Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
antwanrc a écrit:Salut les gars,
Obi-wan62 par rapport à ton projet de passer les fils d'alimentation dans les pieds du faucon, tu ne pourras pas mettre la vis de renfort, ci dessous, si j'ai bien suivi tes explications!?
Instruction du numéro 98 sont dispo sur le site http://www.scaleautofactory.com/build.p ... uction.xml
Obi-Wan62 a écrit:J'avais effectivement pas prévu qu'une vis viendrait se loger à cet endroit.
Sylvain54 a écrit:Obi-Wan62 a écrit:J'avais effectivement pas prévu qu'une vis viendrait se loger à cet endroit.
Bonsoir Obiwan,
Il y a un ou deux posts, j'ai donné un lien pour une peinture "conductrice" :
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1
Je me demande si ce produit ne pourrait pas résoudre une partie du problème.
Plus de passage de fils et on pourrai même passer plusieurs connexions par pied.
Haemdall a écrit:tiens,je ne connaissais pas ...interessant...et tu fait comment pour fixer tes fils sur les parties plastique peinte en argent ??
Arock a écrit:J avais mal remonter l Aérographe quand je me suis entraîné l autre fois et du coup la peinture coulait toute seule...
J ai changé l aiguille et la buse au cas ou.
Mais je n ai pas réussi à faire un bonne dilution de la XF-56 et ça a fait de la mouise
Découragé pour le reste du week end Xd
Un très bon début pour l'intérieur. Les coups de pinceaux sont un peu visibles mais ne dénotent pas avec l'aspect vieillot de la zone qui, de toutes manières, ne sera pas amenées à être admirée en macro comme dur les photos.
En revanche, cet aspect sera à éviter absolument sur la coque.
Tu parlais de souci avec l'aéro et de partie mal emboîtée. Quel a été le souci exactement ?
je fait tourner la dremel au minimum et je fait des léger passages en plusieurs passe,au début sa fait juste une fine gorge et tu na pas le plastique qui fond,si tu vois qu'il fond c'est que tu appuie déjà trop fort
Obi-Wan62 a écrit:Pour y parvenir, j'ai utilisé de la carte plastique découpée selon un motif de rosace après avoir découpé la pièce existante. Il m'a également fallu couper une partie de la structure métallique pour que le tout s'insère sans problème car cela créait une épaisseur supplémentaire sous la pièce abs.
Obi-Wan62 a écrit:En revanche, si tu suis le Haynes Manual, j'ai appris que ce n'est pas cet emplacement pour la trappe mais l'autre.
Hello, jolie travail Arock!
J'ai testé le fonctionnement de ma rampe et Ras elle s'ouvre et se referme super bien. Par contre auriez vous une technique pour declipser les connecteurs du circuit de commande sans tout arracher?
Arock a écrit:
J'ai vue ça sur la page facebook de Painting the Millennium Falcon, c'est le transfo fournis par de agostini.
Avec mes 3 bandes de led à 1.5A chacune je suis dans la mouise non?
J'ai fait un peu de ménage et remplacé vos grandes images par des miniatures, histoire que la page ressemble à quelque chose. Merci d'essayer d'utiliser les miniatures pour forum plutôt que les images pleines taille.
Salut Arock, transfo non fournis par deagostini, car il faut payer en plus pour l'avoir...c'est ds les 25 euros donc pas donner...apres on est au dessus des transfo generique reglable 6v 9v 12v...car le courant deservis par le transfo deago est adapter donc le flux du courant seras beaucoup plus stable que sur un transfo generique reglable...
Pour tes 3 bandes led, elle seront legerement moins brillants c'est tout...
Razorback a écrit:Bonjour à tous ,
J'ai une question concernant la platine de branchement du numéro 57. J'ai commencé le branchement de mes leds pour l'éclairage du dessous du Faucon, dans le style du kit Holland. Je veux me reprendre sur les prises des 4 leds d’atterrissage mais, alors que je pensais que tout s'allumerais au moment de l'ouverture de la rampe je n'ai rien du tout. Ma supposition serait qu'il y a un rapport avec l'interrupteur du train d’atterrissage que l'on peut voir sur le schéma du numéro 57 mais je voulais avoir votre avis avant de faire une bêtise?
Autre question: quand je passe un coup rapide d'air chaud pour la thermoretractable (avec un petit décapeur thermique) j'ai pas mal de leds qui clac , c'est normal ou elles sont de mauvaises qualité?
D'avance merci!!!
P.S: j'ai terminé la peinture de ma coque inférieure et dès que j'ai retrouvé la manip pour poster une photo je vous montre ça pour avoir votre avis de pro, sachant que c'est mon premier weathering à l'aérographe
-- Edit (Jeu 24 Nov 2016 - 9:46) :
Voici mon weathering:
Qu'en pensez vous? Soyez gentil c'est mon premier
Razorback a écrit:Merci Obi-Wan62!
Je ne me froisse pas du tout, tes critiques me serviront beaucoup. J'ai en effet simplifié le weathering, préférant faire plus soft n'ayant pas assez de maitrise .
Ceci dit je pense tenter de l'améliorer un peu en suivant tes conseils!
Pour les trainées, j'ai utilisé de la XF63, comme pour l'ombrage après la sous couche, bonne idée ou il faut préféré le noir? Je trouve que les trainées ce sont éclaircis avec le séchage...
Pour la rouille je n'ai qu'une plaquette Tamiya...je n'ai rien trouvé à utilisé à l'aérographe, un conseil?
Encore merci pour ta franchise!
Arock a écrit:J'ai travaillé sur la fibre optique des pièces de la soute ce week end
voila mon résultat
J'ai eu un petit fail en coupant les 2 bout du coups un des boutons (celui tout en bas à droite) éclairait blanc, j'ai mis un peu de peinture rouge et ça à marché, j'hésite à le faire sur toute les rouges pour que tout soit bien unifié.
Par contre j'ai vraiment pas été malin sur ce coup la, sur les 3 pièces je me suis dis que j'allais mettre la fibre au même niveau avant de couper, mais j'ai pensé à ça après avoir coller la fibre
Sinon j'avais des questions sur les LED, je veux rajouté celle qui va sous la banquette et j'ai trouvé cette video
https://www.youtube.com/watch?v=lrebnErh0wg&t=541s&index=2&list=PLvsS0brIxuNMhdthR1CPIwXhCC8PFlhhq
Ou il prend des photo de son travail avec plein de bonnes idées d’ailleurs.
Ici la LED qui m’intéresse
Et surtout la parti qui "cache" les 2 LED quelqu'un sait comment il l'a fait? avec du mastic?
D'ailleurs les LED ont l'air peinte, ça craint rien de faire ça (dans le temps ça tien)?
Autre LED qui m’intéresse, mais aucune idée du matériel utilisé
Beaucoup de question dans mon poste, merci pour les réponses
Bonsoir Arock,
Désolé pour le très long délai de réponse, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Très joli résultat avec les fibres, c'est un excellent début !
En ce qui concerne tes questions sur les LED, il s'agit du travail de Christopher Olson alias Colson que j'ai suivi depuis un bon moment. Les LED de la couchette sont montées en série et reliées par un morceau de paille pour faire illusion. Aucun souci avec la peinture si elle est bien appliquée et protégée : l'ampoule ne chauffe pas donc il n'y a pas de décollement.
Pour l'autre LED, il a entouré la pièce avec un très fin fil métallique. Pas d'autre choix que de faire du scratch ici mais c'est relativement délicat. Je l'ai réalisé aussi en prenant un morceau de grappe de maquette transparent, en l'entourant de profilé Evergreen très fin et en l'éclairant par l'arrière.
J'espère avoir pu t'apporter quelques éclairages à tes questions !
mon côté, j'ai mis à profit ce petit écart du forum pour finaliser les trains d'atterrissage. Pas mal de boulot ici avec la création de quelques éléments, l'ajout de cordes de guitare pour les câbles, la peinture et le weathering.
Obi-Wan62 a écrit:De mon côté, j'ai mis à profit ce petit écart du forum pour finaliser les trains d'atterrissage. Pas mal de boulot ici avec la création de quelques éléments, l'ajout de cordes de guitare pour les câbles, la peinture et le weathering.
Arock a écrit:Par contre pour la led au niveau du lit j'arrive pas a voir si il faut prendre des led rectangulaire ou classique?
Surtout que moi j'ai modifié la pièce du lit, le lit j'ai gardé celui d'altaya et je suis venu mettre la banquette shapeway mais du coup j'ai pu le petit espace ou est censé être la lampe (au lieu de la mettre sur cette partie, je vais la fixer sur le coter du lit).
Ici on voit qu'il utilise une plaque pour toutes ses leds, ça crée un circuit en série ou en parallèle?
Arock a écrit:Aujourd'hui j'ai mis le vernis sur toute la partie soute, c'est la première fois que je m'en servais, mais j'ai eu un soucis.
Pour toute les petites pièces (banquette, console de navigation etc) la peinture est a moitié partis ou a craquelé, quelqu'un à une idée du pourquoi?
Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,
Comme toujours tes réalisations sont superbes.
Si ce n'est pas trop te demander, pourrais tu préciser de quel type de corde de guitare tu as utilisé et, éventuellement où l'on peu s'en procurer. N'étant pas musicien, j'ai quelques lacunes sur le sujet.
D'avance Merci
Yop Arock !
Très bon travail avec la LED le long du mur !
Pour ce qui est des LED de la banquette, ce sont des LED avec le bout plat et non arrondi. Son circuit est monté en parallèle. Il s'agit ici d'une platine de test sur laquelle il a soudé ses éléments. Vu que l'ensemble du circuit maison est en parallèle, pas besoin d'un circuit imprimé conçu intégralement : ce genre de platine est tout à fait suffisante, d'autant plus que les pastilles d'une même ligne sont reliées entre elles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité