Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Propositions de contenu pour le site

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chadax » Mar 08 Déc 2015 - 19:54   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

En même temps, l'idée, c'est de pas avoir des avis et des notes qui changent toutes les semaines selon le bon vouloir des gens. :cute: Tous les systèmes de commentaires sont sur ce principe là : on commente une fois, sans pouvoir modifier ensuite. :neutre: L'édition permise pendant 24h, c'est pour permettre de corriger les fautes ou oublis qui reviennent en mémoire en relisant ou un peu après. ;)

Maintenant, si vraiment ponctuellement tu veux modifier une critique, tu nous demandes, on supprime ton ancienne et tu en postes une nouvelle... Mais ça restera exceptionnel... ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gous Vador » Mar 08 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Bon bah très bien alors je fais avec dommage quand même ^^
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Jan 2016 - 10:11   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Il me semble qu'il n'y a pas de compte à rebours pour la sortie de Rogue One sur la page d'acceuil du site. Ce serait bien d'en mettre un comme pour le Réveil de la Force je trouve. :)
C'est peut-être trop tôt cela dit.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Jan 2016 - 10:47   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

En fait, si, il y en a un ! Il faut juste mettre en place le widget "Rogue One" via la page "Ma page d'accueil" (dans la barre juste en-dessous du menu).

Pour les utilisateurs non inscrits, nous devrions bientôt changer les widgets par défaut pour qu'il soit visible par tous. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar The White Knight » Ven 22 Jan 2016 - 11:39   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

ok je me doutais bien qu'il y avait une histoire de widgets. :D :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niobi » Mar 23 Fév 2016 - 20:31   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

[Dans cette section, à chaque fois, j'ai toujours l'impression de poster dans le mauvais sujet... m'enfin.]

Ce n'est pas une suggestion d'amélioration majeure, loin des améliorations que le staff produit sur les fiches encyclopédique... C'est une petite remarque que je me suis répétée quelque fois.

Concernant les statuts des membres inscrits sur le forums, n'y a-t-il pas possibilité de les varier ? Il n'y a que "Padawan" et "Jedi" (statuts du staff exceptés) changeant en fonction du nombre de messages laissés sur les forums.

Mais certains ne se sentent peut-être pas Jedi, mais plutôt Sith, chasseur de prime, Chevalier de Ren, sénateur, ou que sais-je d'autre.
Pouvons-nous également commencer par "Novice" pour <100 messages ; "Padawan" entre 100 > messages < 500 ; et finalement "Jedi" - ou autre - pour un nombre de messages >500, "Grand Maître" etc... ? Les nombres sont indicatifs et sujets à être modifiés éventuellement. C'est simplement pour illustrer mon propos.

Voilà, c'est une idée. :)

Etant donné que je n'ai aucune connaissance en structure informatique et comment modifier tout ça sur un site, je ne sais pas si c'est un travail lourd ou facilement réalisable, pertinent ou non. Après tout, c'est juste un détail !
Mais un détail qui mérite peut-être une meilleure diversité.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Gous Vador » Mar 23 Fév 2016 - 20:38   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Carrément d'accord avec vous Maître Niobi.
Ce serait sympa de pouvoir avoir d'autres rangs, et plusieurs voies....
Aussi sur SensCritique.fr ou .com je ne sais plus, il y a les badges : par exemple quand un utilisateur a vu tous les films de tel réalisateur il reçoit un espèce de badge de collectionneur.
Et comme je pense que sur ce site on est tous un peu des fans fous furieux ou collectionneurs....etc ça pourrait être marrant de collectionner des badges aussi divers que délirants ;)
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 23 Fév 2016 - 21:01   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Autant être franc : ça ne sera jamais remis en place. :transpire:

Je dis remis, car en fait ça a déjà existé. À une époque, avant juillet 2000, il existait un véritable système de padawans et de maîtres, de Jedi et de Sith... Et ça a pourri l'ambiance du forum. Ça a failli être un clou sur le cercueil de SWU, avec le fameux piratage... Alors, on n'a pas vraiment envie de prendre le risque. :transpire:
(Plus d'infos ici).

C'est aussi pour ça qu'on n'a pas mis en place de système de badges, bien que cela ait été largement discuté pendant la conception de la V6 : nous ne voulons pas qu'il y ait un système de récompense lançant une rivalité, une compétition entre les forumeurs, provoquant une course au flood notamment. Les informations sont disponibles dans la Fan Database de chaque membre (Comme la mienne ici) et sur la Fiche Utilisateur (Exemple). Normalement, cela devrait suffire. ;)

Faut nous comprendre, on n'a pas envie de rajouter de l'huile sur le feu... D'autant que certains n'ont pas besoin de ça pour s'échauffer ! :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gous Vador » Mar 23 Fév 2016 - 21:14   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Ah oui en effet drôle d'histoire.... franchement dommage alors tout ça...
Bon ça reviendra peut être plus tard mais c'est pas grave ^^
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Niobi » Mar 23 Fév 2016 - 21:58   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Jagen Eripsa a écrit:Je dis remis, car en fait ça a déjà existé. À une époque, avant juillet 2000, il existait un véritable système de padawans et de maîtres, de Jedi et de Sith... Et ça a pourri l'ambiance du forum. Ça a failli être un clou sur le cercueil de SWU, avec le fameux piratage.

D'accord, je l'ignorai.
En tout cas merci pour le lien sur l'histoire du site, de quoi en apprendre un peu plus sur SWU (surtout en tant que jeune arrivante).

Quoi qu'il en soit, je respecte et comprend la décision de ne pas en faire plus. Il est très dommage que ce genre de chose arrive. Je n'avais pas du tout pensé à ce genre de conséquences, étant donné la passion et la maturité des membres.
Je pensais simplement à une touche de personnalisation supplémentaire, et pas à une hiérarchie sophistiquée et source de conflit.

Heureusement, le staff a l'expérience avec elle pour ne pas forcément répéter les mêmes erreurs. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar wasp » Sam 12 Mar 2016 - 19:31   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Bonjour,
pourquoi pas une section réalisations en 3D pour le forum?
Par exemple, voici un faucon millenium faitavec une imprimante 3D, et qui lévite...

https://youtu.be/ffZPjC4pUXQ

Cordialement,
wasp
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Mar 2016
 

Messagepar TweeKs » Dim 15 Mai 2016 - 12:39   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Salut à tous !

J'ai proposé quelques ajouts pour l'encyclopédie, très courts et vérifié par des sources mais ceux-ci n'ont jamais été mis à jour !
Je me demandais donc s'il y avait un délai ou une priorité, ou alors tout simplement qu'on estime mes ajouts inutiles :D !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Dim 15 Mai 2016 - 12:41   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Je n'ai rien vu comme ajouts, personnellement. Les avais-tu bien validés ?

Ensuite peut-être qu'ils n'ont pas été jugés suffisamment bien rédigés (façon encyclopédie en fait, ne pas se contenter de dire que tel objet/arme/perso apparaît dans tel média comme on reçoit très souvent (ça on ne traite pas). Faut raconter un peu l'histoire, les circonstances dans lesquelles on voit le truc, etc etc)... Et sinon oui, faut pas être pressés pour les propositions d'ajout. Si ça prend un mois, ça prend un mois^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Dim 15 Mai 2016 - 12:51   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Ah ok !
En lisant le "proposition de contenu + sources" j'avais cru comprendre qu'il suffisait de signaler les ajouts qui pourraient être fait et non pas rédiger une sorte d'article ! :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 08 Juin 2016 - 21:20   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Ça serait sympa de créer une section "énigme". :oui:

Exemple :

Une machine de guerre et quatre sabre-lasers = Général Grievous.
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Red Monkey » Mer 08 Juin 2016 - 21:22   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Si tu veux faire ce genre de chose, autant créer un simple topic en Jedi SWU, comme pour les blagues ou autres. :wink:

Il n'y a pas un nombre défini d'énigmes, rien d'officiel. On peut pas faire des sections de tout et de rien.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Lun 13 Juin 2016 - 9:20   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Bonjour,

J'ai remarqué que dans la partie collection dédié a Attakus, la liste des statues s’arrêtait en 2011 et donc qu'il manque les statues sortit en 2013 et celle en fin 2015 (celle qui sont exactement comme les plus ancienne avec une plus petite taille).
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar jedi-mich » Lun 13 Juin 2016 - 14:02   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

On sait, on sait. Malheureusement.
On n'a même pas de liste pour les Sideshow et gentle aussi est à la traine
On a beaucoup de mal à tenir à jour ces listes à cause de manque de personnel :( :transpire:

Mais on espère que ça s'arrangera dans un avenir plus ou moins lointain :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Lun 13 Juin 2016 - 14:44   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

A okay :D
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar E-Wookiee :) » Lun 27 Juin 2016 - 13:47   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

jedi-mich a écrit:On sait, on sait. Malheureusement.
On n'a même pas de liste pour les Sideshow et gentle aussi est à la traine
On a beaucoup de mal à tenir à jour ces listes à cause de manque de personnel :( :transpire:

Mais on espère que ça s'arrangera dans un avenir plus ou moins lointain :paf:


Si ça vous arrange, je peut m'occuper de tout ça en qualité de pigiste ! :hello:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Vlafyn » Mar 01 Nov 2016 - 12:28   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Salut, je pense qu'il faudrait mettre à jour la section maquette de SWU. Bandai et revell ont sortit et prévue de nouvelle maquette.

Notamment les maquettes Rogue One pour Revell et les modèles "no scale" de Bandai qui sont des versions miniatures des vaisseaus qu'ils ont déjà sortit.

C'est pas grand chose mais voilà :cute:
Vlafyn
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Sep 2016
 

Messagepar lukaslunt » Mar 01 Nov 2016 - 13:15   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Moi pour ma par ce qui m’intéresserai sur le site ça serait une section concept art des film et séries. Réunir ces concept art présenté a des conventions ou des fuites serait bien. Je sait que certains sont accessible via la galerie photo mais c'est pas très facile d'y accéder et ils manque ceux de TCW, rebels, TFA et Rogue One.

Je lance juste ça comme ça ayant entendu parlé aussi que certains les conservent.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Enginox » Jeu 03 Nov 2016 - 18:11   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

lukaslunt a écrit:Moi pour ma par ce qui m’intéresserai sur le site ça serait une section concept art des film et séries. Réunir ces concept art présenté a des conventions ou des fuites serait bien. Je sait que certains sont accessible via la galerie photo mais c'est pas très facile d'y accéder et ils manque ceux de TCW, rebels, TFA et Rogue One.

Je lance juste ça comme ça ayant entendu parlé aussi que certains les conservent.


Très bonne idée :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darkCedric » Sam 05 Nov 2016 - 9:11   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

lukaslunt a écrit:Moi pour ma par ce qui m’intéresserai sur le site ça serait une section concept art des film et séries. Réunir ces concept art présenté a des conventions ou des fuites serait bien. Je sait que certains sont accessible via la galerie photo mais c'est pas très facile d'y accéder et ils manque ceux de TCW, rebels, TFA et Rogue One.

Je lance juste ça comme ça ayant entendu parlé aussi que certains les conservent.


On a tout un sujet sur le topic TCW où on regroupe les fan-arts. C'est ici

Sinon, il faudrait faire des corrections sur les fiches de certains persos de TCW, parc que les événements ne sont pas dans l'ordre chrono :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ashlack » Sam 05 Nov 2016 - 12:01   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

darkCedric a écrit:Sinon, il faudrait faire des corrections sur les fiches de certains persos de TCW, parc que les événements ne sont pas dans l'ordre chrono :transpire:

Si tu ne donnes pas les détails, ça risque pas d'être corrigé. Parce que des personnages et des évènements dans TCW y'a en quelques-uns... :transpire:



En ce qui concerne les concept arts, y'en a une série sur les fiches correspondantes pour les films mais aussi pour les episodes TV. Après il en manque probablement oui mais tous les retrouver et les compiler risque d'être assez compliqué. Mais on peut y réfléchir :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Nov 2016 - 12:56   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

ashlack a écrit:
darkCedric a écrit:

En ce qui concerne les concept arts, y'en a une série sur les fiches correspondantes pour les films mais aussi pour les episodes TV. Après il en manque probablement oui mais tous les retrouver et les compiler risque d'être assez compliqué. Mais on peut y réfléchir :neutre:


Perso j'en est déjà compilés pas mal chez moi, et ça me plairait bien de les grouper quelque part dans une catégorie sur le forum :)

Je trouve que c'est vachement utile pour faire des fanarts, des descriptions visuels pour des fanfics, pourquoi pas meme du cosplay basé sur un perso TCW ou rebels ... :x

Nan franchement si ça se concrétise je suis volontaire pour participer :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 05 Nov 2016 - 13:03   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Pour ajouter des concepts-art (officiels hein ^^') aux galeries des films/séries, y'a pas de soucis. Vous pouvez m'envoyer des jolies archives et je ferais le reste.
Si vous pouvez en plus avoir les noms des artistes pour chaque artwork, ce serait encore mieux.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar lukaslunt » Sam 05 Nov 2016 - 13:19   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour ajouter des concepts-art (officiels hein ^^') aux galeries des films/séries, y'a pas de soucis. Vous pouvez m'envoyer des jolies archives et je ferais le reste.
Si vous pouvez en plus avoir les noms des artistes pour chaque artwork, ce serait encore mieux.


Ce qui serait bien ça serait de faire quelque chose de plus accessible, ou alors refaire carrément le dossier photo pour avoir une organisation plus claire.

Si tu veut que je te dise mon idée plus clairement contacte moi en mp et on pourra en parler.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Nov 2016 - 13:31   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

après c'est vrai qu'on pourrait juste mettre les concepts arts allant sur chaque episode dans la gallérie mais après comment ça se passe pour tout ce qui concerne les épisodes jamais produits de TCW? :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Sam 05 Nov 2016 - 13:42   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

ashlack a écrit:
darkCedric a écrit:Sinon, il faudrait faire des corrections sur les fiches de certains persos de TCW, parc que les événements ne sont pas dans l'ordre chrono :transpire:

Si tu ne donnes pas les détails, ça risque pas d'être corrigé. Parce que des personnages et des évènements dans TCW y'a en quelques-uns... :transpire:


Bein, j'avais envoyé un message de recrutement pour devenir pigiste pour corriger tout ça, parc qu'il y en a beaucoup :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar lerth mache » Mer 23 Nov 2016 - 13:01   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Bonjour j'ai 2 suggestions concernant les spoilers, puisqu'on va de nouveau entrer dans une période où on va y être confronté de façon intense, à un an de la sortie de l'épisode 8. Je m'excuse par avant si cela a déjà été posté ou si je ne poste pas au bon endroit.

Premièrement, sur les news, on dispose déjà d'un système sympa et utile sur le sérieux de la source. Je trouve que ça serait intéressant d'en avoir sur '"l'importance" du spoil. Concrètement, une news par exemple, qui traite du design d'un nouveau chasseur TIE ou de la description du costume d'un héros n'a pas la même importance qu'une news qui décrit en détail le combat final ou toute autre scène cruciale. Ca pourrait être utile pour les gens comme moi qui n'hésitent pas à lire les "petits" spoils qui ne dévoilent rien de l'histoire, sans trop vouloir se faire gâcher la surprise non plus.

Ma deuxième suggestion concerne le forum. Je pense qu'il faudrait faire attention aux spoils dans les titres de topics, y compris dans la section avec spoilers. On pourrait penser que les gens qui ne veulent pas à être spoilés ne doivent simplement pas entrer sur ces salons, mais on peut tout de même tomber dessus sans le vouloir en utilisant les liens sur l'index du forum tels que "Voir les sujets actifs" ou "voir les nouveaux messages".
Ca m'avait fait tiquer pour la sortie de l'épisode 7 où on avait des topics comme celui là episode-vii-le-reveil-de-la-force-f87/la-mort-de-han-solo-t16735.html très rapidement après la sortie (je ne veux pas par là pointer du doigt l'auteur du topic, ce n'est pas mon but).
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 23 Nov 2016 - 14:24   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Bonjour

Pour ta première suggestion on va y réfléchir.

Pour ta second suggestion, il n'y a aucun problème puisque si un internaute décide, via son profil, de ne pas afficher les spoilers, il ne verra pas les titres des topics de la section spoilers sur l'encart forum de la HP, mais un titre générique [Forum spoilers]. Donc aucun risque de se faire spoiler par inadvertance :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Mer 23 Nov 2016 - 14:29   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

lerth mache a écrit:Premièrement, sur les news, on dispose déjà d'un système sympa et utile sur le sérieux de la source. Je trouve que ça serait intéressant d'en avoir sur '"l'importance" du spoil. Concrètement, une news par exemple, qui traite du design d'un nouveau chasseur TIE ou de la description du costume d'un héros n'a pas la même importance qu'une news qui décrit en détail le combat final ou toute autre scène cruciale. Ca pourrait être utile pour les gens comme moi qui n'hésitent pas à lire les "petits" spoils qui ne dévoilent rien de l'histoire, sans trop vouloir se faire gâcher la surprise non plus.

Je comprends ton idée, d'autant plus que je suis perso un peu dans la même approche ^^, mais faire une échelle détaillée du degré de spoiler, ça implique de mettre tout le monde d'accord sur les degrés en question, ce qui est quasi-impossible vu la multitude d'opinions différentes là dessus, et je t'avoue qu'imaginer se prendre la tête pour savoir quel est le degré spoiler de telle ou telle info me donne des migraines d'avance... :transpire: D'ailleurs, on a déjà instauré une première hiérarchisation, que tu peux trouver ici : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ers.html#1, et qui a déjà fait très longtemps débat pour arriver à un consensus... :paf: Donc compliquer encore plus la chose, c'est délicat...

lerth mache a écrit:Ma deuxième suggestion concerne le forum. Je pense qu'il faudrait faire attention aux spoils dans les titres de topics, y compris dans la section avec spoilers. On pourrait penser que les gens qui ne veulent pas à être spoilés ne doivent simplement pas entrer sur ces salons, mais on peut tout de même tomber dessus sans le vouloir en utilisant les liens sur l'index du forum tels que "Voir les sujets actifs" ou "voir les nouveaux messages".

Les titres des sujets spoilers sont déjà masqués quasiment partout, du moment que tu as coché "masquer les spoilers" dans ton profil. Par contre, ce n'est effectivement pas le cas sur les pages "nouveaux messages" que tu indiques, je vais essayer de voir si c'est faisable...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Nov 2016 - 14:56   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

J'ajouterais pour la première partie que les titres permettent généralement de savoor de quoi on parle, du style "nouveau vaisseau", "presentation du mechant" et que si tu ne crains que les gros gros spoil, tu ne risques rien avec les titres, comme indiqué dans le lein de chadax.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lerth mache » Mer 23 Nov 2016 - 21:54   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

D'accord, je n'avais pas vu tout ça et je dois avouer que je ne m'étais pas suffisamment renseigné :oops:

Merci à tous pour vos retours en tout cas !
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar peej » Dim 11 Déc 2016 - 10:55   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Petite question ??? Pourquoi Rogue One ne figure pas dans les chronologies ??
peej
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 11 Déc 2016 - 11:33   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

(Bonjour merci de rien au-revoir ?)

Sinon pour répondre à ta question : parce qu'on a une vie en dehors de SWU et qu'on n'a pas encore eu le temps de le mettre, désolé. Et aussi parce qu'on attend toujours que ce soit sorti pour le mettre (c'est valable pour les romans/comics aussi) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Jeu 15 Déc 2016 - 21:36   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Chadax a écrit:
lerth mache a écrit:Ma deuxième suggestion concerne le forum. Je pense qu'il faudrait faire attention aux spoils dans les titres de topics, y compris dans la section avec spoilers. On pourrait penser que les gens qui ne veulent pas à être spoilés ne doivent simplement pas entrer sur ces salons, mais on peut tout de même tomber dessus sans le vouloir en utilisant les liens sur l'index du forum tels que "Voir les sujets actifs" ou "voir les nouveaux messages".

Les titres des sujets spoilers sont déjà masqués quasiment partout, du moment que tu as coché "masquer les spoilers" dans ton profil. Par contre, ce n'est effectivement pas le cas sur les pages "nouveaux messages" que tu indiques, je vais essayer de voir si c'est faisable...

[Mieux vaut tard que jamais. :transpire: ] Voilà, c'est caché dans les pages "recherche" ("nouveaux messages", etc.). :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Jan 2017 - 14:51   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Vlafyn a écrit:Salut, je pense qu'il faudrait mettre à jour la section maquette de SWU. Bandai et revell ont sortit et prévue de nouvelle maquette.
Notamment les maquettes Rogue One pour Revell et les modèles "no scale" de Bandai qui sont des versions miniatures des vaisseaus qu'ils ont déjà sortit.
C'est pas grand chose mais voilà :cute:

C'est fait ou en cours de finalisation. Et les mini-Bandai ne sont pas des no-scale, le plupart sont en 1/144ème. Seul l'échelle du Stardestroyer et du Falcon reste à définir. Peut-être au 1/12000ème pour le Destroyer, vu sa taille. Et au 1/250 pour le Faucon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 13 Jan 2017 - 4:30   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Hello !
Je ne pense pas que mon idée sera acceptée ni même qu'elle soit bonne car ce n'est pas le genre de chose qui intéresse beaucoup de personnes mais on ne sait jamais.
Que penseriez vous de créer une section spéciale dédiée à la musique de la saga ?
On a le droit aux films, à la littérature, aux jeux vidéos, aux séries et même aux jeux de cartes.
La musique c'est quand même un point essentiel de la saga, sans le score de John Williams elle aurait surement eu moins d'impact.

Et il n'y a pas de section pour en parler, pour analyser tel ou tel passage, parler du score des jeux vidéos (ceux des KoTOR et des Force Unleashed sont magnifiques), pour parler des unreleased music (= musique pas dans les CDs, une grande recherche des fans a lieu depuis 1999 et on obtient de plus en plus de pistes) etc...
Bref c'est dommage, ça manque un peu mais je comprends tout à fait que la musique symphonique intéresse peu de monde ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Jan 2017 - 7:59   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Il y a déjà ce topic pour parler plus précisément des morceaux
post920954.html?hilit=analyse#p920954

Et sur le site, il y a entre autres ce dossier
http://www.starwars-universe.com/dossie ... gende.html

C'est déjà pas mal :transpire:

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Ven 13 Jan 2017 - 9:07   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Clara Oswald a écrit:On a le droit aux films
Pour paraphraser mon collègue, c'est justement dans la partie "Films" de la page d'accueil du site :
son.jpg
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 13 Jan 2017 - 9:18   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Un topic n'est pas très pratique pour avoir des discussions autour de sujets spécifiques (et surtout on s'y perd pour l'historique) et même si les dossiers sont très cools on ne peut pas y participer ^^
Mais vu l'activité du dit topic (quelques posts tout les 4 ans ^^) ce n'est effectivement pas une bonne idée, ce serait trop vide comme section. :cry:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Jan 2017 - 11:49   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Ben vu que ça t'intéresse, à toi de faire vivre les topics avec tes analyses :wink: :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 14 Jan 2017 - 20:18   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

J'ai pas forcément quelque chose à proposer mais pourquoi pas ouais^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Fév 2017 - 22:18   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Bien le bonsoir!...je viens d'achever la fiche encyclo d'un certain sabre laser de rebels et en cherchant un peu j'ai vu que du coté sabre lasers ce n'est pas super exploité (c'est pas une critique hin), je viens donc par ici (mmmh...suis-je au bon endroit? :whistle: ) pour proposé un truc, c'était quelque chose que j'avais commencer et jamais fini, a savoir des illustrations de diverses sabres laser vu ici et la, sous différents angles, a pur titre informatifs, pour aider ceux qui se lancerais dans des reproductions pour du cosplay, fanfilms, ou tout simplement pour des fanarts...etc...et ainsi avoir une ref bien propre sous toute les coutures d'un sabre en particulier sans avoir a fouiller tout internet pour en trouver .
J'avais commencer a faire ça en 2D, mais je pense vraiment commencer a en modéliser en 3D, ce qui permettrait une vue complète et peut être même des éclatés des sabres, avec les mesures...

J'ignore si ça peux intéresser beaucoup de gens, si je fait tout simplement ça en ouvrant un topic ou si vous pourriez trouvez ça assez digne d'intérêt pour caser ça autre part au niveau de l'encyclo... :neutre:
Bref, c'étais juste pour proposer ça comme ça, je ne suis peut être pas le premier, je ne sais pas si c'est suffisamment intéressant (sinon arreter moi tout de suite avant que je m'emballe trop :transpire: ), de toute façon je ne vais pas attaquer ça de suite , j'ai peu de temps libre en ce moment, mais une fois je serais lancé je sais je vais bien m'amuser a le faire... :paf: :jap:

Capture d’écran 2017-02-03 à 21.46.02.png

Capture d’écran 2017-02-03 à 21.46.12.png
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarthNikola » Ven 03 Fév 2017 - 22:26   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Je n'ai pas parcouru tout le topic, donc peut-être cela a déjà été proposé :

Des petites annonces pour achats/ventes et échanges
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Sam 04 Fév 2017 - 8:06   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Erytram : quelqu'un va te recontacer ;)

DarthNikola a écrit:Je n'ai pas parcouru tout le topic, donc peut-être cela a déjà été proposé :

Des petites annonces pour achats/ventes et échanges


Cela existe déjà sur le forum, dans la partie Collection : collection-f11/ (les trois topics épinglés) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarthNikola » Sam 04 Fév 2017 - 9:20   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Oui mais c'est dans un topic. Je ne trouve pas super pratique.
Je pensais à quelque chose comme sur ce forum (où je fus actif à une époque)
http://www.webastro.net/petites_annonces/

C'est pas un truc léger à mettre en place, j'en conviens...
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar jedi-mich » Sam 04 Fév 2017 - 14:03   Sujet: Re: Propositions de contenu pour le site

Et la réponse sera "oui mais non" :paf:
Si on fait un topic par annonce, ça va vite devenir le bordel sur le forum collec et les sujets généraux seront noyés.
Donc pour le moment, on reste avec un topic pour les ventes :neutre:
C'est peut-être pas très pratique mais on n'a pas vocation à faire un forum commercial de particulier à particulier.
Et surtout, on n'aurait pas le temps de gérer la chose, on a une vie à côté de SWU :paf:

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations