Razorback a écrit:Bonjour à tous

,
J'ai une question concernant la platine de branchement du numéro 57. J'ai commencé le branchement de mes leds pour l'éclairage du dessous du Faucon, dans le style du kit Holland. Je veux me reprendre sur les prises des 4 leds d’atterrissage mais, alors que je pensais que tout s'allumerais au moment de l'ouverture de la rampe je n'ai rien du tout. Ma supposition serait qu'il y a un rapport avec l'interrupteur du train d’atterrissage que l'on peut voir sur le schéma du numéro 57 mais je voulais avoir votre avis avant de faire une bêtise?
Autre question: quand je passe un coup rapide d'air chaud pour la thermoretractable (avec un petit décapeur thermique) j'ai pas mal de leds qui clac

, c'est normal ou elles sont de mauvaises qualité?
D'avance merci!!!
P.S: j'ai terminé la peinture de ma coque inférieure et dès que j'ai retrouvé la manip pour poster une photo je vous montre ça pour avoir votre avis de pro, sachant que c'est mon premier weathering à l'aérographe
-- Edit (Jeu 24 Nov 2016 - 9:46) :
Voici mon weathering:
Qu'en pensez vous? Soyez gentil c'est mon premier

Hello Razorback !
Pour ce qui est des LED branchées sur les ports des 4 LED latérales, effectivement, il y a un lien avec l'interrupteur qui s'enclenche au niveau des trains d'atterrissage.
Ces ports ne sont fonctionnels que lorsque les pièces des trains sont en place et, donc, activent l'interrupteur. Si tu ne souhaites pas mettre les trains, tu peux toujours tenter de "feinter" l'interrupteur en le bloquant avec un morceau de carte plastique à l'intérieur des puits.
Pour ce qui est des gaines thermorétractables, peut-être que le décapeur thermique est un peu violent et endommage le tout. Préfère une méthode où tu approches un fer à souder si tu en as un ou éventuellement la flamme d'une bougie qui, à une distance raisonnable, devrait avoir le même effet.
Pour le weathering à l'aéro, c'est un début encourageant tout en sachant que c'est ton premier.
Je vais cependant me permettre de pointer quelques petites choses, absolument pas pour démonter mais bien dans un but d'amélioration.
La base me paraît très correcte au vu de la photo même s'il manque une case jaune du côté de la rampe pour rester puriste

. Ce qui me chagrine un tout petit peu plus, ce sont les traînées tout le long de la coque. Je te félicite pour ce choix car c'est une technique compliquée à mettre en oeuvre à l'aéro ; cela demande une grande précision et dextérité. Malheureusement, lorsqu'elle n'est pas maîtrisée et dosée, cette technique peut s'avérer un peu confuse à l'oeil : les traces sont un peu trop épaisses, font un peu pointillé sur certaines portions (à côté des bandes grises sur le bas de la photo par exemple) et sont un peu trop prononcées à côté de la verrière (l'oxydation due aux canons j'imagine).
C'est pourquoi je préfère travailler avec les huiles, bien plus "faciles" (mais pas "finger in the noise" pour autant) à rattraper sur le moment et sur la durée, mais là n'est pas le propos.
Quelques nuances sur les plaques ajouteraient un impact visuel indéniable, ne serait-ce qu'un peu plus de rouille ou encore un dégradé au niveau des traces de brûlure pour les rendre plus réalistes.
Encore une fois, j'espère ne pas te froisser avec mes propos qui n'ont qu'une portée pédagogique. Je ne détiens pas la vérité absolue et ce qui plait à l'un peut voir l'autre ne pas y adhérer complètement. C'est ton Faucon, le principal c'est qu'il te plaise.
En tous cas, je vois une volonté de bien faire et une application certaine, ce qui ne pourra que te faire progresser pour d'éventuels projets futurs.