Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 31 Jan 2016 - 11:22   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je pense que oui, si la postlogie marche bien (d'ailleurs, si 4ème trilogie il y a, comment la nommer après une prélogie, une trilogie et une postlogie ? Une épilogie ?).

Personnellement je rêve toujours d'avoir une trilogie (même si je pense pas que tout rentrerai dans seulement 3 films) sur (ou au moins reprenant des éléments de) Legacy, mais je peux toujours rêver pour ça, je sais bien que ça n'arrivera jamais.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Doudou7075 » Dim 28 Fév 2016 - 19:23   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Hello fan of star wars! I work on Disney I is participated in the shooting of star wars 7 and I heard that jj abrams to prepare an episode -2 ,-1 and 0 for 2026,2028,2030 here we are, I have not the right to tell it to you more (normally I do not have the right to tell you what I said) I hope not to be fired!
Cordially
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2016 - 19:29   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Hello, i am Bob Iger and i give you a red card. You're fired. :paf: :paf: :lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Fév 2016 - 20:58   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Oo ça sent le shootage de message ça :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 05 Mar 2016 - 22:19   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Franchement si j’étais le président de LucasFilm je proposerais de faire pour la suite

- Une série télé live sur la jeunesse d’Obi Wan Kenobi, en traitant l’apprentissage des Jedi, et la recherche de l’élu par Qui-Gon.
- Une trilogie Prélude sur l’origine des Jedi et la guerre contre les Siths. Une guerre violente qui se termine par le retour de l’équilibre dans la force, la création de la République et du temple Jedi de Coruscant. Pour poser les bases de l'épisode I.
- Un spin-off qui met en avant les méchants comme héros. Une histoire sombre avec un regard neuf et différent qui fait passer les vilains Siths pour des gentils et les Jedi pour les méchants. Pourquoi pas l’histoire de Palpatine ou de Plagueis.

Mais comme ce n’est pas moi le président de LucasFilm, épisode X, XI, XII… évidement.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Tayliator » Lun 07 Mar 2016 - 22:04   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

foxtr Ulder a écrit:Franchement si j’étais le président de LucasFilm je proposerais de faire pour la suite

- Une série télé live sur la jeunesse d’Obi Wan Kenobi, en traitant l’apprentissage des Jedi, et la recherche de l’élu par Qui-Gon.
- Une trilogie Prélude sur l’origine des Jedi et la guerre contre les Siths. Une guerre violente qui se termine par le retour de l’équilibre dans la force, la création de la République et du temple Jedi de Coruscant. Pour poser les bases de l'épisode I.
- Un spin-off qui met en avant les méchants comme héros. Une histoire sombre avec un regard neuf et différent qui fait passer les vilains Siths pour des gentils et les Jedi pour les méchants. Pourquoi pas l’histoire de Palpatine ou de Plagueis.

Mais comme ce n’est pas moi le président de LucasFilm, épisode X, XI, XII… évidement.


Je vote pour que tu prennes la présidence :p

Et lol le message fake en anglais. Je suis un 0 pointé dans la langue de shakespear mais alors la c'est du -100/20 ! :roll:
Modifié en dernier par Tayliator le Lun 07 Mar 2016 - 22:37, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ahhtchoum » Lun 07 Mar 2016 - 22:30   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ce programme est très alléchant effectivement :cute:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Grievous59 » Dim 17 Avr 2016 - 20:14   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

L'idée d'une trilogie prélude me plairait beaucoup également car elle permettra de mettre à l'écran le conflit Jedi-Sith de temps de leur splendeur (certes l'Empereur et Vador réussisse à prendre le pouvoir mais ils ne s'attaquent au final aux Jedi que très indirectement) en plus cela ne fait pas appel à des personnages et des acteurs des 3 autres trilogies (sauf peut etre Yoda ?)
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Trixeldious » Dim 01 Mai 2016 - 23:18   Sujet: Y'aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Alors, oui il y en aura, des autres épisodes, mais le problème est seulement de savoir quand, en effet, on aurait pu s'imaginer dix ans entre chaque nouvelle trilogie, mais là c'est un peu plus compliqué; on a pas mal "A Star Wars Story"annoncés (neuf, j'crois), et, apparemment, pour la postlogie, on alterne entre un "Épisode", et un "A Star Wars Stoy", peut-être vont-ils garder le même rymthe, mais ça voudrait dire que l'"Épisode IX" sortirait en 2021, le "X" en 2023, et le "XI" en 2025, bref, z'avez compris, j'pense. Mais ce qui fait que Star Wars cartonne d'un coup, c'est qu'une absence s'est installée, et donc les gens sont contents (nostalgie, toussa toussa) et c'est normal, donc soit Disney va faire une pause dans la saga et nous balancer des "A Star Wars Story", ou alors il va exploiter au maximum sa nouvelle license (ce qui me fait un peu peur que ça devienne comme les Marvel, c'est à dire qu'on s'en fout des nouveaux film, pour noux c'est banal)... Y'a beaucoup de possibilités, pour évoquer une éventuelle sortie d'une autre trilogie, en tout cas. Moi, j'm'en fous qu'ils nous balançent un film de la saga tous les deux ans, tant qu'ils sont bien faits, moi j'suis impecabilou la vie !
Pour ce qui est des personnages, le scénario etc... Je pense qu'il est trop, même un peu trp tôt pour y penser, on ne sais même pas qui est Rey, si Luke et Leia et les autres vont passer à l'trappe etc... Si y'aura des nouveaux Sith, clones, vaissaux, Sabres Laser et j'en passe et des meilleurs ! Dès que la postlogie sera terminée, on va enfin pouvoir réfléchir (annonce, si il y a) aux suites possibles parce que là, sinon...
Mais après, j'tiens juste à dire un truc au passage, j'ai vu certaines personnes dire qu'on aura une trilogie avant la prélogie, mais comme tout épisode, y'a une numérotation, donc ça v être chaud si on part dans des délires du genre "Épisode -I", "Épisode -II" et "Épisode -III". Même si ça pourrait être intéressant, j'pense pas que Disney va commencer à embrouiller les gens ! Donc à mon avis, ils y ont pensé, mais ils vont pas l'faire.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Lun 02 Mai 2016 - 0:38   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ma préférence serait une nouvelle trilogie tous les 8 ans environ. Soit l'épisode 10 entre 2025 et 2030.

Entre temps, des "Star Wars Stories", avec un rythme : 2 films / 3 ans

Il y a assez de potentiel pour faire de la qualité. :)

Et bien sûr, en continu, toujours au moins une série (animée... et/ou pas).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar kylokenobi » Lun 02 Mai 2016 - 8:17   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Moi je commence à penser que Disney en fait trop
évidemment qu' il y aura des épisodes X Xl et Xll mais ce sera n' importe quoi :(
Mais bon, peut-être que ces épisodes vont me plaire et qu' il vont être super. On verra bien :lol:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar ayorsaint » Lun 02 Mai 2016 - 8:52   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Star wars stories c'est clairement un filon inépuisable et source de grands films en puissance.
Rogue One devrait être le premier de ces grands films. Il a un très gros potentiel. Je suis plus sceptique sur celui concernant Solo...
Ensuite je suis aussi fervent defenseur d'un spin off qui se déroulerait avant l'épisode 1 et qui tournerait autour de plagueis et palpatine et/ou Yoda.

Concernant les épisodes 10 11 12 je me dis qu'il pourrait s'agir d'expliquer ce qui s'est passé entre les épisodes 6 et 7 donc une prelogie à la postlogie quoi :paf: :paf: :paf:
Plus sérieusement on se pose tellement de questions à ce sujet que je ne pense pas qu'en deux films 8 et 9 on aura toutes les réponses en plus de la suite à donner à l'histoire du 7
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar XY » Mer 21 Sep 2016 - 14:56   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Guiis Becom a écrit:Je ne l'espère pas même si c'est hélas bien probable. D'ailleurs je n'ai jamais été chaud pour une troisième trilogie non plus, mais bon, j'irai les voir les films à venir, c'est le fan qui est en moi qui me force à ça. Après, c'est pas dit pour autant que ça me plaira, mais au moins les voir à titre informatif.


C'est pourquoi j'espère que George Lucas fera comprendre aux décisionnaires de la Walt Disney Company qu'ils ne doivent pas accepter un tel projet. L'ennéalogie suffit amplement.
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Sep 2016 - 19:09   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

XY a écrit:C'est pourquoi j'espère que George Lucas fera comprendre aux décisionnaires de la Walt Disney Company qu'ils ne doivent pas accepter un tel projet. L'ennéalogie suffit amplement.


Sauf que Lucas n'a plus de pouvoir sur Star Wars à présent...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar lukaslunt » Mer 21 Sep 2016 - 19:50   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Guiis Becom a écrit:
XY a écrit:C'est pourquoi j'espère que George Lucas fera comprendre aux décisionnaires de la Walt Disney Company qu'ils ne doivent pas accepter un tel projet. L'ennéalogie suffit amplement.


Sauf que Lucas n'a plus de pouvoir sur Star Wars à présent...


En tout cas on en aura une idée a la fin du 9 car si c'est bouclé ça sera inutile mais si on a une nouvelle guerre qui commence entre la resistance/republique et le premier ordre ça serra utile
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Sep 2016 - 19:56   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

lukaslunt a écrit:En tout cas on en aura une idée a la fin du 9 car si c'est bouclé ça sera inutile mais si on a une nouvelle guerre qui commence entre la resistance/republique et le premier ordre ça serra utile

Ouais enfin, c'est plutôt l'inverse. Si on décidé de faire une suite, on fait en sorte d'introduire quelque chose de nouveau à la fin. Ils vont pas arriver à l'ep IX et se dire "ha ben tiens la guerre est pas finie, et si on faisait une suite ?" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Mer 21 Sep 2016 - 20:42   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

ashlack a écrit:
lukaslunt a écrit:En tout cas on en aura une idée a la fin du 9 car si c'est bouclé ça sera inutile mais si on a une nouvelle guerre qui commence entre la resistance/republique et le premier ordre ça serra utile

Ouais enfin, c'est plutôt l'inverse. Si on décidé de faire une suite, on fait en sorte d'introduire quelque chose de nouveau à la fin. Ils vont pas arriver à l'ep IX et se dire "ha ben tiens la guerre est pas finie, et si on faisait une suite ?" :paf:


Si tu veut faire un episode XX faudra que ça suive le fil sinon tu créer un titre special avec un retour au 1 par exemple Star Wars The Old Republic I
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Sep 2016 - 20:54   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

lukaslunt a écrit:Si tu veut faire un episode XX


Là je pense que pas mal de monde aura décroché! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 22 Sep 2016 - 15:05   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Jagged Fela a écrit:
lukaslunt a écrit:Si tu veut faire un episode XX


Là je pense que pas mal de monde aura décroché! :transpire:


J'ai ajouter un X en trop :x je crois mais l'idée reste la même :) .
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darthruin » Mer 26 Oct 2016 - 22:58   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Pour répondre à nouveau à la question s'il y aura des Episodes X, XI et XII, la réponse me semble évidente en répondant oui.
Mais la vrai question, c'est "quand ?", et pour ça il y a une date clef qui me semble importante car elle pourrait introduire cette 4ème trilogie: 2027, les 50 ans de Star Wars et de l'Episode IV.

En attendant cette date, ils pourront produire d'autres films estampillés "A Star Wars Story" afin de combler les vides. Quand je regarde le planning prévu pour Star Wars jusqu'en 2020, je me dis qu'on peut largement envisager ce schéma de production:

Planning officiel:
2015: Episode VII
2016: Rogue One
2017: Episode VIII (Star Wars 40th Anniversary)
2018: Han Solo
2019: Episode IX
2020: A Star Wars Story n°3

Planning hypothétique:
2022: A Star Wars Story n°4
2024: A Star Wars Story n°5
...
2027: Episode X (Star Wars 50th Anniversary)
2029: Episode XI
2031: Episode XII
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Oct 2016 - 23:29   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Il me semble avoir lu un jour qu'une des idées de goerges Lucas était que le 6 fasse de boba fett le méchant principal du VI, qu'à la fin luke passe du côté obscur et que leia devienne l’héroïne d'une trilogie VII, VIII et IX où à la fin elle ramène luke du côté obscur, qu'ils détruisent l'empire etc ... Je parle de ça parce que si ça se trouve le IX ne conclura peut être pas cette nouvelle trilogie et qu'une nouvelle trilogie la conclura ( personnellement j'en suis pas fan mais cela peut être une idée).
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 7:39   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

darthruin a écrit:Pour répondre à nouveau à la question s'il y aura des Episodes X, XI et XII, la réponse me semble évidente en répondant oui.
Mais la vrai question, c'est "quand ?", et pour ça il y a une date clef qui me semble importante car elle pourrait introduire cette 4ème trilogie: 2027, les 50 ans de Star Wars et de l'Episode IV.

En attendant cette date, ils pourront produire d'autres films estampillés "A Star Wars Story" afin de combler les vides. Quand je regarde le planning prévu pour Star Wars jusqu'en 2020, je me dis qu'on peut largement envisager ce schéma de production:

Planning officiel:
2015: Episode VII
2016: Rogue One
2017: Episode VIII (Star Wars 40th Anniversary)
2018: Han Solo
2019: Episode IX
2020: A Star Wars Story n°3

Planning hypothétique:
2022: A Star Wars Story n°4
2024: A Star Wars Story n°5
...
2027: Episode X (Star Wars 50th Anniversary)
2029: Episode XI
2031: Episode XII


Non pour moi si les 50 ans de l'épisode IV doivent coïncider avec une date, symboliquement je pense à la sortie de l'épisode XII. En mode "bouclage de boucle".
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darthruin » Jeu 27 Oct 2016 - 16:23   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Oui c'est envisageable aussi, ce qui voudrait dire que l'on aurait plutôt ce schéma si on part du principe que le 50th Anniversary servira à boucler la 4ème (hypothétique) trilogie:

2023: Episode X
2025: Episode XI
2027: Episode XII (50th Anniversary)

Cependant, vu que l'Episode IX va sortir en 2019, si l'Episode X sort en 2023, les dates de sorties seraient fortement rapprochées et de mon point de vu ça risque de diminuer l'engouement pour la saga, surtout si entre temps on nous sort d'autres "A Star Wars Story"...

C'est pour ça que je préférerais qu'ils produisent la 4ème trilogie au moment de l'anniversaire, plutôt que de la conclure.

Plus la sortie des épisodes sera espacée, plus ça augmentera la durée de vie de la saga à mon sens, car ça serait regrettable que ça devienne un événement banalisé, surtout si l'on souhaite que Star Wars continue de marquer les générations à venir.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 18:11   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

darthruin a écrit:Plus la sortie des épisodes sera espacée, plus ça augmentera la durée de vie de la saga à mon sens, car ça serait regrettable que ça devienne un événement banalisé, surtout si l'on souhaite que Star Wars continue de marquer les générations à venir.

vis-à-vis d'une époque pas si lointaine où on ne savait pas s'il y aurait de nouveaux films, il me semble que le côté "rare" et "exceptionnel" qui faisait un événement de la sortie d'un nouveau film et définitivement mort. SW va se banaliser, c'est inévitable avec une telle profusion de films.:neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Jeu 27 Oct 2016 - 18:17   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Jagged Fela a écrit:
darthruin a écrit:Plus la sortie des épisodes sera espacée, plus ça augmentera la durée de vie de la saga à mon sens, car ça serait regrettable que ça devienne un événement banalisé, surtout si l'on souhaite que Star Wars continue de marquer les générations à venir.

vis-à-vis d'une époque pas si lointaine où on ne savait pas s'il y aurait de nouveaux films, il me semble que le côté "rare" et "exceptionnel" qui faisait un événement de la sortie d'un nouveau film et définitivement mort. SW va se banaliser, c'est inévitable avec une telle profusion de films.:neutre:


Oui mais il faisait surtout référence aux épisodes numérotés je crois.

Malgré un nombre important de spin-off, la sortie d'une nouvelle trilogie continuera d'être un évènement, même moins fort, si elles sont espacées dans le temps. Je souscris à ce point de vue.

Je pense que dix ans minimum sont nécessaires entre chaque trilogies.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darthruin » Jeu 27 Oct 2016 - 18:54   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Oui je confirme, je faisais bien référence aux épisodes numérotés.

Et je pense exactement la même chose, 10 ans, ça me semble être le minimum pour espacer les trilogies si l'on veut marquer l’événement. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 18:57   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Ah mais ça on est d'accord. Mais Disney résistera-t-il à l'appel des espèces sonnantes et trébuchantes en balançant une autre trilogie dès 2021? That is the question.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Calimero » Jeu 27 Oct 2016 - 19:33   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Biensure qu'ils vont y céder. Vous croyez vraiment que si nouvelle trilogie il y'a Disney va attendre 10 ans entre les deux même avec des spin-off ? Faut pas rêver :P.

Star Wars va se banaliser c'est inévitable, et même les nouvelle trilogie. A pars les fan ça sera pas plus marquant pour le grand public qu'un nouvel arc Avengers.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darthruin » Jeu 27 Oct 2016 - 19:46   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Pour l'intérêt de la saga, j'espère que l'avenir ne vous donnera pas raison, même si ce que vous dites est censé ... :transpire:

J'espere que Lucasfilm aura la bonne idée de se consacrer un peu à Indiana Jones ou d'autres projets le temps de laisser un peu respirer Star Wars pour introduire la prochaine trilogie.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar sev » Jeu 27 Oct 2016 - 20:40   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je garde néanmoins espoir que Disney attende un peu avant de balancer la trilogie suivante. Il y a largement assez de matière pour faire d'excellents spin-off en attendant, puis faire remonter la sauce...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Enginox » Jeu 27 Oct 2016 - 23:10   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

sev a écrit:Je garde néanmoins espoir que Disney attende un peu avant de balancer la trilogie suivante. Il y a largement assez de matière pour faire d'excellents spin-off en attendant, puis faire remonter la sauce...


Oui et faire des jeux vidéos, des séries ou bien des documentaires... Comme l'a dit JDG dans sa vidéo :"On peut tout faire avec Star Wars !
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar SebTrooper » Dim 11 Déc 2016 - 21:23   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Personnellement, s'il doit y avoir une quatrième trilogie, j'aimerai que ce soit un prélude comme dit plus haut, avant la prélogie, traitant sur "comment tout a commencé ?". Continuer après le IX pourrait devenir lassant et répétitif, alors que revenir aux origines nous intéresserait tous je pense. :ange:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Dim 11 Déc 2016 - 21:52   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Pourquoi pas une 4ième trilogie, mais plus tard... Bien plus tard !!

J'entends déjà certaines personnes de mon entourage qui commencent à saturer un peu au sujet de l'arrivée de ce nouveau Star Wars, alors que dire après les épisodes 8 et 9 et les autres spin-offs... En tant que fan, l'arrivée de Rogue One me tarde ( et je suis SUR que je vais l'apprécier bien plus que Le Réveil de la Force ) mais je redoute que Disney ne tire trop sur la corde au risque de finir par dégouter le grand public ! ( et pas que lui, mais nous savions que se serait comme ça bien avant la sortie de l'épisode 7 ) Tout le monde n'est pas super fan ( ou fan tout court ) de Star Wars comme moi :siffle:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar lukaslunt » Dim 11 Déc 2016 - 22:03   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Dark Asternen krieg a écrit:Pourquoi pas une 4ième trilogie, mais plus tard... Bien plus tard !!

J'entends déjà certaines personnes de mon entourage qui commencent à saturer un peu au sujet de l'arrivée de ce nouveau Star Wars, alors que dire après les épisodes 8 et 9 et les autres spin-offs... En tant que fan, l'arrivée de Rogue One me tarde ( et je suis SUR que je vais l'apprécier bien plus que Le Réveil de la Force ) mais je redoute que Disney ne tire trop sur la corde au risque de finir par dégouter le grand public ! ( et pas que lui, mais nous savions que se serait comme ça bien avant la sortie de l'épisode 7 ) Tout le monde n'est pas super fan ( ou fan tout court ) de Star Wars comme moi :siffle:


Franchement si on sature au rythme d'un film par an, c'est qu'on est pas fan quand on voit le nombre de film marvel par année. Sincèrement j'ai attendu le retour de SW depuis 2005 en pensant que jamais je n'en reverrais et la on a un film par an. Je suis heureux depuis cette date et j'espère que ça ne s'arrêtera pas en 2020, vivement le 14 plus que 2 jours
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 11 Déc 2016 - 22:47   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Quand je vois que je vais devoir attendre 2 ans pour voir la saison 2 de Westworld ( :cry: aaah monde cruel !! :cry: :cry: ), je suis finalement bien content d'avoir 1 star wars par an ! :)
Même si je peux comprendre que le fameux grand public puisse ne plus suivre le rythme au bout d'un moment à force.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jies » Dim 11 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Les jugements de valeurs du style 'si on sature au rythme d'un par an c'est qu'on n'est pas fan' je trouve ça un peu déplacé. Star Wars est tellement vaste que le réduire aux productions post rachat est vraiment très réducteur. Il m'est déjà arrivé d'échanger avec des fans qui me confiaient que les films de la saga n'étaient pas leur tasse de thé - et qu'ils ne s'étaient d'ailleurs jamais émerveillés devant. Pourtant ils avaient dévoré plus de bouquins SW que la plupart des gens ne le feront jamais, et je peux t'assurer que niveau 'fanatisme' il n'avaient rien à envier à ceux qui feront la queue avant l'ouverture du cinéma mercredi. La plus grande qualité d'un bon fan de Star Wars est avant tout de savoir reconnaître que cet univers est trop vaste pour qu'il l'appréhende dans sa pleine mesure ;)

Après tout, peu importe qu'il y ait ou non des épisodes XIX ou XXIII. Vu l'ampleur de cette oeuvre, tout le monde sera capable d'y trouver son compte, que ce soit dans les 40 ans d'UE qui viennent de s'écouler, dans les deux trilogies déjà existantes, ou dans les futures productions.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar RedJango » Dim 11 Déc 2016 - 23:36   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Selon moi il y en aura mais peut-être plus tard et c'est sans doute mieux ainsi.
On a jamais eu 2 trilogie Star Wars qui se sont enchainées rapidement donc je pense qu'ils laisseront mûrir le projet jusqu'à avoir de nouvelles idées.

En revanche, je vais être hors sujet, mais je crois très fortement qu'on aura un jour un remake de la trilogie originale. Quand ? Je ne sais pas. Mais cela m'étonnerait que Disney s'en prive, vu le fric que ça leur rapporterait...

Je ne peux m'empêcher de penser que les films Rogue One et "Han Solo" sont aussi des tests :

1. Pour montrer qu'ils sont capables de retranscrire l'esprit de la trilogie originale

2. Pour voir si le public accepte de voir des nouvelles tronches pour joueur nos héros favoris (Nouveau Han Solo, nouvelle Leia dans Rogue One ? même si ce n'est qu'un caméo
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar lukaslunt » Lun 12 Déc 2016 - 13:24   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Dark Jies a écrit:Les jugements de valeurs du style 'si on sature au rythme d'un par an c'est qu'on n'est pas fan


Désolé j'ai dit ça pour montré que finalement seul les personnes qui ne s'y intéresse pas trouverons que ça fait beaucoup. Après j'ai un peut de mal a concevoir que quelqu'un aime l'univers etendu et moins les films car pour moi c'est justement les films qui m'ont fait aimer le reste, et justement son retour au cinema et la création d'un nouvel UE qui m'a permis de le commencer en achetant les BD et les roman (même si je sélectionne par rapport aux perso ou a l'époque), mais bon si ça existe.

Mais je pense qu'en comparaison avec Marvel qui a pourtant un univers figé dans le temps les films se multiplient donc entre 1 par an et 10 par ans je pense que j'ai encore pas mal de marge pour un jour dire que je suis saturé tellement j'attend le film de l'année.

-- Edit (12 Déc 2016, 12:30) :

RedJango a écrit:En revanche, je vais être hors sujet, mais je crois très fortement qu'on aura un jour un remake de la trilogie originale. Quand ? Je ne sais pas. Mais cela m'étonnerait que Disney s'en prive, vu le fric que ça leur rapporterait...


Perso autant je suis a fond derrière disney pour nous faire de nouveau films et poursuivre l'aventure, autant je suis complètement contre un remake des films originaux. Il y a tellement de période qui peuvent etre exploré, tellement d'histoire a raconté que refaire les anciens films ça n'as pas de sens.

Après les spin off rogue one c'est bien, Han solo (pourquoi pas a voir) après les gens sortez de la trilogie originale pour nous faire du neuf. Alors certe des fans vont gueuler car ça ressemblera pas a la trilogie originale (on l'a vu avec la prélogie), mais la plupart vont apprécier l'effort si c'est bien fait.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar RedJango » Lun 12 Déc 2016 - 14:24   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

RedJango a écrit:En revanche, je vais être hors sujet, mais je crois très fortement qu'on aura un jour un remake de la trilogie originale. Quand ? Je ne sais pas. Mais cela m'étonnerait que Disney s'en prive, vu le fric que ça leur rapporterait...


Perso autant je suis a fond derrière disney pour nous faire de nouveau films et poursuivre l'aventure, autant je suis complètement contre un remake des films originaux. Il y a tellement de période qui peuvent etre exploré, tellement d'histoire a raconté que refaire les anciens films ça n'as pas de sens.

Après les spin off rogue one c'est bien, Han solo (pourquoi pas a voir) après les gens sortez de la trilogie originale pour nous faire du neuf. Alors certe des fans vont gueuler car ça ressemblera pas a la trilogie originale (on l'a vu avec la prélogie), mais la plupart vont apprécier l'effort si c'est bien fait.[/quote]

Je ne dis pas que ce serait une bonne ou une mauvaise chose, je ne donne pas mon point de vue, je dis juste que je pense que ça va arriver :) Je suis prêt à le parier.

Et puis si ça se trouve, Lucasfilm pourrait annoncer la sortie de ces fameux remakes tout en alternant avec 3 spin off touchant à un univers très lointain de la trilogie originale (Prélogie par exemple), Afin de faire plaisir à tout le monde.

Enfin bon, je nage peut-être en plein délire, et cette idée n'a même jamais été une rumeur (me trompe-je ?).
Mais je crois que ça va finir par nous tomber sur un coin de la g***** un jour ou l'autre.
Disney et je suis certain que ces films trouveraient leur public.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar SebTrooper » Lun 12 Déc 2016 - 14:46   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je pense qu'il y a beaucoup à exploiter dans cet univers (que ce soit une nouvelle trilogie, de nouveaux spin-off, une série TV, ...) que de faire un remake de la trilogie original, qui est la base de Star Wars, ca ne se touche pas ça. Ils se mettraient beaucoup voir tous les fans à dos :diable:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar lukaslunt » Lun 12 Déc 2016 - 14:46   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

RedJango a écrit:
RedJango a écrit:En revanche, je vais être hors sujet, mais je crois très fortement qu'on aura un jour un remake de la trilogie originale. Quand ? Je ne sais pas. Mais cela m'étonnerait que Disney s'en prive, vu le fric que ça leur rapporterait...


Perso autant je suis a fond derrière disney pour nous faire de nouveau films et poursuivre l'aventure, autant je suis complètement contre un remake des films originaux. Il y a tellement de période qui peuvent etre exploré, tellement d'histoire a raconté que refaire les anciens films ça n'as pas de sens.

Après les spin off rogue one c'est bien, Han solo (pourquoi pas a voir) après les gens sortez de la trilogie originale pour nous faire du neuf. Alors certe des fans vont gueuler car ça ressemblera pas a la trilogie originale (on l'a vu avec la prélogie), mais la plupart vont apprécier l'effort si c'est bien fait.

Je ne dis pas que ce serait une bonne ou une mauvaise chose, je ne donne pas mon point de vue, je dis juste que je pense que ça va arriver :) Je suis prêt à le parier.

Et puis si ça se trouve, Lucasfilm pourrait annoncer la sortie de ces fameux remakes tout en alternant avec 3 spin off touchant à un univers très lointain de la trilogie originale (Prélogie par exemple), Afin de faire plaisir à tout le monde.

Enfin bon, je nage peut-être en plein délire, et cette idée n'a même jamais été une rumeur (me trompe-je ?).
Mais je crois que ça va finir par nous tomber sur un coin de la g***** un jour ou l'autre.
Disney et je suis certain que ces films trouveraient leur public.


j'espère que tu te trompe et qu'ils n'y pensent même pas. Sincèrement l'utilité d'un remake est null :? , c'est pas comme un king kong ou c'est un film unique et ou celui de 1930 est clairement vieux et le dernier avec jack black est géant :x , mais il n'y a rien devant et rien derrière. en plus a force de faire des remake de remake les studio vont finir par se planter, innover bon sang de bonsoir :grrr: , faites ce que vous voulez disney avec marvel mais pas avec SW :non:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar fabb » Lun 12 Déc 2016 - 15:52   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Si on fait un remake de la trilo la logique voudrait de remaker également la postlo avec les nouveaux acteurs.
Si on commence à raisonner comme ça, on se rend bien compte qu'on est dans une boucle sans fin qui n'a aucun sens.

Si remake il serait question, il fallait le faire avant l'ep 7, maintenant c'est trop tard.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar lukaslunt » Lun 12 Déc 2016 - 17:18   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

fabb a écrit:Si on fait un remake de la trilo la logique voudrait de remaker également la postlo avec les nouveaux acteurs.
Si on commence à raisonner comme ça, on se rend bien compte qu'on est dans une boucle sans fin qui n'a aucun sens.

Si remake il serait question, il fallait le faire avant l'ep 7, maintenant c'est trop tard.


Bien dit. Que la force t'entende et te donne raison.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar XRW64 » Mar 31 Jan 2017 - 22:43   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Whahouu wiploupouu !
Ré-Ouvrons le topic !

Après avoir vu les épisodes VII et Rogue One, je pense effectivement qu'il y aura une suite ! (Ou une pré-prélogie)
On ne va pas se mentir, l'industrie Star Wars est littéralement une "Machine a Fric", donc quoi qu'il arrivera, il y aura d'autres filmes, et tant qu'à faire, d'autres trilogies ! Il reste tellement d'histoire à raconter sur l'histoire des Skywalker, que même si on écrivaient un livre par jour, on n'arriveraient pas à la fin !

Je pense même que l'espace entre les épisodes 6 et 7, 4 et 3, sont laissés exprès pour laisser une marge, pour faire d'autres filmes !
(<-- Simple supposition)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Mar 31 Jan 2017 - 23:08   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Et si il y avait des épisodes après la postlogie qui suivent les Skywalker ?
Et si il y avait des épisodes après la postlogie qui ne suivent plus les Skywalker ?
Et si il y avait une nouvelle saga numérotée complètement à part de ce que l'on connait mais qui garderait les bases (sabres laser etc) ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 31 Jan 2017 - 23:48   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

XRW64 a écrit: une pré-prélogie


Tu veux parler des épisodes -II,-I et 0 ? :lol:

Je pense que une trilogie de Star Wars Story ça pourrait être envisageable. Déjà parce ce que ça pourrait être intéressant en soi de lier le concept des Star Wars Story, c'est à dire l'UE au cinéma, avec les possibilités d'une série de films, qui pourraient permettre une intrigue plus libre par rapport à la saga. Puis bon, ça permettrait de souffler un peu, autant l'idée d'avoir des films satr wars quasiment tous les ans ne me déplait pas, autant je pense qu'il faut du temps entre la conclusion d'une trilogie et le début d'une suivante, ne serait-ce que pour que l'on aie pas l'impression que la série de film est divisée de façon arbitraire pour rappeler le découpage des films originaux (trilogie et prélogie).
Bien sûr, il faudrait les indexer différemment que la saga originale, mais ça doit pas être difficile à faire. Exemple avec une trilogie sur Jar Jar Binks : les films pourraient s'intituler Jar Jar : la cité sous-marine, Jar Jar : chef de guerre, Jar Jar : héros galactique.

Ce n'est qu'un exemple. Posez vos fourches et vos torches.

S'il vous plaît.

:paf:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Doudou7075 » Mer 01 Fév 2017 - 13:33   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Je kifferais voir des épisodes -2 -1 0
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar XRW64 » Mer 01 Fév 2017 - 14:44   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Doudou7075 a écrit:Je kifferais voir des épisodes -2 -1 0


Dark Stannis a écrit:
XRW64 a écrit: une pré-prélogie


Tu veux parler des épisodes -II,-I et 0 ? :lol:
:paf:


Vous oubliez surement que à la base, l'originale trilogie n'était pas numéroté "Star Wars 4, 5 et 6", ça devait être :

Episode 1 : A New Hope
Episode 2 : The Empire Strikes Back
Episode 3 : Return of the Jedi

(Simple supposition, car je n'étais pas Né pendant la diffusion des premiers Star Wars)

Donc je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, et je pense même c'est c'est une autre raison (En plus de ne pas influencer les nouvelles générations de regarder Star Wars VII), de pourquoi Star Wars The Force Awaken n'est pas numéroté "7" ou "VII" dans les promotions ! Car je pense que ça risque de changer !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 01 Fév 2017 - 14:48   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Dès la sorite de ESB en 80, Lucas à mis épisode V dans le texte défilant, tout était prévu :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar XRW64 » Mer 01 Fév 2017 - 15:03   Sujet: Re: Y aura-t-il des Episodes X, XI et XII ?

Bastos a écrit:Dès la sorite de ESB en 80, Lucas à mis épisode V dans le texte défilant, tout était prévu :wink:


Ha ! Je ne savais pas :)
On en apprends tout les jours sur Star Wars !
Merci pour les précisions :oops:
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations