Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Les Ombres de l'Empire - Evolution

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 30 Déc 2003 - 18:23   Sujet: [Comics] Les Ombres de l'Empire - Evolution

j'ai besoin d'aideeeuuhhh .......

j'aimerais savoir à quelle date se situe l'histoire relatée dans les Ombres de l'Empire EVOLUTION , car la date donnée au début de la BD ne me convient pas ..... en effet il est dit que l'histoire se déroule en +3 , ce qui n'est pas possible puisque Han est "décongelé" .......donc à mon avis cela se situe juste après ROTJ mais je n'en suis pas sur .......
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar TSL » Mar 30 Déc 2003 - 18:29   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

les deux ne sont pas incompatible, il y a douze mois dans une année tu sais ^^, donc Evolution se passe sans doute effectivement en +3, mais après ROTJ
en tout cas ça me parait une solution logique.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 30 Déc 2003 - 18:50   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

il y a 13 mois dans une année ....cf les feuilles de salaire mdr
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 30 Déc 2003 - 19:40   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

autre question sur cette même série .....est-ce que qqun peut m'expliquer pourquoi la couverture du tome 1 représente des personnages et véhicules de la guerre des siths (-4000av.Yavin) ? ex : maitre odan-urr
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Darth Vile » Mar 30 Déc 2003 - 19:56   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

Surement une erreur de l'éditeur qui a mis une couverture de la serie Tales of the Jedi (Légendes des Jedi en vf) à la place
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TSL » Mer 31 Déc 2003 - 18:38   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

Bon puisqu'il y a un sujet sur Evolution, autant en profiter...

Evolution à été l'un des premiers comics que j'ai lu, et à plusieur reprises sur le forum, il y a eut des allusions négatives à son sujet, mais jamais justifiées...
Alors qu'ne aveez vous réelement pensé ?

J'admet que c'est loin d'être un chez d'oeuvre, mais c'est malgré tout un comic bien sympatique.
Au niveau de l'intrigue je trouve l'idée de base plutôt bien trouvé, avec Guri qui essaye de se faire reprogramer pour oublier son passé d'assasin (même si j'admet que son côté "poupée barbie invincible" est un peu irritant...)
En fait je trouve dommage que le dessin la "déshumanise" tant, alors qu'au contraire il aurait pu jouer sur le fait qu'elle se met en quelque sorte à penser par elle même, à devenir humaine...

Mais a mes yeux Evolution ne mérite pas l'espèce de "mauvaise réputation" qu'il semble trainer
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 31 Déc 2003 - 19:50   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

personnellement je l'ai lu il y a 3 jours et je l'ai pas beaucoup aimé ........ déjà le fait est que je ne savais pas trop où la situer dans la chronologie m'a un peu troublé ........ et à vrai dire le dessin ne m'a pas trop plu . De plus , je trouve que l'intrigue politique de la succession du pouvoir du soleil noir n'est pas bien exploitée ..... en effet , tout s'enchaine très (trop ?) vite . Mais il est vrai que j'ai surement été influencé par le fait que j'ai lu La mémoire de Quinlan Vos juste avant et que j'ai trouvé cette BD très bien dessinée et l'histoire très intéressante .

Pour conclure je dirais que Les Ombres de l'Empire EVOLUTION est une histoire que je ne conseillerais pas forcément aux nouveaux-venus de l'univers SW , mais plutôt à des fans confirmés qui connaissent déjà l'univers SW très bien et qui ont envie de se distraire en pensant à autre chose qu'aux jedis et aux Yuuzhan Vong .
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kano » Jeu 01 Jan 2004 - 1:11   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

J'en avais entendu du mal mais j'ai fini par acheter cette BD pour compléter ma collection. Et mon avis rejoint celui de Twin Sun Leader.
Sans être une merveille, Evolution ne mérite pas sa réputation très mauvaise.
Le scénar est simple mais sympa, le dessin correct (en tout cas bien mieux que des Légendes des Jedi, qui eux ont une bonne réputation injustifiée, avec seul un scénar sympa pour les sauver à peu près).
En fait, la BD se situe dans la moyenne, et effectivement souffre de la comparaison avec Quinlan Vos par exemple. Mais pour les fans et amateurs de BD, ça se lit sans problème. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 01 Jan 2004 - 1:23   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

Perso c est une des seules BD que j ai lues et je l ai bien aime... Surtout qu elle enrichit bien le personnage de Guri.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 01 Jan 2004 - 21:27   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

j'en pense tellement du bien que je l'ai jamais lu tu vois...
mais promis je l'ai et je le lirais sous peu
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Jeu 01 Jan 2004 - 22:29   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

ça c'est bête... comment peut tu avoir un avis dessus si tu ne l'as pas lu ? :D

Bon je te l'accorde, l'histoire n'a rien de stupéfiant et le dessin est parfois un peu lourd mais aller... c'est malgré tout un bon divertisement, et je pense qu'en comics SW on a fait bien pire...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 02 Jan 2004 - 4:06   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

j'ai lu shadow en BD et en livre, et je crois savoir que ca reprend certains de spersonnages, et pas forcément des plus intressants (du moins pas forcément assez intéressants pour avoir une intrigue à eux tt seul)
mais surtout je l'ai feuilleté très attentivement plusieurs fosi car j'ai été à 2 doigts de l'acheter plusieurs fois^^, j'ai aussi pu apprécier (apprécier dans le sens juger) du dessinateur et de son talent fou :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Ven 02 Jan 2004 - 5:41   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

ok :D

sur ce point là c'est clair que tu n'as pas entièrement tord, amis du marketring, bonjour !

Cela dit, les Ombres de l'Empire en lui même est un bon roman je trouve (g pas lu la bd donc je peux pas me prononcer)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 02 Jan 2004 - 7:45   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

ah oui, par contr ej'ai bien aimé les ombres
le livre est très bien, la bd un peu moins mais ça va très bien

par contre je pense que tu aurais beaucoup moins apprécié evolution si tu avais lu les ombres en bd avant, comme tu la fais, tu as bénéficié de la nouveauté visuelle, alors que pour moi par exemple, ça a déjà été fait avec le sombres, donc evolution doit trouver d'autres arguments, tu comprends?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Avr 2019 - 13:21   Sujet: Re: Les Ombres de l'Empire Evolution

Intégrale Les ombres de l'Empire annoncée par Delcourt à Cusset !
Avec en bonus un petit récit inédit d'une douzaine de pages (sans doute un comics promotionnel à l'époque).

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Legends


  •    Informations