Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : scènes coupées

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 23 Mar 2016 - 18:37   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

mais cette scène d'intro n'a jamais été tournée (ou plutôt "finalisée" car ça devait certainement être all-CGI), si?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar LittleGreg » Mer 23 Mar 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Bonjour à toutes à tous.

Je suis nouveau sur le forum et après avoir survolé rapidement ce topic je voulais vous faire part d'une question qui me "hante" depuis quelques temps déjà. Alors certes elle n'a pas forcément de rapport direct avec la sujet de départ, mais ce n'est pas un hors-sujet non plus. Je voulais savoir si parmi vous certains pensent comme moi que ça serait mieux qu'il n'y ait pas de scènes coupées et qu'on ait de ce fait les versions longues dès la sortie.
Je pense sincèrement que ça serait bien mieux car je trouve que beaucoup de scènes, et notamment dans ce Star-Wars VII, auraient mérité d'être dans le film à la sortie.

J'espère que je n'ai pas trop dévié du sujet.

@+
"J'ai un mouvais pressentiment."
LittleGreg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Mar 2016
Localisation: Dans une cantina de Coruscant.
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mar 2016 - 19:27   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

LittleGreg a écrit:Je suis nouveau sur le forum et après avoir survolé rapidement ce topic je voulais vous faire part d'une question qui me "hante" depuis quelques temps déjà. Alors certes elle n'a pas forcément de rapport direct avec la sujet de départ, mais ce n'est pas un hors-sujet non plus. Je voulais savoir si parmi vous certains pensent comme moi que ça serait mieux qu'il n'y ait pas de scènes coupées et qu'on ait de ce fait les versions longues dès la sortie.
Je pense sincèrement que ça serait bien mieux car je trouve que beaucoup de scènes, et notamment dans ce Star-Wars VII, auraient mérité d'être dans le film à la sortie.

On en a déjà parlé sur ce topic, mais pour te répondre, personnellement je trouve que ces scènes bonus, certes intéressantes, n'amèneraient pas grand-chose dans le film de base, si ce n'est l'allonger. Le montage final me paraît très bon. Et deux heures et quelques c'est une bonne durée, la plupart des films de 2h30 ou 3 heures, voir plus, ont souvent de nombreux éléments dispensables alors qu'on pourrit aller à l'essentiel.

Je changerai peut-être d'avis en les ayant vues, mais vu leurs descriptions... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar LittleGreg » Mer 23 Mar 2016 - 19:35   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

ashlack a écrit:
LittleGreg a écrit:Je suis nouveau sur le forum et après avoir survolé rapidement ce topic je voulais vous faire part d'une question qui me "hante" depuis quelques temps déjà. Alors certes elle n'a pas forcément de rapport direct avec la sujet de départ, mais ce n'est pas un hors-sujet non plus. Je voulais savoir si parmi vous certains pensent comme moi que ça serait mieux qu'il n'y ait pas de scènes coupées et qu'on ait de ce fait les versions longues dès la sortie.
Je pense sincèrement que ça serait bien mieux car je trouve que beaucoup de scènes, et notamment dans ce Star-Wars VII, auraient mérité d'être dans le film à la sortie.

On en a déjà parlé sur ce topic, mais pour te répondre, personnellement je trouve que ces scènes bonus, certes intéressantes, n'amèneraient pas grand-chose dans le film de base, si ce n'est l'allonger. Le montage final me paraît très bon. Et deux heures et quelques c'est une bonne durée, la plupart des films de 2h30 ou 3 heures, voir plus, ont souvent de nombreux éléments dispensables alors qu'on pourrit aller à l'essentiel.

Je changerai peut-être d'avis en les ayant vues, mais vu leurs descriptions... :neutre:


Ah pardon, j'ai dû passer trop rapidement et du coup j'ai vu que vous en aviez parlé. Mon mauvais.
Ben du coup tu as peut être raison pour ce Star-Wars, peut être que les scènes coupées étaient pas forcément nécessaire au montage final. On verra bien quand elles seront disponibles de toute façon.
Après si je disais ça c'était aussi en pensant aux scènes coupées dans la saga le Seigneurs des Anneaux, car je trouve que certaines sont plus que nécessaires et d'ailleurs en les coupant cela donne parfois des faux raccords. Enfin bref, ce n'est pas le sujet donc je n'en parle pas plus.

Merci à toi en tout cas d'avoir répondu alors que la question avait déjà été abordé, je ferai plus attention à l'avenir.

@+
"J'ai un mouvais pressentiment."
LittleGreg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Mar 2016
Localisation: Dans une cantina de Coruscant.
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mar 2016 - 17:33   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Teaseer des scènes coupées : https://www.youtube.com/watch?v=QJzPCHU92v0
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Mar 2016 - 17:35   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

La scène dans le Faucon avec Kylo me semble superbe. :love:
Hâte de la voir.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar emiwan » Sam 26 Mar 2016 - 17:01   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Pardon, mais l'argument selon lequel une scène coupée est forcément dispensable, je ne suis pas du tout d'accord.
Par exemple, couper QuiGon de la scène de méditation de Yoda dns ROTS était pour moi une aberration, et je ne m'en suis jamais remis. On sait que L.Neeson avait eu un accident a ce moment, mais il a bien reenregistré pour TCW après.
De même pour la scène où Yoda arrive sur Dagobah... Quelle tristesse de ne pas l'avoir insérée.
A l'inverse on a eu des scènes conservées dans les montages finaux qu'il aurait été bien inspiré de laisser à l'état de scène coupée, genre les buzz droids, scène ridicule au demeurant, et pas fun pour un sous, avec un jeu d'acteur épouvantable.
Pour ce qui est de TFA, je peux déjà voir que nous aurons une scène sur des xwings qui passent en hyperespace. Scène qu'il fallait assurément ne pas couper, étant donné le peu d'espace qu'on voit dans le film (ce qui est tellement navrant)...
Bref, je ne rallierai jamais la parole du réalisateur parce qu'on me DIT que ces scènes sont inutiles... Surtout si je ne les trouve pas inutiles.
Arrêtons de boire et de manger sans discernement la logorhée prémâchée des bonus bluray...
Pardon pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte!
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mar 2016 - 17:09   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

emiwan a écrit:Pardon, mais l'argument selon lequel une scène coupée est forcément dispensable, je ne suis pas du tout d'accord.
Par exemple, couper QuiGon de la scène de méditation de Yoda dns ROTS était pour moi une aberration, et je ne m'en suis jamais remis. On sait que L.Neeson avait eu un accident a ce moment, mais il a bien reenregistré pour TCW après.
De même pour la scène où Yoda arrive sur Dagobah... Quelle tristesse de ne pas l'avoir insérée.
A l'inverse on a eu des scènes conservées dans les montages finaux qu'il aurait été bien inspiré de laisser à l'état de scène coupée, genre les buzz droids, scène ridicule au demeurant, et pas fun pour un sous, avec un jeu d'acteur épouvantable.
Pour ce qui est de TFA, je peux déjà voir que nous aurons une scène sur des xwings qui passent en hyperespace. Scène qu'il fallait assurément ne pas couper, étant donné le peu d'espace qu'on voit dans le film (ce qui est tellement navrant)...
Bref, je ne rallierai jamais la parole du réalisateur parce qu'on me DIT que ces scènes sont inutiles... Surtout si je ne les trouve pas inutiles.
Arrêtons de boire et de manger sans discernement la logorhée prémâchée des bonus bluray...
Pardon pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte!


Les scènes que tu cites ont été jugées dispensables pour diverses raisons. Yoda évoque Qui-Gon à Obi-Wan, il n'était donc pas obligatoire d'avoir entendu Qui-Gon un peu avant dans le film. Pour Yoda qui arrive sur Dagobah, le spectateur sait que Yoda va partir en exil, inutile de le montrer en train d'atterrir. Des X-wings qui passent en hyperespace, on en voit dans l'Episode VII, donc c'est pas étonnant que ça a été coupé...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Sam 26 Mar 2016 - 17:34   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Perso, j'ai vu la scène entière sur internet avec Kylo dans le faucon, c'est regrettable qu'elle est était coupée.... :love:
Modifié en dernier par Alo le Sam 26 Mar 2016 - 19:00, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar emiwan » Sam 26 Mar 2016 - 18:12   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Guiis Becom a écrit:
emiwan a écrit:Pardon, mais l'argument selon lequel une scène coupée est forcément dispensable, je ne suis pas du tout d'accord.
Par exemple, couper QuiGon de la scène de méditation de Yoda dns ROTS était pour moi une aberration, et je ne m'en suis jamais remis. On sait que L.Neeson avait eu un accident a ce moment, mais il a bien reenregistré pour TCW après.
De même pour la scène où Yoda arrive sur Dagobah... Quelle tristesse de ne pas l'avoir insérée.
A l'inverse on a eu des scènes conservées dans les montages finaux qu'il aurait été bien inspiré de laisser à l'état de scène coupée, genre les buzz droids, scène ridicule au demeurant, et pas fun pour un sous, avec un jeu d'acteur épouvantable.
Pour ce qui est de TFA, je peux déjà voir que nous aurons une scène sur des xwings qui passent en hyperespace. Scène qu'il fallait assurément ne pas couper, étant donné le peu d'espace qu'on voit dans le film (ce qui est tellement navrant)...
Bref, je ne rallierai jamais la parole du réalisateur parce qu'on me DIT que ces scènes sont inutiles... Surtout si je ne les trouve pas inutiles.
Arrêtons de boire et de manger sans discernement la logorhée prémâchée des bonus bluray...
Pardon pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte!


Les scènes que tu cites ont été jugées dispensables pour diverses raisons. Yoda évoque Qui-Gon à Obi-Wan, il n'était donc pas obligatoire d'avoir entendu Qui-Gon un peu avant dans le film. Pour Yoda qui arrive sur Dagobah, le spectateur sait que Yoda va partir en exil, inutile de le montrer en train d'atterrir. Des X-wings qui passent en hyperespace, on en voit dans l'Episode VII, donc c'est pas étonnant que ça a été coupé...



Je suis désolé, mais a mon avis, la manière, très bâclée, et téléphonée avec laquelle Yoda évoque QuiGon avec Obi-wan ne remplacera jamais une scène de dialogue intime, spirituelle et mystérieuse entre deux maîtres jedi à travers la Force. Qui-Gon est, faut il le rappeler, le premier à découvrir le secret de l'immortalité, je trouve que cette découverte est lamentablement exploitée.

Pour Dagobah, ce n est parce qu,une scène annonce un événement déjà connu qu'elle est inutile au niveau émotion et ambiance. A ce moment la, on sait qu'Anakin devient Dark Vador, pourquoi donc faire une prélogie? :D
Je trouve que voir Yoda sur Dagobah, à ce moment de l'histoire, pose une ambiance.
Je pense qu'il,faut arreter deux secondes de penser un film uniquement en terme de construction, pour eviter les redondances, etc...

Enfin, pour les xwings de l'episode 7, tu les vois passer en hyperespace de loin, a la fin, ca dure deux secondes.... Je trouve que le film manque singulièrement de saynètes dans l'espace, avec des pilotes qui volent en formation, qui discutent dans le cockpit, avec passage en hyperespace.
Si tu es satisfait des deux plans d'espaces du film tant mieux pour toi, moi j 'attends toujours une bataille spatiale digne de ce nom depuis 1983...

Edit: je rajoute un commentaire d'une personne ayant vu les scènes coupées de TFA, je colle ce qu'il dit de la scène des xwings, qui va exactement dans mon sens:
2. “X-Wings Prepare for Lightspeed”
The description of this short scene is exactly what you get: Shortly after the Falcon crashes on Starkiller Base, the Resistance X-Wings enter lightspeed. What this scene does is better establish the pilots. It’s a lot like in the original Star Wars when the pilots all check in, “Red Leader, standing by.” So, it does give us a better sense of who everyone is and would have worked well in the final film.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mar 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

emiwan a écrit:Je suis désolé, mais a mon avis, la manière, très bâclée, et téléphonée avec laquelle Yoda évoque QuiGon avec Obi-wan ne remplacera jamais une scène de dialogue intime, spirituelle et mystérieuse entre deux maîtres jedi à travers la Force. Qui-Gon est, faut il le rappeler, le premier à découvrir le secret de l'immortalité, je trouve que cette découverte est lamentablement exploitée.


Oui, c'est moins mémorable que si Qui-Gon avait tapé la discut' avec Yoda, on est d'accord, mais est-ce que c'est si grave que ça d'avoir 10 secondes de Qui-Gon qui parle en moins? Chacun son avis sur la question...

emiwan a écrit:Pour Dagobah, ce n est parce qu,une scène annonce un événement déjà connu qu'elle est inutile au niveau émotion et ambiance. A ce moment la, on sait qu'Anakin devient Dark Vador, pourquoi donc faire une prélogie? :D
Je trouve que voir Yoda sur Dagobah, à ce moment de l'histoire, pose une ambiance.
Je pense qu'il,faut arreter deux secondes de penser un film uniquement en terme de construction, pour eviter les redondances, etc...


Et pourtant c'est en terme de construction qu'un réalisateur décide de couper ou pas des scènes. La fin de Revenge of the sith, c'est tout un tas de choses importantes qui se passent à la suite, et plutôt rapidement. Voir Yoda atterrir sur Dagobah aurait du être fait à la toute fin et aurait pu casser le rythme des passages concernant Luke et Leia. Je pense que c'est juste pour cette raison, après est-ce que ça m'aurait embêté de l'avoir dans le film cette scène? Clairement non, mais je comprends pourquoi elle n'a pas été conservée.

emiwan a écrit:Enfin, pour les xwings de l'episode 7, tu les vois passer en hyperespace de loin, a la fin, ca dure deux secondes.... Je trouve que le film manque singulièrement de saynètes dans l'espace, avec des pilotes qui volent en formation, qui discutent dans le cockpit, avec passage en hyperespace.
Si tu es satisfait des deux plans d'espaces du film tant mieux pour toi, moi j 'attends toujours une bataille spatiale digne de ce nom depuis 1983...

Edit: je rajoute un commentaire d'une personne ayant vu les scènes coupées de TFA, je colle ce qu'il dit de la scène des xwings, qui va exactement dans mon sens:
2. “X-Wings Prepare for Lightspeed”
The description of this short scene is exactly what you get: Shortly after the Falcon crashes on Starkiller Base, the Resistance X-Wings enter lightspeed. What this scene does is better establish the pilots. It’s a lot like in the original Star Wars when the pilots all check in, “Red Leader, standing by.” So, it does give us a better sense of who everyone is and would have worked well in the final film.


Si tu veux une bataille spatiale géniale dans un Star Wars réalisé après 1983, y'a celle de La menace fantôme, qui est très bien réalisée. Après, qu'on apprécie le coup de bol d'Anakin ou pas c'est autre chose...

Y'a bien plus que deux plans dans l'espace dans Le réveil de la force, c'est juste qu'à la manière de La menace fantôme ou Le retour du jedi, elle n'est pas centrale au récit, on se centre plutôt sur ce qui arrive aux personnages qui ne sont pas dans l'espace. Après c'est personnel, voir des gentils que je connais depuis 3 minutes mourir dans leur X-Wing ne m'a jamais fait vraiment de peine, alors qu'à la limite savoir qu'un type (ou une nana d'ailleurs maintenant que Rey se bat également au sabre)qui a bien été développé pendant un (ou deux ou trois) films pourrait y passer car il se bat au sabre laser contre un méchant, je trouve qu'il y a plus d'enjeu.

Je dois être le seul à ne pas spécialement être préoccupé par les scènes coupées de l'Episode VII. Autant Kylo qui entre dans le Faucon Millenium ça peut être cool, mais j'imagine qu'il n'y a pas de dialogue, donc je ne sais pas. A voir!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar emiwan » Sam 26 Mar 2016 - 19:08   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Je ne reviens pas sur GuiGon et Dagobah, chacun son opinion.
Edit: quand tu es fan de quigon comme moi, ne pas le voir ni l entendre est un drame pour moi....
Pour la bataille de TPM, je suis d'accord avec toi, c'est une chouette bataille bien réalisée, mais on est loin de l'ampleur de celle de ROTJ. Je pense qu'aujourdhui, avec les moyens disponibles, il y a quand meme moyen de nous faire une vraie bonne space battle qui dure, avec de l impact, des enjeux, de la nervosité, la caméra qui suit les vaisseaux, bref tout ce qui fait la beauté de celle de l'episode 6 avec la techno actuelle.
Dans TFA, il y a des choses étranges, la starkiller protégée par aucune flotte, les xwings qui déboulent d'on ne sait ou, leur arrivée n est pas mise en scène, ils ne rencontrent aucune resistance (sans mauvais jeu de mots) avant d etre prets a canarder la tranchée. Je trouve ca trop facile. Et puis ca manque de croiseurs, d escadrons, de transports, etc....
C'est perso le plus gros soucis que j ai avec TFA (meme si j'adore le film, qui aime bien chatie bien), je trouve l'univers trop vide, et le rythme trop effréné. Quelques scènes plus calmes pour temporiser auraient été bienvenues.
J' espère que l'episode VIII nous apportera plus de mondes, des planètes fourmillantes de vie et d'activité, de grandes flottes de croiseurs, des cités oniriques comme Bespin, des atmosphères aux ciels étranges...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Netrakyram » Dim 27 Mar 2016 - 12:35   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

emiwan a écrit:Je ne reviens pas sur GuiGon et Dagobah, chacun son opinion.
Edit: quand tu es fan de quigon comme moi, ne pas le voir ni l entendre est un drame pour moi....
Pour la bataille de TPM, je suis d'accord avec toi, c'est une chouette bataille bien réalisée, mais on est loin de l'ampleur de celle de ROTJ. Je pense qu'aujourdhui, avec les moyens disponibles, il y a quand meme moyen de nous faire une vraie bonne space battle qui dure, avec de l impact, des enjeux, de la nervosité, la caméra qui suit les vaisseaux, bref tout ce qui fait la beauté de celle de l'episode 6 avec la techno actuelle.
Dans TFA, il y a des choses étranges, la starkiller protégée par aucune flotte, les xwings qui déboulent d'on ne sait ou, leur arrivée n est pas mise en scène, ils ne rencontrent aucune resistance (sans mauvais jeu de mots) avant d etre prets a canarder la tranchée. Je trouve ca trop facile. Et puis ca manque de croiseurs, d escadrons, de transports, etc....
C'est perso le plus gros soucis que j ai avec TFA (meme si j'adore le film, qui aime bien chatie bien), je trouve l'univers trop vide, et le rythme trop effréné. Quelques scènes plus calmes pour temporiser auraient été bienvenues.
J' espère que l'episode VIII nous apportera plus de mondes, des planètes fourmillantes de vie et d'activité, de grandes flottes de croiseurs, des cités oniriques comme Bespin, des atmosphères aux ciels étranges...


On en aura une comme ça dans le IX, je pense, pour finir la nouvelle trilogie en beauté... ou pas :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Mar 2016 - 15:25   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Les monteuses confirment qu'une scène d'ouverture avec le sabre de Luke a été envisagée... Il devait tomber sur Jakku et être ramassé par la main de Maz !

Ils avaient aussi pensé à montrer un casque de stormtrooper dans l'espace en faisant d'abord croire que c'est une planète.

http://www.empireonline.com/movies/feat ... s-learned/

Sinon les scènes coupées du Blu-ray ont fuité, et même si elles sont sympathiques je pense que le film est meilleur sans elles...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 30 Mar 2016 - 19:32   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

En effet, ces scènes sont très courtes et n'apportent rien à l'ensemble, je ne retiens que celle de Kylo qui est sympa mais trop courte là encore. Ça m'aurait fait mal de payer un BR rien que pour ça :transpire:
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mar 2016 - 9:36   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

SolidSnoke a écrit:En effet, ces scènes sont très courtes et n'apportent rien à l'ensemble, je ne retiens que celle de Kylo qui est sympa mais trop courte là encore. Ça m'aurait fait mal de payer un BR rien que pour ça :transpire:

Même la scène de Kylo est survendue ...
je ne vois même pas pourquoi il ôte sa "capuche" en entrant dans le cockpit ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Mar 2016 - 9:40   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

C'est la seule que j'attendais beaucoup... Bon, mon enthousiasme a chuté. ^^

Quelqu'un aurait un lien pour voir celle-ci? :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 09 Avr 2016 - 10:46   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

La scène coupée dans les couloirs du château est sans doute la meilleure du lot, selon moi, grâce à l'humour de Solo et le comique de situation. Mais la scène présentée a été coupée avant sa fin malheureusement donc on se sait pas comment ils s'en sortent.
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Avr 2016 - 17:18   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

PiccoloJr/SWU a écrit:En revanche, on peut se demander pour quelles raisons seules cinq minutes nous sont proposées alors que J.J. Abrams avait déclaré avoir coupé une quarantaine de minutes.


M'est d'avis qu'on ne verra jamais les 40 minutes prétendues, car elles sont 'hyperboliques' (comme beaucoup de messages de com')
Il reste des scènes coupées qui apparaitront sans doute d'ici la fin de la postlogie ... m’étonnait que ça dépasse les 15/20 mn (avec sans doute peu de scènes finalisées ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 09 Avr 2016 - 17:27   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

SolidSnoke a écrit:La scène coupée dans les couloirs du château est sans doute la meilleure du lot, selon moi, grâce à l'humour de Solo et le comique de situation. Mais la scène présentée a été coupée avant sa fin malheureusement donc on se sait pas comment ils s'en sortent.


Maz fait s'écrouler le plafond sur les stormtroopers à l'aide de la Force.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Avr 2016 - 15:32   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

J.J. Abrams pense que d'autres scènes coupées seront disponibles plus tard : http://collider.com/star-wars-the-force ... idersocial
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Avr 2016 - 16:59   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Abrams et Hidalgo démentent l'existence d'une scène coupée mettant Constable Zuvio en avant :

http://www.ew.com/article/2016/04/15/co ... ce-awakens
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Mai 2016 - 21:14   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Quelques plans coupés du château, à 2mn35 :

https://www.youtube.com/watch?v=dcj_IRwHYPI
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Jeu 12 Mai 2016 - 12:43   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Question :
Est ce que les scènes coupées sont considérés comme canon/valable ?
Eidokun

 
 

Messagepar IndyDog » Jeu 12 Mai 2016 - 12:53   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Eidokun a écrit:Question :
Est ce que les scènes coupées sont considérés comme canon/valable ?


Pas forcement
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Mai 2016 - 13:06   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

IndyDog a écrit:
Eidokun a écrit:Question :
Est ce que les scènes coupées sont considérés comme canon/valable ?


Pas forcement


Si. Tant qu'elles ne contredisent pas le reste du film, elles sont valables (d'autant que toutes ont été reprises dans la novélisation, elle aussi canon tant que y'a pas de contradiction) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Mai 2016 - 10:27   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

link224 a écrit:Si. Tant qu'elles ne contredisent pas le reste du film, elles sont valables (d'autant que toutes ont été reprises dans la novélisation, elle aussi canon tant que y'a pas de contradiction) :jap:


;)
Une scène canon tant qu'il n'y a pas de contradiction ... c'est par définition une scène non canon.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth-Agony » Ven 13 Mai 2016 - 10:42   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Exactement, on peut se rappeler de la mort de Shaak-Ti, il y avait une scène coupée de la Revanche des Siths où on l'a voyait mourir, mais cette scène étant coupée du montage finale, n'était pas canon. Du coup l'on voit sa mort dans Force Unleashed :D
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Oct 2016 - 15:55   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Extrait d'une nouvelle scène coupée : http://www.ew.com/article/2016/10/18/st ... -chewbacca
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Mar 18 Oct 2016 - 18:25   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

On croise les doigts, une scène coupée de plus de 40s cette fois-ci ? :roll:

Bon sinon... apparemment Unkar Plutt sait mieux se défendre contre Rey que Kylo Ren :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar lukaslunt » Mar 18 Oct 2016 - 18:47   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Thephx8 a écrit:On croise les doigts, une scène coupée de plus de 40s cette fois-ci ? :roll:

Bon sinon... apparemment Unkar Plutt sait mieux se défendre contre Rey que Kylo Ren :siffle:


C'est pars que Rey est une gentille fille elle n'allait pas tirer (en plus il y a la surprise et elle n'as pas développer sa capacité avec la force), je pense que Kylo Ren l'aurai découper le gros plutt. Elle est pas mal cette scène sauf a la fin quand plutt touche le bandage de chewie, j'aurai preferer qu'il arrache le bras directement mais même ça on le voit pas.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mar 18 Oct 2016 - 19:13   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

>C'est pars que Rey est une gentille fille elle n'allait pas tirer (en plus il y a la surprise et elle n'as pas développer sa capacité avec la force), je pense que Kylo Ren l'aurai découper le gros plutt.

Ah bon ? :x Sérieusement mon commentaire n'était pas vraiment sérieux...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar lukaslunt » Mar 18 Oct 2016 - 19:23   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Thephx8 a écrit:>C'est pars que Rey est une gentille fille elle n'allait pas tirer (en plus il y a la surprise et elle n'as pas développer sa capacité avec la force), je pense que Kylo Ren l'aurai découper le gros plutt.

Ah bon ? :x Sérieusement mon commentaire n'était pas vraiment sérieux...


Quoi ? comment ça pas sérieux :( ? SW c'est sérieux mon ptit bonhomme :siffle: :lol: .
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 18 Oct 2016 - 19:32   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Moi, ce qui me choque avec cette scene, c'est qu'Unkar laisse son matos à la merci du premier venu (et qui distribue les rations?)..
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mar 18 Oct 2016 - 23:12   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Cette scène aurait mérité d'être présente dans la version finale du film ( comme bien d'autres d'ailleurs... :siffle: ) Je pense que tôt ou tard, on va finir par avoir accès à la totalité du contenu inédit !

- 2004 : la saga est disponible en DVD dans sa totalité ( La trilogie originale sort ENFIN et rejoint donc les Episodes 1, 2 et 3 sur ce support )

- 2011 : La saga est ENFIN disponible en HD via le support Blu-ray ( SOIT 7 ANS APRES LA SORTIE DVD ! )

- 2018 : La saga sort ( enfin ? :neutre: ) en UHD 4K ( A NOUVEAU 7 ANS APRES LA SORTIE BLU-RAY ? )

A ce rythme, là c'est bien probable... Mais même le Réveil de la Force n'a été tourné que "seulement" en HD ( soit 2K ). La sortie d'un futur coffret STAR WARS en UHD 4K sera vraiment alléchante si elle propose du contenu inédit ( d'où les scènes coupées et pourquoi pas finalisées ) en plus des films "upscalés" pour répondre aux exigences de ce format. Espérons que 7 ans plus tard ( à compter de 2018 ) ils ne nous proposent pas une sortie Mega UHD 8K !! :paf:

Pour revenir au sujet, j'espère que les scènes coupées de cette future sortie Blu-ray 3D justifieront le rachat de l'épisode 7. J'aimerais avoir autre chose comme bonus que le film en 3D et le commentaire audio de J.J Abrams ( même si c'est déjà pas mal ).

Et par pitié... PAS DE SCENES DE 10 à 40 SECONDES SVP !!!!! :cry: :cry: :cry:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar T2-J4 » Mar 18 Oct 2016 - 23:54   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Mais y'a pas 3 DVD, 1 Bluray 3D, 1, Bulray 2D, et 1 Bluray 2D Bonus...?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 19 Oct 2016 - 8:44   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

TheJeanmimi24 a écrit:Mais y'a pas 3 DVD, 1 Bluray 3D, 1, Bulray 2D, et 1 Bluray 2D Bonus...?


Pas du tout:
Un Blu-Ray 3D
2 Blu-Ray 2D (un pour le film et un pour les bonus)

Et aux USA ils ont le DVD du film avec.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Oct 2016 - 10:45   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Dark Asternen krieg a écrit:La sortie d'un futur coffret STAR WARS en UHD 4K sera vraiment alléchante si elle propose du contenu inédit ( d'où les scènes coupées et pourquoi pas finalisées ) en plus des films "upscalés" pour répondre aux exigences de ce format. Espérons que 7 ans plus tard ( à compter de 2018 ) ils ne nous proposent pas une sortie Mega UHD 8K !! :paf:

Pour revenir au sujet, j'espère que les scènes coupées de cette future sortie Blu-ray 3D justifieront le rachat de l'épisode 7. J'aimerais avoir autre chose comme bonus que le film en 3D et le commentaire audio de J.J Abrams ( même si c'est déjà pas mal ).

Et par pitié... PAS DE SCENES DE 10 à 40 SECONDES SVP !!!!! :cry: :cry: :cry:


Honnetement faut pas trop compter sur les scènes coupées pour justifier le rachat ...
Soit on n'a pas déja acheté le BluRay et ça vaut le coup de l'acheter, soit on a déja le BluRay et l'argument réel de cette édition est la 3D ... (acheter un BluRay juste pour un commentaire audio, ça me semble délicat ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Mer 19 Oct 2016 - 19:10   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Guiis Becom a écrit:
TheJeanmimi24 a écrit:Mais y'a pas 3 DVD, 1 Bluray 3D, 1, Bulray 2D, et 1 Bluray 2D Bonus...?


Pas du tout:
Un Blu-Ray 3D
2 Blu-Ray 2D (un pour le film et un pour les bonus)

Et aux USA ils ont le DVD du film avec.


Me suis mal exprimé, je demandais s'il n'y avait pas 3 DVDBR en tout qui sont répartis en 1 3D Film, 1 2D Film, 1 2D Bonus :wink:

Donc tu me confirmes ça, c'est cool. Du coup je vois pas où est le problème pour ceux qui se plaignent qu'ils ne pourront pas lire le BR3D comme il y a aussi la version 2D du film et que les bonus sont aussi en 2D... No problemo pour les non possesseurs d'équipements 3D :)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 19 Oct 2016 - 19:39   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

TheJeanmimi24 a écrit:Donc tu me confirmes ça, c'est cool. Du coup je vois pas où est le problème pour ceux qui se plaignent qu'ils ne pourront pas lire le BR3D comme il y a aussi la version 2D du film et que les bonus sont aussi en 2D... No problemo pour les non possesseurs d'équipements 3D :)


Ils se plaignent juste car ils ne sont pas certains de retrouver le commentaire audio sur le disque 2D, et qu'ils ne voient pas l'intérêt de payer un produit alors que seuls 2 disques sur 3 les intéressent.

Par contre ouais faut pas vraiment dire DVD pour un Blu-Ray car ce n'est pas la même technologie... C'est comme parler de CD pour évoquer un DVD, c'est pas très clair comme façon de parler :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar T2-J4 » Mer 19 Oct 2016 - 19:44   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Oui oui autant pour moi, DVDBR c'est mieux (ou BRD) ! :jap: C'est juste que je ne jure plus que par les BR donc dans ma tête c'était clair ^^

Et est-ce que l'on sait, du coup, sur quel DVDBR se trouvera le commentaire audio ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Nov 2016 - 22:01   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Dans le commentaire audio, J.J. Abrams dit qu'une courte scène où Hux va récupérer Kylo avant l'explosion de Starkiller a été coupée
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 02 Nov 2016 - 23:49   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

J'aurai aimé voir ça, même en une poignée de plans, parce qu'à chaque visionnage je me dis qu'Hux n'a pas assez de temps pour trouver et sauver Kylo (la Résistance a juste le temps de se barrer avant que tout n'explose). D'ailleurs le fait que Kylo soit dans la forêt avant Rey et Finn alors qu'il est blessé semble peu crédible aussi. A moins que le livre justifie cela.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Angedabe » Jeu 03 Nov 2016 - 6:49   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

SolidSnoke a écrit:J'aurai aimé voir ça, même en une poignée de plans, parce qu'à chaque visionnage je me dis qu'Hux n'a pas assez de temps pour trouver et sauver Kylo (la Résistance a juste le temps de se barrer avant que tout n'explose). D'ailleurs le fait que Kylo soit dans la forêt avant Rey et Finn alors qu'il est blessé semble peu crédible aussi. A moins que le livre justifie cela.

Finn et Rey ont une échelle massive à descendre, tandis que Kylo est déjà (plus ou moins) au niveau du sol et de la forêt. Voilà pourquoi. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 


Messagepar SolidSnoke » Dim 01 Jan 2017 - 16:42   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Non, cette scène est sur le BR3D
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Jan 2017 - 22:05   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Voila ...
maintenant c'est assez peu surprenant, déja beau que la journaliste publie cette "news" sans la vérifier
:roll:
Elle prendra eventuellement le temps ensuite de vérifier ses sources ...
:transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Dim 15 Jan 2017 - 0:55   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZRFrY8NFfAQ

Je me trompe peut être, mais avait on déjà partagé sur le forum la scène coupée entière du démembrage de Unkar Plutt ?
Pour l'instant on avait pas vu quand Chewie passe à l'acte :x

Je croyais que c'était encore le même extrait incomplet d'il y a 2 mois et puis.. j'ai fait exactement la même tête que Rey :shock:

Image Image

Mais on se retrouve à nouveau avec un mec qui perd un bras dans une cantina... :siffle: on va dire qu'on n' est plus à une scène près mais j'aime bien la référence au IV (comme les reste du film... :D )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 15 Jan 2017 - 7:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées ?

Le démembrement réglementée + Simon Pegg qui souffre = excellente scène coupée :love:
#sarcasme
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Jan 2018 - 16:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force : scènes coupées ?

Image

Ca vient d'un nouveau livre japonais.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations