Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Nov 2016 - 17:36   Sujet: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Un nouveau comics sur Maul visiblement. :)
http://www.usatoday.com/story/life/movi ... /93789660/
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2016 - 17:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oh là, un comics sur un méchant se déroulant avant La Menace Fantôme ? Ça peut être intéressant !

Espérons juste que ce sera différent de la mini-série sur Maul qu'avait publié Dark Horse en son temps ou du roman L'Ombre du Chasseur...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 17:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sur dark Maul :shock:

Super ! :D

mais est-ce que ce sera une mini-série ou une série continue ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Neow » Lun 14 Nov 2016 - 17:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oh j'aurai préféré quelque chose entre TCW et Rebels ou après Rebels. Mais bon, la période est peu exploitée dans l'UEO on va pas trop se plaindre !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 14 Nov 2016 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Punaise mais quelle bande de nazes chez Marvel.
Ils sont tellement à court d'idées dans leurs scénarios moisis qu'ils recyclent des idées de Dark Horse.

Pathétique :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Nov 2016 - 18:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

darkCedric a écrit:Sur dark Maul :shock:

Super ! :D

mais est-ce que ce sera une mini-série ou une série continue ?


Une mini série. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Nov 2016 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Luke Ross aux dessins ... Le dessinateur de merde de l'adaptation TFA ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Après, Cullen Bunn au scénario, c'est le scénariste de séries centrées sur les "méchants", il a écrit notamment les titres Magnéto et Venom (chez Marvel) et Sinestro (chez DC) notamment. C'est donc, sur le papier, un bon choix ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Nov 2016 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Bien que déjà vu dans le légende, je dis pourquoi pas... On s'ennuie tellement en ce moment avec Marvel que c'est l'occasion de proposer un truc innovant et de qualité...

Wait... Luke Ross aux dessins? Mais z'êtes tous c*** chez Marvel ou quoi? :cry: :cry: 'Tin on veut des meilleurs production! J'espère au moins que le scénario sera bon, parce que là :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lain-Anksoo a écrit:Luke Ross aux dessins ... Le dessinateur de merde de l'adaptation TFA ...

Et m****
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Nov 2016 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Arf mince j'avais pas vu le dessinateur... Bon... Ben on verra bien mais quoi qu'il arrive je vais l'acheter. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2016 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Après, il faut attendre de voir si c'est le Luke Ross de l'adaptation du Réveil de la Force ou celui, à l'époque Dark Horse, du Republic #78 par exemple, un numéro qui était vachement réussi ! :oui:

Sinon, comme Damask, clairement ça m'intéresse.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Lun 14 Nov 2016 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Cooooolll !! On connaît la période ?
Perso moi les dessins de TFA ne m'ont pas dérangé :chut:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Lun 14 Nov 2016 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

La news (trollesque mais j'ai pas pu m'en empêcher), avec toutes vos réponses dedans, donc pas la peine de les poser ici : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... maul-.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Lun 14 Nov 2016 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Ça me plaît bien d'explorer l'histoire pre-TPM et de découvrir les motivations de Maul. Ce personnage a pris de l'ampleur avec TCW. Après Luke Ross suis comme vous ça m'enchante pas mais peut être qu'il va nous faire mentir... En tout cas la cover du #1 est très belle.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Nov 2016 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Le synopsis c'est le pompon en effet... Originalité: Zéro :pfff:

Bref... Une fois de plus Marvel déçoit par ses annonces sans prises de risques :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar anakine31 » Lun 14 Nov 2016 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Aucune originalité du scénario je trouve :pfff: . Mais un Comics sur Boba Fett je veux bien !!!! :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Preda224 » Lun 14 Nov 2016 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

J'aime le choix de la période même si j'ai compris que c'était déjà une idée de l'UE Legends, j'attends quand même de voir le résultat ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Nov 2016 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

De toutes façons, il vont être obligé de repasser sur la chronologie et là ils sont dans la m.... :D mais ils ont l'air d'aimer ça, ça leur plait on dirait de s'y mettre eux-mêmes ! :x ça me fait penser à la période ANH -> ESB qui réécrit la période de la série de Wood pour pas faire mieux voire même moins bien :pfff:
(je vous laisse je retourne lire Legacy) :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 14 Nov 2016 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Vu que je ne me suis pas trop intéressé à cette période dans l'univers legend, pour moi ce sera une histoire inédite donc je suis content :jap: , maintenant à voir la qualité des dessins.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 14 Nov 2016 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Quand ils recanoniseront Plagueis via ce comics, vous serez moins déçu :P :D :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 14 Nov 2016 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

J'étais ultra content jusqu'à l'annonce du dessinateur... Bon, on verra bien. Mais ne boudons pas notre plaisir, une mini-série pré-épisode I ça ne se refuse pas ! Surtout si c'est sur Dark Maul :love:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Nightmare » Lun 14 Nov 2016 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Obiwan Keshnobi a écrit:Quand ils recanoniseront Plagueis via ce comics, vous serez moins déçu :P :D :paf:

Si seulement :love:
Bonne nouvelle en tout cas ce comic sur Maul
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Bufotenine » Lun 14 Nov 2016 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Super nouvelle ! Un très bon personnage ! :)

Hâte de voir les premiers dessins.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Lun 14 Nov 2016 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Obiwan Keshnobi a écrit:Quand ils recanoniseront Plagueis via ce comics, vous serez moins déçu :P :D :paf:

Moi aussi je rêve d'une banque qui...
Ah non c'est pas ça :lol: Si seulement ils pouvaient...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Obiwan Keshnobi a écrit:Quand ils recanoniseront Plagueis via ce comics, vous serez moins déçu :P :D :paf:


C'est beau de rêver :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 14 Nov 2016 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Le dessinateur est celui de l'adaptation en comics de l'épisode 7. On risque de pleurer devant des personnages moches et sans expressions. Je n'attends pas beaucoup de cette série :neutre:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar The Negotiator » Lun 14 Nov 2016 - 19:48   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Obiwan Keshnobi a écrit:Quand ils recanoniseront Plagueis via ce comics, vous serez moins déçu :P :D :paf:

Plagueis est canon puisque cité dans ROTS.

Bon effectivement le fait que ça soit un Muun et maître de Sidious ça ce n'est pas canon mais c'est tellement ancré dans l'inconscient collectif qu'il serait impensable d'en faire un autre personnage. Ils pourraient par contre décider de le faire mourir AVANT TPM pour que la règle des deux soit respectée.

Concernant l'annonce de ce comics en soi honnêtement je m'en fous totalement, j’achèterai peut-être, ou peut-être pas. Au fond c'est un peu comme Rebels, les scénar' de chez Marvel sont pas mauvais,, ni bons, juste sans intérêt (on connait déjà le destin des persos mis en scène donc on sait qu'il leur arrivera jamais rien de grave)

Par contre là ils vont en quelque sorte reboot le premier comics Legends que j'ai lu de ma vie, celui qui m'a lancé dans tout ce merdier (si seulement j'avais su ça avant d'acheter innocemment ce comics à l'époque... :D ) alors j'espère que ça sera bien tout de même.

Ça aurait pu être Boba Fett comme certains disent, mais sérieux ça n'aurait rien changé, ça aurait été une pauvre histoire de 100 pages au scénario faiblard fini à la va-vite et tout le monde aurait gueulé comme quoi on a fait du mal au grand Fett. Ou alors il aurait fallu le mettre en scène post-ROTJ, mais là ça serait prendre trop de risque pour Marvel.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar irondada » Lun 14 Nov 2016 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

The Negotiator a écrit:... maître de Sidious ça ce n'est pas canon ...


Si c'est Canon, page 153 du roman Tarkin :jap:
Modifié en dernier par irondada le Mar 15 Nov 2016 - 6:05, modifié 1 fois.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar sev » Lun 14 Nov 2016 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Je suis emballé !

J'avais peur, après Obi-Wan et Anakin, que Marvel n'ose plus explorer la prélogie. Elle ose, c'est une bonne chose. Reste à voir la qualité du comics.

Sur Maul, on a toute une histoire dans l'univers officiel : TPM, TCW, SoD puis Rebels. Maintenant on aura aussi des éléments pré-TPM. J’approuve la démarche.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Charb » Lun 14 Nov 2016 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

La minisérie sera Canon ou Legend?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Nov 2016 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Charb a écrit:La minisérie sera Canon ou Legend?


100 % Canon. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Nov 2016 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Enfin une période intéressante avec un personnage intéressant !
Dommage pour le dessinateur ceci-dit : la comparaison avec Duursema sera épique ! :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Lun 14 Nov 2016 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Aaaah. Très bien.

L'idée est séduisante. Un peu de prélogie, ça n'a jamais fait de mal. Comme l'a dit sev, j'apprécie aussi la continué canon de Maul, de la période pré-TPM jusqu'à Rebels.

Cependant, scénario et dessins ne m'enchantent guère... De plus, j'aurai davantage préféré l'exploitation d'un autre personnage à cette période.

Au final, bilan très mitigé. Ce comics ne fera très probablement pas partie de mes priorités littéraires.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Nov 2016 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

C'est encore trop vague pour que je puisse m'avancer.
Ok, un apprenti jedi déchu c'est pas nouveau. mais n'oublions pas que lorsque Maul a traqué Garyn, c'était pour le tuer. Là, ils semblerait que Maul réfléchisse à le corrompre.
Je pense que si on éy développe là une certaine volonté de Maul à chercher un apprenti pour l'aider à supplanter son maître, déjà avant Naboo, on tient quelque chose d'assez original pour le personnage et la période.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

magiefeu a écrit:C'est encore trop vague pour que je puisse m'avancer.
Ok, un apprenti jedi déchu c'est pas nouveau. mais n'oublions pas que lorsque Maul a traqué Garyn, c'était pour le tuer. Là, ils semblerait que Maul réfléchisse à le corrompre.
Je pense que si on éy développe là une certaine volonté de Maul à chercher un apprenti pour l'aider à supplanter son maître, déjà avant Naboo, on tient quelque chose d'assez original pour le personnage et la période.


Je pense que l'idée de corrompre sa cible vient de la personnalité plus manipulatrice que lui a donné TCW :oui:
Par contre, Maul essayant de détroner Palpi... Désolé, mais je ne me l'imagine pas. En tout cas, pas pendant la période pré-TPM
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Nov 2016 - 21:45   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Pas forcément une tentative à proprement parlé, mais déjà une forme d'idée. Des petits actes préparatoires pour un événement qu'il juge inéluctable mais sans véritable commencement d’exécution.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Lun 14 Nov 2016 - 23:26   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

irondada a écrit:
The Negotiator a écrit:... maître de Sidious ça ce n'est pas canon ...


Si c'est Canon, page 153 du roman Tarkin :jap:

Aaaaaah il est dans ma bibliothèque mais je l'ai pas encore lu !! :lol: Merci de la précision, au temps pour moi alors. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 15 Nov 2016 - 3:35   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Une mini sur Maul pre-TPM ça peut être pas mal, j'attends de voir ça surtout que comme le dit L2-D2, Bunn est connu pour la qualité de ses séries centrées sur les personnages du Dark Side.
Pour Ross au dessin perso je suis content parce que contrairement à vous de toute évidence j'ai vu de quoi il est réellement capable sur autre chose qu'une adaptation de film bridé par Disney. Si il commence à dessiner suffisamment en avance pour pouvoir s'appliquer ça sera très beau.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar irondada » Mar 15 Nov 2016 - 6:08   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

The Negotiator a écrit:Aaaaaah il est dans ma bibliothèque mais je l'ai pas encore lu !! :lol: Merci de la précision, au temps pour moi alors. :)

Oups, désolé pour le spoil alors :siffle: J'ajoute un coup de marqueur rouge sur mon post :chut:

-- Edit (Mar 15 Nov 2016 - 6:13) :

le dieu jedi a écrit:Pour Ross au dessin perso je suis content parce que contrairement à vous de toute évidence j'ai vu de quoi il est réellement capable sur autre chose qu'une adaptation de film bridé par Disney. Si il commence à dessiner suffisamment en avance pour pouvoir s'appliquer ça sera très beau.

Tu peux me donner un exemple stp, je suis justement curieux de voir de quoi il est capable :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 15 Nov 2016 - 6:53   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

le dieu jedi a écrit:Pour Ross au dessin perso je suis content parce que contrairement à vous de toute évidence j'ai vu de quoi il est réellement capable sur autre chose qu'une adaptation de film bridé par Disney. Si il commence à dessiner suffisamment en avance pour pouvoir s'appliquer ça sera très beau.


Pareil qu'irondada, j'aimerais bien des exemples, je suis curieux.
Et l'argument "adaptation de film bridée par Disney" ne tient pas. A moins que je me trompe, Disney ne lui a pas demandé de faire des visages complètement hideux :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ayorsaint » Mar 15 Nov 2016 - 9:16   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Très content qu'un média fasse du pre prelogie même si effectivement l'originalité du synopsis laisse pour le moment à désirer.
Attendons quand même de voir comment cela sera traité et la qualité des dessins. En plus si Plagueis est ré introduit via un comics et un tant soi peu développé je prends!!!!
Modifié en dernier par ayorsaint le Mar 15 Nov 2016 - 9:48, modifié 1 fois.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Nov 2016 - 9:23   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

ayorsaint a écrit: En plus si Plagueis est re canonisé je prends!!!!


le perso est déjà Canonisé pour la 100ème fois :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 15 Nov 2016 - 9:32   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Lain-Anksoo a écrit:
ayorsaint a écrit: En plus si Plagueis est re canonisé je prends!!!!


le perso est déjà Canonisé pour la 100ème fois :cute:


En fait on comprend mieux pourquoi Marvel ne fait pas de prélo : même les fans n'ont pas vu les films :paf:

(D'ailleurs on ne devrait même pas dire : "Plagueis a déjà été canonisé (sous-entendu, par ROTS)" mais : "Plagueis a toujours été canon." :neutre: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Nov 2016 - 9:40   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

pas faux ou alors canonisé en tant que maître de sidious :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Nov 2016 - 10:02   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

irondada a écrit:Tu peux me donner un exemple stp, je suis justement curieux de voir de quoi il est capable :)


link224 a écrit:Pareil qu'irondada, j'aimerais bien des exemples, je suis curieux.
Et l'argument "adaptation de film bridée par Disney" ne tient pas. A moins que je me trompe, Disney ne lui a pas demandé de faire des visages complètement hideux :transpire:


Pas plus loin que là :

http://www.starwars-universe.com/livre-465-loyautes-l-avenement-de-vador.html
C'est quand même un bon cran au-dessus de l'adaptation du Réveil de la Force ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ayorsaint » Mar 15 Nov 2016 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Je n'ai pas écrit re canonisé mais ré introduit les gars :paf: :paf: :paf: :paf:

Tu ne sais plus lire link ???? :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Aymerix » Mar 15 Nov 2016 - 10:13   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Perso je trouve pas la news trollesque. ça me semble au contraire très approprié.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Mar 15 Nov 2016 - 10:47   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

ayorsaint a écrit:Je n'ai pas écrit re canonisé mais ré introduit les gars :paf: :paf: :paf: :paf:

Tu ne sais plus lire link ???? :jap:


Et sinon, t'arrêtes de nous prendre pour des jambons ?
T'as édité ton post, c'est écrit ("modifié en dernier à 9h48" et en plus Lain a cité ton post, avant que tu édites avec écrit "recanonisé").

Donc si ton seul moyen de défense contre ta mauvaise foi et tes erreurs, c'est de nous prendre pour des ânes, vaudrait mieux que tu arrêtes ;)

L2-D2 a écrit:Pas plus loin que là


Ok j'avoue, c'est pas trop mal.
Ce qui me rend encore plus sceptique vis-à-vis de ce qu'il a pondu pour TFA...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Nov 2016 - 10:57   Sujet: Re: [Comics] Dark Maul, par Cullen Bunn et Luke Ross

Il existe ptet deux Luke Ross :transpire: :paf:

Huuum jambon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations