Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Acolyte Sith SWTOR

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Patatos » Lun 14 Nov 2016 - 10:37   Sujet: Acolyte Sith SWTOR

Salut !

Comme j'en ai discuté avec les membres du forum ce weekend au hérofestival, je souhaite me lancer dans la création du costume d'acolyte sith de SWTOR

Je mets une image en dessous pour que ceux qui ne connaissent pas puissent visualiser le personnage.

Spoiler: Afficher
Image


C'est la première fois que je me lance dans la confection d'une armure donc je ne sais pas vraiment comment bien m'y prendre, mais je voudrais un très bon rendu, comme sur cette image par exemple.

J'ai déjà trouvé quelques sites avec des "tuto" comme celui-ci ou encore celui-là mais j'aimerai savoir si vous aviez des conseils et des astuces à m'apporter sur les matériaux à utiliser et comment les travailler par exemple.

Je compte acheter le casque, je pense avoir trouvé un bon fabriquant ici, et le sabre sur saberforge, mais j'aimerai fabriquer tout le reste.
Spoiler: Afficher
Image


Je précise que je n'ai pas vraiment de limite de budget, ni de temps. Je préfère prendre mon temps mais avoir quelque chose de nickel :jap:

Bonne journée :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 14 Nov 2016 - 18:17   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Salut Patatos ! :hello:

Et bon courage dans la réalisation de ton armure !!!!

Au vue de la photo, les pièce d’armure ne semble pas très élaboré. Dans le sens ou il n'y a pas de gros décrochage et ou il ne semble pas y avoir de forme complexe.

Je vois trois composants pour faire tes pièces d'armures (liste totalement subjective)
    - Soit la mousse très légère à porter. Le seul petit hic, c'est que le traitement nécessite un peu plus de couche pour un rendu lisse sans voir les alvéole. A noter que je n'ai jamais utilisé la mousse pour des pièces d'armure mais uniquement pour des armes.
    - Soit le Worbla, très facile à manier et à sculpter (matériel thermoformable). Et il se colle sur lui même, notamment pour la cuirasse et les manchette, je pense que ca peut être un plus. Après cela reste la matériel le plus cher à l'achat, car il n'est utiliser que pour le cosplay ou les loisirs créatifs :diable: .
    - Enfin le PVC expansé, c'est relativement solide, avec un rendu parfaitement lisse un peu moins léger que le worbla. C'est facile aussi à former (thermoformage). tu peux en prendre déjà peint, par exemple le gris, ça te fera ça de moins à peindre, et te permettra de te concentrer sur les effets de vieillissement et salissures.

Pour les conseils de la patience, les outils de la peinture et un décapeur thermique si tu prends le PVC ou le Worbla. J ete conseils aussi de faire des patrons pour que ton armure soit parfaitement à ta taille.

A noter que le site The RPF est très complet et les conseils prodigués sont excellents ! Mais ils ont un plus large choix de matériel aux US.

n'hésite pas si tu as besoin :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Patatos » Lun 14 Nov 2016 - 19:09   Sujet: Acolyte Sith SWTOR

Merci de la réponse :jap:

J'ai déjà utilisé le worbla mais je n'ai pas l'impression que cela me donnera le rendu que je cherche :/
Pour la mousse idem, un pote a créé une armure avec de la mousse j'ai pas l'impression que ça fera l'affaire pour faire ce que je veux

Je vais chercher du côté du pvc pour voir un petit peu ce que je peux faire. Une personne au herofestival m'a parlé de l'EVA, qu'est ce que tu en pense ?

Et sur l'un site que j'ai linké, le gars utilise de la résine si j'ai bien compris, mais ça m'a l'air très complexe à réaliser, par contre j'adore le rendu final

De toutes façons, je ne sais pas encore quand je vais vraiment commencer, je préfère bien regarder et prendre mon temps pour m'appliquer.
Je pense m'acheter le casque pour noël déjà

Je posterai de toute manières l'avancée de mon boulot au fur et à mesure que j'avance. Pourquoi pas en faire un petit tuto parce qu'on ne trouve vraiment rien en français pour ce cosplay
Modifié en dernier par Patatos le Lun 14 Nov 2016 - 22:54, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 14 Nov 2016 - 22:30   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Je connais pas plus l'EVA que ca, je sais qu'il y a quelques années c'était plus simple d'en trouver qu'aujourd'hui. Le rendu est pas mauvais de ce que j'en avais vu à l'époque.

Tu peux avoir un rendu lisse avec le worbla mais faut le sous coucher au plastidip, ou bien en lui passant trois ou quatre couche de colle à bois pour un rendu net.
La résine je connais moins, du moins en cosplay, plus en maquette... je trouve que le rendu n'est pas assez net on voit trop la matière même produit fini. Par contre, pour les pièces tu as une très grande possibilité de création.

Pour le PVC je peux te montrer quelques photos si tu le désire des pièces en cours de réalisation que j'ai fait pour mon armure et même du casque qui est lui en worbla, je suis disponible su Skype le soir si ca t’intéresse , n'hésite pas à me MP
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Patatos » Lun 14 Nov 2016 - 22:53   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Oui ça peut être intéressant d'en discuter en direct un de ces quatre :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar -Rico- » Jeu 17 Nov 2016 - 15:58   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Ils en existent quelques un a la 501st en tous cas a La german garrison j'en recontre souvent, très sympa comme costume :D
Membre 501st légion Belgium Fanwars Garrison depuis 2007
Cosplay Starwars:Sandtrooper - Commander Cody - BikerScout - Shocktrooper - Darth Revan
TD/CC/SL/TB 7830
-Rico-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Belgique, Gerpinnes
 

Messagepar Patatos » Jeu 17 Nov 2016 - 21:00   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Oui c'est vraiment un costume que j'aime beaucoup, j'ai longtemps hésité à me lancer vu l'ampleur de la tache, mais là c'est bon je me suis décidé. Ceux que tu as croisé, est-ce que tu sais ce qu'ils ont utilisé comme matériaux ? Parce que dans un des liens que j'ai mit dans mon premier poste, l'armure du gars est approuvée par la 501st et il l'a fait en résine. Du coup je me demandais si tous les autres la faisaient comme ça aussi
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar -Rico- » Mar 22 Nov 2016 - 20:10   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Je ne sais pas trop ceux que je rencontrent sont de la German garrison donc je n'ai jamais discuter avec eux de cela.
Membre 501st légion Belgium Fanwars Garrison depuis 2007
Cosplay Starwars:Sandtrooper - Commander Cody - BikerScout - Shocktrooper - Darth Revan
TD/CC/SL/TB 7830
-Rico-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Belgique, Gerpinnes
 

Messagepar Patatos » Mer 23 Nov 2016 - 0:24   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

D'acc :cute:
De toutes manières, le temps de bien savoir comment je vais m'y prendre pour l'armure, je vais commencer par la partie la plus simple, la confection de la bure. Je vais essayer d'aller acheter le tissu dans les jours qui viennent. J'essaierai de poster l'avancée du projet au fur et à mesure
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Patatos » Dim 12 Fév 2017 - 19:26   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Salut, je n'ai pas posté grand chose depuis que j'ai ouvert le topic, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de beaucoup bosser dessus :transpire:

Par contre, j'ai enfin reçu le casque que j'ai acheté au vendeur dont j'ai parlé dans mon premier post, et j'en suis vraiment très satisfait !

Voilà quelques photos de la bête :D
Fichiers joints
16731546_10212350923312498_1683210412_o.jpg
16735756_10212350922792485_269023555_o.jpg
16731943_10212350922872487_1076287370_o.jpg
16709295_10212350923232496_892531006_o.jpg
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 13 Fév 2017 - 18:58   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Très joli casque ! j'aime beaucoup ses effets de vieillissement, belle réalisation ! Bon achat :lol:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Patatos » Ven 17 Fév 2017 - 17:59   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

merci :) malheureusement les photos ne rendent pas vraiment hommage au superbe travail du fabricant :transpire:
En tout cas c'est un rendu de ce style que je veux faire pour le reste de l'armure, en utilisant du coup la technique dont je parlais. Il faut que je continue de me documenter sur le sujet, je pense avoir trouvé un site où ils vendent les produits dont j'ai besoin. J'attends aussi qu'il fasse meilleur pour pouvoir travailler en extérieur les produits ayant l'air passablement toxiques :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 17 Fév 2017 - 18:40   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Hahaha génial! Je veux te voir en armure, hein, pour le prochain HeroFestival :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Patatos » Ven 17 Fév 2017 - 19:44   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

J'y crois pas trop pour le prochain hero mais j'espère que ça aura quand même pas mal avancé d'ici là

De toutes manières, je mettrai surement le casque avec mon costume actuel pour voir un peu ce que ça donne :jap: Je vais faire un essaie à la Japan Expo Sud le weekend prochain :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Fév 2017 - 10:30   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Yeah! Par contre à la Japan, si j'y vais ce sera vendredi :/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Patatos » Sam 18 Fév 2017 - 13:27   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Dommage, j'y serai le dimanche perso
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Patatos » Jeu 09 Nov 2017 - 18:29   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Salut, petite mise à jour dans le projet, j'ai reçu mon sabre laser :lol:

C'est un Saberforge, modèle Venom, j'en suis super content :D


Normalement je termine ma bure ce soir, je posterai surement quelques photos bientôt :jap:
Fichiers joints
IMG_0228.jpg
IMG_0229.jpg
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 09 Nov 2017 - 19:32   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Y a pas a tortiller, ces sabres sont tout bonnement superbes je trouve ! :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Patatos » Jeu 09 Nov 2017 - 20:48   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

oui et superbement onéreux surtout :paf:

-- Edit (Ven 10 Nov 2017 - 12:02) :

Voilà, ma bure est terminée, plus qu'à mettre le scratch dans la capuche pour la fixer au casque.
J'ai utilisé un tissu type polaire, et pour les bandes rouges, de la peinture acrylique que j'ai appliqué en plusieurs couches (3 de mémoire)
(désolé pour la qualité des photos, j'en aurai surement des meilleurs à proposer après le herofestival :transpire: )
Fichiers joints
IMG_0239.jpg
IMG_0238.jpg
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Patatos » Dim 12 Nov 2017 - 23:48   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Herofestival terminé, j'ai pu récupérer quelques photos (merci Jedi-mich :) )
Du coup, pour le moment je mixe mon ancienne tenue de sith avec le casque, la bure et le sabre de l'acolyte.
Fichiers joints
23515663_10215002896810178_1139355686_n.jpg
23584473_10215003574987132_179802223_n.jpg
23574295_10215003084734876_2142900906_n.jpg
076.JPG
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 13 Nov 2017 - 9:33   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Superbe rendu, j'adore le masque, d'autant plus que ce n'est pas un masque que l'on voit tous les jours :love: !

Si je peux me permettre une simple remarque, je trouve ta bure trop "propre", je lui rajouterais bien une ou deux traces de combats !

Mais encore une fois très beau costume
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Patatos » Lun 13 Nov 2017 - 11:44   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Merci :D

Goran Skarr a écrit:Si je peux me permettre une simple remarque, je trouve ta bure trop "propre", je lui rajouterais bien une ou deux traces de combats !


Je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne veux pas faire d'erreur qui bousillerait totalement la bure :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar CRL » Lun 13 Nov 2017 - 12:48   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Superbe !

sinon, il faut faire une armure en Worbla (Voir le tuto de Goran) et y ajouter des impacts :oui:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Patatos » Lun 13 Nov 2017 - 13:05   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Merci !

Pour ce qui est de l'armure je compte la faire dans le même matériau que le casque pour que ça soit raccord au niveau de rendu, j'ai attaqué à dessiner le patron du plastron sur papier, je le découperai ensuite dans de la mousse pour fabriquer un patron à partir duquel je pourrai faire un moulage, bref, on y est pas du tout quoi :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 13 Nov 2017 - 13:12   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Pour le vieillissement de la bure, tu peux essayer de vieillir un autre tissu type chiffon. Tu peux essayer de tester avec du papier de verre, ou de la rappe à bois pour des petits effets. Si tu veux tenter le diable, tu as aussi le coup de ciseaux, de bruler :diable: .

Du coup tu vas faire le reste en résine ? En Worbla lisse, il y a un nouveau worbla, le worbla Blanc qui est manifestement plus lisse. Il faut que je teste ça, je mettrais sans doute ça à l'avenir, mais ce n'est pas dans mes urgences actuelles :paf: .
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Patatos » Lun 13 Nov 2017 - 13:31   Sujet: Re: Acolyte Sith SWTOR

Goran Skarr a écrit:Du coup tu vas faire le reste en résine ?


Yep je suis bien motivé pour tenter ça, pour avoir vu certaines armures en résine sur le net, j'adore le rendu. De toutes façons j'ai décidé de vraiment prendre mon temps, je suis pas du tout pressé :cute:


Goran Skarr a écrit:Pour le vieillissement de la bure, tu peux essayer de vieillir un autre tissu type chiffon. Tu peux essayer de tester avec du papier de verre, ou de la rappe à bois pour des petits effets. Si tu veux tenter le diable, tu as aussi le coup de ciseaux, de bruler .


Ok, merci, je tenterai certaines choses à l'occasion !

Goran Skarr a écrit:En Worbla lisse, il y a un nouveau worbla, le worbla Blanc qui est manifestement plus lisse. Il faut que je teste ça, je mettrais sans doute ça à l'avenir, mais ce n'est pas dans mes urgences actuelles .


D'acc, j'en avait pas encore entendu parler pour le coup, ça peut être intéressant pour certains trucs :oui:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations