Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

Episode I : La Menace Fantôme
1
1%
Episode II : L'Attaque des Clones
2
1%
Episode III : La Revanche des Sith
60
31%
Episode IV : Un Nouvel Espoir
21
11%
Episode V : L'Empire Contre-Attaque
65
34%
Episode VI : Le Retour du Jedi
13
7%
Episode VII : Le Réveil de la Force
6
3%
Rogue One
23
12%
 
Nombre total de votes : 191

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Déc 2016 - 12:21   Sujet: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Quand vous aurez vu Rogue One, donnez votre classement ici !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mer 14 Déc 2016 - 18:42   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement après avoir vu Rogue One :

1/ ESB : indétrônable pour moi
2/ RO : sombre, violent, on ressent bien cette période de guerre civile
3/ ROTJ : pour les batailles et la conclusion de la saga
4/ TPM : il reste mon SW
5/ TFA : de belles scènes et d'excellents persos
6/ AOTC : mise en place de la Guerre des Clones, l'Empire se profile tout doucement
7/ ANH : OT oblige
8/ ROTS : trop de scènes mauvaises à mon goût pour le placer plus haut
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 18:46   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

J'attends d'avoir un peu plus de recul pour les classer, mais Rogue One devrait se battre pour la première place avec l'épisode III.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 14 Déc 2016 - 18:53   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pas encore vu RO

1-ANH ESB
-Puis ROTS ROTJ TFA
-ensuite TPM AOTC

Ouais j'arrive pas a départager les films de ces 3 groupes :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar SebTrooper » Mer 14 Déc 2016 - 18:57   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1er: La Revanche des Sith - Meilleur épisode de la prélo, et ayant grandit avec celle ci je le place toujours en premiere position. Sinon j'aurai mis L'Empire Contre Attaque
2e: l'Empire Contre Attaque
3e: Rogue One - A chaud, j'y ai ressenti beaucoup de chose, premier spin-off très intense
4e: Le Retour du Jedi
5: Le Réveil de la Force
- Bon début pour cette nouvelle trilogie, en esperénant quand même que les VIII et IX se placent plus haut au classement :D
6: L'Attaque des Clones
7: Un Nouvel Espoir

8: La Menace Fantome - en dernier car c'est celui que j'ai le plus vu, et celui que je me lasserai le plus je pense, (malgré Dark Maul :love: Et que ce soit toujours un plaisir de le revoir :oui: )

Dur dur de les classés mais je les placerai ainsi. :perplexe:
Pour ceux que je ne commente pas c'est qu'ils sont placés un peu par humeur. :paf:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Slymer1 » Mer 14 Déc 2016 - 19:09   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement : l'ordre des catégories est plus ou moins mon ordre de préférence

Les classiques :

- ROTS : une grande diversité dans les scènes d'action, du tragique et du symbolisme
- ESB : une claque en terme de développement de personnages et d'évolution scénaristique dans un deuxième acte d'une saga
- RO : Enfin du vrai gigantisme dans la partie post empire et des personnages non stéréotypés dans un film qui le demande

Les "j'ai des grosses taches qui font taches"

- TPM : Trop enfantin mais que de risques pris pour ouvrir la galaxie et son univers
- ROTJ : Le manque d'enjeux au niveau du scénario lui font trop défaut mais que la triple bataille en simultanée est épique
- AOTC : La lourdeur d'Adam et Eve qui font des galipettes sur Naboo pour oublier la dureté de leur vie dirigée depuis leur enfance. Mais que j'aime les clones et l'ambiance sur Coruscant
- ANH : Un académisme trop visible aujourd'hui qui me le fait descendre petit à petit de mon classement mais c'est la base (j'ai vu la version de 77 remasterisée et que c'est mal filmé par moment, vive la version blue-ray avec les ajouts de 97)

Le "Je ne sais pas ce que je fous la mais j'ai le tag StarWars"

- TFA : je trouve que le film n'apporte rien en lui même à la saga. (A voir avec l'ensemble de la postlogie)
Il aurait pu être un très bon film pour introduire un nouvel univers mais c'est StarWars et quand on fait le dernier film chronologique de la saga, il faut prendre en compte ce qu'il ce passe avant.
Et entre le manque d'apports innovants, l'absence de l'existant (je me demande toujours pourquoi il n'y a pas une race alien connue dans TFA) et le casting Mary Sue x l'éboueur comique x l'émo, j'ai vraiment pas adhérer.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Foch94 » Mer 14 Déc 2016 - 19:23   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je ne pensais pas le dire un jour, mais j'ai vu aujourd'hui le meilleur Star Wars avec L'Empire Contre-Attaque (que j'ai vu au ciné en 1980 à l'âge de 7 ans...)
Voici donc mon Classement :
1. L'Empire Contre-Attaque
Rogue One
3. Le Réveil de la Force
4. Un nouvel Espoir
5. La Revanche des Sith
Le Retour du Jedi
7. L'Attaque des Clones
8. La Menace Fantôme

Je pense que je pourrais peut-être départager l'empire et rogue one après un second visionnage de celui-ci. Car j'ai vu l'empire sûrement plus de 300 fois depuis sa sortie...
Modifié en dernier par Foch94 le Sam 17 Déc 2016 - 7:34, modifié 1 fois.
Do or do not, there is no try !
Foch94
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Sep 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 14 Déc 2016 - 19:34   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je partage ce classement.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Adol Christin » Mer 14 Déc 2016 - 19:46   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1) Revenge of the Sith
2) The Empire Strikes Back
3) A New Hope
4) Rogue One
5) Return of the Jedi
6) The Phantom Menace
7) Attack of the Clones
8) The Force Awakens

Mon classement actuel même si Rogue One, qui m'a fait très très forte impression aujourd'hui va sûrement évoluer à la hausse ou à la baisse d'ici quelques jours le temps de le digérer, mais aussi de le revoir et encore revoir !
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar sdsidius » Mer 14 Déc 2016 - 20:12   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mes épisodes dans l'ordre de préférence:

Revenge of the Sith
Return of the Jedi
The Empire Strikes Back
Rogue one
The Phantom Menace
The Force Awakens
A New Hope
Attack of the Clones
Modifié en dernier par sdsidius le Jeu 15 Déc 2016 - 22:39, modifié 1 fois.
sdsidius
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Déc 2016 - 20:14   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Svp attendez de voir Rogue One avant de poster votre classement (c'est l'intérêt de ce topic ;) )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Mer 14 Déc 2016 - 20:26   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

PiccoloJr a écrit:Svp attendez de voir Rogue One avant de poster votre classement (c'est l'intérêt de ce topic ;) )

Petite question, est-ce que dans ce sujet on peut ouvertement parler des spoilers ou est-ce qu'on les met entre balises ? Parce que moi ça m'intéresse de voir où les membres SWU classent Rogue One mais je ne le vois probablement pas avant vendredi donc j'ai pas envie de me prendre un spoiler si près du but après avoir réussi à tous les éviter... :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 14 Déc 2016 - 20:30   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1. La Revanche des Sith/ Rogue One (faut voir avec le temps lequel je préfère)
2. Le Réveil de la Force
3. Un Nouvel Espoir
4. La Menace Fantôme
5. L'Empire Contre-Attaque
6. L'Attaque des Clones
7. Le Retour du Jedi
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Déc 2016 - 20:32   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

The Negotiator a écrit:
PiccoloJr a écrit:Svp attendez de voir Rogue One avant de poster votre classement (c'est l'intérêt de ce topic ;) )

Petite question, est-ce que dans ce sujet on peut ouvertement parler des spoilers ou est-ce qu'on les met entre balises ? Parce que moi ça m'intéresse de voir où les membres SWU classent Rogue One mais je ne le vois probablement pas avant vendredi donc j'ai pas envie de me prendre un spoiler si près du but après avoir réussi à tous les éviter... :D
Par courtoisie on demande de les mettre dans des balises pour l'instant, mais reste sur tes gardes quand même :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Enginox » Mer 14 Déc 2016 - 20:37   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1-Rogue One
2-La Revanche Des Sith
3-Le Réveil de la Force
4-Le Retour Du Jedi
5-L'Attaque des Clones
6-L'Empire Contre-Attaque
7-La Menace Fantôme
8-Un Nouvel Espoir

Et pour dire, Rogue One est très largement devant les autres films :love: :lol:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Déc 2016 - 20:39   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Enginox a écrit:1-Rogue One
2-La Revanche Des Sith
3-Le Réveil de la Force
4-Le Retour Du Jedi
5-L'Attaque des Clones
6-L'Empire Contre-Attaque
7-La Menace Fantôme
8-Un Nouvel Espoir

Et pour dire, Rogue One est très largement devant les autres films :love: :lol:


Et ben.... :shock: (je précise que je le vois vendredi mais je suis surpris !!)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 20:40   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

PiccoloJr a écrit:Svp attendez de voir Rogue One avant de poster votre classement (c'est l'intérêt de ce topic ;) )

+1, je trouve ça vraiment limite de donner son classement (ou sa note sur le film dans l'autre topic) quand on ne l'a pas encore vu... :roll:

Pour ma part j'ai du mal à le juger par rapport aux autres car on est pas vraiment dans le même type de film (comme avec le long métrage TCW ou ceux sur les Ewoks).
Je le mettrais derrière la saga tout de même, que je trouve plus réussie et plus intelligente, mais bien au dessus de TFA car il possède + d'audace et de trouvailles.
Mais si l'on comptait les Ewoks et TCW, il serait aussi au dessus de ceux là, de loin ;)
1-AOTC
2-ESB
3-ROTJ
4-ROTS
5-TPM
6-ANH
7-ROGUE ONE
8-TFA
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 20:44   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Sokraw a écrit:Pour ma part j'ai du mal à le juger par rapport aux autres car on est pas vraiment dans le même type de film (comme avec le long métrage TCW ou ceux sur les Ewoks).
Je le mettrais derrière la saga tout de même, que je trouve plus réussie et plus intelligente, mais bien au dessus de TFA car il possède + d'audace et de trouvailles.

Et l'audace du Holiday Special, on en parle ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Toto65 » Mer 14 Déc 2016 - 20:46   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement va détonner avec celui de certain (pour RO en tout cas).

1. L'empire Contre-attaque
2. La Revanche des Sith
3. Un Nouvelle Espoir
4. Le Réveil de la Force
5. Le Retour du Jedi/Rogue One
7. La Menace Fantôme
8. L'attaque des Clones
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 20:48   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

ashlack a écrit:
Sokraw a écrit:Pour ma part j'ai du mal à le juger par rapport aux autres car on est pas vraiment dans le même type de film (comme avec le long métrage TCW ou ceux sur les Ewoks).
Je le mettrais derrière la saga tout de même, que je trouve plus réussie et plus intelligente, mais bien au dessus de TFA car il possède + d'audace et de trouvailles.

Et l'audace du Holiday Special, on en parle ? :paf:

pas sorti en salle ;)
(le 2eme Ewok ,non plus d'ailleurs)

et pas validé par Lucas, donc hors propos selon moi... On pourrait parler d'audace, mais je crois qu'au contraire c'est du conformisme à ce que doit etre un "hollyday special" qui rend ce SWHS si... spécial :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 20:49   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Rogue One reste hors série épisodique.

Si on devait comparer les trilogies à un roman, je vois Rogue One comme une annexe (qui apporte une plus value, mais n'a aucun sens sans le reste), aussi bien soit-il (je lui ai mis 4/5) il restera toujours hors du temps en quelque sorte.

Je vais me prêter au jeu du classement :

1 - L'Empire Contre-attaque
2 - La Revanche des Siths
3 - Un Nouvel Espoir
4 - Le Retour du Jedi
5 - Rogue One
6 - Le Réveil de la Force
7 - La Menace Fantôme
8 - L'attaque des Clônes

Maintenant que l'on est dans les classements, le nouvel ordre chronologique de visionnage pour un néophyte ou pour un fan qui veut faire le marathon donnerait pour ma part :
Dans l'ordre de visionnage : RO - IV - V - I - II - III - VI - VII

Rogue One passe pour une préquelle en plus d'un spin-off ^^
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 20:52   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

} Ash { a écrit:je vois Rogue One comme une annexe (qui apporte une plus value, mais n'a aucun sens sans le reste), aussi bien soit-il (je lui ai mis 4/5)

Alors là je suis pas d'accord. Je pense que RO peut très bien se voir et s'apprécier sans avoir vu le reste (ou n'en avoir qu'une vague idée). Tout est posé, l'essentiel est expliqué, et la fin peut se suffire à elle-même. On devine qu'ils vont trouver la faille et tout faire péter :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 21:07   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

ashlack a écrit:
} Ash { a écrit:je vois Rogue One comme une annexe (qui apporte une plus value, mais n'a aucun sens sans le reste), aussi bien soit-il (je lui ai mis 4/5)

Alors là je suis pas d'accord. Je pense que RO peut très bien se voir et s'apprécier sans avoir vu le reste (ou n'en avoir qu'une vague idée). Tout est posé, l'essentiel est expliqué, et la fin peut se suffire à elle-même. On devine qu'ils vont trouver la faille et tout faire péter :neutre:


Tout n'est pas posé, si tu n'enchaîne pas sur ANH, tu vas te retrouver dans la même situation que nous au cours de l'épisode VII vis-à-vis de la mécanique politique et des forces en présences (par exemple), tu ne comprendra rien au Background, tu ne vas pas savoir à quoi correspond vraiment la mécanique géo-politique de l'univers. On entend parler à peine de Jedi (le mot doit être prononcé 2 fois), rappelle toi qu'Obiwan nous explique au environ de la 30e minutes de ANH ce qu'est la force, ce qu'est un chevalier Jedi et ce qu'est vaguement un Sith. Là tu n'as rien d'expliqué.

RO peut-être vu en premier par un Moldus mais il faut enchaîner sur l'épisode IV dans la foulée.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mer 14 Déc 2016 - 22:04   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1) L'Empire contre Attaque
2) Le Retour du Jedi
3) Le Réveil de la Force
4) La Revanche des Sith
5) Un Nouvel Espoir
6) La Menace Fantôme
7) L'Attaque des Clones
8 ) Rogue One

Je précise que je met Rogue One en dernier mais que je l'aime bien aussi, ce qui veut dire pour moi qu'aucun Star Wars n'est mauvais, ni médiocre. :)

Après classer les épisodes principaux avec les spin offs, pas sur que ce soit une bonne idée de mon point de vue. :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Déc 2016 - 22:35   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Dur à classer! J'ai galéré :)
Une chose est sûre, TFA est bon dernier pour moi... ^^

1: La Revanche des Sith
2: Rogue One
3: L'Empire Contre attaque
4: L'attaque des clones
5: Le retour du Jedi
6: un nouvel espoir
7: La menace fantôme
8: Le Réveil de la Force

Et j'hésite encore... Notamment à mettre RO en premier! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 14 Déc 2016 - 22:51   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1- RO/ESB/ROTS
4-ANH
5-TPM
6-ROTJ
7-AOTC
8-TFA

S'il vous plaît, ne me forcer pas à choisir parmi les 3 premiers :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar AiR » Mer 14 Déc 2016 - 23:12   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

5
4
RO
7
3
6
1
2

En espérant bientôt mettre 8 et 9 devant ! Et RO a quand même des défauts assez importants..

De plus RO donne de la valeur au 4 qui remonte pas mal dans le classement par conséquent.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 14 Déc 2016 - 23:38   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Salut tout le monde.

Pour moi , a chaud ce sera

1 ESB
2 RO
3 TFA
4 ANH
5 ROTJ
6 TPM
7 ROTS
8 AOTC

Star wars c'est la guerre des étoiles, et rogue one tappe dans le mille loa dessus. la bataille spatiale est superbe, tellement plus imersive et engageante que la fin de TFA. ( Que je garde en haute estime malgrès tout :D )
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Déc 2016 - 0:17   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

C'est marrant de voir comment notre approche de RO change notre point de vue sur TFA.
En même temps je comprends, c'est normal, on a maintenant un second SW "moderne" pour appuyer les comparaisons.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Déc 2016 - 1:26   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bon ben après de longue minute a réfléchir, impossible pour moi d'établir un classement. Ils ont tous des défauts mais des tas de qualités. Celui que je préfère c'est le 6 mais ça vous avance pas hein... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar firestqr » Jeu 15 Déc 2016 - 1:34   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Difficile de faire un classement, chaque film est différent et se complète. Mais bon je vais essayer d'en établir un.

- ESB
- ROTJ
- RO
- TFA
- TPM
- ROTS
- ANH
- AOTC
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Ratonski » Jeu 15 Déc 2016 - 1:39   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pour moi après un premier visionnage c'est :

1 ) Un Nouvel Espoir
2 ) L'Empire Contre-Attaque
3 ) Le Réveil de la Force
4 ) Le Retour du Jedi
5 ) Rogue One
6 ) La Revanche des Siths
7 ) L'Attaque des Clones
8 ) La Menace Fantôme
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 1:54   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

A chaud après un premier visionnage (à voir dans quelques jours) :

1) ROTS
2) RO
3) ROTJ
4) TFA
5) ESB
6) TPM
7) ANH
8) AOTC

Et encore, j'ai toujours eu du mal à classer les films de la Trilo et de la Prélo' tant ils apportent tous leur pierre à l’édifice...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Déc 2016 - 2:26   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Comment peux-tu mettre RO dans ce classement et pas le magnifique star wars spécial holiday ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 2:34   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

A l'image de Lain, je suis un peu "anti-système" (ça c'est à la mode) dans mon classement :

Ep 6
Ep 3
RO
Ep 1
Ep 4 et 5
Ep 7
Ep 2
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:34   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

magiefeu a écrit:Comment peux-tu mettre RO dans ce classement et pas le magnifique star wars spécial holiday ? :D


Ah pardon ! Comment j'ai pu l'oublier celui-là ! :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar dusse6 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:37   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Mon classement est en constant changement, mais ce soir, ça donne ça:

1 - ESB
2 - ROTS
3 - ROTJ
4 - TFA
5 - AOTC
6 - ANH
7 - TPM
8 - RO

Les deux derniers sont les seuls films à m'avoir vraiment déçu lors du premier visionnage en salle; et autant j'avais de grosses attentes à l'époque pour TPM, autant pour RO j'y allais dans stress ni appréhension, donc le fait qu'il m'ait déçu en dit long sur le peu d'intérêt que j'y ai porté.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar titinet16 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:42   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Il est difficile pour moi d'inclure rogue one que j'ai beaucoup aimé. Il reste un spin off et non un épisode. Pour moi c'est un film à part que l'on pourra classer avec d'autres spin off de la série. :wink:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 15 Déc 2016 - 2:44   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Comme l'an dernier, mon classement est impossible à faire :


1- ANH - ESB - ROTJ
Je place à position égale les trois films de la trilogie originale tant ils ont chacun des qualités égales à mes yeux.

2-RO
3-TFA

En dernier dans un ordre qui m'importe peu les trois films de la prélogie tant je les déteste.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 15 Déc 2016 - 11:09   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Ce classement que je galère toujours à faire, tant mon avis change régulièrement sur mes épisodes préférés, mais en ce moment je dirais :

1er ROTS
2eme RO
3eme ROTJ
4eme TFA
5eme TPM
6eme ESB
7eme ANH
8eme AOTC

Après quelques revisionages peut-être que rogue one gagnera ou perdra une place, mais il restera certainement dans mon top 3 m'est avis.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Mocassin » Jeu 15 Déc 2016 - 13:50   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Je galère toujours énormément à faire un classement Star Wars, mais je vais tenter. La principale faiblesse de Rogue One dans ce type de classement, c'est que contrairement aux autres l'aspect mystique tant aimé dans la saga n'est pas présent.

1. La Revanche des Sith : Il va être compliqué de le surpasser pour moi, il est visuellement incroyable, et il est emprunt d'une tension dramatique absolument grandiose.
2. L'Empire Contre-Attaque : Il a poussé énormément le côté mystique de la saga, en introduisant notamment le plus sage de tous les jedi : Yoda. On se souviendra également de la scène culte entre Luke et Vador, évidemment.
3. Le Réveil de la Force : Introduisant de nouveaux personnages très intéressants avec brio, il lance une nouvelle trilogie avec son lot de mystère et de charme.
4. Rogue One : Compliqué de le classer celui-là. Mais force est de constater que le résultat est très bon, l'ambiance film de guerre est bien présente, les batailles spatiales sont hallucinantes, il fait parfaitement le pont avec le IV, et le fan-service y est excellent.

Bon, après c'est encore plus compliqué de les classer, donc je vais m'abstenir. Je vais revoir Rogue One mercredi pour avoir un avis plus construit, sa place peut donc évoluer.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 15 Déc 2016 - 13:55   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Difficile, difficile. Mais voici :

1. A New Hope (10/10)
2. Empire Strikes Back (10/10)
3. Return of the Jedi (8/10)
4. Rogue One (7/10)
5. The Force Awakens (7/10)
6. The Phantom Menace (6/10)
7. Revenge of the Sith (6/10)
8. Attack of the Clones (5/10)

Bonus :
9. The Clone Wars (3/10) ^^
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Mazker » Jeu 15 Déc 2016 - 14:15   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Pas encore vu, mais en lisant ce post et les classements, je me dit que ça vaut vraiment la peine ! J 'avais pas de grosses espérances pour ce film, mais Il y a peu de gens sur ce forum qui ne l'aime pas du tout... et il semble plaire autant aux vieux triologistes qu'aux pro prélogie :transpire:
Car pour le momment chez moi ça donne ça :
1- ESB
2- ANH / ROTS
3- ROTJ
4-TFA
5- TFM
6- AOTC

Du coup vivement dimanche :siffle: !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

1. La Revanche des Sith
2. Le Réveil de la Force
3. Rogue One
4. La Menace Fantôme
5. L'Attaque des Clones
6. Un Nouvel Espoir
7. L'Empire Contre-Attaque
8. Le Retour du Jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 15:46   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Bon aller je vais me laisser tenter au jeu du classement des films, même si je trouve que c'est de plus en plus difficile à faire, et que je n'ai vu Rogue One qu'une fois (hé oh ça va il est sorti hier :o :transpire: :P ).
Je ne me souviens plus ce que j'avais fais comme classement la dernière fois ...

1- L'Empire contre-attaque
2- La Revanche des Sith
3- Rogue One
4- Un nouvel espoir
5- L'attaque des clones
6- Le retour du Jedi
7- Le réveil de la Force
8- La menace fantôme

A voir comment RO évolue.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 15:48   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Quand on voit Rogue One placé avant ESB ou ANH, ça fait mal aux yeux quand même :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Déc 2016 - 15:56   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Après, je trouve que ça rime à rien de faire un classement à peine un jour après, avec la hype et l'euphorie encore présente :neutre:
Les classements évolueront à n'en pas douter dans même pas un mois...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 15 Déc 2016 - 16:00   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

vos661 a écrit:Après, je trouve que ça rime à rien de faire un classement à peine un jour après, avec la hype et l'euphorie encore présente :neutre:
Les classements évolueront à n'en pas douter dans même pas un mois...


Absolument. Toujours en mouvement est le classement.

Généralement on a un film de prédilection, puis le reste qui fluctue selon les périodes.
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 16:01   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

Courleciel a écrit:Quand on voit Rogue One placé avant ESB ou ANH, ça fait mal aux yeux quand même :D


Ben chacun son avis non ? Moi je ne vois aucun épisode au-dessus de ESB, mais Rogue One a hauteur de ANH voir juste au-dessus, ça me paraît tout a fait justifié. Mais c'est juste mon avis.

vos661 a écrit:Après, je trouve que ça rime à rien de faire un classement à peine un jour après, avec la hype et l'euphorie encore présente :neutre:
Les classements évolueront à n'en pas douter dans même pas un mois...


Oui je suis d'accord, mon opinion vis à vis de TFA a évolué avec le temps, même si je fait que je le mette en 7ème position ne veux pas dire que je ne l'apprécie pas, c'est un bon SW en soit, avec plein de très bons éléments ( les personnages notamment).
Après j'ai surtout fait ce classement pour le fun. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Courleciel » Jeu 15 Déc 2016 - 16:05   Sujet: Re: Votre classement des sept Episodes + Rogue One

The White Knight a écrit:
Ben chacun son avis non ? Moi je ne vois aucun épisode au-dessus de ESB, mais Rogue One a hauteur de ANH voir juste au-dessus, ça me paraît tout a fait justifié. Mais c'est juste mon avis.



Euh non...Rogue One à la hauteur de ANH, encore moins. On en est très loin en terme de définition de personnages, d'intrigue clair et de magie !
Mais bon, oui, chacun son avis ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations