News en vrac

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Dark Bono
Ancien staffeur

News en vrac

Message par Dark Bono »

En attendant le retour du site, je vais essayer de tenir l'actualité Litté ici.

Donc, voici les news en vrac du jour

</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Le côté obscur 3: La Quête de Vador parait aujourd'hui chez Delcourt sous les plumes de GIBBONS Dave (Dessin), MACAN Darko (Scénario) et Angus McKIE (Couleurs)

:)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Cesba
Ancien staffeur

Re: News en vrac

Message par Cesba »

C'est marrant, mais maintenant, faut aller fouiner dans le site oficiel pour en retirer les petites infos lol.

En complément de la news de Bono, vous pouvez allez voir sur cette pages bien cachée de SW.com (puisqu'il n'y a aucune mention sur la HP) la couv recto ET verso de Survivor's Quest. Ouaip, on avait pas encore eu droit au dos qui est... très moyen.

Mais le plus marrant, c'est la ptite info en plus, en bas de page :

Del Rey has just confirmed the signing of author James Luceno to pen a new hardcover novel that will take place in the months leading up to the events of Episode III. The as-yet-untitled novel is scheduled for release in February 2005.

Bon ben... c'était prévisible. Luceno avait dit qu'il s'apprétait à signer un nouveau bouquin, et Sue Rostoni qu'un bouquin pre-Episode III devait sortir. Et vu que le père Jim a eu acces au scénar du film... Enfin voilà quoi, faut pas sortir de Scotland Yard...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Vu la qualité du "prologue à EpI" que Luceno avait fait, à savoir Cloak of Deception, ben on peut dire que c'est carrément une bonne nouvelle ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
@lternativ
Jedi SWU

Message par @lternativ »

Quelle raison un peu étrange et farfelue a bien pu pousser Delcourt à traduire la Quête de Vador ?

Enfin, si c'est le signe d'une généralisation des traductions des "old" DHC, bonne nouvelle.

Mais si c'est un punctual event, alors ça sux :/

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas "contre" cette traduction (toute traduction est bonne la bienvenue) mais je pense que question ordre de priorités, j'aurais vu ça autrement...

Je me demande justement pourquoi ce titre plutôt qu'un autre.

Enfin j'ai ma petite idée sur la question :D
Président du Fan Club Officiel de Cesba
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

je l'ai dit sur un autre topic, je mettrais bien un billet sur gibbons en ce qui concerne la raison de ce choix
sinon la publication des oldies est pas pour demain je pensedelcourt fonctionne par "ligne", si ça s'intègre au coté obscur pourquoi pas
de toute facon, avec republic et CW ils ont de quoi faire, désolé pour toi altern (prélogiephobes manifestez vous! :debile: )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

ouais ben si ils fonctionnent par ligne, je serais vraiment interessé qu'ils développent la ligne guerre de la sith... histoire de...
et puis pkoi pas ressortir les vieux DE, j'avais lu les 2 premiers chez DHF, ct vraiment bien, bizarre mais bien...
comment ça je rêve?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Débat lancé par Booster Terrik:
prélogiephobes manifestez vous!)
Je répondrais bien à ton appel ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Message par Darkmatt Sith Lord »

je voulais prévenir les fans que vous êtes que Delcourt va nous gratifier d'un superbe début d'année 2004 .
En effet , après "La quête de Vador" qui sortira ce mois , 2 nouvelles BD sont prévues :
- "Les démons de Quinlan Vos" , dans la série "Jedi" , sortira le mois prochain . On verra Quinlan aux prises avec un jedi noir ayant pris possession d'un monde-prison .
- "La défense de Kamino" (je ne suis pas sûr du titre) , la 1ère BD de la série Clone Wars , sortira en avril .

Alors préparez vos porte-monnaie , Delcourt a attrappé la fièvre SW , pour le plus grand bonheur des fans que nous sommes !!!!!!
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Kyle Katarn
Jedi SWU

Message par Kyle Katarn »

"les démons de Quinlan Vos" >> les connaisseurs de la VO, ça correspond à quoi ?

"la défense de Kamino" >> ça reprend le contenu exact du TPB clone wars #1 de la VO ?

En tout cas merci pour l'infos Darkmatt !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU

Apres verification, le Jedi#2 doit être Darkness, non ?

C'est Booster qui pensait que ce serait celui-là.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
elderith
Jedi SWU

Message par elderith »

Cette année va être géniale niveau parution. Dire que ca va etre la première complète en tant que fan de la littérature SW ... J'en ai appris des trucs en six mois.
Moi j'attends avec impatience, les publications de Delcourt, même si je ne m'intéresse pas à Coté obscur.(
Booster Terrik
Ancien staffeur

j'ai plaisir à voir que tu m'évites ed t'envoyer une quinzième fois relire le topic Republic Kyle Kartan! :D :D c'est bien mon garçon

je pense que ma supposition est juste mais le seul moyen d'en être absolument sur est de surveiller le site de Delcourt
dès qu'il s mettront la couverture nous saurons
par rapport aux Clone wars dont je parle également dans el topic Republic, mes suppositions se dirigent également vers la reproduction exacte des TPB US si delcourt ne fait pas n'importe quoi
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Avertissements ! Ceci est une message pour tenter de récapituler sur les sortis Vf de chez Delcourt car là je suis largué !

Ralalalala :D )! N'y connaissant rien au Vo de DH je suis allé sur le forum de Delcourt pour faire le point !
Voila ce que j'ai pu en conclure en regroupant toutes les infos :

- "Le côté obscur 3: La Quête de Vador" est bien sorti le 7 janvier comme nous l'a annoncé notre Dark Bono préféré ! Les deux premiers "côté obscur" étant : "Dark Maul" et "Jango Fett & Zam Wessel" ! Le site officiel de Delcourt annonce (sur son forum) que le numéros 4 est prévu pour le second trimestre !

- Dans la série Jedi le premier du nom "La Mémoire de Quilan Vos" est sorti le moi dernier ! Le second " Jedi 2 : Les Démons de Quilan Vos" (J'ai également trouvé "Quilan Vos contre ses démons") parait le 18 février ! Le troisième volume est aussi annoncé pour le second trimestre 2004 ! Il serait logique de continuer dans le lancée Quilan Vos si les comics US le permette !

- En avril et juin paraissent les 2 premières BD de la série "Clone Wars"! Darkness ? La défense de Kamino ? Sur le même forum il est simplement dit que les volumes 3 et 4 de Clone Wars paraitront toujours dans ce second trimestre !

Donc voila voilou il me semble avoir fait un petit tour et si tout cela s'avère correct c'est une année 2004 riche en parution qui nous attends ! On voulait plus de SW et Delcourt nous en a donné !

Maintenant le question est : "Les portefeuilles vont ils suivrent ??? :D "

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Si tout ça se confirme, ça pourrait être le décollage de Delcourt en BD SW... :)

Mais ce que je trouve aberrant c'est qu'aucune annonce ne soit faite pour la Bataille des Jedi. Ils publient la partie 1 (l'Héritier de l'Empire) et la 3 (l'Ultime Commandement) sans garantir que la 2 sortira un jour ! Et après il se demande pourquoi ça ne se vend pas aussi bien qu'ils le voudraient... :roll:
Kyle Katarn
Jedi SWU

Débat lancé par Booster Terrik:
j'ai plaisir à voir que tu m'évites ed t'envoyer une quinzième fois relire le topic Republic Kyle Kartan! :D :D c'est bien mon garçon
Oui maître . :D

En fait moi, ce que je voulais c'était les confirmations pour les publications de Darkness et de clone wars 1 et 2.
Mais aparemment, confirmations il n'y a pas (ça fait style de parler comme "l'autre" ! :D ).
TSL
Jedi SWU

Message par TSL »

je crois qu'il y a confusion pour vous ...

Darkness EST Les démons de Qwinlan Vos (avec une probalité de 99,99% je dirais :D )
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

c'est toujours le 21 pour la resistance rebelle ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Si les ventes des BD Côté Obscur, Clone Wars et Quinlan Vos s'avèrent satisfaisantes, on pourra peut-être espérer des éditions (ou rééditions) comme les X-Wings ou les Légendes des Jedi. :) En espérant bien sûr que Delcourt s'y prenne correctement pour promouvoir ses ventes (ce qui n'a pas toujours été le cas).
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

j'avoue que je reste encore septique... la quête de vador est tout de même assez faible avec un luke hum halluciné...
il a de bons moments le comics mais bon... enfin, si delcourt s'obstine dans ces one shot de maigre qualité, leurs ventes ne vont pas décollés et ils ne vendront plus rien justement :/
d'ailleurs faut voir aussi si les cw et autre marcheront, c pas encore gagné...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

PAs mal de news nous sont tombé sur la gueule ces derniers jours.
(En vrac, donc)

* * *

TFN à orchestré un TOP5 des personnages les plus marquant de l'UE. Influence sur la storyline, charisme, popularité... Bien qu'il étaient tous facile à trouver, fallait juste avoir le bon quinté :cool:
1- Grand Amiral Thrawn
2- Mara Jade Skywalker
3- Nom Anor
4- Anakin Solo
5- Corran Horn

Source : TFN

* * *

Le eBook lié à Survivor's Quest de Tim Zahn est rereconfirmé, et il à un titre : Fool's Bargain. On ne sait rien de lui a part ca, si ce n'est qui est prévu pour... très bientôt. Guettez les news du site officiel.

Source : Encore TFN

* * *

Un peu de rumeurs maintenant.
UN mec qui bosse chez B&N aurait avertit TFN pour leur annoncer qu'un roman SW au titre encore inconnu était prévu pour Novembre 2004 dans la catalogue. L'auteur serait Sean Stewart.
On aurait pu croire qu'il s'agissait du fameux auteur attendu pour écrire dans l'urgence le fameux paperback "Clone Wars" en replacement de "escape from Dagu"... eh ben nan.
Sur le forum de SWcom, Sue Rostonie aurait annoncé "It is certainly a mistaken posting. Take that as you will."
Traduction : Celà doit être une erreur, mais je vous assure que j'aime la sauce béchamel.

Source : Toujours TFN & SW.com

* * *

Voilà. Y'a aussi des news de Denning sur la trilogie Post NOJ, mais ce se passe sur le topic concerné.
Firefly
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Effectivement pas de grosse surprise du côté du quinté, puisqu'il s'agit des persos "majeurs" que l'UE a engendré, et ceux qui sont systématiquement mis en avant de manière positive (le cas de Nom Anor est un peu particulier ceci dit). Même si on peut s'étonner de ne pas voir les jumeaux Solo dans le lot, mais y avait pas de place pour toute la famille apparemment. :D
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

c'est la fin/debut d'année ... c'est l'heure de remise des prix ....
et le meilleur espoir c'est qui ?

Nom Anor dedans .... ca me surprend ... quoique il fait partie des mechants charismatiques .... Thrawn number 1 ca me parait inevitable lol

ils vont faire le classement tous les ans ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Bon, ben les amis, le site est de retour.

Pour ceux qui veulent une rétrospectives des infos de ces trois derniers moi, VO et VF, ca se passe ici :

http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3340

http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3344
Firefly
OBI-WAN_7
Padawan

Message par OBI-WAN_7 »

Cvraiment gnial que le site soit de retour, merci au Staff
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Chapeau Booster pour les News Comics du jour, c'est un sacré condensé.

Ce qui me fait marrer, c le titre, je l'avais envisagé aussi... ouais, j'ai aussi eu ma petite periode ntm lol.
Firefly
Booster Terrik
Ancien staffeur

moi j'ai eu une grosse période ntm, et qd je vois le rap actuel je me dis que je me fais vieux, putain heureusement que IAM a sorti une galette pour relever le niveau

bref ce titre est bien sur le clin d'oeil universellement connu, mais c'est également lié aux BACS A COMICS
les comics ça se range dans des bacs, et les vieux comics sont des back-issues en anglais
donc back dans les bacs ça s'impose
seine st denis STYLE ! :D :D
Répondre

Revenir à « Legends »