Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One, qu'attendez vous ?

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Mar 06 Déc 2016 - 21:09   Sujet: Rogue One, qu'attendez vous ?

Étant à une semaine du film, j'ai envie de hurler mon impatience à découvrir ce film :

FAUT QU'IL SORTE J'EN PEUX PLUS ET JE LE SENS TELLEMENT BIEN CE FILM !!!

Voilà, j'ouvre ce sujet dans la section non spoilers pour pouvoir discuter de nos attentes sans risque de pavé dans la marre.

Personnellement j'espère voir une vraie ambiance de guerre, quelque chose qui change de la saga et qui nous fasse dire "bon sang dans ces quelques lignes au début d'ep IV j'avais jamais imaginé qu''on avait loupé un truc aussi épique" je n'ai pas vu les bandes annonces donc je n'ai pas vraiment d'idée si cette promesse va être respectée.

Je sais pas vous mais en voyant ep IV je me suis parfois fait une petite image de cette mission pour voler les plans. Ça n'aura probablement rien à voir (le peu d'images que j'ai vu le confirme) mais c'est ça qui est génial.
Il y a une mission dans un jeu Rogue Squadron où on vole la navette impériale qui sert aux rebelles dans ROTJ. Peut être qu'inconsciemment quand j'ai joué cette mission j'imaginais le vol des plans de l'étoile noire un peu similaire.

Je me demande depuis longtemps si on verra Tarkin... Faire un film sur l'étoile noire et l'empire à cette époque sans sa présence me paraîtrait dommage mais dans ce cas : CGI ? Acteur maquillé ?(celui de ROTS ressemblait plus à un vampire qu'à Tarkin pour moi...) Images issues d'autres films de Peter Cushing ? Ce serait bien plus simple pour eux de simplement l'évoquer dans le film peut être.

Je pense que je vais avoir des frissons de ouf au moment où le/la rebelle aura les plans entre les mains, j'imagine une putain de course poursuite et de plan d'évacuation d'urgence à ce moment là...
Un peu une tension comme quand Ethan Hunt a choppé la patte de lapin si vous voyez ce que je dire :
https://youtu.be/ks0bPElfnnQ?t=218

Je me demande bien comment la princesse Leia va se retrouver en possession des plans...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Déc 2016 - 12:57   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Bah techniquement, y'a déjà des trucs spoilers dans ce que tu dis là...
Spoiler: Afficher
fabb a écrit:Je me demande bien comment la princesse Leia va se retrouver en possession des plans...

Ça c'est spoiler, par exemple. Donc il me semble très risqué de discuter du film en "non-spoilers" puisqu'on va forcément spoiler quelque chose...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mer 07 Déc 2016 - 13:34   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

C'était spoiler en 1977 avant la sortie d'un nouvel espoir.

Car il se trouve qu'elle mets les plans dzns R2D2 au début de ce film.
Si Rogue One doit montrer le vol des plans, je pense qu'on verra la transition. Si tu me dit que c'est spoiler, c'est toi qui vient de spoiler en confirmant. :neutre:

Uttini a écrit:Donc il me semble très risqué de discuter du film en "non-spoilers" puisqu'on va forcément spoiler quelque chose...


et inversement ça me paraît très risqué d'aller en section spoilers car il y a sûrement d'énormes spoilers que je ne veux pas voir....
Modifié en dernier par fabb le Mer 07 Déc 2016 - 13:45, modifié 3 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 07 Déc 2016 - 13:36   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

En quoi c'est spoiler vu que c'est un fait présent au début d'ANH ? A moins de ne pas avoir vu ANH, il n'y a rien que l'on ne sache déjà :neutre:

Si on commence à taxer de spoiler de RO des faits établis dans les autres épisodes sortis depuis bientôt 40 ans ou encore de simples suppositions, on est pas sorti de l'auberge...
SolidSnoke

 
 

Messagepar fabb » Mer 07 Déc 2016 - 13:41   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Donc nous autres non spoileux sommes interdits de discussion car les suppositions faites à partir des éléments qu'on a dans la trilo pourraient s'avérer vraies....

chaud.... :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Boba Fett » Mer 07 Déc 2016 - 13:45   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

On est à une semaine du film, beaucoup sur le forum se sont spoilé, et beaucoup de non spoiler ne prennent pas la peine de débattre là dessus vu le laps de temps qu'il reste à attendre (et par risque qu'une info tombe...).

Donc bon... Je vois pas tellement l'intérêt d'un tel topic à J-6.

Autant débattre des futurs films de la postlo ou d'autres spin off comme le prochain ayant déjà un sujet annoncé.

:neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

SolidSnoke a écrit:En quoi c'est spoiler vu que c'est un fait présent au début d'ANH ? A moins de ne pas avoir vu ANH, il n'y a rien que l'on ne sache déjà :neutre: Si on commence à taxer de spoiler de RO des faits établis dans les autres épisodes sortis depuis bientôt 40 ans ou encore de simples suppositions, on est pas sorti de l'auberge...

Ce n'est pas spoiler en soi, je me suis mal exprimé, techniquement. C'est sûr qu'on sait que Leia a les plans, mais ce qui serait spoiler, c'est de savoir comment, dans le film, elle a fait pour les avoir. Comment et pourquoi elle en est entrée en possession. Et le simple fait de supposer qu'elle puisse y être... (et je précise que je ne sais fichtre rien de ce point dans le prochain film, ce ne sont que des suppositions).
fabb a écrit:Donc nous autres non spoileux sommes interdits de discussion car les suppositions faites à partir des éléments qu'on a dans la trilo pourraient s'avérer vraies....
chaud.... :roll:

C'est un peu ça :D . Moi qui suis spoileux, je dois pourtant aussi lire les sujets non-spoileux et je me dis que même des suppositions incroyables pourraient bien être spoileuses, et qu'après coup certains disent " Haa ! Ils m'ont spoilé sur SWU"...
Mais bon, pourquoi pas, on peut rester dans ce qu'on attend sans spoiler. De toutes manières même en n'étant pas "spoileux" je ne sais pas grand chose du film, dans le fond. Et personne n'a interdit une discussion.

Ce que j'en attend, alors : de l'aventure, de la vraie aventure, une bonne histoire avec un vrai enjeu, et des personnages qui mouillent la chemise. Peu importe qu'il y aie des explications d'un truc ou un autre, qu'on soit incohérent ou non, on n'en est plus à une incohérence près, j'ai surtout envie d'être distrait par ce film et pouvoir me dire en sortant de la salle "j'ai rudement envie de le revoir !". Pas comme TFA, quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Déc 2016 - 15:36   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

OK, je spoile rien là si je dis que je veux que RO linke le mieux possible avec ANH (à tout le moins ! :D ) et la prélo ? c'est une de mes attentes principales en fait.

Et + 1 Avec Uttini tiens.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Mer 07 Déc 2016 - 15:44   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Jagged Fela a écrit:la prélo ? c'est une de mes attentes principales en fait.


Quelles sont tes attentes par rapport à la prélo ?

Perso je ne m'attends pas à grand chose, pas que je suis adepte de la théorie prélo bashing de Disney mais que c'est tout simplement pas l'époque :neutre:
Ou peut être Coruscant... ha ce serait bien de voir Coruscant et le sénat (ses dernières heures !) dans cette époque impériale :love:
C'est ce qui m'a manqué dans TFA, redécouvrir Coruscant à une époque différente.

Mais je ne mets quand même pas trop d'attentes là dessus, pour l'instant je vois ça comme très centré sur les batailles.

Et sur l'aspect des plans, faudra voir quel choix a été fait, rouge comme dans la prélo ou blanc comme dans ep IV.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The Negotiator » Sam 10 Déc 2016 - 1:50   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Bon à part les bandes annonces je ne sais rien de ce film excepté le nom de personnages, je vais essayer de pas gaffer. Je ne dirai ni les noms des persos ni rien en rapport avec la BA.

Moi ce que j'espère c'est absolument rien. Ca ne veut pas dire que j'en attends rien ou que j'espère qu'il ne se passera rien. Simplement je n'ai pas envie de savoir ce qu'il va se passer. On peut théoriquement tout faire dans un film comme ça puisqu'en théorie on ne doit pas revoir les personnages de ce film plus tard dans la saga.

J'espère donc que ce film prendra un maximum de risque, dans sa narration et dans ses nouveautés.

Comme beaucoup j'espère un véritable film de guerre, avec des grosses batailles que l'on vit à travers les yeux des rebelles. Je veux un truc vraiment psychologique où chaque personnage est vulnérable et peut mourir à chaque instant. Je veux ressentir le danger que ressentent les soldats sur le champ de bataille.

J'attends beaucoup ce film, comme j'attendais TFA mais pour différentes raisons. TFA parce que je voulais voir la suite et de nouvelles intrigues. Là j'attends un nouveau genre de Star Wars.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 10 Déc 2016 - 11:30   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

The Negotiator a écrit:J'attends beaucoup ce film, comme j'attendais TFA mais pour différentes raisons. TFA parce que je voulais voir la suite et de nouvelles intrigues. Là j'attends un nouveau genre de Star Wars.


Je suis d'accord avec toi : Rogue One doit être novateur dans sa façon d'aborder l'univers Star Wars. Par contre, j'attends personnellement un approfondissement des personnages et des différentes facettes que peut prendre une rébellion comme les opérations terroristes et les guérillas urbaines
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 11 Déc 2016 - 14:56   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Je ne veux pas d'Ewoks avec des armes de l'âge de pierre battant les forces d'élite d'un empire galactique. je ne veux pas d'un Jar-Jar simplet dirigeant une armée dans un combat mortel, ou vice-sénateur représentant d'une planète technologiquement avancée comptant des millions d'âmes (même si j'ai dû en partie reconsidérer cette position depuis l'élection de Donald Trump :D). Je ne veux pas être gêné par la victoire d'un Jedi venant à peine de découvir son pouvoir (fut-il élu) sur un maître Sith expérimenté (même affaibli).

Je ne veux pas y retourner 4 fois, comme pour TFA, pour arriver à me détacher de ce que j'ai vu avant et enfin apprécier réellement le film. Je veux le savourer sur l'instant et pleinement, dès la première vision.


J'attends : le rêve, l'immersion dans un univers cohérent, dépaysant, épique et attachant. Celui que seul Star Wars a été capable de créer chez moi au cinéma depuis près de 40 ans, depuis la vision de l'épisode IV.

Je veux ressentir le même frisson que celui ressenti en voyant le logo de Lucas Films et en entendant cette musique qui me replongeait dans mes 17 ans lors de la première de l'épisode I.

Je veux ressentir le même attachement aux personnages qu'à la fin de l'épisode II, lors de l'union de Padme et Anakin (et peu m'importe si cette romance était mièvre pour beaucoup), qu'au moment de la séparation de Leia et Han dans l'épisode V.

Je veux voir des lieux fantastiques, comme Kamino dans l'épisode II ou la cité des nuages dans l'épisode V, des créatures fantastiques comme la monture d'Obi Wan dans l'épisode III, découvrir des personnages surprenants comme Yoda dans l'épisode V, voir des instants de gravité irréelle comme dans la grotte de l'épisode V, ressentir la tension d'un échange verbal comme celui d'Obi Wan et de Jango Fett dans l'épisode II, revivre l'inconnu comme pour le huis-clos Luke-Vador-Palpatine dans l'épisode VI.


Je veux quelque chose de différent des autres films (de SF ou pas). Je veux le meilleur de Star Wars ! :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar darkCedric » Dim 11 Déc 2016 - 15:20   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Moi, je veux juste un bon film :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 11 Déc 2016 - 15:58   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Moi je fais partie des rares qui considère chaque film Star Wars comme une merveille, donc je sais déjà que ça va être
magnifique. J'adore déjà les persos, les effets spéciaux, l'histoire, la période entre le 3 et le 4...
Vraiment hâte d'y être!!!!
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Starling » Dim 11 Déc 2016 - 16:18   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Moi je le considère pas comme un vrai film Star Wars, vu que c'est un spin off, et du coup.. j'en attend rien. Le film ne m'a jamais hypé, raconté les vols des plans de l'étoile noire ça me fait pas du tout rêver, ni les personnages qu'on ne verra plus dés l'épisode 4.. et pour moi je trouve du coup l'intérêt limité. Surtout que les Jedi, la force, les sith, il y'a rien de tout ça dans Rogue One et c'est principalement pour ces raisons que je suis un fan de la saga. Après c'est personnel et je comprend ceux qui l'attende de pied ferme.

Après le film a l'air sympa, l'esprit de la saga est la, toujours cette ambiance un peu rétro que j'adore mais cette fois ci sous un ton de film de guerre, je le considère comme un gros bonus, et revoir Vador peut être bien mais j'attend surtout des infos sur la vraie suite, le vrai prochain épisode, le 8 de Rian Johnson avec Rey, Luke et Kylo Ren.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar fabb » Lun 12 Déc 2016 - 16:52   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

The Negotiator a écrit:Comme beaucoup j'espère un véritable film de guerre, avec des grosses batailles que l'on vit à travers les yeux des rebelles. Je veux un truc vraiment psychologique où chaque personnage est vulnérable et peut mourir à chaque instant. Je veux ressentir le danger que ressentent les soldats sur le champ de bataille.



Deltaer Grayh a écrit:J'attends : le rêve, l'immersion dans un univers cohérent, dépaysant, épique et attachant. Celui que seul Star Wars a été capable de créer chez moi au cinéma depuis près de 40 ans, depuis la vision de l'épisode IV.

Je veux ressentir le même frisson que celui ressenti en voyant le logo de Lucas Films et en entendant cette musique qui me replongeait dans mes 17 ans lors de la première de l'épisode I.

Je veux voir des lieux fantastiques, comme Kamino dans l'épisode II ou la cité des nuages dans l'épisode V, des créatures fantastiques comme la monture d'Obi Wan dans l'épisode III, découvrir des personnages surprenants comme Yoda dans l'épisode V, voir des instants de gravité irréelle comme dans la grotte de l'épisode V, ressentir la tension d'un échange verbal comme celui d'Obi Wan et de Jango Fett dans l'épisode II, revivre l'inconnu comme pour le huis-clos Luke-Vador-Palpatine dans l'épisode VI.
Je veux quelque chose de différent des autres films (de SF ou pas). Je veux le meilleur de Star Wars ! :cute:


Oh yes joliment dit tout ça ! :)


Starling a écrit:Moi je le considère pas comme un vrai film Star Wars, vu que c'est un spin off, et du coup.. j'en attend rien. Le film ne m'a jamais hypé, raconté les vols des plans de l'étoile noire ça me fait pas du tout rêver, ni les personnages qu'on ne verra plus dés l'épisode 4.. et pour moi je trouve du coup l'intérêt limité. Surtout que les Jedi, la force, les sith, il y'a rien de tout ça dans Rogue One et c'est principalement pour ces raisons que je suis un fan de la saga.


Ha merde par contre !

Alors que moi je suis aussi excité que pour un épisode saga ! Car je pense justement que que Star Wars c'est tellement plus que des Jedi, la force, les sith... c'est une très vaste galaxie avec des histoires innombrables.
Tu lis l'Univers Etendu ou pas ? Car c'est clairement ce que ce sont ces spin off : De l'UE cinématographique. Le bonheur quoi :lol:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Starling » Lun 12 Déc 2016 - 18:26   Sujet: Re: Rogue One, qu'attendez vous ?

Ha merde par contre !

Alors que moi je suis aussi excité que pour un épisode saga ! Car je pense justement que que Star Wars c'est tellement plus que des Jedi, la force, les sith... c'est une très vaste galaxie avec des histoires innombrables.
Tu lis l'Univers Etendu ou pas ? Car c'est clairement ce que ce sont ces spin off : De l'UE cinématographique. Le bonheur quoi




Un peu, je connais pas tout loin de la, je suis encore presque novice, mais j'ai quelques romans et comics. :wink: (La trilogie de Thrawn, les ombres de l'empire, Kenobi, Seigneurs des Sith, roman jeunesse, les comics du nouveau canon..) C'est pour ça que je considère ce film comme un gros bonus, comme l'UE est un bonus ! Après, moi le film me laisse plutôt indifférent, parce que faire un film sur les vols des plans de l'étoile noire ne me fait pas rêver contrairement aux épisodes principaux.

Après attention ! Je trouve que le film a l'air bien, tant niveau de l'ambiance, que du concept intéressant, c'est juste que ça m'excite pas plus que ça. J'avoue sans mal que je suis passionné surtout pour tout ce qui tourne autour des Jedi, des sabres laser, depuis tout petit, c'est comme ça, c'est pour moi le coeur de Star Wars. Pour certains c'est les vaisseaux et batailles spatiales, d'autres c'est les contrebandiers et chasseur de prime, où encore la politique, même si bien sur c'est toute ces petites choses qui font qu'on aime la saga dans son ensemble. :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 


Retourner vers Rogue One


  •    Informations