Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Greg Kenobi » Dim 21 Aoû 2016 - 19:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Et toujours pas de Dolby Atmos ? Disney garde ça sous le coude pour l'édition 4K HDR ? :D
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Aoû 2016 - 10:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Guiis Becom a écrit:
Bah c'est pourtant simple:
- Un packaging avec le titre en anglais et en français édition benelux oblige
- Le même Blu-Ray 2D de The force awakens avec le passage du Kanji club qui est sous-titré en anglais directement dans l'image
- Le Blu-Ray 3D de The force awakens qui sera exactement comme le Blu-Ray 2D, mais en 3D

Y'a pas besoin de réfléchir plus que ça, je ne vois pas pourquoi Disney ferait autrement de toute manière. Un studio qui se dit "Oh vous savez quoi on devrait penser à chaque pays et virer le passage où y'a des sous-titres anglais déjà incrustés en reprenant les rushes d'origine" pour une ressortie ça n'existe pas... Et plein de films ont ça, ou alors des titres en anglais non traduits. Parce que la plupart du temps on prend une copie originale du film (américaine donc) et on sous-titre tout ce qu'il y a à traduire par dessus.


Pourtant, même sur les productions Disney recentes, on a tout de même droit a certaines jaquettes sans les doubles titres Fr + Anglais :hello:
Exemple simple:
Spoiler: Afficher
Image

Mais c'est vrai que pour une petite sortie comme Star Wars, inutile de faire l'effort d'une jaquette avec seulement le titre Fr, ça risquerait de plaire aux fans & au public; et ça couterait plus cher que de le faire pour Zootopie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vimaire » Mar 13 Sep 2016 - 11:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Trixeldious a écrit:
lukaslunt a écrit:On as une idée du prix ?

Je pense que ça va tourner autour des 35€ / 40€. :)



perdu !
22€99

https://www.amazon.fr/gp/product/B01K2W ... _i=desktop
Vimaire
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Aoû 2016
 

Messagepar Trixeldious » Dim 18 Sep 2016 - 21:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital


OMG need ! Même en magasin c'est à ce prix là ? :shock:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Vimaire » Lun 19 Sep 2016 - 0:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Aucune idée mais moi j'ai précommandé !
Comme quoi tout n'est pas à 40-50€.
C'est meme pas le prix d'un BR 3D classique
Vimaire
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Aoû 2016
 

Messagepar Alo » Mer 28 Sep 2016 - 13:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est passé à la trappe, mais la version 3D du film comprendra 6 minutes de film en plus :

https://twitter.com/stitchkingdom/status/780825949952577536
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Mer 28 Sep 2016 - 13:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

AloBrickfilm a écrit:C'est passé à la trappe, mais la version 3D du film comprendra 6 minutes de film en plus :

https://twitter.com/stitchkingdom/status/780825949952577536


C’est lié à des scènes coupées ou à la vitesse du film/nombre de fps ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Sep 2016 - 13:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

AloBrickfilm a écrit:C'est passé à la trappe, mais la version 3D du film comprendra 6 minutes de film en plus :

https://twitter.com/stitchkingdom/status/780825949952577536

?!
Jamais entendu parler de scènes spécifiques à la 3D (j'ai vu les 2 versions au ciné)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 28 Sep 2016 - 15:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

est-ce du à du différence d'image par secondes (25fps contre 24 fps)?
Si la version sortie en BluRay était de 25 fps et la version 3D en 24fps, ça fait une différence d'un peu plus de 5,5 minutes il me semble.
Mais je n'y connais pas assez pour être catégorique : est ce qu'un transfert 25fps->24fps "enlève" une image par seconde, ou bien est-ce que ça rallonge le film en "gagnant" une image chaque seconde (c'est le calcul que j'ai fait). :? :neutre:
ça expliquerait qu'il n'y ai pas eu de com' la dessus (car rien à dire).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Mer 28 Sep 2016 - 15:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pour moi c'est une non-question. :jap:

Ils ont suffisamment dit qu'il n'y aurait pas de version longue ou remontée de TFA. Donc si cette édition est vraiment plus longue, ça ne peut être que pour une raison technique. Ils auraient communiqué largement en cas de nouvelle version du film.

Je recommande de ne pas s'exciter sur cette info. :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Sep 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:Pour moi c'est une non-question. :jap:

Ils ont suffisamment dit qu'il n'y aurait pas de version longue ou remontée de TFA. Donc si cette édition est vraiment plus longue, ça ne peut être que pour une raison technique. Ils auraient communiqué largement en cas de nouvelle version du film.

Je recommande de ne pas s'exciter sur cette info. :cute:

sans doute ...
mais ce qui est etrange c'est qu'au ciné aussi la durée du film selon qu'il soit diffuser en 2D ou 3D aurait du varier ...
or, je n'ai jamais entendu en parler (mais je ne demande qu'a être informé du contraire)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Sep 2016 - 20:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sokraw a écrit:est-ce du à du différence d'image par secondes (25fps contre 24 fps)


Vu que contrairement aux DVD, les Blu-Ray n'ont plus la différence 24/25FPS, je ne pense pas. Ca sent l'erreur donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Sep 2016 - 21:49   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Sokraw a écrit:est-ce du à du différence d'image par secondes (25fps contre 24 fps)


Vu que contrairement aux DVD, les Blu-Ray n'ont plus la différence 24/25FPS, je ne pense pas. Ca sent l'erreur donc...

-Sergorn


Bah pour être clair les Blu-Ray respectent le film d'origine, c'est-à-dire tel qu'il a été tourné, en 24 images par seconde. Sur les DVD en France, ou en tout cas dans tous les pays avec noté PAL au dos du boîtier, l'encodage fait qu'on passe à 25 images par seconde, ce qui accélère légèrement le film et aussi le son (qui est d'ailleurs un demi-ton au dessus). C'est pour ça que le Blu-Ray de l'Episode III par exemple est plus long que le DVD du film, et que le son sur le Blu-Ray est plus grave que sur le DVD. C'est une norme européenne d'encodage tout à fait idiote mais qui est présente sur pas mal de DVD. Après, depuis quelques années, certains éditeurs ont fait en sorte que le son ne soit pas un demi-ton au dessus sur le DVD (malgré le film en 25 images par seconde), mais c'est plutôt rare. 24 images par seconde ça correspond à la majorité des films de cinéma. Ce n'est pas forcément le cas pour les émissions de télé ou les clips vidéo, souvent tournés en 25 images par seconde.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 28 Sep 2016 - 22:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

merci, je viens de lire plusieurs choses là dessus, j'ignorai tout ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Sep 2016 - 22:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Sokraw a écrit:est-ce du à du différence d'image par secondes (25fps contre 24 fps)


Vu que contrairement aux DVD, les Blu-Ray n'ont plus la différence 24/25FPS, je ne pense pas. Ca sent l'erreur donc...

-Sergorn

Oui, effectivement, il y a même des logiciels (comme Reclock) pour lire les Dvd a la "bonne" vitesse.
Il y a sans doute une erreur, la durée officielle du film: 136 min
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mer 12 Oct 2016 - 16:22   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Attention pour ceux qui veulent prendre Le Réveil de la Force au format STEELBOOK ( 2 Blu-ray + 1 DVD ) mais qui attendait une baisse de prix : un vendeur sur Ebay le propose neuf sous emballage à 9,99 euros ( + 3,49 euros de frais de port ) ce qui le fait donc à un prix plutôt avantageux. Je crois que ça équivaut au prix du DVD seul si ma mémoire est bonne :wink: ! http://www.ebay.fr/itm/152275325576
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Rocket » Mer 12 Oct 2016 - 17:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Dark Asternen krieg a écrit:Attention pour ceux qui veulent prendre Le Réveil de la Force au format STEELBOOK ( 2 Blu-ray + 1 DVD ) mais qui attendait une baisse de prix : un vendeur sur Ebay le propose neuf sous emballage à 9,99 euros ( + 3,49 euros de frais de port ) ce qui le fait donc à un prix plutôt avantageux. Je crois que ça équivaut au prix du DVD seul si ma mémoire est bonne :wink: ! http://www.ebay.fr/itm/152275325576

Ah pas mal :) Le DVD seul est à 15.99 sur Amazon (ce qui fait quand même assez cher pour un DVD à mes yeux). Mais le prix peut être différent selon le fournisseur.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Oct 2016 - 22:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Il y avait la VHS de SW 1977 CBS FOX (France) qui est parti à 35 balles ... Dégue d'avoir loupé ça , oui ! dégue ! :( Là, il y avait vraiment un truc de collectionneur ...

Attendez quelques mois, la boiboite en féraille sera à 5 billets d'ici peu 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Rocket » Mer 12 Oct 2016 - 22:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Exact, d'ailleurs j'ai tout mon temps pour acheter le Blu Ray, et ça sera la version Blu Ray simple pas besoin de la Steelbox :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Oct 2016 - 9:39   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:Attendez quelques mois, la boiboite en féraille sera à 5 billets d'ici peu 8)


Honnetement je ne crois pas (en tout cas pas de court terme) ... en vide-grenier peut être (et encore faudra tomber dessus), mais en magasin si une version est bradée ce ne sera certainement pas le steelbook; le tarif à 10€ est imbattable aujourd'hui
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 13 Oct 2016 - 13:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
Kessel a écrit:Attendez quelques mois, la boiboite en féraille sera à 5 billets d'ici peu 8)


Honnetement je ne crois pas (en tout cas pas de court terme) ... en vide-grenier peut être (et encore faudra tomber dessus), mais en magasin si une version est bradée ce ne sera certainement pas le steelbook; le tarif à 10€ est imbattable aujourd'hui


Dans des magasins qui revendent de l'occasion ça tombera à 7 euros je pense.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Oct 2016 - 0:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mar 18 Oct 2016 - 4:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ils prévoient une nouvelle édition DVD/Blu Ray avec davantage de bonus dont un commentaire audio ?
north-america

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 18 Oct 2016 - 8:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar north-america » Mar 18 Oct 2016 - 20:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pffff quelle arnaque :pfff:

Donc ceux qui ont un lecteur classique 2D devront se contenter l'édition d'avril dernier ? Pas d'éditions "ultimate" de prévu ?
north-america

 
 

Messagepar sev » Mar 18 Oct 2016 - 20:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Pffff quelle arnaque :pfff:

Donc ceux qui ont un lecteur classique 2D devront se contenter l'édition d'avril dernier ? Pas d'éditions "ultimate" de prévu ?


Je ne vois pas pourquoi. A ma connaissance, les coffrets BRD 3D contiennent toujours aussi la version 2D du film. Il suffira donc d'acheter ce coffret. Non ?

En tous cas il a toujours été dit qu'il ne fallait pas se précipiter sur le BRD du film sorti en avril dernier. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar T2-J4 » Mar 18 Oct 2016 - 21:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:En tous cas il a toujours été dit qu'il ne fallait pas se précipiter sur le BRD du film sorti en avril dernier. :neutre:


Comment le regard t-on, alors, légalement et avec la meilleure qualité possible ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar north-america » Mar 18 Oct 2016 - 21:19   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

sev a écrit:
north-america a écrit:Pffff quelle arnaque :pfff:

Donc ceux qui ont un lecteur classique 2D devront se contenter l'édition d'avril dernier ? Pas d'éditions "ultimate" de prévu ?


Je ne vois pas pourquoi. A ma connaissance, les coffrets BRD 3D contiennent toujours aussi la version 2D du film. Il suffira donc d'acheter ce coffret. Non ?

En tous cas il a toujours été dit qu'il ne fallait pas se précipiter sur le BRD du film sorti en avril dernier. :neutre:


Je n'ai pas acheté le BR en avril. J'attend toujours une édition définitive, mais seulement avec une version classique 2D, pas envie de posséder un disque 3D.
north-america

 
 

Messagepar sev » Mar 18 Oct 2016 - 21:21   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

TheJeanmimi24 a écrit:
sev a écrit:En tous cas il a toujours été dit qu'il ne fallait pas se précipiter sur le BRD du film sorti en avril dernier. :neutre:


Comment le regard t-on, alors, légalement et avec la meilleure qualité possible ?


Achat digital. Ou de la patience.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 18 Oct 2016 - 22:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bah c'est vrai que le truc un peu embêtant par rapport à ce coffret c'est que les commentaires audio seront sur le Blu-Ray 3D car sauf erreur de ma part, le Blu-Ray 2D sera identique à celui sorti en avril. Après moi je me fiche des commentaires audio, mais je comprends que ça ne fasse pas plaisir à certains.

Moi je dis, attendez la sortie de l'Episode IX en Blu-Ray avant d'acheter un Blu-Ray de la postlogie, on aura une idée beaucoup plus précise de quelle édition sera à choisir à ce moment là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar sev » Mar 18 Oct 2016 - 22:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le coffret UHD des neufs épisodes de la saga :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Oct 2016 - 17:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

EDIT : trois autres extraits du commentaire audio http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... force.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Mer 19 Oct 2016 - 18:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Ils prévoient une nouvelle édition DVD/Blu Ray avec davantage de bonus dont un commentaire audio ?

Toi aussi, tu sens ce léger picotement dans ton rectum ? :transpire:
Modifié en dernier par Chasky le Mer 19 Oct 2016 - 18:43, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Oct 2016 - 18:42   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La seule chose qui pourrait me faire acheter le coffrect collector, c'est une version longue du film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Oct 2016 - 19:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Je n'ai pas acheté le BR en avril. J'attend toujours une édition définitive, mais seulement avec une version classique 2D, pas envie de posséder un disque 3D.


Tu sais un disque 3D c'est pas contagieux il va pas te rendre malade. :lol:

Tout ça pour dire qu'à mon avis tu risques d'attendre longtemps...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 19 Oct 2016 - 19:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chasky a écrit:
north-america a écrit:Ils prévoient une nouvelle édition DVD/Blu Ray avec davantage de bonus dont un commentaire audio ?

Toi aussi, tu sens ce léger picotement dans ton rectum ? :transpire:


Pour moi aussi ça a fait mal quand j'ai appris que le Blue Ray 3D arrivais et que j'avais acheter le 2D pour Rogue One et la suite je ne me ferais pas avoir je serrerai les fesse pour eviter de me faire e... une seconde fois (une fois suffis et je n'en redemanderais pas et j'acheterais le 3d une fois que les prix se seront effondré). Je pense que je ne serais pas le seule a attendre a la sortie si le Blue Ray 3D n'est pas directement inclu en avril.

Après pour une version longue pourquoi pas, mais faut que ça apporte quelque chose et je n'y crois pas trop il est pas mal comme ça le film.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar north-america » Jeu 20 Oct 2016 - 16:50   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
north-america a écrit:Je n'ai pas acheté le BR en avril. J'attend toujours une édition définitive, mais seulement avec une version classique 2D, pas envie de posséder un disque 3D.


Tu sais un disque 3D c'est pas contagieux il va pas te rendre malade. :lol:

Tout ça pour dire qu'à mon avis tu risques d'attendre longtemps...

-Sergorn


Disons que j'aime posséder l'essentiel :D

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains BR s'efforcent d'intégrer une copie digital HD. Je trouve ça assez inutile, même chose pour un disque 3D vendu avec un disque 2D.
north-america

 
 

Messagepar Kessel » Jeu 20 Oct 2016 - 18:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains BR s'efforcent d'intégrer une copie digital HD. Je trouve ça assez inutile, même chose pour un disque 3D vendu avec un disque 2D.

Les copies digitales ou le BR 2D associé à la 3D sont pour en faire profiter les copains, la famille ... (avec les copies Ultra Violet, tu peux abonner jusqu'à 5 personnes je crois) ... et, c'est pas parce que l'on a la 3D à la maison, qu'on a envie d'enfiler tout le temps ses lunettes 8)

En fait, c'est le même trip que les Combos "BRD / DvD" et plus récemment "UHD / BRD"
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chat Wars » Ven 21 Oct 2016 - 17:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bonjour,
je vous s'écrit aujourd'hui pour vous demandez une question. :)
J'ai un Mac chez moi et j'aimerais lire le Blu-Ray 3D de TFA, via un lecteur Blu-Ray 3D USB ou autres.
Comment faire et quoi acheter? :?

J'imagine qu'il faut un logiciel qui est capable de lire la 3D du lecteur Blu-Ray 3D et CD? :?

Merci de me répondre pour m'aider! :)

PS: TFA 3D va sortir le 15 Novembre 2016! :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Kessel » Ven 21 Oct 2016 - 19:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le problème est : est-ce que ta carte graphique est faite pour lire la 3D active ???
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chat Wars » Ven 21 Oct 2016 - 21:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Mon Mac est capable de supporter la 4K, donc, peut-être la 3D? :?
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 21 Oct 2016 - 23:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chat Wars a écrit:Mon Mac est capable de supporter la 4K, donc, peut-être la 3D? :?


Je ne pense pas mais c'est à vérifier. Et même si ton Mac la supportait, il te faudrait des lunettes du coup...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Treize78 » Sam 22 Oct 2016 - 10:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chat Wars a écrit:Mon Mac est capable de supporter la 4K, donc, peut-être la 3D? :?


Ah ouai mec, t'y connais vraiment rien de rien.

Deja pour la 3D il te faut un écran/télé 3D. Donc soit tu branches ton mac sur une télé 3D (comme moi avec mon mac pro branché sur un moniteur PC 4k de 32 pouces et une téle 3D de 60 pouces)
Soit tu ne regardes pas/jamais de 3D
L'écran de ton mac peut etre 8k il ne sortiera jamais de 3D.
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Chat Wars » Dim 23 Oct 2016 - 4:18   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Treize78 a écrit:
Chat Wars a écrit:Mon Mac est capable de supporter la 4K, donc, peut-être la 3D? :?


Ah ouai mec, t'y connais vraiment rien de rien.

Deja pour la 3D il te faut un écran/télé 3D. Donc soit tu branches ton mac sur une télé 3D (comme moi avec mon mac pro branché sur un moniteur PC 4k de 32 pouces et une téle 3D de 60 pouces)
Soit tu ne regardes pas/jamais de 3D
L'écran de ton mac peut etre 8k il ne sortiera jamais de 3D.


Ok, je vois, merci! :wink:

J'ai une TV 3D chez moi, donc, je peux brancher un lecteur BR 3D et écouter SW7-3D. :)

Désolé, mais, il m'arrive d'avoir des troubles de mémoires, plusieurs fois par jours. :pfff:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 24 Oct 2016 - 17:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le contenu de l'édition Blu-Ray 3D de Star Wars : Le Réveil de la Force et les durées.

00:00:13 - LEIA ET LA RESISTANCE (SCENE COUPEE).
00:00:45 - UNKAR PLUTT AU CHATEAU DE MAZ (SCENE COUPEE).
02:12:22 - Star Wars : Le Réveil de la Force (avec commentaire audio).
00:03:50 - FOLEY - A SONIC TALE.
00:06:55 - LES SONS DE LA RESISTANCE.
00:06:09 - HABILLER LA GALAXIE.
00:11:14 - LA PILLEUSE D'EPAVES ET LE STORMTROOPER - ENTRETIEN AVEC DAISY RIDLEY ET JOHN BOYEGA.
00:07:55 - A L'INTERIEUR DE L'ARMURERIE.
00:00:54 - IMPASSE DANS LE TUNNEL (SCENE COUPEE).
SolidSnoke

 
 

Messagepar Kessel » Lun 24 Oct 2016 - 18:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:Le contenu de l'édition Blu-Ray 3D de Star Wars : Le Réveil de la Force et les durées.

Spoiler: Afficher
00:00:13 - LEIA ET LA RESISTANCE (SCENE COUPEE).
00:00:45 - UNKAR PLUTT AU CHATEAU DE MAZ (SCENE COUPEE).
02:12:22 - Star Wars : Le Réveil de la Force (avec commentaire audio).
00:03:50 - FOLEY - A SONIC TALE.
00:06:55 - LES SONS DE LA RESISTANCE.
00:06:09 - HABILLER LA GALAXIE.
00:11:14 - LA PILLEUSE D'EPAVES ET LE STORMTROOPER - ENTRETIEN AVEC DAISY RIDLEY ET JOHN BOYEGA.
00:07:55 - A L'INTERIEUR DE L'ARMURERIE.
00:00:54 - IMPASSE DANS LE TUNNEL (SCENE COUPEE).


Ca fait pas lourd quand même ... mais bon, pour un premier achat et à ce prix, je pardonne ... presque 8)

Par contre, se taper le commentaire audio en 3D, c'est du grand n'importe quoi :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Oct 2016 - 8:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Kessel a écrit:
SolidSnoke a écrit:Le contenu de l'édition Blu-Ray 3D de Star Wars : Le Réveil de la Force et les durées.

Spoiler: Afficher
00:00:13 - LEIA ET LA RESISTANCE (SCENE COUPEE).
00:00:45 - UNKAR PLUTT AU CHATEAU DE MAZ (SCENE COUPEE).
02:12:22 - Star Wars : Le Réveil de la Force (avec commentaire audio).
00:03:50 - FOLEY - A SONIC TALE.
00:06:55 - LES SONS DE LA RESISTANCE.
00:06:09 - HABILLER LA GALAXIE.
00:11:14 - LA PILLEUSE D'EPAVES ET LE STORMTROOPER - ENTRETIEN AVEC DAISY RIDLEY ET JOHN BOYEGA.
00:07:55 - A L'INTERIEUR DE L'ARMURERIE.
00:00:54 - IMPASSE DANS LE TUNNEL (SCENE COUPEE).


Ca fait pas lourd quand même ... mais bon, pour un premier achat et à ce prix, je pardonne ... presque 8)

Par contre, se taper le commentaire audio en 3D, c'est du grand n'importe quoi :whistle:

Le Commentaire audio sera absent du disque 2D ?! (uniquement sur le disque 3D ???)
Qu'en est il des autres bonus?

Sinon confirmation que le film ne durera pas plus longtemps que la version ciné :)
Je ne sais pas d'ou venait l'information éronée d'une durée de 6 min de + ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 10:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital


Sinon confirmation que le film ne durera pas plus longtemps que la version ciné :)
Je ne sais pas d'ou venait l'information éronée d'une durée de 6 min de + ?


c'était juste une erreur. Le film est plus court sur DVD à cause de la vitesse de défilement des images.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Oct 2016 - 12:34   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

SolidSnoke a écrit:Le contenu de l'édition Blu-Ray 3D de Star Wars : Le Réveil de la Force et les durées.
02:12:22 - Star Wars : Le Réveil de la Force (avec commentaire audio).


Etrange!
La durée OFFICIELLE du film est de 135m 10s (soit 02:15:10)
http://www.bbfc.co.uk/releases/star-war ... akens-film
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabyoda » Mar 25 Oct 2016 - 13:23   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

north-america a écrit:Pffff quelle arnaque :pfff:

Donc ceux qui ont un lecteur classique 2D devront se contenter l'édition d'avril dernier ? Pas d'éditions "ultimate" de prévu ?


Le commentaire audio sera sur le blu ray 2D.

https://www.amazon.fr/Star-Wars-%C3%89dition-Collector-Blu-ray/dp/B01K2WUR9E/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1477394499&sr=1-4&keywords=Star+wars+le+reveil+de+la+force
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations