Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar X-WING44 » Dim 23 Oct 2016 - 11:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Alors pas de soucis mon ami tu peux y aller :lol: :lol: !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar antwanrc » Dim 23 Oct 2016 - 19:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut je fais mes premiers pas avec mon aerographe et je voulais savoir à quoi sert l'espèce de molette à gauche sur la photo ci-dessous? Merci
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar antwanrc » Dim 23 Oct 2016 - 19:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je précise, je parle de la pièce qui est tout de suite à gauche de la vis qui verrouille l'aiguille!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Arock » Dim 23 Oct 2016 - 19:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tant qu'on parle d'aérographe j'avais une question sur le démontage de celui ci.

Enfin plutôt pour le remonter, au moment ou je remet l'aiguille en place (par l'avant) c'est normale qu'il faille forcer un peu dessus pour la faire passer?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar X-WING44 » Dim 23 Oct 2016 - 20:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Je précise, je parle de la pièce qui est tout de suite à gauche de la vis qui verrouille l'aiguille!


La pièce que tu me précise antwanrc est simplement la buté qui , quand tu ramène ta gâchette en arrière te débite +/- d'aire !
Car il y a un ressort de rappel l'intérieur que lorsque tu lâche ta gâchette , celle-ci revient à son point zéro !
Elle sert aussi de guide pour ton aiguille dans la partie corps et bride une petite pièce arqué à l’extrémité de ta gâchette qui permet à celle-ci de faire appuis sur la partie que je t'ai expliqué au dessus !
En aucun cas elle sert de réglage si cette question te trottait dans la tête :) !
Voilà !

-- Edit (Dim 23 Oct 2016 - 21:08) :

A rock a écrit:Tant qu'on parle d'aérographe j'avais une question sur le démontage de celui ci.

Enfin plutôt pour le remonter, au moment ou je remet l'aiguille en place (par l'avant) c'est normale qu'il faille forcer un peu dessus pour la faire passer?


Oui A rock ! C'est normal !
Car c'est ton joint en téflon qui est pour quelque chose !
Ce qui serait pas normal par exemple , c'est que ton aiguille rentre avec trop de facilité :non: !
Ce qui veut dire que tu auras une mauvaise étanchéité entre l'arrivé d'aire et celle de ta peinture que ce soit par aspiration ou gravitation et voir la peinture rejeter dans arrière du corp de ton aéro
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar antwanrc » Dim 23 Oct 2016 - 20:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

X-WING44 a écrit:
antwanrc a écrit:Je précise, je parle de la pièce qui est tout de suite à gauche de la vis qui verrouille l'aiguille!


La pièce que tu me précise antwanrc est simplement la buté qui , quand tu ramène ta gâchette en arrière te débite +/- d'aire !
Car il y a un ressort de rappel l'intérieur que lorsque tu lâche ta gâchette , celle-ci revient à son point zéro !
Elle sert aussi de guide pour ton aiguille dans la partie corps et bride une petite pièce arqué à l’extrémité de ta gâchette qui permet à celle-ci de faire appuis sur la partie que je t'ai expliqué au dessus !
En aucun cas elle sert de réglage si cette question te trottait dans la tête :) !
Voilà !

Ok merci pour ta réponse, oui je me demandais si elle servait à un quelconque réglage car cette pièce peut tourner dans les deux sens! Est ce normal qu'elle tourne? Faut il la serrer dans un sens? Encore merci pour toutes tes explications.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar X-WING44 » Dim 23 Oct 2016 - 20:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De rien antwanrc ont n'aient là aussi pour ça :cute: :cute:
Pour ta question ?
Tu peux la visser ou la dévisser ( c'est normal ) si tu veux démonté entièrement ton aéro pour un nettoyage approfondi !
Pour ce qui est de la serrer jusqu'à quelle soit en buté tu peux mais ne pas forcer non plus car c'est petites choses demande beaucoup de tendresse pendant leurs manipulation :D :D !
Mais pas soucis pour ça :wink:
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar Arock » Dim 23 Oct 2016 - 20:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui A rock ! C'est normal !
Car c'est ton joint en téflon qui est pour quelque chose !
Ce qui serait pas normal par exemple , c'est que ton aiguille rentre avec trop de facilité :non: !
Ce qui veut dire que tu auras une mauvaise étanchéité entre l'arrivé d'aire et celle de ta peinture que ce soit par aspiration ou gravitation et voir la peinture rejeter dans arrière du corp de ton aéro


Merci X-WING44 :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar X-WING44 » Lun 24 Oct 2016 - 13:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De rien Arock tout le plaisir est pour moi :cute: :cute:
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 24 Oct 2016 - 16:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pas mieux que X-WING pour les conseils au niveau de l'aéro ! ;) Je rajouterai de bien faire attention à la position de la gachette en remontant l'aéro : parfois, on peut penser qu'elle est bien insérée et l'aiguille se positionne mal dedans, ce qui rend notre gachette inefficace. De manière générale, toujours faire un essai à blanc après remontage pour éviter de remplir le godet dans le vent.

De mon côté, ça avance bien au niveau de la coque supérieure avec le weathering terminé sur un peu moins d'un quart. J'ai pas pu attendre ! :lol: Comme pour la coque inférieure, le travail a été effectué aux huiles, pigments, mélange MIG fresh engine oil sur une base acrylique DOA.

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar stuart » Lun 24 Oct 2016 - 17:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

joli ,il attrape une belle gueule ,belle patine
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 24 Oct 2016 - 18:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:De mon côté, ça avance bien au niveau de la coque supérieure avec le weathering terminé sur un peu moins d'un quart. J'ai pas pu attendre ! :lol: Comme pour la coque inférieure, le travail a été effectué aux huiles, pigments, mélange MIG fresh engine oil sur une base acrylique DOA.


Bonjour Obiwan,
Hé oui, on est tous pressés....Je blague ! Tu n'as pas peur qu'il y ait un manque d'uniformité entre les différents quarts ? Je sais que globalement cela ne devrai pas avoir d'importance mais j'ai l'impression qu'une finition d'ensemble (comme nous l'avons fait pour le dessous) rend l'ensemble "plus omogène".
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 25 Oct 2016 - 1:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci beaucoup Stuart ! ;)

Sylvain54 a écrit:
Bonjour Obiwan,
Hé oui, on est tous pressés....Je blague ! Tu n'as pas peur qu'il y ait un manque d'uniformité entre les différents quarts ? Je sais que globalement cela ne devrai pas avoir d'importance mais j'ai l'impression qu'une finition d'ensemble (comme nous l'avons fait pour le dessous) rend l'ensemble "plus omogène".


Hello Sylvain,
Au final, pas de réelle crainte de manque d'homogénéité sur la coque supérieure. Le cockpit qui a été fait il y a quelques mois s'intègre parfaitement et sans dénotation avec les nouveaux éléments.
Je sais à peu près avec quelles doses d'huile je bosse et je travaille toujours avec les éléments "nouveaux" accolés aux précédents. Dans tous les cas, il y aura des retouches sur le final, même pour accorder le dessus / dessous.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar X-WING44 » Mar 25 Oct 2016 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Obi-Wan62 !

Le rendu est sublime et subtile à la fois :lol: :lol: !
N'ayant pas encore commencer le montage de celui-ci , je vais essayé une autre approche pour sa couleur de base pour un effet qui j'espère , sera gratifiant au résultat :neutre: !
Je ferais un essai sur la pièce teste pour me guidé dans mes démarches !
Je vous tiendrais au courant !!!
X-WING44
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Déc 2015
 

Messagepar Arock » Ven 28 Oct 2016 - 19:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je continu mon shopping pour la maquette et j'ai trouvé un outil de précision pas trop chère si ça intéresse du monde :)

Image


L'adresse : http://www.mr-bricolage.fr/catalog/product/view/id/76314

Il est à 40€ de base mais jusqu'au 31/10 il est à 24.90€ et il y à 200 accessoires dedans (les petits pots du milieu contiennent plein de disque de découpe et de ponçage et une sorte de pâte rouge)

Juste à vérifier si l'offre marche dans tous les magasins de France :)

Obi-Wan62 toujours au top ton travail : :lol:
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Haemdall » Sam 29 Oct 2016 - 15:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je certifie la qualité du matos ( cadeau de noel 2015)..pas besoin d'acheter du dremel a 100 euros le coffret, celui ci est tres bien...et la pate rouge sert a lustrer les pieces metalliques, ainsi que les pieces plastique peint en chrome...voili voila
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Arock » Mar 01 Nov 2016 - 14:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je certifie la qualité du matos ( cadeau de noel 2015)..pas besoin d'acheter du dremel a 100 euros le coffret, celui ci est tres bien...et la pate rouge sert a lustrer les pieces metalliques, ainsi que les pieces plastique peint en chrome...voili voila



Effectivement ça marche plutôt bien, je m'en suis servi ce week end pour installer le kit paragraphix de la soute et des tunnels :)

Plus qu'une dernière commande et je pourrais commencer la peinture :lol:

Petite précision pour les oil brush apparemment ils ont sous estimées les commandes et du coup y'aura des retards surtout pour la star flith.

Et autre question, pour le set DOA panneau, je vois bien ou vont les couleurs rouge/bleu et gris, mais il y a d'autre gris il faut faire des panneaux par ci par la?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar jp19 » Mar 01 Nov 2016 - 21:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut a tous
je continue a regarder le forum ,n ayant toujours pas entamé le mien.les realisations deja faites sont exelentes a ce que je vois.
du coup a ne pas faire le montage et en rangeant les pieces des sachets je me suis rendu compte qu il me manquait un numero.
a savoir vaut il mieux commander celui ci direct chez altaya,sur journeaux .fr,quel est le mieux ,lequel fait des envois ou la marchandise arrive en bon etat
merci a ceux qui ont deja commandé et qui pourront me repondre
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 02 Nov 2016 - 9:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jp19 a écrit:a savoir vaut il mieux commander celui ci direct chez altaya,sur journeaux .fr,


Bonjour JP19,

Chez Altaya, les frais d'envoi sont moindres mais le délai de livraison est plus long. Chez Journaux.fr, les frais d'envoi sont plus élevés, mais le délai de livraison est beaucoup plus court. Sinon, les deux livre n bonne état. Sauf si le livreur st un fan e Rugby et s'entraine avec les paquets.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Mer 02 Nov 2016 - 9:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Et autre question, pour le set DOA panneau, je vois bien ou vont les couleurs rouge/bleu et gris, mais il y a d'autre gris il faut faire des panneaux par ci par la?


Non c'est plutot des teintes "ombrage" (shade) a appliquer un peu partout ....voici 2 photos qui vont t'eclairer :

Image

Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Quenane » Mer 02 Nov 2016 - 12:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour je viens de tombe sur ton post et j aurais
Voulu savoir quelle type de led tu as utilisé et quelle diamètre et aussi comme as tu effectue le branchement car je n ai pas encore
Commence et je voudrais faire la
Même chose kit paragrafix obligé si tu as des photos à m envoyé pour avoir une idée voici mon adresse mail: quenane@gmail.com sa serait gentil et merci à toi d avance pour tes explications
Quenane
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Nov 2016
 

Messagepar jp19 » Mer 02 Nov 2016 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut Sylvain54
c a y est commande effectuée sur journeaux .fr,ce qui ma decidé c est que je vais avoir d autre commande sur d autres collections autre qu altaya ,ca simplifira,meme si c est un peu plus cher.j ai de la chance c est une factrice ,j espere ne pas trop attendre pour recevoir ce numero
merci pour tes conseils
a+
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Arock » Mer 02 Nov 2016 - 21:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non c'est plutot des teintes "ombrage" (shade) a appliquer un peu partout ....voici 2 photos qui vont t'eclairer :

Image

Image


Je dois bien avouer que j'ai du mal à voir la différence à certain endroit, j'ai recommander le numéro un pour pouvoir faire des essais dessus.

Bonjour je viens de tombe sur ton post et j aurais
Voulu savoir quelle type de led tu as utilisé et quelle diamètre et aussi comme as tu effectue le branchement car je n ai pas encore
Commence et je voudrais faire la
Même chose kit paragrafix obligé si tu as des photos à m envoyé pour avoir une idée voici mon adresse mail: quenane@gmail.com sa serait gentil et merci à toi d avance pour tes explications


Je sais pas à qui était destiné la question mais je peu te conseiller d'aller sur la page facebook d'obi-wan62 https://www.facebook.com/workshopaltayafaucon/?fref=ts il donne plein de tuto et conseil utile y compris pour la fibre optique et led
Ou de regarder quelque page en arrière des postes de Sylvain54 ou Stuart, etc
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Haemdall » Jeu 03 Nov 2016 - 20:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

la photo de guigui te parleras peut etre plus, arock : Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 04 Nov 2016 - 10:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour, votre bijoux avance bien :) moi je suis en stand-by :lol:

Colis 12 en préparation...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Prck » Ven 04 Nov 2016 - 11:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

De mon côté toujours pas reçu les bombes de peinture AS20, donc je m'entraîne à l'aérographe en attendant :transpire:
Prck
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Oct 2016
 

Messagepar Arock » Dim 06 Nov 2016 - 13:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

la photo de guigui te parleras peut etre plus, arock : Image
Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium


Effectivement j'ai regarder ta photo avec mes pots de peinture sous les yeux et c'est un peu plus claire maintenant :)

Pour vos photo de référence vous avez utilisées celle fournis par Altaya? Ou vous avez trouvez mieux?

Sinon j'avais une question en rapport avec les maquettes, j'en ai fais 2 il y a quelque temps que je n'ai jamais vernis. Comme je vais commander du vernis pour le faucon j'en mettrais sur ces 2 la aussi, mais elle sont plein de poussière. vous auriez pas des astuces pour les nettoyer sans abîmer la peinture?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar stuart » Dim 06 Nov 2016 - 17:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

moi j'utilise du klir dilué a cinquante pour cent avec de l'eau dans l'aero ,mais bien rincer l'aero après surtout,je met la pression a deux bar
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 06 Nov 2016 - 17:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
Effectivement j'ai regarder ta photo avec mes pots de peinture sous les yeux et c'est un peu plus claire maintenant :)

Pour vos photo de référence vous avez utilisées celle fournis par Altaya? Ou vous avez trouvez mieux?

Sinon j'avais une question en rapport avec les maquettes, j'en ai fais 2 il y a quelque temps que je n'ai jamais vernis. Comme je vais commander du vernis pour le faucon j'en mettrais sur ces 2 la aussi, mais elle sont plein de poussière. vous auriez pas des astuces pour les nettoyer sans abîmer la peinture?


Pour les photos de référence, il y a de nombreux groupes sur FB (notamment le groupe US Painting the Millennium Falcon) qui ont compilé des prises de vue de la maquette originale ou du Master Replicas.
Tu as aussi de nombreuses photos qui ont été réalisées à Celebration Europe sur le modèle Master de DeAgostini :

https://www.facebook.com/workshopaltayafaucon/posts/897296093729390


Pour ce qui est de tes anciennes maquettes, plusieurs solutions : un pinceau doux, une bombe d'air comprimé (peu être agressif sur les pièces les plus petites) ou tout simplement ton aéro à vide si tu en possèdes un.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Lun 07 Nov 2016 - 13:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

moi j'utilise du klir dilué a cinquante pour cent avec de l'eau dans l'aero ,mais bien rincer l'aero après surtout,je met la pression a deux bar


Pour les photos de référence, il y a de nombreux groupes sur FB (notamment le groupe US Painting the Millennium Falcon) qui ont compilé des prises de vue de la maquette originale ou du Master Replicas.
Tu as aussi de nombreuses photos qui ont été réalisées à Celebration Europe sur le modèle Master de DeAgostini :

https://www.facebook.com/workshopaltaya ... 6093729390


Pour ce qui est de tes anciennes maquettes, plusieurs solutions : un pinceau doux, une bombe d'air comprimé (peu être agressif sur les pièces les plus petites) ou tout simplement ton aéro à vide si tu en possèdes un.


Ok je vais tester ça, merci :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 08 Nov 2016 - 19:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Obiwan,

J'ai vu sur ta page Facebook, que tu avais fait un essai avec le pied du faucon pour passer des fils.
L'idée est très bonne. Penses tu qu'il soit possible de mettre des contacts sous le pied - Je m'explique :
Des lamelles cuivrées (reliées au fils venant de l'intérieur du pied) pourraient entrer en contact avec un autre partie cuivrée installée sur le diaporama ou la table de présentation. Ceci permettrai de pouvoir bouger le Faucon si besoin.
Et, deuxième question, tu as percé à 2mm pour le passage : Peut-on aller jusqu'à 3mm histoire de passer 2 fils type téléphonique ?
Merci d'avance pour tes réponses
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 08 Nov 2016 - 22:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,

J'ai vu sur ta page Facebook, que tu avais fait un essai avec le pied du faucon pour passer des fils.
L'idée est très bonne. Penses tu qu'il soit possible de mettre des contacts sous le pied - Je m'explique :
Des lamelles cuivrées (reliées au fils venant de l'intérieur du pied) pourraient entrer en contact avec un autre partie cuivrée installée sur le diaporama ou la table de présentation. Ceci permettrai de pouvoir bouger le Faucon si besoin.
Et, deuxième question, tu as percé à 2mm pour le passage : Peut-on aller jusqu'à 3mm histoire de passer 2 fils type téléphonique ?
Merci d'avance pour tes réponses


Bonsoir Sylvain,

Pas de problème à mon sens pour la mise en place de petites plaques de cuivre qui feraient connecteur (excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé d'ailleurs !!!). Il y a un peu d'espace entre les 4 "sabots" sous le pied.
En revanche, il n'y a pas de place sur la pièce d'origine pour passer un unique fil plus gros que celui de la photo (un fil de LED montée achetée sur le net). En effet, le tube est creux sur tout le long et même la pièce dans laquelle il s'emboite sans avoir besoin de percer. Seul le pied demandera un rapide coup de mèche.
Il doit être possible d'élargir ce trou avec une mèche plus épaisse mais je ne veux pas prendre le risque de fragiliser la pièce. Au final, avec l'idée de la plaque de cuivre, il faudra faire un pied positif et un pied négatif.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Mar 08 Nov 2016 - 22:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,

J'ai vu sur ta page Facebook, que tu avais fait un essai avec le pied du faucon pour passer des fils.
L'idée est très bonne. Penses tu qu'il soit possible de mettre des contacts sous le pied - Je m'explique :
Des lamelles cuivrées (reliées au fils venant de l'intérieur du pied) pourraient entrer en contact avec un autre partie cuivrée installée sur le diaporama ou la table de présentation. Ceci permettrai de pouvoir bouger le Faucon si besoin.
Et, deuxième question, tu as percé à 2mm pour le passage : Peut-on aller jusqu'à 3mm histoire de passer 2 fils type téléphonique ?
Merci d'avance pour tes réponses


Ptin fais gaffe a l'AVC sylvain =D ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 09 Nov 2016 - 19:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:Ptin fais gaffe a l'AVC sylvain =D ...


Bonjour Haemdall,

Si c'est d'un Alien Versatile Cloné dont tu parles, j'en ai déjà 2 dans le placard. Là où ils sont Ch....t c'est pour la bouffe, mais à la longue on s'y fait !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mer 09 Nov 2016 - 21:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Obiwan,

J'ai vu sur ta page Facebook, que tu avais fait un essai avec le pied du faucon pour passer des fils.
L'idée est très bonne. Penses tu qu'il soit possible de mettre des contacts sous le pied - Je m'explique :
Des lamelles cuivrées (reliées au fils venant de l'intérieur du pied) pourraient entrer en contact avec un autre partie cuivrée installée sur le diaporama ou la table de présentation. Ceci permettrai de pouvoir bouger le Faucon si besoin.
Et, deuxième question, tu as percé à 2mm pour le passage : Peut-on aller jusqu'à 3mm histoire de passer 2 fils type téléphonique ?
Merci d'avance pour tes réponses


Très bonne idée ça si c'est réalisable :)

Sinon j'avais encore besoin d'aide au sujet des LED, j'en est pris en bande, c'est marqué 1,5A@6V dessus. Mais quand j'utilise le site que Obi-wan62 ma donné ça me sort une résistance à 2 Ohm, c'est normale? ou vue l'ampérage le 9V ça passera?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Haemdall » Mer 09 Nov 2016 - 22:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Haemdall a écrit:Ptin fais gaffe a l'AVC sylvain =D ...


Bonjour Haemdall,

Si c'est d'un Alien Versatile Cloné dont tu parles, j'en ai déjà 2 dans le placard. Là où ils sont Ch....t c'est pour la bouffe, mais à la longue on s'y fait !


Bonsoir l'ami....tant que tu leur donne pas a bouffer apres minuit et que tu les mouille pas, ca gére...

on va surement develloper un apps pour smartphone avec guigui ,lorsque notre moteur 3,5v anti gravite sera au point ( on a soucis de reglage, car ca bouffe 25 pile CR2032 a la seconde, donc difficilement gerable)...histoire de piloter ton faucon a 2000 euros dans ton salon , devant ta femme qui brandis les papiers du divorce...enfin quoi le truc classic du fan de SW a 40 balais ...mais je m'egare....

et arock, deconne pas hein, fous pas le feu ....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 09 Nov 2016 - 23:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Très bonne idée ça si c'est réalisable


Bonsoir Arock,
Tiens voilà deux liens qui montrent qu'en modélisme on peu réaliser des trucs d'enfer.
Bande de cuivre
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1
et si on peut pas passer de fils, de la peinture conductrice, qui elle même peu être peinte sans perdre ses pouvoirs.
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1

Arock a écrit:Sinon j'avais encore besoin d'aide au sujet des LED, j'en est pris en bande, c'est marqué 1,5A@6V dessus. Mais quand j'utilise le site que Obi-wan62 ma donné ça me sort une résistance à 2 Ohm, c'est normale? ou vue l'ampérage le 9V ça passera?

Normalement les bandes de LED ont déjà leurs résistances d'intégrées. Par contre, il faut respecter le voltage. Dans ton exemple 6V, si tu dépasse, cela fait POF ! et tu as le droit de racheter une autre bande. L'ampérage qui est indiqué est celui que consomme la bande entière.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mer 09 Nov 2016 - 23:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Arock,
Tiens voilà deux liens qui montrent qu'en modélisme on peu réaliser des trucs d'enfer.
Bande de cuivre
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1
et si on peut pas passer de fils, de la peinture conductrice, qui elle même peu être peinte sans perdre ses pouvoirs.
http://www.busch-model.com/online/?rubr ... &spur_h0=1


Je savais pas que ça existait la peinture de ce type, c'est vraiment pas mal et ça doit permettre de faire des trucs plutôt stylé.

pour la LED j'ai pris ça
http://www.a2pro-online.com/ruban-led-auto-collant-6v-blanc-1m.html

Mais du coup si le calcule est bon et me donne une résistance 2 Ohm, il faut que j'en prenne une de 47 (la plus proche) et le 9V passera dessus sans exploser les LED?
Et que ce passe t-il si je prend une résistance beaucoup plus haute comme du 330 Ohm par exemple?


et arock, deconne pas hein, fous pas le feu ....


Je t'avoue que si je pouvais évité ça me ferais plaisir XD
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 10 Nov 2016 - 14:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Mais du coup si le calcule est bon et me donne une résistance 2 Ohm, il faut que j'en prenne une de 47 (la plus proche) et le 9V passera dessus sans exploser les LED?
Et que ce passe t-il si je prend une résistance beaucoup plus haute comme du 330 Ohm par exemple?


Effectivement, en principe, si tu augmentes la valeur de la résistance, tu peux alimenter en 9V.
Si tu vas jusqu'à 330 Ohms, le risque est que tes LEDs éclairent beaucoup moins.
Conseilles qui n'engage que moi :
1) Essai d'avoir une alimentation en 6V, tu sera moins Em....er
2) Si le 1 n'est pas possible, essai de mesurer la tension à la sortie de ta résistance AVANT de la brancher sur ta bande de LEDs, histoire d'éviter d'en racheter une.
3) J'ai vu que ta bande consommait 1,5A pour 60 LEDs, si tu l'utilise tel quel, tu vas avoir du mal à trouver une alimentation (petit transfo) qui délivre cette puissance. Quant aux piles, elles vont se vider à vitesse supersonique.

Maintenant, si d'autres "Blogueurs" ont des supers idées, nous sommes tous preneurs.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar SebTrooper » Jeu 10 Nov 2016 - 17:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour!

Je viens vers vous en espérant que vous puissiez me sauver la mise :lol:
Voilà, je stock mes numéros dans un carton ouvert, et en remettant le nez dedans j'ai eu la belle surprise de pipi de chat dedans, touchant seulement le fascicule du numéro 40 (le reste etant sous plastique :ange: ). Les pages sont toutes collées et en essayant de l' ouvrir ca enleve toute l'encre du coup, inutilisable, il a fini à la poubelle...

Donc voilà j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait la générosité de me prendre en photo les parties construction du fascicule 40 ? Ca me sauverait bien :(

Merci par avance!! :D
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar PierreM » Jeu 10 Nov 2016 - 18:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir Seb,
Pitié pour le chat ! :lol:
Pas de problème, je te photocopie le fascicule, si tu veux.
Juste les frais de port.
Contacte-moi,
PierreM
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar SebTrooper » Jeu 10 Nov 2016 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Bonsoir Seb,
Pitié pour le chat ! :lol:
Pas de problème, je te photocopie le fascicule, si tu veux.
Juste les frais de port.
Contacte-moi,
PierreM



Ca doit faire un moment, donc le chat est épargné malheureusement :evil: :P
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 10 Nov 2016 - 19:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Encore mieux que les scans :

http://www.scaleautofactory.com/build.php?file=starwars%2Fdeagostini%2Finstruction.xml

En plus vous pourrez voir ce qui vous attend dans la suite de l'aventure ! ;)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Jeu 10 Nov 2016 - 22:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Effectivement, en principe, si tu augmentes la valeur de la résistance, tu peux alimenter en 9V.
Si tu vas jusqu'à 330 Ohms, le risque est que tes LEDs éclairent beaucoup moins.
Conseilles qui n'engage que moi :
1) Essai d'avoir une alimentation en 6V, tu sera moins Em....er
2) Si le 1 n'est pas possible, essai de mesurer la tension à la sortie de ta résistance AVANT de la brancher sur ta bande de LEDs, histoire d'éviter d'en racheter une.
3) J'ai vu que ta bande consommait 1,5A pour 60 LEDs, si tu l'utilise tel quel, tu vas avoir du mal à trouver une alimentation (petit transfo) qui délivre cette puissance. Quant aux piles, elles vont se vider à vitesse supersonique.

Maintenant, si d'autres "Blogueurs" ont des supers idées, nous sommes tous preneurs.


Je vais la découper en plusieurs morceaux la bande, mais je vais comment pour réduire l'ampérage? avec des resistance devant?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 10 Nov 2016 - 23:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Je vais la découper en plusieurs morceaux la bande, mais je vais comment pour réduire l'ampérage? avec des resistance devant?


Si j'ai bien vu sur l'image du site où tu as acheté la bande, celle-ci peut être découpée LED par LED.
Donc 60LEDs = 1,5A ou 1500 MA. Une LED = 1500/60 = 25MA par LED. Ce qui veut dire que si tu coupe ta bande, tu baisse automatiquement l'Ampérage.
Par contre même si tu coupe ta bande (admettons en 6 morceaux de 10 LED) et que tu alimentes ces 6 morceaux ensembles, ta consommation sera toujours de 1,5A.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Jeu 10 Nov 2016 - 23:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si j'ai bien vu sur l'image du site où tu as acheté la bande, celle-ci peut être découpée LED par LED.
Donc 60LEDs = 1,5A ou 1500 MA. Une LED = 1500/60 = 25MA par LED. Ce qui veut dire que si tu coupe ta bande, tu baisse automatiquement l'Ampérage.
Par contre même si tu coupe ta bande (admettons en 6 morceaux de 10 LED) et que tu alimentes ces 6 morceaux ensembles, ta consommation sera toujours de 1,5A.



Ba je vais surement en utilisée pas mal vue que je vais changer la bande led pour le réacteur et que je vais aussi en mettre sous les tunnels, du coup c'est peu être mieux si j'en rachète d'autre avec un ampérage plus bas?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar PierreM » Ven 11 Nov 2016 - 10:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Encore mieux que les scans :

http://www.scaleautofactory.com/build.php?file=starwars%2Fdeagostini%2Finstruction.xml

En plus vous pourrez voir ce qui vous attend dans la suite de l'aventure ! ;)


Merci Obi-Wan62 pour ce plan, c'est effectivement le top en la matière, ce site ! :shock:
Je ne connaissait pas.

Et tant que j'y suis, je voudrais solliciter votre avis pour mon projet:
Voila, j'ai de plus en plus envie de peindre le Faucon "métal".
En respectant bien sur les codes acier, aluminium et autres métaux encore inconnus dans notre galaxie ! :D
Le vieillissement sera de circonstances; Je suis un peu nul dans ce domaine, j'ai l'impression que je pourrai mieux y arriver en utilisant une telle base.
C'est une hérésie à vos yeux ?
J'attends avec impatience vos coms !
:wink:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar SebTrooper » Ven 11 Nov 2016 - 15:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Encore mieux que les scans :

http://www.scaleautofactory.com/build.php?file=starwars%2Fdeagostini%2Finstruction.xml

En plus vous pourrez voir ce qui vous attend dans la suite de l'aventure ! ;)



Niquel parfait, merci Obi Wan ! :wink:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Ven 11 Nov 2016 - 16:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Et tant que j'y suis, je voudrais solliciter votre avis pour mon projet:
Voila, j'ai de plus en plus envie de peindre le Faucon "métal".
En respectant bien sur les codes acier, aluminium et autres métaux encore inconnus dans notre galaxie ! :D
Le vieillissement sera de circonstances; Je suis un peu nul dans ce domaine, j'ai l'impression que je pourrai mieux y arriver en utilisant une telle base.
C'est une hérésie à vos yeux ?
J'attends avec impatience vos coms !
:wink:


Heresie , pour un fan taré du screen accurate, un peu...mais pares c'est ton faucon, donc a toi de voir ce que tu veux faire....par contre, faire un telle test ou envie sur une piece a 1500 euros, je te conseille pluto , en test afin de voir ce que cela donne , de deja faire ca sur un faucon bandai en 1/144 a 50 euros...si ca te plaits pas a la fin, tu me remerciras...

apres y'a un type qui a peint en full metal le x_wings a poe dameron, et a vrai dire, c est laid...du moins pour ma part...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 11 Nov 2016 - 18:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Chacun est bien évidemment libre de faire son modèle comme il le sent mais le "all metal" je ne le tenterai pas non plus perso. Ca n'engage que moi mais j'aime être assez accurate tout en prenant quelques libertés et le tout en métal risque de faire un effet d'énorme mirceau de charbon compact.
Par ailleurs, il est à mon sens bien plus difficile d'obtenir des effets corrects en travaillant les nuances de métal qu'en utilisant les vrais couleurs.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations