Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Ven 07 Oct 2016 - 11:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je sens que Lain va taper du pied sur le Sol, mais tant pis :paf: !
En fait, j'avais aperçu l'info mais je ne parviens pas à la retrouver. Je voulais juste savoir pour quand est prévu une publication VF qui regrouperait l'ensemble des pages du Journal du vieux Ben, avec Mayhew au dessin. :transpire:
Et si j'ai bien compris, on n'a pas encore d'album entier VF pour l'histoire avec Leia, dessiné par Leinil Francis Yu.
je ne suis pas trop les comics SW, entre publications en albums et sorties en kiosque je m'y perds un peu, mais ces deux aventures m'avaient interpellé et j'aimerais bien y jeter un oeil. :jap: merci !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Ven 07 Oct 2016 - 11:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sol a écrit:En fait, j'avais aperçu l'info mais je ne parviens pas à la retrouver. Je voulais juste savoir pour quand est prévu une publication VF qui regrouperait l'ensemble des pages du Journal du vieux Ben, avec Mayhew au dessin. :transpire:


Euh, ensemble : jamais, vu que les récits sont incorporés aux albums cartonnés avec les arcs précédant ces numéros ;)

Sol a écrit:Et si j'ai bien compris, on n'a pas encore d'album entier VF pour l'histoire avec Leia, dessiné par Leinil Francis Yu.


Euh c'est l'arc Prison Rebelle c'est ça ? Il me semble qu'il est prévu pour début 2017 en album :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Ven 07 Oct 2016 - 11:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ha, ok ! Merci pour ces réponses ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Adinaieros » Ven 07 Oct 2016 - 11:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Prison Rebelle (avec en + les épisodes de Ben par Mayhew) : le mois prochain ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Oct 2016 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Comme dit Aurelien les deux BD sur Ben par Mayhew seront dans le tome 3 de SW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sol » Ven 07 Oct 2016 - 12:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ha mais oui ! Je viens du coup de relire le planning des parutions et il y est effectivement ! :paf: Honte à moi, vraiment !
Allez savoir pourquoi mais j'avais zappé ça en faisant dérouler la liste ! Encore merci ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Oct 2016 - 12:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

no soucis :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 25 Oct 2016 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Post du 14/10 : Le #5 (et dernier numéro) de Han Solo est repoussé au 23 Novembre aux USA, du coup ça rend la parution française en Décembre quasiment impossible :jap:


Edit 25/10 : confirmation par Aurélien Vives que la parution est repoussée à Février 2017 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Oct 2016 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est compréhensible, mais dommage pour Panini qui se "prive" d'un hit pour Noël. :(

Ce qui est moins compréhensible, tout de même, c'est les retards sur cette mini. Cinq numéros en cinq mois, même avec de l'avance, c'est trop pour Mark Brooks ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Oct 2016 - 17:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vu les dessins le retard est pas surprenant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Mar 25 Oct 2016 - 17:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dommage. :(

Pas grand chose à se mettre sous la dent en comics officiels cette fin d'année.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Oct 2016 - 17:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Vu les dessins le retard est pas surprenant

Mais en ce cas, c'était à Marvel de mieux gérer la publication de cette mini... Là, ça la fout mal quand même, d'autant plus pour un titre consacré à Han Solo, quoi. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 17:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

sev a écrit:Pas grand chose à se mettre sous la dent en comics officiels cette fin d'année.


y'a quand même le Poe qui inclut le 3PO et y'a des tomes SW et Vader qui sortent le mois prochain. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Mar 25 Oct 2016 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:
sev a écrit:Pas grand chose à se mettre sous la dent en comics officiels cette fin d'année.


y'a quand même le Poe qui inclut le 3PO et y'a des tomes SW et Vader qui sortent le mois prochain. :neutre:



Poe m'intéressait a la base, mais depuis que j'ai vu la critique sur le site, un peu moins, surtout a cause des dessins.

Pour moi le comics le plus intéressant qui sort cette fin d'année chez nous c'est "Dark Maul le fils de Dathomir" qui est officiel même si c'est Delcourt qui le sort.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 17:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Poe m'intéressait a la base, mais depuis que j'ai vu la critique sur le site, un peu moins, surtout a cause des dessins.

Pour moi le comics le plus intéressant qui sort cette fin d'année chez nous c'est "Dark Maul le fils de Dathomir" qui est officiel même si c'est Delcourt qui le sort.


Ah oui celui-là aussi, mais bon comme on est sur un topic panini je l'ai oublié :transpire:
En plus de ça il est déjà connu par tous ceux qui ont les SW comics magazines.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Mar 25 Oct 2016 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:
Jagged Fela a écrit:y'a quand même le Poe qui inclut le 3PO et y'a des tomes SW et Vader qui sortent le mois prochain. :neutre:


Poe m'intéressait a la base, mais depuis que j'ai vu la critique sur le site, un peu moins, surtout a cause des dessins.

Pour moi le comics le plus intéressant qui sort cette fin d'année chez nous c'est "Dark Maul le fils de Dathomir" qui est officiel même si c'est Delcourt qui le sort.


Dark Maul est génial mais ce n'est qu'une réédition.

Poe je vais découvrir avec plaisir mais le one shot C-3PO ne sera pas une découverte pour moi je l'ai acheté en VO, le délai de parution a été objectivement abusé.

Reste les séries régulières, mais comme leur nom l'indique elles sont régulières. :transpire: Mon propos visait plutôt les nouveautés de cette fin d'année. Il n'y a que Poe, dont les critiques sont... mitigées. D'où ma conclusion "Pas grand chose à se mettre sous la dent".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Preda224 » Jeu 27 Oct 2016 - 9:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Voilà les couvertures françaises de Star Wars Tome 03 et Dark Vador Tome 03 ! :hello:
Spoiler: Afficher
Image
Image
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Oct 2016 - 9:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

pas faute de les avoir demandé ^^
je vais attendre celles de l'insider
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 10:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Preda224 a écrit:Voilà les couvertures françaises de Star Wars Tome 03 et Dark Vador Tome 03 ! :hello:
Spoiler: Afficher
Image
Image


Très bon choix ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Oct 2016 - 10:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Très bon choix ! :love:


y a Dodson donc même si c'est la moins pire de lui non :P
surtout qu'elle reflète pas trop la BD puisqu'il y aucun Storm prisonniers dedans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Oct 2016 - 10:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
Jagged Fela a écrit:Très bon choix ! :love:


y a Dodson donc même si c'est la moins pire de lui non :P
surtout qu'elle reflète pas trop la BD puisqu'il y aucun Storm prisonniers dedans


J'aime bien quand même. :oops:
puis c'est pas la première fois qu'il y a un truc sur la couverture qui a rien à voir avec la choucroute! (Coucou Vador sur celle d'Obi et Ani :hello: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Oct 2016 - 10:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:(Coucou Vador sur celle d'Obi et Ani :hello: )


oui j'avais fait la même remarque mais après délibérations avec Aurélien les autres possibles étaient pas forcément mieux :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Ven 28 Oct 2016 - 16:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dodson ne sait pas faire de visages c'est dommage. Encore la couv' du comics Leia allait autant là c'est foiré.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 02 Nov 2016 - 9:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon je pense être à jour (sauf la date Insider 9 qui est sans doute pas bonne, en attente d'info)

http://www.starwars-universe.com/actu-12886-planning-panini-2017.html
http://www.starwars-universe.com/actu-12885-planning-panini-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Nov 2016 - 9:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Han Solo est décalé donc il sort pas en 2016 ! :paf: (les méfaits du ctrl c / ctrl v :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Nov 2016 - 11:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Bon je pense être à jour (sauf la date Insider 9 qui est sans doute pas bonne, en attente d'info)

Hey, mais le 04/11, c'était pourtant la date donnée à la fin du dernier numéro ! :(

En plus, si le suivant sort le 22/02/17 comme annoncé, ça fera plus de trois mois et demi entre les numéros 9 et 10...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 02 Nov 2016 - 12:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On partirait sur un 9 novembre d'après Amazon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 02 Nov 2016 - 18:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ca fait du bien de se faire appeler espion Bothan :x Par contre curieux n'empeche que le prix reste le meme (6€90), lui aussi aura plus de page ?? Je parle de l'insider HS2
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 02 Nov 2016 - 18:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:Par contre curieux n'empeche que le prix reste le meme (6€90), lui aussi aura plus de page ?? Je parle de l'insider HS2


L'Insider HS 2 aura peut-être plus de pages que les autres, mais sinon l'augmentation du prix du mag "régulier" n'est pas due à une augmentation du nombre de pages, elle est due au fait que le mag soit passé de bimestriel à trimestriel ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Nov 2016 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

anakine31 a écrit:Ca fait du bien de se faire appeler espion Bothan :x Par contre curieux n'empeche que le prix reste le meme (6€90), lui aussi aura plus de page ?? Je parle de l'insider HS2


Espion Bothan ??? Pas si sur de ça... :siffle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 02 Nov 2016 - 22:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:On partirait sur un 9 novembre d'après Amazon

Sur le site de Panini, la date de sortie indiquée est toujours celle du 04/11 : http://www.paninicomics.fr/web/guest/pr ... tem=837598 :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Nov 2016 - 15:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Au risque de jeter un pavé dans la mare... :siffle:

J'ai récupéré hier chez mon libraire le catalogue Panini pour les mois de novembre et décembre. Le catalogue a l'air récent, vu qu'il parle du 09/11 pour la sortie de l'Insider 09 et qu'il y était déjà fait référence au 14/12 pour la sortie de la mini Han Solo (qui a certes été décalée depuis, mais vu la date d'annonce du report, rien d'étonnant à ce que le catalogue n'en parle pas).

Ce qui m'a surpris, c'est que pour le tome 1 de Poe Dameron, il est explicitement écrit qu'il contiendra les six premiers numéros de la série... C'est une erreur, rassurez-moi ? On ne va pas, au dernier moment, nous "sucrer" une nouvelle fois le one-shot C-3PO ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Nov 2016 - 16:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

aux dernières nouvelles (CC y a deux semaines) ça doit être une erreur (j'ai parlé couverture du T2 de Poe Dameron avec Aurélien)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Nov 2016 - 16:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tu m'en vois soulagé ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Ven 04 Nov 2016 - 20:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit: rassurez-moi ? On ne va pas, au dernier moment, nous "sucrer" une nouvelle fois le one-shot C-3PO ? :perplexe:


Ah oui, on en est ou de cette histoire ???
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 04 Nov 2016 - 20:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:
L2-D2 a écrit: rassurez-moi ? On ne va pas, au dernier moment, nous "sucrer" une nouvelle fois le one-shot C-3PO ? :perplexe:


Ah oui, on en est ou de cette histoire ???


Comme dit Lain juste au-dessus, le one-shot C-3PO paraîtra bien dans le tome 1 de Poe Dameron, pas d'inquiétude à avoir ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Nov 2016 - 9:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

rien de neuf sous le soleil mais voilà :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Déc 2016 - 12:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

alors voilà le contenu des mag 12 et 13
donc pas la mini histoire sur R2 du SW 25 (même pas sur qu'on ait la fiche) ni la mini histoire sur les droides du DV 20
je pari sur tout ça dans un HS #2 avec l'annual ...
enfin faut voir comment Aphra va arriver dans le magazine, d'autant plus qu'il y a un bonus sur les droides dans le Aphra #1

sinon y a la nouvelle du prochain Insider, des dates et l'annonce d'une collector (je me renseigne pour savoir quelle couv' VO mais j'ai ma petite idée ;) )

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 07 Déc 2016 - 12:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon l'édition deluxe annuler, c'est pas grave, ça fait 13€ de moins à utiliser pour moi :D curieux n'empêche qu'il n'est pas les bonus des comics Americain dans le Comics :?
Mais pourquoi il n'y a qu'UNE seule nouvelle dans linsider ?????????? :perplexe: :pfff: :cry:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Déc 2016 - 12:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

des bonus sur une daube pareille c'est pas nécessaire hein :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 07 Déc 2016 - 12:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:des bonus sur une daube pareille c'est pas nécessaire hein :paf:

C'est ce que je dis, je l'aurais juste acheter pour le mettre après les épisode IV V et VI deluxe, mais ça m'emballer pas des masses tant que ça..
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Déc 2016 - 14:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:alors voilà le contenu des mag 12 et 13
donc pas la mini histoire sur R2 du SW 25 (même pas sur qu'on ait la fiche) ni la mini histoire sur les droides du DV 20
je pari sur tout ça dans un HS #2 avec l'annual ...
enfin faut voir comment Aphra va arriver dans le magazine, d'autant plus qu'il y a un bonus sur les droides dans le Aphra #1

sinon y a la nouvelle du prochain Insider, des dates et l'annonce d'une collector (je me renseigne pour savoir quelle couv' VO mais j'ai ma petite idée ;) )

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html


Ouais, donc en fait c'était évident, quoi. SW 25 + DV24-25, et c'est bon. C'était d'ailleurs ce que je supposais il y a deux mois dans le topic consacré au mag :
L2-D2 a écrit:Mais en quoi une combinaison DV 24-25 et SW 25 est impossible ? Deux numéros augmentés et un normal, ça peut faire au pire une pagination d'environ 110 pages, ce que Panini a déjà fait avec le numéro 1, non ?

Du coup, je serai curieux de savoir pourquoi Panini estimait qu'une telle configuration était impossible... :neutre:

Allez, un relauch du mag pour le numéro suivant, avec le nouvel arc de SW et la nouvelle série Aphra ! :sournois:

Sinon :
- à croire que les éditions de luxe des Episodes IV, V et VI n'ont pas si bien marchés que cela pour que celle du Réveil de la Force soit annulée.
- toujours pas d'infos sur le HS consacré à Rogue One ? Le film sort dans une semaine, scrogneugneu ! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Déc 2016 - 14:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Du coup, je serai curieux de savoir pourquoi Panini estimait qu'une telle configuration était impossible...


en rajoutant le bonus R2 on rajoute une demi douzaine de page donc ça change le prix toussa toussa donc ça reste avec exactement la même nombre de pages (car techniquement le Vador 25 est augmenté deux fois en comptant Coda)

L2-D2 a écrit:à croire que les éditions de luxe des Episodes IV, V et VI n'ont pas si bien marchés que cela pour que celle du Réveil de la Force soit annulée.


non c'est je cite : on a pas de contenu bonus vraiment intéressants à mettre dedans, si on en a un jour on le fera
bref aucune plus-valu ou différence avec la version normale si ce n'est la taille et la surcouv'

L2-D2 a écrit:toujours pas d'infos sur le HS consacré à Rogue One ? Le film sort dans une semaine, scrogneugneu !


comme l'année dernière embargo donc couv' et info le jour de sortie du film
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Déc 2016 - 14:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
L2-D2 a écrit:à croire que les éditions de luxe des Episodes IV, V et VI n'ont pas si bien marchés que cela pour que celle du Réveil de la Force soit annulée.


non c'est je cite : on a pas de contenu bonus vraiment intéressants à mettre dedans, si on en a un jour on le fera
bref aucune plus-valu ou différence avec la version normale si ce n'est la taille et la surcouv'


1) je crois que les histoires on les connait !
1bis) et en format BD d'autant plus... c'est sorti déjà combien de fois en France ?
2) Et puis le prix ! à ce prix-là effectivement c'est du luxe de racheter encore ... :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Mer 07 Déc 2016 - 14:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:- toujours pas d'infos sur le HS consacré à Rogue One ? Le film sort dans une semaine, scrogneugneu ! :grrr:


Amazon et la Fnac annoncent désormais une sortie pour le 4 janvier. A voir donc.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 07 Déc 2016 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah dommage, en même temps que le film comme TOUT les SWMag HS aurait été tellement mieux :o
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Déc 2016 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain, tu vas croire que je râle, mais :

Lain-Anksoo a écrit:en rajoutant le bonus R2 on rajoute une demi douzaine de page donc ça change le prix toussa toussa donc ça reste avec exactement la même nombre de pages (car techniquement le Vador 25 est augmenté deux fois en comptant Coda)

Navré, mais ce n'est pas une raison : de très nombreux éditeurs proposent une pagination pouvant fluctuer pour un prix demeurant constant. On ne me fera pas croire que 6 pages de plus nécessitaient une augmentation de prix. :neutre:
(Pour preuve : la pagination supérieure du numéro 1 pour le même prix, les HS de revues Marvel au même prix pour 4 épisodes que pour 6... donc la pagination fluctuante, ça peut se faire, si on le veut)

Lain-Anksoo a écrit:non c'est je cite : on a pas de contenu bonus vraiment intéressants à mettre dedans, si on en a un jour on le fera
bref aucune plus-valu ou différence avec la version normale si ce n'est la taille et la surcouv'

Je te crois sur parole sur la réponse que tu as obtenue... mais en même temps, j'ai du mal à concevoir qu'un éditeur annonce une version "deluxe" avant de se rendre compte deux mois avant la sortie que, c'est trop bête, on n'a pas de bonus à proposer dedans... :neutre: (bis)

Lain-Anksoo a écrit:comme l'année dernière embargo donc couv' et info le jour de sortie du film

Si c'est le cas, pour le coup, Panini n'y est pour rien... mais cela devient aberrant : les affiches du film sont de sortie dans les rues des villes, sur les bus... dévoiler la couverture (qui reprendra sans doute l'affiche du film) ou confirmer la date de sortie ne devraient pas être un problème ! :grrr:

Bufotenine a écrit:Amazon et la Fnac annoncent désormais une sortie pour le 4 janvier. A voir donc.

Si c'est le cas, c'est une aberration totale : l'intérêt du HS, c'est qu'il soit là en même temps que le film !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Xendor » Mer 07 Déc 2016 - 19:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:de très nombreux éditeurs proposent une pagination pouvant fluctuer pour un prix demeurant constant. On ne me fera pas croire que 6 pages de plus nécessitaient une augmentation de prix. :neutre:
Entièrement d'accord. Je l'ai constaté à de nombreuses reprises sur divers produits. Alors, c'est vrai que parfois ça se traduit par une page de pub supplémentaire dans un magazine, mais jamais (sur ce que j'achète) par une hausse de prix.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7553
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Déc 2016 - 20:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour les nb de page j'ai fait la remarque de pas avoir mis le bonus 25 SW on m'a dit le but c'est même le nb de pages que d'hab. A part le 1 aucun mag n'a été rallongé.

Pour la version deluxe elle n'a jamais été annoncée par Panini elle avait juste fuitée sur amazon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15080
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 07 Déc 2016 - 20:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Est ce qu'on sait du coup si les 2 histoire paraîtront quand même en France ? Ou non ?
Sinon si on pouvait m'expliquer l'histoire du truc de R2 D2 je pige que dalle au débat :D :x
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations