Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 23 Oct 2016 - 11:57   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Si l'on en croit la preview du comics Han Solo, les Togoriens sont de nouveau canon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Nov 2016 - 19:44   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

les arkaniens aussi. Je suis quasiment sur d'en avoir repéré un en arrière plan dans le premier ou deuxième numéro.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nightmare » Mar 06 Déc 2016 - 23:42   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Sur la deuxième planche de Rébellion - Petites victoires, on dirait pas un Rathtar qui agrippe ce bon vieux Han ? :x
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 06 Déc 2016 - 23:57   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Déc 2016 - 0:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Non c'est pas cette image, ouvre la BD Petites victoires si tu l'as, et sur la deuxième page tu verras un flashback où Deena Shan tire sur une sorte de Rathtar qui tenait Han prisonnier.

EDIT : c'est bon j'ai trouvé un scan
Spoiler: Afficher
Image


et voici un Rathtar :

Spoiler: Afficher
Image
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Déc 2016 - 0:32   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Oui, sauf que moi, j'ai posté la couverture de la BD à laquelle se rapporte ce flash-back particulier. :wink:
Ce souvenir ne sort pas de nul part et remonte à la première apparition de Deena Shan dans la série "Empire".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Déc 2016 - 11:07   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'ai commencé à lire l'atlas Star Wars et j'ai trouvé une similitude entre le début de l'invasion Yuuzhan Vong et la menace du Premier Ordre. Dans les deux cas, le gouvernement central situé dans le noyau ne les considèrent pas comme une grande menace et ce sont nos héros accompagnés de groupes de combats réduits qui tentent d'endiguer la menace dans un premier temps.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Enginox » Ven 09 Déc 2016 - 23:59   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

DarkNéo j'arrive pas à me concentrer sur tes messages maintenant :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Déc 2016 - 10:22   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

C'est gênant que ça soit un fait ? :paf: :D

Edit: je viens de comprendre ton message... :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 10 Déc 2016 - 10:49, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 10 Déc 2016 - 10:25   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

La menace du Premier Ordre est différente : la Nouvelle République les considère comme menaçant mais refuse d'intervenir pour éviter une nouvelle guerre. Le parallèle est évident entre la montée du Premier Ordre et la montée du nazisme en Europe dans les années 30. Dans les deux cas, les puissances en place refuse de se lancer dans une guerre préventive pour ne pas revivre les horreurs de la guerre précédente
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darkCedric » Sam 10 Déc 2016 - 10:26   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Moi, j'ai parfaitement compris :oui:

Mais y a quand même une différence de taille entre la force d'attaque Yuuzhan Vong, et celle du FO :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 10 Déc 2016 - 10:34   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Le FO possède quand même une troisième étoile de la mort. Mais je ne peut pas vraiment comparer avec les Yuuzhan Vonf, je n'ai pas encore lu le Nouvel Ordre Jedi :neutre:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Alfred M. » Sam 10 Déc 2016 - 11:06   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

La Nouvelle République du NOJ est beaucoup plus puissante, militairement parlant, je pense - ses dernières campagnes militaires datent de beaucoup moins longtemps et n'a pas subi une démilitarisation illogique. Si elle met du temps à sortir tout son matos contre les Vongs, c'est que comme toute démocratie qui entre dans une guerre non-planifié, elle doit repassé son économie en économie de guerre (introduction des droides YVH, relancer la production de vaisseaux,...), remettre un niveau de conscription capable de faire face à la menace (l'armée et la marine de la NR sont des armes professionnelles, contenant un nombre assez limité de vétérans de la guerre civile) et mobiliser leurs alliés ou potentielles alliés (Hapès, l'Empire,...).

La comparaison n'est pas illogique mais on en connait trop peu sur le contexte de TFA pour vraiment juger. Mais l'importance des forces Vongs est difficile à quantifier pour les républicains, surtout que même avec des forces réduites il arrive à se défaire des forces républicaines, qui pourrait laisser penser qu'ils sont attaqué juste par une planète ou un petit empire des régions inconnues alors qu'ils font face à une invasion extra-galactique.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Déc 2016 - 11:53   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'ai vu sur le Wookiee que les Amiraux Nantz, Massa et le General Tantor, d'obscurs personnages du Legends, ont été recanonisés dans Moving Target : A Princess Leia Adventure de Jason Fry qui avait décrit ces personnages dans divers guides et articles maintenant Legends.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Ven 23 Déc 2016 - 17:18   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je sais pas si ça a été mentionné, mais on a une recanonisation de Ossus et de sa Grande Librairie grâce à Star Wars: Complete Locations, de Tython, de pas mal de Jedi période Guerre des Clones comme Soara Antana de Jedi Quest ou encore des Jedi de Geonosis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 29 Déc 2016 - 20:55   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Rogue One canonise l'espèce des Gigorans qui jusqu'à présent n'étaient présents que dans un supplément du jdr Star Wars D6, datant de 1994. (source Wookiepedia).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar chausson jedi » Dim 08 Jan 2017 - 12:05   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dans Rogue One quand Jynn Erso recherche les données de l'Etoile de la Mort dans la tour de Scariff il y a dans les données un projet Sabre Noir. Ce qui veut dire le livre Sabre Noir de Kevin J Anderson qui est une daube est recanonisé.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Dim 08 Jan 2017 - 12:12   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

chausson jedi a écrit:Dans Rogue One quand Jynn Erso recherche les données de l'Etoile de la Mort dans la tour de Scariff il y a dans les données un projet Sabre Noir. Ce qui veut dire le livre Sabre Noir de Kevin J Anderson qui est une daube est recanonisé.


Totalement faux, et c'est à cause de la VF ça.

En VO, Jyn dit "Black Saber", alors que le roman d'Anderson c'est "Darksaber". Donc il n'y a absolument rien de recanonisé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Jan 2017 - 12:21   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

link224 a écrit:
chausson jedi a écrit:Dans Rogue One quand Jynn Erso recherche les données de l'Etoile de la Mort dans la tour de Scariff il y a dans les données un projet Sabre Noir. Ce qui veut dire le livre Sabre Noir de Kevin J Anderson qui est une daube est recanonisé.


Totalement faux, et c'est à cause de la VF ça.

En VO, Jyn dit "Black Saber", alors que le roman d'Anderson c'est "Darksaber". Donc il n'y a absolument rien de recanonisé :jap:


Faudrait le marquer en mémo quelque part sur la page d'accueil ça, parce que c'est hallucinant le nombre de fois où y a confusion entre les deux :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar chausson jedi » Dim 08 Jan 2017 - 14:25   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Donc il faut le mettre parce que là il y a confusion dans la VF. Cela me rassure pour le livre de K.J. Anderson parce que de ce dernier est vraiment nul!
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Jan 2017 - 14:37   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Moi ça m'avait fait penser à la flotte noir. Une fraction d'une flotte apellée le Sabre Noir.
Mais en regardant sur le wookie j'ai vu que c'était traduit Black sword.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Jan 2017 - 14:42   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

chausson jedi a écrit:Donc il faut le mettre parce que là il y a confusion dans la VF. Cela me rassure pour le livre de K.J. Anderson parce que de ce dernier est vraiment nul!

Non mais même si la vf était "correcte", ça recanoniserait quand même pas le bouquin. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 08 Jan 2017 - 15:40   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je trouve vos propos très insultants envers les hutts anorexiques^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar chausson jedi » Sam 28 Jan 2017 - 12:10   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

l'espèce Falleen est remise dans le nouvel UE car on voit une Falleen redonner une liste à Léïa d'agents secrets dans la BD marvel Han Solo
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Sam 28 Jan 2017 - 12:12   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

chausson jedi a écrit:l'espèce Falleen est remise dans le nouvel UE


Etant donné qu'on en voit plein dans TCW, elle est dans la continuité officielle depuis un bon moment :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Jan 2017 - 19:52   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Tu viens de lire le comics han Solo ?
Non parceque sinon il y a pour le coup une éspèce qui est bien recanoisée qui est l'arkanien. On en voit un en arrière plan, à un moment donné.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Jan 2017 - 19:53   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

chausson jedi a écrit:l'espèce Falleen est remise dans le nouvel UE car on voit une Falleen redonner une liste à Léïa d'agents secrets dans la BD marvel Han Solo


Dans ce même comics en revanche me semble qu'ils ont recanonisé les seloniens si je me trompe pas? :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar chausson jedi » Dim 29 Jan 2017 - 13:44   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Totalement
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 02 Mai 2017 - 15:07   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Il semblerait que le personnage de l'eternal Rur du comics Doctor Aphra soit inspiré de Rur personnage du comics Star Wars: Blind Fury. Ces deux persos n'ont pas la même histoire mais semble suivre le même objectif
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 02 Mai 2017 - 15:40   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Merci qui ? Merci Star Wars Explained https://www.youtube.com/watch?v=Y_QLjqIJGXI :lol: :lol: :cute: :siffle: :siffle:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 02 Mai 2017 - 15:42   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

:siffle: non mais je l'ai surtout dit pour en faire part aux gens du forum pas pour me la raconter :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 02 Mai 2017 - 15:47   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

T'inquiètes ça ne me pose pas de problème. J'ai juste trouvé ça marrant :x :P
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Mai 2017 - 17:13   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ouais enfin perso je l'ai remarqué depuis des mois... :siffle: Donc vos Youtubers SW, on peut largement s'en passer :o
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 02 Mai 2017 - 17:34   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bah perso je l'ignorais donc je suis qu'il existe des youtubeurs
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Mai 2017 - 18:27   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Moi j'ai remarqué pas mal de détails mais ils sont si nombreux que je prend meme plus la peine de les communiquer.
Par exemple, dans Rogue One, le commandant du char impérial, Arbmab, qui patrouillait Jedha City venait directement de l'univers legends (son unité, Les Marteaux de l'Enfer, en venait aussi, d'ailleurs). le destroyer au-dessus de la ville, le Dauntless, apparaissait dans un jeu X-wing, Et la place centrale de la ville s’appelait Tythoni.
Et là je ne viens de citer que pour Jedha City. :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 14 Mai 2017 - 14:21   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Le code Sith est cité dans le bouquin guardians of the Whills, cool j'adore beaucoup ce code très content qu'il soit canon
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Mai 2017 - 15:34   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Il l'était déjà plus ou moins car on pouvait en entendre des extraits dans TCW.
Je pense notamment à Maul en scorpion, qui récitait les extraits relatifs au chaines brisées.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 14 Mai 2017 - 15:36   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

magiefeu a écrit:Je pense notamment à Maul en scorpion

En araignée, plutôt, non ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar magiefeu » Dim 14 Mai 2017 - 15:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ces deux bestioles sont de la meme famille.
C'est surtout que Maul me rapellait un peu le Roi Scorpion. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LightSide » Sam 30 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Avant tout merci pour ce travail qui permet de montrer que le fait de n’etre plus « canon » ne veut pas dire condamner à l’oubli et ainsi de rapprocher les anciens des nouveaux fans. Cependant est ce qu’il serait envisageable d’avoir en plus de leur localisation dans le canon officiel , leur origine dans l’UEL.
Au vu caractère fastidieux de ma demande j’accepterai de me faire « envoyer sur les roses ».... ( mais doucement il y a des épines :D )
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Mar 17 Avr 2018 - 8:44   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Roman Last Shot, de D.J. Older (paru aujourd'hui aux USA) : le Lady Luck, vaisseau de Lando, recanonisé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niva » Mar 17 Avr 2018 - 9:17   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

link224 a écrit:Roman Last Shot, de D.J. Older (paru aujourd'hui aux USA) : le Lady Luck, vaisseau de Lando, recanonisé :jap:

Sympathique petite nouvelle, qui me donne encore plus envie de lire ce roman :lol:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Avr 2018 - 9:20   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Oui c'est cool ça !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Avr 2018 - 9:28   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Tellement emblématique, je peux pas leur en vouloir :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 17 Avr 2018 - 10:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

On a l'impression que ça devient à chaque nouvelle oeuvre maintenant
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Avr 2018 - 23:12   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Whaou Roron Corobb a été recanonisé et est tué comme dans le Legends par Grievous sur Coruscant ! :)

http://starwars.wikia.com/wiki/Roron_Corobb/Canon
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Prudi » Dim 22 Avr 2018 - 22:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Avec tout un univers à réinventer tu m'étonnes qu'ils aillent piocher dans ce qu'il y avait avant !!
Perso j'avais été content de revoirl'outrider, enfin un modèle équivalent, dans la série Rebels.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Avr 2018 - 22:49   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Recanonisation de Jaxxon et Amaiza dans l'annual des comics IDW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yocana » Mar 24 Avr 2018 - 6:58   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

magiefeu a écrit:Recanonisation de Jaxxon et Amaiza dans l'annual des comics IDW.

Ils n'ont pas choisi les meilleurs pour le coup :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Avr 2018 - 7:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

C'est pas dans la partie non-canon justement?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations