le nom
- Leia et Tarkin en numérique et c'est trop bien.
- Les pilotes des X-Wings.
- Y'a les deux gars qui cherchent à embrouiller Luke à la cantina qui croisent Jyn.
- Sur Jehda on voit aussi le droïde qui ressemble à un mélange de C-3PO, d'un méchant de power rangers et d'une mouche qu'on voit dans l'Episode IV à un moment.
- C-3PO et R2-D2.
- Vador et Saw Gerrera évidemment mais bon ça fait un bail qu'on le savait.

Celles que je n'ai pas repéré mais c'est sur le net:
- On voit Chopper.
- Le nom de famille d'Hera est mentionné.
- Dans le flashback de Jyn sur son enfance, on voit Coruscant à travers les fenêtres où Krennic et Galen travaillent.

Je pense qu'il y a plus de références fan service que dans The force awakens, mais elles semblent tellement orientées fans hardcore ici que bizarrement je ne les trouve pas dérangeantes. Pourtant une fois qu'on en fait la liste, ça fait vraiment truc de fainéant qui veut remplir son film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar AurelASM » Sam 17 Déc 2016 - 17:13   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

belle liste, on peut également ajouter les 2 Stormtroopers qui parle de vaisseau sur la plage. Un classique après l'épisode 4 et 7
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Boba Fett » Sam 17 Déc 2016 - 17:17   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Guiis Becom a écrit:Ce qui me faisait me demander pourquoi dans Star Wars où la technologie est ultra avancée les jouets sont si mal fichus...


Jyn et Rey ont pour point commun de vivre dans la pauvreté, d'où les jouets "mal fichus".
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 17:22   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

ça a surement été dit mais on entend le nom du général Syndulla appelé au micro dans la base de Yavin entre le passage du briefing où tout le monde renonce à combattre sauf Jyn et le discours de Cassian à cette dernière.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 18:45   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Boba Fett a écrit:
Guiis Becom a écrit:Ce qui me faisait me demander pourquoi dans Star Wars où la technologie est ultra avancée les jouets sont si mal fichus...


Jyn et Rey ont pour point commun de vivre dans la pauvreté, d'où les jouets "mal fichus".


Autant pour Rey je comprends, mais pour Jyn je ne la trouve pas si modeste que Rey, et c'est pour ça que je m'étais fait la réflexion. Après je me dis tout simplement qu'une figurine Hasbro dans un film Star Wars ça ferait tâche. Star Wars c'est à la fois des technologies ultra avancées mais un petit côté à l'ancienne pour certains points.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Sam 17 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Jyn a beau avoir ses deux parents contrairement à Rey, il n'en reste pas moins que cette famille vit dans la pauvreté. Ils ne sont plus dans leur appartement douillet de Coruscant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Theor » Sam 17 Déc 2016 - 19:21   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Guiis Becom a écrit:
Boba Fett a écrit:- La statue Jedi dans le sable sur Jedi semble représenter soit Qui-Gon soit Obi-Wan, mais surtout l'archétype du Jedi barbu qui est sage et a un sabre laser en fait.


Euh, la statue me parait assez ancienne et dégradé par la nature pour que ça représente Qui-Gon.. sachant qu'il est mort une trentaine d'années avant le film, et c'est encore moins probable que ce soit Obi-Wan, c'est juste une statue d'un Jedi assez ancienne..
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 19:51   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Darth Theor a écrit:Euh, la statue me parait assez ancienne et dégradé par la nature pour que ça représente Qui-Gon.. sachant qu'il est mort une trentaine d'années avant le film, et c'est encore moins probable que ce soit Obi-Wan, c'est juste une statue d'un Jedi assez ancienne..


Je le sais bien, d'où l'utilité de la fin de ma phrase dans ce listing ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 18 Déc 2016 - 14:17   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Valdek a écrit:
Julianien Numb a écrit:Personnellement, je pense plutôt qu'il a décider de s'installer sur Mustafar peut être pasque c'est l'endroit ou il pense avoir tué Padmé, ainsi que " son " enfant..


Dans le guide visuel de Rogue One il y a une précision :

Il est précisé que Vador s'est installé à cet endroit précis "un ancien temple", sur ordre direct de l'empereur. En revanche il n'est pas dit clairement que c'est Mustaphar, bien qu'on sache maintenant qu'il s'agit bien de cette planète..


Et j'allais écrire que si Vader a été obligé de porter cette armure (par empereur), il est possible aussi qu'on (l'empereur) l'a obligé de se stationner a Mustaphar. (c’était en réponse a ceux qui ont automatiquement pensé que Vader est allé 'vivre' labas par choix :D

Sinon, moi aussi je n'ai pas trop aimé le dessin extérieur du 'château' un peu trop clichèsque avec les deux cornes toussa... mais si c'est un ancien temple sith, ça se tient...
Par contre, l’intérieur :love: j'y retrouve SW, la trilo, meme la prélo et certains jeux videos SW :x
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Itchouta » Dim 18 Déc 2016 - 22:41   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Sur jedha , on joue aux échec circulaires mais sans hologramme, avec de vrais figurines.

Il y a aussi une danceuse Twi'lek en hologramme.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar Charb » Lun 19 Déc 2016 - 16:09   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Ltf a écrit:Je vous rejoins pour Mustafar, j'en reviens pas. Je me suis refusé d'y croire pendant la séance malgré la lave et l'environnement. Pourquoi s'installer sur la planète ou il a tout perdu ? Aucune logique


Il n'a pas tout perdu à cet endroit... C'est là que Drath Vader est né! C'est un renouveau, une naissance.


Ltf a écrit:Surtout que ce n'était pas vraiment ressemblent avec la Mustafar de ROTS


Une planète c'est gros. Il n'est peut-être pas à l'endroit exact qu'il s'est battu avec Kenobi. C'est ce que je trouve drôle (bizarre), des planète de Star Wars. Elle sont caractérisé par seulement 1 élément ou 1 ville. Mais c'est une planète, si on se fit à la terre, il y a plusieurs villes, endroits (ou se cacher) et climats différents! Ça n'a pas rapport au sujet donc je n'entrerez pas plus dans les détails ici :P
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Déc 2016 - 16:21   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

L'endroit où il y a le château est un peu différent, mais il y a quelques plans juste avant qui rappellent fortement l'Episode III...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 19 Déc 2016 - 20:20   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Bon visiblement Hera a une réplique dans le film :
Spoiler: Afficher
Austin Scher ‏@austin_mane 18 dec.

@vanmarshall Gold Leader: Hit that opening ! CAPTAIN Syndulla : "We see it Gold Leader" ... i know that voice ANYWHERE.

1 svara 2 retweets 5 gillanden



Vanessa Marshall Verifierat konto ‏@vanmarshall
@austin_mane Good ear!! xo
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar narloc R'lyeh » Lun 19 Déc 2016 - 22:24   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Lorsque Chirrut dit que les étoiles les plus puissantes sont celles avec un cristal Kyber, ça n'expliquerait pas en partie le fonctionnement de la base starkiller?
narloc R'lyeh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 10 Mar 2016
Localisation: quelque part dans l'univers.
 

Messagepar fabb » Lun 19 Déc 2016 - 22:44   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Charb a écrit:Une planète c'est gros. Il n'est peut-être pas à l'endroit exact qu'il s'est battu avec Kenobi.


Voilà c'est que je sous-entendait dans ton message de la section saga, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour une fois que l’environnement de la planète n’est pas partout pareil et change une peu quand on fait quelques kilomètres, on va pas le reprocher ! Et encore on devine facilement que c'est Mustafar.

narloc R'lyeh a écrit:Lorsque Chirrut dit que les étoiles les plus puissantes sont celles avec un cristal Kyber, ça n'expliquerait pas en partie le fonctionnement de la base starkiller?


J'ai juste vu ça comme quelque chose de poétique.
Modifié en dernier par fabb le Lun 19 Déc 2016 - 22:48, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ElSnail » Lun 19 Déc 2016 - 22:48   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

narloc R'lyeh a écrit:Lorsque Chirrut dit que les étoiles les plus puissantes sont celles avec un cristal Kyber, ça n'expliquerait pas en partie le fonctionnement de la base starkiller?


Soit il fait référence à Jyn et son collier avec lyrisme, soit tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d’intéressant.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Kobe » Lun 19 Déc 2016 - 23:01   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

En plus de tous les clins d'oeil que vous citez

Dans la scène finale où Vador massacre les rebelles dans le couloir, j'ai l'impression d'une répétition de la scène de début du IV avec un rebelle qui s'adosse en s'accroupissant contre un mur.

Tellement que j'ai cru qu'ils nous remettaient cette scène dans le film :neutre:

Mais je crois être le seul avec cette impression là :paf:
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Delerane » Lun 19 Déc 2016 - 23:23   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Kobe a écrit:En plus de tous les clins d'oeil que vous citez

Dans la scène finale où Vador massacre les rebelles dans le couloir, j'ai l'impression d'une répétition de la scène de début du IV avec un rebelle qui s'adosse en s'accroupissant contre un mur.

Tellement que j'ai cru qu'ils nous remettaient cette scène dans le film :neutre:

Mais je crois être le seul avec cette impression là :paf:


Au début quand on a commencé à voir le couloir, j'ai cru aussi qu'il avait tourné sous d'autres angles la scène début de l'épisode IV. Et puis j'ai compris que non :paf: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar LL-8 » Mar 20 Déc 2016 - 11:39   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Moi y a quand même une phrase, je ne sais pas si c'est un clin d'oeil, mais quand, sur Jedha, Cassian parle d'un contact dont la soeur le cherche, il parle de qui ? Y a une référence a qqun de spécial ?

Si vous avez des infos sur ça, ou bien si j'ai loupé un truc, tenez moi au courant ;)
Pour info j'ai vu le film hier, il y a peut être des répliques qui m'ont échappée
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 20 Déc 2016 - 12:56   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

J'ai cherché quelque chose à ce niveau-là lors de mon deuxième visionnage mais je crois qu'il n'y a rien de particulier. Il me semble qu'on le voit parler avec un grand barbu ensuite puis ça enchaîne...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LL-8 » Mar 20 Déc 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je ne me rappelle même plus trop pourquoi il dit ça au départ, mais je vais faire attention au second visionnage.
J'ai cru qu'il parlait de la soeur de Saw mais en fait non, puisqu'elle est morte dans TCW...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations