Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x08 - An Inside Man

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 29 Oct 2016 - 11:34   Sujet: Rebels 3x08 - An Inside Man

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 3 Décembre sur Disney XD USA
Diffusé le 6 Janvier sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Cherchant des informations sur une nouvelle arme Impériale, Ezra et Kanan font irruption dans une usine Impériale sur Lothal. Cependant, ils doivent avoir confiance en un allié peu recommandable pour s'échapper d'un bâtiment qui est sur le point d'être bouclé.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Oct 2016 - 12:05   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Confiance en un ennemi ... ça pourrait être Kallus ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Dim 27 Nov 2016 - 9:27   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Preview : https://youtu.be/UqxnQZDRF4g?t=5m10s

Le retour de Ryder Azadi donc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Dim 27 Nov 2016 - 12:54   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

ça a l'air pas mal...

Par contre, les héros invincibles qui évitent tous les tirs :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Nov 2016 - 13:19   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

darkCedric a écrit:Par contre, les héros invincibles qui évitent tous les tirs :roll:


Non mais ça c'est tous le temps la même chose dans toutes les oeuvres SW, je vois pas en quoi ce serait spécifique à Rebels hein :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Dim 27 Nov 2016 - 13:22   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Cet extrait manque de rythme je trouve :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Nov 2016 - 15:42   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Je le sens pas du tout cette épisode,au temps l'épisode de cette semaine avec hondo je l'ai plutôt apprécié mais celui me fait dire que je ne vais pas l'aimer, ça me semble mou et avec très peu d'enjeux, vivement l'épisode de la semaine prochaine
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar predalien » Dim 27 Nov 2016 - 15:53   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Kamiyoshi a écrit:Je le sens pas du tout cette épisode,au temps l'épisode de cette semaine avec hondo je l'ai plutôt apprécié mais celui me fait dire que je ne vais pas l'aimer, ça me semble mou et avec très peu d'enjeux, vivement l'épisode de la semaine prochaine

Thrawn sera dans cette épisode :x :hello:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Nov 2016 - 16:17   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

predalien a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je le sens pas du tout cette épisode,au temps l'épisode de cette semaine avec hondo je l'ai plutôt apprécié mais celui me fait dire que je ne vais pas l'aimer, ça me semble mou et avec très peu d'enjeux, vivement l'épisode de la semaine prochaine

Thrawn sera dans cette épisode :x :hello:


Pour l'instant Thrawn je suis un peu mitigé, j'ai adoré son apparition dans l'épisode 4 pour moi c'était la vision que je m'étais faite de thrawn , j'ai trouvé inutile son apparition dans l'épisode 6. Donc pour moi Thrawn n'est pas forcément un gage d'un épisode de qualité
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Preda224 » Dim 27 Nov 2016 - 17:08   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Kamiyoshi a écrit:Pour l'instant Thrawn je suis un peu mitigé, j'ai adoré son apparition dans l'épisode 4 pour moi c'était la vision que je m'étais faite de thrawn , j'ai trouvé inutile son apparition dans l'épisode 6. Donc pour moi Thrawn n'est pas forcément un gage d'un épisode de qualité


Thrawn, j'ai l'impression qu'il se résume à marcher avec les mains dans le dos, parler avec une voix lente et mystérieuse en toutes circonstances et laisser filer les Rebelles car tout ceci fait parti d'un plan complètement machiavélique ! :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 27 Nov 2016 - 18:43   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

darkCedric a écrit:ça a l'air pas mal...

Par contre, les héros invincibles qui évitent tous les tirs :roll:


Tu as jamais vu TCW ?
Dans la saison 3, on voyait Anakin se manger des tirs et ça lui faisait ni chaud ni froid. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 28 Nov 2016 - 0:43   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Rien ne dit que Thrawn sera dans cet épisode. Ou alors citez vos sources.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Nov 2016 - 0:55   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Il y a déjà un indice avec les images de Thrawn dans un bureau sur Lothal.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 28 Nov 2016 - 2:32   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Oui mais rien ne dit que ça sera dans cet épisode là... plusieurs épisodes peuvent se passer sur Lothal.

Enfin on ne va pas tarder à savoir s'il y est, ils ne manqueraient pas de le mettre dans le 2eme teaser...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Lun 28 Nov 2016 - 13:14   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

magiefeu a écrit:
darkCedric a écrit:ça a l'air pas mal...

Par contre, les héros invincibles qui évitent tous les tirs :roll:


Tu as jamais vu TCW ?
Dans la saison 3, on voyait Anakin se manger des tirs et ça lui faisait ni chaud ni froid. ^^


En effet, saison 3 épisode 14.
Keller avait posté une image, qui ne s'affiche plus mais je me souviens l'avoir vue à l'époque.
On y voyait un tir de blaster qui traversait Anakin sans que ça n'ait le moindre effet.
Donc bon, après ça difficile de ne pas être tolérant :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Lun 28 Nov 2016 - 13:31   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

magiefeu a écrit:
darkCedric a écrit:ça a l'air pas mal...

Par contre, les héros invincibles qui évitent tous les tirs :roll:


Tu as jamais vu TCW ?
Dans la saison 3, on voyait Anakin se manger des tirs et ça lui faisait ni chaud ni froid. ^^


Oui, mais c'est ce qu'on appelle une erreur technique :transpire:

Mais là, ils échappent quand même à deux speeder bike, a un storm avec un gros canon et a un marcheur... Tout ça sur un pauvre landspeeder :paf:

On se demande pourquoi Ben n'a pas fait ça pour échapper au patrouille dans ANH :P
Modifié en dernier par darkCedric le Lun 28 Nov 2016 - 21:43, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Lun 28 Nov 2016 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bah, aucun héros dans Rebels ne se prend jamais aucun tir de blaster, je trouve ça naze aussi mais bon, en plus là ils ont l'excuse "ce sont des Jedi"... :pfff:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Preda224 » Lun 28 Nov 2016 - 21:25   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bongo a écrit:Bah, aucun héros dans Rebels ne se prend jamais aucun tir de blaster, je trouve ça naze aussi mais bon, en plus là ils ont l'excuse "ce sont des Jedi"... :pfff:

Rex s'est pris deux tirs dans l'épisode "TCW" de cette saison et n'a pas eu une égratignure :lol:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Bongo » Lun 28 Nov 2016 - 21:40   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Oui d'ailleurs je ne sais pas ce qui est pire, des tirs toujours ratés ou des tirs qui ne font même pas mal...

De ce que je lis de diverses sources et forums une des éditrices de Lucasfilm aurait vu le prochain épisode et tweet ceci:
https://mobile.twitter.com/Tcann13/stat ... 0394551301

donc apparemment y'a Thrawn dans "Inside man" et apparemment il fait quelque chose de remarquable, espérons que ce ne soit pas encore un coup dans l'eau.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar adrius » Mar 29 Nov 2016 - 1:20   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

y a une nouvel preview avec thrawn =)

https://www.youtube.com/watch?v=j_bweDG6t1U
Modifié en dernier par adrius le Mar 29 Nov 2016 - 1:34, modifié 1 fois.
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Nov 2016 - 1:29   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bongo a écrit: et apparemment il fait quelque chose de remarquable,


Cette fois ci, il ne laisse s'enfuir qu'un seul rebelle ... :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Nov 2016 - 3:00   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Ils montrent Thrawn sous son jour le plus impitoyable. j'espère qu'ils mettront également en avant ses volontés réformatrices.

Par contre, le stormtrooper qui dit "back in line" a la meme voix que Rex. L'un des derniers clones de l'armée impériale ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Mar 29 Nov 2016 - 11:45   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

adrius a écrit:y a une nouvel preview avec thrawn =)

https://www.youtube.com/watch?v=j_bweDG6t1U

Je suis quasiment sûr qu'on aura droit à la fameuse réplique :
"Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?"
"No sir."
"Any one can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it."
^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Nov 2016 - 11:58   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

En espérant cette fois que Thrawn fasse quelque chose de plus intéressant que je les laisse partir pour servir mon plan global
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba58 » Mar 29 Nov 2016 - 12:16   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Quelle surprise notre cher Grand Amiral est de retour plus impitoyable que jamais, ce que je trouve bizarre et dommage c'est que les producteurs ne lui ai pas refilé le même look que dans l'EU LEGENDS à croire que c'était trop demandé pour eux :pfff: .

Pour cet épisode si ça ce trouve "l'allié peu recommandable" en question c'est l'Agent Kallus.
Boba58
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Juil 2016
 

Messagepar darkCedric » Mar 29 Nov 2016 - 13:31   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Thrawn passe quand même pour un bon salop dans cette preview :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Nov 2016 - 14:24   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

magiefeu a écrit:Par contre, le stormtrooper qui dit "back in line" a la meme voix que Rex. L'un des derniers clones de l'armée impériale ?


Ca ça serais super cool a voir :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Flikitos » Mar 29 Nov 2016 - 15:32   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

J'ai lu sur internet, que l'attitude de Thrawn dans cet extrait c'est du gagnant/gagnant. Il n'a pas nécessairement envie de tuer le saboteur, mais il cherche à pousser les rebelles dans leur dernier retranchement et à sortir de leur cachette. Il sait qu'ils sont juste derrière mais il a l'air de s'amuser avec eux. S'ils sortent de leur cachette alors, ils sauvent le saboteur et alors ils vont pouvoir être arrêtés (sauf s'il les laisse s'enfuir :paf: ), soit ils n'interviennent pas et donc ils renoncent à leur code moral en laissant le pauvre vieux se faire tuer, ce qui permettra au grand amiral de savoir comment ils peuvent réagir dans leurs derniers retranchements. Sans parler du fait que si le saboteur meurt, ce n'est pas un problème puisque ça voudrait dire que Thrawn aurait découvert un traitre au sein de l'infrastructure impérial.

Dans tous les cas il gagne. Et c'est notamment pour ça que Lucasfilm ne nous montre pas la fin de l'extrait (en plus du cliffhanger), pour nous faire réaliser qu'ils ont bien bosser sur le personnage. :P

"Mais.. quel sens artistique dans l'exécution" :lol:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Bongo » Mar 29 Nov 2016 - 17:06   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Je ne trouve pas ça "salaud" ou "choquant", pas de pitié pour les traîtres, c'est normal! quand y'a une guerre les traîtres démasqués sont exécutés, c'est naturel.

En effet là soit les rebelles (qu'il sait dans les parages) se dévoilent, soit ils laissent crever leur ami saboteur et ça fait un traître de moins au sein de l'Empire.

Ce que j'espère c'est que ça ne va pas encore finir en "je les laisse partir je les ai observés encore une fois". Evidemment que les héros vont encore s'en sortir, mais j'espère qu'il y aura des pertes côté rebelles (vaisseaux, collaborateurs, etc) et que si Kallus trahit, j'espère que Thrawn s'en apercevra et s'en servira pour lui refourguer de fausses infos par exemple que Kallus donnera aux rebelles, mais qui du coup les mèneront à un piège plus tard.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Flikitos » Mar 29 Nov 2016 - 17:25   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bongo a écrit:Je ne trouve pas ça "salaud" ou "choquant", pas de pitié pour les traîtres, c'est normal! quand y'a une guerre les traîtres démasqués sont exécutés, c'est naturel.

En effet là soit les rebelles (qu'il sait dans les parages) se dévoilent, soit ils laissent crever leur ami saboteur et ça fait un traître de moins au sein de l'Empire.

Ce que j'espère c'est que ça ne va pas encore finir en "je les laisse partir je les ai observés encore une fois". Evidemment que les héros vont encore s'en sortir, mais j'espère qu'il y aura des pertes côté rebelles (vaisseaux, collaborateurs, etc) et que si Kallus trahit, j'espère que Thrawn s'en apercevra et s'en servira pour lui refourguer de fausses infos par exemple que Kallus donnera aux rebelles, mais qui du coup les mèneront à un piège plus tard.


Ce serait une excellente idée pour Kallus!
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Nov 2016 - 17:41   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Personellement, ça me choquerait moins qu'il les laissent s'enfuir en réalisant qu'il y a un traitre dans les rangs.
Ayant demasqué Kallus, il cache sa découverte et fait passer des renseignements aux rebelles par son biais... Jusqu'au moment où il posera son propre piège.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mar 29 Nov 2016 - 19:55   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Cependant j'espère qu'il y aura vraiment du gagnant/gagnant clair et net, car on commence un peu à en avoir marre de la traditionnelle scène "je les laisse s'échapper je les aurai plus tard"... il faudrait qu'ils mettent ça en scène autrement, ou montrent clairement un piège déjà mis en marche (ex: une balise posée sur le vaisseau rebelle et qu'ils ne détectent pas, un truc comme ça).

magiefeu a écrit:Par contre, le stormtrooper qui dit "back in line" a la meme voix que Rex. L'un des derniers clones de l'armée impériale ?


Certains disent que Rex est peut-être infiltré aussi et déguisé en stormtrooper.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedijoky » Mar 29 Nov 2016 - 20:07   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

N'ayez quand même pas trop d'espoir pour que thrawn file de fausses infos a kallus... Ce serait déjà une histoire trop compliquée pour la série (j'avais beaucoup d'espoir pour cette saison avant... Mais j'ai tout perdu ^^)
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Mar 29 Nov 2016 - 21:56   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Dans les photos de presse de l'épisode, on peut voir deux choses intéressantes.

D'abord, Kanan sans sa protection sur les yeux :
Spoiler: Afficher
Image



Et ensuite, Hera qui observe les schémas d'un TIE Defender (ce sera le premier média canon dans lequel le vaisseau apparaît, si l'on excepte le JV SW Commander) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Nov 2016 - 22:22   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

link224 a écrit:Et ensuite, Hera qui observe les schémas d'un TIE Defender (ce sera le premier média canon dans lequel le vaisseau apparaît, si l'on excepte le JV SW Commander) :

Spoiler: Afficher
Image


Mon chasseur impérial préféré :love: Manque plus qu'une petite Griffe Chiss en chasseur personnel de Thrawn et on est bon !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Mar 29 Nov 2016 - 22:37   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Les images ne s'affichent pas chez moi...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar darkCedric » Mar 29 Nov 2016 - 22:50   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bongo a écrit:Les images ne s'affichent pas chez moi...


Pareil :(
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Mer 30 Nov 2016 - 0:41   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bon j'en ai trouvé ailleurs:

Spoiler: Afficher
Elle, c'est la moins débile parmi les héros mais ce serait sympa de la voir ravaler son petit air arrogant.
Image

ça me rappelle un peu l'usine où travaille Homer Simpson :transpire:
Image

Eh, Pryce, arrête de le regarder comme ça, garde plutot un oeil sur Kallus... :sournois:
Image

Thrawn: "Je vous présente les horreurs taguées par Sabine Wrenn, celle qui se prend pour une artiste. Vu la qualité de ces trucs immondes, j'ai décidé que cette rebelle ne méritait pas de vivre." (pitié, qu'ils ne lui fassent pas dire que c'est beau, surtout ce tag qui bave, c'est vraiment ultra laid)
Image
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Pierrick » Mer 30 Nov 2016 - 1:31   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Bongo a écrit:(pitié, qu'ils ne lui fassent pas dire que c'est beau, surtout ce tag qui bave, c'est vraiment ultra laid)
Encore ? L'art n'a pas vocation à être beau hein. ;)
PS : sinon, pour ce qui est de Sabine, on sait depuis Star Wars Propaganda qu'elle peut faire des trucs superbes. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Nov 2016 - 2:00   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Dans le propaganda on a vu que Sabine sait dessiné des trucs beaux, elle est pas sans talent. Là, c'est surtout du travail rapide.
Un peu comme une enfant qui dessine des pentagrammes partout.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 30 Nov 2016 - 7:58   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Mer 30 Nov 2016 - 19:28   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

magiefeu a écrit:Dans le propaganda on a vu que Sabine sait dessiné des trucs beaux, elle est pas sans talent. Là, c'est surtout du travail rapide.
Un peu comme une enfant qui dessine des pentagrammes partout.


Oui donc s'il regardait un des trucs "beaux" de Sabine il pourrait dire que c'est beau, mais s'il regarde un de ses gribouillis fais en 5 minutes, il ne pourra pas dire que c'est complexe et très élaboré, vous voyez? ce n'est pas parce qu'un artiste sait faire des trucs beaux ou réussis que TOUT ce qu'il va faire sera ainsi, il peut faire aussi des trucs ratés, rapides, des gribouillis rapides pour se défouler sans que ce soit ni beau ni intéressant ni spécialement élaboré ou complexe.

Là ce qu'il est en train de regarder sur l'image n'est pas seulement moche, c'est aussi un tag fait à la va-vite en quelques minutes avec des grbouillis par-dessus, eux aussi clairement faits dans l'empressement.

Il faut arrêter aussi de prendre Thrawn pour un mec qui va s'extasier devant le premier gribouillis venu, il sait faire la différence entre un tag fait à la va-vite par un ado et La Joconde, merci de ne pas mettre les deux sur un même plan de qualité et de talent (ou vous êtes vraiment aveugles si c'est le cas). J'espère que le Thrawn Disney ne sera pas le genre à mettre Léonard de Vinci et une ado de 16 ans qui fait des tags sur un même piédestal ou ce serait vraiment se moquer du monde :o

(mais on va pas revenir sur ce débat, j'émets juste mon envie de ne pas voir Thrawn s'extasier là-dessus dans le prochain épisode mais juste étudier techniquement ce qu'elle fait sans lui lancer des fleurs.)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Nov 2016 - 22:10   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

J'imagine mal Thrawn faire ce genre de jugement de valeur.
Il va plutot s'intéresser à la technique. A la réalisation effectuée furtivement, rapidement, dans des situations parfois compliquée.
A travers ce simple gribouillis, il y a beaucoup de la personnalité de Sabine qui s'y reflète. c'est ça qui intéresse Thrawn. Pas La beauté de la chose.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 30 Nov 2016 - 23:19   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Déjà (et je sais que c'est Legends) dans une nouvelle officielle écrite par Zahn et Stachpole, Thrawn ne goûtait pas du tout au street art, j'imagine pas assez raffiné à son goût ou trop vulgaire / art vulgarisé, donc dans Rebels je l'imagine tout aussi mal trouver fantastique ce que fait Sabine (du moins ce que l'on voit sur cette image)

Mais j'imagine justement très bien la team Disney le faire dire
Thrawn: "Intéressant... cette Sabine est vraiment une artiste de talent... ce qu'elle fait est impressionnant..." (alors qu'il regarde ce pauvre tag fait rapidos)
Kallus: "mais ce ne sont que des graffitis!"
Thrawn: "Vous n'y connaissez rien à l'art, agent Kallus..."


et ça je trouverais ça gonflant. Qu'il étudie son style, qu'il puisse y voir sa personnalité ou ses faiblesses, pas de soucis! mais genre "wah c'est de l'art c'est fantastique ce qu'elle fait, quel talent", ça me saoulerait bien, oui, et ce serait "out of character" selon moi, vu la pauvre qualité de ce qu'il regarde sur l'image.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alo » Sam 03 Déc 2016 - 22:45   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

L’épisode en soit est excellent. Enfin, Thrawn montre sa cruauté, avec deux exécutions ! Enfin, l’équipe de Rebels traite Thrawn comme il se doit !


Spoiler: Afficher
Il étudie l’art de Sabine, plus particulièrement le graffiti du Phénix que l’on a souvent vu dans la première saison. Thrawn y déduit, vu que cette marque est très présente sur Lothal, que les Rebelles attachent beaucoup d’importance à cette planète ! Ce qui laisse présager que Thrawn va briser les Rebelles grâce à Lothal… Comment ? Nous verrons surement cela à la fin…


En attendant, nous apprenons que Kallus est Fulcrum. C’est lui l »Inside Man ». Cela avait été découvert par les fans lors de la sortie du premier trailer à la Célébration 2016.

Les Rebelles s’échappent. Thrawn sait qu’il y a quelque chose qui ne va pas, que quelqu’un dans l’Empire aide les Rebelles. Il sait que c’est Kallus, mais il ne le dit pas, il le laisse penser à la fin de l’épisode….

Pour finir, les Rebelles déchiffrent le message envoyé par Ezra et Kanan et découvrent la nouvelle « arme » de Thrawn : des chasseurs Tie Defenders, comme ceux vu dans l’univers Legend. Nous apprenons qu’ils possèdent des boucliers, mais comme les Rebelles, nous ne savons pas pourquoi Thrawn a crée ces chasseurs… Réponses dans les épisodes à venir !


Note : 90%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 03 Déc 2016 - 23:05   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Vu !

Ben voilà, ils savent faire de très bons épisodes quand ils veulent. C'est pour moi pas loin d'être le meilleur épisode de toute la série d'ailleurs.
Comme quoi c'est facile à faire : un scénario un minimum évolué, un coup porté aux gentils avec deux morts dont une très explicité, on ne prend pas le public-cible pour des ânes, et on obtient un très bon truc !

Seul petit regret : Filoni m'avait presque persuadé que Kallus n'était pas Fulcrum, du coup y'a pas de surprise c'est dommage. Mais Thrawn rend enfin hommage au travail de son créateur Timothy Zahn, et j'espère que ça va continuer !

Bref, entre cet épisode et les prochains qui s'annoncent, j'espère que l'on a enfin mangé notre pain noir et que l'on en a fini avec de la nunucherie ! :)

Note : 80%


PS : la fiche pour vos vis et la database : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... e-man.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 03 Déc 2016 - 23:16   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Et bien!

Après un nombre incalculables d'épisodes plus que moyens dernièrement, je ne demandais qu'à être surpris. Et y'a pas à dire, mais cet épisode a été au delà de toutes mes attentes!

Les Rebels subissent des pertes et pour une fois pas seulement des combattants anonymes. Thrawn se montre fidèle à sa version Légende. Il devient d'un coup bien plus intéressant. Mystérieux et mortellement efficace. Il prépare quelque chose, on ne sait pas quels sont ses plans et ses objectifs, mais une chose de sûre: cela va faire mal au final.

Les premiers épisodes de la saison 1 sur Lothal vont peut être avoir une utilité :)

Pour la révélation sur Kallus, ce n'était plus un secret depuis longtemps. Mais hâte de voir comment tout cela va évoluer, d'autant plus que Thrawn ne semble pas dupe.

Note: 85%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bongo » Dim 04 Déc 2016 - 0:43   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Aaaah, joie! c'est la première fois que je vois un bon épisode de Rebels.

Les rebelles certes s'en sortent vivants (les héros je veux dire) mais la "victoire" a un goût amer et n'en est pas vraiment une en fait, c'est même plutôt une défaite pour les rebelles: ils perdent des alliés (des amis, ainsi que les saboteurs de l'usine qui va être passée au peigne fin), Kallus est plus ou moins "découvert" (Thrawn le soupçonne très clairement et je l'avais dit: j'espère très sincèrement qu'il va l'utiliser à son avantage et ça a l'air de prendre ce chemin là! j'espère qu'il va lui refourguer de fausses infos pour voir les rebelles tomber dans le piège), et en plus ok les héros découvrent que l'Empire prépare des chasseurs Tie évolués: mais ça ne les avance à rien, ça ne fait que leur faire craindre le pire pour la suite!

Je voyais certains sur des forums ou youtube en ayant vu la preview dire "mais non Thrawn ne tuerait pas le saboteur, c'est Disney, et puis Thrawn il ne règne pas par la terreur" : ces gens n'ont rien compris au personnage, certes il ne règne pas par la terreur pour se faire respecter, mais il n'est pas du genre à pardonner les traîtres, et c'était vraiment génial de le voir laisser crever le papi rebelle, ah, j'ai bien ri :D bref je l'ai trouvé très fidèle au Thrawn des romans et celui des romans n'hésiterait pas une seconde à faire exécuter un traître (j'ai toujours tiqué sur la fois où il a tué un soldat incompétent qui se trouvait des excuses, mais par contre un traître, c'est bien plus tranché, pas de pitié). Je ne vois pas en quoi c'est "cruel", dans toutes les armées du monde on a toujours fait exécuter les traîtres, pourquoi Thrawn ferait exception? ça ne fait pas de lui un monstre, moi je ferais pareil.

Les AT-AT sont nuls pour viser, heureusement cette fois ils ont compris que viser ne servait plus à rien, les rebelles ça s'écrase! :D

Bref un très bon épisode selon moi, ha, si seulement ils pouvaient tous les faire de cette qualité...

J'espère vraiment que Kallus va crever, et que d'ici là Thrawn va bieeeen l'utiliser pour détruire les rebelles un maximum de l'intérieur. Ce serait insupportable si Kallus assassinait Thrawn à la fin, tel un vil noghri (sauf que pour Rukh Thrawn ne se doutait de rien, là Thrawn se méfie de Kallus donc on peut espérer qu'il ne le laisse pas approcher trop près).


EDIT: par contre les rebelles comptaient attaquer l'usine à... 3? avec deux speeders et un bazooka? c'est ça qu'ils appellent une force d'attaque, contre une usine, des walkers, des AT-AT ? je sais qu'ils ne savent pas viser mais tout de même :whistle:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Arkos » Dim 04 Déc 2016 - 1:56   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Et bien j'inaugure mon premier message (tintin tin tin tinnnn) par la critique d'un excellent épisode, et B****l ça fait du bien.
Non par ce que mine de rien, malgré certaines qualités, ça volait pas bien haut.
donc pour parler de l'épisode:

-Premièrement il y a un vrai soins apporté à lothal. On voit que la situation, qui était déjà pas folichonne avant le départ de Aladi...ezra, à réellement empiré, et que l'empire (jeux de mots !!!) à bien resserré la vis. C'est une ville occupé, théâtre d'une guérilla.
Et le style graphique épuré de rebels, (qui est vraiment excellent même si dut au manque de budget, il arrive à bien le maitriser mtn) convient parfaitement à la ville sous régime dictatorial, avec ses couleurs froides et austère.

-La mission à de vrai enjeux et apporte un possible vent de fraicheur dans le nouveau canon.

-Trawn commence à botter des culs et à distribuer du chewing gum, mais il à plus de chewing gum. Les rebels perdes des hommes et pas seulement des pions jetables, enfin si mais des pions jetable qui avaient des visages et des lignes de dialogues. Il est posé, intelligents, légèrement cruel mais c'est aussi une tactique, et il va mindgame les rebels.

-Kallus qui s'en prend plein la gueule, j'avoue, j'ai ris.

Bon ensuite le premier vrai défaut de cette série, c'est qu'elle est pour des gosses. C'est une série qui traite de sujet grave et complexes, la rebellions face à un système dictatorial, la guerre, les questions philosophiques du genre "jusqu’où t'est prêt à aller pour être libre ?" (la philo des jédi qui se fait violer la gueule) ... et donc, soit on aborde ces thèmes avec un minimum de maturité, soit l'on s'abstient. Je suis absolument contre les gens qui pensent que les gosse peuvent et doivent bouffer de la merde cul cul à la télé, il devraient regardé des trucs d'adulte aussi, pour développer une intelligence et un vrai questionnement (ou un début) sur le monde. Mais
un gosse ne fait pas forcément la part des choses, et ya des idéologies clairement nauséabonde qui proviennent de rebels et TCW (cf l'arc ondéron (jsais plus l'orthographe) où le soldat à la fin, dans un geste héroïque, exécute son général...).

Ou quand je vois la réaction de Bongo, qui dit que c'est normal d’exécuter les traitres et que lui aussi il l'aurait fait... navrant, toutes les armées pillent et violent aussi, et pourtant il est peut reconnu que ce soit "normal" (négation droit humain, toussa toussa...) .
(ne le prend pas mal Bongo, jte connais pas, mais ce genre d’idéologie me choque)
-
Arkos
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2016
 

Messagepar Bongo » Dim 04 Déc 2016 - 2:59   Sujet: Re: Rebels 3x08 - An Inside Man

Moi je dis qu'il est normal de punir un criminel. C'est tout. Ce saboteur était un criminel responsable de la mort de gens (on l'a vu plus tôt, deux biker scouts sont morts à cause du sabotage de leurs speeders et d'autres sont sûrement morts aussi avant). Cet homme est donc un assassin, quoiqu'on en dise. Il n'est donc pas "illogique" "immonde" de le voir payer de sa vie les meurtres qu'il a commis en toute connaissance de cause.

Je ne parle pas de viols ou pillages qui ne sont en aucun cas justes ni justifiés.

Moi je parle de justice: un criminel doit être puni, point.


Ce qui est navrant c'est de voir que les héros se font passer pour de gentils innocents, alors qu'ils TUENT à tour de bras dans chaque épisode des dizaines de personnes! on ne voit ça que dans un sens: les héros arrivent à tuer plein d'impériaux, mais les impériaux, eux, ne tuent aucun héros ni rebelle (sauf là exceptionnellement) et ne les blessent même pas.

Les héros sont ni plus ni moins des terroristes qui sont contre l'ordre établi et tuent sans vergogne des vigiles, gardes, bref tout ce qui porte un uniforme et se dresse sur leur chemin. Même un pauvre type qui s'est engagé dans l'empire pour faire vigile et nourrir sa famille sans jamais avoir tué personne de sa vie va se faire tuer sans remords par ces gamins uniquement parce qu'il porte un uniforme.

Mais ça, c'est le syndrome "Luke est gentil on ne souligne jamais qu'il a tué des millions de gens en faisant exploser l'étoile Noire" (après tout c'est Tarkin qui a pris la décision d'exploser Alderaan, pas le petit cuisinier ou mécano de base qui bossait par là)

Donc oui dans Star wars (à part dans certains comics, cf "my brother, my enemy", et certains romans) les héros sont très souvent "irréprochables" malgré le fait qu'ils soient clairement des terroristes et des meurtriers avec des motivations parfois très troubles (les contrebandiers, les anarchistes, etc).

Bref on pourrait en parler des heures, j'aimerais que les deux camps soient moins montrés de façon manichéenne, 100% de gens cruels et sanguinaires sont dans l'Empire et 100% des rebelles sont des anges innocents... :roll: j'aimerais qu'on montre des gens honorables et des salauds "des deux côtés", comme dans la vraie vie quoi, tout n'est pas tout noir ni tout blanc.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations