Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les plans et scènes coupées

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Mer 14 Déc 2016 - 21:58   Sujet: Rogue One : les plans et scènes coupées

Un article de Première référence les différents plans qu'on a vu dans le trailer qui n'apparaissent pas dans le film.

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ns-le-film

C'est dommage pour quelques plans tout de même. Vous en pensez quoi ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Kharn9 » Mer 14 Déc 2016 - 22:07   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Hé mais ouais, je viens de me rendre compte en lisant l'article mais y a pas eu de plans correspondant au métro londonien finalement dans le film ? (ou alors je m'en suis vraiment pas rendu compte, après vu le rythme de cette partie du film ce serait pas étonnant :paf: )

Lucasfilm a pas du apprécier qu'on aille prendre la pose à Canary Wharf pendant la SWCE :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 22:11   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

si, on voit bien des plans tournés dansle métro, mais heureusement ça n'est pas long et pas trop visible.

Beaucoup des plans absents sont peut être dus aux reshoot (j’identifie pas mal de ces plans comme ayant été tournés pour la fin du film : Jyn et Cassian face aux walkers, Krennic les pieds dans l'eau...)?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 14 Déc 2016 - 22:13   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Ouais donc en fait la moitié des plans qu'on voyait dans les trailer ne sont pas dans le film :lol:

Dommage pour certains (Krennic dans l'eau, Krennic et sa réplique à Vador, Jyn vs le TIE). Pour les derniers cités dans l'article (avec la station de métro modifiée et Jyn + Cassian qui courent devant un AT-AT), ça montre en effet que la fin a été sacrément retouchée.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 22:50   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

La fin était peut-être simplement plus longue. :neutre: Avec Jyn et Cassian qui redescendent de la tour dans l'espoir de trouver un vaisseau et s'échapper. Ce qui expliquerait également la relativement longue distance entre eux et la citadelle lors de sa destruction. Ainsi, Krennic s'est retrouvé en haut de la tour plutôt que de les poursuivre au sol.

Y'avait peut-être aussi un peu plus de doutes chez Jyn par rapport à son camp. :neutre:

Bref, pas de quoi changer radicalement le film je pense, et le montage final est bon aussi.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vivalie » Mer 14 Déc 2016 - 23:09   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je me disais bien que je n'avais pas rêvé ! Ca me rassure ! Même si le montage final est sympa, c'est un peu dommage, à force de voir les trailers j'attendais certaines répliques et certaines confrontations, notamment le passage de Krennic, la phrase était superbe ! C'était vraiment un moment iconique je trouvais ! Alors pourquoi mettre en avant cette scène dans tous les trailers et qui plus est nous la remontrer avec la phrase modifiée dans l'un des derniers diffusés ("unmeasurable" remplacé par "awesome") si c'est pour ne pas la mettre dans le film ? Ca m'échappe un peu oO Idem pour le plan du jedi, assez récent il me semble et la phrase de Guerrera qui était top !
En soi ce n'est pas très très grave, mais ça fait un peu bizarre !

Du coup je me demande bien ce qui était prévu au départ pour Jyn ! La fin des héros était-elle identique ? J'espère vraiment que l'on en sera plus ^^ je suis curieuse !
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar firestqr » Mer 14 Déc 2016 - 23:41   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

C'est quand même assez dingue qu'il y ai autant de plans annoncés dans les trailers qu'on ne retrouve pas dans le film. Mais comme vous l'avez dit, c'est surement dû aux reshoots. Espérons qu'on aura ces scènes en bonus dans le DVD/Blue-Ray.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 1:20   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

On a un peu le même schéma que TFA : Le teaser qu'on avait eu en premier montrait des scènes qu'on a jamais revu (que ce soit Kylo dans la forêt qui allume son sabre, Rey qui se lance sur son speeder, les X-Wing frôlant l'eau...)

Là c'est vrai qu'on a pas grand chose non plus.
Spoiler: Afficher
Dans ce teaser : https://www.youtube.com/watch?v=frdj1zb9sMY => Je ne me souviens pas non plus voir des pilotes rebelles menottés en file indienne sur Jedha. Et je ne me souviens pas non plus que le capitaine rebelle demande à Jyn si "on peut lui faire confiance sans ses menottes".

Tiens d'ailleurs j'ai regardé une nouvelle fois la featurette, c'est encore plus parlant : https://www.youtube.com/watch?v=4B6_y1s-Hco&t

On voit bien Cassian et Jyn se battre sur Scarif ça ne fait plus de doutes : la fin a bien été changée. Hâte d'en savoir plus dans les bonus :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 1:32   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je regrette de ne pas avoir eu le plan avec Jynn contre le Tie qui avait beaucoup de gueule je trouve.

Et le "I Rebel" qui, en deux mots, donnait plus de caractère au personnage que sur l'ensemble du film que j'ai vu...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 15 Déc 2016 - 7:10   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Pourrait-on espérer une fin alternative disponible sur le Blu-ray?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 15 Déc 2016 - 8:52   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

C'est bien dommage... Ca se trouve ils ne mourraient pas tous à la fin au départ ^^ Curieux d'en savoir plus, et espère avoir ces plans en bonus ou autre...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar } Ash { » Jeu 15 Déc 2016 - 9:06   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

grand-yoda a écrit:Pourrait-on espérer une fin alternative disponible sur le Blu-ray?


Sans doute, il faut inciter les fans à acheter l'édition Blue Ray collector, donc si on promet un max de scènes coupées et surtout une fin alternative ça fait vendre ;)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 10:50   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je n'ai pas trouvé choquant de ne pas voir certains plans. J'aurai aimé voir quad même celui ou le "space monkey" se marre après avoir tiré.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Youggo » Jeu 15 Déc 2016 - 11:02   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je crois que ça a été une de mes rares frustrations durant le film. C'est un peu rageant de voir disparaitre des répliques et des plans magnifiques de Krennic, du Tie, de Vador... Certes ils ne font pas défaut au montage final, mais après nous avoir teasé avec ces images on s'attend légitimement à les voir à l'écran à un moment.
J'ai eu l'impression d'un montage un peu brutal durant la projection : ces très nombreuses scènes coupées confirment mon sentiment.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 15 Déc 2016 - 18:59   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

J'ai passé l'après-midi à regarder la soixantaine de vidéos Rogue One disponible (bandes annonces, featurettes, spots TV) pour isoler toutes les scènes coupées et les classer par planète :

http://lestoilesheroiques.fr/2016/12/ro ... -film.html

J'ai beau avoir vu le film deux fois, j'ai un gros doutes pour ces images :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Si quelqu'un se souvient de leur présence/absence dans le film...

Apparemment, le commando essaye de s'échapper une fois en possession des plans. Mais est-ce q'ils se dirigent vers la Tour Citadelle ou vers un vaisseau, pour fuir (=> happy end ?). Si c'est le cas, où était les plans initialement ? Et je me demande sur qui Krennic veut tirer, quand il a les pieds dans l'eau...

EDIT : j'ai posé la question à Pablo Hidalgo... Il préfère y répondre dans une semaine. Donc wait and see.
Modifié en dernier par Grand Fan le Jeu 15 Déc 2016 - 19:53, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Ecir » Jeu 15 Déc 2016 - 19:37   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Il me semble que seul la deuxième photo est dans le film
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar firestqr » Jeu 15 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Une fin alternative en bonus serait excellent mais j'en doute ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar CactusVert » Jeu 15 Déc 2016 - 21:34   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Grand Fan a écrit:J'ai beau avoir vu le film deux fois, j'ai un gros doutes pour ces images :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Si quelqu'un se souvient de leur présence/absence dans le film...


Je crois bien que la 4ème est présente.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Déc 2016 - 20:27   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Si cette rumeur est vraie : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wars-.html

Je pense que ça alimente la thèse d'une ancienne version de Rogue One où Jyn survivait... Pablo Hidalgo dit que la fin n'a pas changé, mais peut-être qu'il parle seulement de la dernière séquence avec Vador et Leia.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Delerane » Ven 16 Déc 2016 - 20:51   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je ne pensais pas qu'il y en avait tant :shock: !

J'avais remarqué l'absence de la scène avec Vador devant les schémas rouges, celle avec le TIE au bout de la plate-forme. Et je me souvenais de Jyn qui courait avec les plans sur la plage. Pour les autres, j'avais complètement oublié !


Effectivement, le reshoot semble avoir changé ENORMEMENT de choses ! Mais le résultat en vaut la peine :love: (ma critique arrivera prochainement !).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar AurelASM » Ven 16 Déc 2016 - 20:56   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

firestqr a écrit:Un article de Première référence les différents plans qu'on a vu dans le trailer qui n'apparaissent pas dans le film.

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ns-le-film

C'est dommage pour quelques plans tout de même. Vous en pensez quoi ?

c'est sans doute un peu bête mais c'est ma plus grosse frustration et déception sur ce film ^^

En tant que fan on en veut toujours plus donc on est forcément déçu surtout que certains plans des bandes annonces fonctionnaient super bien
Après forcément avec les reshoots il y allait obligatoirement avec des coupes

-- Edit (Ven 16 Déc 2016 - 20:57) :

dusse6 a écrit:
Et le "I Rebel" qui, en deux mots, donnait plus de caractère au personnage que sur l'ensemble du film que j'ai vu...

le "I Rebel" il claquait bien, vaiment dommage de ne pas le voir dans le fim!

-- Edit (Ven 16 Déc 2016 - 20:59) :

Youggo a écrit:Je crois que ça a été une de mes rares frustrations durant le film. C'est un peu rageant de voir disparaitre des répliques et des plans magnifiques
surtout qu'à force des voir les bandes annonces on s'habitue à ces scènes, donc il y a oui une vraie frustration!

-- Edit (Sam 17 Déc 2016 - 15:49) :

Vous en pensez quoi?

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -28361.htm


d'après eux Dark Vador était présent durant 30 min du film dans la première version du film avec quelques passages bien sombre?

trop sombre pour les producteurs...
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar lukaslunt » Dim 18 Déc 2016 - 20:03   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Pour le I Rebel je pense que la partie de l'interrogation a été changé. Dans la version du trailer on lui demande décliner son identité, c'est la qu'on avais entendu son nom Jyn Erso. Dans le film, mon mothma lui dit qu'elle aurai eu des problèmes si les impériaux avais connu son vrai nom elle s'appelle je sait plus comment on l'entend lors de sa libération et lors de l'intérogation mon mothma l'appel par son vrai nom donc ça a changé, en mieux en moins bien on le saura pas mais c'est pas mal au final.


Pour la fin, oui elle a été changé c'est sur, même si j'aurai aimé que
Spoiler: Afficher
Jyn survive :cry:
c'était pas possible et la scène ou
Spoiler: Afficher
elle et cassian meurent est belle donc
.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 18 Déc 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Et ce fameux tunnel... http://cinemavine.com/wp-content/upload ... ages10.png

Sinon, moi je veux une version longue, pas juste des bonus :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 18 Déc 2016 - 20:34   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Au temps je suis pas fan d'une version longue sur les films épisodiques, au temps une version longue pour les spin-off je suis fan de l'idée, j'aimerai beaucoup une version longue de Rogue One :x
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Dim 18 Déc 2016 - 21:24   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Une version longue pour raconter quoi de plus :? Autant sur TFA on peut trouver que des choses (surtout des explications) manquent, autant là je vois pas ce que ça peut apporter :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 21:30   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

ashlack a écrit:Une version longue pour raconter quoi de plus :? Autant sur TFA on peut trouver que des choses (surtout des explications) manquent, autant là je vois pas ce que ça peut apporter :neutre:


Pas faux en effet. Le film est très bien comme il est.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 18 Déc 2016 - 22:04   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Lola Fett a écrit:Et ce fameux tunnel... http://cinemavine.com/wp-content/upload ... ages10.png

Sinon, moi je veux une version longue, pas juste des bonus :o


C'est pas letunnel d'accès aux archives?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 18 Déc 2016 - 22:10   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Laissez les versions longues aux films DC, à la saga du Seigneur des anneaux/Hobbit et à quelques films standalone qui sortent de temps en temps au cinéma et ont été charcutés par les studios. Star Wars n'a pas besoin de ça.

-- Edit (Dim 18 Déc 2016 - 23:10) :

Laissez les versions longues aux films DC, à la saga du Seigneur des anneaux/Hobbit et à quelques films standalone qui sortent de temps en temps au cinéma et ont été charcutés par les studios. Star Wars n'a pas besoin de ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 18 Déc 2016 - 22:15   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Beaucoup ont dit "le film est très bien comme il est en decembre 2015 pour TFA, puis ont peu a peu regretté le coupage de certaines scènes au nom de ce satané "rythme" très cher a Abrhams et souhaité une version longue qui donnerait un meilleur contexte politique par exemple... :D
Mais RO est un cas différent et il est effectivement tres bien... comme les Abyss et Aliens originaux etaient très bien, mais j'ai l'impression que dans RO, beaucoup de scènes (dont des scenes d'action) ont été un peu trop raccourcies et qu'une version remaniée pourrait facilement rendre la première partie plus fluide et/ou approfondir certains persos...
RO a relevé plusieurs defis avec brio et a surclassé TFA dans de nombreux domaines, pour une durée équivalente (et courte), mais pour ca il a du faire des compromis... et a mon avis ça se sent.
D’où mon souhait (pas complètement sérieux) :)

Edit: oui c'est le tunnel des archives :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 18 Déc 2016 - 22:23   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Vous allez quand même pas réclamer une édition spéciale ce coup-ci ? :paf:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 18 Déc 2016 - 22:33   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je trouve par exemple que des scènes supplémentaire sur saw guerrera cela pourrait être sympa (je sais pas par exemple des scènes où l'on voit saw entrainait jyn, où voir un peu plus son côté radical dans sa vision de la rebelion) ou encore sur les deathtroopers pour montrer un peu plus que ce sont des troopers d'élites, dans le film je les trouve un peu ridicule, pas plus fort qu'un stormtrooper classique
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Maitrefrancois » Lun 19 Déc 2016 - 0:52   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Ecir a écrit:Il me semble que seul la deuxième photo est dans le film


Oui elle y est.
Spoiler: Afficher
c'est lors du premier tir de l'étoile
La Famille vaut plus que tout
Star Wars Galaxy of Heroe : code allié falika 933-447-897
Les ATO Origins recrute
Maitrefrancois
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Juil 2013
Localisation: Kyrimorut, Mandalore
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 1:23   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

La première c'est quand ils cherchent la Jyn, la deuxième je suis quasi sûr de l'avoir vu. Et la quatrième sûr aussi.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Déc 2016 - 7:58   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je plussoie Ashlack. Ya rien à attendre de plus d'une version longue telle qu'elle pourrait voir le jour. Moi ce qui me manque, à savoir du liant entre les persos du commando pour expliquer mieux leurs motivations à tous, persos qui auraient gagné à être plus développés, tout ça n'a sûrement même pas été ni écrit ni encore moins tourné...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anaccronisme » Lun 19 Déc 2016 - 11:45   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Voici un trailer qui reprend toutes les images absentes du film : !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 19 Déc 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je me demande, est-ce que à la base,dans le scénario, la tour d'émission et les archives n'auraient pas pu être deux bâtiments différents?
Ca coïnciderait avec les scènes avec Jyn et les plans sur la plage et Krennic les pieds dans l'eau.
Mais prenant trop de temps pour le montage final, les deux bâtiments ont été fusionnés.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 19 Déc 2016 - 13:03   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Puis y a eu des coupure de dialogues qui n'aurait rien enlevé, ni modifié le film.

"Il y a 97.6 % de chances que cela echoue.
- Il a de bonnes intentions..."

Ca change rien, ça prends une seconde. On l'a enlevé pour l'enlever ça.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Boba Fett » Lun 19 Déc 2016 - 13:22   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Ysalamiri a écrit:Je me demande, est-ce que à la base,dans le scénario, la tour d'émission et les archives n'auraient pas pu être deux bâtiments différents?
Ca coïnciderait avec les scènes avec Jyn et les plans sur la plage et Krennic les pieds dans l'eau.
Mais prenant trop de temps pour le montage final, les deux bâtiments ont été fusionnés.


Je pense plutôt qu'il s'agissait de la fin prévue initialement, celle où Jyn (et Cassian?) remet les plans en main propre aux rebelles. Échappant à la mort du même fait.
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Déc 2016 - 14:01   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Boba Fett a écrit:
Ysalamiri a écrit:Je me demande, est-ce que à la base,dans le scénario, la tour d'émission et les archives n'auraient pas pu être deux bâtiments différents?
Ca coïnciderait avec les scènes avec Jyn et les plans sur la plage et Krennic les pieds dans l'eau.
Mais prenant trop de temps pour le montage final, les deux bâtiments ont été fusionnés.


Je pense plutôt qu'il s'agissait de la fin prévue initialement, celle où Jyn (et Cassian?) remet les plans en main propre aux rebelles. Échappant à la mort du même fait.


Je ne pense pas. A mon avis, même avec cette séquence en plus, ils y passaient à la fin. Tout le film me semble construit cette manière, allant vers un sacrifice inéluctable.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Charb » Lun 19 Déc 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je trouve que Disney fait très dure. Ils sont pressés de sortir des trailers (beaucoup de trailers et tv spots) et plusieurs images de ceux-ci ne sont même pas dans le film. C'est également arrivé pour l'Épisode 7... Très décevant. C'est, à la limite, de la fausse publicité.

Je sais que ce n'est rien de grave car au final, le film est bon mais c'est quand même décevant...Je n'ai jamais remarqué ce genre de "manque" dans d'autres films. Est-ce fréquent ou seulement un fait Disney?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 19 Déc 2016 - 14:37   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Je pense que c'est plus une trace des reshoots qu'une publicité mensongère.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Déc 2016 - 15:39   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Et puis des plans qui ne se retrouvent pas dans le film final, ça se fait plutôt souvent depuis quelques années. A part pour Suicide squad, je n'ai pas lu beaucoup de plaintes de la part du grand public à propos de ça...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Déc 2016 - 16:27   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Les trailers ont pour but de donner envie de voir le film, c'est pas grave si tous les plans ne s'y retrouvent pas exactement. Sinon à ce moment on peut aussi que Vador a plus d'importance dans les trailer que dans le film, c'est mensonger aussi. :whistle:

Et l'un des trailer de ROTS avait bien des images des épisodes IV et II, personne a râlé :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Charb » Lun 19 Déc 2016 - 17:16   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

ashlack a écrit:Les trailers ont pour but de donner envie de voir le film, c'est pas grave si tous les plans ne s'y retrouvent pas exactement. Sinon à ce moment on peut aussi que Vador a plus d'importance dans les trailer que dans le film, c'est mensonger aussi. :whistle:

Et l'un des trailer de ROTS avait bien des images des épisodes IV et II, personne a râlé :transpire:


Si je vois une pub de chandail noir et rouge. J'aime bien bien le produit qui est présenté à l'écran. Je l'achète et quand je le reçois j'ai un chandail rose et turquoise (couleurs que je déteste) dans la boîte.

Ok la comparaison est boiteuse mais le principe est là. On me vend un film avec tel scène, je vais voir le film car je suis excité à voir ces scènes dans le contexte du film et au final ils ne sont pas là. J'ai acheté un produit que je ne voulais pas...
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 19 Déc 2016 - 17:20   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Ce film t'es vendu qu'à partir du moment où il est au ciné, ou même que au moment où tu prends ton billet j'ai envie de dire..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar anakine31 » Lun 19 Déc 2016 - 17:22   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Le plan ou on voit chirrut et son pote courant et faillant se faire écraser y est dans le film, mais le pieds est 20m plus loins :lol:
Pour les plans de Saw Gerrera chauve on en voit un. Ddans le prologue lorsque lyra (ou Galen ? Oublie :? ) lui demande de l'aide. Lorsqu'on l'entend dire dans la bande annonce "que fera tu si tu continu à te battre ? Qu'adviendra til de toi ?" On peut en conclure que ça devait être un dialogue avec Galen (??) C'est tout ce que je voit.

Si une version alternative devait sortir.... je sais pas si je prends.... car je sais pas qu'elle regard j'aurai du film final. Par contre les scène coupé oui !!! Si la fin devait être plus longue est qu'elle ne pause pas de problème avec la continuité du film oui.

Après sérieux... si le monteur et Gareth Edwards trouve que le film est mieux comme ça, c'est qu'il y a une raison
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 20 Déc 2016 - 22:40   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

dans le dernier trailer, il y a Chirrut qui prend la parole dans la navette avant l'arrivée sur Scarif, si je me trompe pas on ne voit pas cela non plus dans le film

sinon, comme évoqué plus haut une version longue avec des scènes combats supplémentaire, vue du temple et pourquoi pas une fin alternative "director's cut" ce serait intéressant à voir... mais il ne faut pas rever... on est sur un film qui rentre dans un univers... pas d'alternative

Perso je penche plutot pour une reduction drastique du temps du film pour une exploitation pleine en salle... si un jour on a l'explication de Garret ce sera déjà bien !!!
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 21 Déc 2016 - 8:39   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Jagged Fela a écrit:Je plussoie Ashlack. Ya rien à attendre de plus d'une version longue telle qu'elle pourrait voir le jour. Moi ce qui me manque, à savoir du liant entre les persos du commando pour expliquer mieux leurs motivations à tous, persos qui auraient gagné à être plus développés, tout ça n'a sûrement même pas été ni écrit ni encore moins tourné...


Ouais Garreth et co ont eu leur film parfait avec la longueur parfaite du premier coup donc...
Regarde la tonne de plans filmés qui ne sont pas dans le film. Tous ne sont pas des scènes alternatives, il y a certainement des scènes coupées pour raccourcir le film etc. (comme certaines scenes d'action. d'ailleurs certaines semblent couper dans le film, plus tôt que dans les trailers) Il y a par exemple ces répliques assez longues du Saw chauve jeune...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 22:20   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

Perso, voir des scènes coupées en bonus pourraient m'intéresser, une version longue non. Le film est parfait comme il est.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Jan 2017 - 11:37   Sujet: Re: Rogue One, ces plans qui ne sont pas dans le film.

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations