Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x09 - Visions and Voices

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Mar 13 Déc 2016 - 1:28   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

adrius a écrit:Sabine avec le
Spoiler: Afficher
sabre mando :ange: :ange: :ange: :love: :love: :love:


Mouais encore un avenir Mary-Sue en perspective pour Sabine, qui réussit tout, est la plus forte en tout, il lui manquait juste la Force et un sabre laser, maintenant elle a récupéré l'équivalent d'un sabre laser et va pouvoir continuer dans son destin de Mary-Sue à devenir reine des mandos, ou la future Mandalore, que sais-je. Tellement prévisible.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Flikitos » Mar 13 Déc 2016 - 7:35   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Bongo a écrit:
adrius a écrit:Sabine avec le
Spoiler: Afficher
sabre mando :ange: :ange: :ange: :love: :love: :love:


Mouais encore un avenir Mary-Sue en perspective pour Sabine, qui réussit tout, est la plus forte en tout, il lui manquait juste la Force et un sabre laser, maintenant elle a récupéré l'équivalent d'un sabre laser et va pouvoir continuer dans son destin de Mary-Sue à devenir reine des mandos, ou la future Mandalore, que sais-je. Tellement prévisible.


En vrai je me suis posé la question de si elle pouvait devenir la grande Mand'alor mais ça m'étonnerait ça sous entendrait que Mandalore (la planète ) se libèrerait du joug de l'empire sans parler du fait que ça sous entend qu'elle survivrait à la guerre civile, ce qui m'étonnerait aussi, souvenez vous ils nous teasaient une possible amourette avec Wedge. Pourquoi on en entend plus parler dans aftermath alors ou même lost stars?

Donc oui c'est possible mais peu probable..
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Déc 2016 - 8:25   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

C'est pas parce qu'un perso féminin accomplit des trucs que ça en fait forcément une Mary-Sue, il faut pas non plus exagérer. autant pour Rey on est -pour l'instant- complètement là dedans, autant pour Sabine c’est un procès un peu limite.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mace Win Do » Mer 14 Déc 2016 - 2:07   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Avis de l'épisode :

Décidément deux épisodes Rebels de bonne facture où la qualité s'améliore ça devenait rare ! :D

Un des épisodes, de la première partie de cette saison forte hétérogène en terme de qualité, les mieux réussis.
On retrouve Maul, et pour une fois il n'est pas ridicule comme il peut l'être à certain moment, c'est le Maul malin, stratège qu'on aime bien avec son vaisseau, toujours autant stylé.
Il sort un peu de nul part. Comment a-t-il pu atterrir sans se faire repérer sur la base ? Par contre les visions d'Ezra sont assez bien trouvées pour sa ré-apparition.
Ses objectifs sont vraiment explicites et on attend de voir la planète à deux soleils avec impatience.

Dathomir, une planète avec des décors, qu'on retrouve avec un peu de nostalgie mais sans les restes de droïdes, d'une bataille d'il y a certes une dizaine d'année.
Des sabres lasers contre d'autres sabres lasers :ange: ça faisait longtemps qu'on avait pas de vrai combat au sabre dans cette saison.
Avec en plus un sabre mandalorien, j'ai apprécié le combat Kanan, Sabine en zombie/possédés par les sorcières de la nuit contre Maul et son apprenti. Toujours du mal avec le fait que Kanan ne soit pas aussi intransigeant que ça par avec Maul et Ezra.

Cependant, comme il a été dit, l'épisode est bien trop court en terme de rythme, inégal, par exemple le passage avec le Bendu, une fois Maul présent, on a aucune réaction du Bendu, sans savoir pourquoi. Ou encore sur la planète où le dénouement et le départ de Maul arrivent très rapidement. Je pinaille un peu, car tenir 22mn c'est too just.

95%

Finalement c'est un peu la suite de l'épisode 2 au niveau de la quête Jedi :transpire:


Edit staff : spoilers et rumeurs sur les futurs films interdits dans cette section, même avec les balises. C'est marqué en rouge au-dessus des posts, il suffit de savoir lire.
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jedijoky » Mer 14 Déc 2016 - 14:37   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Ça y est la saison démarre vraiment ! Quel épisode ! Il m'a donné tout ce que je voulais voir après celui de la semaine dernière, de la force, du bendu, du combat de sabre laser, du maul, et meme du obi wan ! Enfiiiin ! Et cerise sur le gateau, dathomir, avec des soeurs de la nuit, des références a TCW (satine), le darksaber pour sabine, le combat kanan-ezra... :love: vraiment au top cet épisode, avec en plus une petite atmosphère angoissante tout au long de l'épisode, qui se marie très bien avec l'intrigue mystique. Sans doute dans les meilleurs épisodes de la série, de ceux qui redonnent espoir pour la suite.

Petite théorie pour la suite aussi, ils vont sans doute se rendre sur géonosis dans le suivant justement parce que c'est une planète desertique a deux soleils j'imagine...

Et bendu est bizarre dans cet épisode, il disparait quand maul apparait, cela signifie peut être qu'il n'est qu'une représentation de la force, il n'existe pas vraiment, ce qui expliquerait sa forme si particulière...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Mace Win Do » Mer 14 Déc 2016 - 23:25   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Mace Win Do a écrit:

Edit staff : spoilers et rumeurs sur les futurs films interdits dans cette section, même avec les balises. C'est marqué en rouge au-dessus des posts, il suffit de savoir lire.


J'me prend un edit mais pas celui dont le spoil vient que j'avais quote plus balise, un peu de mal à comprendre... m'enfin j'voulais juste prévenir :siffle:
J'étais quasiment sûr que j'allais me faire edit. C'est pas de ça dont j'me plains, certes j'ai merdé j'aurais pas dû le dire comme ça, mais force est de constater que le spoil est toujours présent.

Petite théorie pour la suite aussi, ils vont sans doute se rendre sur géonosis dans le suivant justement parce que c'est une planète désertique a deux soleils j'imagine...
tu voulais pas dire plutôt Tatooïne ?

Et bendu est bizarre dans cet épisode, il disparait quand maul apparait, cela signifie peut être qu'il n'est qu'une représentation de la force, il n'existe pas vraiment, ce qui expliquerait sa forme si particulière...


Pas bête j'y avais jamais pensé !
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 15 Déc 2016 - 0:04   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Mace Win Do a écrit:tu voulais pas dire plutôt Tatooïne ?

Et bendu est bizarre dans cet épisode, il disparait quand maul apparait, cela signifie peut être qu'il n'est qu'une représentation de la force, il n'existe pas vraiment, ce qui expliquerait sa forme si particulière...



Non et je pense qu'il a raison, avec la description sommaire de la planète, il peuvent finir par penser qu'il s'agit de Geonosis....et cela va donc expliquer pourquoi ils sont la bas....apres, ce qu'ils y découvrent....pour le moment mystère et boule de gommes.....meme si je sens venir le lien avec une certaine station de combat....et un film a l'affiche... :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mace Win Do » Jeu 15 Déc 2016 - 0:17   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

description sommaire de la planète,


Il dit bien une planète à deux lunes et désertique nan ? Geonosis en a 15 d'après le wookie :roll:
Mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir un lien avec d'autres événements majeurs, on sent qu'ils ont laissé sciemment pleins de possibilités pour ces trois semaines d'interruption entre le combat possible avec Ben, le sort que Thrawn leur réserve, la quête de la rébellion, celle des Jedi
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jacen Fel » Jeu 15 Déc 2016 - 0:53   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Un épisode très sympathique mais qui je pense aurait dû se répartir sur au moins 2 (comme tant d'autres...)

Cela dit, il ne s'en sort pas mal du tout et remonte encore un peu le niveau de la saison 3. J'ai beaucoup aimé le retour de Maul, même si l'explication ( qui reste crédible) aurait pu être mieux amenée si Ezra avait lui aussi volé des infos de la mémoire de Maul, là ça fait juste un peu "Maul ex-machina". Les références à TCW sont nombreuses et font plaisir. Mais Je trouve la fin trop facile et ça m'a un peu déçue mais ça ne gache pas l'épisode.

J'avoue que je m'attendais à mieux pour la magie des nightsisters. Dans les trailers ça semblait avoir beaucoup plus d'ambition avec les possession et tout, je pensais que ce serait la source de la mort d'un personnage important par la faute d'Ezra, mais non... :cry:

Aussi pour le "cas Maul", j'entends beaucoup de gens parler d'un Obi vs Maul final. Si ils font ça : ils détruisent le personnage de Maul.
C'est la pire chose qui peut lui arriver, ça ruine tout son parcours... Alors il peut y avoir un duel, c'est possible (même si je suis toujours contre), mais si Maul est à la recherche de Kenobi pour le tuer, tout ce qui s'est passé depuis TCW ne sert à rien. Alors si vous le considérez mort depuis TPM pas de problème, mais si on prend en compte TCW, son of dathomir, Rebels etc... ce serait plus que frustrant.

Pourquoi ?

Parce que même dans TCW, Maul le dit lui même, il n'a JAMAIS voulu tuer Obi-Wan, juste lui faire partager sa souffrance. Il obtient sa revanche à la mort de Satine. Pourquoi en voudrait-il à Kenobi plus qu'à Sheev :lol: qui lui a littéralement tout pris (sa vie, son frère, sa mère et son empire) ? En plus dans cette épisode Maul nous montre à quel point Savage lui manque lorsqu'il dit : "We can walk that path together, as friends, as brothers..." Tout en restant un bad guy, Maul nous apparait plus humain que jamais maintenant. On peut avoir de la compassion pour lui.

Si il nous ramène Maul, qu'il développe son personnage comme ils l'ont fait et que derrière ils le fassent juste tuer par Obi-wan-Ben-Larry Kenobi #je suis trop vieux pour faire la guerre... Il n'aura été qu'un condensé de fan-service :(
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 22:56   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Bon j'aime pas Maul, j'aime pas les Nightsisters et leur magie, et j'aime pas le pseudo-sabrelaser noir. Ça n'a pas changé.

Mais mis à part ça, l'épisode est bien, quoiqu'un peu expéditif. Il promet des choses intéressantes en tout cas, même si ça reste nébuleux et qu'on peut craindre un truc un peu abusé ou bancal. Mais bon, si Maul y passe pour de bon, je veux bien fermer les yeux sur les détails :paf:
Curieux de voir comment tout ça va se goupiller.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 16 Déc 2016 - 16:33   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

ashlack a écrit:j'aime pas le pseudo-sabrelaser noir


Dans mes bras !!! :love:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Jedijoky » Ven 16 Déc 2016 - 16:51   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Darth Erytram a écrit:
Mace Win Do a écrit:tu voulais pas dire plutôt Tatooïne ?

Et bendu est bizarre dans cet épisode, il disparait quand maul apparait, cela signifie peut être qu'il n'est qu'une représentation de la force, il n'existe pas vraiment, ce qui expliquerait sa forme si particulière...



Non et je pense qu'il a raison, avec la description sommaire de la planète, il peuvent finir par penser qu'il s'agit de Geonosis....et cela va donc expliquer pourquoi ils sont la bas....apres, ce qu'ils y découvrent....pour le moment mystère et boule de gommes.....meme si je sens venir le lien avec une certaine station de combat....et un film a l'affiche... :roll:


Exactement ce que je voulais dire merci ^^

-- Edit (Ven 16 Déc 2016 - 16:54) :

Mace Win Do a écrit:
description sommaire de la planète,


Il dit bien une planète à deux lunes et désertique nan ? Geonosis en a 15 d'après le wookie :roll:
Mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir un lien avec d'autres événements majeurs, on sent qu'ils ont laissé sciemment pleins de possibilités pour ces trois semaines d'interruption entre le combat possible avec Ben, le sort que Thrawn leur réserve, la quête de la rébellion, celle des Jedi


Pas deux lunes, mais deux soleils... Ça correspond je crois et j'aurais pensé a géonosis en premier a leur place vu que c'est une planète importante de la guerre des clones et qu'obi wan la connaît bien... C'est logique.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Mace Win Do » Sam 17 Déc 2016 - 17:39   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Pas deux lunes, mais deux soleils.


Oui exact deux soleils :lol: , pourquoi pas après mais je n'y auarais jamais pensé :idea:

Ils sont pas passés loin en plus dans la saison 1 ou 2 il me semble d'ailleurs y a pas un épisode avec le cristal aussi ?
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 18:15   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Cet épisode était super cool, et celui d'avant aussi. J'espère qu'on va continuer dans cette lancée pour le bien de la série...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar XRW64 » Sam 17 Déc 2016 - 21:56   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Je ne pense pas qu'on verra Kenobi dans Rebels, ça serrait trop ..Fans servicenon ?
Je pense surtout qu'on aura que des endroits ou des clins d’œil sur lui, mais pas plus. En plus qui ferait sa voix ? Ewan McGregor ? ( Trop cher je pense pour une série comme Rebels) :) :cry: :cry:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 17 Déc 2016 - 21:59   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

XRW64 a écrit:En plus qui ferait sa voix ?


James Arnold Taylor, tout simplement (qui l'a déjà doublé dans Rebels dans le pilote de la S1, et qui le doublait dans TCW) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Sam 17 Déc 2016 - 22:01   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

On l'a déjà vu dans le pilote de la saison 1, avec sa voix de TCW (James Arnold Taylor), donc aucun problème de ce côté là :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar kal_mondal » Dim 18 Déc 2016 - 11:22   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Boba Fett a écrit:Je dois t'avouer que ça m'a traversé l'esprit. Pas dans cette forme là où un combat rude et violent serait à l'origine de l'affaiblissement de Kenobi mais plutôt un "empoisonnement" ou une "magie noire" de Maul à l'encontre de Ben qui aurait raison de sa force et de sa vitalité.
Oui je vais loin.

Je trouverai ça super moi !!!!
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar XRW64 » Dim 18 Déc 2016 - 14:20   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

TheJeanmimi24 a écrit:On l'a déjà vu dans le pilote de la saison 1, avec sa voix de TCW (James Arnold Taylor), donc aucun problème de ce côté là :wink:


link224 a écrit:
XRW64 a écrit:En plus qui ferait sa voix ?


James Arnold Taylor, tout simplement (qui l'a déjà doublé dans Rebels dans le pilote de la S1, et qui le doublait dans TCW) :oui:


Oula oui ! Ça date aussi ! x)
Merci de m'avoir repris ..


Boba Fett a écrit:Je dois t'avouer que ça m'a traversé l'esprit. Pas dans cette forme là où un combat rude et violent serait à l'origine de l'affaiblissement de Kenobi mais plutôt un "empoisonnement" ou une "magie noire" de Maul à l'encontre de Ben qui aurait raison de sa force et de sa vitalité.
Oui je vais loin.


Donc Kenobi serait plus fort qu'un Maul reconstruit avec de la magie noire ? En sachant que Kenobi a eu tout le temps de se remettre et de se recenser, c'est plausible. Et puis la destruction de l'Autel dans l'ancienne demeure des Sœur de La Nuit n'a pas affecté Maul ?
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 20 Déc 2016 - 23:40   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Episode très chouette !

Très vite expédié mais qui relance l'intrigue principale, je sens qu'il va s'en passer des choses sur Tatooïne.

Par contre quoiqu'il arrive il ne faut pas voir Luke. Luke a plus de 15 ans, s'il voit Ezra, Kanan, Maul etc... Dur de penser qu'il ne connait rien aux Jedi, aux sabre laser, à la Force dans ANH.

Par contre on pourrait voir Owen ou Beru, ce qui pourrait expliquer une énième fois pourquoi Owen a banni Obi-Wan de la vie de Luke.

Et je suis d'accord avec Sergorn, voilà une excellente occasion d'expliquer la fatigue de Ben dans ANH (et le fait qu'il fasse super vieux alors qu'il n'a même pas 60 ans aussi ^^)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 21 Déc 2016 - 0:49   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

XRW64 a écrit:
Donc Kenobi serait plus fort qu'un Maul reconstruit avec de la magie noire ? En sachant que Kenobi a eu tout le temps de se remettre et de se recenser, c'est plausible. Et puis la destruction de l'Autel dans l'ancienne demeure des Sœur de La Nuit n'a pas affecté Maul ?


Spoiler: Afficher
Ah attention, Maul a été "remonté" grace a la magie de la mere Talzin, mais disons que c'est juste histoire de le remettre en état grace a la force, juste en fesant s'assembler les pieces mécaniques, lui bricolé des jambes, et lui néttoyer le cerveau....mais en aucun cas il n'as été doper a la force des soeurs de la nuit, il a juste été remis sur pied, contrairement a Savage par exemple qui lui a été physiquement transformé par la magie des soeur de la nuit...on peux donc également en conclure que la destruction de l'Autel ne doit pas plus l'affecter plus que ça.....Savage aurait surement été affecté lui, et aurait retrouvé son physique d'origine...

J'sais pas pourquoi je met ca en spoil moi...normallement ça spoil rien :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Mer 28 Déc 2016 - 1:41   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Un épisode qui se regarde bien. :cute: Et qui promet pour la suite. Quoi que... je suis un peu partagée sur ce point. :transpire:

J'apprécie toujours autant les liens directs à TCW. Dathomir, le Darksaber, Les nightsisters et bien sûr Maul... Quand il débarque dans un épisode, ont sait que l'épisode en question aura "plus de valeur" entre guillemets que les autres. Il sera moins filler et bien plus lié à la saga dans son ensemble notamment via TPM ou TCW où Maul est apparu avant cela. Et qu'il amènera, toujours via Maul, l'introduction de nouveaux personnages... ou pas si nouveau que ça justement.

Okay, donc j'avais encore des doutes au début de Rebels, mais là ça se confirme. Les producteurs vont finalement réussir à nous introduire Ben Kenobi ? Je ne suis si rassurée que ça là. :transpire:

Première mission : les mecs, si vous le faites, vous ne louper pas l'animation. Vous faites votre job avec amour. Avec passion. Par pitié. (ne pense pas à Yoda... non, n'y pense pas, n'y pense plus, ça va passer...) :paf:
Deuxième mission : vous appelez Taylor. Et vous lui offrez une boîte de chocolat. Ou même 10 boîtes.

Oups, fin du dérapage non contrôlé.

Plus sérieusement, faire apparaître Kenobi, c'est une idée qui ne me déplaît pas, mais qui ne m'emballe pas à 100% non plus. Juste avant ANH, il fallait y penser. Ce n'est pas forcément facile de (re)présenter le personnage à cette époque. Prélogie, TCW, comics... on nous a habitué depuis quelques années à ne pas nous faire vivre d'aventures avec le vieux Ben, mais bien plus sur sa jeunesse.

Ce qui m'inquiète cependant, c'est ce possible duel final Maul/Kenobi. Je dois avouer que ça ne me tente pas des masses pour l'instant. on verra comment ça va se goupiller.
Pour rester en accord avec ANH et donc en quelque sorte avec l'âge de Ben, j'imagine certes une confrontation, mais bien plus subtile, plus rusée. Une sorte de jeu de chat et de la souris, avec un Maul impulsif à la recherche de son ennemi sur Tatooine, et Obi qui se joue de la situation en se protégeant coûte que coûte, s'aidant de son environnement et de la Force pour brouiller les pistes du Sith, et peut-être définitivement le neutraliser d'une manière inattendue. Sans dégainer de sabre, ou très peu.

Boba Fett a écrit:Je dois t'avouer que ça m'a traversé l'esprit. Pas dans cette forme là où un combat rude et violent serait à l'origine de l'affaiblissement de Kenobi mais plutôt un "empoisonnement" ou une "magie noire" de Maul à l'encontre de Ben qui aurait raison de sa force et de sa vitalité.

Ou alors oui, cette option. Qui ne m'apparaît pas si farfelue que ça. Cela serait une explication possible in universe d'un "défaut de casting" de l'époque qui a mené à l'existence d'un personnage de 57 ans qui en fait physiquement 75.

L’utilisation de la magie par Maul, ça ne lui est pas inconnu. Il n'y a rien de surprenant. Cette théorie me plairait presque. :oui:
... Ah ! Ca y est ! Je sais pourquoi j'avais l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... une explication similaire a du être donné dans une fanfic que j'ai lu il y a un certain temps. L'absorption de la force vitale d'un individu était une capacité Sith et elle provoquait affaiblissement et vieillissement accéléré. Une longévité plus courte. Et comme par hasard, elle était utilisée sur Obi-Wan...

Donc oui, une sorte de combat où l'issue serait forcément la victoire pour Ben reste indéniablement logique pour la suite des événements et pourrait clôturer le destin de Maul une fois pour toute... Avec quelques dommages collatéraux pour le Maître Jedi. Ça se vaut comme théorie. Un peu fanfic voire capillotracté, mais j'aime bien. Et puis, ce n'est pas comme si Obi-Wan n'était pas un personnage tragique. Il en a vu des vertes et des pas mures tout au long de sa vie, donc ça peut rester cohérent.

Même si, depuis toujours j'ai en partie considéré son apparence d'âge avancé comme une conséquence physique de ses tourments psychologiques (échec, perte des Jedi, culpabilité, "la Guerre et les sentiments m'ont fait vieillir plus tôt" etc...) qu'il aurait tout de même fini par stabiliser et accepter. Pour ensuite changer, et devenir le Ben de l'Episode IV qu'on connait.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar yahiko » Mer 28 Déc 2016 - 9:56   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Maul toujours en quête d'Obi-Wan... :pfff:
Ce que je craignais par dessus tout... Va-t-on avoir le droit à une apparition d'Obi-Wan en compagnie d'Ezra et Kanan AVANT Un Nouvel Espoir ? Pitié, NOOOOOONNN !!!!
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Déc 2016 - 11:14   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Tiens, je vais pouvoir répondre à Niobi :sournois:

Niobi a écrit: Première mission : les mecs, si vous le faites, vous ne louper pas l'animation. Vous faites votre job avec amour. Avec passion. Par pitié. (ne pense pas à Yoda... non, n'y pense pas, n'y pense plus, ça va passer...) :paf:


Mais il était pas mal Yoda :paf:

Pense plutôt à Anakin :paf:

Deuxième mission : vous appelez Taylor. Et vous lui offrez une boîte de chocolat. Ou même 10 boîtes.


Heu... Blague non comprise :whistle:


Plus sérieusement, faire apparaître Kenobi, c'est une idée qui ne me déplaît pas, mais qui ne m'emballe pas à 100% non plus.


Bizare, j'aurais pensé que tu aurais été l'une des première à aimer l'idée :paf:

Ce qui m'inquiète cependant, c'est ce possible duel final Maul/Kenobi. Je dois avouer que ça ne me tente pas des masses pour l'instant. on verra comment ça va se goupiller.
Pour rester en accord avec ANH et donc en quelque sorte avec l'âge de Ben, j'imagine certes une confrontation, mais bien plus subtile, plus rusée. Une sorte de jeu de chat et de la souris, avec un Maul impulsif à la recherche de son ennemi sur Tatooine, et Obi qui se joue de la situation en se protégeant coûte que coûte, s'aidant de son environnement et de la Force pour brouiller les pistes du Sith, et peut-être définitivement le neutraliser d'une manière inattendue. Sans dégainer de sabre, ou très peu.


Tout le monde s'attend à un duel, mais si ça se trouve, ça va se passer autrement :

- Kenobi ! Espèce de vieille fripouille de jedi !
- Maul ! Espèce de cul-de-jatte ! Entre, il me reste du lait bleu et de la viande de Bantha

:paf:

Niobi a écrit:
Boba Fett a écrit:Je dois t'avouer que ça m'a traversé l'esprit. Pas dans cette forme là où un combat rude et violent serait à l'origine de l'affaiblissement de Kenobi mais plutôt un "empoisonnement" ou une "magie noire" de Maul à l'encontre de Ben qui aurait raison de sa force et de sa vitalité.

Ou alors oui, cette option. Qui ne m'apparaît pas si farfelue que ça. Cela serait une explication possible in universe d'un "défaut de casting" de l'époque qui a mené à l'existence d'un personnage de 57 ans qui en fait physiquement 75.

L’utilisation de la magie par Maul, ça ne lui est pas inconnu. Il n'y a rien de surprenant. Cette théorie me plairait presque. :oui:
... Ah ! Ca y est ! Je sais pourquoi j'avais l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... une explication similaire a du être donné dans une fanfic que j'ai lu il y a un certain temps. L'absorption de la force vitale d'un individu était une capacité Sith et elle provoquait affaiblissement et vieillissement accéléré. Une longévité plus courte. Et comme par hasard, elle était utilisée sur Obi-Wan...

Donc oui, une sorte de combat où l'issue serait forcément la victoire pour Ben reste indéniablement logique pour la suite des événements et pourrait clôturer le destin de Maul une fois pour toute... Avec quelques dommages collatéraux pour le Maître Jedi. Ça se vaut comme théorie. Un peu fanfic voire capillotracté, mais j'aime bien. Et puis, ce n'est pas comme si Obi-Wan n'était pas un personnage tragique. Il en a vu des vertes et des pas mures tout au long de sa vie, donc ça peut rester cohérent.

Même si, depuis toujours j'ai en partie considéré son apparence d'âge avancé comme une conséquence physique de ses tourments psychologiques (échec, perte des Jedi, culpabilité, "la Guerre et les sentiments m'ont fait vieillir plus tôt" etc...) qu'il aurait tout de même fini par stabiliser et accepter. Pour ensuite changer, et devenir le Ben de l'Episode IV qu'on connait.


ça pourrait, en effet, être une bonne idée :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Déc 2016 - 11:39   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Attention, spoilers sur la confrontation entre Obi-Wan et Darth Maul :
Spoiler: Afficher
-OBI-WAN!!!!!
-Ah mais non vous faites erreur monsieur, moi c'est Ben Kenobi, à ne pas confondre avec Obi-Wan Kenobi.
-Ah. Désolé. Vous savez où il est du coup?
-Vous allez là où se trouve le Puits du Carkoon, et vous entrez dedans.
-Merci mon bon monsieur.
-De rien *disparaît immédiatement après la conversation*
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedijoky » Mer 28 Déc 2016 - 11:58   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Moi si obi wan apparaît, je veux un long combat, genre 40 min non stop de maul vs obi wan, parce que j'avais certes adoré le combat vador/ahsoka, qui était intense, mais son principal défaut était sa durée dans l'épisode... Et puis si maul meurt, je veux le voir se faire couper la tête a l'écran (oui, si obi wan a deja coupé en deux le sith, là, c'est évident qu'il va falloir le décapiter pour en finir une bonne fois pour toutes) donc pas de mort suggérée comme pour ahsoka pour se laisser une porte de sortie si ils veulent réutiliser le perso... ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Déc 2016 - 14:04   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Attention, spoilers sur la confrontation entre Obi-Wan et Darth Maul :


Ahh le "merci mon bon monsieur" m'as fait mourrir de rire :lol: :paf: :paf:

-- Edit (Mer 28 Déc 2016 - 14:05) :

Jedijoky a écrit:Moi si obi wan apparaît, je veux un long combat, genre 40 min non stop de maul vs obi wan, parce que j'avais certes adoré le combat vador/ahsoka, qui était intense, mais son principal défaut était sa durée dans l'épisode... Et puis si maul meurt, je veux le voir se faire couper la tête a l'écran (oui, si obi wan a deja coupé en deux le sith, là, c'est évident qu'il va falloir le décapiter pour en finir une bonne fois pour toutes) donc pas de mort suggérée comme pour ahsoka pour se laisser une porte de sortie si ils veulent réutiliser le perso... ^^


ehe....je crois tu as oublié dans quel média on était nan? :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Mer 28 Déc 2016 - 16:00   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

darkCedric a écrit:
Deuxième mission : vous appelez Taylor. Et vous lui offrez une boîte de chocolat. Ou même 10 boîtes.

Heu... Blague non comprise :whistle:

Une manière de dire que Taylor devra être le doubleur et non pas quelqu'un d'autre. En VF, je tenterai très volontiers un Choël. D'autres doubleurs... hmm... Pour moi l'alchimie ne fonctionnera pas.

darkCedric a écrit:Bizare, j'aurais pensé que tu aurais été l'une des première à aimer l'idée :paf:

Oh que non, j'émet quelques réserves à ce sujet. Pas aussi drastiques que yahiko ( :cute: ), mais je me méfie tout autant, pour les raisons que j'ai développé plus haut. Et vu la "qualité générale" de cette série, je ne me sens pas rassurée d'y voir apparaître un personnage aussi important que Kenobi à cette période.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jedijoky » Mer 28 Déc 2016 - 17:03   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Jedijoky a écrit:Moi si obi wan apparaît, je veux un long combat, genre 40 min non stop de maul vs obi wan, parce que j'avais certes adoré le combat vador/ahsoka, qui était intense, mais son principal défaut était sa durée dans l'épisode... Et puis si maul meurt, je veux le voir se faire couper la tête a l'écran (oui, si obi wan a deja coupé en deux le sith, là, c'est évident qu'il va falloir le décapiter pour en finir une bonne fois pour toutes) donc pas de mort suggérée comme pour ahsoka pour se laisser une porte de sortie si ils veulent réutiliser le perso... ^^


ehe....je crois tu as oublié dans quel média on était nan? :siffle:[/quote]

Oui sans doute ^^ quoique, le final de la saison 2 etait assez violent avec les inquisiteurs par exemple, et la saison 3 progresse a ce niveau, la scene de thrawn dans l'episode précédent était plutôt violente, alors espérons...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Déc 2016 - 17:34   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

oui m'enfin...une décapitation a l'écran...meme dans clone wars on a pas eu ça...ou alors toujours des gars casqués (clones/ mandaloriens....)

Par contre je serais ravie d'une petite punchline de obi en mode "cette fois ci je te couperais en 4 pour etre sur..." :lol: :paf: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Mer 28 Déc 2016 - 17:58   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Darth Erytram a écrit:oui m'enfin...une décapitation a l'écran...meme dans clone wars on a pas eu ça...


Si si, Savage Opress qui décapite d'un coup de sabre laser tous les leaders du Soleil Noir (je me souviens plus si c'était explicite lors de la diffusion sur Disney XD, mais en tout cas sur le DVD la scène est très claire) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Déc 2016 - 18:01   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Darth Erytram a écrit:oui m'enfin...une décapitation a l'écran...meme dans clone wars on a pas eu ça...ou alors toujours des gars casqués (clones/ mandaloriens....)


Oui, Pre Vizsla et les membres du soleil noir, ils avaient un casque :siffle:

Et n'oublions pas Endente, dans l'arc Utapau :shock:

Mais bon, avoir le même genre de scène dans Rebels, c'est rêver éveillé :paf:

-- Edit (28 Déc 2016, 18:02) :

link224 a écrit: (je me souviens plus si c'était explicite lors de la diffusion sur Disney XD, mais en tout cas sur le DVD la scène est très claire) :oui:


Non, à la télé, la censure est passé :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Déc 2016 - 18:06   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

ah oui voila....c'était "hors écran" si j'ose dire...pareil Pre Vizla on sait ce qui c'est passé mais ce n'est pas montré comme ça avec la tete qui roule par terre et tout :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Déc 2016 - 18:18   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Darth Erytram a écrit:ah oui voila....c'était "hors écran" si j'ose dire...pareil Pre Vizla on sait ce qui c'est passé mais ce n'est pas montré comme ça avec la tete qui roule par terre et tout :neutre:


Endente, on voit pourtant bien la tête qui tombe :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Déc 2016 - 18:21   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

darkCedric a écrit:
Darth Erytram a écrit:ah oui voila....c'était "hors écran" si j'ose dire...pareil Pre Vizla on sait ce qui c'est passé mais ce n'est pas montré comme ça avec la tete qui roule par terre et tout :neutre:


Endente, on voit pourtant bien la tête qui tombe :jap:


Ouais mais c'est de l'animatic ça compte pas :transpire: La scène aurait été censurée de toute façon si les épisodes avaient été réalisés.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedijoky » Mer 28 Déc 2016 - 22:16   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Darth Erytram a écrit:oui m'enfin...une décapitation a l'écran...meme dans clone wars on a pas eu ça...ou alors toujours des gars casqués (clones/ mandaloriens....)

Par contre je serais ravie d'une petite punchline de obi en mode "cette fois ci je te couperais en 4 pour etre sur..." :lol: :paf: :paf:


Décapitation pas trop en effet, mais la mort de satine par exemple était pas mal, vu qu'en plus maul n'est, au final, qu'un méchant, je pense qu'ils peuvent se permettre une bonne mort par décapitation ou autre qui l'empêcherai définitivement de revenir a la vie... Je valide la punchline par contre ! :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Déc 2016 - 22:57   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Jedijoky a écrit:genre 40 min non stop de maul vs obi wan


C'est du lightsaber porn à ce niveau là :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedijoky » Mer 28 Déc 2016 - 23:19   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Guiis Becom a écrit:
Jedijoky a écrit:genre 40 min non stop de maul vs obi wan


C'est du lightsaber porn à ce niveau là :x


Ahah ! Jsuis plié ^^ c'est vrai que ce serait jouissif :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Déc 2016 - 23:49   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Image

ça pendant 40 min.... :x :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Darth Erytram a écrit:Image

ça pendant 40 min.... :x :paf:


ça fait 24 jours que je regarde, et il n'y a toujours pas la fin :p
:shock: :shock:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar XRW64 » Jeu 30 Mar 2017 - 0:44   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Guiis Becom a écrit:
Jedijoky a écrit:genre 40 min non stop de maul vs obi wan


C'est du lightsaber porn à ce niveau là :x


C'est marrant de voir ce poste juste après avoir vu l'épisode Twin Suns ! x)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 30 Mar 2017 - 6:31   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

XRW64 a écrit:C'est marrant de voir ce poste juste après avoir vu l'épisode Twin Suns ! x)


Ahah ! Bon même si ça n'a pas lieu, c'était parfait finalement, un bien bel hommage aux sept samourais de kurosawa :jap: on pouvait pas vraiment savoir comment ça se passerait ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Juin 2017 - 12:10   Sujet: Re: Rebels 3x09 - Visions and Voices

Rebels – saison 3, épisode 09 – Les forces occultes

Hanté par des visions incessantes de Maul, Ezra accompagne Kanan à la recherche de conseils auprès du Bendu. L'ancien Seigneur Noir des Sith les y attend, avec une proposition : Ezra doit l'accompagner sur Dathomir afin que tous deux accomplissent un rituel d'unification d'esprit pour achever ce qu'ils avaient commencé en tentant de fusionner les holocrons. Mais tous deux sont à la recherche du même secret, et les choses pourraient bien empirer car les Sœurs de la Nuit, même mortes, n'ont pas perdu tous leurs pouvoirs !

Et un nouvel épisode très réussi, un ! :oui:

L'épisode s'intègre dans la grande trame des séries The Clone Wars et Rebels à travers le personnage de Maul qui dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. S'il est toujours roublard, menteur et manipulateur – à tendance meurtrière –, il semble se soucier sincèrement d'Ezra et, plus que tout, est prêt à tout pour le retrouver. Qui ? Obi-Wan Kenobi, bien sûr, un Obi-Wan Kenobi qui, par un joli tour scénaristique, se trouve aussi être l'un des prochains objectifs de l'équipage du Ghost. L'épisode appelle donc une suite, clairement, tous les personnages semblant converger vers Tatooine. Mais que s'y passera-t-il, ça, c'est une sacrée question ! :oui:

Visuellement, l'épisode continue sur les bonnes lancées des précédents. L'affrontement final est superbe, l'effet de « possession » particulièrement réussi, la musique mystique à souhait. C'est dynamique, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et on lance des pistes sur le reste de la saison, à propos de Tatooine donc, mais aussi concernant Sabine, qui met la main sur un objet d'importance. :sournois:

Passionnant ! Espérons que le prochain double-épisode poursuivra sur cette lancée !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations