Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tyria » Mer 12 Oct 2016 - 12:25   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est surtout la magnifique incohérence faite avec la databank du site officielle où il est dit que Hobbie a déserté en compagnie de Biggs. :D

Encore une victoire du story group.^^
Modifié en dernier par Tyria le Mer 12 Oct 2016 - 13:15, modifié 1 fois.
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Oct 2016 - 12:49   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

"Les y-wings sont robustes et ont des boucliers"

Mais c'est pas grave, un seul tir suffit. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Mer 12 Oct 2016 - 13:14   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Tyria a écrit:Ce que je retiens surtout de cette épisode, c'est surtout la magnifique incohérence faite avec la databank du site officielle où il est dit que Hobbie a déserté en compagnie de Biggs. :D

Encore une victoire du story group.^^



Il a effectivement déserté :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar TienVogh » Mer 12 Oct 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Tyria a écrit:Ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est surtout la magnifique incohérence faite avec la databank du site officielle où il est dit que Hobbie a déserté en compagnie de Biggs. :D
Encore une victoire du story group.^^

On dira qu'il y a encore des Légendes qui n'ont pas été purgées du site officiel. :D
Ce sera corrigé quand ils se seront rendus comptes de la bourde (et un retcon, un ! :siffle: )
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Jedijoky » Mer 12 Oct 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Bon moi je n'attendais rien du tout de l'épisode, clairement, je pensais que j'allais voir un filler tout naze avec sa petite vedette d'un épisode. C'est pas du tout le cas. J'ai kiffé, vraiment, je trouve aucun défaut a l'épisode ma foi, il regorge plus de qualités en fait.

La première, l'ambiance empire et le côté cadet qu'on a pas souvent vu dans la série (1 fois dans la saison 1, et une autre fois rapidement avec boba dans TCW). J'ai adoré l'idée du simulateur de vol, je m'y attendais pas du tout quand il a été révélé.

Ensuite, l'épisode a fait sa promo sur le truc "il y a wedge antilles !" Bah ouais ok mais il prend pas toute la place le wedge, en fait a part sa discussion avec sabine, il est pas très développé, ce qui est un bon point pour moi puisque ça diminue le côté filler.

J'ai bien aimé le combat sabine/pryce moi, je l'ai trouvé plutôt dynamique, c'était cool.

Et pour finir, kallus. Ahlala kallus, perso cliché dans la saison 1, le méchant typique, puis la saison 2 améliore énormément le perso, l'humanise, et maintenant cet épisode, qui le traite a nouveau très bien, tout le monde pense qu'il est fulcrum, pas moi, je crois a l'excuse de la dette envers zeb (ce serait quand même bien qu'il le soit, et il y a des chances quand même vu que c'est ici qu'on dit qu'il y a plusieurs fulcrum). Son attitude devant pryce et face a la réflexion que lui fait sabine est très bonne aussi. C'est incroyable en fait, dans la saison 1, je voyais en kallus le méchant très méchant là juste pour perdre face a nos petits héros, et maintenant, c'est un de mes persos préférés, il a une des meilleures évolutions de toute la saga, ou de ce que j'en connais en tout cas ^^. Un prequel s'impose sur son histoire, un épisode spécial de 40 min après la fin de la série serait magnifique, la bataille face a saw gerrera et le siege de lasan :love:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar 7esk » Jeu 13 Oct 2016 - 18:34   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Jedijoky a écrit:la bataille face a saw gerrera


J'ai raté un épisode ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bongo » Jeu 13 Oct 2016 - 18:55   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Non mais justement, passer d'un méchant cliché au... traître cliché, ça reste cliché. C'est toujours le coup de l'impérial qui, dès qu'il a soudain la moindre once de bon qui se réveille en lui, se sent forcément obligé de trahir car "l'Empire c'est pour les 100% méchants"... j'aimerais enfin voir un impérial qui reste loyal à l'Empire tout en ayant des principes et un certain sens moral... ça, ça serait original.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 13 Oct 2016 - 19:10   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

7esk a écrit:
Jedijoky a écrit:la bataille face a saw gerrera


J'ai raté un épisode ?


Oui surement, kallus explique a zeb dans l'episode 15 de la saison 2 que toute son équipe a été massacrée par un lasat aux ordres de saw gerrera, et que c'est pour cette raison qu'il a participé au génocide de lasan. Après, ce n'est peut être pas une grosse bataille, mais c'est très probable dans ce qui est développé dans l'univers avec l'importance de saw. L'empire a du vouloir s'en debarasser assez vite puisqu'il possédait pas mal d'hommes.

-- Edit (Jeu 13 Oct 2016 - 20:16) :

Bongo a écrit:Non mais justement, passer d'un méchant cliché au... traître cliché, ça reste cliché. C'est toujours le coup de l'impérial qui, dès qu'il a soudain la moindre once de bon qui se réveille en lui, se sent forcément obligé de trahir car "l'Empire c'est pour les 100% méchants"... j'aimerais enfin voir un impérial qui reste loyal à l'Empire tout en ayant des principes et un certain sens moral... ça, ça serait original.


Justement, je ne pense absolument pas qu'il ai trahi et qu'il soit fulcrum, d'ailleurs ...

Edit staff : d'ailleurs tu n'as visiblement pas vu que les spoilers sur les futurs films étaient interdits dans cette partie du forum ;)
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar 7esk » Ven 14 Oct 2016 - 0:04   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Ah oui ça m'était complètement sorti de la tête cette histoire (et pourtant j'en ai parlé dans ma petit critique de l'époque :transpire: ).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Baptman67 » Ven 14 Oct 2016 - 4:23   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Bongo a écrit:Non mais justement, passer d'un méchant cliché au... traître cliché, ça reste cliché. C'est toujours le coup de l'impérial qui, dès qu'il a soudain la moindre once de bon qui se réveille en lui, se sent forcément obligé de trahir car "l'Empire c'est pour les 100% méchants"... j'aimerais enfin voir un impérial qui reste loyal à l'Empire tout en ayant des principes et un certain sens moral... ça, ça serait original.


Cherche du côté littérature nouveau canon.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Neow » Ven 14 Oct 2016 - 18:20   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Episode correct qui permet surtout de donner un background à Wedge et Hobbie (il a toujours été blond ? non je ne crois pas...).

Je vais pas m'étendre, ça reste du Rebels :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bongo » Ven 14 Oct 2016 - 22:22   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Baptman67 a écrit:
Bongo a écrit:Non mais justement, passer d'un méchant cliché au... traître cliché, ça reste cliché. C'est toujours le coup de l'impérial qui, dès qu'il a soudain la moindre once de bon qui se réveille en lui, se sent forcément obligé de trahir car "l'Empire c'est pour les 100% méchants"... j'aimerais enfin voir un impérial qui reste loyal à l'Empire tout en ayant des principes et un certain sens moral... ça, ça serait original.


Cherche du côté littérature nouveau canon.



Je corrige ma phrase: "j'aimerais enfin voir DANS REBELS un impérial qui reste loyal à l'Empire tout en ayant des principes et un certain sens moral..."


renvoyer aux livres c'est un peu trop facile, j'aimerais que cette série devienne un peu plus mature.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Syrhilla » Ven 14 Oct 2016 - 22:29   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Episode "classique" pour moi ; passé les deux premiers de cette saison, je n'ai pu tenir que 3 min avant de passer direct à la fin. (Ca me fait toujours ca pour rebels, je ne retiens que 3-4 episodes entiers par saison)

Ce n'est que mon avis ^^.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar The Negotiator » Lun 17 Oct 2016 - 1:10   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Bon si on excepte le petit rebondissement lors de la fuite des rebelles c'est bien classique et franchement pas tip top.

Le pire selon moi : Les transports rebelles n'ont semble-t-il pas de bouclier. Non parce que faire boum après 3 tirs de TIE... Le vaisseau de Kanan et Erza pas mieux... Quand on se souvient que dans ANH le Tantiv IV se prend des tirs de Destroyer sans faire boum...

Par contre les bombardiers TIE eux ont peut leur tirer dessus ils font pas boum...

Et puis Wedge doit être un clone de Kamino, ça expliquerait qu'il prenne plus de 10 ans entre cet épisode et ANH... Sérieux il a même pas 20 ans là... Dans ANH il en fait 35...

Bref y avait tout pour faire un bon épisode et comme dirait Karadoc, c'est d'la merde.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sokraw » Lun 17 Oct 2016 - 10:04   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

The Negotiator a écrit:Dans ANH il en fait 35...

pour le coup ça n'est pas un défaut à mettre sur le dos de Rebels (voir un peu plus haut dans ce topic où l'on en parle).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Lun 17 Oct 2016 - 17:05   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

TienVogh a écrit:
Tyria a écrit:Ce que je retiens surtout de cet épisode, c'est surtout la magnifique incohérence faite avec la databank du site officielle où il est dit que Hobbie a déserté en compagnie de Biggs. :D
Encore une victoire du story group.^^

On dira qu'il y a encore des Légendes qui n'ont pas été purgées du site officiel. :D
Ce sera corrigé quand ils se seront rendus comptes de la bourde (et un retcon, un ! :siffle: )


En une phrase, P. Hidalgo met tout le monde d'accord :

https://youtu.be/ozaMPXpsQDg?t=6m1s

Voilà :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar darkCedric » Lun 17 Oct 2016 - 17:10   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

7esk a écrit: En une phrase, P. Hidalgo met tout le monde d'accord :

https://youtu.be/ozaMPXpsQDg?t=6m1s

Voilà :D


Quelqu'un pourrait me traduire, parc que moi et l'anglais :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Hugizzz » Lun 17 Oct 2016 - 17:32   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

darkCedric a écrit:
7esk a écrit: En une phrase, P. Hidalgo met tout le monde d'accord :

https://youtu.be/ozaMPXpsQDg?t=6m1s

Voilà :D


Quelqu'un pourrait me traduire, parc que moi et l'anglais :transpire:


En gros il dit que de la même manière que Sabine s'est infiltrée pour faire sortir Wedge et Hobbie, Hobbie peut très bien avoir fait la même chose pour Biggs :)

EDIT: Oh mon dieu ça y est... je suis Jedi SWU !! :x :D
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar 7esk » Lun 17 Oct 2016 - 17:39   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Donc en définitive la databank du site off. est correcte, Hobbie a participé à l'extraction de Biggs mais pas Wedge.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 19 Oct 2016 - 9:41   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Edit staff : spoilers sur les futurs films interdits ici !!!

C'est marqué sur le bandeau rouge en haut des posts ! Et en plus t'as pas l'excuse d'être nouveau sur le forum toi
:roll:
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Neow » Mer 19 Oct 2016 - 10:26   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

La vraie question est Hobbie a t-il toujours été blond ? Ca me pose un sacré problème ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 09 Nov 2016 - 18:25   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Diffusion sur Disney XD France le dimanche 20 novembre à 9h, sous le titre "Cadets en Danger" : http://www.programme-tv.net/programme/s ... en-danger/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Nov 2016 - 22:42   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Vu en VO. Un poil mieux que le premier épisode où je me suis royalement ennuyé mais comme dit plus haut dans le topic et sur la fiche de l'épisode : incohérences à la pelle !!! Mais visuellement ça progresse quand même !
Enfin pour moi, c'est un épisode que je vais vite oublier, pas passionnant tout ça... ça a l'air de beaucoup passionner les gens qui font Rebels pourtant, alors pourquoi n'arrivent-ils pas à transmettre ça ? :pfff:
Globalement on s'emm... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 21 Nov 2016 - 20:44   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Episode vu, fallait je vois ce qu'ils allaient faire de Wedge et Hobbie :transpire:

Autant, comme beaucoup l'ont dit plus haut, c'est pas super respectueux de ce qui est connu sur les vaisseaux... mais bon on voit du chasseur et ça j'aime :)

Et à nous faire un nouveau méchant, le pilote impérial, il aurait fallut l'introduire un peu plus. Après on le reverra surement...

Jacen Fel a écrit:Wedge c'est pas une armée.


Hum... Je comprends ton raisonnement dans le terme de l'épisode mais dans un contexte plus vaste si, Wedge Antilles, c'est un peu le Hans-Ulrich Rudel de SW, "one-man army" (un général disait qu'il préférais avoir Rudel pour couvrir ses troupes qu'avoir une division - ~10.000 hommes - en plus), et dans SW il suffit d'un poignée de pilotes pour détruire des stations spatiales de la taille d'une petite lune. Pour l'Empire, c'est une victoire à la Pyrrhus, ils ont détruit 6 chasseurs et un transport (équipages inclut) mais ils vont en perdre des centaines petit à petit dans des combats d'attrition face à Wedge :sournois:

Clonedroïd92 a écrit:Bon c'est plus une incohérence désormais, les TIE sont bel et bien équipés de système de survie. Je pensais que c'était de la maladresse dans la saison 1 de voir tout ce beau monde dans un Chasseur TIE sans combi, mais non c'est acté là. Why not.


On se demande pourquoi les autres s’embêtent à porter des combinaisons ou des casques...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar TienVogh » Lun 21 Nov 2016 - 23:17   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Alfred M. a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Bon c'est plus une incohérence désormais, les TIE sont bel et bien équipés de système de survie. Je pensais que c'était de la maladresse dans la saison 1 de voir tout ce beau monde dans un Chasseur TIE sans combi, mais non c'est acté là. Why not.

On se demande pourquoi les autres s’embêtent à porter des combinaisons ou des casques...

Parce qu'il n'y a pas de boucliers et que le cockpit sera dépréssurisé à la moindre brèche. Et c'était déjà le cas dans l'UE Légendes de toute façon, Rebels n'a rien inventé. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 03 Jan 2017 - 23:32   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

TienVogh a écrit:
Parce qu'il n'y a pas de boucliers et que le cockpit sera dépréssurisé à la moindre brèche. Et c'était déjà le cas dans l'UE Légendes de toute façon, Rebels n'a rien inventé. :wink:


Si, ce qu'a inventé Rebels ce sont les systèmes de survie des TIE. Dans un TIE, avant, c'était combinaison obligatoire car il n'y avait aucune atmosphère artificiel. C'était direct le vide spatial, ce qui rendait le pilote dépendant de sa combi.
Là ce n'est plus le cas. Les Rebelles peuvent survivre sans problème à l'intérieur du cockpit en plein vide spatial. De même qu'on voit des pilotes Impériaux retirer leurs casques dans les cockpit. Chose totalement impossible avant. Ca permet aussi d'éviter de toucher au stock d'oxygène de la combinaison puisque le cockpit fournit son oxygène. Autre avantage notoire en cas d'éjection.

La dépressurisation du cockpit peut toucher un X-Wing. Les boucliers changent rien, ce n'est pas une atmosphère. Dès lors que la structure est touchée, (ce qui peut arriver autant à un Wing qu'a un TIE) il y aura dépressurisation.

Donc oui Rebels innove, et retire une caractéristique majeur des TIE.

Pour ceux qui se demande pourquoi le port des combi/casque alors ? Il y a plusieurs explications possibles.
Pour la sécurité en cas de choc ou de brûlure par exemple. Pour avoir des équipement de vols, de traque et de contraste lumineux plus efficace que ce que peut offrir une combi à casque ouvert. Cela permet aussi d'éviter de créer une atmosphère artificielle autour du siège en cas d'éjection, comme c'est le cas pour les Wings permettant au Rebelle de mettre un masque respiratoire après éjection. D'être prêt tout de suite à l'éjection.
Puis ça correspond à l'idéal impérial de dépersonnalisation total de ses soldats. Leur individualisé n'est pas représenté, seul est montré le visage de l'Empire, celui des Pilotes TIE. Il y a aussi une dimension idéologique en plus d'une dimension pratique.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar TienVogh » Sam 07 Jan 2017 - 2:23   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Clonedroïd92 a écrit:Si, ce qu'a inventé Rebels ce sont les systèmes de survie des TIE. Dans un TIE, avant, c'était combinaison obligatoire car il n'y avait aucune atmosphère artificiel. C'était direct le vide spatial, ce qui rendait le pilote dépendant de sa combi.

Et bien non, ça existait déjà dans l'UEL et du très ancien qui plus est : le comic Marvel Classic Star Wars #61 : Des hurlements dans le vide. On y voit un groupe de rebelles attaquer par surprise un convoi impérial avec des chasseurs TIE volés et les rebelles pilotent les TIE avec leur combinaison non pressurisée de pilotes d'ailes X. Il y a donc bien une atmosphère dans l'habitacle des TIE.
Après peut-être que d'autres œuvres de l'UEL ont ensuite affirmé le contraire, mais Rebels n'a pas inventé cette idée.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 27 Jan 2017 - 20:31   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

TienVogh a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Si, ce qu'a inventé Rebels ce sont les systèmes de survie des TIE. Dans un TIE, avant, c'était combinaison obligatoire car il n'y avait aucune atmosphère artificiel. C'était direct le vide spatial, ce qui rendait le pilote dépendant de sa combi.

Et bien non, ça existait déjà dans l'UEL et du très ancien qui plus est : le comic Marvel Classic Star Wars #61 : Des hurlements dans le vide. On y voit un groupe de rebelles attaquer par surprise un convoi impérial avec des chasseurs TIE volés et les rebelles pilotent les TIE avec leur combinaison non pressurisée de pilotes d'ailes X. Il y a donc bien une atmosphère dans l'habitacle des TIE.
Après peut-être que d'autres œuvres de l'UEL ont ensuite affirmé le contraire, mais Rebels n'a pas inventé cette idée.



Quand je parle de l'UEL, je parle bien du post-marvel, qui a quand même très largement prédominé et façonné l'UE. Tout l'UE est fondé sur le post Marvel (n'en déplaise aux nostalgique), soyons sérieux. Donc, si je réitère, par rapport aux 20 dernières années d'UE, Rebels innove.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2017 - 9:49   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Rebels – saison 3, épisode 02 – Cadets en péril

La Rebellion prend forme, mais elle manque encore cruellement de pilotes capables de rivaliser avec l'armada de l'Empire. Sabine prend donc les choses en main et décide de mener une mission pour extraire d'une Académie impériale deux pilotes souhaitant déserter. Parmi eux : l'encore inconnu Wedge Antilles, déjà avide de liberté !

L'intérêt principal de cet épisode est donc de présenter dans la chronologie Wedge Antilles et son compère Hobbie (qui n'a pas droit à son nom de famille, dommage pour lui). Intention louable s'il en est car, car le Wedge Antilles de l'Univers Légendes était un personnage maintes fois exploité, souvent de fort belle manière, au travers de titres comme la série des X-Wings. Celui de l'Univers Officiel n'avait pas encore eu droit à son background, son développement, une chose que cet épisode choisit de réparer. Une bonne initiative, mais il est dommage qu'elle soit la seule de l'épisode... :paf:

Car la série retombe ici dans ses travers, faisant fi de toute cohérence dès lors qu'elle l'estime nécessaire. De talentueux pilotes Impériaux surgissent de nulle part ? Passe encore. Le Tantive IV est sérieusement endommagé par deux chasseurs TIE ? Cela commence à faire. Le meilleur instructeur de l'Académie, celui-là même dont on nous a déjà démontré la dangerosité, qui pourchasse le TIE bomber utilisé par nos héros pour déserter sans même leur ouvrir le feu dessus ? Là c'est trop ! Comment justifier cela ? Comment transformer un « méchant » doué en un nul incapable de viser droit, uniquement quand ça arrange les scénaristes ? :perplexe:

L'autre "mérite" de l'épisode est d'avoir Sabine en vedette. Je ne suis toujours pas convaincu par l'utilisation qu'est faite du personnage, encore moins de son intérêt, elle qui n'a, manifestement, pas les épaules suffisantes pour supporter une intrigue. Après trois saisons, Sabine demeure un personnage creux, dont on se demande encore le rôle qu'elle joue au sein de l'équipe du Ghost. On a la pilote maman, la brute au grand cœur, le sage, l'apprenti désireux de prouver sa valeur, la tête de mule/mascotte mécanique... Sabine, à quoi sers-tu ? :perplexe:

Bref, j'ai trouvé le temps long au visionnage de cet épisode. Ce n'est jamais bon signe... C'est bien la seule présence de Wedge Antilles qui sauve les meubles, d'autant plus que cette apparition est cohérente avec le roman Riposte, d'une belle façon d'ailleurs. Et le nouveau rôle de Kallus, j'oubliais Kallus ; il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec le personnage.

Note : 50%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedijoky » Lun 15 Mai 2017 - 10:23   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

C'est assez intéressant de constater l'avis de quelqu'un qui rattrappe son retard, de cette façon, on se rend compte de tout le progrès qu'a effectué la saison 3 pour la qualité globale de la série. Bon visionnage L2-D2, tu as la chance de pouvoir encore découvrir cette saison, et je pense personnellement qu'il y a de l'excellent, peut être aussi des éléments qui changeront ton point de vue sur cet épisode, et je pense également qu'il n'y a plus, ou presque plus, de mauvais points. :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Mai 2017 - 10:54   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Tu vas être ravi de Sabine et Kallus par la suite :jap:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mai 2017 - 11:21   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Kallus, je m'en doute, Sabine... disons que je suis plus sceptique. Comme je le disais, le personnage a du mal à me convaincre de son intérêt. Mais je ne demande qu'à avoir tort ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 15 Mai 2017 - 13:12   Sujet: Re: Rebels 3x02 - The Antilles Extraction

Kallus étant mon perso favori, je peux t'assurer que son développement est vraiment très intéressant. Un point fort de la série :oui:

Quant à Sabine, j'étais d'accord avec toi jusqu’à ce moment. Ils l'avaient délaissé au cours de ces deux saisons, mais la trois est très centrée sur selle et viendra un épisode où on comprends mieux Sabine. On comprends mieux le vide qu'elle nous faisait ressentir. C'était pas du vide, y a du passif. Mais tu as raison sur le fait que Sabine à une place ambiguë dans l'équipage. C'est fait exprès. Tu verra par la suite, mais Sabine était vraiment une bonne surprise de cette saison :wink:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations