Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 07 Nov 2016 - 10:45   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Moi j'ai bien aimé l'épisode. Ca bouge bien, c'est frais, c'est léger, c'est du Rebels :)

Mais le meilleur moment c'est après, quand je viens sur ce topic assister au bal des aigris :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkCedric » Lun 07 Nov 2016 - 12:26   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

vos661 a écrit: - Saxon ne vise pas Ezra quand il le poursuit, il essaye clairement de le capturer en faisant des tirs de dissuasions et en l'acculant dans un coin


Et il est pas capable de viser sa jambe :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Nov 2016 - 13:12   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

darkCedric a écrit:
vos661 a écrit: - Saxon ne vise pas Ezra quand il le poursuit, il essaye clairement de le capturer en faisant des tirs de dissuasions et en l'acculant dans un coin


Et il est pas capable de viser sa jambe :roll:


Et pour quoi faire ? Pourquoi voudrait-il à tout prix le toucher ? Ce qu'il a fait a très bien marché... Le résultat est là non ? Il l'a capturé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Nov 2016 - 13:14   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

j'ai même plus envie de faire de vrais critiques pour Rebels donc je prends un point de l'épisode qui résume très bien l'ensemble :

Une seule chose à dire :
le mec à tué tout tes amis et à la fin à 3 contre un, avec un vaisseau en plus, vous ne l'achevez pas ? vous ne le capturez pas ? non ok ...

Les incohérences de Rebels c'est une chose, les fuck la logique s'en est une autre ...
#Rebels (pour ceux qui ne savent pas le #Rebels est la même chose que le #médiocrité)

note : 30%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 07 Nov 2016 - 13:58   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

darkCedric a écrit:Episode vu !

Verdict : C'était merdique ! Je suis désolé, mais la Rebels, je commence à en avoir ral-le-bol ! :grrr:



Pas toi qui renchérissait qu'il était maso de regarder des séries qu'on ne peut supporter ? :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Lun 07 Nov 2016 - 16:18   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Chasky a écrit:Moi j'ai bien aimé l'épisode. Ca bouge bien, c'est frais, c'est léger, c'est du Rebels :)

Mais le meilleur moment c'est après, quand je viens sur ce topic assister au bal des aigris :transpire:


tant mieux si y'a des gens très bon public comme toi, après faut pas reprocher aux autres personnes d'êtres, elles, objectives :wink:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar sev » Lun 07 Nov 2016 - 16:40   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Cette série n'est pas si mauvaise mais elle génère énormément de frustration au regard de ce qui était proposé précédemment.

TCW annulée en plein vol, je pouvais l'accepter si c'était pour la remplacer par une série meilleure ou au moins équivalente. Là j'ai juste un sentiment de gâchis...

Toutes les séries pour gamins sont mieux faîtes (cités d'or, pokémon... et d'autres) et surtout les intrigues n'ont aucune ambition. On a régressé sur tous les plans par rapport à TCW.

Sur ce sujet des séries télé, je suis inconsolable. Heureusement j'arrive à faire la part des choses et je me dis que, si on a perdu gros à la télé, on a gagné de nouveaux films SW au cinéma, et ça n'a pas de prix.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Nov 2016 - 16:41   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Bongo a écrit:tant mieux si y'a des gens très bon public comme toi, après faut pas reprocher aux autres personnes d'êtres, elles, objectives :wink:


on va pas catégoriser les gens svp :oui:

à défaut de dire objectives tu aurais pu dire exigeants
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Lun 07 Nov 2016 - 17:02   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

vos661 a écrit: Et pour quoi faire ? Pourquoi voudrait-il à tout prix le toucher ? Ce qu'il a fait a très bien marché... Le résultat est là non ? Il l'a capturé.



Bah, ce serait plus dans le style de la Death Watch de tirer. parc que là, la scène était ridicule.
magiefeu a écrit:
darkCedric a écrit:Episode vu !

Verdict : C'était merdique ! Je suis désolé, mais la Rebels, je commence à en avoir ral-le-bol ! :grrr:



Pas toi qui renchérissait qu'il était maso de regarder des séries qu'on ne peut supporter ? :P



Oui, mais je n'avais pas encore atteind ce point de frustration :transpire:

Mais là, si y continue sur des épisodes pourries comme ça, Thrawn ou pas, Rebels c'est fini pour moi :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Lun 07 Nov 2016 - 17:21   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

sev a écrit:Cette série n'est pas si mauvaise mais elle génère énormément de frustration au regard de ce qui était proposé précédemment.


Je viens enfoncer le clou en affirmant que même Rebels a déjà proposé mieux dans ses saisons 1 et 2.
On a déjà vu des épisodes géniaux et des intrigues intéressantes, donc partant de là on en attend plus de cette série que ce qu'on a.
La saison 3 avait de quoi repartir en beauté (Kanan, Thrawn, etc), et n'a pas su saisir son potentiel jusque là (à mon avis tout du moins).

Bongo a écrit:tant mieux si y'a des gens très bon public comme toi,


Toi aussi tu es bon public, puisque tu regardes la série :wink:
Moi, une série que j'aime pas, j'arrête de la regarder.

darkCedric a écrit:Mais là, si y continue sur des épisodes pourries comme ça, Thrawn ou pas, Rebels c'est fini pour moi :pfff:


Cool, je me sens moins seul tout à coup ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lolow » Lun 07 Nov 2016 - 18:16   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Bordel je l'ai attendu aussi cet épisode et j'avoue être assez décu au final.

Il va être temps que cette saison prenne une acceleration, car là, c'est morne.

J'ai un peu aimé la poursuite en jetpack, mais sinon, rien de vraiment intéréssant. L'intrigue n'avance pas, plus de Thrawn, pas de news sur Ashoka, pas de traces d'Obi-Wan, plus de Vador....

Bon c'est bien de faire des sous-entendus et des connexions, mais merde a un moment faut relier les parties et pas attendre les deux derniers épisodes.

Ca comence a être trèèèèès long.....
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Jedijoky » Lun 07 Nov 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Lolow a écrit:Bordel je l'ai attendu aussi cet épisode et j'avoue être assez décu au final.

Il va être temps que cette saison prenne une acceleration, car là, c'est morne.

J'ai un peu aimé la poursuite en jetpack, mais sinon, rien de vraiment intéréssant. L'intrigue n'avance pas, plus de Thrawn, pas de news sur Ashoka, pas de traces d'Obi-Wan, plus de Vador....

Bon c'est bien de faire des sous-entendus et des connexions, mais merde a un moment faut relier les parties et pas attendre les deux derniers épisodes.

Ca comence a être trèèèèès long.....


Entièrement d'accord !
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar The Negotiator » Lun 07 Nov 2016 - 18:52   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Lolow a écrit: mais merde a un moment faut relier les parties et pas attendre les deux derniers épisodes.
A mon sens c'est là que se situe le plus gros problème, on a l'impression que les scénaristes misent tout sur le mid-season final et le season final et que les autres épisodes servent de prologues. D'où le fait que la plupart des épisodes "normaux" passent pour des bouches-trous.

Parce qu'à mon avis ils se rendent compte que ce qu'ils font c'est mauvais, cette série a été lancée trop vite, sans qu'aucune histoire ne soit préparée.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkCedric » Lun 07 Nov 2016 - 19:01   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

The Negotiator a écrit:
Lolow a écrit: mais merde a un moment faut relier les parties et pas attendre les deux derniers épisodes.
A mon sens c'est là que se situe le plus gros problème, on a l'impression que les scénaristes misent tout sur le mid-season final et le season final et que les autres épisodes servent de prologues. D'où le fait que la plupart des épisodes "normaux" passent pour des bouches-trous.

Parce qu'à mon avis ils se rendent compte que ce qu'ils font c'est mauvais, cette série a été lancée trop vite, sans qu'aucune histoire ne soit préparée.



Quand on pense que pour TCW, Lucas a attendu que les cents premiers épisodes soient écrit et que la saison 1 soit complètement terminé pour la proposer à une chaîne :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Lun 07 Nov 2016 - 20:26   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

En plus cet épisode les gens l'ont attendu deux fois plus longtemps car il y avait un week-end sans épisode, du coup l'attente n'a pas été récompensée, et c'est d'autant plus frustrant.

Moi, bon public? non moi je suis mauvais public :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 07 Nov 2016 - 22:57   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Franchement je vous trouve dur, je dis pas que cette épisode est fantastique loin de là, mais quand je compare les épisodes bouches-trous des saisons précédentes je trouve celui là plutôt agréable, il se regarde. J'ai bien aimé cette épisode
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The Negotiator » Mar 08 Nov 2016 - 0:03   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Kamiyoshi a écrit:Franchement je vous trouve dur, je dis pas que cette épisode est fantastique loin de là, mais quand je compare les épisodes bouches-trous des saisons précédentes je trouve celui là plutôt agréable, il se regarde. J'ai bien aimé cette épisode

Quitte à faire des épisodes bouche-trou je préférerai que ça soit assumé, un vrai épisode pourri. Là c'est quand même un épisode teasé cet été à Célébration, donc on imagine qu'ils en sont super fiers de cet épisode !
Aux premiers abords effectivement on dirait un épisode important (on parle quand même d'une guerre Mandalorienne, des dizaines de morts et d'un clan de Mandaloriens qui rejoint la rébellion et un autre clan qui rejoint l'Empire hein) mais c'est traité comme un truc dont on se fout, qui est résolu en 2 mn et qui n'aura aucune incidence sur la suite des événements. Tous les épisodes de Rebels sont regardables et même agréables à suivre, c'est le manque d'importance des événements qui est insupportable. Comme si les héros pouvaient affronter n'importe quelle épreuve et s'en sortir en un quart d'heure sans qu'aucun d'entre eux n'y repense plus jamais après. Au bout du compte à chaque épisode j'apprécie ce que je vois, mais à la fin de chaque épisode j'ai la sensation d'avoir regardé quelque chose de totalement anecdotique dont on ne reparlera plus jamais, qui n'a développé aucun personnage central et qui n'aura aucune incidence sur la suite de la saison.

Cela revient à ce que j'ai dit précédemment, cette série a été lancée avant que les scénarii soient écrits, du coup les rares bonnes idées que les scénaristes ont eues ils les distillent avec parcimonie tout au long des saisons.

En revanche quand la série sera finie, tu mets bout à bout les bons épisodes ça fait un film mortel ! Court mais mortel !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Nov 2016 - 8:50   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Bongo a écrit:tant mieux si y'a des gens très bon public comme toi, après faut pas reprocher aux autres personnes d'êtres, elles, objectives :wink:

Sauf qu'une opinion objective sur une œuvre d'art, ça n'existe pas. C'est pas moi qui le dit, c'est Emmanuel Kant (qui ne se doutait probablement pas qu'on parlerait de lui des siècles plus tard dans un forum consacré à une série en 3D pour gosses) et ça doit être le premier cours de la première semaine de philo en terminale :D

sev a écrit:Cette série n'est pas si mauvaise mais elle génère énormément de frustration au regard de ce qui était proposé précédemment.

TCW annulée en plein vol, je pouvais l'accepter si c'était pour la remplacer par une série meilleure ou au moins équivalente. Là j'ai juste un sentiment de gâchis...

Toutes les séries pour gamins sont mieux faîtes (cités d'or, pokémon... et d'autres) et surtout les intrigues n'ont aucune ambition. On a régressé sur tous les plans par rapport à TCW.

C'est quand même drôle l'illusion rétrospective, quand on se souvient que tout le monde chiait allègrement sur TCW. Il suffit d'aller lire les topics dans le forum concerné pour se rendre compte qu'on y disait exactement les mêmes choses que sur Rebels :cute:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Red Monkey » Mar 08 Nov 2016 - 10:02   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

T'inquiète pas, t'en as qui continuent à considérer TCW de la même manière.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sev » Mar 08 Nov 2016 - 12:00   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Chasky a écrit:C'est quand même drôle l'illusion rétrospective, quand on se souvient que tout le monde chiait allègrement sur TCW. Il suffit d'aller lire les topics dans le forum concerné pour se rendre compte qu'on y disait exactement les mêmes choses que sur Rebels :cute:


C'est surtout bien de voir que les gens savent évoluer, prendre du recul et nuancer leurs jugements.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Mar 08 Nov 2016 - 12:15   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

The Negotiator a écrit:En revanche quand la série sera finie, tu mets bout à bout les bons épisodes ça fait un film mortel ! Court mais mortel !

C'est aussi mon point de vue. En gros on a les season premieres et finales qui sont excellents, le reste est en majorité, disons, inutile (mais ça va du sympa au complètement naze).
Chasky a écrit:C'est quand même drôle l'illusion rétrospective, quand on se souvient que tout le monde chiait allègrement sur TCW. Il suffit d'aller lire les topics dans le forum concerné pour se rendre compte qu'on y disait exactement les mêmes choses que sur Rebels :cute:

Disons que pour mon cas à moi personnel ( :paf: ) j'ai détesté TWC au départ, lors de la première saison. J'ai redonné une chance à la série en cours de saison 5 ou 6, et je me suis rendu compte qu'il fallait clairement trier les épisodes, il y a du mauvais maisil y a beaucoup d'excellent... et surtout après la saison 1. Par exemple, Ahsoka m'horripilait au plus haut point dans la saison 1. Dans la saison 6, j'ai trouvé le personnage vraiment excellent. Au final j'ai un ressenti très positif sur l'ensemble de la série.

Pour Rebels, ça sera certainement pareil au final, mais avec beaucoup plus de bas que de hauts :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar T2-J4 » Mar 08 Nov 2016 - 12:36   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Neow a écrit:Dans la saison 6, j'ai trouvé le personnage vraiment excellent.


C'est cool, elle apparaît une seule fois dans la vision de Yoda ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar _quentin_ » Mar 08 Nov 2016 - 13:23   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Chasky a écrit:C'est quand même drôle l'illusion rétrospective, quand on se souvient que tout le monde chiait allègrement sur TCW. Il suffit d'aller lire les topics dans le forum concerné pour se rendre compte qu'on y disait exactement les mêmes choses que sur Rebels :cute:


Et ça se trouve dans quelques années, Rebels sera fini et une autre série prendra le relai.
Et alors, on aura les mêmes réactions : les gens diront que Rebels était mieux.
Ce serait bien marrant si ça arrivait ... :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Red Monkey » Mar 08 Nov 2016 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

_quentin_ a écrit:
Et ça se trouve dans quelques années, Rebels sera fini et une autre série prendra le relai.
Et alors, on aura les mêmes réactions : les gens diront que Rebels était mieux.
Ce serait bien marrant si ça arrivait ... :D



Si une autre série vient, on aura forcément des réactions du genre. #humanbeing :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Skyman192 » Mar 08 Nov 2016 - 13:53   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Chasky a écrit:C'est quand même drôle l'illusion rétrospective, quand on se souvient que tout le monde chiait allègrement sur TCW. Il suffit d'aller lire les topics dans le forum concerné pour se rendre compte qu'on y disait exactement les mêmes choses que sur Rebels :cute:

À ce point-là ? Vu que j'ai aimé The Clone Wars dès la sortie du film (ça fait déjà huit ans :paf: ) et même le personnage d'Ahsoka dès le début, j'imagine pas le mal que je m'aurais fais en lisant ces messages. :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 08 Nov 2016 - 13:55   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

TheJeanmimi24 a écrit:
Neow a écrit:Dans la saison 6, j'ai trouvé le personnage vraiment excellent.


C'est cool, elle apparaît une seule fois dans la vision de Yoda ! :lol:

Bravo, je parlais bien sûr de la saison 5, je voulais juste vérifier que vous lisiez bien ce que j'écris :sournois: :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkCedric » Mar 08 Nov 2016 - 18:33   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Shess'caro'csapla a écrit:
_quentin_ a écrit:
Et ça se trouve dans quelques années, Rebels sera fini et une autre série prendra le relai.
Et alors, on aura les mêmes réactions : les gens diront que Rebels était mieux.
Ce serait bien marrant si ça arrivait ... :D



Si une autre série vient, on aura forcément des réactions du genre. #humanbeing :lol:



ça dépend. Si la série est pire que Rebels, on dira que Rebels c'était mieux. par contre, si la série est mieux que Rebels et est proche de TCW en terme de qualité, on bénira cette série qui nous aura débarasser de Rebels :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 08 Nov 2016 - 19:56   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Une chose me tarabiscote quand même, on est d'accord que tous les Protecteurs sont morts excepté leur chef ? Alors quand Rau dit "Nous allons vous rejoindre" il parle de qui ?


Sans doute de son vieux pote Tobi Dala. :)
Dans l'UEL le chef des Protecteur c'est Fenn Shysa et il fait souvent équipe avec un autre Protecteur, Tobi Dala. Et effectivement ils rejoignaient la rébellion dans un des comics Marvel.
Dans le nouvel univers ils changé le nom de Shysa en Rau, on ne sait pas pourquoi mais ils ont gardé le prénom.

Je déconne à moitié en fait. Il pourrait très bien canoniser Tobi Dala.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bongo » Mar 08 Nov 2016 - 23:06   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

C'est juste que les gens comparent, et quand on compare un truc niais avec un truc super niais, le truc niais du début semble soudain chouette en comparaison.

Je n'ai jamais aimé TCW et je n'aime toujours pas, pour de multiples raisons, mais ce que j'en ai vu en effet avait l'air au-dessus de ce que je vois dans Rebels (ce qui n'est pas très dur!)

Avec le temps certains idéalisent TCW et ne sont plus trop objectifs, c'est l'effet nostalgie ^^
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar 7esk » Mar 08 Nov 2016 - 23:09   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Et bien moi j'ai vraiment aimé cet épisode. Bien mieux que celui d'avant avec les droïdes séparatistes. L'ensemble de l'épisode, sur l'évolution de la situation des protecteurs et des mandaloriens en général, est intéressant. On a une question qui reste sans réponses concernant Sabine, c'est plutôt pas mal le teasing fait sur elle durant tout l'épisode. La course-poursuite en jetpack est vraiment dynamique et donne du rythme. Un très bon épisode Rebels pour moi.

75%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Neow » Mer 09 Nov 2016 - 8:43   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Ca y est, je l'ai vu.

Dans l'absolu, c'est pas trop mal, inutile, mais pas forcément désagréable.

Simplement les défauts de Rebels ressortent de plus en plus. Tout est incroyablement vide (ces décors...) et Fenn Rau est mal écrit et totalement incohérent. Il passe son temps à vouloir abandonner les héros et pourtant continue de les aider, jusqu'à ce qu'il décide de les rejoindre sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ou alors la traduction était hyper mal faite :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bongo » Mer 09 Nov 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Je l'ai vu en VO donc pas de problème de traduction, en effet il change d'avis tout le temps et c'est complètement illogique, et à la fin il les rallie sans raison (s'il avait dû prendre sa décision c'était après avoir vu ce que les mandos impé ont fait à son équipe, pas comme ça à la fin après leur avoir volé le vaisseau)...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Nov 2016 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

On dit tout le temps que les impériaux sont pas doués, mais on en reparle des deux petits rigolos qui se font maîtriser par un prisonnier ligoté ? D'ailleurs en passant, pourquoi il a pas récupérer son sabre dès le début Ezra ? :transpire:

Mais bon ça c'est rien à côté de s'enfuir à dos pour un seul jetpack alors qu'on a juste quatre ennemis au sol à bout portant.... :pfff: Ok bon les gentils tuent pas comme ça mais deux coup de poings et c'était réglé :transpire:

Bon à part c'était assez sympa. :) Le fond est bien, le rythme plutôt pas mal, et on tease un peu sur Sabine.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Nov 2016 - 15:02   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

_quentin_ a écrit:Et ça se trouve dans quelques années, Rebels sera fini et une autre série prendra le relai.
Et alors, on aura les mêmes réactions : les gens diront que Rebels était mieux.
Ce serait bien marrant si ça arrivait ... :D


C'est pas déjà le cas avec les films ? :paf: :transpire: :D

Il était rigolo cet épisode. Des mandos impériaux... Manquait plus que ça. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Mer 30 Nov 2016 - 7:10   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Diffusion sur Disney XD France le dimanche 11 Décembre (9h30) sous le titre "Un ralliement imprévu" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Ven 09 Déc 2016 - 21:20   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Episode vu. Ca sent un peu le réchauffé. Disons que cet épisode a surtout pour lui la scène d'action en jetpack à travers le canyon. A part ça, aucun intérêt. Le traitement des Mandaloriens dans TCW pouvait faire sursauter les fans de l'UEL, mais il y avait au moins du contenu. Dans Rebels, aucun risque d'hérisser le poil des inconditionnels de Mandalore, c'est juste vide.
Il y a tout de même un petit teaser sur la mère de Sabine, mais bon, c'est bien maigrichon.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jedijoky » Sam 10 Déc 2016 - 18:58   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Je viens de voir l'épisode, c'était pas mal ! J'ai a peu près tout aimer en fait, le méchant est cool, fenn rau aussi presque touchant par moments, on apprend des choses sur mandalore (il y a un roi/reine de mandalore, et le méchant est le vice roi ici), petit teasing sympa sur la mère de satine (mais toujours pas de nom ^^), et la poursuite en jetpack est le gros point fort de l'épisode, jolie et dynamique. Je m'attendais a ce que sabine vole depuis la fin de la S2 ou elle remarque qu'elle n'a pas de jetpack et regrette.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Mai 2017 - 7:04   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Rebels – saison 3, épisode 05 – Un ralliement imprévu

L'avant poste Mandalorien de Concord Dawn, censé garantir le libre-passage des vaisseaux Rebelles, a cessé d'émettre. Ezra, Sabine et le prisonnier Fenn Rau se rendent donc sur place pour découvrir la raison de ce changement... et vont découvrir que tous les Mandaloriens ne sont pas forcément mus par l'honneur. Certains ont en effet choisis de se rallier à l'Empire, et pour ces hommes, les têtes de Rau et de Sabine valent de l'or !

J'ai déjà eu l'occasion de dire que Sabine avait du mal à porter un épisode sur ses épaules. Et bien, au vu de cet épisode, je commencerais presque à changer d'avis. Avoir une Mandalorienne au passé plus que trouble (belle mention à son nom de famille, qui évoque forcément quelque chose aux spectateurs de The Clone Wars, mais la référence étant explicité, les autres comprennent également de quoi il retourne) renvoyée sur Mandalore, c'était la bonne idée de l'épisode. Et voilà que Sabine prend des décisions, assume ses choix, s'exprime enfin sur ce qu'elle ressent, est personnellement affectée par les situations qu'elle vit. Ça fait du bien ! :oui:

La bonne impression de cet épisode culmine lors de la course poursuite dans les canyons, en jet-pack, entre le trio Sabine-Ezra-Chopper et les Mandaloriens Impérialistes. Entre la musique, les effets d'explosions, le rythme de cette séquence, j'ai été totalement emballé, et tant pis si par moments, on sent que l'animation pêche ; la prise de risques visuelle est à saluer. Entre ça, le développement de Sabine (enfin, après deux saisons et demies!), les traits d'humour d'Ezra (« je m'appelle Lando Calrissian »), le duel final... ça fait beaucoup d'éléments positifs ! :oui:

Bien évidemment, tout n'est pas parfait, notamment tout ce qui touche à Fenn Rau : son comportement est en tout point prévisible, tout comme l'est l'erreur de Sabine de lui confier la tâche de préparer la navette (sérieux?), le twist le concernant, sa décision finale... Tout cela trans pire la facilité ! :siffle:

Mais honnêtement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Et j'en prendrais bien pour quelques autres de la même trempe, si chacun d'eux exploite aussi bien Sabine... mais quelque chose me dit que ce devrait être le cas, au vu des indices semés dans cet épisode !

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 22 Mai 2017 - 19:27   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

L2-D2 a écrit:
Mais honnêtement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Et j'en prendrais bien pour quelques autres de la même trempe, si chacun d'eux exploite aussi bien Sabine... mais quelque chose me dit que ce devrait être le cas, au vu des indices semés dans cet épisode !

Note : 80%



Le meilleur est à venir :transpire:

Juste pour faire monter la hype :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar _quentin_ » Mar 23 Mai 2017 - 16:52   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Bah si il met 80% à cet épisode, il va sûrement mettre plus de 100% à certains des épisodes suivants ... :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2017 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Clonedroïd92 a écrit:Le meilleur est à venir :transpire:

Juste pour faire monter la hype :paf:

Est-ce du premier degré ou pas ? Au vu des smileys, j'ai comme un doute...

_quentin_ a écrit:Bah si il met 80% à cet épisode, il va sûrement mettre plus de 100% à certains des épisodes suivants ... :D

Je l'admets, je suis bon public mais dès que je ne vois pas le temps passer, pour moi, l'épisode est déjà réussi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedijoky » Mar 23 Mai 2017 - 22:21   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Tu ne comprends pas L2-D2, la saison 3 est juste énorme... On ne plaisante pas quand on dit que tu vas mettre des 100%, tu vas vraiment en prendre plein la vue, et pas simplement en étant absorbé dans l'intrigue, bref faut pas trop en dire mais sache que le meilleur est bien à venir :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 23 Mai 2017 - 23:38   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

L2-D2 a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Le meilleur est à venir :transpire:

Juste pour faire monter la hype :paf:

Est-ce du premier degré ou pas ? Au vu des smileys, j'ai comme un doute...


Non, non :D
J'ai pas été tendre avec Rebels, mais la saison 3 est globalement très bonne hormis un ou deux épisodes. Et le gros point fort, hormis le fait qu'elle soit un événement historique pour toute la saga, c'est l'évolution du personnage de Sabine. Je rejoins mes camarades. Si t'as aimé cette épisode (que j'avais trouvé juste divertissant mais intéressant) tu devrais vraiment aimer la suite. Parmi les dernier épisodes de la saison y a des moments qui sont juste rentrés dans mon top des moments SW favoris, et quand tu sais comment j'ai été très sévère (mais franc) avec cette série, c'est te dire si ça envoie du lourd. Elle revient de loin.

Alors soit serein :wink:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 24 Mai 2017 - 2:44   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

La saison 3 est juste mortelle.
Autant j'ai été particulièrement déçu de la seconde mais ma troisième...
Un crescendo magistral.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Mai 2017 - 5:48   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Bon ben c'est cool, alors! Tant mieux! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 24 Mai 2017 - 5:57   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Je plussoie tout ce qui a été dit en haut :cute:
Bon par contre là tu vas t'attaquer aux deux pires épisodes de la saison, donc bonne chance :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Mai 2017 - 6:57   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Imperial Super Commandos

Moi je trouve que c'est la moins bonne saison :paf: Du potentiel, mais totalement baclée :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations