Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x04 - The Last Battle

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 24 Oct 2016 - 10:02   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

_quentin_ a écrit:Sympathique avec un dénouement que je n'avais pas vu venir au début.

Tu parles. Dès l'instant où l'Empire décide d'intervenir, on voit venir l'alliance improbable à 43 kilomètres ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Oct 2016 - 14:19   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

alors un bon épisode mais un épisode qui sert à rien, un épisode de milieu de saison un épisode de Rebels quoi
Une seule grosse incohérence à mon sens sur le fait que la fuite est facile car les vaisseaux de transport des At- truc et des navettes ont disparus ? il est passé où le DS en orbite ? Pouf ?

Sinon l'alliance c'est cool, mais ça l'aurait été plus si ils avait recup le droide. Et la "morale" d'Ezra est d'une banalité sans nom et sans aucune profondeur. Genre quand Zeb dit "c'est l'Empire qui a gagné" ... Non c'est pas vrai ? Whaou Révélation !

Sinon j'ai aimé le côté retro, revoir du TCW et tout. Dommage que la physcho de Rex soit pas aboutie.
Mention spéciale pour avoir mis la musique TCW et le logo Rebels à la sauce TCW

Note : 60%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Lun 24 Oct 2016 - 16:39   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Et puis voilà, c'est toujours l'Empire le méchant qui se fait avoir à la fin comme des imbéciles... ça devient lourd... ils loupent tout ce qu'ils entreprennent, les storms sont incapables de tirer droit, on se demande vraiment comment ils ont pu devenir la première puissance de la galaxie avec autant d'imbéciles, d'incapables, de "gens qui trouvent que l'Empire c'est tous des méchants pas beau"...

Ils devraient faire au moins de temps en temps des impériaux et soldats compétents (à part Thrawn, parce qu'à ce niveau d'incompétence des autres on se demande vraiment ce qu'il fout là), et un Empire pareil ne peut pas non plus enrôler de force tous ses soldats, il faut évidemment que l'Empire arrive à séduire, donner envie, donner des raisons aux gens de s'enrôler! parce que là absolument personne dans Rebels ne saurait dire pourquoi il se bat pour l'Empire, 100% des gens considèrent l'Empire comme diabolique, alors on a:

- les gens contre l'Empire qui sont contre car "L'Empire est diabolique"
- les impériaux qui sont pour l'Empire car "nous, on aime être diaboliques"

personne ne dit "c'est pour maintenir l'ordre, la sécurité, pour éviter le chaos, pour que la galaxie soit plus sûre" bref les arguments de Palpatine à la création de l'Empire (promettre l'ordre, la sécurité...) ce qui serait pourtant logique.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Oct 2016 - 16:45   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Bongo... On a compris que tu n'aimais pas l'image manichéene que la série donnait de l'Empire et des impériaux.
Je suis du même avis, mais répétez la même chose encore et encore A chaque fois ! Non !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2016 - 16:49   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

darkCedric a écrit:Je suis du même avis, mais répétez la même chose encore et encore A chaque fois ! Non !


Tiens, vu que tu le dis : tu n'as qu'à relire cette phrase encore et encore et l'appliquer à toi et à TCW ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Lun 24 Oct 2016 - 17:03   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

C'est que ça me saute aux yeux à chaque fois, j'y peux rien.

Vous avez fini par vous y habituer, mais moi je ne peux pas juste dire "allez encore les mêmes défauts, on fait comme si c'était pas là et on dit que c'était un épisode génial"...

Je n'arrive pas à faire abstraction, c'est comme ça. Alors quand je vois des gens sous extatiques dire que c'était un super épisode, je tique, voilà. C'est facile de balancer quelques "Roger Roger" pour titiller la nostalgie et transformer un épisode bateau qui ne fait rien avancer en "wah c'était super je suis trop nostalgique".

Je l'ai trouvé très moyen, et du coup si c'est ça un épisode de Rebels réussi, j'ai clairement pas envie de voir les deux saisons d'avant, parce que "qu'est-ce que ça doit être". :pfff:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar 7esk » Mar 25 Oct 2016 - 14:46   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Bon et bien pour moi c'est l'épisode le plus nase de ce début de saison. Le problème est très bien résumé dans vos critiques : on a du TCW dans du Rebels, or moi je veux que la série Rebels avance, pas voir du fan-service sur TCW. Franchement je ne retiendrai rien de cet épisode, le coup du "on finit la guerre des clones" une bonne fois pour toute est nase, avec une bataille "arrangée". Et puis pleins d'autres détails, le droïde qui fait la paix quand l'empire arrive c'est quand même du grand n'importe quoi. Rex qui se fait toucher deux fois sans que ça le blesse, le coup du casque qui détruit le bouclier du droïdeka (lol) et j'en passe. Bref j'ai pas du tout aimé, TCW était quand même bien au-dessus de ça...

20%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Oct 2016 - 14:57   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

7esk a écrit:Rex qui se fait toucher deux fois sans que ça le blesse, le coup du casque qui détruit le bouclier du droïdeka (lol) et j'en passe.


Mais ça c'est expliqué dans l'épisode : ça fait 15 ans qu'ils sont en autonomie complète, sans s'être rechargé les batteries, du coup les boucliers des droidekas sont quasi déchargés et la puissance de leurs blasters grandement diminuée :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mar 25 Oct 2016 - 15:14   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Oui Kanan le dit effectivement mais pourtant vu le nombre de tirs contrés qu'ils reçoivent ça vaut largement un lancé de casque je pense. Sans parler que derrière, leur "blaster usé" arrive a abîmer très sérieusement un AT-DP de l'Empire :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Oct 2016 - 15:23   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Pas faux le coup de l'AT-DP :transpire:
Par contre pour le casque, c'est totalement différent des tirs de blasters : leur bouclier peut très bien encore dissiper les tirs de blasters, mais peut-être pas forcément les attaques "cinétiques" genre lancer de cailloux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mar 25 Oct 2016 - 20:19   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Les Roger Roger m'avaient manqué. :paf:
Et le coup du C'est qui Roger ? de Ezra, m'a fait exploser de rire xD

Il était sympa cet épisode. :)
Par contre, ça m'étonne qu'aucun défenseur de Lucas n'ait encore gueulé parce-que le coup du : Ezra qui met définitivement fin à la Guerre des Clones, ça aurait du hérisser le poil de certains non ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar T2-J4 » Mar 25 Oct 2016 - 21:34   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

DarkNeo a écrit:Ezra qui met définitivement fin à la Guerre des Clones, ça aurait du hérisser le poil de certains non ? :paf:


Non, c'est Palpatine qui met fin à la Guerre des Clones (puisqu'il contrôlait les deux camps), et Vador aussi, vu qu'il tue tous les membres de la CSI. Dans cet épisode c'est purement symbolique mais on va pas rallonger la date de la GdC avec un énorme trou entre ROTS et Rebels...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Mar 25 Oct 2016 - 23:22   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

TheJeanmimi24 a écrit:Non, c'est Palpatine qui met fin à la Guerre des Clones (puisqu'il contrôlait les deux camps), et Vador aussi, vu qu'il tue tous les membres de la CSI. Dans cet épisode c'est purement symbolique mais on va pas rallonger la date de la GdC avec un énorme trou entre ROTS et Rebels...


Heureusement que ça l'est. Il ne manquerait plus que ça. :paf:
Mais c'est le genre de dialogue qui arrive à créer des polémiques, c'est tout ce que je voulais dire. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mer 26 Oct 2016 - 8:28   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Dans les personnages de la série, personne n'est au courant de la véritable fin de la Guerre des Clones, donc pas de problème.

Car oui, j'ai vu cet épisode et c'était sympathique mais inutile. Avec quelques incohérences déjà relevées (l'Empire trop facile à battre, l'armure de Rex qui arrête tout...), mais c'est comme d'habitude.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Skyman192 » Mer 26 Oct 2016 - 11:17   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Que dire, à part que ça rappelle forcément de très bons souvenirs. Ayant suivi The Clone Wars depuis ses débuts (ah la première diffusion sur W9 :oui: ), la nostalgie fait que cet épisode est presque parfait même si il apporte quasiment rien à l'intrique de Rebels.

Les droïdes sont bien faits et ça fait plaisir de les retrouver, j'ai même eu de la pitié quand les stormtroopers en abattent :transpire: . Cependant, Erza qui met fin à la guerre des clones comme ça ça a du mal à passer. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lukaslunt » Mer 26 Oct 2016 - 11:24   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Skyman192 a écrit:Que dire, à part que ça rappelle forcément de très bons souvenirs. Ayant suivi The Clone Wars depuis ses débuts (ah la première diffusion sur W9 :oui: ), la nostalgie fait que cet épisode est presque parfait même si il apporte quasiment rien à l'intrique de Rebels.

Les droïdes sont bien faits et ça fait plaisir de les retrouver, j'ai même eu de la pitié quand les stormtroopers en abattent :transpire: . Cependant, Erza qui met fin à la guerre des clones comme ça ça a du mal à passer. :neutre:


Perso j'aurai plus aimer un episode sur l'empire qui arrive sur la planète et se batte contre les droides mais la c'est inutile et limite ridicule parfois. Dommage un episode pour rien mis a part revoir les droides de la CSI
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darkCedric » Mer 26 Oct 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Ah Nostalgie ! Quand tu nous tiens :cute:

Episode bien sympa, même si il n'apporte rien à l'intrigue Rebels

Note : 75 %
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 26 Oct 2016 - 23:38   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Episode bien sympa (nostalgie tout ça ..)

Mais on aurait pu toucher à l'excellent.
Comment ? Et ben on fait revenir les Séparatistes. Autant y a toujours les échanges enflammés à savoir si l'Empire c'est la mal absolu, autant les Seps touchent à une époque non manichéenne. La République corrompue et faible qui se bat contre les Seps rêvant de liberté et d’indépendance mais dirigés par des pourritures galactiques.

Si je fais ce topo, c'est pour dire ceci. les Seps se battaient pour la liberté et un autre monde. Les Seps sont des ennemis "naturels" de l'Empire. Ils trouvaient déjà la République tyrannique, alors l'Empire, n'en parlons pas. Dans TCW, on aimait bien les montrer comme des horribles pas beau, surtout à cause de Dooku. Là on aurait pu donner une meilleur profondeur à la cause Séparatiste. Redonner ses lettres de noblesses au pourquoi de l'armée droïde.

En effet, les ennemis de l'Empire ne parle que de reconstituer la République. Comme si, à part l'Empire, la République était la seule voie. Tous les Rebelles rêvent de "République" (du moins au début, après il y aura surtout des légions d'anti-Empire), mais on n'a vu aucun ancien Seps dans les cellules Rebelles (droïdes ou non). Pourtant, il doit en rester un paquet ! La moitié de la population galactique avait adhéré à la cause de la CSI ! Et ces Seps doivent vouloir autant la chute de l'Empire que les Républicains. Et leur rêve de Confédération dénuée de corruption comme alternative à l'Empire pourrait être une cause tout à fait valable. On pourrait même faire des disputes au sein des rebelles entre anciens loyalistes et séparatistes. En plus d'être fun et faire le fan service, ça permettrait en plus de laisser le voile de la Guerre des Clones et faire le lien entre les deux période de manière plus profonde. Après tout, l'Empire, la Guerre Civile... tout ceci n'est que l'héritage et la continuité de la Guerre des Clones qui était déjà une guerre civile soit dit en passant.

Bref tout ça pour dire que cette épisode était juste du fan service nostalgique pas mauvais, mais qu'il aurait pu faire avancer l'intrigue et donner une puissante profondeur à Rebels si le Tactical et ses B1 avaient rejoins la rébellion "pour continuer le combat contre la tyrannie de la République devenue Empire". Au lieu de rester à ce war game avec une semi profondeur. Comme toujours Rebels a de bonnes idées sans aller au fond des choses.


Après perso voir l'armée confédérée dans le rôle de "gentil" et voir les roides obéir aux Jedi et battre en retraite avec eux, ça m'a fait bien plaisir ! J'ai adoré ! Et les droides reste mega attachants ! Des gentils qui ont servit des pourris :paf:

70%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Raventorn » Jeu 27 Oct 2016 - 7:59   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Faire revenir les Séparatistes dans Rebels c'est mort... Dans Tarkin de James Luceno on a la confirmation que la plupart des anciens mondes affiliés aux Séparatistes ont été dévastés et pillés par l'Empire donc a mon avis les anciens Séparatistes ils sont dans une prison sur Hoth en train de casser des cailloux :paf: .
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar darkCedric » Jeu 27 Oct 2016 - 8:41   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Clonedroïd92 a écrit: Dans TCW, on aimait bien les montrer comme des horribles pas beau, surtout à cause de Dooku.


Y avait le sénat sep aussi pour appronfondir :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 27 Oct 2016 - 11:17   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Raventorn a écrit:Faire revenir les Séparatistes dans Rebels c'est mort... Dans Tarkin de James Luceno on a la confirmation que la plupart des anciens mondes affiliés aux Séparatistes ont été dévastés et pillés par l'Empire donc a mon avis les anciens Séparatistes ils sont dans une prison sur Hoth en train de casser des cailloux :paf: .


Tu peux pas buter la moitié de la galaxie et l'Empire ne l'a pas fait. Il a surtout ciblé les planètes seps principales et fait des exemples comme sur Antar 4.

darkCedric a écrit:
Y avait le sénat sep aussi pour appronfondir :siffle:


Le sénat séps avait donné une autre profondeur à la CSI car on voyait bien que les Sénateurs Seps étaient des gars honnêtes, idéalistes, mais manipulés ( à l'exception des représentant de corporations comme d'hab).
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Mazker » Jeu 27 Oct 2016 - 12:05   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Cela serait , ou aurait été sympa,en effet, de retrouver des séparatistes au sein de la Rébellion ... et pourquoi pas une certaine mésentente entre ses membres, ce qui pourrait expliquer quelques difficultés à créer un ensemble coordonné et vraiment efficace pour tenir tête à l'Empire avant ANH... mais pour cela, il aurait fallut plus d'épisodes Arc tout au long des saisons et pas du remplissage qui sert à rien du point de vue de l'intrigue (je pense au truc de la Saison 2 avec les poulpes-baleines que je viens "enfin" de voir ce matin, par exemple - bien sympa mais ça apporte rien)... ou des bonnes idées avortées...
Je suppose qu'ils jugent le type d'idées avancé, par Clonedroïd trop complexe ? Ils ne veulent peut être pas embrouiller ceux qui n'ont pas vu TCW ? Dommage ...

Le bon point de cet épisode c'est de revoir nos chers Droïds
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Jedijoky » Ven 28 Oct 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Episode vu, avec du retard car je n'avais aucune envie de le voir, suite a la déception du dernier et l'histoire pas très engageante ^^ alors verdict, génial ! Alors oui c'est sur rien ne progresse dans l'épisode ni l'histoire, ni la rebellion, ni même les persos a part un peu rex et un tout petit peu ezra. Mais c'est pas grave en fait, parce que cet épisode est un énorme délire hommage a TCW et c'est bien fait, l'atmosphère un peu stratégie, les droides, et le magnifique générique de fin, bref cet épisode c'est que de l'amour !

Allez un peu dommage de ne pas embarquer kalani et quelques droides dans la rébellion a la fin, mais bon c'est pas bien grave, d'autant qu'on a jamais vu de droides dans la rébellion et que certains auraient pu hurler au scandale ^^
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Oct 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Le fond est un peu stupide, en particulier le commandant beaucoup trop intelligent pour un droïde. Si ça avait été un survivant sép devenu un peu fou ok, mais là bon le droïde qui décide de pas se désactiver, c'est un peu n'imp. Et comme ils ont tous la même programmation,il devrait y avoir des milliers de bataillons toujours en activité un peu partout...

On a aussi des incohérences habituels du style Ezra qui traverse tout le hangar à découvert pour bouger la grue par la Force... :x Et Rex qui gueule sur Ezra parce qu'il suit pas le plan alors qu'il a passé toute la guerre avec Obi-Wan, Anakin et Ahsoka qui passaient leur temps à improviser... Et les droideka trop vieux pour vraiment blesser Rex et Ezra mais pas pour détruire un bipode...
Et je passe sur le morale au raz des pâquerettes, tout comme la navette qui est sûrement beaucoup trop grande pour remplacer le Phantom.


A part ça, les droïdes sont toujours aussi débiles, ça fait plaisir :lol: Mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à sauver.


Edit : et j'oubliais, débarquer 4 bipodes et 2 TB-TT d'un croiseur qui disparaît sitôt après, ça ne tient pas debout non plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 28 Oct 2016 - 18:12   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Les super droids tactiques sont des droids avec une programmation capable d'évolution et d'adaptation. Un peu une sorte d'intelligence artifcielle en moins avancée quand même.

Et ce n'est as juste un droids de base. C'est le Général Kalani, le droids chargé de l'occupation d'Ondéron. Il avait dejà fait preuve d'intelligence malgré son échec. Perso c'est pas ce qui m'ait paru comme une incohérence.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar anakine31 » Ven 28 Oct 2016 - 18:42   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Ca fait du bien de réentendre les musique de TCW, mais le logo jaune à la fin ???? WTF :x ça le fait pas
On voit bien que Rex est tendu, que les souvenirs rejaillissent, quand il gueule contre Ezra, et ça fait du bien aussi... Un épisodes nostalgique en sommes, avec une intrigue à la rebels quoi
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar The Negotiator » Sam 29 Oct 2016 - 1:57   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Même sentiment que vous, épisode sympa avec plein de références chouettes mais qui au final ne sert à rien.
Intégrer le droïde tactique à l'équipage du Ghost aurait permis de nouvelles choses en termes de développement de scénario, j'y ai brièvement cru quand j'ai vu que sa navette s'en était sortie parce que bon, il va faire quoi du reste de sa "vie" lui et ses 4 potes droïdes ?

'fin bon sans être épique ou super utile au scénario ça m'a fait passer un bon moment donc si on considère le fait que Rebels est voué à des épisodes one-shots et une intrigue assez pauvre et bien c'est un bon épisode.

J'attends les épisodes avec Maul pour du scénario qui envoie du pâté.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkCedric » Sam 29 Oct 2016 - 8:20   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

The Negotiator a écrit: , il va faire quoi du reste de sa "vie" lui et ses 4 potes droïdes ?


D'après le scénariste de l'épisode, Kalani va mettre ses talents de tacticiens au service de différentes organisations (Hutt, Soleil Noir,ect...) et ne rejoindra la Rebellon qu'après la destruction de l'Etoile Noir :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Nov 2016 - 10:00   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Bon, après un épisode géniallisime, j'ai trouvé que le niveau avait à nouveau passablement baissé.
Encore, j'ai trouvé les combats sympas mais qui dit hommage à TCW, dit scénario qui se veut mature et important mais sombre dans les dérives enfantines.
(Hors c'est justement le fait de s'etre toujours assumé comme enfantin, voire anecdotique qui m'as toujours permis d'avoir une certaine tendresse pur Rebels).

Déjà, j'ose pas savoir ce que le pauvre Rex a bien put fumer pour se dire, "aujourd'hui, tu as mis fin à la guerre des clones, Ezra". Mais oui, je suppose donc que la guerre des clones aura duré presque 20 ans. Mais vu l'Etat de la galaxie pendant 15 de ces années, on voit le caractère prophétique des lamentations de Funi sur une une Guerre des Clones sans guerre et sans clones, qu'il clamait à l’apogée de TCW. :paf:

Ou mieux "Aujourd'hui nous avons gagné la guerre des clones". C'est sur, tiens. Merde, vous avez juste fait la paix avec un tas de boulons décomissioné. A vous entendre vous avez déjà réussi à remonter le temps pour empêcher l'émergence de l'Empire. :o

Et d'ailleurs, ce qui m'a le plus choqué c'est que Ezra, Rex et Kalani ne réalise que maintenant que c'est l'Empire qui a gagné la guerre au détriment de la République et de la CSI.
"Alors qui a gagné ?"
"L'empire"
"Wah Zeb, comment l'as tu compris ?"
What, attendez, vous etes des rebelles, vus vous battez pour des choses comme la liberté d'opinion et vous n'avez jamais réfléchit plus que ça à ce que la guerre des clones a signifié ? Vous avez jamais réfléchit à la portée de l'Ordre 66 ou du massacre des séparatistes ? Bref, ça se dit rebelle mais plus pour la forme, j'ai l'impression.

Bref, bon, au moins maintenant on sait que la Guerre des clones aura duré deux décennies, et non les trois ans sur lesquels se seront concentrés 99,99999999% des batailles. Et que c'est Ezra qui l'a gagné en leur demandant pourquoi il se battaient. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Nov 2016 - 20:52   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Je n'ai fait que reprendre une formule que je trouvais fort juste.
Il me semblait que c'était quelqu'un des forums SWU qui l'avait pondu mais je ne retrouve pas :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkCedric » Dim 13 Nov 2016 - 21:16   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

magiefeu a écrit: (Hors c'est justement le fait de s'etre toujours assumé comme enfantin, voire anecdotique qui m'as toujours permis d'avoir une certaine tendresse pur Rebels).


Je ne comprendrais jamais cet individu :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Nov 2016 - 23:10   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

TCW cherchait à prendre tout le devant de la scène galactique. Volonté louable mais gâché par des scénarios très enfantins, voire archi-symplifiés et munis de ficelles encore plus grosses qu'un exogorth.

Rebels se rapproche bien plus, dans ma conception, d'un petit jeu de rôle mis sur écran. A savoir quelques joueurs qui se réunissent toutes les semaines et lancent dans un scénario, très anecdotique, dont ils se tireront L'histoire n'a pas vocation à être centrale, et comporte elle aussi des ficelles assez grosses, les joueurs étant normalement orientés par le Maitre de jeu. Certains personnages peuvent même sembler mal placé au regard de la continuité. Rarement, un adversaire trop puissant est placé et il faut fuir tandis que les méchants plus à leur portée seront épargnés pour être réutilisés, voire parce qu'on ne peut tout simplement les tuer pour leur influence dans le reste de l'univers.
Mais ce sont tous ces petits défauts qui caractérisent le genre.

C'est notamment avec ces jeux de rôle que l'univers legends s'était développé. Alors cette série que je voit en reprendre nombre de codes ne m'a jamais vraiment dérangé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Dim 13 Nov 2016 - 23:29   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

À noter, d’ailleurs, que Filoni disait (dans la vidéo "souvenir" au moment du changement de continuité) que son livre préféré de l'UEL était le Guide de Star Wars pour le JdR D6 première édition (il date de 88 je crois). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Lun 14 Nov 2016 - 8:42   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

magiefeu a écrit:TCW cherchait à prendre tout le devant de la scène galactique. Volonté louable mais gâché par des scénarios très enfantins, voire archi-symplifiés et munis de ficelles encore plus grosses qu'un exogorth.

Rebels se rapproche bien plus, dans ma conception, d'un petit jeu de rôle mis sur écran. A savoir quelques joueurs qui se réunissent toutes les semaines et lancent dans un scénario, très anecdotique, dont ils se tireront L'histoire n'a pas vocation à être centrale, et comporte elle aussi des ficelles assez grosses, les joueurs étant normalement orientés par le Maitre de jeu. Certains personnages peuvent même sembler mal placé au regard de la continuité. Rarement, un adversaire trop puissant est placé et il faut fuir tandis que les méchants plus à leur portée seront épargnés pour être réutilisés, voire parce qu'on ne peut tout simplement les tuer pour leur influence dans le reste de l'univers.
Mais ce sont tous ces petits défauts qui caractérisent le genre.

C'est notamment avec ces jeux de rôle que l'univers legends s'était développé. Alors cette série que je voit en reprendre nombre de codes ne m'a jamais vraiment dérangé.



Les effectifs aussi (5 à 6 à personnages), la répartition des rôles (le gros qui cogne, la super pilote, le droïde réparateur…) ressemblent beaucoup à une équipe de rôlistes. D'ailleurs Kanan reprend un peu l'archétype du « jedi raté » du Star Wars D6 de West End Games. Manifestement Filoni a été un joueur à une époque aussi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Nov 2016 - 12:28   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

magiefeu a écrit:TCW cherchait à prendre tout le devant de la scène galactique. Volonté louable mais gâché par des scénarios très enfantins, voire archi-symplifiés et munis de ficelles encore plus grosses qu'un exogorth.


:roll: :roll: :roll: :pfff: :pfff: :pfff:

Non, TCW n'était pas enfantin. Elle ressemblait juste aux films. Mais bon, j'oublie que le film préféré de Magie c'est l'UEL :roll:

Fin du H.S
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Lun 14 Nov 2016 - 12:58   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

darkCedric a écrit: :roll: :roll: :roll: :pfff: :pfff: :pfff:

Non, TCW n'était pas enfantin. Elle ressemblait juste aux films. Mais bon, j'oublie que le film préféré de Magie c'est l'UEL :roll:

Fin du H.S


Bah si, ça veut juste dire qu'il y avait des côtés enfantins dans le film aussi.

Laisser Ahsoka à la tête d'une flotte juste parce qu'elle est padwan, 14 ans sans expérience, pour une bataille planétaire, si c'est pas enfantin ça...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar 7esk » Lun 14 Nov 2016 - 14:24   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

N'hésitez pas à comparer TCW et Rebels, mais pas ici. Là c'est l'épisode 4 de la saison 3 qui est le sujet, pas TCW. Merci :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 23 Nov 2016 - 17:22   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Diffusion sur Disney XD France le 4 Décembre (9h30) sous le titre : "Le Dernier Combat" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Jeu 01 Déc 2016 - 1:14   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Episode vu. Et ce fut une bonne surprise :oui:
Même si c'est un épisode de remplissage, le scénario proposé tient la route, a du sens. J'ai même cru que Rex allait y rester, ça aurait été une belle mort d'ailleurs pour ce personnage emblématique de TCW devenu bouche-trou dans Rebels.
Les droïdes ont un peu perdu de leur comique de répétition qui faisaient leur charme dans TCW, ils vieillissent certainement ^^, mais ça fonctionne encore ici.
Même dans un épisode stand-alone de 20 minutes (comme un épisode de TCW d'ailleurs), même avec un angle sans trop de prise de tête (enfantin diront certains), on peut faire de bons épisodes, la preuve ici !
Dans un océan de médiocrité, il y a donc encore un espoir pour cette série ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Mai 2017 - 7:00   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Rebels – saison 3, épisode 04 – Le dernier combat

Réduits à se rendre sur les anciens champs de bataille de la Guerre des Clones pour se fournir en armements, Kanan, Ezra, Zed et Rex se retrouvent capturés par un droïde de guerre tactique Séparatiste qui a contourné l'ordre d'arrêt émis à la fin de la Guerre et qui, plus que tout, souhaite enfin savoir qui, de la République ou de l'Alliance Séparatiste, aurait dû gagner la guerre. Un jeu de rôles mortel s'engage alors dans l'espoir de libérer Zed... mais c'est sans compter l'irruption de l'Empire dans la partie !

On sent là, clairement, l'épisode hommage, comme un épilogue, à la précédente série animée, The Clone Wars, sentiment renforcé par le générique de fin qui reprend exactement celui de l'époque. Retrouver les droïdes de combat fait un bien fou, les « bien reçu bien reçu » se multiplient, les droïdekas répondent toujours présents mais ont vieilli... Visuellement, c'est donc très intéressant, et c'est renforcé par un scénario qui, malgré quelques facilités, se laisse suivre sans déplaisir, d'autant plus qu'à l'issue de l'épisode, les Rebelles ont mis la main sur le successeur du Phantom, qu'ils ont perdu dans le premier épisode de cette saison.

Mais c'est surtout dans l'analyse de la Guerre des Clones, à travers la voix d'Ezra, que cet épisode prend tout son sens, lorsque Rex et le droïde tactique comprennent que les deux camps n'étaient que des pions lors de cette guerre, étant donné qu'aucun des deux n'a remporté la victoire, et que c'est l'Empire qui a finalement émergé des ruines des champs de batailles, un Empire qui intervient justement pour mettre un terme à l'affrontement entre les deux vétérans ! Un passage savoureux, même si l'utilisation de quadripodes par la suite semble tout de même peu crédible. Passons.

L'épisode a cependant le mérite de traiter des conséquences du conflit sur la vie d'un soldat, en particulier Rex, donc, qui va retrouver ses réflexes datant de 20 ans plus tôt. Au point, parfois, d'en faire sans doute un peu trop avec Ezra, dont l'attitude exubérante dans cet épisode n'est pas sans rappelée celle d'Ahsoka Tano dans les premiers épisodes de The Clone Wars. Mais Rex lui-même saura tirer les leçons de ce dernier combat de la Guerre des Clones. :)

C'est donc un épisode empli de nostalgie que nous livre Rebels cette fois-ci mais, comme d'habitude, c'est suffisamment bien fait pour que le spectateur la ressente lui aussi, qu'il ait vu The Clone Wars ou non. Dommage finalement que l'intrigue soit morcelée en deux parties nettement distinctes, qui font que l'une et l'autre sont trop rapides !

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations