Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador dans Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le Jedi Lorrain » Lun 05 Déc 2016 - 16:52   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Big bug sur le site, on n'arrivait pas à supprimer les articles mais c'est réparé maintenant :D

PiccoloJr a écrit:Source reddit, StarWarsNewsNet prétend que c'est inventé => sûrement bidon !
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 05 Déc 2016 - 16:53   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Vraiment hâte d'en savoir plus, car ce n'est peut être même pas présent dans le film au final. Mais à la vue du buste déjà créé ça serait vraiment énorme de le voir comme ça, pas le souvenir d'avoir entendu qu' hayden christensen soit passé sur le tournage... peut être des idées abandonnées reprises de l'épisode 7 où il devait apparaître... Bref vraiment trop envie de le voir!
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Lun 05 Déc 2016 - 17:00   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Yade M'rak a écrit:Vraiment hâte d'en savoir plus, car ce n'est peut être même pas présent dans le film au final. Mais à la vue du buste déjà créé ça serait vraiment énorme de le voir comme ça, pas le souvenir d'avoir entendu qu' hayden christensen soit passé sur le tournage... peut être des idées abandonnées reprises de l'épisode 7 où il devait apparaître... Bref vraiment trop envie de le voir!


Kathleen Kennedy avait déclaré qu'Hayden Christensen n'incarnerait pas Vador.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Lun 05 Déc 2016 - 17:05   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pourquoi faire automatiquement le lien avec Christensen ?
Vu l'état du personnage, n'importe qui peut le jouer. Le masque couvrant le bas du visage aidant beaucoup aussi. Il faut juste qu'il soit semblable à ce qu'on voit de lui dans ESB et ROTJ.

Si tenté qu'il y est un comédien derrière... Selon la scène, du practical mélangé à des cgi peut aussi faire l'affaire.
Boba Fett

 
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 05 Déc 2016 - 17:23   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je parlais du buste qu'on voit dans la featurette, il faut qu'il ressemble à anakin version brulé à la fin de l'épisode 3! donc hayden

Image
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Boba Fett » Lun 05 Déc 2016 - 17:32   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Non faut qu'il ressemble à Shaw.
(Ou alors faut refaire la scène de la mort de Vader avec le visage de Christensen pour une énième réédition de l'OT....)

Le Anakin brûlé c'était y a près de 20 ans. Pas le bon timing.

Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 05 Déc 2016 - 17:37   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Boba Fett a écrit:Pourquoi faire automatiquement le lien avec Christensen ?
Vu l'état du personnage, n'importe qui peut le jouer. .

Tu as raison, mais il faut une ressemblance même légère dans le regard. Après il ne faut pas s'emballer non plus, on ne sait pas du
tout ce qu'il y a de prévu...

-- Edit (Lun 05 Déc 2016 - 17:40) :

Boba Fett a écrit:Non faut qu'il ressemble à Shaw.
(Ou alors faut refaire la scène de la mort de Vader avec le visage de Christensen pour une énième réédition de l'OT....)

Le Anakin brûlé c'était y a près de 20 ans. Pas le bon timing.
]

Ok mais il a l'air bien musclé sur le buste, on dirait pas qu'il a 20 ans de plus!! Peut être un flashback sur la période entre le 3 et rogue one.
Dans ce cas on le verrait combattre au sabre , faire ses soins etc... on peut rêver
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Delerane » Mar 06 Déc 2016 - 9:43   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Boba Fett a écrit:Non faut qu'il ressemble à Shaw.
(Ou alors faut refaire la scène de la mort de Vader avec le visage de Christensen pour une énième réédition de l'OT....)

Le Anakin brûlé c'était y a près de 20 ans. Pas le bon timing.

Image


Je ne sais pas de quoi vous parler, et je ne veux pas savoir (mais alors, pourquoi je traîne sur ce topic :paf: !). Probablement d'une hypothétique scène où l'on verrait Vador sans son masque.

Effectivement, il faudrait qu'il ressemble à Shaw, étant plus proche de ROTJ que de ROTS. Toutefois, cette ressemblance doit uniquement concerner les traits du visage !

Car sinon, il faut qu'il ressemble à ça !

Image

Ne l'oublions pas, le film le plus proche (autre que ANH), c'est ESB ! Si on voit Vador partiellement ou totalement sans son masque, il faut qu'il ait cette couleur de boule de glace fraise/vanille !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 06 Déc 2016 - 15:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ils ont retouché le casque de Vader dans les teasers... Ils ont retouché la tenue en faite Image
http://www.starwarsnewsnet.com/2016/12/ ... otage.html
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Déc 2016 - 17:29   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ça choque moins, mais c'est pas très beau comme raccord :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Mer 07 Déc 2016 - 20:25   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

A voir toutes ces têtes brulées on se dit que le vrai méchant de l'histoire c'est Obi-Wan ! :lol:
Voir Vador brulé sans son armure ce serait vraiment génial et inedit ! J'espère que ça se fera !

Sinon je trouve aussi que c'est vraiment moche comme raccord
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Delerane » Mer 07 Déc 2016 - 21:04   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:A voir toutes ces têtes brulées on se dit que le vrai méchant de l'histoire c'est Obi-Wan ! :lol:
Voir Vador brulé sans son armure ce serait vraiment génial et inedit ! J'espère que ça se fera !

Sinon je trouve aussi que c'est vraiment moche comme raccord


Perso je ne trouve pas. Ca démythifierait le personnage.

Le voir progressivement dans la trilogie (d'abord cette mystérieuse scène avec l'arrière de son crane dans ESB, puis son visage lors de sa mort dans ROTJ) est pleinement dans cet optique.
ROTS va aussi dans ce sens et accentue même la chose: on le découvre, puis tel un bunker ou une tombe, on scelle son visage dans son masque avant de le découvrir bien plus tard...

Voir Vador sans son masque, et même sans son armure n'est pas nécessaire selon moi. C'est ce qui fait tout le personnage cette tenue. Que devient le mythe si on expose ce qu'il y a derrière le masque à tout va ? Il n'existe plus.

Mais ce n'est que mon avis.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ltf » Mer 07 Déc 2016 - 21:51   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

@Delerane : Je comprends ce que tu veux dire, après être devenu Vador dans ROTS, le visage d'Anakin est en quelque sorte devenu prisonnier de ce masque noir jusqu'à ce que Luke l'en délivre. C'est un point de vue intéressant qui se tient :oui:

Mais Rogue On s'inscrit en tant que film se déroulant entre les deux trilogies mais réalisé après ces deux-là. Dans cette optique on peut très bien se placer dans un équilibre qui voudrait qu'on ai un Vador tel qu'il sera dans la trilogie, c'est à dire masqué, tout en montrant une image de ce qu'il était et devenu dans la prélogie et donc à découvert.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Déc 2016 - 22:23   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

On ne sait toujours pas qui est l'acteur sous le costume au fait?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 07 Déc 2016 - 23:09   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Guiis Becom a écrit:On ne sait toujours pas qui est l'acteur sous le costume au fait?


Me souviens plus du nom, mais il me semble que c'est le meme acteur que le minotaure dans l'épisode de Doctor Who The God Complex (marrant quand on sait que Prowse avait aussi incarné un minotaure dans la série Classic :paf: )
Après je crois qu'il y a aussi un cascadeur, et bien sûr, l'inévitable James Earl Jones au doublage ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Delerane » Jeu 08 Déc 2016 - 9:17   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:@Delerane : Je comprends ce que tu veux dire, après être devenu Vador dans ROTS, le visage d'Anakin est en quelque sorte devenu prisonnier de ce masque noir jusqu'à ce que Luke l'en délivre. C'est un point de vue intéressant qui se tient :oui:

Mais Rogue On s'inscrit en tant que film se déroulant entre les deux trilogies mais réalisé après ces deux-là. Dans cette optique on peut très bien se placer dans un équilibre qui voudrait qu'on ai un Vador tel qu'il sera dans la trilogie, c'est à dire masqué, tout en montrant une image de ce qu'il était et devenu dans la prélogie et donc à découvert.


Oui je comprends. Tout dépend de notre point de vue (et ce coup-ci, je ne paraphrase pas Obi-Wan mais la façon dont on voit la saga :wink: ).

Sinon, pour l'acteur qui joue Vador: http://www.cinemablend.com/new/Who-Play ... 23897.html

Un sacré molosse :paf: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Tyra » Jeu 08 Déc 2016 - 20:45   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

On discute beaucoup mais je suis persuadé que finalement, on ne verra Vador que pour le clin d'oeil.... Donc avec son casque, son armure, pour faire des choses qu'on a déjà vu. Ce sera cool, c'est certain. Mais une courte et forte apparition dans un contexte un peu différent que tout ce que la trilogie a pu montrer aurait été la bienvenue.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Déc 2016 - 12:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Vador n'est pas là que pour discuter :

"Last thought (for now): Vader gets a moment of pure horror. Maybe more than one, arguably. "

https://twitter.com/Breznican/status/807824540852047872
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 11 Déc 2016 - 18:47   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Boba Fett a écrit:Non faut qu'il ressemble à Shaw.
(Ou alors faut refaire la scène de la mort de Vader avec le visage de Christensen pour une énième réédition de l'OT....)

Le Anakin brûlé c'était y a près de 20 ans. Pas le bon timing.
]

Comment tu expliques que Mon mothma ne prend pas une ride depuis sa scène de l'épisode 3 et rogue one??
Idem pour bail organa qui prend juste quelques cheveux blancs??
Comment tu expliques que le buste ressemble à un corps de jeune homme bien musclé et pas au bedonnant shaw??
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 11 Déc 2016 - 20:20   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Yade M'rak a écrit:
Boba Fett a écrit:Non faut qu'il ressemble à Shaw.
(Ou alors faut refaire la scène de la mort de Vader avec le visage de Christensen pour une énième réédition de l'OT....)

Le Anakin brûlé c'était y a près de 20 ans. Pas le bon timing.
]

Comment tu expliques que Mon mothma ne prend pas une ride depuis sa scène de l'épisode 3 et rogue one??
Idem pour bail organa qui prend juste quelques cheveux blancs??
Comment tu expliques que le buste ressemble à un corps de jeune homme bien musclé et pas au bedonnant shaw??


Officiellement, Mon Mothma, on ne la voit pas dans l'Episode III. Je ne vois pas un jeune homme bien musclé sur la photo (Anakin n'était pas barraqué dans l'Episode III) mais un clone sans bras de Bane dans The dark knight rises un peu abîmé. Tout n'est qu'une question de point de vue. Si on voit Vador sans masque dans le film et que visuellement c'est un mix des Episodes III et VI ce sera cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tyra » Dim 11 Déc 2016 - 23:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Vador n'est pas là que pour discuter :

"Last thought (for now): Vader gets a moment of pure horror. Maybe more than one, arguably. "

https://twitter.com/Breznican/status/807824540852047872


Ha.... Du coup, j'ai la hype concernant une possible scène qui remonte. Si elle a pas lieu, il va falloir que je gère ma frustration.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ltf » Mar 13 Déc 2016 - 18:05   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai vraiment, vraiment envie de revoir du Vador. Dans un même temps j'ai pas envie de voir un Vador ultra "violent" contre la bande. Vador est méchant et intransigeant contre les "gentils", on le sait bien. Mais à aucun moment dans la saga on ne l'a vu manifester cette violence contre eux bien qu'on sait qu'elle a eu lieu. Par exemple dans l'épisode III la scène ou il tue les jeunes Jedi est coupée mais on sait qu'il l'a fait pareil lorsqu'il torture Han. Dans Rebels contre Ahsoka on ne sait pas si il l'a tuée mais il ressort seul du combat, ce qui laisse envisager que...

Donc voilà j'espère qu'ils ont conservé cet esprit là
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 14 Déc 2016 - 8:47   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Moi au contraire, ça apporterait des choses inédites au personnage visuellement si on le voit en action contre plusieurs soldats. Ca peut aussi être en hors champs, mais ça ne me gênerait pas que le film ose montrer ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 14 Déc 2016 - 17:46   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je n'ai pas encore vu le film, j'y vais demain. Comment est la VF de vador?? ça ressemble à quoi?
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 17:47   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Bien j'ai trouvé. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Mer 14 Déc 2016 - 17:48   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

C'est la même que Rebels ? Ou en un peu mieux ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Presidentgg » Mer 14 Déc 2016 - 17:49   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'avais très peur pour la VF et au final c'était vraiment très très proche de la voix de G.Aminel. C'était vraiment similaire à sa voix dans ROTS.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 14 Déc 2016 - 17:50   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pas vu la VF de Rebels, mais dans Rogue One ça va, elle est bien.


Sinon, les scènes avec Vador : elles sont orgasmiques (maintenant je peux mourir)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 14 Déc 2016 - 17:52   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

D'après allodoublage, c'est bien Philippe Catoire qui double Vador (donc même voix que dans la S2 de Rebels).
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 14 Déc 2016 - 18:00   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Merci pour vos réponses, je suis rassuré. Tant que ça passe bien, ça me va.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Déc 2016 - 0:18   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai pas eu de doute à la vision du film c'est bien Phillipe Catoire. Et par ailleurs Leia aussi retrouve sa voix de Rebels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 15 Déc 2016 - 17:24   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Vador est pour moi l'un des gros points noirs (haha) du film. J'ai l'impression que d'enchainer Rogue One et l'Episode IV vucasa avoir un effet vraiment étrange. Là où Lucas avait su garder le personnage très iconique dans l'Episode III, on a ici une approche vraiment Fan-Service du personnage. Je suis déçu :neutre:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 19:58   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pour le coup le combat Obiwan/Vador fait très plan plan. Mais se souvenant de ce qu'il lui est arrivé 20 ans avant (et qu'Obiwan était encore puissant mais se sacrifie pour sauver Luke au final et non pour sa faiblesse) il a préféré être mesuré dans ses attaques, c'est un combat plus psychologique je trouve. Donc, ça ne me choque pas plus que ça.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar AurelASM » Ven 16 Déc 2016 - 11:18   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'imagine que je ne suis pas le seul mais j'ai adoré les plans sur Dark Vardo dans Rogue One

Spoiler: Afficher
La 1er scène dans la cuve de Bacta est toute nouvelle et totalement inattendu. Elle donne encore plus de profondeur au personnage dans sa souffrance (surtout que la scène se passe sur Mustafar!

La 2e avec Orson Krennic fait plaisir car on retrouve sa terrifiante voix et il montre qui est le patron derrière l'empereur :)

Et enfin feu d'artifice pour sa dernière apparition, le sabre qui s'allume, sa colère qui se déchaine (dans un décor bien connu) sur les pauvres rebelles, puis le dernier plan juste devant l'espace, alala on doit être nombreux à vouloir revoir le film juste pour cette scène!!!!
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar dusse6 » Ven 16 Déc 2016 - 12:02   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

La scène finale de Vador est conçue pour faire plaisir aux fans. Ca a sûrement été un kiff aussi de l'imaginer pour Edwards.

Mais en soi, ça ne sert en rien le personnage. Je pense que dans l'icônisation du personnage, le suggéré a bien plus d'impact que le montré. Pour montrer la puissance du personnage, faut montrer la peur sur le visage de ses adversaires, faire claquer les sons sans l'image, savoir faire l'elipse au bon moment... bref, tout ce que Lucas a fait dans ses films.

Ici, on est dans le délire de fans. C'est vaguement sympa à voir mais au mieux ça ne sert à rien et au pire, ça dessert l'icônisation du personnage. C'est un peu le principe du requin de Jaws. Moins tu le vois, plus t'en as peur.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 16 Déc 2016 - 13:19   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

dusse6 a écrit:Pour montrer la puissance du personnage, faut montrer la peur sur le visage de ses adversaires


Je trouve que ça apparait très bien quand on voit la peur sur les visages des soldats rebelles se faisant décapiter à tour de rôle. Après, ce n'est que mon ressenti.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar oerekum » Ven 16 Déc 2016 - 13:27   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

dusse6 a écrit:La scène finale de Vador est conçue pour faire plaisir aux fans. Ca a sûrement été un kiff aussi de l'imaginer pour Edwards.

Mais en soi, ça ne sert en rien le personnage. Je pense que dans l'icônisation du personnage, le suggéré a bien plus d'impact que le montré. Pour montrer la puissance du personnage, faut montrer la peur sur le visage de ses adversaires, faire claquer les sons sans l'image, savoir faire l'elipse au bon moment... bref, tout ce que Lucas a fait dans ses films.

Ici, on est dans le délire de fans. C'est vaguement sympa à voir mais au mieux ça ne sert à rien et au pire, ça dessert l'icônisation du personnage. C'est un peu le principe du requin de Jaws. Moins tu le vois, plus t'en as peur.


Le problème c'est que si tu te bases uniquement sur les films (ce qui est le cas de la majorité des spectateurs de star wars), après avoir vu les 3 premiers épisodes avec tous ces combats au sabre laser dont celui où Anakin perd contre Obi-Wan; tu peux légitimement te demander si, comparé à tous ces jedis/sith d'avant Empire, Vader est aussi puissant que ça. Car on ne le voit pas vraiment combattre contre des adversaires dignes de ce nom mis à part Luke. Et je trouve que là ça permet justement de remettre les pendules à l'heure :)
oerekum
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 13:40   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Tout le monde a peur de Vador, regarde Krennic.. Il est en sueur
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Déc 2016 - 14:32   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

oerekum a écrit:
dusse6 a écrit:La scène finale de Vador est conçue pour faire plaisir aux fans. Ca a sûrement été un kiff aussi de l'imaginer pour Edwards.

Mais en soi, ça ne sert en rien le personnage. Je pense que dans l'icônisation du personnage, le suggéré a bien plus d'impact que le montré. Pour montrer la puissance du personnage, faut montrer la peur sur le visage de ses adversaires, faire claquer les sons sans l'image, savoir faire l'elipse au bon moment... bref, tout ce que Lucas a fait dans ses films.

Ici, on est dans le délire de fans. C'est vaguement sympa à voir mais au mieux ça ne sert à rien et au pire, ça dessert l'icônisation du personnage. C'est un peu le principe du requin de Jaws. Moins tu le vois, plus t'en as peur.


Le problème c'est que si tu te bases uniquement sur les films (ce qui est le cas de la majorité des spectateurs de star wars), après avoir vu les 3 premiers épisodes avec tous ces combats au sabre laser dont celui où Anakin perd contre Obi-Wan; tu peux légitimement te demander si, comparé à tous ces jedis/sith d'avant Empire, Vader est aussi puissant que ça. Car on ne le voit pas vraiment combattre contre des adversaires dignes de ce nom mis à part Luke. Et je trouve que là ça permet justement de remettre les pendules à l'heure :)

Tu trouves que les quelques soldats rebelles qu'il balaye sont dignes de ce nom ? :paf:
Y a quand même un truc un peu dommage sur cette scène, c'est que pour moi, au contraire, Vador n'est pas si impressionnant que ça. Franchement, la disquette avec les plans, il peut l'attirer à lui dès le début de la scène. Et puis, pourquoi y aller seul à ce moment-là, alors qu'au début de l'épisode IV il envoie les stormtroopers nettoyer le pont avant de faire son entrée ? Ce n'est pas très cohérent. Je comprends le besoin de continuité avec le 4 mais il aurait pu être mieux géré, à mon sens.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar oerekum » Ven 16 Déc 2016 - 14:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Sheon Mistera a écrit:
oerekum a écrit:
Le problème c'est que si tu te bases uniquement sur les films (ce qui est le cas de la majorité des spectateurs de star wars), après avoir vu les 3 premiers épisodes avec tous ces combats au sabre laser dont celui où Anakin perd contre Obi-Wan; tu peux légitimement te demander si, comparé à tous ces jedis/sith d'avant Empire, Vader est aussi puissant que ça. Car on ne le voit pas vraiment combattre contre des adversaires dignes de ce nom mis à part Luke. Et je trouve que là ça permet justement de remettre les pendules à l'heure :)

Tu trouves que les quelques soldats rebelles qu'il balaye sont dignes de ce nom ? :paf:
Y a quand même un truc un peu dommage sur cette scène, c'est que pour moi, au contraire, Vador n'est pas si impressionnant que ça. Franchement, la disquette avec les plans, il peut l'attirer à lui dès le début de la scène. Et puis, pourquoi y aller seul à ce moment-là, alors qu'au début de l'épisode IV il envoie les stormtroopers nettoyer le pont avant de faire son entrée ? Ce n'est pas très cohérent. Je comprends le besoin de continuité avec le 4 mais il aurait pu être mieux géré, à mon sens.


Justement affronter seul une dizaine de mec armés dans un couloir de 2m sur 5m faut être balaise pour en sortir indemne.
Obi Wan et Qui Gon y sont à deux pour défaire autant de droid dans le 1.

Après je ne pense que Vador aurait pu à la fois utiliser une main pour juste dévier les tirs de blaster et l'autre pour attirer les plans à lui.
Sinon ok il aurait eu les plans mais si il a toujours autant d'ennemis qui lui tirent dessus c'est tendu quand même. Donc logique qu'il cherche à réduire les adversaires en priorité.
Et cette scène montre à quel point il est très fort car il a quand même la force de dire, "c'est bon je m'en occupe tout seul je vais tous les découper sans problème. "

Par contre je suis d'accord sur la petite incohérence entre ce film et ANH sur le fait dy aller lui même où d'envoyer des stormtroopers.

Pour la réponse du dessus, c'est normal que les personnages humain lambda aient peur de lui, il y a des récits sur ses exploits qui tournent au sein de l'empire et même en dehors. Mais un film est fait pour montrer des choses à un spectateur. Et avec ce que l'on a vu de Vader comparé aux autres forceux dans les films, Vader n'était plus si impressionnant que cela.
oerekum
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar AurelASM » Ven 16 Déc 2016 - 15:15   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Bastos a écrit:Tout le monde a peur de Vador, regarde Krennic.. Il est en sueur
Du même avis, sur 2 des 3 scènes il fait peur soit à Krennic soit aux rebelles qu'ils écrasent.

Même si oui c'est du pur fan service ça iconise un peu plus le personnage
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 17 Déc 2016 - 13:26   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Spoiler: Afficher
J'ai adoré le retrouver. Le final n'était pas celui que je m'étais imaginé (pour moi il butait Krennic et toute ou partie de l'équipe de rebelles) en fait non Après, j'aurai aimé voir aussi l'Empereur par hologramme au moins mais bon c'est un délire de fan. J'aurais peut être juste changé la toute fin en montrant Vador sur le pont de son destroyer regarder le Tantive IV fuir en hyperespace et ordonnant de le suivre et on aurait eu le générique après le passage du destroyer en hyperespace au milieu des étoiles. Je suis très satisfait de ses apparitions en tous cas.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 13:52   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Bon ben Vador dans RO comment dire ?
Déjà ce n'est absolument pas mon perso préféré de la saga :neutre: alors il est, disons, égal à lui-même :siffle:
Un truc de sûr, je n'attendais pas spécialement de le voir dans le film et s'il n'y avait pas été montré, ça n'aurait quasi rien changé en ce qui me concerne sur mon ressenti sur le film. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 17 Déc 2016 - 13:58   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je l'ai trouvé physiquement moins impressionant que d'habitude. Il ne dégageait pas la même présence physique... pas évident d'expliquer pourquoi, il était comme trop mince peut être. En revanche ses scènes étaient très bien.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 15:14   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

0B1W4N a écrit:Je l'ai trouvé physiquement moins impressionant que d'habitude. Il ne dégageait pas la même présence physique... pas évident d'expliquer pourquoi, il était comme trop mince peut être. En revanche ses scènes étaient très bien.


Il n'a jamais été aussi épais que dans Rogue one pourtant...

Je suis assez surpris de voir que personne n'a encore débattu de son apparence sans masque après avoir vu le film, même si c'est très peu visible...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Sam 17 Déc 2016 - 15:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai adoré les scènes de Vador, mais il y a un élément qui m'a dérangé : son costume.
Alors oui, il porte celui de ANH parce que Rogue One se situe, genre 10min avant :lol:, mais force est de constater que celui de ESB est plus beau, tout comme celui de ROTS qui est selon moi le meilleur. Mais bon, par souci de cohérence c'est plus logique qu'il porte celui-là.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 17 Déc 2016 - 15:29   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Bastos a écrit:Tout le monde a peur de Vador, regarde Krennic.. Il est en sueur


Spoiler: Afficher
Et les rebelles dans le couloir. Le réalisateur a clairement pris soin de montrer la terreur de plusieurs façons dans cette superbe scène...
Ah cette scène... l’éclairage, le son, la musique/la musique qui s’arrête complètement a un moment, les mouvements de Vader etc :love:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 17 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Personne n'a été dérangé par la voix de Vador ? C'est très différent d'avant et ça rend moins bien du coup, je trouve. Je sais bien que James Earl Jones a bien vieilli évidemment. Je préfère même un peu + la VF pour le coup (je vais me faire des potes je sens :paf: )
Modifié en dernier par SolidSnoke le Sam 17 Déc 2016 - 16:41, modifié 1 fois.
SolidSnoke

 
 

Messagepar AurelASM » Sam 17 Déc 2016 - 16:27   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

SolidSnoke a écrit:Personne n'est choqué par la voix de Vador ? C'est très différent d'avant et ça rend moins bien du coup, je trouve. Je sais bien que James Earl Jones a bien vieilli évidemment. Je préfère même un peu + la VF pour le coup (je vais me faire des potes je sens :paf: )

je la trouve plutôt bonne surtout qu'il à je crois 85 ans maintenant
rien de choquant
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 16:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

SolidSnoke a écrit:Personne n'est choqué par la voix de Vador ? C'est très différent d'avant et ça rend moins bien du coup, je trouve. Je sais bien que James Earl Jones a bien vieilli évidemment. Je préfère même un peu + la VF pour le coup (je vais me faire des potes je sens :paf: )


Il a les mêmes accents que dans l'échange avec Luke sur la passerelle dans ESB. J'ai pas vu la VF encore.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations