Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Jeu 17 Nov 2016 - 10:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Drago72 a écrit:Bonjour, je reviens vers après avoir lu Moi jedi et les 2 premiers livres sur Callista"
c'est fou les gouts et les couleurs : Moi, jedi sont les pires livres SW que j'ai lu, j'ai détesté l'écriture en "je", j'ai détesté qu'il n y ait qu'un seul fil conducteur ( j'aime quand les péripéties narrées en parallèle se croisent au final )


Le "je" c'est assez subjectif comme sujet, peut-être que ça m'a aidé à rentrer dans le récit mais je pense pas que ça ai joué beaucoup. Les histoires qui se croisent, dans la plupart des cas t'en a une ou deux bouche-trou dont t'as vraiment rien à faire :/

Drago72 a écrit:le portait de Luke....pathétique, un jedi dépressif, faible, qui se fait mettre à l'amende en combat par Corran, Corran d'ailleurs qui lui donne plein de conseils. bref :(


Après c'est le même Corran qui se dit qu'il serait plus utile à lui tenir sa cape qu'à l'aider au combat. Pour moi, même si quand même un peu exagéré, c'est pour montrer l'évolution de Luke entre le jeune Chevalier Jedi et le Maître de livres d'après. Dans la droite ligné des romans de KJA où Luke apprend presque autant que ses élèves.

Drago72 a écrit:A contrario les 2 livres Callista j'ai bien aimé ( l'affrontement dans 'lOeil de pala entre les 2 clans de gamrroréens j'ai trouvé cela très immersif et drole) , un Luke qui se bat ( contre les wampas etc.. ), prend des décisions, pas une lavette quoi.
Bon dommage pour Mara jade mais j'ai trouvé cela cohérent et bien raconté.


Y a quelques (très) bonnes idées mais bon au final ça reste pas fou. Je trouve plus impressionnant les Jensaarai que des wampas ou des gamohérens :transpire:

Drago72 a écrit:Le sabre noir, un cran en dessous, trop classique : bouhou le vilain hutt qui veut se super arme mais bon la double menace avec Daala rend cela très intéressant. Un truc qui m'a vraiment dérangé c'est la manière donc les vaisseaux sont désignés et comparé : les destroyers victory

http://www.starwars-universe.com/vehicu ... -mk-i.html

Daala en a plus de 70 , même si ce sont les plus petits et vieux destroyers de l'Empire cela reste des mastodontes comparé aux vaisseaux de l'alliance ( rappelez vous la libération de Thyfera et la coordination des vagues de torpilles à protons pour en venir à bout par l'escadron rogue ! ) or là.... elle "lance à la poursuite" d'Ackbar comme des chasseurs en gros, le "croiseur du Calamari recule sous les tirs combinés des Victory et du Marteau du chevalier..... et quand Cronus, lieutenant de Daala attaque un chantier, les chasseurs en garde arrivent à détruire 2 victory comme ca , hop facile.....

Etrange....


Faut vraiment que je le relise ce livre. Mais un Victory (voir même 3) fait/font absolument pas le poids face un croiseur Mon Cal, même un ISD part désavantagé face a ce genre de vaisseau.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Nightmare » Ven 18 Nov 2016 - 2:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour en revenir sur Delcourt, imaginons que leur contrat ne soit pas renouvelé en 2018, dans ce cas je suppose que Panini recypererait les droits du matériel Légendes. Dans ce cas pourrait-on espérer que cette société se mette à en éditer parallèlement à l'UE officiel ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Drago72 » Ven 18 Nov 2016 - 7:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Drago72 a écrit:Bonjour, je reviens vers après avoir lu Moi jedi et les 2 premiers livres sur Callista"
c'est fou les gouts et les couleurs : Moi, jedi sont les pires livres SW que j'ai lu, j'ai détesté l'écriture en "je", j'ai détesté qu'il n y ait qu'un seul fil conducteur ( j'aime quand les péripéties narrées en parallèle se croisent au final )


Le "je" c'est assez subjectif comme sujet, peut-être que ça m'a aidé à rentrer dans le récit mais je pense pas que ça ai joué beaucoup. Les histoires qui se croisent, dans la plupart des cas t'en a une ou deux bouche-trou dont t'as vraiment rien à faire :/

Drago72 a écrit:le portait de Luke....pathétique, un jedi dépressif, faible, qui se fait mettre à l'amende en combat par Corran, Corran d'ailleurs qui lui donne plein de conseils. bref :(


Après c'est le même Corran qui se dit qu'il serait plus utile à lui tenir sa cape qu'à l'aider au combat. Pour moi, même si quand même un peu exagéré, c'est pour montrer l'évolution de Luke entre le jeune Chevalier Jedi et le Maître de livres d'après. Dans la droite ligné des romans de KJA où Luke apprend presque autant que ses élèves.

Drago72 a écrit:A contrario les 2 livres Callista j'ai bien aimé ( l'affrontement dans 'lOeil de pala entre les 2 clans de gamrroréens j'ai trouvé cela très immersif et drole) , un Luke qui se bat ( contre les wampas etc.. ), prend des décisions, pas une lavette quoi.
Bon dommage pour Mara jade mais j'ai trouvé cela cohérent et bien raconté.


Y a quelques (très) bonnes idées mais bon au final ça reste pas fou. Je trouve plus impressionnant les Jensaarai que des wampas ou des gamohérens :transpire:

Drago72 a écrit:Le sabre noir, un cran en dessous, trop classique : bouhou le vilain hutt qui veut se super arme mais bon la double menace avec Daala rend cela très intéressant. Un truc qui m'a vraiment dérangé c'est la manière donc les vaisseaux sont désignés et comparé : les destroyers victory

http://www.starwars-universe.com/vehicu ... -mk-i.html

Daala en a plus de 70 , même si ce sont les plus petits et vieux destroyers de l'Empire cela reste des mastodontes comparé aux vaisseaux de l'alliance ( rappelez vous la libération de Thyfera et la coordination des vagues de torpilles à protons pour en venir à bout par l'escadron rogue ! ) or là.... elle "lance à la poursuite" d'Ackbar comme des chasseurs en gros, le "croiseur du Calamari recule sous les tirs combinés des Victory et du Marteau du chevalier..... et quand Cronus, lieutenant de Daala attaque un chantier, les chasseurs en garde arrivent à détruire 2 victory comme ca , hop facile.....

Etrange....


Faut vraiment que je le relise ce livre. Mais un Victory (voir même 3) fait/font absolument pas le poids face un croiseur Mon Cal, même un ISD part désavantagé face a ce genre de vaisseau.


Ah ouai on est bien d'accord que croiseur = destroyer, je pensais que la république n'avait pas de vaisseau capable de 1 vs 1 . Ces vaisseaux triangulaires inspirent une telle crainte quand on lit les X wings
Drago72
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Ven 18 Nov 2016 - 8:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Nightmare a écrit:Pour en revenir sur Delcourt, imaginons que leur contrat ne soit pas renouvelé en 2018, dans ce cas je suppose que Panini recypererait les droits du matériel Légendes. Dans ce cas pourrait-on espérer que cette société se mette à en éditer parallèlement à l'UE officiel ?


Panini ne récupèrera pas les droits sur le Legends, sois-en bien certain :lol:
S'ils avaient voulu publier du Legends, ils auraient fait un chèque plus gros en 2014 et auraient commencé dès 2015.

Si Delcourt ne voit pas son contrat renouvelé, y'aura plus de Legends publié (et hormis quelques Tales, on a déjà tout en France...).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Ven 18 Nov 2016 - 13:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'accord merci de ta réponse :jap:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dante » Dim 20 Nov 2016 - 11:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Voila, j'aurai voulu savoir qu'elles étaient les différence entre ces deux livre :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Alors, je vois bien qu'il y a 2 ans entre les deux édition, et que l'un est chez fleuve noir, et l'autre pocket. Mais à par ça ? L'histoire reste la même .. Manque t-il des passages dans l'un ?

Merci de m'éclairer.
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 20 Nov 2016 - 12:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aucune différence, c'est la même histoire, il ne manque rien ni dans l'une ni dans l'autre (mais prends la version Fleuve Noir, elle est plus jolie :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dante » Dim 20 Nov 2016 - 13:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup. Oui, ils sont effectivement plus beau :-D.
I'll be back
Dante
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 25 Nov 2016 - 14:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous!

Petite question technique : quelqu'un aurait-il des infos sur l'emplacement (au moins approximatif) de la planète Kesh, celle où la tribu perdue des sith a vécu recluse pendant des millénaires?

La seule indication que j'ai pu trouver pour le moment (sur Wookiepedia) est "dans l'Espace Sauvage". Mais c'est super vague... Où exactement? Côté Régions inconnues? Côté Hoth? Côté espace Hutt? Côté espace Sith?

Merci d'avance pour vos réponses.

KV.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Nov 2016 - 14:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

je sais qu'elle est dans une extension de l'atlas (enfin sa case dans le damier est donnée) je chercherai en rentrant ce soir si personne avant

EDIT : U10 la case de l'Atlas

EDIT 2 : hop c'est fait c'est dans la case rouge (pas plus d'indication)

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kléber Valéra » Sam 26 Nov 2016 - 15:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup Lain!

C'est pas ultra-précis mais largement suffisant pour ce que j'avais besoin de faire...

++
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 01 Déc 2016 - 17:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Re-bonjour à tous!

Encore une petite question sur l'UEL :
J'ai lu il y a quelques temps la série de comics "Legacy saison II", qui n'a pas de vraie conclusion (Ania & co tombent dans une nouvelle embuscade, et on n'en sait pas plus pour la suite...). Et sauf erreur de ma part, cette "fin-qui-n'en-est-pas-du-tout-une" n'est pas uniquement en VF : pareil en VO. De mémoire (arrêtez-moi si je dis une bêtise), la série avait été annulée en cours de route à cause du reboot de SW.

Ma question est : ses auteurs et/ou Dark Horse ont-ils jamais annoncé, officiellement ou officieusement, la fin qui était prévue pour l'équipe d'Ania? Quelqu'un aurait des infos là-dessus?

Merci d'avance!
KV.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Déc 2016 - 17:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

de mémoire y a une vraie fin elle répond pas à toutes les questions mais y a une fin
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Déc 2016 - 18:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Y a une fin en le sens où l'antagoniste principale meurt mais on a (peut-être juste moi) l'impression que c'est pas comme ça que ça devait finir et que c'est rushé à mort :x
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Déc 2016 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Y a une fin en le sens où l'antagoniste principale meurt mais on a (peut-être juste moi) l'impression que c'est pas comme ça que ça devait finir et que c'est rushé à mort :x

C'est l'époque où j'étais une jeune critique encore débutant ^^
Oui rushé à mort je l'avais dit en review tu n'es pas le seul tkt pas :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 01 Déc 2016 - 18:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Y a une fin en le sens où l'antagoniste principale meurt mais on a (peut-être juste moi) l'impression que c'est pas comme ça que ça devait finir et que c'est rushé à mort :x

La mort de Dark Wredd tu veux dire? Non mais d'accord mais après? Y se passe quoi après qu'elle ait rencontré l'équipe de Cade?

Lain-Anksoo a écrit:de mémoire y a une vraie fin elle répond pas à toutes les questions mais y a une fin

genre quoi?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Déc 2016 - 19:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kléber Valéra a écrit:
Alfred M. a écrit:Y a une fin en le sens où l'antagoniste principale meurt mais on a (peut-être juste moi) l'impression que c'est pas comme ça que ça devait finir et que c'est rushé à mort :x

La mort de Dark Wredd tu veux dire? Non mais d'accord mais après? Y se passe quoi après qu'elle ait rencontré l'équipe de Cade?


Une fin ouverte doublé d'un caméo, oui ça a de quoi décevoir :/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kléber Valéra » Ven 02 Déc 2016 - 0:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Une fin ouverte doublé d'un caméo, oui ça a de quoi décevoir :/

Bah non en temps normal, une fin ouverte ne me dérange pas en soi. Mais là, j'ai pas eu vraiment le sentiment qu'il se soit passé quelque chose à l'issu des 4 tomes que j'ai lus... (aucune véritable progression des personnages je trouve)

Cela dit, peut-être que la "saison II" subit la comparaison d'avec la première...

Enfin bref : merci à tous les 2 pour les réponses!! :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Enginox » Jeu 15 Déc 2016 - 22:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je viens de lire "La Croisade Du Jedi Fou", que j'ai adoré. Maintenant, j'aimerai continuer mon aventure dans l'UE mais je ne sais pas très bien quoi choisir. Que me conseillai vous ? :jap:

PS : de préférence pendant la Guerre Des Clones... :love:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 15 Déc 2016 - 23:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Enginox a écrit:Je viens de lire "La Croisade Du Jedi Fou", que j'ai adoré. Maintenant, j'aimerai continuer mon aventure dans l'UE mais je ne sais pas très bien quoi choisir. Que me conseillai vous ? :jap:

PS : de préférence pendant la Guerre Des Clones... :love:


Pas mal de bouquins pourraient le faire... le hic c'est que certains sont durs à trouver à prix correct. :neutre:
à titre personnel j'ai beaucoup aimé "ordre 66" et d'une manière générale les bouquins de Karen Traviss de cette période.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Enginox » Jeu 15 Déc 2016 - 23:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Okay c'est déjà une piste :transpire:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Chadax » Ven 16 Déc 2016 - 0:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:les bouquins de Karen Traviss de cette période

C'est ceux-là pour plus de détails : http://www.starwars-universe.com/livre-serie-62-republic-commando.html ^^

Enginox a écrit:pendant la Guerre Des Clones

Point de Rupture, Yoda (Sombre Rencontre), Le Labyrinthe du Mal, La Revanche des Sith. Pas forcément dans l'ordre (sauf le Labyrinthe et l'ép. III), et pas forcément tous appréciés de tout le monde, mais perso, je conseille. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Mar 20 Déc 2016 - 22:43   Sujet: Est ce que ces ouvres ne se contredisent pas

Bonjour.
Je suis très decu de ce que Disney fait de star wars mis a part pour rogue one.
Je décide donc de ne plus voir de nouveau star wars par Disney mais j'aimerais savoir si entre elles ses oeuvres coïncident bien. Si il y ades incohérences pouvez vous me dire lesquelles.
Les 6 films la série animee the clone wars la trilogie dark bane dark Plagueis the old républic complots et revan moisson rouge la trilogie Yan solo le cycle de thrawn les ombres de l'empire rogue one le pouvoir de la force et le bon roman dark maul avant l'épisode 1 pouvez vous me dire le titre et la bd qui explique comment grievous devient comme dans l'épisode 3
Merci pour votre aide
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar Enginox » Mar 20 Déc 2016 - 23:11   Sujet: Re: Est ce que ces ouvres ne se contredisent pas

Lord Plagueis 54 a écrit:Bonjour.
Je suis très decu de ce que Disney fait de star wars mis a part pour rogue one.
Je décide donc de ne plus voir de nouveau star wars par Disney


La pire idée du mois sur SWU :pfff:
Tu ne regarderas pas les prochains films Star Wars alors que tu ne sais même pas comment ils seront et tu te base juste sur un seul film (et surtout) premier de la compagnie... :cry: 8) :evil:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Déc 2016 - 8:42   Sujet: Re: Est ce que ces ouvres ne se contredisent pas

Alors déjà tu mélanges tout, romans Legends qui ne font plus partie de la continuité officielle et Rogue One qui lui en fait partie au même titre que TCW... alors c'est un non-sens de pointer des incohérences entre univers distincts.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 21 Déc 2016 - 14:57   Sujet: Re: Est ce que ces ouvres ne se contredisent pas

Lord Plagueis 54 a écrit:Je suis très decu de ce que Disney fait de star wars mis a part pour rogue one.
Je décide donc de ne plus voir de nouveau star wars par Disney

Donc sur les 2 films estampillés Star Wars fait par Disney, yen a un qui t'a déçu mais apparemment le 2ème t'as bien plu... et sur la base de ça tu ne veux plus aller en voir...
je cherche la logique :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Mer 21 Déc 2016 - 16:08   Sujet: Re: Est ce que ces ouvres ne se contredisent pas

Donc sur les 2 films estampillés Star Wars fait par Disney, yen a un qui t'a déçu mais apparemment le 2ème t'as bien plu... et sur la base de ça tu ne veux plus aller en voir...
je cherche la logique

En fait tous les nouveaux romans et bd de Disney, je ne les aime pas
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar Enginox » Mer 21 Déc 2016 - 19:31   Sujet: Re: Est ce que ces ouvres ne se contredisent pas

Sauf que c'est des romans et des bd pas des films... Tss :pfff: :perplexe:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Enginox » Mer 21 Déc 2016 - 19:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Au final, j'ai vu dans une librairie la trilogie "Han Solo" de Pocket alors je l'ai pris :transpire:

Bon c'est pas de la Guerre Des Clones mais bon :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Déc 2016 - 19:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Enginox a écrit:Au final, j'ai vu dans une librairie la trilogie "Han Solo" de Pocket alors je l'ai pris :transpire:

Bon c'est pas de la Guerre Des Clones mais bon :roll:


C'est pas grave, tu n'y perdras pas au change c'est moi qui te le dis ! :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 22 Déc 2016 - 14:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:C'est pas grave, tu n'y perdras pas au change c'est moi qui te le dis ! :whistle:


Plussin. La Guerre des Clones, ça n'a pas été une très bonne période, il y a les Traviss, Le Labyrinthe du mal, Point de Rupture, et bien sûr la novélisation de ROTS qui est la seule novélisation à être vraiment indispensable, d'ailleurs), le reste je pense que ce n'est pas prioritaire. Par contre, en-dehors de l'excellente Trilogie de Han Solo, vu que tu as aimé celle de Thrawn, tu peux enchaîner sur La Main de Thrawn, c'est la suite et c'est tout aussi bon :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 22 Déc 2016 - 15:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Normal c'est l'un des meilleurs écrivains de SF américains qui l' a écrit Timothy Zahn
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Lun 26 Déc 2016 - 21:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut. La question a sûrement être posée 1000 fois, mais quels œuvres de l'UE correspondent à l'histoire que raconte Rogue One, à savoir le vol des plans de l'Étoile Noire ? Merci :hello:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar yahiko » Lun 26 Déc 2016 - 21:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sauf erreur de ma part, je pense qu'il n'y en a pas. Lucas avait interdit toute histoire entre le début de la Prélogie et la fin de la Trilogie, et ça inclus donc la période de Rogue One.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Déc 2016 - 21:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En jeux vidéos, t'as Dark Forces, Lethal Alliance et peut-être un jeu X-Wing mais je sais plus lequel.
En romans, c'est plus compliqué : y a le 3eme tome de la trilogie Han Solo, Rebel Dawn, ça c'est certain. Doit y en avoir d'autre, mais je les ai plus en tête.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Lun 26 Déc 2016 - 21:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jetez un oeil là. :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Déc 2016 - 19:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yahiko a écrit:Sauf erreur de ma part, je pense qu'il n'y en a pas. Lucas avait interdit toute histoire entre le début de la Prélogie et la fin de la Trilogie, et ça inclus donc la période de Rogue One.


C'est bizarre.. car justement en regardant la chronologie qu'a posté Shess'caro'csapla, que je remercie au passage, on trouve plusieurs oeuvres qui se déroulent dans ce laps de temps. Et il me semble que le jeu TFU se déroule entre le III et le IV non ? :doute:

vos661 a écrit:En jeux vidéos, t'as Dark Forces, Lethal Alliance et peut-être un jeu X-Wing mais je sais plus lequel.
En romans, c'est plus compliqué : y a le 3eme tome de la trilogie Han Solo, Rebel Dawn, ça c'est certain. Doit y en avoir d'autre, mais je les ai plus en tête.


Merci :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mar 27 Déc 2016 - 19:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La chrono SWU est la bonne, yahiko se plante ;)
(D'ailleurs je serais curieux de savoir où tu as pu lire de tels propos de Lucas, ça relève selon moi davantage d'une affabulation que d'autre chose. Surtout que des œuvres entre les épisodes I et VI, y'en a énormément, quels que soient les supports :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 28 Déc 2016 - 3:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, possédant le tome 1 de Clone Wars, j'ai voulu prendre la suite mais dans ma librairie il n'y avait que le tome 5 que j'ai pris. Je me demandais si on pouvait lire le tome 5 sans avoir lu les tomes 2,3 et 4 ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 28 Déc 2016 - 10:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Euh, très très difficilement :transpire:
(Parce qu'autant Delcourt a publié certaines séries dans un ordre bizarre, autant la série CW a été publiée dans l'ordre^^)

Cela dit, les tomes 2, 3 et 4 sont trouvables au prix du neuf (voire moins cher) sur Amazon ou autre site, vu qu'ils ont été réédités y'a pas longtemps :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar grand-yoda » Mer 28 Déc 2016 - 19:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yahiko a écrit:Sauf erreur de ma part, je pense qu'il n'y en a pas. Lucas avait interdit toute histoire entre le début de la Prélogie et la fin de la Trilogie, et ça inclus donc la période de Rogue One.


Tu en as depuis longtemps, notamment un roman que je te conseille : Les Ombres de l'Empire qui se situe entre l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. Quand le bouquin est sorti au milieu des années 90, il a bénéficié d'une promo énorme un peu à l'instar d'un nouveau film qui serait sorti.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Adeekan » Mer 04 Jan 2017 - 13:31   Sujet: Romans de l'ancienne République

Bonjour, bonsoir :)

Fan de la période ancienne république, je cherche des romans se situant avant l'époque Revan. Je voudrais surtout des détails sur l'histoire de Exar Kun ou encore sur la Grande Guerre de l'Hyperespace. Mais j'ai regardé dans l'index et il ne semble pas exister de roman parlant de ces évènements.

Quelqu'un connaitrait des romans de cette époque par hasard ?

Merci de vos réponses :)

(PS : je découvre ce site depuis peu, donc désolé si ce post n'est pas au bon endroit ou si j'ai mal cherché)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar anakine31 » Mer 04 Jan 2017 - 13:42   Sujet: Re: Romans de l'ancienne République

Il faut aller dans la section littérature: liste commune et de la sur "légende" tu devrais trouver ton bonheur :wink:
Sinon sur le forum tu refais la même chose et tu tombe sur les posté concernant ces romans
Modifié en dernier par anakine31 le Mer 04 Jan 2017 - 13:43, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Mer 04 Jan 2017 - 13:42   Sujet: Re: Romans de l'ancienne République

Si tu veux des informations sur la Grande Guerre de l'Hyperespace et Exar Kun, il y a la BD La Légende des Jedi
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Jan 2017 - 14:13   Sujet: Re: Romans de l'ancienne République

Salut, et bienvenue sur les forums !

Tu fais référence aux événements survenus dans l'univers Legends. Ta question aurait donc eu toute sa place ici :http://www.starwars-universe.com/forum/legends-f9/l-univers-etendu-legends-pour-les-nuls-vos-questions-t8629-6300.html :wink:

Ensuite, pour répondre à ta question... et bien aucun roman n'aborde en détail Kun ou la Grande Guerre de l'Hyperespace ! Le sujet a été largement développé en comic-book, dans la série La légende des Jedi éditée par Delcourt principalement mais aussi, en filigrane, dans la série Chevaliers de l'Ancienne République, qui fait régulièrement référence à Exar Kun et à la Guerre des Sith. Tu trouveras également quelques informations (mais vraiment très peu) dans le premier e-book Lost tribe of the Sith, amis guère plus que quelques éléments de contexte sur la Grande Guerre de l'Hyperespace...

Si je résume : la série La légende des Jedi (en 7 volumes VF) est ton amie ! :) Et si tu veux plus de précisions, direction le lien que je t'ai donné !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adeekan » Mer 04 Jan 2017 - 22:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Super merci de vos réponses :)

Je suis pas un grand fan de BD mais bon j'essayerai à l'occasion :P

N'empêche ca me surprend que personne n'ait adapté en roman alors que ces périodes et personnages sont souvent mentionné ....
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Rod94 » Sam 14 Jan 2017 - 13:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour j'en suis dans ma lecture de l'UE post VI au tome 14 du NOJ : la voie du destin
je suis tenté de lire planete rebelle, quand me conseillez vousde le lire avant de finir le NOJ ou maintenant ?
Sachant qu'il est sorti juste après le tome 2 du NOJ
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Chermlone » Lun 16 Jan 2017 - 12:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjours ou bonsoir :hello:

J'ai une question concernant les coordonnés d'une planète. Je me suis acheté récemment le Star Wars Atlas, la vf du The Essential Atlas sortie en 2009. Pour ceux qui l'on à la page 126 on a une carte de la Caldéra Stygienne et de l'Empire Sith. Je m'étonne que Dromund Kaas soit s'y proche des autre planète de l'Empire et ça pose deux problèmes.

-Premièrement cette planète est supposée avoir était perdu au moment de la Grande Guerre de l'Hyperespace et pourtant elle se situe sur une route hyperspatial. Difficile de croire qu'elle est pu être perdu dans ces conditions alors que Korriban c'est la porte à coté.

-Deuxièmement on sait que Vitiate utilise cette planète comme capital pour rebâtir l'Empire, empire qui s'étend et se renforce pendant plus d'un millénaire. Comment la République ou même les nouveaux Sith on t'ils pu ne pas se rendre compte de ça alors que ces entités politiques occupe ce territoire. C'est comme si on avait un pays caché à l'interieurs d'un pays (c'est possible je dit pas) mais que le pays caché était puissant militairement et asservissait des populations du vrai pays. En plus Revan part bien dans les Régions Inconnues entre KoTOR 1 et KoTOR 2 pas dans dans l'espace Sith.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais j'aimerai savoir si il s'agit d'une erreur du guide et dans ce cas là où se trouve réelement Drommund Kaas

Merci d'avance et bonne journée ou soirée :D
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Jan 2017 - 15:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour j'en suis dans ma lecture de l'UE post VI au tome 14 du NOJ : la voie du destin
je suis tenté de lire planete rebelle, quand me conseillez vousde le lire avant de finir le NOJ ou maintenant ?
Sachant qu'il est sorti juste après le tome 2 du NOJ


L'ordre naturel c'est l'ordre de parution :wink:
Personnellement, je te recommande de le lire avant de finir le NOJ. :oui:

Pour Chermlone :
aussi étrange que cela puisse paraître : Dromund est bien proche de Korriban
Image
Malachor V est juste en dessous de l'Espace Sith :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chermlone » Lun 16 Jan 2017 - 15:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:Pour Chermlone :
aussi étrange que cela puisse paraître : Dromund est bien proche de Korriban
Image
Malachor V est juste en dessous de l'Espace Sith :wink:


Merci beaucoup :lol: . C'est vraiment étrange que les développeur aient choisi cette planète. Comme je l'ai dit tout à l'heure c'est vraiment bizarre que la République n'ait rien vu venir. J'était persuadé que les Sith s'étaient installé dans les région inconnu :neutre:
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations