Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 20 Oct 2016 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Comme aurait pu dire Schwarzie "Z'ont pas des gu***es de portes-bonheurs" :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Nov 2016 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

hop rappel sortie today du très gros T3
la critique :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... anini.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Dim 13 Nov 2016 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je connaîtrai pas le site j'aurais pensé que ces preview était des parodie, les tête de han et leia sont énorme (pas grosse hein) :D on les reconnait que au vêtements quoi.
Au moins askip l'histoire est cool, donc ça passe
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Dim 13 Nov 2016 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai lu ce tome 3 (oui, déjà) et je dois dire que j'ai pas franchement été passionné. Sur l'arc Prison Rebelle, l'histoire est assez moyenne même si le concept de la prison est... "original". J'ai pas été surpris de la révélation de l’identité du méchant et pour tout dire, je m'en foutais un peu.

Excellent point par contre pour les one-shot sur Obi-Wan, bien plus intéressants et magnifiques au niveau dessin !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2016 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Le Docteur Aphra a été capturée par la Rébellion à l'issue de Vador abattu, et est conduite à la Prison du Zénith, dispositif secret de l'Alliance destiné à emprisonner les détenus trop sensibles. Sana Starros s'est dévouée à accompagner la Princesse Leia sur place, étant donné qu'elle connaît Aphra depuis un certain temps... Mais la jeune femme n'entend pas y rester bien longtemps. Et l'irruption d'un commando armé pourrait servir ses intérêts – si les assaillants n'avaient pas pour but d'éliminer les détenus !

Leia Organa, Sana Starros, Aphra : trois femmes qui tiennent la vedette dans ce nouvel arc de la série Star Wars, reléguant les héros masculins au rang de damoiseaux en détresse. La promesse est alléchante, et le récit l'est tout autant ! Les trois personnages fonctionnent ensembles à la perfection, à tel point qu'on signerait volontiers pour d'autres arcs fonctionnant sur le même modèle. Ce ne sera malheureusement pas le cas, mais que cela ne vous empêche pas de savourer le moment !

Jason Aaron est un très bon dialoguiste, on le savait déjà, mais ici il fait feu de tout bois, en laissant un arc reposer sur Leia, certes, mais aussi sur deux personnages « inédits » qui, on le découvre, ont une relation nettement plus développée qu'on pourrait le croire ! :shock: Une riche idée qui renforce leur personnalité et, surtout, donne une humanité à Aphra qui, jusque-là, lui faisait défaut. Les bons mots se succèdent... au détriment de Han et Luke, dont on passe deux numéros à se demander l'intérêt de les inclure dans des scènes si inutiles. L'idée d'inverser les rôles et que, pour une fois, ce soient eux qu'il faille sauver est bien vu... mais à la réflexion, était-il réellement utile de les impliquer ? Ne pouvait-on pas faire l'impasse sur eux, ce qui aurait valorisé d'autant plus Leia ? :roll:

Le grand perdant dans l'affaire, c'est l'antagoniste de l'arc. C'est une figure vue et revue dans les comics, l'idéaliste qui se dit qu'il a été trahi, que les nobles idéaux c'est bien joli mais qu'à un moment, il faut se salir les mains. Prison rebelle est parfaitement compréhensible sans avoir lu l'histoire où le personnage apparaît... mais celui-ci est une coquille vide, dont toute la dangerosité semble disparaître d'un coup lors de la quatrième partie. Au final, une semi-déception le concernant...

Aux dessins, la série accueille Leinil Francis Yu, qu'on avait déjà pu voir à l’œuvre sur l'Annual de la série Darth Vader. Ici, les dessins sont encore plus réussis, soutenus par une colorisation parfaite. Les différentes ambiances que subit la Prison du Zénith sont superbement retranscrites, les visages sont détaillés, la mise en scène dynamique, les jeux d'ombre omniprésents... alors oui, je ne suis pas objectif sur ce dessinateur que j'ai découvert il y a plus de dix ans sur la série Superman – Droit du sang, mais bon sang qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un dessinateur si talentueux sur la série ! :love:

Prison rebelle est donc un arc intéressant mais qui souffre peut-être de sa longueur : il aurait peut-être fallu un ou deux épisodes de plus pour que la résolution de l'intrigue ne soit pas si facile, ou bien sacrifier les apparitions de Han et Luke et laisser Leia être la vedette... Néanmoins, la présence de Sana et d'Aphra au casting, ainsi que la présence au casting d'un dessinateur extrêmement talentueux font que l'on pardonne à l'arc ses quelques faiblesses. D'autant plus que le cliffhanger promet ! :oui:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Nov 2016 - 11:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:Ce ne sera malheureusement pas le cas


attend de voir l'itw de Gilen que j'ai faite :siffle: :whistle: :paf: :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2016 - 11:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oh oh !

Tu attises mon intérêt, là ! Reverrait-on Sana dans la série sur Aphra ? :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Nov 2016 - 11:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai posé la question ... Tu verras sa réponse ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 18 Nov 2016 - 18:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #25 (dernier numéro de l'arc), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Ven 18 Nov 2016 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oooooooh !!!! Les beaux dessins :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Raventorn » Ven 18 Nov 2016 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Alors on a un C3PO sous acide, un Han Solo qui est passé par la case chirurgie esthétique visiblement et une bataille spatiale vide au possible :paf:
La seule chose qui vaut le détour c'est le design des armures de ces Stormtroopers que je trouve assez stylé ! :)
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Mar 22 Nov 2016 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Nov 2016 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Luke, d'accord... mais Ben? Curieux de voir cela!

Et comme d'habitude, magnifique illustration de Stuart Immonen! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Nov 2016 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai dû rater une marche... Y'avait pas un arc prévu sur Yoda avec Larocca au dessin ? (je sens venir le blast de recadrage :paf: )

EDIT : c'est bon j'ai trouvé j'ai rien dit ! :chut: :whistle:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mar 22 Nov 2016 - 18:49, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 22 Nov 2016 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ben si c'est celui-là (il démarre au #26), Immonen fait juste les couvertures (et Larrocaca est bien aux dessins) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Nov 2016 - 19:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit: Larrocaca


Un surnom qui restera à n'en pas douter dans les annales...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Mar 22 Nov 2016 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit: Et comme d'habitude, magnifique illustration de Stuart Immonen! :love:

Sublime !

Immonen ! Je ne le connaissais pas celui-là, il faut dire que je n'y connais pas grand chose au final. A force de faire des sélections dans les comics que je lis, je dois très souvent passer à côté de perles comme celle-ci. Quoi qu'il en soit, superbe illustrateur/illustration. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Nov 2016 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Immonen c'est le dessinateur du second arc sur Nar Shaddaa de SW donc tu dois déjà l'avoir vu/lu hein ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Mar 22 Nov 2016 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oui, très surement ! Je viens en effet de me rendre compte que j'ai déjà vu son travail sur Star Wars mais que je n'avais pas réussi à mettre un nom et un crayonné sur le dessinateur en question !

Heureusement que SWU est là pour m'apprendre des choses et aussi me permettre de recoller les morceaux sur des bouts d'infos qui se baladent sans cohérence dans ma tête. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar link224 » Ven 25 Nov 2016 - 6:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

En attendant la critique de l'arc qui s'est achevé mercredi, petite preview de l'annual #2 qui sort mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


La première planche est très belle je trouve, par contre après ça se gâte avec les persos...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 26 Nov 2016 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est un personnage de Dragon Ball la nouvelle femme ? :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar anakine31 » Sam 26 Nov 2016 - 20:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon elle est pour quand cette critique :transpire: avec celle de han solo (car le dernier issus est sorti le meme jour que le #25) je m'attendais à ce qu'elle sorte quelques temps plus tard :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Alo » Sam 26 Nov 2016 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

On en parle du transporteur de troupes du Premier Ordre ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 26 Nov 2016 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

anakine31 a écrit:Bon elle est pour quand cette critique :transpire: avec celle de han solo (car le dernier issus est sorti le meme jour que le #25) je m'attendais à ce qu'elle sorte quelques temps plus tard :hello:


Lain est humain, comme tout le monde, pas un robot. La critique va venir, patience ;)

AloBrickfilm a écrit:On en parle du transporteur de troupes du Premier Ordre ?


??
(Si c'est dans la preview de l'annual #2, je vois pas où. Si c'est dans l'arc qui vient de se terminer, je l'ai pas encore lu :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Sam 26 Nov 2016 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Page 3, tout en bas à droite.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 26 Nov 2016 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ha oui en effet. Bon, j'ai tweet Hidalgo, on verra s'il répond :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Sam 26 Nov 2016 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

AloBrickfilm a écrit:On en parle du transporteur de troupes du Premier Ordre ?

Waaa t'es balèze ! T'arrives à voir que c'est un transporteur de TFA juste avec une porte. Chapeau !
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Sam 26 Nov 2016 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bah non, tout l'arrière du vaisseau est pareil.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar kal_mondal » Sam 26 Nov 2016 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Pour le peu qu'on voit de l'arrière, juste deux verrins et une porte quoi. Ça se trouve tout le devant est différent :)
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Sam 26 Nov 2016 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Non mais ça se voit bien que c'est le même vaisseau quand même, on voit aussi le poste de pilotage.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 26 Nov 2016 - 21:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Réponse d'Hidalgo : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 7100676096

Ou l'art de botter en touche :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Sam 26 Nov 2016 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

En gros, il sait pas bien. Et il est censé faire partit du story group :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Nov 2016 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

anakine31 a écrit:Bon elle est pour quand cette critique :transpire: avec celle de han solo (car le dernier issus est sorti le meme jour que le #25) je m'attendais à ce qu'elle sorte quelques temps plus tard :hello:


Lain est occupé (je rappelle qu'on a un évent RO dans quelques semaines et une surprise litté dans les jours qui viennent) et je vais pas raconter ma vie mais j'ai d'autres choses à penser ... Donc demain si j'ai le temps sinon mardi.

Spoiler Alert ? Dessins pas beau et scénario brouillon sans approfondissement mais cool et intéressant quand même.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Nov 2016 - 12:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Extrait du journal du vieux Ben Kenobi (Star Wars #20), par Jason Aaron et Mike Mayhew

La grande sécheresse a beau être finie depuis un an, Jabba le Hutt n'a pas oublié qu'un inconnu s'en est pris à ses hommes et à son trafic. Il charge donc Krrsantan le Noir, chasseur de primes Wookie, de le retrouver et de le lui rapporter, mort ou vif. Le wookie va donc mener son enquête... qui va très vite le conduire à une ferme d'humidité où grandit un jeune garçon élevé par son oncle et sa tante ! L'heure est-elle venue pour Obi-Wan de se dévoiler ?

Ce troisième one-shot consacré au Maître Jedi vient donc clore (provisoirement?) l'intrigue qui avait débutée dans le septième numéro de la série Star Wars. Jason Aaron nous livre cette fois-ci un numéro moins axé sur Luke (encore que...) mais surtout sur un Obi-Wan Kenobi qui n'a plus le choix et qui doit se battre. L'affrontement avec Krrsantan est brutal, violent, plein de rebondissements ; pour être honnête, à la lecture, on a l'impression que le one-shot dure plus que 20 pages ! On pourra cependant reprocher au scénariste de mettre à ce point le jeune Luke en avant, alors qu'il a tout juste 10 ans... mais en même temps, quand on voit ce que fait Anakin à 9 ans dans La Menace Fantôme, finalement, ce n'est pas grand chose ! :neutre:

Aux dessins, Mike Mayhew vient conclure l'intrigue qu'il a débuté dans le Star Wars #15 et autant dire que c'est une nouvelle fois de toute beauté ! Les visages, les décors, la chaleur harassante de Tatooine... et les postures d'Obi-Wan, notamment celle où, en contre-plongée, on le voit, sabre-laser activé mais visage dissimulé, tout est sublime ! :love: Mention spéciale au design de Krrsantan, nettement plus simiesque que Chewbacca : il ne s'agit pas d'un vulgaire wookie colorié en noir, c'est un personnage à part entière ! :oui:

Avec ce vingtième numéro, Jason Aaron achève son récit consacré aux aventures d'Obi-Wan Kenobi sur Tatooine et on se dit que, finalement, si le premier numéro (Star Wars #7, déjà!) avait déjà été illustré par Mayhew, cela aurait été parfait ! Si l'histoire ne restera pas forcément dans les annales des meilleurs récits sur Kenobi, elle a le mérite de nous dévoiler un véritable affrontement autre que Vador vs Rebelles, en apportant un élément de background important au chasseur de primes wookie. Du bon, donc ! :oui:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Déc 2016 - 16:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

vous ne l'attendiez plus ? Voilà la critique du dernier arc !

http://www.starwars-universe.com/actu-12998-critique-du-5eme-arc-de-star-wars-the-last-flight-of-the-harbinger.html

annual demain si tout se passe bien :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 04 Déc 2016 - 16:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

vos661 a écrit:Je savais pas trop où poser cette question, mais comme ça concerne une ancienne issue de cette série, peut-être est-ce le meilleur endroit... :

Dans l'issue #9, on voit un holocron d'une Togruta, que sur le moment tout le monde a considéré comme Shaak Ti, à juste titre à mon avis. Mais j'ai remarqué que depuis, le Wookie a édité sa fiche de Shaak Ti et a enlevé cette apparence, considérant que la Togruta n'est pas Shaak Ti jusqu'à preuve du contraire... Du coup, ma question : est-ce qu'on a eu une quelconque confirmation via Twitter depuis la sortie de cette issue confirmant Shaak Ti, ou c'est totalement tombé dans l'oubli depuis ? :neutre:


Je viens de remarquer que Hidalgo a enfin donné une réponse à cette question...

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 0717378560

Dommage, on dirait bien qu'ils ont vraiment l'intention de la faire mourir de la main d'Anakin dans le nouveau Canon... Quel gachis :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar High King Windu » Dim 04 Déc 2016 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Anakin n'en sera pas à son premier jedicide.. ^^
His Mace Windship will forever haunt Squibbish poems and jingles, and future fuzzlings will hear of the valiant Knight with his koovy purplish blade.
High King Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar 7esk » Mer 07 Déc 2016 - 20:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ca y est j'ai lu le dernier arc sur le vol de l'Harbinger. Bon je suis totalement en accord avec ce que dit Lain mais je suis même un peu plus sévère. On a vraiment l'impression que cet arc est là pour faire bouche-trou et surtout, on a le sentiment que c'est bâclé salement. Le scénario en lui-même est pourtant intéressant, le vol d'un destroyer c'est plutôt osé et effectivement on s'attend vraiment à mieux. Je reviens encore une fois sur ce que dit Lain concernant un passage (je devrais plutôt dire UNE ISSUE ENTIERE) dans lequel Han et Leia ont une scène surréaliste. Sérieusement il lui est passé quoi par la tête à l'auteur ? Pendant un moment je me suis dit que Tag & Binks à côté c'était du sérieux tellement c'était WTF. D'ailleurs ils ont aussi (encore eux) une scène ensemble à la fin ou c'est n'importe quoi également. Et puis une fois terminé on se demande à quoi à servi ce comics franchement. On est dans un on-going et il n'y a absolument aucun impact pour la suite, sauf pour un personnage. Mais on ne le voit tellement pas venir (et c'est pas un compliment, on est pas sur un cliffhanger de malade je vous arrête tout de suite) que quand on tombe sur la dernière page, on se dit "ah, finalement l'auteur a du se rappeler que cet arc devait servir à quelquechose". Bon enfin, heureusement que l'escouade de stormtroopers, les SCARS, sont là pour relever le niveau, bien qu'on ait du mal à les distinguer.

Au niveau des dessins c'est une catastrophe, on a des personnages qui ne ressemblent à rien, des vues spatiales figées, sans aucune impression de dynamisme. Les stormtroopers sont complètement difformes, même Larroca les réussissait mieux, c'est dire. On a des passages où on se demande ce qu'il se passe tellement c'est mal dessiné avec des cases qui n'ont pas de liens entre elles.

Bon enfin, le pire arc de la série pour le moment sans hésiter.

30%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar gregfox » Lun 12 Déc 2016 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bonjour à tous
Je commence à m'intéresser à l'univers litté mais je suis complètement paumé avec cette série Star Wars.
Existe-t-elle déjà en tomes traduits en français et plus particulièrement les 3 volumes concernant

From the Journals of Old Ben Kenobi (Star Wars #7-15-20)

Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Déc 2016 - 12:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tu vas voir, c'est simple ! :wink:

La série Star Wars est publiée au format kiosque (à raison de deux épisodes par revue), puis compilée en tomes librairie :
- le premier tome Skywalker contre-attaque reprend les épisodes 1 à 6
- le second tome Épreuve de Force sur Nar Shaddaa reprend les épisodes 7 à 12 (donc le premier de ceux que tu cites)
- le troisième tome Prison rebelle reprend les épisodes 15 à 20 ainsi que l'Annual 1 (donc les deux derniers épisodes que tu cites).

Les épisodes 13 et 14 font partie du crossover Vador abattu et sont publiés dans le tome librairie du même nom avec les épisodes concernés de la série Dark Vador.

En espérant que cela réponde à ta question ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar gregfox » Lun 12 Déc 2016 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:Tu vas voir, c'est simple ! :wink:

La série Star Wars est publiée au format kiosque (à raison de deux épisodes par revue), puis compilée en tomes librairie :
- le premier tome Skywalker contre-attaque reprend les épisodes 1 à 6
- le second tome Épreuve de Force sur Nar Shaddaa reprend les épisodes 7 à 12 (donc le premier de ceux que tu cites)
- le troisième tome Prison rebelle reprend les épisodes 15 à 20 ainsi que l'Annual 1 (donc les deux derniers épisodes que tu cites).

Les épisodes 13 et 14 font partie du crossover Vador abattu et sont publiés dans le tome librairie du même nom avec les épisodes concernés de la série Dark Vador.

En espérant que cela réponde à ta question ! :)


Merci à toi. C'est un peu plus clair, mais ça reste le concept foutraque pour résumer. Alors en plus des épisodes, il y a aussi de l'annual et donc si je comprends bien les tomes librairies regroupent des histoires qui ne sont pas forcément liées. C'est bien dommage, j'aurais bien vu un tome regroupant les histoires de Ben Kenobi. Peut-être plus tard...
Pour le cross over Dark Vador abattu, il se situe comment par rapport aux 3 tomes de la série Dark Vador de Kieron Gillen / Salvador Larroca ?
Merci à toi
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Déc 2016 - 17:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

gregfox a écrit:C'est bien dommage, j'aurais bien vu un tome regroupant les histoires de Ben Kenobi. Peut-être plus tard...

Peu probable, pour ne pas dire impossible. Ces épisodes ont déjà été publiés en album librairie, j'imagine mal Panini les compiler dans un autre album librairie.

gregfox a écrit:Pour le cross over Dark Vador abattu, il se situe comment par rapport aux 3 tomes de la série Dark Vador de Kieron Gillen / Salvador Larroca ?

Il se situe entre le tome 2 et le tome 3 des albums Dark Vador... à la même place que pour les albums de Star Wars, en fait. :wink:

En gros, ça donne :
Tomes 1 et 2 de SW / Tomes 1 et 2 de DV
Crossover en un seul tome : Vador abattu (reprend des épisodes des deux séries qui ne seront pas rassemblés ailleurs)
Tome 3 de SW / Tome 3 de DV.
L'intrigue principale des deux tomes 3 découle directement du crossover. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar gregfox » Lun 12 Déc 2016 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit: gregfox a écrit:
Pour le cross over Dark Vador abattu, il se situe comment par rapport aux 3 tomes de la série Dark Vador de Kieron Gillen / Salvador Larroca ?


Il se situe entre le tome 2 et le tome 3 des albums Dark Vador... à la même place que pour les albums de Star Wars, en fait. :wink:

En gros, ça donne :
Tomes 1 et 2 de SW / Tomes 1 et 2 de DV
Crossover en un seul tome : Vador abattu (reprend des épisodes des deux séries qui ne seront pas rassemblés ailleurs)
Tome 3 de SW / Tome 3 de DV.
L'intrigue principale des deux tomes 3 découle directement du crossover.


Voilà qui ne facilite pas la tâche :shock: Pourquoi ne pas avoir appelé DV abattu le tome 3 et le tome 3 en tome 4 ?
En fait on a 2 séries qui n'en font qu'une mais bien distinctes.

Dark Vador 1 = US Darth Vader #1-6
Dark Vador 2 = US Darth Vader #7-12
Dark Vador abbatu = US Darth Vader #13-15
Dark Vador 3 = US Darth Vader #16-20 et Annual 1

Je comprends quand tu parles de tomes de DV, mais à quoi fais-tu référence quand tu parles de tome 3 de SW ?
Et tu parles des 2 tomes 3. Est-ce que ce sont 2 histoires différentes (ou ce sont juste les références) ?
Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas attendre une éventuelle intégrale qui compilerait tout ça avant de me lancer ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Déc 2016 - 17:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah, j'ai du faire un peu trop compliqué, du coup je reprends :

Pour la série Star Wars :
- le tome 1 de SW reprend les épisodes #1 à 6 de SW.
- le tome 2 de SW reprend les épisodes #7 à 12 de SW.

Dans le même temps, on a la série Dark Vador :
- le tome 1 de DV reprend les épisodes #1 à 6 de DV.
- le tome 2 de DV reprend les épisodes #7 à 12 de DV.

Vient ensuite le crossover Vador abattu, en un seul tome, reprenant les épisodes 13 et 14 de SW, les épisodes 13, 14 et 15 de DV et l'épisode spécial Vador abattu (qui porte le même nom que le cross et qui a servi à l'introduire).

Une fois le cross achevé, les deux séries reprennent leur rythme respectif :
- le tome 3 de SW contient les épisodes #15 à 20 de SW, ainsi que l'Annual 1.
- le tome 3 de DV contient les épisodes #16 à 19 de DV ainsi que son unique Annual.

J'espère que là, c'est plus clair ! :transpire:

-- Edit (Lun 12 Déc 2016 - 17:23) :

gregfox a écrit:Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas attendre une éventuelle intégrale qui compilerait tout ça avant de me lancer ?

On peut éventuellement imaginer une réédition en format deluxe qui compilerait, par exemple, les deux premiers tomes de SW en un unique tome "Deluxe", idem pour les deux premiers tomes de DV... mais cela me parait peu probable avant plusieurs années, si jamais une intégrale est prévue ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Déc 2016 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ce qui fout le bronx c'est le crossover en fait. C'est le tome 3 de deux séries sauf qu'il n'est pas appelé comme ça par l"éditeur.


Les tomes 3 de de SW et DV sont sortis le mois dernier (tu peux les trouver en suivant les liens amazon dans l'onglets "éditions")
http://www.starwars-universe.com/livre- ... belle.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... torun.html

Là sur SWU c'est les volumes 4, mais dans les faits c'est les tomes 3. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Déc 2016 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Jagged Fela a écrit:Ce qui fout le bronx c'est le crossover en fait. C'est le tome 3 de deux séries sauf qu'il n'est pas appelé comme ça par l"éditeur.

En fait, c'est comme le crossover Vector à l'époque : Delcourt l'avait sorti dans des tomes "à part" des séries classiques... Résultat, il fallait avoir la présence d'esprit de se dire "ah mais ouais, la suite de mon Legacy, c'est pas dans le tome 6, c'est dans le tome 3 de Vector ! Après, je pourrai passer au tome 6 !" :x

Après, quelle aurait été la meilleure décision ? Je ne sais pas... Faire en sorte que le cross soit en fait le tome 3 de l'une des deux séries ? Pourquoi pas... Même si je comprends l'aspect vendeur d'un gros "Vador abattu" marqué sur la couverture en un unique tome, plutôt que le tome 3 d'une série en cours. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Déc 2016 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:Faire en sorte que le cross soit en fait le tome 3 de l'une des deux séries ? Pourquoi pas...


Non, c'est un non-sens d'en faire le T3 d'une SEULE des deux séries puisque c'est la continuation des deux. :neutre: Non, je crois que c'est le meilleur choix que de faire ce qui a été fait. C'est juste qu'il faut suivre ça de près et que, de l’extérieur, ça peut être un peu déroutant :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar gregfox » Lun 12 Déc 2016 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Merci à tous
C'est parfaitement limpide maintenant.
J'ai été sur le site panini comics et même là dedans je ne m'y retrouvais pas. Outre les numéros qui existent en plusieurs versions selon les couv différentes, on a au sein d'une même série des tomes classés Star Wars et d'autre 100% Star Wars. :x

Et effectivement je trouve que le crossover fout le bordel. Je vous avoue que j'hésite beaucoup après avoir lu tout ça.

Pour le coup, leur côté marketing avec un titre ronflant "Vador abattu" court-circuite la série Dark Vador, pour ma part en tout cas.

La solution, ça aurait peut-être été de faire le même bouquin avec 2 couvs différentes, SW 3 / DV 3 et on achète celle qu'on veut en fonction de la série qu'on a ou une jackette recto/verso pour ceux qui suivent les 2 séries.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Déc 2016 - 7:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu les deux premiers épisodes du Dernier Vol de l'Harbinger en VF. Le prologue est joliment mis en scène et introduit plutôt bien la nouvelle escouade SCAR, avec la traduction du sigle par Section Commando Autonome de Reconnaissance. L'arc en lui-même démarre plutôt bien, même si je trouve dommage que l'Harbinger soit si vite entre les mains des Rebelles, surtout vu ce qu'ils comptent en faire... :perplexe:

Au passage, belle référence au premier arc de la série avec la reprise de la réplique "Le genre rebelle"... et on persiste et signe en VF avec l'expression des "boîtes de conserve" pour désigner les stormtroopers, expression qui est à mon sens ridicule et s'appliquait bien plus aux droïdes de combat qu'aux storms. Mais bon... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2016 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations