Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Willow et Star Wars

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar lebastien » Ven 27 Fév 2004 - 3:16   Sujet: Willow et Star Wars

Bon ....

Recemment j'ai vu le film Willow , scenarisé par notre ami GL , et j'ai trouvé pas mal de similitudes scenaristico-cinematographiques .

2 eme scene :
Le chateau de Bavmorda sur fond de coucher de soleil => hop ca m'a fait penser au image du palais de Jabba

Le pauvre petit fermier sur qui tombe un boulet qu'il doit sauver pour le bien de son monde : Elora Danan et les droides avec les plan de l'etoile noire

Le magicien qui sort :

---" fie toi a ton intuition " => sans commentaires

---"tu dois oublier tout ce que tu sais , ou croit savoir " => " tu dois desaprendre tout ce que tu as appris "

La relation entre le voleur Madmartigan et la princesse Sorsha , qui ressemble a celle de Han-Leia

Les trolls qui ressemble aux wookies

La reine Bavmorda qui , tout comme l'empereur meure un peu " accidentellement " a cause d'eclairs .
Cela juste apres avoir sorti au heros un " Non ? non .... alors tu vas etre detruit "

on retrouve meme les traces d'une prophetie et ce en 88 !

Il y a une scene aussi ..
le village est attaqué par des loups et Willow s'ecrie " ca va les conduire ..... a la maison !" et la on s'attend a trouver , comme dans ANH , les cadavres de sa famille ...
mais en fait non ! :p


Je sais pas trop a quoi va servir ce topic .... sinon a illustrer la recurence de certains themes dans les scenarios de GL ... enfin bon .. voila ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Fév 2004 - 3:22   Sujet: Re: Willow et Star Wars

C'est simple...

L'heroic-fantasy est TOUJOURS fondée sur les mêmes schémas légendaires.

Lucas, qui les a appliqués dans SW, les a réitérés en partie dans Willow... Il faudrait que je voie le film...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 27 Fév 2004 - 5:56   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Et pi dans Howard the Duck, le savant possédé lançait des éclairs avec les mains aussi... oops, ok, je me tais. :D :D
Pour Willow, je me rappelle pas vraiment bien en détail, ceci dit c'est vrai que comme le dit Alactel, on retrouve souvent des paralleles dans les trames de ce type histoire. Quant à certaines répliques, il ne faut peut etre pas exclure une ou deux references volontaires (apres tout, c'est du Lucasfilm), je ne sais pas.
On peut aussi faire quelques paralleles entre certaines sequences et effets speciaux de Battle for Endor (le 2e ewoks) et Willow, à tel point que quand j'etais gamin, j'avais tendance à mélanger les deux films. Enfin, films... Ewoks 2 n'est pas un film mais un téléfilm, et pas ce qu'on a fait de meilleur dans l'univers Star Wars :D
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Mai 2016 - 17:10   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Petit up après 12 ans :)

J'ai dernièrement acheté le roman suite "la lune d'ombre".
Et pour le coup, j'avoue que je trouve le bouquin ardu à lire.

Suis-je le seul à avoir essayé à qui ça a fait cet effet ou je dois juste m'accrocher encore quelques pages pour que l'histoire décolle ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 15 Mai 2016 - 17:46   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Moi aussi. Difficile à dire exactement pourquoi mais j'ai laissé tomber la lecture en attendant d'être plus alerte quand je lis (le soir c'est pas toujours idéal).
Mais je trouvais les noms des perso un peu compliqué à identifier et la situation de départ pas super claire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Mai 2016 - 18:35   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Oui, c'est vrai que lorsque le livre est déjà dur, on en est que plus réceptifs aux appels de Morphée. :transpire:

Je réessaierait pendant les vacances. En espérant que l'histoire devienne plus simple à aborder par la suite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 15 Mai 2016 - 22:18   Sujet: Re: Willow et Star Wars

j'ai adoré la trilo "Shadow war" de Willow, par contre oui, c'est un peu dur à lire (surtout les passages plein de magie), est-ce du à une écriture brouillonne à la base, ou bien à une traduction un peu lourde? A la lecture je misai sur la trad, mais je dirai un peu des deux :neutre:
Toujours est-il que ça ne m'a pas empêché d'apprécier le caractère assez original de cette suite. :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xora » Jeu 08 Déc 2016 - 11:31   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Je connais le film Willow, mais c'est quoi la Lune d'Ombre et Shadow War ? J'ai demandé à google, mais il me parle de bd de pirates et de babylone 5, ça doit pas être ça...
Sifflote dans l'espace...
Xora
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2016
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Pierrick » Jeu 08 Déc 2016 - 11:50   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Xora a écrit:Je connais le film Willow, mais c'est quoi la Lune d'Ombre et Shadow War ? J'ai demandé à google, mais il me parle de bd de pirates et de babylone 5, ça doit pas être ça...
Ce sont des romans, qui font suite au film. :)
D'ailleurs, sauf erreur, ils ont été édités en français il y a quelques années.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 08 Déc 2016 - 12:28   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Oui, la trilogie est (ou était ?) disponible aux Editions Soleil dans la Collection Arkhnes.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Xora » Jeu 08 Déc 2016 - 12:55   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Oh, cool ! Merci les copains !
Sifflote dans l'espace...
Xora
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2016
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Mazker » Ven 09 Déc 2016 - 9:02   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Y a en effet pas mal de similitudes entre SW et d'autres œuvres d’héroïque fantaisie pas que Willow : élu, quête, pouvoir magique etc...
J' ai une de mes meilleures amie fan de l'univers de Tolkein qui me trouve des références quasi partout. Dont TFA (c'est parfois un peu tiré par les cheveux... :transpire: ).

Je ne savait pas qu'il y avait eu des suites littéraires à Willow . J 'ai lu sa version papier il y a fort longtemps..

Au fait , est ce bien le bon endroit pour parler de ça, n'aurait pas plutôt fallu ouvrir ce sujet dans la rubrique Saga ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Pierrick » Ven 09 Déc 2016 - 11:22   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Pour ce qui est de la suite littéraire de Willow, pour le peu que j'en sais c'est assez éloigné de l'ambiance du film... Film qui d'ailleurs était assez éloigné du script de Lucas visiblement, Ron Howard ayant décidé de faire un truc plus léger que la vision très sombre du créateur de Star Wars. Du coup, les romans sont plus dans l'ambiance daaaaark du script du film (et sérieux, je veux pas spoiler les bouquins mais ya des trucs auxquels je n’adhère vraiment pas...).
Des amis qui ont voulu les lire ont laissé assez rapidement tomber, ne retrouvant pas du tout l'ambiance du film... (et ils se sont ennuyé à vrai dire...)

Sinon, vous saviez que pour un 1er avril, Lucasfilm a fait croire que le monde de Willow était une des planètes de Star Wars ? Du coup, on trouve encore des gens qui n'ont pas vu le démenti du lendemain, et qui en sont toujours persuadé. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Déc 2016 - 11:29   Sujet: Re: Willow et Star Wars

oui c'est très dark, on retrouve qq perso mais peu au final, et dès les premières pages Willow change de nom (c'est tellement au début que ça n'est pas un spoil)... du coup on effectivement se sentir dans un autre univers mais perso je trouve qu'il y a assez de similitudes pour que ça reste cohérent avec le film, et je n'attendais pas une resucée simplement adaptée au média, là on a une vraie variation qui offre une vision intéressante et une ambiance très particulière.
Par contre oui c'est fastidieux à lire comme je le disai dans un message plus haut, à cause de l'écriture/traduction, mais j'ai bcp aimé lire cette trilo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pierrick » Ven 09 Déc 2016 - 11:59   Sujet: Re: Willow et Star Wars

Ce qui m'a choqué, c'est les morts de Madmartigan, Sorsha et Raziel... pouf cataclysme magique !
(Comme dit plus haut, je n'ai pas lu les bouquins, c'est mon ressenti par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net et ce que mes amis m'en ont dit...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Déc 2016 - 12:27   Sujet: Re: Willow et Star Wars

c'est clair que ça fait bizarre. Je ne sais pas si c'est pour ne pas s'embarrasser de ces perso ou pour montrer que la menace est importante... Je penche pour la deuxième solution tout de même, et pour le coup on sent vraiment que ça rigole pas, c'est limite glauque! Il y a bcp de perso qu'on ne retrouve pas, mais moi j'aime bien quand on voit d'autres aspects (que ceux des films) dans un univers qu'on aime.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations