Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner".

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mtlegacy » Sam 15 Oct 2016 - 21:58   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Bon j'ai pas pu participer mais je vote ! Ma premiére idée était la même que quinlan07 :D
Je garde mon décor pour le prochain coup :jap:

Plein de bonnes idées en tout cas
mtlegacy
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Super-Bern » Dim 16 Oct 2016 - 0:39   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

xximus a écrit:Super-Bern qui a fait honneur au minimalisme assumé en restant dans le thème (et puis ce titre ! :paf: :lol: ).

À dessin minimaliste, titre minimaliste. Je me disais que je n'avais pas besoin de chercher un titre trop compliqué, que ça ferait l'affaire. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 16 Oct 2016 - 7:34   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Encore de superbes dessins :wink: Vous vous surpassez les gars :love: :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Dim 16 Oct 2016 - 8:39   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Une image d'Internet, quelques filtres et des ombres de Tie, à l'arrache !!!

Je me disais aussi, ça me paraissait beaucoup trop parfait pour que cela soit un travail fait à la main (et/ou photoshoper par la suite). Ça change beaucoup de tes œuvres habituelles en tout cas !

Super Bern et xximus, simples et efficaces. ;)

Quinlan, j'aime beaucoup l'aspect BD du dessin. Comme toujours, c'est bien détaillé et très propre (mention spéciale à la main du sullustéen ! Moi qui ne sais pas les faire, je ne peux qu'être admirative devant un tel travail !) :cute:

Emile : Wow !! :love: Joli ! Comme l'a dit Sokraw, j'appréciais énormément les couleurs vivent dans l'obscurité de tes œuvres précédentes. Ici, il y a un peu moins de contraste, mais je trouve que ça colle quand même bien à la situation du pilote dans l'espace. Et toujours comme Sokraw, un petit topo sur ta technique, ce ne serait pas de refus.

Bravo à tous ! :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Dim 16 Oct 2016 - 9:39   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Wow ... y'a du niveau :cute:

Franchement, bravo tout le monde. Mention spéciale à Emile, c'est vraiment le type de dessin que j'adore. Je n'imagine même pas le temps que ça t'as pris :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Oct 2016 - 8:22   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

J'ai la flemme de tout détailler, d'autant que c'est assez subjectif.
Le dessin de Emile reste mon préféré.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Oct 2016 - 12:25   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

C'est moi ou TOUT LE MONDE a voté pour Emile? :shock: C'est un record!
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Rocket » Lun 17 Oct 2016 - 12:28   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Super-Bern a écrit:C'est moi ou TOUT LE MONDE a voté pour Emile? :shock: C'est un record!

J'en ai l'impression :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Lun 17 Oct 2016 - 15:30   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Sympa ton petit jeu Graf :lol:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Emile » Lun 17 Oct 2016 - 21:06   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

:hello:

Encore une fois, plein d’idées originales et de chouettes dessins. :oui:

Niobi, j’adore ton crayonné. Le visage est encore une fois super bien rendu, alors que c’est vraiment ce qu’il y a de plus dur (j’ai soigneusement esquivé le problème jusqu’ici :transpire: ). Le cockpit, les reflets sur la verrière, le chasseur Jedi qui accompagne le vol d’Obi… :love: c’est vraiment beau et bien rendu. Ce n’est peut-être pas volontaire, mais le découpage du cadre me donne l’impression qu’Obi se concentre et utilise la Force !

Quinlan, pareil, j’adore ton coup de crayon. Tes lignes sont nettes, légèrement plus épaisses pour délimiter chaque élément, ce qui fait qu’on est jamais perdu ici, alors qu’il y a deux plans dans ta compo. J’aime beaucoup l’attitude du Sullustien qui semble s’adresser à nous, on est vraiment dans l’action de ton dessin, on en ressent encore d’avantage l’urgence de la situation. :jap: Et j’aime beaucoup ce Tie inédit dans les films, ainsi que tous ces petits détails (le post-it :lol: , les écrans, et coïncidence : le radar qui rappelle celui de Super-Bern :) ) qui font qu’on passe du temps "dans" ton dessin.

Graf, ton jeu en mode 8bit est super-cool ! :love: Perso, j’affectionne beaucoup l’esthétique des jeux old-school, et le délire serait encore plus fort si tu avais mis une version midi d’une compo de Williams pour accompagner. Tu aurais tout à fait pu proposer un screenshot de ton jeu en mode pixelart pour ce challenge, tu aurais eu mon vote !

Xximus, J’aime beaucoup l’idée, ingénieuse, de faire un dessin « à l’intérieur » de l’univers. Les vaisseaux « calligraphiés » sont vraiment bien trouvé !

Les dessins de JjabaGanjja et Super-Bern et leur titre respectif (Bip !) sont bien sympas aussi.

Merci pour les retours en tout cas, ça fait plaisir :oops: (pas de souci pour la technique, même si j’improvise beaucoup, je reviendrai pour l’expliquer ;)).

Encore bravo ! :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Lunara » Mar 18 Oct 2016 - 12:17   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, en tout cas les réalisations sont vraiment
chouettes et ne manquent pas d'imagination ! :jap:

Sympa ton petit jeu Graf :wink:

( j’essaierais de m'y remettre un jour peut être, c'est un peu compliqué de suivre le challenge sans internet
à la maison, les joies de vivre à la campagne :paf: )
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Emile » Mar 18 Oct 2016 - 21:48   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Sinon, pour répondre à Sokraw et Niobi sur la technique, je fais une esquisse au crayon de bois (et à la gomme, je recommence souvent certaines parties, notamment les personnages pour lesquels j'ai plus de mal à rendre naturels dans le dessin :paf: ).

Sketch12.jpg


La plupart du temps, par manque de patience, c'est une étape que je finis par bâcler : ici j'ai commencé par le personnage, puis c'est de moins en moins détaillé ensuite :D .

Après, je mets les couleurs en utilisant des marqueurs à alcool, d'abord les teintes clairs, puis de plus en plus sombres. Sur papier Canson, ça a tendance à faire buvard et à "baver" un peu, du coup certains trucs foirent un peu à la colo (le casque et le pack semblaient mieux positionnés et avaient une meilleurs perspectives sur le croquis), mais ça permet aussi de superposer les couleurs, notamment pour faire les ombres ensuite, en utilisant un dégradé de gris bleutés ici. Pour les étoiles, j'ai utilisé un stylo à encre blanche (comme ceux pour écrire sur des cartes d'anniv'), idem pour les nuages en étalant un peu l'encre avec les doigts :whistle: . Pour les détails, j'utilise des feutres à pointes fines et des crayons de couleurs. C'est un peu brouillon comme explication mais j'improvise beaucoup. Voilà :)

Pour les précédents, c'est le même matériel, mais l'approche est pas la même. J'ai toujours été fan des décors du DA Batman des 90s, peints sur des cartons noirs. J'avais fait quelques peintures comme ça, mais je n’ai plus de matériel pour peindre, ce qui permettraient de dessiner à couleurs claires par-dessus une couleur sombre (au marqueur, c’est toujours la couleur la plus sombre qui l’emporte), idéal pour ce genre de rendu avec beaucoup d'ombres et de contraste. Du coup, j’ai trouvé une technique (même si je ne dois surement pas être le premier) : je dessine en couleurs « inversées » sur papier blanc, en utilisant les marqueurs et des crayons de couleur pour préciser les formes et les teintes, les textures, les ombres, les lumières...

Ça donne un "négatif" et une fois "développé" (je scanne et j'inverse les valeurs), c'est fini :). C'est un exercice assez retors parce qu'il faut dessiner le négatif de ce qu’on a en tête (assombrir là où ça doit être clair, mettre des couleurs chaudes là où il y aura des couleurs froides, grosso modo... je m'aidais au début avec un nuancier "inversé", à force on finit par connaitre par coeur les "correspondances" des couleurs qu'on souhaite obtenir au final) et qu’on ne voit vraiment qu'à la toute fin si on s’est planté sur une couleur, une ombre ou pas ^^ mais c'est une astuce que j'utilise sur plein d'autres dessins pour travailler les ombres, les volumes et les lumières, bien pratique quand on a que des feutres, des crayons et du papier. Ça a un rendu "peinture" plutôt sympa, et c’est moins salissant, mais c'est un exercice sacrément tordu. :D

Je ne sais pas si je suis clair. J'avais parlé de cette technique quelques pages avant. Le souci, c'est qu'à force, on a tendance à privilégier l'ambiance, les lumières, j'ai voulu revenir ici à un dessin classique. :wink: Sorry pour le pavé :hello:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mer 19 Oct 2016 - 7:39   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Super intéressant et enrichissant !
Mercis pour ces explications sur tes techniques :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mtlegacy » Mer 19 Oct 2016 - 19:17   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Très enrichissant même, merci Emile
mtlegacy
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Mazker » Mer 19 Oct 2016 - 20:33   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Emile a écrit: Ça a un rendu "peinture" plutôt sympa, et c’est moins salissant, mais c'est un exercice sacrément tordu. :D




En effet :transpire: quel boulot ! je ne m'attendais pas à ça ! l'effet est vraiment réussi ! bravo
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Niobi » Mer 19 Oct 2016 - 21:46   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Génial, quelle technique ! Merci pour ces explications. Tu assures ! :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 19 Oct 2016 - 21:58   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Sachant ça, tes dessins précédents sont encore plus impressionnants !
Je me suis amusé à les passer en négatif, pour voir ce que ça donnait "en vrai"... Réussir à travailler les jaunes comme ça, c'est fou :shock:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Oct 2016 - 22:08   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Merci pour ton post Emile,
tu avais déjà mentionné ton travail en négatif et vu tes anciens dessins je ne suis pas surpris du boulot que ça demande, chapeau, mais je suis content de comprendre un peu mieux ta technique :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Emile » Jeu 20 Oct 2016 - 20:55   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Merci à vous :wink: :oops:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar CRL » Sam 22 Oct 2016 - 10:14   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Pas très dispo ces derniers temps.
J'ai tout de même eu le temps de voter.
Emile: l'idée du correcteur /encre blanche pour les nuages, c'est génial ! Ça donne une légèreté à ces derniers, superbe !
L'utilisation des markers est maîtrisé, malgré le type de feuilles inadapté. :paf:

Pour tes précédentes réalisation, chapeau-bas.
Je comprends mieux la luminescence des traits claire, leur grains, qui aurait été impossible à faire sur une feuille noire.
Ta préférence de taille de dessin ? A3 ou A4 ? (ou autre)

Xximus: "tout simplement"
J'aime énormément l'idée.
Mais moins la réalisation.
On voit clairement le filtre Photoshop utilisé pour la texture. ;)
Yub-yub !

Niobi :
C'est assez dingue de voir l'évolution de tes dessin en quelques mois.
Le portrait est parfait. La perspective du vaisseau un peu moins :siffle:
J'aime beaucoup le reflet ajouté aux vitres du cockpit.
Peut être qu'en estompant le vaisseau ç'aurait pu rendre la profondeur de champ plus intéressants.

Félicitations à vous trois !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Mazker » Sam 22 Oct 2016 - 13:03   Sujet: Re: [VOTE]Chasseurs stellaires en approche ! - Challenge Fan

Au fait, Emile, tu devrais essayer de travailler sur du papier Layout qui convient mieux aux feutres alcool type promarker... au mois ça ne fusera pas , ni ne traversera. Le bristol, bien plus épais fonctionne normalement bien aussi ...
On n'en trouve que dans les magasin beaux art ou fourniture bureau ou sinon sur le net ... mais pas en grande surface.
Bon travail.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 22 Oct 2016 - 15:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 23 Oct 2016 - 16:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Tout ce qu'on peut dire sur le Challenge 10 est dans l'actu !


Pour le vote, je pense qu'on fera un topic exprès dans la partie Rogue One du forum (question de spoilers, tout ça). Mais sinon, on reste ici pour discuter en attendant la présentation des dessins :)

Après on reviendra sur la formule classique, un gagnant par challenge qui décide du thème suivant. Et c'est bien Emile qui décidera du thème du challenge 11.


(et d'avance désolé pour Niobi, qui aura du mal à placer Obi-Wan cette fois-ci :transpire: )
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Dim 23 Oct 2016 - 16:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

AH ah !!
5 gagnants cette fois-ci ......
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 23 Oct 2016 - 16:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Intéressant comme formule :)
Aura-t-on droit à plusieurs votes ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Graf Organa » Dim 23 Oct 2016 - 16:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Intéressant :) Reste plus qu'à trouver une idée :idea:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Dim 23 Oct 2016 - 16:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Cinq gagnant...

si on tombe sur cinq participant :transpire: :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 23 Oct 2016 - 17:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Flytakka03 a écrit:Aura-t-on droit à plusieurs votes ?

A priori 3 comme d'habitude... Ou plus, si on a vraiment beaucoup de propositions :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sokraw » Dim 23 Oct 2016 - 17:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

le voilà le challenge où Niobi ne pourra pas dessiner Obi-Wan :/
J'espère malgré tout que tu sera de la partie (un joli crayonné de Cassian ou Jyn ce serait classe, non?).

Je vais essayer de participer. Le temps manque mais le thème et le caractère spécial de ce concours me donnent envie. ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Dim 23 Oct 2016 - 17:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Sokraw a écrit:le voilà le challenge où Niobi ne pourra pas dessiner Obi-Wan :/
:lol: :lol: :diable:

Pour un challenge, ça c'est un challenge.... Même si l'enjeu est de taille il reste quand même à confirmer...
Vu mon faible niveau, je me tate à relever le défi... On verra bien...
En tout cas super cadeau que vous nous faites là !!! :jap: :jap: :jap:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 23 Oct 2016 - 17:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

"Nom de Zeus!" ...comme dirait un certain savant :shock:

Ah oui la ça rigole plus en effet...bon, bah ç'est pas cette année que je vais dormir visiblement :paf:
Par contre dis donc, sujet plutot corsé nan?...un film dont on as que 3 ba et quelques images promos , avec quelques scènes de tournages....difficile de réaliser quelque chose un peu a l'aveugle comme ça... :wink:
Bon et bien on va voir ce que tout cela donne....


Sky Karrde a écrit:(et d'avance désolé pour Niobi, qui aura du mal à placer Obi-Wan cette fois-ci :transpire: )


Sokraw a écrit:le voilà le challenge où Niobi ne pourra pas dessiner Obi-Wan :/


c'est marrant mais je pense que Niobi en lisant ça va être en mode:
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Dim 23 Oct 2016 - 17:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Darth Erytram a écrit: c'est marrant mais je pense que Niobi en lisant ça va être en mode:


Heu... Pour Niobi ce serait plus ça :
Obiwan-Soresu.png

:transpire:

Darth Erytram a écrit:Ah oui la ça rigole plus en effet...bon, bah ç'est pas cette année que je vais dormir visiblement :paf:


Pauvre Ery qui va encore passer une dizaine de nuit blanche :transpire:
Ce serait encore plus cruel si au final il ne fait pas partie des cinq gagnants :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 23 Oct 2016 - 18:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

je vais essayer de voir pour un fanart cool que je pourrais faire :wink:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 23 Oct 2016 - 18:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

DarkCedric +1 :lol: :paf:
En effet c'est plus approprié
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rocket » Dim 23 Oct 2016 - 18:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Bon, ce coup-ci je participe c'est sûr :) J'ai déjà un dessin sous la main, y faudra juste rajouter quelques éléments et de la couleur si je me sens d'attaque :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar CRL » Lun 24 Oct 2016 - 6:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Arf, un nouveau sujet bien trop large.
C'pas évident !
Et il ne reste que 20 jours déjà... :paf:

J'ai relu l'annonce, il faut cette fois un dessin HD.
Une idée pour la taille minimum ?
16000x10000 pixels ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar xximus » Lun 24 Oct 2016 - 7:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Bravo Emile pour le challenge 9 :jap:

C'est un challenge de fou le 10, ça fait un bel anniversaire :ange:

Pas d'idée de mon côté pour livrer quelque chose d'intéressant...
Je crois que je passerai mon tour pour celui-ci !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Oct 2016 - 10:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Un grand bravo à Emile ! Superbe dessin.
Par contre, un challenge spoiler... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir dessiner sur un film pas encore sorti ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lukaslunt » Lun 24 Oct 2016 - 10:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Uttini a écrit:Un grand bravo à Emile ! Superbe dessin.
Par contre, un challenge spoiler... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir dessiner sur un film pas encore sorti ?


Une affiche, a part ça je vois pas trop je vais essayer de participer et voir ce que ça donne
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Oct 2016 - 11:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

En même temps, si le thème c'est purement "Rogue One" ça pourrait être n'importe quoi parlant de Rogue One.
J'ai peut-être une idée :sournois: Ou deux. Ou trois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Lun 24 Oct 2016 - 11:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Sky Karrde a écrit: (et d'avance désolé pour Niobi, qui aura du mal à placer Obi-Wan cette fois-ci :transpire: )

Nyyaaa... :pfff: C'est pas encore perdu. Je n'y ai pas encore réfléchi. :oui:

darkCedric a écrit:Heu... Pour Niobi ce serait plus ça :

Of course !

Quoi qu'il en soit, bravo à Emile. Amplement mérité ! :cute: Et bravo à tous les autres. :jap:

Bon pour être honnête, le thème actuel ne m'inspire pas ou peu. Mais je vais tenter de faire quelque chose bien évidemment. Pour les 1 an du Challenge (déjà !), on espère que le nombre de participant va exploser ! Je sens déjà venir le truc grandiose. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 24 Oct 2016 - 14:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Sky Karrde a écrit: (et d'avance désolé pour Niobi, qui aura du mal à placer Obi-Wan cette fois-ci :transpire: )

Il suffit de faire un Obi qui fait la queue pour aller voir Rogue One dans un ciné, ou une autre connerie du genre, y a rien de compliquer :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Oct 2016 - 14:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Genre même Obi est sorti de sa grotte pour aller voir le film :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lauma vato » Lun 24 Oct 2016 - 15:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Je participerais volontiers... Si seulement j'avais plus de temps à y consacrer. A voir. Là j'ai d'autres priorités, mais ce serait la bonne occasion de dessiner du Star Wars.
lauma vato
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Oct 2016 - 15:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

ashlack a écrit:Genre même Obi est sorti de sa grotte pour aller voir le film :paf:


"Mais enfin Ben, ne deviez vous pas veiller sur Luke et...."
" RAAH MAIS FICHEZ MOI LA PAIX JE VAIS VOIR ROGUE ONE!!"
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 24 Oct 2016 - 17:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit:Genre même Obi est sorti de sa grotte pour aller voir le film :paf:


"Mais enfin Ben, ne deviez vous pas veiller sur Luke et...."
" RAAH MAIS FICHEZ MOI LA PAIX JE VAIS VOIR ROGUE ONE!!"

Je rappelle que les dialogues sont interdits ;)


CRL a écrit:J'ai relu l'annonce, il faut cette fois un dessin HD.
Une idée pour la taille minimum ?
16000x10000 pixels ?

A envoyer sur le site pour le concours, 2000 pixels de large c'est amplement suffisant :transpire:
Pour les gagnants, on prendra la plus haute définition que vous puissiez nous envoyer.


Uttini a écrit:Par contre, un challenge spoiler... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir dessiner sur un film pas encore sorti ?

Il y a déjà les bande-annonces, les affiches, les cartes à collectionner... Et puis justement, le film n'est pas encore sorti, c'est l'occasion de dessiner ce que vous imaginez que ce film sera ! :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Oct 2016 - 18:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Sky Karrde a écrit:
Darth Erytram a écrit:
"Mais enfin Ben, ne deviez vous pas veiller sur Luke et...."
" RAAH MAIS FICHEZ MOI LA PAIX JE VAIS VOIR ROGUE ONE!!"

Je rappelle que les dialogues sont interdits ;)


Y'a qu'à mettre la ferme Lars avec un bataillon de Storm et Vador en arrière-plan tandis qu'Obi fait la queue au ciné. :transpire:

Et comme titre "Un Jedi se doit d'avoir le sens des priorités" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Oct 2016 - 18:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

L'idée de voir tous les personnages de la Saga faire la queue devant le cinéma m'est venue en premier. Mais je ne suis pas le seul on dirait :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Oct 2016 - 18:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

Uttini a écrit:L'idée de voir tous les personnages de la Saga faire la queue devant le cinéma m'est venue en premier. Mais je ne suis pas le seul on dirait :lol:


Suis-je le seul à avoir imaginer Jar-jar dans la queue, qui se fait virer par Dark Vador :lol: :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Oct 2016 - 18:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #10 : Rogue One

En fait, pour bien faire, il faudrait un challenge humour avec le même thème ! :diable: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations