Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Par où commencer ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loon Balro » Ven 30 Jan 2004 - 19:22   Sujet: Par où commencer ?

Salut à tous,

Moi j'ai un petit dilemme qui se pose :

Je voulais lire tous les romans FN dans l'ordre chronologique qui se déroule après le ROTJ, mais certains ne ressortent que dans quelques mois. Et comme j'ai pas envie d'attendre je voulais savoir quels sont les romans où l'on voit les aventures avec Luke en perso principal. Car c'est plutot sa vie qui m'interesse et ce qu'il a fait après la mort de Palpy. Mais je ne cache pas que je meurs d'impatience de commencer le NOJ. Mais si je commence à lire cette série j'ai peur de rien comprendre à certaines choses qui auraient pu se passer dans d'autres bouquins (allusions, personnages....).

J'ai déja lu (seulement) TREVE A BAKURA, les X-WINGS jusqu'au volume 7 :rougir:

Merci de m'aiguiller sur les sentiers hardus de l'UE !!
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar caropilou » Ven 30 Jan 2004 - 19:32   Sujet: Re: Par où commencer ?

Que te dire de plus de démarrer par la plus fabuleuse trilogie de l'UE (à mes yeux en tout cas):

LA CROISADE NOIRE DU JEDI FOU (TIMOTHY ZAHN)
L'Héritier de l'Empire
La Bataille des Jedi
L'Ultime Commandement

Elle présente une foule de personnages et d'évenements qui seront repris dans les romans suivants.

Pour le reste, puis-je suggérer d'aller par exemple voir dans le topic ": Chrono complète des books/comics/nouvelles", ca te donnera une idée de l'ordre dans lequel les lire.

Mais je ne doute pas que ces messieurs sauront éclairer ta lanterne bien mieux que je ne peux le faire. :D
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2003
Localisation: Mickeyland, QG des mongols
 

Messagepar Kano » Ven 30 Jan 2004 - 20:08   Sujet: Re: Par où commencer ?

Si tu as prévu de tout lire, autant lire aussi les livres un peu moyens mais dont les éléments seront repris dans l'UE.

Prenons l'exemple du Mariage de la Princesse Leia, très critiqué (perso j'ai trouvé ça sympa), il introduit pourtant des persos plutôt importants dans le NOJ. Donc ne le zappe pas si tu veux tout bien suivre.

On peut lire le NOJ et se contenter de seulement quelques livres auparavant. Mais le NOJ est une telle synthèse de TOUT l'UE qui le précède qu'on l'apprécie 100 fois plus lorsque l'on connaît les références et les personnages secondaires qui apparaissent.

Tu as commencé par Trêve à Bakura et X-Wings jusqu'au 7, tu peux donc lire le Mariage de la Princesse Leia puis effectivement la Croisade Noire du Jedi Fou.
Ensuite, il y a l'Académie Jedi qui introduit énormément d'éléments, et qui est très lié à Moi, Jedi. Mais si tu t'intéresses surtout à Luke, un livre glorifiant le type qui l'a surpassé en 3 jours d'entraînement (j'exagère, private joke :)

Viennent ensuite un paquet de livres plus ou moins bons, et là je pense que tu peux faire un tri.
Quant aux X-Wings 8 et 9, le 8 est plutôt moyen tandis que le 9 est un bon délire très agréable à lire. Là encore, ça sort du cadre Luke Skywalker donc à toi de voir. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Loon Balro » Ven 30 Jan 2004 - 20:41   Sujet: Re: Par où commencer ?

Je vais donc devoir me résoudre à lire Le mariage de la princesse Leia, mais en province impossble de se le procurer. Ils ne l'ont meme pas dans le catalogue du lucasmag !

Pareil pour la croisade noire du jedi fou : pourtant j'ai une fnac et virgin et aucun des deux ne les possèdent !

Je vais devoir m'armer de patience alors en attendant la réedition, en tout cas merci pour vos conseils !
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Jan 2004 - 21:01   Sujet: Re: Par où commencer ?

donc suis à peu près les conseils de kano, je pense...
par contre, pr moi, jedi (je vais éviter de faire tout commentaire...) il vaut mieux lire l'académie jedi avant parce que moi, jedi s'est littérallement greffé dessus...
ensuite, niveau comics, c pas obligatoire vu que c difficlement trouvable mais si tu peux, choppe Dark empire, l'empire des ténèbres en fr il se passe des évenements majeurs. après la qualité, bah j'ai bien aimé les 2 tomes que j'ai réussi à me procurer mais c assez décrié ^^ donc à lire avant l'académie jedi.
pr la période entre l'aj et le NOJ je te file ce qui a mon avis peut etre le plus mieux:
-la crise de la flotte noire
-la trilo coréllienne
-la main de thrawn (obligatoire, c elle la réelle synthèse de l'UE)
-les jeunes chevaliers jedi pocket jeunesse ( c pas mal repris ds le NOJ, mais bon, moi j'ai pas lu car j'ai du mal avec les romabs jeune SW ;) )

le reste est assez nul je trouve et ouais, nan, j'en trouve pas un de vraiment bon ds le reste ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kano » Ven 30 Jan 2004 - 23:08   Sujet: Re: Par où commencer ?

Débat lancé par Gorkh:
[b]-la main de thrawn (obligatoire, c elle la réelle synthèse de l'UE)
Heu là je suis pas tout à fait d'accord... Zahn a fait sa sauce dans son coin, limite sans tenir compte de ce qu'ont fait les autres : 0 références, sauf aux bouquins et persos de son pote Stackpole.
Tout tourne autour des héros et de ses persos (Mara Jade, Karrde, Pellaeon) et le reste de la galaxie et des Jedi semble ne pas exister.
Ceci dit, ça ne change pas le fait que c'est effectivement une lecture obligatoire, en raison d'événements capitaux et de son côté "conclusion du pré-NJO". C'est peut-être plus ça que tu voulais dire Gorkh ? :D Même les livres décriés comme les Enfants du Jedi ont leurs amateurs et quelques côtés intéressants. Ca sort un peu trop des standards...

Côté comics, je rejoins ce qu'a dit Gorkh sur l'Empire des Ténêbres ; les avis sont très partagés dessus, mais il se passe beaucoup de choses auxquelles il est fait référence après. Donc à lire si tu arrives à mettre la main dessus... :roll:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Loon Balro » Sam 31 Jan 2004 - 1:39   Sujet: Re: Par où commencer ?

bon ben je vais pas me casser la tete midi à 14h00 !!

JE VEUX TOUT LIRE !!! :eek: :eek:

J'ai posé la question car lorsque j'ai vu le nombre de bouquins dans la chronologie, je me suis dit : jamais je vais y arriver !! Et ben si, la Force est avec moi et je prendrai le temps que ca faudra et "j'y arriverai, je le promets !!"
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Dark Bono » Sam 31 Jan 2004 - 2:20   Sujet: Re: Par où commencer ?

Y a du bon, Y a du moins bon, mais je ne me fais aucun souci pour toi, tu arriveras a tous lire ! et tu ne seras pas decu du voyage ( dans cette galaxie lointaine ) . :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Gorkh » Sam 31 Jan 2004 - 2:41   Sujet: Re: Par où commencer ?

Débat lancé par Kano:
[b]
Débat lancé par Gorkh:
[b]-la main de thrawn (obligatoire, c elle la réelle synthèse de l'UE)
Heu là je suis pas tout à fait d'accord... Zahn a fait sa sauce dans son coin, limite sans tenir compte de ce qu'ont fait les autres : 0 références, sauf aux bouquins et persos de son pote Stackpole.
Tout tourne autour des héros et de ses persos (Mara Jade, Karrde, Pellaeon) et le reste de la galaxie et des Jedi semble ne pas exister.
nan nan, je suis d'accord avec toi sur ce point. Stackpole et Zahn ont fait leur truc à leur sauce. je suis meme en train de relire la main et certain passage qui détruise tout ce qu'ont fait les autres m'nrv un peu... mais tu as des références de tous les cotés.
mais là où ça conclue, c les aventures du chevalier Luke Skywalker. c à partir de cet instant que les auteurs arretent de faire le yoyo en le traitant soit en maitre soit en chevalier.
pr ce qui est de ses persos... ben c propre à cq auteur. suffit de voir comment Kyp ne fut utilisé que par KJ Anderson pdt des années, jusqu'au NOJ quoi. la différence, c'est que lui en a plein, qu'il les gère bien et rajoute aussi ceux de stackpole et qqs autres de la période qu'il incendie.
en clair, avec cette duologie, Zahn a le dernier mot... on passe à autre chose, le NOJ.

bon ben je vais pas me casser la tete midi à 14h00 !!

JE VEUX TOUT LIRE !!!

J'ai posé la question car lorsque j'ai vu le nombre de bouquins dans la chronologie, je me suis dit : jamais je vais y arriver !! Et ben si, la Force est avec moi et je prendrai le temps que ca faudra et "j'y arriverai, je le promets !!"
la Force avec toi :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 31 Jan 2004 - 2:46   Sujet: Re: Par où commencer ?

Sauf que bientôt, Zahn aura encore le dernier mot mais plus avec sa duologie !
Avec Survivor's Quest ! :cool:

De plus avant le NOJ y a aussi les jeunes chevaliers jedi .OOuais je sais , c'est junior mais c'est quand même vachement important pour le NOJ.Notamment SBS .
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Gorkh » Dim 01 Fév 2004 - 7:26   Sujet: Re: Par où commencer ?

mouaip mais, survivor's quest, il a été conçu pr developper un pan de l'UE.
la main de thrawn, outre son histoire très très interessante, a aussi été conçu comme une conclusion... conclusion de la vision de Luke, conclusion de la guerre, ect,ect...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar collin » Lun 02 Fév 2004 - 7:19   Sujet: Re: Par où commencer ?

si tu es fan de luke et que tu veux le voir comme le maitre jedi surpuissant qu'il devient apres l'ot,alors je te deconseille completement l'academie jedi et surtout moi,jedi...Ces livres sont du pur foutage de geule tant luke passe pour un mioche et un incapable dedans,en tout cas moi je l'ai ait lu et c'est pas que je regrette mais bon je trouve ca un peu bete...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 


Retourner vers Legends


  •    Informations