Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x08 - An Inside Man

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arkos » Dim 04 Déc 2016 - 2:18   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Pour faire un léger HS, la peine de mort est pour moi une abomination sortie d'un autre âge et qui n'est ni plus, ni moins que de la vengeance et vise à satisfaire une prétendue "justice" de façon émotionnelle.

Ensuite pour ce qui est des rebelles, je suis à peut prêt d'accord. Tout conflits entraines des salauds dans chaque camps, la guerre c'est pas rose, et c'est des êtres humains (ou en tout cas pensant dans SW) qui meurent.
Mais ça justement l'eu essaye de l'étoffer sur certain moment, et je suis sur que rebels, si elle était destiné à un publique plus âge, serrait beaucoup moins manichéen de ce côté la.
La vision non-manichéenne de l'empire serait par exemple de montré des soldats paumés, endoctrinés, trompés, extrémistes... montrer que Trawn, même si il est une ordure (pcq si, s'en est une, certes charismatique, bien élevée et tout... mais il reste un facho) à des conviction et qu'il le fait non pas pour le côté obscure, le maaaallll, mais bien pour dans son idée faire le bien. Enfin bref, poussé la psyco des persos plus loin... et surtout appuyé le fait que les rebelles sont aussi des enflures.

fin hs.
Arkos
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Déc 2016 - 2:50   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Pfiouuhhh, "nauséabond", "facho"... Je suis sur swu ou la page du journal "Libération" ?

C'est bon, on dit juste qu'on approuve les exécutions dans un cartoon. Pourquoi doit-on avoir tout de suite la leçon de morale ?
(Je précise comme ça a l'air d’être un sujet sensible, je suis contre la peine de mort en France mais entièrement favorable à celle-ci sur Lothal :P )

Quand à la "vengeance", si tu étudies l'histoire du droit public, tu verras que que le droit pénal est un système qui s'est développée sur une forme d'institution de la vengeance publique pour mettre fin aux règlements de compte privés. Les premiers juristes pénalistes avaient bien compris que des citoyens qui ont le sentiment que la justice ne les "venge pas" seront petit à petit tenté de se faire justice eux-même.
En l'espèce, avec l'Empire, il n'est absolument pas choquent de voir l'Empire pratiquer la peine de mort. Ni même la République. C'est peut etre "nauséabond", mais pas plus que de foutre une gosse de 14 ans sur un champ de bataille.


Ensuite, je vois que tu as tout sauf compris le personnage de Thrawn. Certes, c'est quelqu'un aux méthodes parfois dures mais c'est pas vraiment un fasciste non plus. Il n'est déjà pas cruel. Au contraire, c'est quelqu'un bien plus favorable à la réforme, aux libertés individuelles et à la paix. Certes il est contre le multi-culturalisme (cf : Choix décisifs) mais uniquement parce qu’il y voit un facteur d'instabilité.

Si tu bases ta critique sur lui uniquement sur l’exécution d'un coupable de haute trahison, rappelle toi que même certaines démocraties (dont la France il n'y a pas si longtemps) le faisait.
Et puis, Thrawn est bien le dernier à tuer quelqu'un sur un critère émotionnel.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Dim 04 Déc 2016 - 2:54   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Magiefeu a un peu résumé ma pensée mais je poste quand même ma réponse à Arkos:

Quand on prend toutes les oeuvres de Zahn à propos de Thrawn on ne peut pas je pense le qualifier d'ordure, il a juste décidé qu'on ne pouvait pas faire d'omelette sans casser des oeufs... (le but étant noble au final, défendre la galaxie, l'unifier sous la bannière du seul régime uni qui existe et préparer tout pour contrer l'invasion Vong, on ne peut hélas pas mener ce genre de mission avec des fleurs, des sourires sans jamais se salir les mains, c'est triste mais c'est ainsi) après, ça se défend ou pas, on ne va pas s'embarquer là-dessus.

Pareil pour la peine de mort, Thrawn n'est en aucun cas sous le coup de l'émotion en punissant ces traîtres, donc on ne peut pas appliquer des choix politiques d'un pays en paix à des choix faits pendant une guerre (en l’occurrence tuer un criminel dans le cas présent permet d'empêcher qu'il continue de saboter et de tuer, fait un exemple pour empêcher que d'autres se mettent à l'imiter, permet de tester si Kanan et Ezra se dévoilent pour le sauver ou non (et donc étudier leur comportement), et l'Empire n'a pas à devoir mettre plein de saboteurs en prison et les nourrir et compagnie, risquant qu'ils se fassent délivrer par leurs amis (car vu comment les héros arrivent facilement à libérer tous leurs amis, y'a de fortes chances qu'ils y parviennent là aussi).

Bref dans le cas présent c'était parfaitement "logique" et en aucun cas une "vengeance sous le coup de l'émotion" de Thrawn.

Après si on s'embarque sur une logique de "tuer c'est vilain, tuer c'est pas bien", ils devraient aussi l'appliquer aux héros, qui tuent à tour de bras des types qui en général ne font que monter la garde ou se défendre contre des incursions ou attaques de leur base (en gros faire leur boulot de base de gardien).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Preda224 » Dim 04 Déc 2016 - 9:58   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Un épisode assez cool dans l'ensemble ! :oui:
Thrawn se révèle ENFIN et est plus badass que jamais. Il semble tirer toutes les ficelles et j'ai peur que Kallus en fasse les frais prochainement :diable:
La manière dont Ezra et Kanan martyrisent Kallus pour "rendre la scène de combat plus vraie" m'a fait un peu sourire :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Arkos » Dim 04 Déc 2016 - 11:32   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Alors premièrement je m'excuse si j'ai mal compris. Ce n'est pas le fait de voir une exécution qui me choque, c'était le scommentaire qui allais avec. Mais si je les ados mal compris je m'excuse vraiment.

Pour ce qui est du person de Thrawn, cest un perso que j'adore vraiment, c'est bon de voir un méchant intelligent et un peut plus "gris", mais meme si on separe le personnage du nouveau canon (ou je pense qu'il ne feront par revenir les Vong), cest un enfoiré de première. Comparable à Rommel, qui meme si il était pas vraiment nazi, Lens as quand même bien aidé etvetait pas clair non plus (je compare personne à des nazi hein).
Ensuite, genre dans Rebels il se laisse pas aller à ses émotions ? Le petit accès de colère chez hera (absolument pas justifiable pour le vrai Thrawn)

Et ensuite je ne cherche pas à faire la morale, mais quand on exprime une opinion comme celle ci, il faut s'attendre à ce que l'on réponde (sauf si encore une fois j'ai mal compris) , mais au fond je m'en fou que quelqu'un approuvé la peine de mort (bon sa me rend un peut triste mais c tout), c juste que ca faus bizard de voir ca sur un forum sw2.
Arkos
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2016
 

Messagepar Chermlone » Dim 04 Déc 2016 - 11:35   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Et bien au vu des critiques très positives de cet épisode je pense que je vais me remettre à cette série que j'avais laissé de coté depuis quelques semaines :D . Ma question est donc peux on passer directement de l'épisode avec les droïdes de combatà celui-çi sans rater d'éléments importants ?
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Dim 04 Déc 2016 - 11:46   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Pour Arkos : non, "fuck l'ortho" (que j'ai viré de ton post), ça ne passe pas. Ce n'est pas compliqué d'écrire un nom propre comportant 6 lettres, et plus généralement, essaie de faire attention à ton orthographe d'usage : tes posts sont plein de fautes, les rendant difficilement compréhensible ;)

Pour tout le monde : on va arrêter tout de suite les comparaisons avec le IIIème Reich, merci. Y'a moyen de disserter sur le bien/le mal de cet épisode sans aller jusque là :jap:


(Et j'en profite pour dire que magiefeu a parfaitement tout compris^^)


Edit : et pour Chermione, oui tu peux y aller sans souci !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 04 Déc 2016 - 11:51   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Épisode vu.

Sans doute le meilleur depuis le début de la saison 3.
Thrawn est presque flippant : très calme et en même temps très efficace.
On a du mal à savoir ce qu'il a en tête.

Le retournement de Kallus n'est pas vraiment une surprise.
Mais j'ai bien aimé voir Ezra rendre la chose convaincante en le jetant un peu partout.
C'était encore plus marrant quand Kanan l'a blâmé pour ça parce qu'il aurait préféré le faire lui-même.

Je n'ai pas trouvé la victoire des Rebelles si amère que ça.
Certes, Sumar meurt et c'était un personnage qui se battait aux côtés des Rebelles.
Mais c'était loin d'être un des persos principaux.
En tout cas, c'est toujours mieux que si les Rebelles s'en été sortis sans bobo.

Au final, un bon épisode, faut que le reste soit à la hauteur.

Ma note : 80%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arkos » Dim 04 Déc 2016 - 12:02   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bon ok pas fuck à l'ortho. Pour ce qui est des nazi, je pensée pas qu'il faut avoir peur de faire des comparaisons car le régime de l'empire à beaucoup de similitude avec le régime hitlérien, ce serait mieu passé si j'avais parlé de l'empire romain ? Fin bref pas Daccord, mais si c les regles du forum ok. Et desolé pour les fautes.

Bref je pense qu'on peut m'être fin au hs, c'était mon but à la base, juste une critique d'épisode et je me suis laissé emporté
Arkos
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Dim 04 Déc 2016 - 12:04   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Arkos a écrit:c'était mon but à la base, juste une critique d'épisode


Et elle était très bien ;)

Le risque de débordement est trop grand pour le reste, c'est pour ça qu'on freine un petit peu les ardeurs :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Dim 04 Déc 2016 - 12:26   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Un super épisode franchement ! Même si n'ayant pas trop suivi au début j'ai cru qu'il s'agissait de Ryder qui se faisait tuer froidement par Thrawn et j'en ai été vraiment surpris avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un personnage en soit peu important. Je ne vais pas dire que j'aurai été content de sa mort ça serait dégoutant, mais Rebels a vraiment du mal à se séparer de ses personnages. La mort était par contre limite choquante ! Et c'est nécessaire pour un personnage comme Thrawn.
Ensuite si on peut m'éclairer, les Tie Fighters vus à la fin vont-ils être présents dans Rogue One ? Cet épisode aurait pu être une superbe introduction à Rogue One ou une superbe explication pour les droides vus dans les épisodes précédents.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Déc 2016 - 21:37   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Pas dans Rogue One mais dans l'ancien univers.
Ce sont des chasseurs confiés à l'élite. Ils furent produit bien plus tardivement dans l'ancien univers. A tel point que beaucoup de membres de la Nouvelle République, dont Wedge, considéraient qu'il auraient put renverser le cours de la Bataille si ils avaient été déployé en nombre à Endor.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Déc 2016 - 21:39   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bongo a écrit:EDIT: par contre les rebelles comptaient attaquer l'usine à... 3? avec deux speeders et un bazooka? c'est ça qu'ils appellent une force d'attaque, contre une usine, des walkers, des AT-AT ? je sais qu'ils ne savent pas viser mais tout de même :whistle:

Pas besoin de plus, la preuve, ils ont le temps de discuter tranquille à la porte d'entrée sans être inquiéter part des dizaines et des dizaines de troopers qui devraient garder l'usine. :paf:

Sinon, je rejoins l'avis général, voilà un bon épisode, enfin.
A part donc l'attaque en bois et la défense impériale qui ne se met pas en place, ça tourne bien.
On voit enfin Thrawn comme il doit être.
Pourvu que ça dure.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sev » Dim 04 Déc 2016 - 22:28   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Un bon épisode (enfin!). :)

Thrawn en vrai méchant. Pas vraiment surpris pour Fulcrum mais c'est cool. Des pistes pour l'avenir avec ces nouveaux TIE.

Très agréablement surpris.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Lun 05 Déc 2016 - 2:46   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Et sinon, personne n'a pensé que Kallus n'étais pas un traître mais qu'il agissait sous les ordres de Thrawn, ce qui le met très mal à l'aise ?

Je veux dire qu'il est évident que Thrawn sait. C'est Thrawn, il sait. point. :lol:
Mais alors il n'aurait jamais exprimé son souhait devant le traître e l'utiliser contre les rebelles.

Et ça serait également un très bon point pour la complexité du personnage de Kallus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sev » Lun 05 Déc 2016 - 7:33   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

magiefeu a écrit:Et sinon, personne n'a pensé que Kallus n'étais pas un traître mais qu'il agissait sous les ordres de Thrawn, ce qui le met très mal à l'aise ?

Je veux dire qu'il est évident que Thrawn sait. C'est Thrawn, il sait. point. :lol:
Mais alors il n'aurait jamais exprimé son souhait devant le traître e l'utiliser contre les rebelles.

Et ça serait également un très bon point pour la complexité du personnage de Kallus.


Je serai encore plus agréablement surpris si Rebels atteignait ce niveau de complexité.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Déc 2016 - 7:54   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

sev a écrit:Je veux dire qu'il est évident que Thrawn sait. C'est Thrawn, il sait. point.

La toute dernière scène laisse penser que oui, Thrawn sait.
Maintenant, je ne pense pas qu'il va l'exécuter, mais plutôt l'utiliser. :neutre:

magiefeu a écrit:Et sinon, personne n'a pensé que Kallus n'étais pas un traître mais qu'il agissait sous les ordres de Thrawn, ce qui le met très mal à l'aise ?

sev a écrit:Je serai encore plus agréablement surpris si Rebels atteignait ce niveau de complexité.

Là on passerait directement au niveau 1138 :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Lun 05 Déc 2016 - 9:23   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Un très bon épisode avec un Thrawn (enfin) bien écrit. C'est juste le Thrawn que je voulais voir. Ou quasiment, disons que j'aurai vraiment aimé que les Rebelles tombent sur des plans bidons, ou infectés par un virus ou un truc comme ça, façon Thrawn-avait-prévu-le-vol-des-plans. J'aimerais vraiment tout soit déjà calculé par Thrawn !

Kallus très sympa aussi, j'aime la façon dont est traité le personnage et il y a des chances qu'il devienne de plus en plus intéressant.

Bon, comme d'habitude, les Rebelles gagnent un peu trop facilement, heureusement que les walkers sont fragiles ( :pfff: ) et incapables de viser...

NB : décidément, Pryce est hideuse et semble souffrir d'un sacré strabisme. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est vraiment très laid.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 05 Déc 2016 - 9:40   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Woputaing. :shock:

Les scénaristes ont fumé ? C'est vraiment l'équipe de Rebels qui nous a fait cet épisode ? C'est vraiment eux qui nous ont mis des exécutions publiques, un Thrawn calculateur et un perso avec un nom qui meurt ?
Vraiment ? Pas de baleine hyperespace ?

Ben y a plus qu'à espérer qu'ils continuent, alors! :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Lolow » Lun 05 Déc 2016 - 12:42   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Je plussoie cet episode est bon.

Alors c'est certainement une question de recherche de maturité mais effectivement des que l'on oublie les intrigues pré-adolescentes ça deviens tout de suite beaucoup plus intéréssant !

J'espere une fin de saison canon pour rester sur une bonne note.
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Déc 2016 - 14:01   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Il était très sympa cet épisode. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Déc 2016 - 16:12   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Ca fait du bien :cute:

De bonnes scènes d'action bien réalisées, un Thrawn tel qu'on le veut et des petits ou gros clin d'oeil de ci de là !
Mais aussi une vraie mission avec un début un milieu et une fin et l'ampleur monte pour la série avec des vrais but à filer le temps de la saison.

Note : 80%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mace Win Do » Lun 05 Déc 2016 - 23:15   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bah voilà enfin un épisode de qualité avec une mission claire, logique, de l'action, du Thrawn et des pertes pour les Rebelles qui ajoute une dimension réaliste voire dramatique même si on ne les avait pas vu depuis fort longtemps.
La fuite des Rebelles est pour une fois pas exagérée, limite j'ai été étonné qu'ils aient autant de mal par rapport à d'habitude où tout est résolu en deux secondes.

Thrawn paraît avoir des plans à la fois pour les Rebelles, Lothal et Fulcrum.

En espérant que ça continue pour les prochains épisodes.

90% :ange:


magiefeu a écrit:Et sinon, personne n'a pensé que Kallus n'étais pas un traître mais qu'il agissait sous les ordres de Thrawn, ce qui le met très mal à l'aise ?

Je veux dire qu'il est évident que Thrawn sait. C'est Thrawn, il sait. point. :lol:
Mais alors il n'aurait jamais exprimé son souhait devant le traître e l'utiliser contre les rebelles.

Et ça serait également un très bon point pour la complexité du personnage de Kallus.


Ca serait ouf mais assez étonnant par rapport au reste de la série, trop complexe ouais.

HS : Et juste pour revenir par rapport aux morts toussa, j'ai l'impression que le problème dans cette série c'est qu'elle est pour des enfants mais montrant des morts durant quasi tous les épisodes, là où TCW les morts étaient que d'un seul côté et pas "positif" puisque c'était du coté des héros. Tandis que là ce sont les héros qui tuent.
:sournois:
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Déc 2016 - 0:07   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Mace Win Do a écrit:
HS : Et juste pour revenir par rapport aux morts toussa, j'ai l'impression que le problème dans cette série c'est qu'elle est pour des enfants mais montrant des morts durant quasi tous les épisodes, là où TCW les morts étaient que d'un seul côté et pas "positif" puisque c'était du coté des héros. Tandis que là ce sont les héros qui tuent.
:sournois:


Bah le fait est que dans TCW il bousillaient principalement des droides, dans Rebels ce sont des gars en armures ... :neutre:
alors oui tout de suite ça fait plus violent du coté des gentils, mais la c'est le contexte qui veut ça... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Flikitos » Mar 06 Déc 2016 - 0:17   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Y'avait aussi un côté pratique; les soldats qui mourraient dans TCW étaient soit des clones soit des droides, mais aussi parfois des jedis. Y'avait un certain anonymat des soldats, et c'était surtout plus facile pour les équipes techniques:
Les modèles étaient quasiment des copiés-collés sans parler du fait que le contexte de guerre d'une plus grande ampleur permettait d'avoir plus de morts à l'écran ce qui rendait inéluctablement la série plus mature.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Mace Win Do » Mar 06 Déc 2016 - 0:59   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Darth Erytram a écrit:
Bah le fait est que dans TCW il bousillaient principalement des droides, dans Rebels ce sont des gars en armures ... :neutre:
alors oui tout de suite ça fait plus violent du coté des gentils, mais la c'est le contexte qui veut ça... :neutre:


J'ai oublié de préciser ce point mais je suis entièrement d'accord :oui:
C'est peut être un des problèmes de la série, qui n'arrive pas à se définir par rapport à ça.

Flikitos a écrit:Y'avait aussi un côté pratique; les soldats qui mourraient dans TCW étaient soit des clones soit des droides, mais aussi parfois des jedis. Y'avait un certain anonymat des soldats, et c'était surtout plus facile pour les équipes techniques:
Les modèles étaient quasiment des copiés-collés sans parler du fait que le contexte de guerre d'une plus grande ampleur permettait d'avoir plus de morts à l'écran ce qui rendait inéluctablement la série plus mature.


Exact :idea: mais au moins on savait quelle série on regardait, là j'ai l'impression ils hésitent vraiment entre enfant et jeune selon les épisodes (certes c'était pareil des fois dans TCW)

En fait j'pense que contrairement à ce qu'on pourrait penser illustrer la guerre est bien plus simple pour les créateurs même en sachant que ça sera destiné à un public jeune ( =/= enfant), plus clair avec deux camps qui s'affrontent avec les méchants versus les gentils (je caricature un peu :x y avait bien plus de nuances ) qu'une période de troubles contestataires contre l'ordre établi. Puis on sait que c'est la guerre ça a le mérite d'être clair tandis que là ce sont les balbutiements d'une contestation armée donc assez dur à définir. On a des résistants, rebelles tuent des soldats et de plus sont les héros, avec relativement peu de conséquences en retour. Mais c'est un peu le débat pré vs trilogie aussi.

fin du HS


Sinon est-ce que y en a qu'on cru que c'était autre chose que les TIE Defenders les plans de Thrawn ? :sournois:
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 06 Déc 2016 - 1:40   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

SPOILER DANS CE POST

Certes épisode mieux que les précédents...

- On pouvait pas faire pire !!!

Tais toi, Roger, donc je disais intéressant mais à la fois décevant.

Déjà visuellement, l'évolution de Lothal est top. Des bannière rouge Empire partout, la visite d'une manufacture impériale propre, disciplinée, structurée... ça change de ce qu'on voit d'habitude et ça colle à l'ambiance "Empire"

Kallus est Fulcrum. pas franchement une grosse surprise. Mais j'adore. Je me suis attaché à fond à Kallus qui est devenu mon perso favori. Comme je l'ai déjà dit, il représente le "bon impérial" dégoûté des tactiques de plus en plus brutales de son Empire. C'est pas un Rebelle de base, c'est pas un républicain, c'est un impérial qui par amour pour son empire le trahit. J'adore. Et j'ai peur pour lui. Kallus fait tout l'intérêt de cet épisode.

Les Impériaux (hormis le trio de la mort) ne sont pas mauvais !! Ils tirent pas comme des pieds, les situations où les Rebelles s'échappent sont pour la toute première fois plus ou moins réalistes et ne reposent pas QUE sur du "miss shooting" ou des incohérences WTF. C'est la base pour toute bonne histoire, mais dans Rebels, ça mérité d'être souligné. Les storm sont incisifs, font tourner leurs neurones, et on à l'impression que Kanan et Ezra rencontre une vraie opposition pour une fois. Bon on est loin de vrais soldats quand même. Mention pour les pilotes de TB-TT qui ont su improviser ! Le coups du TB-TT qui se couche, pas mal !

L'intrigue de fond dans l'usine est franchement bien. Saboter les machines de guerre impériale à la source avec son lot de conséquences mortelles pour les soldats impériaux, c'est fourbe, violent, digne de résistants ou de terroristes (au choix). C’est plus réaliste et mature que les intrigues classique et nul à souhait que Rebels nous sert habituellement.

MAINTENANT, on passe au négatif. Car que serais Rebels sans un peu de caca entre les dents ?

- Du Star Wars ?

Ta gueule Roger. Alors en - :

Thrawn. Ils ont tué Thrawn. Pour moi il est mort. Définitivement. Il ont pris le Thrawn de l'UE, son caractère, sa personnalité, l'ont broyé, violé, pissé dessus avant de le brûler pour nous pondre de ses cendres ce Tarkin bleue, sadique, psychopathe et ... n'en déplaise... TOTALEMENT inutile. C'est juste un sacrilège. Du stratège ne reste qu'un nazi bleu. A ça on rajoute que sa voix EXAGÉRÉMENT douce et raffinée comment sérieusement à me taper sur le système. J'ai qu'une envie qu'il meurt d'un tir perdu de stormtrooper. Chose que je n'aurais jamais souhaité avec l'ancien Thrawn, une icône de la saga et de l'UE. Merci Filoni. T'as ruiné une valeur sûr de l'UEL.
Encore une fois il se la joue tactique, comme si c'était le big boss, mais échoue lamentablement. Encore une fois. Filoni nous disait que ce serait un méchant de valeur, qui aurait un poids contre les Rebelles, qui ne se ferait pas humilier comme ça. Ouais au final il justifie toujours ses fails par "patience ça fait partie d'un plan plus grand, on les aura". Ca va deux épisodes après c'est chiant. Et ses twist de merde où il devine les intentions des rebelles depuis le début de la saison où, en l'espèce, qu'il y a un infiltré, sont aussi crédibles que les profils ultra-prècis d'Esprit Criminel où il trouve au milieu de 310 millions de personne le tueur. Pas crédible, ça enterre un peu plus ce ratage blasphématoire. Et quand je pense que c'est sans doute c'te bouse qui va tuer Kallus ...

Pryce, on se demande encore le but de son existence. Elle servait plus l'intrigue quand elle était pas là.

Le Défenseur TIE. Je suis ravi qu'il reviennent à la vie, mais ça va trop vite. Beaucoup trop vite. On a même pas passer Yavin, qu'on a déjà des Intercepteurs qui se baladent (alors qu'il étaient à peine introduit dans la Flotte Impériale et ne représentaient que 20% de l'effectif au moment d'Endor). Ils étaient la conséquence de l'analyse des limites du Chasseur TIE à Yavin. Si l'Intercepteur était déjà développé, pourquoi ne pas avoir produit en masse celui-ci pour l'affecter à la protection de l'EN, qui était juste la pièce ultime de l'Empire pour son règne ? Alors avec le défenseur j'en parle pas ! On commence déjà à concevoir le Défenseur avant Yavin. Le bordel était expérimental à Endor et n'a jamais pu être développé en masse, alors dans le nouveau canon ... alors que la Guerre Civile a éclatée, qu'il y a une montée des Rebelles après Yavin et que la menace est de plus en plus présente contre l'Empire, va falloir vraiment nous pondre une excuse valable de "pourquoi" l'Empire continu a produire en masse des Chasseur TIE alors qu'il a développé l'Intercepteur et le Défenseur depuis déjà des années, et qu'il dispose encore d'une domination galactique large lui octroyant une nombre illimité de ressources !!! Là encore ça sent le fan service de base. C'est la dernière saison, on balance un max de références à la Trilo et à l'UE, et on piétine totalement la cohérence.

Niveau incohérence, on en a encore des pas mal.
"Droide ça va pas ? A la maintenance !"
Mec, on vient de te montrer que les Rebelles ont infiltré l'usine et produisent des bombes à retardement pour faire péter tes camarades. La "défaillance" du droïde mérite mieux qu'un "va au garage tout seul !".

Les TB-TT ... j'ai souligné l'ingéniosité des pilotes, je soulignerais pas le respect de la cohérence ! Entre Kanan la dernière fois qui lui coupait les pattes tranquille et la où avec une roquette bon marché venant de Russie tu lui pète une patte et boum, franchement les Rebelles sont vraiment des tanches pour s'être emmerdé la vie comme ça sur Hoth ! Avec leur câbles !
Encore une fois, une faiblesse scénaristique ? On va réfléchir ? Mais non ! On va faire une grosse facilité WTF incohérente au possible. On s'en fout c'est des gamins qui regardent. Y a que les fans qui gueuleront. Allé, vendu !

65% j'aurais mis plus si y avait pas eu le cas Thrawn
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Bongo » Mar 06 Déc 2016 - 2:33   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Tu es dur avec leur Thrawn. Evidemment ça ne sera jamais au même niveau que le Thrawn de Legends. Mais j'ai relu la trilo récemment et je ne me rappelais plus combien il était frustrant de voir des cas "à la Rebels": Talon Karrde emprisonné dans le destroyer et Mara qui s'infiltre tranquillou comme dans du beurre et arrive à s'enfuir avec (alors que Thrawn les traque), comme ça, hop, d'un destroyer plein de dizaines de milliers de soldats. Luke qui s'échappe par deux fois avec plus ou moins la même tactique du "j'te brouille tes senseurs et je passe en hyperdrive". Leia qui est là cachée limite derrière la porte pendant que Thrawn rend visite aux noghris (DEUX fois), ultra frustrant aussi, et ne se fait jamais détecter.

Bref il n'y a pas que dans Rebels que l'auteur trouve exprès des cas de "héros qui ne gagnent qu'avec un énorme coup de pouce de la chance uniquement car les héros doivent gagner à la fin, même si leur ennemi est pourtant supérieur en tous points"

Dans Rebels c'est pareil, les héros ne peuvent pas perdre, alors ils ont toujours un bol monstre et s'échappent tout le temps. C'est rageant, mais il faut croire que c'est la règle :(

Moi j'avais peur d'un Thrawn "à la Grievous de TCW", bref un méchant qui est tout le temps humilié et doit s'enfuir, heureusement ils n'ont pas fait ça.

En quoi ce serait un "nazi bleu", d'abord? quoi, parce qu'il a laissé mourir un terroriste saboteur? dans le roman, il tue bien un soldat incompétent. Alors un saboteur responsable de la mort de plein de soldats impériaux, tu penses bien qu'il ne va pas se gêner de s'en débarrasser! ça n'a rien de "nazi". Ok sa voix VO m'énerve aussi, je ne l'ai jamais aimée, tu peux regarder les épisodes en VF si tu veux, sa voix est réussie et classe, et pas monotone comme la VO. La réelle grosse déception serait qu'à la fin il ne gagne rien du tout et que son grand plan échoue, mais je pense bien que les scénaristes se doutent que tout le monde leur sauterait à la gorge s'ils font ça.

Après tout dans les romans, Thrawn a chopé la flotte Katana pour RIEN et n'a même pas eu le temps de s'en servir, si c'était pas frustrant ça aussi... :o

Bref je ne suis pas en train de descendre la trilo de Thrawn en flèche, je dis juste que lorsqu'on a Thrawn en antagoniste, l'antagoniste est toujours condamné à perdre à un moment donné, et là on demande à SW Rebels de faire quelque chose que les livres eux-même n'ont pas fait (faire gagner Thrawn à la fin, le faire survivre). Heureusement il y a eu tous les romans où Thrawn n'était PAS l'antagoniste et cela permettait donc de l'avoir en vie et de le voir enfin réussir des choses sans avoir les héros dans les pattes ou du moins contre lui (Vol vers l'infini, Choices of One, les diverses nouvelles...) là on le voyait enfin gagner, ça faisait du bien :) mais la condition est qu'il ne soit pas "l'ennemi à abattre"... :(

Un truc me chipote quand même, si Thrawn savait que les rebelles venaient pour les plans, s'il s'attendait à ce qu'ils les volent vraiment, quelle valeur ont ces plans? juste des plans superficiels? ou les rebelles sont tombés sur un os car ils pensaient trouver un truc super, et en fait ils ont trouvé des plans qui ne leur apprennent pas grand chose (ok, un nouveau Tie fighter avec bouclier. Et?)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Flikitos » Mar 06 Déc 2016 - 7:31   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Clonedroïd92 a écrit:SPOILER DANS CE POST

Certes épisode mieux que les précédents...

- On pouvait pas faire pire !!!

Tais toi, Roger, donc je disais intéressant mais à la fois décevant.

Déjà visuellement, l'évolution de Lothal est top. Des bannière rouge Empire partout, la visite d'une manufacture impériale propre, disciplinée, structurée... ça change de ce qu'on voit d'habitude et ça colle à l'ambiance "Empire"

Kallus est Fulcrum. pas franchement une grosse surprise. Mais j'adore. Je me suis attaché à fond à Kallus qui est devenu mon perso favori. Comme je l'ai déjà dit, il représente le "bon impérial" dégoûté des tactiques de plus en plus brutales de son Empire. C'est pas un Rebelle de base, c'est pas un républicain, c'est un impérial qui par amour pour son empire le trahit. J'adore. Et j'ai peur pour lui. Kallus fait tout l'intérêt de cet épisode.

Les Impériaux (hormis le trio de la mort) ne sont pas mauvais !! Ils tirent pas comme des pieds, les situations où les Rebelles s'échappent sont pour la toute première fois plus ou moins réalistes et ne reposent pas QUE sur du "miss shooting" ou des incohérences WTF. C'est la base pour toute bonne histoire, mais dans Rebels, ça mérité d'être souligné. Les storm sont incisifs, font tourner leurs neurones, et on à l'impression que Kanan et Ezra rencontre une vraie opposition pour une fois. Bon on est loin de vrais soldats quand même. Mention pour les pilotes de TB-TT qui ont su improviser ! Le coups du TB-TT qui se couche, pas mal !

L'intrigue de fond dans l'usine est franchement bien. Saboter les machines de guerre impériale à la source avec son lot de conséquences mortelles pour les soldats impériaux, c'est fourbe, violent, digne de résistants ou de terroristes (au choix). C’est plus réaliste et mature que les intrigues classique et nul à souhait que Rebels nous sert habituellement.

MAINTENANT, on passe au négatif. Car que serais Rebels sans un peu de caca entre les dents ?

- Du Star Wars ?

Ta gueule Roger. Alors en - :

Thrawn. Ils ont tué Thrawn. Pour moi il est mort. Définitivement. Il ont pris le Thrawn de l'UE, son caractère, sa personnalité, l'ont broyé, violé, pissé dessus avant de le brûler pour nous pondre de ses cendres ce Tarkin bleue, sadique, psychopathe et ... n'en déplaise... TOTALEMENT inutile. C'est juste un sacrilège. Du stratège ne reste qu'un nazi bleu. A ça on rajoute que sa voix EXAGÉRÉMENT douce et raffinée comment sérieusement à me taper sur le système. J'ai qu'une envie qu'il meurt d'un tir perdu de stormtrooper. Chose que je n'aurais jamais souhaité avec l'ancien Thrawn, une icône de la saga et de l'UE. Merci Filoni. T'as ruiné une valeur sûr de l'UEL.
Encore une fois il se la joue tactique, comme si c'était le big boss, mais échoue lamentablement. Encore une fois. Filoni nous disait que ce serait un méchant de valeur, qui aurait un poids contre les Rebelles, qui ne se ferait pas humilier comme ça. Ouais au final il justifie toujours ses fails par "patience ça fait partie d'un plan plus grand, on les aura". Ca va deux épisodes après c'est chiant. Et ses twist de merde où il devine les intentions des rebelles depuis le début de la saison où, en l'espèce, qu'il y a un infiltré, sont aussi crédibles que les profils ultra-prècis d'Esprit Criminel où il trouve au milieu de 310 millions de personne le tueur. Pas crédible, ça enterre un peu plus ce ratage blasphématoire. Et quand je pense que c'est sans doute c'te bouse qui va tuer Kallus ...

Pryce, on se demande encore le but de son existence. Elle servait plus l'intrigue quand elle était pas là.

Le Défenseur TIE. Je suis ravi qu'il reviennent à la vie, mais ça va trop vite. Beaucoup trop vite. On a même pas passer Yavin, qu'on a déjà des Intercepteurs qui se baladent (alors qu'il étaient à peine introduit dans la Flotte Impériale et ne représentaient que 20% de l'effectif au moment d'Endor). Ils étaient la conséquence de l'analyse des limites du Chasseur TIE à Yavin. Si l'Intercepteur était déjà développé, pourquoi ne pas avoir produit en masse celui-ci pour l'affecter à la protection de l'EN, qui était juste la pièce ultime de l'Empire pour son règne ? Alors avec le défenseur j'en parle pas ! On commence déjà à concevoir le Défenseur avant Yavin. Le bordel était expérimental à Endor et n'a jamais pu être développé en masse, alors dans le nouveau canon ... alors que la Guerre Civile a éclatée, qu'il y a une montée des Rebelles après Yavin et que la menace est de plus en plus présente contre l'Empire, va falloir vraiment nous pondre une excuse valable de "pourquoi" l'Empire continu a produire en masse des Chasseur TIE alors qu'il a développé l'Intercepteur et le Défenseur depuis déjà des années, et qu'il dispose encore d'une domination galactique large lui octroyant une nombre illimité de ressources !!! Là encore ça sent le fan service de base. C'est la dernière saison, on balance un max de références à la Trilo et à l'UE, et on piétine totalement la cohérence.

Niveau incohérence, on en a encore des pas mal.
"Droide ça va pas ? A la maintenance !"
Mec, on vient de te montrer que les Rebelles ont infiltré l'usine et produisent des bombes à retardement pour faire péter tes camarades. La "défaillance" du droïde mérite mieux qu'un "va au garage tout seul !".

Les TB-TT ... j'ai souligné l'ingéniosité des pilotes, je soulignerais pas le respect de la cohérence ! Entre Kanan la dernière fois qui lui coupait les pattes tranquille et la où avec une roquette bon marché venant de Russie tu lui pète une patte et boum, franchement les Rebelles sont vraiment des tanches pour s'être emmerdé la vie comme ça sur Hoth ! Avec leur câbles !
Encore une fois, une faiblesse scénaristique ? On va réfléchir ? Mais non ! On va faire une grosse facilité WTF incohérente au possible. On s'en fout c'est des gamins qui regardent. Y a que les fans qui gueuleront. Allé, vendu !

65% j'aurais mis plus si y avait pas eu le cas Thrawn


Apparemment tu as la série et même peut être plus généralement Disney dans le bec. :whistle:
Cet épisode est quand même bon malgré les incohérences que tu as soulevé. J'avoue que j'ai levé les yeux au ciel quand ils ont coupé les pâtes de l'AT DP mais le reste de l'épisode pardonne cette facilité scenaristique.

Et puis cet épisode c'est ce qu'on attendait enfin!
-du Thrawn manipulateur
-une trame scenaristique pour le reste de la saison
-un côté plus mature
-un humour un peu moins forcé

Franchement ce serait être de mauvaise foi que de ne pas dire que l'épisode ne remplit pas son contrat envers les fans.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 06 Déc 2016 - 13:02   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Flikitos :

Faux. Me taxer d'anti-Disney parce que je suis critique envers Rebels c'est fort de cacao !! Car dans ce cas on est une chiée d'anti-disney vu que cette série est LOIN d'avoir les salutation du jury ! Si tu regarde la totalité de mes posts, tu verra que je suis l'un de ceux qui était totalement favorable au rachat, et qui l'est toujours. Je lis et aime beaucoup le nouvel UE qui est top, j'ai adoré le 7 et je compte regarder tous les autres films et lire tous les livres qui sortiront.

On a le droit de pas aimer des choses sans se prendre un anti-disney dans le pif.

Pour moi, Rebels c'est globalement mauvais. Je le dit. Pour autant je tâche d'être toujours juste dans mes critiques, quand y a du bon, je le dis, et si faut encenser j'encense ! J'était un grand défenseur de l'épisode StarStrike Academy par exemple, ce qui était pas le cas de beaucoup. Le souci c'ets soi t'as des gens uis trouve que ça déchire, soit des gens qui bashe a longueur de temps. Je préfère dire ce que j'aime et ce que j'aime pas dans un épisode. Si un épisode ets une bouse de A à Z comme celui d'avant, ouais je le dit ! Comme tu retrouverais des épisodes qui ont eu des "tout bon" comme l'interlude Kallus/ Zeb ou le final de la saison 2 !

Donc non, je n'ai pas "Disney dans le bec".

Au passage arrête le "mauvaise foi" quand on donne son avis sur un épisode, t'es gentil, surtout quand je donne de nombreux points positifs à cet épisode. Ça m'agace.


Bongo :

Bongo, il s'agit moins de prendre un acte isolé (le coup du speeder) que l'ensemble du personnage. Thraxn n'a plus rien à voir dans sa construction au Thrawn UEL. Le Thrawn UEL était un Thrawn certes stratège et manipulateur, mais c'était aussi celui qui avait crée un Empire de la Main qui, je cite de tête, "est un Empire pour tous qui se base sur la tolérance et le respect de chacun, où chacun à sa place" ou un truc du genre. La face "juste" de l'Empire. Celle que les déserteurs impériaux de la série Allégeance serve à la fin. Un homme qui sait respecter les formes de vie et base sa vie sur le bien commun. Pas un psychopathe sadique. Thrawn c'était l'homme qui incitait les autres à se dépasser, à faire marcher leurs cerveaux, à briser le protocole pour privilégier la réussite et l'adaptation personnel. Certe il tuait. Mais ceux qui ne reconnaissait pas leur faute et était un poids pour l'Empire, et encore c'était pas Vador, c'était pas tous les quatre matin, et Thrawn pardonnait les erreurs pour peu qu'on en ressorte grandit ! Y a genre un exemple flagrant !! Cette facette a disparue pour nous montrer juste un sale égocentrique violent, qui sacrifie des civils pour la victoire comme sur Batonn en masse. Un boucher. Complètement inutile qui plus est. Je te refait pas ma critique, j'ai tout dit plus haut. Et te formalise pas sur le "nazi bleu". Je dit pas que ce Thrawn est un national-socialiste convaincu, juste que c'est une brute raffinée et sans aucune espèce de morale. Par pas dans le délire politique, c'était pas la question, je parlais de sa psychologie.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Bongo » Mar 06 Déc 2016 - 15:21   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

- Clonedroïd92: moi aussi j'ai trouvé ça énervant et choquant le coup des "civils morts en masse à Batonn" et j'attends moi aussi toujours des explications, qui viendront je pense dans le livre de Zahn en avril. Si 'est du massacre gratuit (ça on en est pas sûrs du tout, rien n'a été expliqué) alors OUI tu auras raison et le nouveau Thrawn sera un boucher qui s'en fout des civils, et ça m'énerverait grandement.

Sauf qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement à Batonn. Je compte sur Zahn pour nous donner une explication qui vaille la route et montre que Thrawn ne "voulait pas" toutes ces pertes civiles, un peu comme dans "Vol vers l'infini" où tous les civils ou presque du vaisseau sont morts lors de l'attaque de Thrawn, mais ce n'était pas directement sa faute (plutôt Doriana qui a appuyé sur le bouton), comme quoi Thrawn peut être jugé responsable de la mort de plein de civils sans forcément l'avoir voulu. J'espère que pour Batonn, il y aura une explication de ce genre.

Et non je ne vois toujours pas ce qu'il aurait de psychopathe dans Rebels, laisser mourir un saboteur qui a tué de nombreuses personnes, c'est purement logique, ce Sumar n'était pas du tout un soldat patriote de l'Empire ayant fait une petite bourde, c'était clairement un collaborateur ennemi infiltré dans les rangs! pas du tout un type que l'on range du côté Impérial en le convaincant, surtout s'il a déjà été coupable de meurtres envers des impériaux. De plus faire tester leurs machines aux employés est clairement un solution fiable pour diminuer grandement ou carrément le sabotage (plutôt que tous les interroger et torturer/questionner pour savoir qui sabote). Il a pris Sumar et un autre en exemple, et il n'y a plus besoin désormais de tuer personne d'autre.

Ils se sont plus inspirés du Thrawn de la "Thrawn trilogy" pour Rebels niveau "impitoyable" que du Thrawn que l'on peut découvrir dans les autres romans (plus sympa, plus compréhensif). Je ne sais pas si tu as essayé de lire les romans récents puis ensuite la Thrawn trilo mais j'ai clairement vu une différence, celui de l'Héritier de l'Empire était bien plus prompt à la punition et à la terreur (faire blaster tout un immeuble sur Wayland parce qu'un type lui a tiré dessus, intimider les noghris avec une frappe aérienne, exécuter un soldat incapable peu patriote, avouer avoir détruit un peuple parce qu'il n'avait pas compris leur art)... cela, tu aurais du mal à le retrouver dans les romans récents où Thrawn a clairement été adouci (j'aime bien aussi), mais il faut tenir compte des deux facettes du personnage je pense.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 06 Déc 2016 - 16:00   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Je te rejoint qu'il y a deux facettes chez Thrawn, mais au fond, les deux sont différentes de celle qu'on voit dans Rebels. J'ai lu la trilo de Thrawn et je le retrouve absolument pas dans Rebels. Pour le genocide du peuple pour son art, il reconnait que c'était une erreur et en éprouve des remords.

En tout cas, même avec ce Thrawn de la Trilo plus sombre (c'est d'autant plus justifié que les temps sont sombres pour les Impériaux), l'idée est qu'il obtient toujours des victoires avec peu de pertes, et en limitant au maximum les pertes civils. Quand Thrawn tue des gens, c'est que ces gens étaient visés. Batonn, t'as BEAUCOUP plus de pertes civils que ennemies. Et Thrawn s'en fout, du moment que les Rebelles sont mort. C'est absolument contraire au personnage construit, c'est même son opposé ! Là t'as un boucher indifférents aux pertes et aux dommages collatéraux. C'est plus de l’apanage de Tarkin. Faut pas cherche, Rebels vulgarise pour les gosses, ont pouvait pas faire un Impérial honorable qui reste dans le camps de l'Empire. il est Impérial donc ça doit être une ordure. Faut pas chercher plus loin, c'est l'assassinat de Thrawn.

Par contre là où c'est flippant c'est que tu vois pas son côté psychopathe dans Rebels. On a déjà eu un exemple hormis Batonn où on le voit sacrifier ses hommes sur Ryloth, envoyé Konstantine seul face aux Rebelles (sans qu'on sache vraiment pourquoi d'ailleurs) en jubilant. Ouvre un peu les yeux. Qu'on soit pour ou contre la peine de mort, c'est un autre débat, mais pour moi un type normalement constitué qui fait appliquer la loi, il aurait fait mettre aux arrêts Sumar après avoir vu qu'il sabotait les véhicules puis l'aurait fusillé. Dans les règles, sans passion, ni sadisme. La peine de mort c'est pas le libre court à ses délires morbides ! Du moins dans les Etats de droit ! On en est pas à la Corée du Nord ou on fait péter le canon anti-aérien parce que c'es fun, et où le décideur choisis comment il va originalement massacrer l'autre. C'est une décision de justice, ça doit être aseptisé, dénué de sentiment et certainement pas une victoire. Les anti peine de mort (dont moi dans une mesure) diront que ça reste une exécution. Soit c'est vrai. Mais la manière fait une différence entre une décision de justice et la folie.
Là t'as Thrawn qui savait très bien que la bécane était défaillante. Il savait très bien qu'en la poussant le gars allait exploser. Il avait déjà la preuve de la trahison de Sumar. Pourtant il a choisit de "jouer" avec lui. De lui faire monter sa bombe, de montrer le dysfonctionnement, et lorsque ce dysfonctionnement était révélé, de le pousser lui même pour que le gars explose avec un sourire profondément sadique sur le visage. C'était gratuit, inutil. Non mais sérieux, tu vois pas ce qui est dérangé chez Thrawn là, dans cet scène ? Tu trouve qu'il est plutôt sein d'esprit ?
Si tu voulais vraiment faire un exemple à but purement politique, ce que je peux aussi comprendre , tu l'arrêtais, le condamnais et le faisait fusiller devant les ouvriers. Le message serait passé de la même manière ! Mais c'est moins fun.

Donc si tu n'y vois pas de sadisme et de la psychopathie, mes félicitations, tu as un sens moral vraiment divergent !

PS : pour ce qui est de faire tester les machines par les ouvriers à l'avenir je te rejoint, c'est une décision rationnelle.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar 7esk » Mar 06 Déc 2016 - 18:01   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Très très bon épisode, sans doute le meilleur de la saison 3 et un des meilleurs de la série pour le moment. On a enfin un véritable enjeu qui fait avancer un peu l'histoire principale, avec ce chasseur "secret". Thrawn est excellent et effectivement, ça fait du bien de voir qu'il fait bien partie de l'Empire et qu'il ne laisse pas simplement fuir les rebelles en disant "ils méritent leur victoire". Là il a décidé de s'en occuper et c'est vraiment bien présenté dans cet épisode. Vraiment hâte de voir la suite !

90% !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar darkCedric » Mar 06 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Episode vu.


Surement un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur. On a une vraie mission, de vraies enjeux. Et surtout, un mort qui porte un nom ! :shock: Et qu'on connaissait déjà en plus ! :shock:

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvaient que Thrawn était mort, et que les équipes de Rebels ne faisait que jouer avec son cadavre.
On sait que Thrawn a la vie de ses hommes à coeur. Donc, en sachant que s'est Sumar qui trafiquait les moto-jet, Thrawn ne fait que venger ses hommes qui sont morts de la même façon, en tuant Sumar sur une moto-jet qu'il a lui même trafiqué


Note : 80 %
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Mar 06 Déc 2016 - 20:15   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

darkCedric a écrit:On sait que Thrawn a la vie de ses hommes à coeur. Donc, en sachant que s'est Sumar qui trafiquait les moto-jet, Thrawn ne fait que venger ses hommes qui sont morts de la même façon, en tuant Sumar sur une moto-jet qu'il a lui même trafiqué


Oui, je suis d'accord, justement on retrouve le Thrawn qui tient à ses troupes, il a l'air vraiment contrarié que les sabotages aient coûté la vie de pas mal de soldats et il veut que cela s'arrête.

- Clonedroïd92: comme je l'ai dit on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé à Batonn à part que pas mal de civils sont morts (et encore c'est rapporté par Kallus qui ont le sait n'est plus très objectif à ce niveau), tant qu'on ne sait pas quelles ont été les circonstances, on ne peut pas encore dire que Thrawn de Disney soit réellement un boucher ou pas (peut-être qu'il y a eu un problème, un dysfonctionnement, un officier qui a failli à ses ordres et tué plein de civils contre l'avis de Thrawn, etc) bref j'attends le livre pour juger.

Pour Sumar je pense que Thrawn souhaitait quelque part que les rebelles qu'il sentait infiltrés dans la base se dévoilent pour sauver Sumar (ce qu'ils ont failli faire mais Kanan a retenu Ezra), donc cette mise en scène n'était pas par "pur sadisme", de plus il souhaitait montrer la future marche à suivre: désormais les employés testeront eux-même leurs machines et voilà ce qui arrivera s'ils sont des saboteurs. De plus il souhaitait peut-être montrer ce qu'on subi toutes les victimes du sabotage.

DE PLUS tu divagues quand tu dis que Thrawn avait un sourire sadique après la mort de Sumar, regarde donc à nouveau le passage (youtube est là), à AUCUN moment il ne sourit, il reste sérieux, c'est Pryce qui sourit, pas lui. Il ne prend aucun plaisir à ce qu'il vient de faire, il souhaite mettre un terme à la mort de ses soldats par les saboteurs.

Quant aux soldats morts dans la maison de Hera, je ne sais pas s'il pouvait prévoir que ça allait exploser. Les scénaristes ne vont peut-être pas penser jusque là, après tout, Hera a fait aussi exploser les twi'leks qui étaient selon Slavin dans la cuisine de la maison. Il se doutait que Slavin allait échouer et voulait sûrement observer comment l'échange allait se passer, comment les rebelles allaient tenter de s'en sortir pour pouvoir mieux prévoir leurs actes par la suite. Il ne prévoyait pas forcément la mort de ses hommes.

Il lui est déjà arrivé dans les romans de sacrifier quelques-uns de ses hommes pour vérifier les tactiques des ennemis: par exemple ceux envoyés au tout début de l'Héritier de l'Empire en éclaireurs, ces pilotes sont morts pour que Thrawn puisse identifier la tactique ennemie puis envoyer une Marg Sabl. S'il pense que sacrifier quelques hommes peut lui permettre une grande victoire par la suite, il le fera.

Après Disney comme tu le dis n'est pas très subtil et cherche sûrement à le faire plus méchant qu'il ne l'est, et si c'est le cas je le regrette aussi mais on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'ils le fassent aussi subtil que dans les romans... :(
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Pierrick » Mar 06 Déc 2016 - 21:27   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Sans oublier que dans un cas on a un Thrawn qui a toute la puissance de l'Empire à sa disposition, alors que dans l'UEL il ne contrôle qu'une partie des vestiges impériaux (il doit marcher sur des œufs, même si de nombreux chefs se sont ralliés à lui) et c'est lui qui se retrouve dans le rôle du guerriero face à la Nouvelle République (il est donc obligé d’adopter des tactiques visant à économiser ses ressources, prendre des mondes par la ruse etc.). ça doit changer pas mal de choses.
Bon après, à part la Croisade Noire du Jedi Fou et le roman sur le Vol Extérieur, je n'ai rien lu d'autre le concernant. Du coup ma vision est peut être biaisée.
Modifié en dernier par Pierrick le Mar 06 Déc 2016 - 22:54, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Déc 2016 - 22:06   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Je comprends pas vraiment tous ceux qui parlent de cet épisode comme un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la série... La médiocrité des épisodes de la S3 a dû vous faire oublier des épisodes comme le final de la S1, le mid-season de la S2 avec Ahsoka, Shroud of Darkness, et j'en passe... Certes An Inside Man est bon, mais est tout juste dans le top 10 des épisodes Rebels, pas davantage à mon avis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Mar 06 Déc 2016 - 23:26   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

vos661 a écrit:Je comprends pas vraiment tous ceux qui parlent de cet épisode comme un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la série... La médiocrité des épisodes de la S3 a dû vous faire oublier des épisodes comme le final de la S1, le mid-season de la S2 avec Ahsoka, Shroud of Darkness, et j'en passe... Certes An Inside Man est bon, mais est tout juste dans le top 10 des épisodes Rebels, pas davantage à mon avis :neutre:


Je pense aussi que c'est la médiocrité du reste de la saison 3 qui fait dire ça aux gens :whistle: enfin je n'ai pas vu grand chose des deux saisons d'avant, ce que j'en avais vu était plutôt naze, ça ne m'avait pas donné envie de voir le reste... (même si je ne doute pas qu'il doit y avoir de bons épisodes çà et là)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 06 Déc 2016 - 23:52   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Thrawn est contrarié par les gachis d'hommes. mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il tient à la vie de ses hommes.
Ce que je veux dire c'est qu'il a quand même demandé, un jour, à un stormtrooper particulièrement bete d'enlever son armure qui avait "plus de valeur que lui", juste avant une embuscade. ^^

Mais sinon, pour la caractérisation de Thrawn, il ne faut pas oublier que beaucoup des spectateurs de Rebels ne le connaissaient pas avant.
Ils l'ont donc introduit de manière brouillone, dans le genre "C'est qui ce mec, d'où il sort ? C'est lui le nouveau méchant qui mourra en fin de saison ?".
Puis ils commencent à progressivement tracer son caractère. Qu'il paraisse éventuellement pas particulièrement plus fort que les autres impériaux mais que se dessine un piège. Et que lorsque le spectateur le visualisera enfin, il soit abasourdi devant un tel génie.

Pour Sumar, celui-ci aurait aussi put avouer mais il a plutôt tenté de jouer les innocents jusqu'au bout. Thrawn a donc joué son jeu jusqu'au bout.

J'espère juste qu'on aura l'occasion de voir un aspect un peu plus humain de Thrawn. Le voir venir en aide à des civils, et ainsi saper les efforts des campagnes humanitaires rebelles.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Jeu 08 Déc 2016 - 0:33   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

magiefeu a écrit:Thrawn est contrarié par les gachis d'hommes. mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il tient à la vie de ses hommes.
Ce que je veux dire c'est qu'il a quand même demandé, un jour, à un stormtrooper particulièrement bete d'enlever son armure qui avait "plus de valeur que lui", juste avant une embuscade. ^^

Bon, soit dit en passant, ce coup là ce n'était pas écrit par Zahn :wink: mais je pense qu'il tient assez peu à la vie des soldats incompétents ou déloyaux, ça c'est sûr. (il considère qu'ils sont un gâchis de ressources, et potentiellement un danger pour les autres soldats, donc quelque part ça se tient)


J'espère juste qu'on aura l'occasion de voir un aspect un peu plus humain de Thrawn. Le voir venir en aide à des civils, et ainsi saper les efforts des campagnes humanitaires rebelles.


Ce serait chouette mais je doute que Disney sache aller ainsi dans la subtilité et le non-manichéisme... du moins dans cette série :(
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar gregfox » Ven 09 Déc 2016 - 18:35   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

vos661 a écrit:Je comprends pas vraiment tous ceux qui parlent de cet épisode comme un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la série... La médiocrité des épisodes de la S3 a dû vous faire oublier des épisodes comme le final de la S1, le mid-season de la S2 avec Ahsoka, Shroud of Darkness, et j'en passe... Certes An Inside Man est bon, mais est tout juste dans le top 10 des épisodes Rebels, pas davantage à mon avis :neutre:


Voilà, c'est exactement ce que je pense.
On a un constat terrible du syndrôme inversé du "C'était mieux avant" ou "C'était tellement nul avant, que le moindre truc à peu près bien va paraître génial."
C'était bien, oui, mais pas au point d'en faire des caisses.
Quant au top 10 de rebels, on peut même sans trop se planter ajouter, que si on ne devait en retenir que 10, ce ne serait pas trop compliqué.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Bongo » Sam 10 Déc 2016 - 0:12   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Faut savoir, y'en a un certain nombre ici qui se plaignent qu'on joue les rabat-joie, à ne pas aimer les épisodes qui sortent, et dès qu'on est enfin à peu près contents, on nous dit qu'on est pas objectifs :x on prouve juste que l'on arrive "de temps en temps" à bien aimer un épisode de Rebels, au moins ça fait mentir les gens qui disent qu'on est là que pour le bashing :wink:


Mais c'est vrai que tout comme pour le syndrome des nostalgiques de TCW, c'est principalement parce que l'on compare avec le reste et qu'en effet, le moindre truc un peu plus acceptable nous semble soudainement "bien"... (alors que c'est juste moyen et que c'est le reste qui est pourri ^^)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Déc 2016 - 15:38   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Je vais rentrer dans le gros débat, mais c'était un bon épisode. Certes on a les petites incohérences/facilités habituelles mais le reste est bien. On a des conséquences pour les rebelles (c'est même assez brutal), le rôle de Kallus, même si ce n'est pas une grosse surprise, promet des choses intéressantes (à mon avis il pourrait pas trop mal s'en sortir) et quand Thrawn aura fini de jouer, ça va faire très mal :transpire:

Et cette histoire de chasseurs pourrait se transformer en fil rouge pour la suite. On sait ce que l'Empire prépare, mais encore faudra-t-il l'empêcher d'y arriver. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bongo » Sam 10 Déc 2016 - 23:53   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Apparemment le but des rebelles est d'attaquer à nouveau la base impériale/l'usine sur Lothal (cf la preview de Visions an voices, quand Hera parle)

Ils veulent sûrement mettre un terme à la création des nouveaux Tie Defender. Peut-être vont-ils y arriver (ce qui expliquerait l'absence de Tie Defenders dans les films, à Endor et compagnie, enfin ça voudrait dire qu'ils ont carrément perdu les plans aussi...) mais je me dis que c'est peut-être aussi pourquoi Thrawn s'attendait autant à voir les héros venir voler les plans (était-ce un appât pour les forcer à revenir justement attaquer Lothal, planète à laquelle Thrawn les sait attachés et veut donc en faire le théâtre de leur destruction?)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 11 Déc 2016 - 0:14   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Les défenseurs TIE furent déployés après Yavin dans l'actuel canon.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Dim 11 Déc 2016 - 1:04   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

magiefeu a écrit:Les défenseurs TIE furent déployés après Yavin dans l'actuel canon.


Oui donc quelque chose a empêché qu'ils soient déployés avant ça... (plans volés puis retrouvés, etc, je ne sais pas, ou le temps d'en refaire parce que les anciens ont été détruits)

Selon diverses sources (tweeter de P. Hidalgo) la scène du trailer avec Thrawn sortant de l'ombre et les sculptures d'ysalamir en fond n'était pas juste pour le trailer mais va apparaître dans la 2eme partie de saison. Sûrement une scène sur le Chimaera. Espérons que tous les éléments se mettront en place très vite, qu'on laisse derrière nous le "wait and observe attitude" et qu'on puisse enfin voir se concrétiser les plans des impériaux (et pas juste dans le dernier épisode).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedijoky » Dim 11 Déc 2016 - 1:29   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Là on est devant un excellent épisode !!! Sans doute sur le podium avec l'épisode 16 et le final de la saison 2 ! Enfin un vrai mort, dans une scène intense, thrawn impressione tout l'épisode, kallus est super, même mis sur un pied d'égalité face a thrawn a la fin de l'épisode, plus qu'a espérer que kallus ne soit pas fidèle a l'empire a la fin... Mais on dirait bien que thrawn maitrisera tout du début a la fin maintenant, et il va probablement récupérer kallus... En tout cas le personnage de kallus est complexe maintenant, on ne sait pas vraiment de quel côté il est, et je pense qu'il pourrait changer de bord a n'importe quel moment (thrawn qui pourrait le résonner, ou les rebelles qui ne lui feront jamais vraiment confiance, vu comme ezra et kanan le traite pendant l'épisode...). Je veux absolument un épisode spécial préquel sur ce personnage, OBLIGÉ !
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar The Negotiator » Lun 12 Déc 2016 - 1:48   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

De loin un des meilleurs épisodes en dehors des épisodes spéciaux de 40 minutes marquant les débuts et fins de chaque saisons.

C'était prenant, et l'identité de Fulcrum m'a surpris, je l'ai pas vu venir du tout (même si je sentais déjà que Kallus n'était plus trop sûr de lui, qu'il commençait à avoir de la sympathie pour les rebelles) et ça fait du bien d'être surpris.

Thrawn excellent, par contre maintenant j'ai peur pour Kallus, j'espère qu'ils ne vont pas le tuer au moment où ce personnage devient super intéressant.

Et un personnage gentil qui meurt, incroyable ! :D

90%, et j'ai presque failli mettre 100.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Bongo » Mar 13 Déc 2016 - 1:23   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Moi si j'espère bien que Kallus va mourir ou du moins payer sa trahison à un moment donné :lol: attends, tu ne peux pas avoir Thrawn sur le dos ET t'en sortir sans aucun dommage... et puis c'est plus intéressant de suivre un perso qui a un vrai danger aux fesses (contrairement aux héros qui, on le sait, ne peuvent pas mourir), au moins Kallus de par sa situation ambiguë peut vraiment courir un certain risque de mourir.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 13 Déc 2016 - 13:45   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Que l'histoire de Kallus ne se termine pas bien, ok, mais faudrait pas non plus qu'il ait une mort pourrie comme la sénatrice de Lothal dans le pilote de la saison 2.

Le personnage a su se faire une place dans la série je trouve, ce serait dommage de ne pas lui offrir une fin un minimum digne, Thrawn ou pas Thrawn.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations