Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

Episode I : La Menace Fantôme
1
1%
Episode II : L'Attaque des Clones
2
1%
Episode III : La Revanche des Sith
60
31%
Episode IV : Un Nouvel Espoir
21
11%
Episode V : L'Empire Contre-Attaque
65
34%
Episode VI : Le Retour du Jedi
13
7%
Episode VII : Le Réveil de la Force
6
3%
Rogue One
23
12%
 
Nombre total de votes : 191

Messagepar Doc Sidious » Jeu 15 Déc 2016 - 16:13   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Nouveau classement !

1- La guerre des étoiles
2- L'Empire contre-attaque
3- La Revanche des Sith
4- Le réveil de la Force
5- Rogue One
6- Le retour du Jedi
7- La menace fantôme
8- L'attaque des clones

A l'année prochaine :D
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 16:16   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Courleciel a écrit:


Euh non...Rogue One à la hauteur de ANH, encore moins. On en est très loin en terme de définition de personnages, d'intrigue clair et de magie !
[/quote]

Ben je ne suis pas d'accord concernant Rogue One, j'ai trouvé que même si on n'apprend pas toute la vie des personnages, à l'exception de Jyn, ils sont tous assez bien définis, il suffit de les regarder, les écouter ; l'intrigue me paraît on ne peut plus claire et limpide, et quant à la magie, ça dépend ce qu'on appel magie, mais j'ai trouvé que la magie star wars était bien là, éventuellement le côté mystique moins présent du fait de l'absence de vieux maître Jedi, même si la Force est continuellement présente dans le film jusqu'à atteindre le paroxisme avec You Know Who.
Après, Rogue One mieux que ANH, ou aussi bien, ou un peu moins bien si on a pour ANH une certaine tendresse (1er des films toussa), ce n'est pas très important je trouve. On pourrait même dire que ANH en tant que 1er film est le meilleur ou le 2ème après ESB, mais il faut mettre ça de côté.
Enfin moi je l'ai mis en 4ème position, derrière ESB et ROTS qui sont les meilleurs. Pour l'instant je met RO en 3, on verra comment ça évolue comme on disait au-dessus.
Mais chacun son avis. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkSao » Jeu 15 Déc 2016 - 16:19   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1) ROTS: La base
2) ESB: Encore la base, même si entre les deux, mon coeur penche pour ROTS
3) Rogue One: un épisode à part entière qui fait du bien.
4) AOTC: Une de mes scènes préférées étant l'arène sur Géonosis, je ne peux pas le mettre plus bas
5) ANH
6) ROTJ
7) TPM

TFA n'étant pas un Star Wars pour ma part.
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 16:49   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

DarkSao a écrit:1) ROTS: La base
2) ESB: Encore la base, même si entre les deux, mon coeur penche pour ROTS
3) Rogue One: un épisode à part entière qui fait du bien.
4) AOTC: Une de mes scènes préférées étant l'arène sur Géonosis, je ne peux pas le mettre plus bas
5) ANH
6) ROTJ
7) TPM

TFA n'étant pas un Star Wars pour ma part.


WTF ? :shock:
En quoi, au delà de l'appréciation (bien pas bien) ce n'est pas un Star Wars ?
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Starling » Jeu 15 Déc 2016 - 16:56   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

J'ai bien aimé Rogue One, c'est pour moi un bon spin off et m'a même surpris parfois. Mais vu que c'est un spin off, c'est pour moi justement celui qui fait le moins "Star Wars". Il y'a pas la magie, ni le coté chevaleresque des épisodes principaux.

Alors je suis aussi étonné de voir comme Courleciel le bashing que subit le 7 par une partie des fans, car il ne correspondait pas a leurs attentes... on peut critiquer le manque de risque.. mais cette épisode, par sa structure, le voyage du héros, a tout d'un vrai Star Wars justement. :oui:
Modifié en dernier par Starling le Jeu 15 Déc 2016 - 17:55, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Déc 2016 - 17:25   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

DarkSao a écrit:1) ROTS: La base
2) ESB: Encore la base, même si entre les deux, mon coeur penche pour ROTS
3) Rogue One: un épisode à part entière qui fait du bien.
4) AOTC: Une de mes scènes préférées étant l'arène sur Géonosis, je ne peux pas le mettre plus bas
5) ANH
6) ROTJ
7) TPM

TFA n'étant pas un Star Wars pour ma part.


Si je devais faire un classement de tous les films SW, j'aurais également tendance à pas y mettre TFA, non pas parce que c'est pas un SW, mais parce que il serait dernier avec un écart tellement énorme avec l'avant-dernier que ça n'aurait aucun intérêt :transpire:

Mais perso je pense pas pouvoir mélanger les 6 films avec les nouveaux dans un classement unique, aussi bons les nouveaux soient-t-ils. J'ai adoré Rogue One, mais je serais incapable de le placer au dessus des 6 films de la saga...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 17:35   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ce topic n'a absolument aucun sens. On ne peut pas comparer un film "spin-off" à un film de la saga tout simplement parce qu'ils ne s'inscrivent pas dans la même perspective.

Rogue One étant une "Star Wars Story" est à ce titre un film qui s'exclue lui-même de la trame des épisodes numérotés. Je pense que c'est pour cela que le film a pu prendre une certaine liberté et se montrer comme "film de guerre".
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Déc 2016 - 17:39   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ca n'a de toute façon aucun sens de faire un classement de séries films réalisés à des époques différentes, avec des techniques différentes, une vision différente car évolutive avec le temps.
A la limite, on peut classer par trilogie ou par époque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Jeu 15 Déc 2016 - 17:49   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je vois pas où est le problème. On peut tout à faire dire que "Rogue One est un meilleur film que AOTC" (j'ai choisi au hasard bien sûr) . Comme on peut dire que... je ne sais pas, Interstellar est meilleur que Scary Movie mais moins bon que le Parrain. Si on demande à chacun de faire son classement, c'est purement subjectif mais ça reste intéressant :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 15 Déc 2016 - 17:51   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ltf a écrit:Ce topic n'a absolument aucun sens. On ne peut pas comparer un film "spin-off" à un film de la saga tout simplement parce qu'ils ne s'inscrivent pas dans la même perspective.


Si on peut.

La classement pas orde de préférences, les époques, la saga, les spin-off etc on s'en fout, on peut avoir juste un jugement de valeur cinématographique.

A ce moment là, tout les top qui existent genre les 10 meilleurs du monde sont faux parcequ'il y a des films en N&B a coté d'un film avec FX ou juste en couleurs etc ?
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Déc 2016 - 17:52   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ca dépend sur quoi on se base. Ca peut se classer par exemple sur le jeu des acteurs ou sur le scénario.
Pour la question des effets spéciaux, c'est déjà plus bancal.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 18:08   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Un jour, ce serait marrant de faire un vrai système de classement, avec un nombre de points, un peu façon Eurovision. Genre tu accordes 8 points au film que tu préfères, et 1 à celui que tu aimes le moins.

Style :

ESB : 8 points
ROTJ : 7 points
ANH : 6 points
TFA : 5 points
RO : 4 points
TPM : 3 points
AOTC : 2 points
ROTS : 1 point

Et en faisant le total des points donnés à chaque film par chaque Jedi SWU, on obtiendrait un vrai classement général de l'ensemble des films pour les fans ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 18:34   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je passe mon tour. C'est totalement inenvisageable pour moi, Rogue One est tellement différent que je serais incapable de le classer vis à vis des épisodes de la Saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 18:37   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Courleciel a écrit:Quand on voit Rogue One placé avant ESB ou ANH, ça fait mal aux yeux quand même :D

Et pourquoi ? Chaque nouveau Star Wars ne peut s'insérer au-dessus des premiers ?

vos661 a écrit:Après, je trouve que ça rime à rien de faire un classement à peine un jour après, avec la hype et l'euphorie encore présente :neutre:
Les classements évolueront à n'en pas douter dans même pas un mois...


Pour moi justement ça rime, je veux voir comment évolue le film après plusieurs visionnages. C'est pourquoi j'ai établi mon classement à chaud hier, parce que c'est fort probable que dès ce week-end il change de place ;)

Pour ceux qui ne veulent pas intégrer Rogue One au classement, il y a un autre topic qui concerne juste les Episodes.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 18:38   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sergorn a écrit:Je passe mon tour. C'est totalement inenvisageable pour moi, Rogue One est tellement différent que je serais incapable de le classer vis à vis des épisodes de la Saga.

-Sergorn


Pour moi, il est carrément hors concours ;) Et celà, au delà de l'appréciation plus que négative que j'en ai eu.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 18:44   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

TheJeanmimi24 a écrit:
Courleciel a écrit:Quand on voit Rogue One placé avant ESB ou ANH, ça fait mal aux yeux quand même :D

Et pourquoi ? Chaque nouveau Star Wars ne peut s'insérer au-dessus des premiers ?

j'avoues que j'ai du mal à comprendre comment on peut le placer au dessus : pas qu'il y ait qqch de sacré dans les plus vieux films (quoique) mais SW c'est, de fait, la trilo ; le ton SW, l'esthétique SW c'est ce que Lucas & Cie ont fait sur la trilo avant tout.
TFA, même si je ne l'aime pas spécialement, garde ce cap (c'est par contre dans l'intention qu'il est très différent), on peut même dire qu'il garde TROP ce cap en n'innovant pas assez. Avec Rogue One, on a une digression (que je trouve très bienvenue dans l'univers SW) et un ton clairement différent ; la forme change et le ton change, du coup même si on reste dans l'univers SW sans aucun doute, si on préfère cet épisode c'est qu'on préfère l'univers SW aux films eux-mêmes.
Un peu comme si on parlait d'un groupe de musique, si on préfère une reprise de leurs morceaux à leurs propres morceaux... :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Arwen » Jeu 15 Déc 2016 - 18:50   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Rogue ONE est un spin-off de Star Wars ce n'est pas un Star Wars
Star Wars est l'histoire de la famille Skywalker (dixit G. Lucas dit et redit à maintes reprises) :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Déc 2016 - 18:53   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Si c'est un Star Wars n'en déplaise à certains.
Star Wars n'est plus l'histoire des Skywalker, c'est devenu bien plus.
George Lucas n'a pas le monopole pour dire ce qui doit être ou pas un Star Wars.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 18:58   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Lucas s'est simplement exprimé sur sa création à l'époque, et il était le mieux placé.
Si rogue One est à forcément mettre au même plan que la saga numéroté, alors quid des longs métrages TCW et Ewoks?... (question rhétorique)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Et il a dit lui même que l'univers de Star Wars ne commence et ne s'arrête pas juste "aux Skywalker". Pourtant j'adore cette famille et j'espère bien que la Postlo' reste dans l'Histoire des Skywalker mais comme dit, Rogue One est un film Star Wars tout comme les Episodes !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Greg Kenobi » Jeu 15 Déc 2016 - 19:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

A chaud :

1) L'Empire contre-attaque : 10/10
2) Un Nouvel Espoir : 9.9/10
3) Le Retour du Jedi : 8/10
4) Le Réveil de la Force : 7/10
5) La Revanche des Siths : 5/10
6) L'Attaque des Clones : 2.5/10
7) La Menace Fantôme : 2/10
8 ) Rogue One : 1.5/10

Je développerai ce soir sur le topic des critiques de Rogue One. A froid, il passera peut-être devant TPM et AOTC, mais il n'ira certainement pas plus haut.
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 19:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

... mais pour autant pas à mettre forcément au même plan. Sinon, je me répète, pourquoi pas les autres longs métrages estampillés SW sortis en salles. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 19:02   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Arwen a écrit:Rogue ONE est un spin-off de Star Wars ce n'est pas un Star Wars
Star Wars est l'histoire de la famille Skywalker (dixit G. Lucas dit et redit à maintes reprises) :jap:


La saga star wars, les films numérotés, c'est l'histoire des Skywalker, voir même d'Anakin.
Mais l'univers star wars, n'est pas exclusif de cette famille.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 19:05   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

_quentin_ a écrit:Si c'est un Star Wars n'en déplaise à certains.
Star Wars n'est plus l'histoire des Skywalker, c'est devenu bien plus.
George Lucas n'a pas le monopole pour dire ce qui doit être ou pas un Star Wars.


C'est juste le créateur de l'univers SW mais bon :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 19:08   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sokraw a écrit:... mais pour autant pas à mettre forcément au même plan. Sinon, je me répète, pourquoi pas les autres longs métrages estampillés SW sortis en salles. :neutre:


Bah TCW oui (et encore, c'est juste 4 épisodes codensés pour le diffuser sur grand-écran), mais c'est tout. Les Ewoks et tout le reste j'ai même pas besoin de donner des arguments tant tu es de mauvaise foi sur ce coup...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 19:11   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement change sans cesse mais voici celui de ce soir:



1 ROTJ, pour l'intro sur la DSII et la bataille d'Endor (dont le duel)
2 ESB, pour la bataille de Hoth et la partie Bespin (dont le duel), les plans des croiseurs impériaux.
3 RO, le film est juste génial :lol: et fait un beau lien entre prélo et trilo
4 ROTS, on apprend enfin comment Anakin devient Vador (+ la chute de la république) mais souffe d'un rythme trop décousu à mon goût (Utapau)
5 TPM, la bataille de Naboo est superbe même si assez courte et la course de pod déchire. On découvre à ce moment là un univers très riche.
6 ANH, je ne lui trouve pas de défaut particulier mais je le visionne uniquement en version post édition spéciale car l'attaque originale de la DS est beaucoup trop molle
7 AOTC, ce film est très bien, mais le côté Navarro d'Obiwan, la romance me sortent de l'histoire. Par contre j'aime beaucoup les scènes avec les clones justement
8 TFA, visuellement joli, mais manque cruellement d'individualité. Pari raté.

PS: pas la peine de critiquer cet ordre, c'est purement subjectif et j'assume préféré RO à des films numérotés.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 15 Déc 2016 - 19:37   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sergorn a écrit:Je passe mon tour. C'est totalement inenvisageable pour moi, Rogue One est tellement différent que je serais incapable de le classer vis à vis des épisodes de la Saga.

-Sergorn


Au moins là dessus on est d'accord :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 19:41   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sergorn a écrit:Je passe mon tour. C'est totalement inenvisageable pour moi, Rogue One est tellement différent que je serais incapable de le classer vis à vis des épisodes de la Saga.

-Sergorn

Ouais enfin Gravity et The Artist sont des films très différents (et choisis au hasard), ça n'empêche que je suis capable de dire lequel j'ai préféré... non ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 19:52   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

TheJeanmimi24 a écrit:
Sokraw a écrit:... mais pour autant pas à mettre forcément au même plan. Sinon, je me répète, pourquoi pas les autres longs métrages estampillés SW sortis en salles. :neutre:


Bah TCW oui (et encore, c'est juste 4 épisodes codensés pour le diffuser sur grand-écran), mais c'est tout. Les Ewoks et tout le reste j'ai même pas besoin de donner des arguments tant tu es de mauvaise foi sur ce coup...

alors déjà tu te retiens d'accuser les autres de mauvaise fois, tu seras gentil, ensuite le gamin que j'étais qui a vu la Caravane du Courage au ciné à sa sortie ne faisait pas de distinction avec la saga, hormis l'absence des persos principaux.
Et si je comprend qu'on ne mette pas les Ewoks au même plan, je ne vois pas l'évidence non plus, et surtout je ne vois tellemetn pas Rogue One sur le même plan que la saga que j'ai du mal à voir la différence.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Déc 2016 - 23:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement (qui fluctue toujours un peu aussi) :

1- Le Retour du Jedi
2- Un Nouvel Espoir
3- L'Empire contre-attaque
4- La Menace Fantôme
5- La Revanche des Sith
6- Le Réveil de la Force
7- L'Attaque des Clones
8- Rogue One
9- The Clone Wars : le film

Et les films sur les Ewoks pas assez de souvenirs pour ma part donc je m'abstiendrai. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 16 Déc 2016 - 0:46   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour moi :

1- La Revanche des Sith (5/5)
2- L’Empire contre-attaque (5/5)
3- La Menace fantôme (5/5)
4- Le Retour du Jedi (5/5)
5- Rogue One (5/5)
6- Un Nouvel Espoir (5/5)
7- L’Attaque des clones (4,5/5)
8- Le Réveil de la Force (4/5)


Sinon je suis content de voir que l'épisode III garde la tête du classement ! :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Toddyn » Ven 16 Déc 2016 - 1:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1- Le Retour du Jedi
2- L'Empire contre-attaque
3- Un Nouvel Espoir
4- Le Réveil de la Force
5- La Revanche des Siths
6- La Menace Fantôme
7- Rogue One
8- L'Attaque des Clones
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 16 Déc 2016 - 1:36   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sokraw a écrit:Un peu comme si on parlait d'un groupe de musique, si on préfère une reprise de leurs morceaux à leurs propres morceaux... :paf:

Ça peut arriver des fois... Moi par exemple, je préfère globalement les reprises qui ont été faites de certains morceaux de Minor Threat ( celles de Slayer par exemple ) aux morceaux originaux.

Après bien sûr, dans le fond je suis d'accord avec toi...ça fait un peu mal au derche pour des vieux fans comme nous de voir nos films préférés se faire déclasser par le petit nouveau... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 1:41   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

oui mais est-ce que pour autant tu te considère fan de Minor Threat? c'est ça que je voulais dire (au passage, j'aime les deux, Slayer et Minor Threat, même si c'est pas le sujet!). :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 16 Déc 2016 - 1:44   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Là tu marques un point j'avoue.... J'aime beaucoup Minor Threat mais Slayer je suis carrément fan... Donc je retire ce que j'ai dit ! :transpire: :jap:

Messieurs les modos, vous en faites pas, ça n'ira pas plus loin ! :wink:
Messieurs les petits jeunes, ayez un peu de pitié pour les vieux punks comme Sokraw et moi ! On veut pas savoir que vous préférez le petit nouveau ( même si il est super !! ) :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Helheim » Ven 16 Déc 2016 - 2:32   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1. Empire Strikes Back/Revenge of the Sith
2. Return of the Jedi
3. The Phantom Menace
4. A New Hope
5. Attack of the Clones
6. The Force Awakens
7. Rogue One

Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé Rogue One, c'est juste qu'il est tellement différent que j'ai de la peine à le classer parmi les épisodique. Et de manière générale j'ai aimé tout les épisodes de la saga.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar firestqr » Ven 16 Déc 2016 - 5:07   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Et bah, à ce que je vois il est souvent mal apprécié TPM. Pourtant, c'est dans cet épisode que sont introduits les éléments les plus badass de la prélogie à savoir les Droidekas :D Et un Sith putain de classe : Darth Maul. Et la bataille de Naboo est cool, tout comme la course de pod.

Bref je m'égare. Je ne comprends pas les arguments "Rogue One c'est pas un Star Wars" ou "TFA c'est pas un Star Wars pour moi". Faudra m'expliquer, si c'est pas du Star Wars, c'est quoi ? Du Harry Potter ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Chasky » Ven 16 Déc 2016 - 14:30   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

J'ai compilé les 29 classements actuels (en excluant les tièdes qui avaient mis des films ex aequo :D), et, en utilisant un système de points façon Eurovision (8 points au film préféré, 1 point au film le moins aimé) j'arrive au résultat suivant :

1°) ESB (195 points)
2°) ROTS (164 points)
3°) ROTJ (152 points)
4°) RO (137 points)
5°) ANH (126 points)
6°) TFA (111 points)
7°) TPM (88 points)
8°) AOTC (71 points)

Un échantillon de 29 fans c'est un peu léger pour faire une stat pertinente mais ça commence à donner une vague idée :D

Si vous continuez à poster je continuerai à compiler les résultats :D
Modifié en dernier par Chasky le Ven 16 Déc 2016 - 14:35, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mandoad » Ven 16 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Chasky a écrit:
Un échantillon de 29 fans c'est un peu léger pour faire une stat pertinente mais ça commence à donner une vague idée :D

Si vous continuez à poster je continuerai à compiler les résultats :D


Alors, on va augmenter ce nombre. :)

1) L'Empire Contre-Attaque
2) La Revanche des Sith
3) Un Nouvel Espoir
4) Rogue One
5) Le Retour du Jedi
6) Le Réveil de la Force
7) L'Attaque des Clones
8) La Menace Fantôme
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Déc 2016 - 14:42   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Chasky a écrit:
Un échantillon de 29 fans c'est un peu léger pour faire une stat pertinente mais ça commence à donner une vague idée :D

Si vous continuez à poster je continuerai à compiler les résultats :D


Attends ce weekend que j'ai vu RO et j'arrive !! :D :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Revan91 » Ven 16 Déc 2016 - 16:06   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bon mission difficile mais je me lance. :D

1) L'Empire Contre-Attaque
3) Rogue One
3) Le Retour du Jedi
4) Un Nouvel Espoir
5) La Revanche des Sith
6) La Menace Fantôme
7) L'Attaque des Clones
8 ) Le Réveil de la Force
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Déc 2016 - 16:44   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Aller, pour te faire plaisir. De toute façon je change d'avis tout le temps.

1- ROTS
2- RO
3- ROTJ
4- TFA
5- ESB
6- ANH
7- AOTC
8- TPM
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TweeKs » Ven 16 Déc 2016 - 16:49   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

C'est assez marrant de voir comment chaque personne a une vision différente de la saga, Star Wars c'est vraiment quelque chose de générationnel. Je me rends également compte qu'en grandissant mon classement a fortement changé. On critique beaucoup TPM mais pourtant combien d'enfants n'ont pas adoré ce film ? Chaque SW est unique, moi même étant plus jeune AOTC était mon préféré, et pourtant maintenant il se retrouve bien en bas de la liste.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Chasky » Ven 16 Déc 2016 - 16:55   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Il y a aussi la question de savoir où tu te trouves dans l'échelle globale de la qualité.

Certains vont mettre TPM en dernier en trouvant néanmoins que c'est un bon film, juste celui qu'ils aiment le moins.

D'autres trouvent que le dernier de leur liste est non seulement moins bon que les autres, mais aussi un mauvais film tout court (c'est mon cas avec ROTS que j'estime ridicule à peu près à tous les niveaux).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Boba Fett » Sam 17 Déc 2016 - 0:36   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bon allez on va se prêter au jeu :

1/ ESB
2/ ROTJ
3/ ANH
4/ AOTC
5/ ROTS
6/ TPM
7/ TFA
8/ RO
Boba Fett

 
 

Messagepar CactusVert » Sam 17 Déc 2016 - 0:45   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

A mon tour :

1/ Revenge of the Sith
2/ The Empire Strikes Back
3/ Rogue One
4/ A New Hope
5/ The Force Awakens
6/ Attack of the Clones
7/ Return of the Jedi
8/ The Phantom Menace

C'est vraiment pas facile ce classement, je les aime tous, et Rogue One bougera certainement encore.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar darth luch » Sam 17 Déc 2016 - 0:49   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Vu Rogue one deux fois donc je suis a peu prés sur de mon classement.
Je les aimes tous, meme le moins bien classer je le regarde en boucle

1/ ESB
2/ ROTJ
3/ RO
4/ TFA
5/ ROTS
6/ TPM
7/ ANH
8/ AOTC
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar miaqel » Sam 17 Déc 2016 - 0:53   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je suis étonné de la plupart de vos classements, tellement j'entends dire/lire du mal de la prélogie.
Souvent on lui "crache dessus" parce qu'elle tranche avec les épisodes originels.

Chez moi, ma maman était une grande fan, elle a essayé de me faire découvrir SW avec l'épisode IV, et j'ai... détesté !
(Bon ok, je devais avoir 10 ans)

Plus tard, (vers les 15/16 ans) elle m'achète le jeu Xbox SW Obi-Wan et.... Je suis tombé in love de la saga. J'ai même pu apprécier la trilogie originale. Du coup j'ai un affect spécial pour la prélogie, vu que j'ai grandit avec.

Mon classement :

- III
- ROGUE ONE (Parce que j'ai surkiffé la réalisation et le final)
- VII
- V
- VI
- II
- I
- IV
miaqel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Jan 2015
 

Messagepar The Belgian Jedi » Sam 17 Déc 2016 - 0:54   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1) La Revanche des Sith
2) Rogue One
3) L'Empire Contre-Attaque
4) Le Retour du Jedi
5) Le Réveil de la Force
6) Un Nouvel Espoir
7) La Menace Fantôme
8 ) L'Attaque des Clones

Bon ça bouge souvent, mais aujourd'hui mon classement est comme celui-ci. :jap:
Modifié en dernier par The Belgian Jedi le Sam 17 Déc 2016 - 0:56, modifié 1 fois.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Daikyo » Sam 17 Déc 2016 - 0:55   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

mon petit classement :

1) TPM (eh oui, j'ai découvert la saga avec celui ci et je l'aime toujours autant. Darth Maul, la course de pods, Qui-Gon Jinn, même la cité gungan et même Jarjar, je prends tout)
2) ESB
3) ROTS
4) RO
5) ANH
6) ROTJ
7) AOTC






...

8 ) Le réveil de la force (je ne me rappelais même plus du titre sans aller sur google tellement je suis resté froid :siffle: )
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations