Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 05 Avr 2002 - 5:23   Sujet: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

C'est à propos du voyage vers l'extérieur ou un truc comme ça, voyage auquel a participé le maître Jedi Jorus C'baoth, mais qui a été écourté par l'attaque menée par Thrawn. Les Jedi furent alors tous tués.

Moi j'ai un problème. Selon la trilo de Zahn, cela est censé se situer à une période ou l'Empire règne, mais les Jedi sont encore présents et respectés, ce qui situe cette période au tout début de l'Empire, mais vraiment tout début, pour ce que ça colle bien au contexte et qu'il n'y ait pas d'incohérences.

Mais dans Cloak of Deception, Jorus s'en va en mission peu de temps après TPM ou même durant TPM, enfin un truc comme ça je crois, ce qui pose un problème de chronologie de dix ans, ce qui n'est pas rien comme contradiction.

On notera que la date de la guerre des clones fournie par Zahn est elle aussi décalée de dix ans par rapport aux films.

GL avait bien précisé de ne pas toucher à ce moment de la chrono, mais Zahn l'a tout de même fait.

Nous voilà maintenant avec un gros problème de continuité.

Enfin il faudrait que quelqu'un vérifié pour moi, mais l'apparition de Jorus a bel et bien lieu dans Cloak ou un des récents bouquins portant sur la prélo.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Avr 2002 - 13:51   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

lol on en avait parlé sur le chat avec General. En effet c'est -totalement- incohérent, et réussir à rendre cohérent la prélogie et l'UE ca va tenir du miracle [img]smilies/biggrin.gif[/img]

La Croisade Noire du Jedi Fou est en train de se faire totalement réduire à néant par la prélogie. Triste hein ? [img]smilies/tongue.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mike » Ven 05 Avr 2002 - 20:04   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

manquerait plus que la flotte Katana ait jamais existé...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar 2037 » Ven 12 Avr 2002 - 9:04   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

moarf!
moi,je vous dit que à part la date donné par Zahn,ça peut encore se tenir!
bon,d'accor,sur des bases très bancales! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
on peut imaginer que Palpy avait déjà un controle sur la flotte,non?peut-etre qu'il a envoyé Thrawn à la poursuite de Jorus tout de suite après son élection au rang de chancelier!après tout,je crois pas me souvenir qu'il soit dit qu'il était déjà Empereur! ou alors,hypothèse beaucoup plus plausible, il a envoyé Thrawn à la tete d'une armée personnel!

qd j'écris ça,je me rends compte que les base sont vraiment bancales [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Phil » Sam 13 Avr 2002 - 6:06   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Bah...c'est sur qu'en lisant la trilogie de Thrawn après avoir "vu" la prélogie, certaines dates sont impossible, mais ça ne discrédite pas la Croisadenoiredujedifou et elle est toujours aussi bonne.
Il faudrait seulement que les années folles de l'empire restent mystérieuses meme après l'EpIII, comme ça on pourra s'imaginer que les événements mentionnés dans la trilogie Zahn se passent dans ce laps de temps.
Et c'est fort probable que ça aura le temps de se passer entre III et IV puisque III est à l'an -2o je crois?

Y'a peut-être l'histoire des cylindres spaarti et du mont tantiss qui vont paraitre bizarre... ça fout un peu mon argument par terre mais tout de même... je me lasserai pas de relire les Zahn.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Banjo » Sam 13 Avr 2002 - 6:30   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Mais si je comprend bien, le vrai problème est que Cloak of Deception soit aller donner une date précise sur le départ de Jorus. En rajoutant ce détail, Luceno a foutu à terre la trilogie de Zahn.

Je me gourre ou ça ressemble à ça?
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Rogue null » Sam 13 Avr 2002 - 21:57   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Banjo:
<STRONG>Mais si je comprend bien, le vrai problème est que Cloak of Deception soit aller donner une date précise sur le départ de Jorus. En rajoutant ce détail, Luceno a foutu à terre la trilogie de Zahn.

Je me gourre ou ça ressemble à ça?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Faux
TPM a cassé la trilogie de Zahn en changeant l'âge de Anakin/Dark Vador, résultat les pépins des Noghri se passent alors qu'Anakin n'a que 8-9 ans...
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 13 Avr 2002 - 23:00   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Pas totalement, puisque sasn date précise, on pouvait encore raccomoder un peu les choses. Mais Cloak a mis un point de repère qui détruit tout.

Là, l'UE est mort. Il paraît que GL aurait bien précisé à Zahn de ne pas toucher à cette époque (prélogie). Mauvais garçon ce Zahn, il a quand même fallu qu'il en fasse qu'à sa tête !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Avr 2002 - 1:40   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

L'un des problème déjà c'est qu'entre l'écriture de la Croisade Noire et la sortie des bouquins la date officielle de la Guerre des Clones avait changé en effet d'une dizaine d'année (Zahn en avait parlé dans une trilo) déjà de base ca le fout mal. ^^;

Aprés c'est sur que pour racommoder euh... mission perdu d'avance ? Peut-être que Zahn devrait attendre la sortie d'AOTC et réécrire sa trilogie :P Je vois mal comment on pourrait placer la flotte Katana, les mandalloriens, les clones de Jedi - et j'en passe - dans l'UE de la prélo tout en restant cohérent avec les films :P

AMA les auteurs de l'UE prélogie qui vont vouloir essayer de faire correspondre tout ça vont se tirer des balles.

Aprés voila c'est de la faute à Zahn aussi, je veux dire c'était clairement une mauvaise idée de vouloir faire tant de choses. Au fond il aurait put rester plus vague tout amenant des clones etc... ce qui aurait posé moins de problème...

Âlors c sur qu'au fond ca ne change rien à la qualité des romans, mais bon, voila que maintenant on va juste se retrouver avec un truc totalement incohérent avec le vrai SW. Dommage

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ehtaniel » Dim 14 Avr 2002 - 2:22   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

De mon point de vue tout ceci n'est pas bien grave. Je considère Star Wars comme une mythologie moderne, au même titre que la mythologie gréco-romaine, ou des contes et légendes tournant autour d'Arthur du Saint-Graal et tuti quanti.
Hors dans ces mythologies il est fréquent de trouver plusieurs versions d'un même fait ou de la vie d'un même personnage. Ici c'est pareil. L'univers développé devient tellement grande qu'il y a des divergences un peu partout.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Thrawn777 » Dim 14 Avr 2002 - 4:31   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

entièrement d'accrod avec ethaniel [img]smilies/smile.gif[/img] et pis on s'en tamponne après tout du moment que SW nous proucre tjrs des frissons !

thrawn:evilgrin:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Rogue null » Dim 14 Avr 2002 - 6:36   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>
1)Pas totalement, puisque sasn date précise, on pouvait encore raccomoder un peu les choses. Mais Cloak a mis un point de repère qui détruit tout.

2)Là, l'UE est mort. Il paraît que GL aurait bien précisé à Zahn de ne pas toucher à cette époque (prélogie). Mauvais garçon ce Zahn, il a quand même fallu qu'il en fasse qu'à sa tête !</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Ah bon? Rien qu'aux infos données dans la trilo thrawn et l'âge d'anakin, il aurait fallu que les Noghri ont tenu + de 15 ans dans les pluies acides et l'hiver nucléaire avant que leur sauveur masqué de cuir noir arrive?
La datation de la bio de Jorus comparés à la date de Cloak, c'est bibine à côté...

2)Faux.
L'UE survivra à ce genre de "petites" contradictions. Tu remarqueras que le NOJ abonde de références à des romans que je considère comme insauvable (genre l'holiday special). C'est pas pasqu'un truc est référencé que tout ce qu'il dit est 100% vrai, et réciproquement.

Le boulot des fans au sein de LF, c'est d'essayer de minimiser les contradictions... Tiens, pour l'origine du boba fett (le plus gros serpent de mer pour les contradictions), compares les vieux trucs de l'EU avec la (future) bio de jango fett dans le visual dictionnary, ça te fera plaisir.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Phil » Dim 14 Avr 2002 - 6:54   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Ouais ben moi si je considérais SW comme Ethaniel je crois que je ne prendrai autant de plaisir à lire des romans SW...

Ce qui est bien avec Star Wars c'est que c'est une grande saga présentée sous forme de films,romans,bds,jeux vidéos, etc.

Ce serait génial si on pouvait prendre tout lUE, fouttre ca chronologiquement et avoir une méga histoire sans contradictions...

Bon c sur je rêve là mais...

Pour moi c'est clair que L'UE et la trilo de Zahn ne sont pas gâchées.

On a qu'à changer quelques dates, ajouter quelques Monts Tantiss, cylindres spaartis et flottes Katanas et ça concorde à quelques DÉTAILS près à la prélo...
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Avr 2002 - 6:15   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ah on en a deja parle avec Cesba ! C aue a la base GL avait etablie la chute de la REP. 40 ans avant ANH [...] lui se base sur cette chronologie quant il écrit la Croisade Noire en 1992 . Ce n'est que vers 98 que GL a change sa chronologie <HR></BLOCKQUOTE>

Vrai sauf que le changement de chronologie date d'avant 98. Dixit Zahn ca s'est faut peut aprés la parution de sa trilogie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> le viel age de Obi Wan ( C surtout ca qui est nik! dans SW => ALec Mac GUinness a 80 ans 32 avant Obi WAn qui en a 20 ans! <HR></BLOCKQUOTE>

Alec Guiness avait 63 ans à l'époque d'ANH. Ewan en avait 28 pour TPM (et bien 1-2 ans de moins au moment du tournage). Obi-Wan a 25 ans dans TPM, aprés tu comptes 25+32 ca fait 58, a peine moins que l'age de Guiness donc ca colle. Aprés qu'il fasse un peu plus vieux, oui c'est parfaitement explicable par ce qu'il a vécu, avec tout le stress, la culpabilité, la solitude dans le désert. En tout cas c'est vachement plus plausible que Qui-Gon et ses soit-disants 60 ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Avr 2002 - 19:20   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Mouaif :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 15 Avr 2002 - 23:23   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Pour un adepte pur et dur de la Force Vivante, je crois que c'est quelque peu normal que QGJ soit aussi bien entretenu.

Bon sinon ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 1)Ah bon? Rien qu'aux infos données dans la trilo thrawn et l'âge d'anakin, il aurait fallu que les Noghri ont tenu + de 15 ans dans les pluies acides et l'hiver nucléaire avant que leur sauveur masqué de cuir noir arrive?
La datation de la bio de Jorus comparés à la date de Cloak, c'est bibine à côté...
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf, c'est loin d'être anecdotique. Cloak enfonce le clou plus qu'autre chose. Cloak offrait les moyens à l'UE de rafistoler un peu les choses, certes en tirant beaucoup sur l'élastique, mais ça n'a pas été le cas.

Ce n'est pas tant qu'une question de noghris car je ne me rappelle pas spécialement de leur histoire, ni du fait que Vader se soit rendu directment sur Honogr après le drame. Je ne sais pas de quelle source tu tires tes 15 ans.

Ce petit problème de datation de la part des noghris est habilement expliqué et réparé par LFL, ce qui se vérifie dans l'EG to Aliens Species.

Ce qui par contre ne peut pas être rattrapé ce sont ces références chronologiques vis à vis des guerres cloniques.

Enfin je le redis, certes la trilo de Zahn a été plombée dès la sortie de TPM, mais l'UE avait encore une chance de s'en sortir à moindres frais avec Cloak. Cela ne s'est pas fait. Au pire valait mieux ne pas faire allusion à quoique ce soit concernant la trilogie de Zahn.

Enfin on notera quand même le cameo des cuirassés type flotte Katana, mais pas de quoi fouetter un chat par rapport à ce qui était rabâché dans la CNDJF. Tiens au passage, je vois que TFN a répertorié des esquisses de dreadnoughts dans leur section concepts de TPM.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 2)Faux.
L'UE survivra à ce genre de "petites" contradictions. Tu remarqueras que le NOJ abonde de références à des romans que je considère comme insauvable (genre l'holiday special). C'est pas pasqu'un truc est référencé que tout ce qu'il dit est 100% vrai, et réciproquement. <HR></BLOCKQUOTE>

L'UE oui, la trilo de Zahn carrément moins.
La plupart de ses références chronolgiques pré-ANH sont invalidées. Dur hein ?

Pour ce qui est du reste de l'UE, il suit ce qui a été établit par d'autres récits de ce même UE et ne se contredit pas lorsqu'il se réfère à l'Holiday par exemple (la famille à Chewie ?). Après que tu aimes ou n'aimes pas Holiday ce sont tes choix, mais question suivi, il n'y a pas de problème majeur, même si certaines contradictions ont pointé leur nez ici et là, notemment sur certains persos dont le nom et le rôle m'échappent.


Puis sans vouloir spoiler AOTC,
on voit que la théorie des clones de Zahn, servant de tronc à son histoire, qui parlait de processus accéléré grâce aux ysalamari et de la soi-disante folie mentale causée par la pression de la Force qui survient après accélération de la croissance sans ysalamari n'existe pas réellement. Et cela peut remettre en cause toute la trilogie de Zahn. Les Kaminoans bidouillent les clones sans problèmes et ces derniers s'en portent très bien. Ce qui, merci, rend encore moins crédible le concept des ysalamari.

La seule issue là dedans réside dans le fait que les Kaminoans ont besoin d'une dizaine d'années je crois pour faire mûrir un clone jusqu'à l'équivalent d'un homme de vingt ans là où Zahn n'avait à peine besoin que d'un an, ceci expliquant cela. LFL a une porte de sortie.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le boulot des fans au sein de LF, c'est d'essayer de minimiser les contradictions... Tiens, pour l'origine du boba fett (le plus gros serpent de mer pour les contradictions), compares les vieux trucs de l'EU avec la (future) bio de jango fett dans le visual dictionnary, ça te fera plaisir.
<HR></BLOCKQUOTE>

Là aussi ça morfle ? Faudra que je vois, mais je ne sais que très peu de choses à propos des Mandalores et de Jester Mereel. Mais bon là aussi c'est plutôt pathétique à voir, avec l'UE qui tente de se sauver par des excuses miteuses du style oui alors ça c'était en fait un mensonge ou ça c'était en fait c'est une légende gonflée, ou encore ça c'est une vérité qui s'est altérée avec le temps ou ça c'était pas vraiment le petit cousin de l'archi duc de la huitième planète de Farfouillet gouvernée par le neuveu de l'oncle d'untel.

De toute façon Boba Fet est mort dans le sarlacc, dixit George, donc pour moi même s'il n'y a pas de logo infinities, c'est du pareil au même : seconde réalité.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 16 Avr 2002 - 1:47   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Arf, qu'est-ce qui est arrivé à tes posts à 3h du matin?
Tu t'es marié Koor? (c'est contagieux apparemment :P)

EDIT: M****, le reply quoté a viré tout ce qu'il y avait avant le dernier embedded quote. Tant pis, je suis trop à la bourre là...
Rappelle-moi de reprendre ce thread de temps en temps, comme les trucs en souffrance sur le forum tech :P

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>
Là aussi ça morfle ? Faudra que je vois, mais je ne sais que très peu de choses à propos des Mandalores et de Jester Mereel. Mais bon là aussi c'est plutôt pathétique à voir, avec l'UE qui tente de se sauver par des excuses miteuses du style oui alors ça c'était en fait un mensonge </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Heu, le début des "excuses" a commencé en 96, quand des auteurs de nouvelles et KJA ont commencé à se contredire mutuellement... Ils ne savaient même pas encore que le George allait allègrement ignorer l'EU pour la prélogie.
Dans le visual dictionnary, je reconnais la patte de DWR et Dan Wallace pour essayer de remettre le maximum d'éléments de cet EU antérieur dans la bio de Boba ou de son papa... Bien essayé...
Bon, t'as lu l'ICS? Qu'est-ce t'en a pensé?

[ 15-04-2002: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Avr 2002 - 4:43   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>tut tut mon ptit Sergon dans la novellisation, c bien ecrit que Obi Wan a 20 ans ( et entre parenthèsse Qui Gon la 50taine fringante . <HR></BLOCKQUOTE>

Ah non ! Obi-Wan a toujours eut *officiellement* 25 ans dans TPM (même dans la novelisation il me semble, faudra vérifier), tout comme Qui-Gon a officiellement 60 ans dans cette même novelisation (même si je suis persuadé d'avoir entendu que son age avait été rajeunit par rapport au script quand ils ont pris Neeson pour le rôle enfin ca apporte peu). D'ailleurs si tu comptes avec Jedi Apprentice (il a 12, 13 ans ?) par rapport à TPM Obi-Wan a bien 25 ans dans TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Phil » Mar 16 Avr 2002 - 8:15   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Tout ça c'est la faute de George Lucas.., [img]smilies/mad.gif[/img]

(Quoi ça sonne à la porte, hein? les gorilles de chez lucasfilm? Lucasfilm? connais pas? quoi ? vous m'amenez dans une ruelle sombre? euh? noooooon pas par les...
nooooooooooon pas ça! aaaaaah! [img]smilies/eek.gif[/img] )

Bon ça va, je les ai maîtrisé. [img]smilies/cool.gif[/img] Bon, je disais que c'est la faute de GL. S'il se donnait la peine de consulter un peu l'UE...

En écrivant ça, j'ai pensé à un argument pour me contredire... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Lucas au fond, c'est sa création SW, et il a déjà son idée sur la prélo et il sait ce qu'il veut...

Finalement, c'est la faute de Zahn. En allant jouer dans la période pré-ANH, il a lui-même condamné sa trilogie... [img]smilies/confused.gif[/img]

C'est dommage, elle paraissait si crédible sa trilo... [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 16 Avr 2002 - 11:01   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>EDIT: M****, le reply quoté a viré tout ce qu'il y avait avant le dernier embedded quote. Tant pis, je suis trop à la bourre là...
Rappelle-moi de reprendre ce thread de temps en temps, comme les trucs en souffrance sur le forum tech :P(/quote]

[img]smilies/biggrin.gif[/img]
Des sujets en souffrance ?

Va falloir que je supervise tout ça si je comprends bein. Bon... ok. [img]smilies/jap.gif[/img]

[QUOTE] Bon, t'as lu l'ICS? Qu'est-ce t'en a pensé?
<HR></BLOCKQUOTE>

Heu... de quel ICS parles-tu ? De celui d'AOTC ?

Arf, ça fait trop de dépenses. Imagine, je n'ai même pas les VO des films, même pas les novelizations en VF ou VO, à peu près que dalle de livres dits informatifs, que dalle des parutions sur SW d'il y a vingt ans, pas grand chose côté livres et que dalle pour l'instant niveau comics.

En plus là je reluque à fond le guide sur le Dark Side de WOTC. [img]smilies/drool.gif[/img]

Et avec ça je dois tout suivre. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Terrible... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 16 Avr 2002 - 18:31   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:

1)[quote]
Rappelle-moi de reprendre ce thread de temps en temps, comme les trucs en souffrance sur le forum tech :P<HR></BLOCKQUOTE>
Des sujets en souffrance ?
Va falloir que je supervise tout ça si je comprends bein. Bon... ok.

2) <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Bon, t'as lu l'ICS? Qu'est-ce t'en a pensé?
<STRONG>Heu... de quel ICS parles-tu ? De celui d'AOTC ?

Arf, ça fait trop de dépenses. Imagine, je n'ai même pas les VO des films, même pas les novelizations en VF ou VO, à peu près que dalle de livres dits informatifs, que dalle des parutions sur SW d'il y a vingt ans, pas grand chose côté livres et que dalle pour l'instant niveau comics.

En plus là je reluque à fond le guide sur le Dark Side de WOTC. [img]smilies/drool.gif[/img]

3)Et avec ça je dois tout suivre. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Terrible... [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Ben, t'as qu'à les reporter sur B², y auras plus d'animation, et je pense que t'arriveras à te faire comprendre là :P

2)L'ICS et le Visual Dic, ça fera 15€ chacun max... Comparé à ta facture internet, ça doit pas faire grand-chose... Et en plus, me dit pas que t'as pas déjà récupéré les bouquins en scan intégral :P
Le NOJ sourcebook est assez mortel pour les infos sur les Vongs, si les auteurs ont bien eu accès à la base de donnée centrale...

3)Suivre quoi? ^^;

PS: c'est pas trop dur de revenir à de bonnes habitudes de posts ? ^^;
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Darkee » Mar 16 Avr 2002 - 18:37   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Je viens de lire le topic en entier, je trouve ke vs vs prenez un peu trop la tête.

Après tt , déjà, c un univers fictif, et ils s'en sortent pas mal compte tenu du nombre de films, livres, comics, etc...

De +, la flotte Katana, les spaartis, Boba Fette, Jorus, en étant moins précis ça ne se bouffe pas, ça peut aller...

Enfin voilà, je sais ke vs etes très pointilleux...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dalsk » Mar 16 Avr 2002 - 18:41   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

Nous on veut que la saga se tienne parfaitement, sinon ça détruit le mythe !

[ 16-04-2002: Message édité par : Dalsk ]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 16 Avr 2002 - 18:50   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

EDIT: encore raté, il me reste ton 2ème argument à répondre, mais c'est déjà un début...
Pourquoi les reply quoté coupent-ils toute quote intermédiaire sauf le dernier quote?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Pour un adepte pur et dur de la Force Vivante, je crois que c'est quelque peu normal que QGJ soit aussi bien entretenu.

Bon sinon ...Bon sinon ...


1)Ah bon? Rien qu'aux infos données dans la trilo thrawn et l'âge d'anakin, il aurait fallu que les Noghri ont tenu + de 15 ans dans les pluies acides et l'hiver nucléaire avant que leur sauveur masqué de cuir noir arrive?
La datation de la bio de Jorus comparés à la date de Cloak, c'est bibine à côté...
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf, c'est loin d'être anecdotique. Cloak enfonce le clou plus qu'autre chose. Cloak offrait les moyens à l'UE de rafistoler un peu les choses, certes en tirant beaucoup sur l'élastique, mais ça n'a pas été le cas.

a)Ce n'est pas tant qu'une question de noghris car je ne me rappelle pas spécialement de leur histoire, ni du fait que Vader se soit rendu directment sur Honogr après le drame. Je ne sais pas de quelle source tu tires tes 15 ans. Ce petit problème de datation de la part des noghris est habilement expliqué et réparé par LFL, ce qui se vérifie dans l'EG to Aliens Species.

b)Ce qui par contre ne peut pas être rattrapé ce sont ces références chronologiques vis à vis des guerres cloniques.

c)Enfin on notera quand même le cameo des cuirassés type flotte Katana, mais pas de quoi fouetter un chat par rapport à ce qui était rabâché dans la CNDJF. Tiens au passage, je vois que TFN a répertorié des esquisses de dreadnoughts dans leur section concepts de TPM.</STRONG>


a)Rapé, l'excuse de l'Essential guide est condamnée d'avance, pasque les Noghri ont reçu une instruction technique impériale pour mieux servir l'Empire, et Zahn a bien précisé (par la chef du village) la datation de la catastrophe de Honoghr aussi bien en années _locales_ que _impériales_ (respectivement 44 et 48 ans avant les événements de la trilo Thrawn il me semble).
Résultat, la cata a eu lieu au plus tard en -33... Quand Anakin avait 9 ans (d'après la datation TPM : avec les dates originelles de Lucas, ça colle très bien).

Les 15 ans c'est simple, les Noghri ont connu le Vador en tant que Vador déjà au service de l'Empire et déjà cyborgisé. A moins que Padmé aime les armures de cyborgs en cuir noir, ça fixe un âge minimum pour Anakin... (d'ailleurs pour la reconnaissance à l'odeur familiale, à travers l'armure c'est très fort =))

b) c'est clair.

c) Où ça ? dans AOTC?
C'est pas un design majeur alors.

Ce qui me fait trop rire aussi, c'est la taille de la flotte du Katana...
200 Dreadnaught décisifs pour la conquête de la galaxie? MDR.
Un grand amiral avec juste 5 ISDs qui menace la galaxie? MDR

Heureusement qu'il a révisé avant d'écrire le spectre du passé... Où le grand amiral Pellaeon se plaint de n'avoir que 200 ISDs pour défendre l'Imperial Remnant...

[ 16-04-2002: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Darkee » Mar 16 Avr 2002 - 19:32   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

J'ai pleins de choses à dire ms pas le tps de les écrire [img]smilies/wink.gif[/img]

Par contre, Zahn va ptet écrire un bouquin prélo, donc pet-être k'il va arranger tout ça !?! [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 16 Avr 2002 - 22:24   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>1)Ben, t'as qu'à les reporter sur B², y auras plus d'animation, et je pense que t'arriveras à te faire comprendre là :P
<HR></BLOCKQUOTE>

Trop long.
Si ça te botte...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>2)L'ICS et le Visual Dic, ça fera 15€ chacun max... Comparé à ta facture internet, ça doit pas faire grand-chose... Et en plus, me dit pas que t'as pas déjà récupéré les bouquins en scan intégral :P
Le NOJ sourcebook est assez mortel pour les infos sur les Vongs, si les auteurs ont bien eu accès à la base de donnée centrale...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour l'instant je préfère garder mes 15€ pour manger. [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>EDIT: encore raté, il me reste ton 2ème argument à répondre, mais c'est déjà un début...
Pourquoi les reply quoté coupent-ils toute quote intermédiaire sauf le dernier quote?<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que tu quotes comme un goret ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Pour ma part j'ai jamais de problèmes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> a)Rapé, l'excuse de l'Essential guide est condamnée d'avance, pasque les Noghri ont reçu une instruction technique impériale pour mieux servir l'Empire, et Zahn a bien précisé (par la chef du village) la datation de la catastrophe de Honoghr aussi bien en années _locales_ que _impériales_ (respectivement 44 et 48 ans avant les événements de la trilo Thrawn il me semble).
Résultat, la cata a eu lieu au plus tard en -33... Quand Anakin avait 9 ans (d'après la datation TPM : avec les dates originelles de Lucas, ça colle très bien).

Les 15 ans c'est simple, les Noghri ont connu le Vador en tant que Vador déjà au service de l'Empire et déjà cyborgisé. A moins que Padmé aime les armures de cyborgs en cuir noir, ça fixe un âge minimum pour Anakin... (d'ailleurs pour la reconnaissance à l'odeur familiale, à travers l'armure c'est très fort =))
<HR></BLOCKQUOTE>

Dur.
En fait là tu fais bien de le préciser,mais étant donné que Vader n'avait plus de bras depuis un bon de temps, même avant d'être Vader, cf AOTC,
toute son histoire de noghri qui sniffe la paume n'a aucun sens.

Si ça c'est pas du plombage à coup de 22.

Pour ce qui est de Padmé et des habits en cuir noir, tu as loupé le "dominatrix outfit". [img]smilies/tongue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>c) Où ça ? dans AOTC?
C'est pas un design majeur alors.
<HR></BLOCKQUOTE>

Nein, dans Cloak si je ne me trompe pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ce qui me fait trop rire aussi, c'est la taille de la flotte du Katana...
200 Dreadnaught décisifs pour la conquête de la galaxie? MDR.
Un grand amiral avec juste 5 ISDs qui menace la galaxie? MDR

Heureusement qu'il a révisé avant d'écrire le spectre du passé... Où le grand amiral Pellaeon se plaint de n'avoir que 200 ISDs pour défendre l'Imperial Remnant...

<HR></BLOCKQUOTE>

Ce qui laisse de l'espoir pour son prochain livre. S'il se décide à tout rattrpaer, ça pourrait enfin devenir potable. [img]smilies/wink.gif[/img]

Les ysalamari, au four !

[ 16-04-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 16 Avr 2002 - 22:35   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> PS: c'est pas trop dur de revenir à de bonnes habitudes de posts ? ^^;
<HR></BLOCKQUOTE>

Cela ne durera pas longtemps. [img]smilies/jap.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 16 Avr 2002 - 22:49   Sujet: Re: Jorus part en voyage... et Zahn se plante ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je viens de lire le topic en entier, je trouve ke vs vs prenez un peu trop la tête.
Après tt , déjà, c un univers fictif, et ils s'en sortent pas mal compte tenu du nombre de films, livres, comics, etc...

De +, la flotte Katana, les spaartis, Boba Fette, Jorus, en étant moins précis ça ne se bouffe pas, ça peut aller...

Enfin voilà, je sais ke vs etes très pointilleux...

<HR></BLOCKQUOTE>

Il est nécessaire de conserver un minimum de logique et de continuité. Tout ce qui est introduit à l'UE le modifie définitivement, à moins de nouveau patch supplémentaire. Un auteur ne peut aps se permettre de rajouter n'importe quoi à la va-vite.
Pour que l'histoire se tienne, il faut un minimum de bon sens aussi.

Comme l'hsitoire de Zahn dans sa trilo, avec le pb pointé par Rogue, où la NR doit se fritter avec la malheureuse flotille de Thrawn qui est composée pour ses plus grosses pièces de cinq malheureux ISDs, ça ne colle pas, surtout qu'en face tu as un gouvernement GALACTIQUE.

Et avec Thrawn arrive à conquérir des térritoires. En faut-il se rappeler qu'il a réussi à voler quelques petits vaisseaux à Sluis Van et que le reste fut sérieusement endommagé par les taupes minières, ce qui réduisit la capacité de réaction de la NR. Mais bon le chiffre est tout de même ridicule.

La NR a prit le pouvoir d'un ex-gouvernement qui était pété de thunes.

A puis je vous épargnerai le pamphlet sur l'incohérence que représente la victoire de la NR contre les taupes minières volées à Sluis Van, genre Thrawn qui ne vérifie même pas qu'il y ait des trojans utilisés par Calrissian dans le programme de contrôle des taupes à distance.

Enfin voilà, au moins, même si la trilogie de McDowell est moins appréciée, je la trouve carrément plus cohérente. Il y a de vraies flottes de vaisseaux. Par contre pour ce qui est des pouvoirs de la Force, c'est étrange, puisque Luke semble acquérir alors une certaine puissance qui ne réapparaitra pas dans les parutions suivantes.

Enfin voilà, la Croisade noire du Jedi Fou, ça se lit bien la première fois et la deuxième fois, puis après ça passe plus.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Legends


  •    Informations