Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Mer 07 Déc 2016 - 22:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:Est ce qu'on sait du coup si les 2 histoire paraîtront quand même en France ? Ou non ?
Sinon si on pouvait m'expliquer l'histoire du truc de R2 D2 je pige que dalle au débat :D :x


Ouais j'avoue que j'ai rien compris au débat et a l'actu du coup. Le seul truc que j'ai compris c'est que le débat est en rapport avec l'actu mais pour le reste je suis largué... Je sais pas de quoi on parle. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Déc 2016 - 7:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Ouais j'avoue que j'ai rien compris au débat et a l'actu du coup. Le seul truc que j'ai compris c'est que le débat est en rapport avec l'actu mais pour le reste je suis largué... Je sais pas de quoi on parle. :transpire:


Je te rassure, même moi qui bosse avec Lain, je n'ai rien compris à son post d'hier, rien compris à l'actu, et rien compris au débat :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Déc 2016 - 8:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les grands artistes sont incompris :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Déc 2016 - 8:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Ouais j'avoue que j'ai rien compris au débat et a l'actu du coup. Le seul truc que j'ai compris c'est que le débat est en rapport avec l'actu mais pour le reste je suis largué... Je sais pas de quoi on parle. :transpire:


Je te rassure, même moi qui bosse avec Lain, je n'ai rien compris à son post d'hier, rien compris à l'actu, et rien compris au débat :transpire:

:lol: :lol: mais :lol: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Déc 2016 - 9:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui en France au pire dans le TPB
Y a une mini histoire sur R2 dans le SW #25 qui sera pas dans le mag 13 pour pas rallonger le nombre de pages c'est tout

-- Edit (Jeu 08 Déc 2016 - 9:13) :

En même temps si link avait créé la fiche sur la mini R2 ça aurait été plus clair :P
Je vous aurais mis des liens et tout.

Bref je résume tout en arrivant en travail ... En retard, les parisiens sauront PK vu les merdes niveau transport dans la capitale ces 3 derniers jours ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Déc 2016 - 9:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Ouais j'avoue que j'ai rien compris au débat et a l'actu du coup. Le seul truc que j'ai compris c'est que le débat est en rapport avec l'actu mais pour le reste je suis largué... Je sais pas de quoi on parle. :transpire:

"Débat" est un bien grand mot...
Je m'interroge sur le fait qu'il y a deux mois, Panini expliquait qu'un sommaire SW25 et DV24-25 était impossible... mais que manifestement, c'est devenu envisageable puisque c'est désormais le cas ! :)

-- Edit (Jeu 08 Déc 2016 - 9:55) :

Lain-Anksoo a écrit:Bref je résume tout en arrivant en travail ... En retard, les parisiens sauront PK vu les merdes niveau transport dans la capitale ces 3 derniers jours ...

Alors là, bon courage ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Déc 2016 - 10:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors d'abord un recap :

les comics Star Wars et Dark Vador sont publiés en VO par issue et les deux séries en sont à l'issue 25. Les issues font 20 pages.
Le magazine VF lui possède 80 pages de comics à savoir 4 issues qui sont en général 2 issues de SW et 2 issues de Dark Vador.
Cependant un décale à eu lieu lors de la publication de Vador Abattu puisque la première issue du cross-over n'appartenait à aucune des deux séries. Ce décalage se répercute depuis.

Le magazine a été par deux fois "augmenté" le premier numéro qui comportait l'issue 1 de Star Wars qui faisait 30 pages au lieu de 20, idem pour l'issue 1 de Dark Vador qui faisait aussi 30 pages (donc 100 pages de comics dans le mag). La seconde fois fut pour Vador Abattu puisque la première issue était plus longue donc 90 pages de comics.
Mais de ce que j'ai compris Panini n'aime pas rajouter des pages car ça leur coûte plus cher et le magazine vaut toujours 5,50€.

En sachant cela, dans l'issue 20 de Dark Vador fut publié en plus (+10 pages) cette histoire bonus :
http://www.starwars-universe.com/livre-1401-the-misadventures-of-triple-zero-and-bee-tee.html
Or l'issue 20 de Vador est présente dans le magazine qui sort la semaine prochaine, le 11ème.
Mais comme vous avez pu le voir dans le planning ce magazine fera 80 pages de comics comme d’habitude donc ce bonus ni sera pas.

Pour le magazine 12 rien à dire on continue les parutions habituelles avec Star Wars 23 et 24 et Dark Vador 22 et 23 (oui il y a toujours le décalage depuis Vador Abattu).

Le magazine 13 lui contient donc pour finir les histoire en cours : Star Wars 25 et Dark Vador 24 et 25. Ce qui devrait faire 60 pages de comics. MAIS Vador 25 étant le dernier de la série il est plus long (comme Vador 1 et Vador Abattu) il fait donc 30 pages au lieu de 20. On arrive donc à 70 pages de comics. Il manque donc 10 pages et c'est là que se trouve le problème. Car dans Star Wars 25 ET dans Dark Vador 25 se trouve une histoire bonus de 10 pages. Il fut donc choisi de rajouter pour arriver aux 80 pages recherchées l'histoire bonus de Vador 25, que je trouve personnellement beaucoup mieux que celle sur R2 présente dans le SW 25.
http://www.starwars-universe.com/livre-1446-coda.html

Ce que certains reprochent fut de ne pas avoir mis les deux histoires bonus et arriver à 90 pages de comics au lieu de 80. Mais 80 est toujours le chiffre recherché !

Après si vous voulez mon avis, un Star Wars annuals #2 a été publié en VO la semaine dernière
http://www.starwars-universe.com/livre-1458-annual-r2.html

Hors l'année dernière dans le HS du magazine de panini on avait eu droit aux deux annuals (Vador et Star Wars) alors pourquoi ne pas mettre cette année dans un hors série, l'annual #2, le bonus sur R2 du SW 25 et le bonus sur les droides d'Aphra du Vador 20 ?!

Et ne cherchez pas la fiche sur le bonus de R2 on ne l'a pas encore faite car on sait pas en quelle année la mettre ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Déc 2016 - 10:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En effet, tout est beaucoup plus clair! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Déc 2016 - 10:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Déjà, merci pour ce récapitulatif. :jap:

Lain-Anksoo a écrit:Ce que certains reprochent fut de ne pas avoir mis les deux histoires bonus et arriver à 90 pages de comics au lieu de 80. Mais 80 est toujours le chiffre recherché !

Oui... mais non. A un moment, on est aussi en droit de demander à avoir tout le contenu d'un numéro publié. Panini propose des tarifications uniques pour des magazines aux paginations parfois inférieures... donc augmenter de 10 pages un sommaire pour avoir un bonus ne devrait pas être un problème.
Encore une fois, certains éditeurs le font. J'ai donc envie d'être exigeant, et de ne pas me contenter de ce que Panini propose. Surtout que s'ils l'ont fait deux fois... ben ils peuvent le refaire. Une fois au numéro 1, une fois au 7, une fois que je souhaite au 13, ça ne fait jamais qu'une fois par an. :neutre:

Lain-Anksoo a écrit:Hors l'année dernière dans le HS du magazine de panini on avait eu droit aux deux annuals (Vador et Star Wars) alors pourquoi ne pas mettre cette année dans un hors série, l'annual #2, le bonus sur R2 du SW 25 et le bonus sur les droides d'Aphra du Vador 20 ?!

Quelle idée, malheureux ! Déjà que le premier HS était à moitié une arnaque au niveau du prix, on toucherait le fond, là ! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Déc 2016 - 11:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Oui... mais non. A un moment, on est aussi en droit de demander à avoir tout le contenu d'un numéro publié. Panini propose des tarifications uniques pour des magazines aux paginations parfois inférieures... donc augmenter de 10 pages un sommaire pour avoir un bonus ne devrait pas être un problème.
Encore une fois, certains éditeurs le font. J'ai donc envie d'être exigeant, et de ne pas me contenter de ce que Panini propose. Surtout que s'ils l'ont fait deux fois... ben ils peuvent le refaire. Une fois au numéro 1, une fois au 7, une fois que je souhaite au 13, ça ne fait jamais qu'une fois par an. :neutre:


moi je te donne ce qu'on m'a dit et ce que j'en déduis, le reste j'en sais rien ^^

L2-D2 a écrit:Quelle idée, malheureux ! Déjà que le premier HS était à moitié une arnaque au niveau du prix, on toucherait le fond, là ! :perplexe:


bah on part sur 30 + 10 + 10 = 50 pages de comics ... en sachant qu'il y a eu un bonus de 10 pages dans le premier num d'Aphra ...
Après ça depend du nombre d'issues dans le premier arc Aphra et l'arc Yoda de SW hein ... Si ils ne se terminent pas en même temps on peut imaginer que dans le premier num du magazine qui prend en compte Aphra ils rajoutent les bonus pour équilibrer des arcs de longueur différentes.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 08 Déc 2016 - 11:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok j'ai compris !!!!! :idea: Merci pour les explications. :)

En gros ils veulent pas rajouter 10 pages a un comics parce que ça coute toujours 5,50€, par contre ça les dérangent pas de nous faire des comics HS avec 2 issues pour 4.50. :transpire:

Moi je suis, pour le coup, partisan de mettre toute les histoires bonus dans les HS. Le numéro 2 serait donc plus gros que si on avait seulement 2 histoire.
Puis bon c'est a ça que sert un HS chez nous aussi... Je veux dire a quoi bon sortir des numéros Hors série du mag, si c'est pour mettre ce genre d'histoire dans le mag principal. Du coup le coté magasine HS ne sert a rien...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Déc 2016 - 11:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:par contre ça les dérangent pas de nous faire des comics HS avec 2 issues pour 4.50. :transpire:


y avait 2 issues augmentées dans le HS 1 donc 60 pages (équivalent à 3 issues classiques) donc pour 4,50€ ça le vaut je trouve :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Déc 2016 - 12:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:moi je te donne ce qu'on m'a dit et ce que j'en déduis, le reste j'en sais rien ^^

Je m'en doute bien, et c'est déjà cool de nous tenir au courant comme ça... Mais ça ne m'empêchera pas de râler ! :wink:

Lain-Anksoo a écrit:y avait 2 issues augmentées dans le HS 1 donc 60 pages (équivalent à 3 issues classiques) donc pour 4,50€ ça le vaut je trouve :neutre:

Après vérif, 4,90€ pour 60 pages de comics, c'est cher. Si un numéro contient 80 pages de comics pour 5,50€, alors un nuémro spécial à 60 pages devrai tourner autour des 4, 20 €. Là, on était presque à 1€ de plus.

Dessel Damask a écrit:En gros ils veulent pas rajouter 10 pages a un comics parce que ça coute toujours 5,50€, par contre ça les dérangent pas de nous faire des comics HS avec 2 issues pour 4.50. :transpire:

J'ai envie de dire que c'est un peu ça. C'est leur rôle d'éditeur. Mais c'est notre rôle de lecteur que de dire notre désaccord, pour peu qu'effectivement on le soit ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Déc 2016 - 13:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

hop j'ai créer la fiche comme ça c'est fait
http://www.starwars-universe.com/livre-1460-droide-dilemma.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Déc 2016 - 13:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouais donc tout ça c'est la faute de Marvel qui fait des bonus (de merde) dans ses comics juste pour embêter le peuple vu qu'ils n'apportent rien :neutre:
Franchement chez Dark Horse y'avait pas autant de prise de tête (et en plus les comics étaient mieux).

Lain-Anksoo a écrit:En même temps si link avait créé la fiche sur la mini R2 ça aurait été plus clair


Un jour peut-être, je la créerai...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Déc 2016 - 13:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Un jour peut-être, je la créerai...


je l'ai faite :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Jeu 08 Déc 2016 - 20:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Après vérif, 4,90€ pour 60 pages de comics, c'est cher. Si un numéro contient 80 pages de comics pour 5,50€, alors un nuémro spécial à 60 pages devrai tourner autour des 4,20 €. Là, on était presque à 1€ de plus.


Dessel Damask a écrit:En gros ils veulent pas rajouter 10 pages a un comics parce que ça coute toujours 5,50€, par contre ça les dérangent pas de nous faire des comics HS avec 2 issues pour 4.50. :transpire:


Je trouve ça un peu abusé, le prix du HS, et puis dans le mag mensuel, un suppléments de 10 pages de temps en temps, je ne pense pas que ce soit un problème, puisque chez URBAN COMICS, sur les Superman Univers par exemple, on est à 100 page de BD, voir plus, pour 5,60€.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Déc 2016 - 20:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Au fait, ya pas de e a droid :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 08 Déc 2016 - 21:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on trouve qu'un mag de 60 pages à 4.50€ trop cher.

Aux USA, 60 pages c'est 3 issues donc 15 dollars.

Les 4 issues bimestrielles que l'on a chez nous on les paye moins de 6€ quand les ricains les payent 20 dollars.

Alors dire que c'est abusé et trop cher.... Comprends pas.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar irondada » Ven 09 Déc 2016 - 7:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

4 issues, c'est 16$ / 15€ , et en effet, là, c'est très cher.
Même si effectivement, le rapport "nombre de pages / prix" est super intéressant pour ce genre de magazine, on peux voir qu'un éditeur concurrent propose mieux. Donc oui, 4€90 pour 60 pages, contre 5€60 pour au moins 100 pages, c'est normal que ça paraisse cher. Mais bon, au delà du prix, ce qui me gène plus, c'est qu'un bonus de 10 pages de temps en temps dans le comics régulier, sans supplément de prix, ça me parait du coup tout à fait jouable. (mais peut être que j'oublie un paramètre ...). Et du coup, je ne voie pas l'intérêt du HS, ces issues pourraient très bien être intégrées au mag ....
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Ven 09 Déc 2016 - 7:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:Alors dire que c'est abusé et trop cher.... Comprends pas.


J'ai exactement la même réaction quand j'en vois qui disent que 15 € l'album cartonné de 120 pages c'est trop cher, alors qu'un album des Schtroumpfs ou d'Asterix t'as entre 48 et 60 pages et tu le payes 12 € :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Déc 2016 - 9:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ouai j'ai acheté 4 fois l'issue 1 de Aphra j'en ai eu pour 20€ :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Dim 11 Déc 2016 - 22:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:ouai j'ai acheté 4 fois l'issue 1 de Aphra j'en ai eu pour 20€ :paf:

Non seulement la VO est bien plus cher mais ce qui me dégoute moi c'est que pour ce prix là l'issue est encore blindé de pub...
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar The Negotiator » Lun 12 Déc 2016 - 0:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

kal_mondal a écrit:l'issue est encore blindé de pub...

Moi ça ne me dérange pas. C'est pas des pubs pour du maquillage ou des boîtes de cassoulet, c'est souvent pour des sites de proders ou des comics-shop, moi ça m'a fait découvrir plusieurs sites. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Déc 2016 - 7:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dans le dernier numéro de la revue comics Star Wars, il est indiqué le prochain numéro sortira le 03/02. Du coup, on reste sur cette "nouvelle" date, ou bien la véritable date de sortie est celle du 17/02 ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Déc 2016 - 19:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

y a un changement de couv' j'ai vu, le reste je vérifierai sur amazon quand j'aurai le temps
pas avant lundi

-- Edit (Jeu 15 Déc 2016 - 19:04) :

quoique non mes info viennent de checlist panini de fevrier donc elles sont bonnes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 16 Déc 2016 - 13:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sortie aujourd'hui de l'Insider HS sur Rogue One. :)
https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... =3&theater
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Déc 2016 - 13:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui j'ai reçu le mail mais pas d'ordi pour l'actu avant 15min

-- Edit (Ven 16 Déc 2016 - 14:07) :

voilà

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 16 Déc 2016 - 14:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je l'ai vu au magasin et j'ai pas pris. Environ 7 euros pour un contenu proche du néant.... Je passe.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Ven 16 Déc 2016 - 14:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est du même niveau que le HS TFA de l'an dernier ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 16 Déc 2016 - 14:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui. Des gros textes, des pages pleines d'images très peu d'informations, pas de nouvelle, et plus cher que l'année dernière... J'ai pris, j'ai feuilleté, j'ai reposé...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bufotenine » Ven 16 Déc 2016 - 15:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Au final, cette sortie aujourd'hui est surprenante puisque même Amazon et la Fnac annonçaient (et annoncent toujours) une sortie pour le 4 janvier.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar ElSnail » Dim 18 Déc 2016 - 14:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il n'est pas si mal ce HS de l'insider.

Il présente l'ensemble des personnages et le contexte ce qui le rend bien plus complet que celui de l'an dernier sur TFA.
Après si vous avez le Visual Guide, c'est vrai que vous n'allez pas apprendre grand chose.

Quant au prix, et bien, à chacun de juger :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Adinaieros » Lun 19 Déc 2016 - 17:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ElSnail a écrit:Il n'est pas si mal ce HS de l'insider.

Il présente l'ensemble des personnages et le contexte ce qui le rend bien plus complet que celui de l'an dernier sur TFA.
Après si vous avez le Visual Guide, c'est vrai que vous n'allez pas apprendre grand chose.

Quant au prix, et bien, à chacun de juger :D



Moi, honnêtement, en le supervisant (j'ai pas eu un rôle très actif dessus) je me suis dit qu'il y avait des chances qu'il plaise plus que celui sur TFA.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Déc 2016 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je verrai quand je l'aurai mais j'avais bien aimé les Itw de celui Ep 7
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 27 Déc 2016 - 12:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tome 2 de Poe Dameron en VF en Mars (avec les numéros 4 à 7, soit le 2nd arc : http://www.starwars-universe.com/livre- ... 4-a-6.html et le one-shot qui suit : http://www.starwars-universe.com/livre- ... n-r7-.html ) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Déc 2016 - 14:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cool, ça, le petit one-shot sympa arrive rapidement ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kal_mondal » Mar 27 Déc 2016 - 16:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Rapide ! Bonne nouvelle ça !
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 29 Déc 2016 - 23:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quelqu'un sait ce qu'a prévu panini pour remplacer les issue Vador après la fin de la série dans le comics Star Wars ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 29 Déc 2016 - 23:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Rien d'officiel pour l'instant... mais il y a 99,9 % de chances d'avoir la nouvelle série consacrée à Aphra à la place. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tribo » Lun 02 Jan 2017 - 23:48   Sujet: StarWars PaniniComics - Qu'est-il advenu des premiers tomes?

Quelqu'un saurait-il ce qu'il est advenu des premiers tomes du bimestriel Star Wars de chez Panini Comics ???


Il m'est impossible de mettre la main sur les trois premiers tomes, à savoir:

"Skywalker passe à l'attaque (mai 2015)",
Image



"Docteur Aphra (juillet 2015)",
Image



"Vador (septembre 2015)".
Image



Sont-ils toujours produits? Si non, où peut-on encore se les procurer s'il en reste encore en circulation?
Merci
Tribo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Jan 2017 - 10:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

non pas produit tu dois les chercher d'occaz (souvent cher)

sinon voilà les couvertures du mois de février !

http://www.starwars-universe.com/actu-13122-planning-panini-comics-2017.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 03 Jan 2017 - 11:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La première couverture que tu cherches est quasiment introuvable, c'est la régulière du premier numéro.

La deuxième et la troisième sont disponible en occasion, sur Amazon, Fnac ou Ebay mais faut compter déjà une trentaine d'euros par comics :/
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Jan 2017 - 11:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et ben, elles sont pas jojo les couvertures de février... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Jan 2017 - 11:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aime bien la couverture de Deodato mais la perspective sur celle de Larroca est... douteuse :transpire:
Et celle de Bianchi c'est dégueulasse (comme d'habitude j'ai envie de dire :lol: ) :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bufotenine » Mar 03 Jan 2017 - 11:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La couverture exclusive à Angoulême est splendide !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Jan 2017 - 11:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Et celle de Bianchi c'est dégueulasse (comme d'habitude j'ai envie de dire :lol: ) :paf:


Bianchi est doué d'habitude mais là je trouve un côté photomontage de différentes couvertures de lui ... j'en reconnais même certaines ..
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 03 Jan 2017 - 11:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais me prendre la version Angoulême je pense.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Jan 2017 - 11:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
Adanedhel a écrit:Et celle de Bianchi c'est dégueulasse (comme d'habitude j'ai envie de dire :lol: ) :paf:


Bianchi est doué d'habitude mais là je trouve un côté photomontage de différentes couvertures de lui ... j'en reconnais même certaines ..

Je suis très hermétique au style de Bianchi... Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas du tout. Je trouve ça laid et difforme. Mais beaucoup aiment... Je ne comprends pas :paf: (cela dit j'ai bien aimé son épisode sur Obi-Wan dans la série Star Wars... :oui: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Jan 2017 - 11:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un petit au revoir !
oui je fais des actu qui servent à rien mais j'y tenais :P
Et puis c'est moi qui décide !
Et j'ai rien demandé à mes collègues pour pas qu'ils m'en empêche !


http://www.starwars-universe.com/actu-13123-derniere-maj-au-revoir-planning-panini-comics-2016.html

-- Edit (Mar 03 Jan 2017 - 11:56) :

Quelques couv secrètes en plus pour 2017 ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations