Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Podracers » Ven 05 Aoû 2016 - 13:24   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:44, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Aoû 2016 - 13:29   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Podracers a écrit: un comble, alors qu'il y a encore 10 à 15, j'aurais vendu ma maison pour aller voir un film de la saga au cinéma.

en ce qui me concerne, Rogue One n'est pas un film de la Saga (a mes yeux seuls les épisodes numérotés en font partie ...)
Cela dit, j'irais peut être le voir, mais sans doute pas dans les premieres semaines (comme pour Clone Wars que j'etais allé voir avant qu'il quitte l'affiche ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Aoû 2016 - 14:03   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Rogue One me botte bien personnellement après le résultat en demi teinte de TFA.

Ca fait un peu le même effet que la Prélogie d'un certain point de vue. On sait ce qu'il va se passer mais on ne sait pas comment ça va se passer. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rigzc » Sam 06 Aoû 2016 - 11:01   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Surtout que franchement ça donne jamais rien de bon ce genre de pratiques...
Franchement, j'étais le premier à dire qu'il fallait se calmer niveau rumeurs etc... Mais la franchement ça sent un peu fort
Rigzc

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Aoû 2016 - 13:39   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Rigzc a écrit:Surtout que franchement ça donne jamais rien de bon ce genre de pratiques...


Ca dépend si les deux réalisateurs arrivent à trouver un bon équilibre. C'est pas fréquent mais ça arrive.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Sam 06 Aoû 2016 - 14:29   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

La plupart du temps l'un prend le pas sur l'autre, sauf à avoir une répartition stricte des rôle (genre l'un la technique, l'autre la direction d'acteur). Le tournage de film est un domaine ou les questions d'égo sont extrêmement sollicités, donc le principe de deux tête valent mieux qu'une fonctionne rarement sans un rapport hiérarchique strict.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Aoû 2016 - 15:21   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

C'est semble t il la même repartition des rôles que pour le premier film d'Edwards ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rigzc » Sam 06 Aoû 2016 - 18:43   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

DarkNeo a écrit:
Rigzc a écrit:Surtout que franchement ça donne jamais rien de bon ce genre de pratiques...


Ca dépend si les deux réalisateurs arrivent à trouver un bon équilibre. C'est pas fréquent mais ça arrive.


Ouai, mais la, personnellement je trouve leurs univers respectifs trop différents.
Rigzc

 
 

Messagepar matou » Lun 15 Aoû 2016 - 2:46   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Gilroy apparaît désormais comme scénariste dans les crédits de la BA.
Une implication donc forte et au delà des habitudes de script doctor.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar E-Wookiee :) » Lun 15 Aoû 2016 - 11:34   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Disney a vu que Edwards faisait un film trop dans l'esprit SW et ils ont voulu changer pour un TFA-Bis sans originalité !

Notez que j'apprécie TFA et que j'attends avec beaucoup d'impatience Rogue One qui au vue des premières bandes-annonces semblait excellent et que si ils ont embaucher un nouveau réalisateur c'est qu'ils veulent quand même modifier le film ! :P :pfff:
Modifié en dernier par E-Wookiee :) le Lun 15 Aoû 2016 - 11:52, modifié 1 fois.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Alo » Lun 15 Aoû 2016 - 11:41   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

matou a écrit:Gilroy apparaît désormais comme scénariste dans les crédits de la BA.
Une implication donc forte et au delà des habitudes de script doctor.


Des rumeurs disaient déjà qu'il écrivait le scénario.

E-Wookiee :) a écrit:Disney a vu que Edwards faisait un trop bon film SW et ils ont voulu changer pour un TFA-Bis bourée de fan-service !
:pfff:


Ah ? Tu as vu le film déjà ? :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar E-Wookiee :) » Lun 15 Aoû 2016 - 11:48   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

AloBrickfilm a écrit:Ah ? Tu as vu le film déjà ? :roll:


Absolument pas ! Et si tu lis bien mon post JUSQU'A LA FIN, tu comprendras ! :wink:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Alo » Lun 15 Aoû 2016 - 11:51   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

E-Wookiee :) a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Ah ? Tu as vu le film déjà ? :roll:


Absolument pas ! Et si tu lis bien mon post JUSQU'A LA FIN, tu comprendras ! :wink:


Petit trolleur :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar E-Wookiee :) » Lun 15 Aoû 2016 - 11:53   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

AloBrickfilm a écrit:Petit trolleur :lol:


Mmmmmm, on arrête le HS et on lit le post édité car je me suis mal exprimé ! :lol:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Alo » Lun 15 Aoû 2016 - 11:59   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

En fait, pourquoi nouveau réalisateur ? Edwards a tourné son film, Gilroy les reshoots comme les plans dans les cockpit qui manquent pour faire un raccord entre deux plans (confirmés par les acteurs d'ailleurs) :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Déc 2016 - 18:42   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Tony Gilroy aurait touché 5 millions de dollars pour son implication : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... llars.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Déc 2016 - 18:59   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

bon...en gros on sait a qui s'en prendre si scénaristiquement Rogue One est décevant.... :sournois: :paf:

Nan troll a part j'espere que les retouches ont été vraiment bénéfiques, et qu'apres la sortie ils nous disent ce qui était prévu, et qu'on pourrat comparé avec le rendu final... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Déc 2016 - 19:15   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

PiccoloJr a écrit:Tony Gilroy aurait touché 5 millions de dollars pour son implication : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... llars.html

Ah!?
Quand même !!

Ça me semble énorme.
On sait combien ont touché JJA et Kasdan pour TFA?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Jeu 01 Déc 2016 - 19:26   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Et bé.... le film a intérêt à être bon. :siffle:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Alo » Jeu 01 Déc 2016 - 21:34   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Y'a juste un truc qui va pas. Il est dit que Gilroy est impliqué depuis Juin et gagne 200 000€ par semaine pour son travail, avec un total de 5M€ à la fin. Or, pour atteindre 5M€ avec 200k par semaine, il faut 25 semaines de travail, soit 6 mois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 01 Déc 2016 - 22:16   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

200 000 euros par semaine c'était une base de départ qui incluait uniquement le travail de "reshoots".
Le montant est devenu plus conséquent à cause des à côté dont la postproduction et quelques remaniements au niveau de l'histoire, comme la fin du film.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Déc 2016 - 0:38   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Rien de tel qu'une petite polémique 15 jours avant la sortie du film histoire de relancer les débats. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Ven 02 Déc 2016 - 8:49   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

"La seule mauvaise publicité est celle dont on ne parle pas" :whistle:

Ouais je sais plus quelle est la citation correcte, mais vous voyez l'idée. Même si c'est complètement faux et/ou surinterprété, ça contribue à faire parler du film.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Jeu 06 Avr 2017 - 21:41   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Ah la la, il était marrant ce topic quand les reshoots ont été annoncé :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 07 Avr 2017 - 23:36   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Et au final les scènes adulées par les fans viennent des reshoots :lol:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar matou » Sam 08 Avr 2017 - 6:42   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Cela n'a rien à voir avec le sujet du topic.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 08 Avr 2017 - 15:07   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

"Tony Gilroy (Jason Bourne) aurait supervisé le tournage additionnel"


Si :)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar matou » Lun 10 Avr 2017 - 11:04   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

A l'origine ce topic a été ouvert suite au fait que Lucasfilm a menti sur les reshoots. Implication importante ou simple coup de main dans un processus normal, c'était le sujet discuté et non la qualité de son travail.
La scène adulée par les fans avec Vador est une idée du monteur Jabez Olsen, validée par Kennedy, tournée par Edwards avec Peter Jackson sur le plateau. Gilroy n'a eu que peu à voir.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 10 Avr 2017 - 15:40   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Peu à voir donc pas "rien" à voir. C'est dans le sujet!
Et ce n'était pas un commentaire concernant uniquement la scène de Vador.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar matou » Lun 10 Avr 2017 - 16:17   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Veux tu vraiment créer une polémique là dessus? Je t'ai expliqué en quoi ce fil avait une histoire et quand on vient comme Allobrick y faire mention, je remets les choses en contexte.
Ce qu'à fait exactement Gilroy, on ne le sait pas encore, car Edward y a participé aussi.
Mais si tu veux ouvrir un fil sur "les reshoots de Rogue One", aucun problème.
Je le dis en toute sympathie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 11 Avr 2017 - 16:21   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Même si on ne sait pas sur quelles scènes a participé Tony Gilroy on sait qu'il a supervisé le tournage additionnel (c'est même dans le premier post de ce topic) et absolument tout le monde a parlé des Reshoots sur ce topic, je ne pense pas que AloBrickfilm était donc hors sujet. Surtout quand on lit les discussions juste avant.
Modifié en dernier par Clara Oswald le Mar 11 Avr 2017 - 17:02, modifié 1 fois.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar dlarit » Mar 11 Avr 2017 - 16:49   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

La scene de Vador ne fait pas parti des reshoots. Les reshoots ont entre autre était de refaire/raccourcir Scarrif. Pas vraiment sur que ça ait un rapport avec ce que les fans ont apprecié ou non mais bon :neutre:
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 11 Avr 2017 - 16:56   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Si si ça fait bien parti des reshoots.

""La scène d'action de Vador, où il monte à bord du vaisseau et tue tous les soldats rebelles, a été ajoutée, et c'était un fantastique ajout", dit Gilroy"

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... onnel.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vador.html
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Avr 2018 - 19:15   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Gilroy dit que le film avait des problèmes terribles quand il est venu. Edwards avait déjà fait son director's cut. Gilroy a cherché à accentuer les raisons pour lesquelles les héros se sacrifiient

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ts-1100060

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nnel-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 05 Avr 2018 - 19:26   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Plus je revois le film et plus je le trouve pas terrible et en particulier sur les interactions entre les personnages, je trouve que le liens qui les unie est factice, les raisons de leur sacrifice pas vraiment crédible pour la plupart, heureusement qu'il y a quelques scènes qui sauvent le film à mes yeux. J'ose imaginer le film sans l'intervention de Gilroy :transpire:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 05 Avr 2018 - 19:32   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Rogue One, le film Star Wars le plus ennuyeux à mes yeux.

Je ne sais pas ce que Gilroy a remanié pour que la sauce prenne, mais pour moi ça n'a pas suffit.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 19:43   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

C'est une idée ou à chaque nouveau Star Wars y'a une période de hype ou de bashing et après les gens disent finalement "c'était pas foufou" ? C'est pas un reproche du tout hein, juste un truc qui m'est venu en lisant les deux derniers posts. En plus c'est sans doute le film le plus apprecié parmi ceux sortis depuis le rachat de Lucasfilmn...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 05 Avr 2018 - 19:49   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Pour ma part, tu trouveras aucun message positif de moi sur ce film, dans le forum. Je ne sais pas d'ailleurs si j'ai déjà parlé de ce film, pour dire...

Rogue One a eu beaucoup d'avis positifs à sa sortie, les scènes de Vador et l'aspect "dark" du film ont pas mal aidé je pense. Mais avec le temps, et les revisionnages, certains doivent bien se faire chier aujourd'hui.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 20:08   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Nogal Neros a écrit:Pour ma part, tu trouveras aucun message positif de moi sur ce film, dans le forum. Je ne sais pas d'ailleurs si j'ai déjà parlé de ce film, pour dire...

Rogue One a eu beaucoup d'avis positifs à sa sortie, les scènes de Vador et l'aspect "dark" du film ont pas mal aidé je pense. Mais avec le temps, et les revisionnages, certains doivent bien se faire chier aujourd'hui.


Ne t'en fais pas, ce n'était pas du tout un jugement, c'est juste que j'ai l'impression de voir sur le net que c'est le film le plus apprécié des trois films sortis récemment, mais que finalement nous sommes nombreux à le trouver ennuyeux/pas très passionnant aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est lié au film lui-même ou à une certaine lassitude.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 05 Avr 2018 - 20:14   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Guiis Becom a écrit:C'est une idée ou à chaque nouveau Star Wars y'a une période de hype ou de bashing et après les gens disent finalement "c'était pas foufou" ? C'est pas un reproche du tout hein, juste un truc qui m'est venu en lisant les deux derniers posts. En plus c'est sans doute le film le plus apprecié parmi ceux sortis depuis le rachat de Lucasfilmn...


Le film est toujours "bon" de mon coté et "très bon" dans le contexte Disney. J'en parlais encore hier avec un pote, on a peu à lui reprocher. Après j'ai jamais attendu des films du calibre et avec autant de profondeur que ceux de Lucas faut dire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 05 Avr 2018 - 20:26   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

J'avoue avoir été hypé par le film mais une fois la hype passé, j'ai constaté les défauts du film qui font que j'ai du mal à le revoir aujourd'hui
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Jeu 05 Avr 2018 - 21:27   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

J'arrive tout à fait à revoir le film ! Il n'est pas parfait loin de là mais il faut quand même dire qu'il n'avait pas pour ambition de révolutionner la saga non plus. Il se voulait comme un hommage par SW au cinéma de genre (de guerre).

On juge en partie un film par rapport à ses ambitions avant tout. Par contre il est vrai que des choses qui étaient visées comme la relation entre Jyn Erso et son père (fusion-séparation-retrouvaille) sont à mon humble avis plutôt ratées.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 21:35   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Avangion a écrit:J'arrive tout à fait à revoir le film ! Il n'est pas parfait loin de là mais il faut quand même dire qu'il n'avait pas pour ambition de révolutionner la saga non plus. Il se voulait comme un hommage par SW au cinéma de genre (de guerre).

On juge en partie un film par rapport à ses ambitions avant tout. Par contre il est vrai que des choses qui étaient visées comme la relation entre Jyn Erso et son père (fusion-séparation-retrouvaille) sont à mon humble avis plutôt ratées.


Bah aucun film depuis le rachat n'ont une autre ambition que d'être "juste bon" justement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 05 Avr 2018 - 21:47   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Guiis Becom a écrit:
Avangion a écrit:J'arrive tout à fait à revoir le film ! Il n'est pas parfait loin de là mais il faut quand même dire qu'il n'avait pas pour ambition de révolutionner la saga non plus. Il se voulait comme un hommage par SW au cinéma de genre (de guerre).

On juge en partie un film par rapport à ses ambitions avant tout. Par contre il est vrai que des choses qui étaient visées comme la relation entre Jyn Erso et son père (fusion-séparation-retrouvaille) sont à mon humble avis plutôt ratées.


Bah aucun film depuis le rachat n'ont une autre ambition que d'être "juste bon" justement.


Je ne parle pas tant de qualité filmique abstraite (sachant que jamais les SW n'ont visé à être des chef-d'œuvres cinématographiques… et d'ailleurs aucun n'y est arrivé). Je parlais plutôt de l'ambition intra-univers. TLJ et, dans une moindre mesure TFA, ont cette ambition. Et puis il y a des effets de mise en abyme entre le contenu strictement narratif et le phénomène global qu'est SW dans ces deux films (surtout dans TFA).

Rogue vise juste à résoudre une question de cohérence dans le récit global (pourquoi les plans permettent-ils la destruction de l'EN ?) et à donner une vision plus complexe de la Rébellion (Saw Gerrera, le général Draven etc.). Il est vrai que l'aspect gris montré permettre de mettre en valeur la question du sacrifice de leur vie que sont près à accomplir ces rebelles pas toujours très lumineux. Et d'ailleurs, pour moi, la sauce du sacrifice a plutôt bien pris.

Et il y avait aussi l'histoire personnelle de Jyn cherchant à accomplir les dernières volontés de son père pour donner un sens à la vie (et à la mort) de ce dernier. Mais je ne trouve pas que cela ait été bien traité (notamment car le discours de Jyn devant la Rébellion est artificielle et aurait dû plus insister sur les enjeux personnels plutôt que sur les grands idéaux auxquels elle ne croyait pas 48 h avant).
Modifié en dernier par Avangion le Ven 06 Avr 2018 - 8:43, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 23:00   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Je suis bien d'accord avec toi. Après de nos jours on maximise aussi pas mal l'importance d'un script doctor ou des reshoots en se disant que c'est forcément mauvais pour un film, mais Hollywood fonctionne comme ça depuis des années et des années. Là où ça me ferait plus peur dans le cas de Star Wars, c'est qu'ils soient beaucoup retravaillés juste parce que le public des projections test est débile. Je préfère que ce soit fait en amont et dans une démarche artistique plutôt qu'après. C'est à cause de ça que l'introduction des personnages dans Suicide squad par exemple est vue comme un très mauvais exemple d'exposition par beaucoup de gens depuis sa sortie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Ven 06 Avr 2018 - 8:50   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Guiis Becom a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. Après de nos jours on maximise aussi pas mal l'importance d'un script doctor ou des reshoots en se disant que c'est forcément mauvais pour un film, mais Hollywood fonctionne comme ça depuis des années et des années. Là où ça me ferait plus peur dans le cas de Star Wars, c'est qu'ils soient beaucoup retravaillés juste parce que le public des projections test est débile. Je préfère que ce soit fait en amont et dans une démarche artistique plutôt qu'après. C'est à cause de ça que l'introduction des personnages dans Suicide squad par exemple est vue comme un très mauvais exemple d'exposition par beaucoup de gens depuis sa sortie.


Si ce que Gilroy raconte est juste (et je pense que c'est dans l'ensemble assez juste), cela signifie qu'au final, le director's cut d'Edwards avant son arrivée avait :

– une bataille finale extrêmement longue ;
– corrélativement une présentation des personnages trop rapide durant la première partie du film ;
– en conséquence une mise en valeur très médiocre des personnages et de leur sacrifice lors de l'acte final.

Logiquement, il a décidé de couper dans une bataille bien trop longue pour gagner du temps de pellicule pour la première partie du film et mieux impliquer le spectateur.

Tout ceci me semble de bon sens. :)

Cela peut expliquer aussi les réserves que j'ai sur la première partie avec un montage problématique et des transitions pour le moins hachées voire bâclées : le tout a été améliorée mais on ne transforme pas en or le plomb si facilement. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Avr 2018 - 13:12   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

En fait on apprend rien de neuf car tout ça avait été discuté et révélé au moment de la sortie du film.

A part que Gilroy se fait bien mousser la. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Ven 06 Avr 2018 - 13:22   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Sergorn a écrit:En fait on apprend rien de neuf car tout ça avait été discuté et révélé au moment de la sortie du film.

A part que Gilroy se fait bien mousser la. :transpire:

-Sergorn


Disons que Gilroy en dit plus sur ce qu'il pensait devoir faire pour « améliorer » le film.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 13:27   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Sergorn a écrit:En fait on apprend rien de neuf car tout ça avait été discuté et révélé au moment de la sortie du film.

A part que Gilroy se fait bien mousser la. :transpire:

Je pense que si Lucasfilm a filé 5 Millions de $ à Gilroy, ce n'est certainement pas pour ses beaux yeux :idea:

Je serais en revanche curieux de savoir si c'est lui qui a façonné la scène finale de confrontation entre Jyn et Krennic (un des seul défauts du film a mes yeux).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Avr 2018 - 19:58   Sujet: Re: L'implication de Tony Gilroy sur Rogue One

Avangion a écrit:Disons que Gilroy en dit plus sur ce qu'il pensait devoir faire pour « améliorer » le film.


Ben ça sort de la bouche de Gilroy, mais tout ça avait déjà été dit à part ça. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations
cron