Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comic Con Paris 2016

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Ven 13 Mai 2016 - 9:30   Sujet: Comic Con Paris 2016

Bonjour à tous,

J'ouvre le topic consacré à la Comic Con Paris 2016, suite à une annonce sur la page Facebook. Concernant Star Wars, ils viennent d'annoncé Terry Moore, qui a écrit A Summer's Dream pour la cinquième issue de Star Wars Tales (2000).

J'espère d'autres annonce prochainement !!

Source : Facebook.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Elivys » Dim 28 Aoû 2016 - 10:35   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

L'affiche officielle est disponible (voir actu), qu'en pensez vous ?
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar uluk7 » Dim 28 Aoû 2016 - 10:37   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Dommage que l'affiche soit mieux que l’événement. Enfin bon, j'espère que les erreurs faites l'année dernière ne seront pas répétées.

L'affiche est très jolie en tout cas.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Elivys » Dim 28 Aoû 2016 - 10:42   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Normalement ils sont censés avoir pris en compte les remarques de l'an dernier :ange:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Sep 2016 - 15:37   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

j'y serai aucun doute :transpire:
on espère une ou deux petites interviews ça serait bien !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Lun 05 Sep 2016 - 16:58   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Lain-Anksoo a écrit:j'y serai aucun doute :transpire:
on espère une ou deux petites interviews ça serait bien !

Y a quoi d'intéressant en général ?
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Sep 2016 - 21:28   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Eli a fait une actu ;)
Pour ma par je compte interviewer Gillen et Checchetto c'est bon c'est pratiquement assuré :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kharn9 » Lun 05 Sep 2016 - 22:00   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Tu comptes leur demander si il y a une série de comics sur un personnage entièrement original dans les stocks ?

(parce que White avait pas l'air d'avoir ne serait-ce qu'envisagé cette possibilité à la SWCE :paf: )
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Sep 2016 - 8:48   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

jvais déjà lui demander si il va refaire un série SW :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kendra » Lun 17 Oct 2016 - 21:17   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

J'y serais ! Le samedi et dimanche avec la 501st (en costume de Rey). N'hésitez pas à passer faire un petit coucou sur le stand (ou dans les allées si vous me croisez :D )
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mar 18 Oct 2016 - 10:35   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

J'y serai vendredi sur la journée et je ferai probablement un saut samedi ou dimanche suivant les panels.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Bryan » Mar 18 Oct 2016 - 10:41   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Je comptais y aller samedi, mais au vu des plannings de dédicaces, je crois que j'irais plutôt dimanche :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Mar 18 Oct 2016 - 11:37   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

j'ai acheté un billet pour vendredi. J'aurai préféré samedi mais je pars à Hong Kong ce jour là
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 18 Oct 2016 - 11:51   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

magiefeu a écrit:j'ai acheté un billet pour vendredi. J'aurai préféré samedi mais je pars à Hong Kong ce jour là


C'est que monsieur voyage beaucoup :o :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Oct 2016 - 5:53   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Présent les trois jours, reportage, interviews, plein de chose à faire :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 848 » Jeu 20 Oct 2016 - 8:51   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Je voulais y aller.

J'ai vu le prix des billets.

J'ai renoncé.

Franchement... 23€ la journée ou 60€ les 3 jours. :shock:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Oct 2016 - 10:35   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Toi tu n'iras pas à un SW Celebration si 23€ c'est abusé. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Oct 2016 - 12:39   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

mais c'est pas abusé du tout comme prix !!! quand on a des passes presse
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 848 » Ven 21 Oct 2016 - 9:45   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

23€ en soit ce n'est pas un prix "cher", c'est le prix d'un restau. Je n'ai aucun problème avec ça.
Mais un prix doit se justifier. Pour un événement qui cherche encore son public, sa position sur le marché par rapport à la concurrence (Paris Manga, Japan Expo...), et qui a été critiqué vivement l'année passé, je trouve que c'est cher oui.
J'aurais préféré un prix d'appel 10/15€ max ou alors avec un tarif dégressif genre un billet acheté 23€, le second à 10€, pour faire venir du monde!

SW Celebrations ce n'est pas comparable, l'événement est installé dans le paysage, quand on y va, on est sûr de la qualité et de la quantité de contenus, d'intervenants etc...

Comme je dis, un prix se justifie. Et pour moi ici, débourser 50€ pour y aller en emmenant madame, bah non, désolé ça ne les vaut pas. :neutre:

Comme je n'irais pas à la Paris Games Week parce que 19€ la place sans que Nintendo soit présent, ça ne vaut pas le coup (encore une fois, ce n'est que MON avis). :neutre:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 22 Oct 2016 - 13:58   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

848 a écrit:23€ en soit ce n'est pas un prix "cher", c'est le prix d'un restau. Je n'ai aucun problème avec ça.
Mais un prix doit se justifier. Pour un événement qui cherche encore son public, sa position sur le marché par rapport à la concurrence (Paris Manga, Japan Expo...), et qui a été critiqué vivement l'année passé, je trouve que c'est cher oui.
J'aurais préféré un prix d'appel 10/15€ max ou alors avec un tarif dégressif genre un billet acheté 23€, le second à 10€, pour faire venir du monde!

SW Celebrations ce n'est pas comparable, l'événement est installé dans le paysage, quand on y va, on est sûr de la qualité et de la quantité de contenus, d'intervenants etc...

Comme je dis, un prix se justifie. Et pour moi ici, débourser 50€ pour y aller en emmenant madame, bah non, désolé ça ne les vaut pas. :neutre:

Comme je n'irais pas à la Paris Games Week parce que 19€ la place sans que Nintendo soit présent, ça ne vaut pas le coup (encore une fois, ce n'est que MON avis). :neutre:


Il te reste donc à aller à Cusset en Avril prochain. :whistle: :transpire: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar uluk7 » Sam 22 Oct 2016 - 19:34   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

J'en remets une couche : c'est cher pour ce que c'est, comparé à d'autres conventions plus importantes de la région. Et surtout on y trouve les même stands...
Une différence aussi avec les autres conventions, c'est qu'on peut moins bien circuler. ça n'avance pas.

Le seul intérêt de cette convention c'est l'Artist Alley et tous les auteurs/acteurs en dédicaces. (ce qui n'est pas moindre, c'est sûr, mais faut quand même venir le porte feuille rempli)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Oct 2016 - 19:56   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Bon, je reviens du Comic Con, ou j'ai eu le grand plaisir de tomber sur Kendra, et taper un peu la discute au stand de la 501eme (en bégayant un peu, non pas que Kendra dans son super costume de Rey sois très intimidante, mais je suis un grand timide en fait voyez-vous :oops: , et ça fait tout drôle de voir quelqu'un de SWU en vrai...).

En tout cas c'était ma première convention du genre, c'étais bien sympathique, bizarrement les pirates écumaient les allées (le retour de pirates des Caraïbes au ciné fait peut être des vagues) et parmis les moult superman et autres Deadpool j'ai pus notamment voir un Chewbacca, une mamie Yoda :paf: , des troopers en tous genre et quelques Kylo Ren, dont un devant le stand de la 501ème qui pour le coup était vraiment imposant lui :transpire:
Il est vrai que je m'imaginais la chose un peu plus grande, mais les produits dérivés en tous genre de Star Wars était quand mème bien en vue, par contre je ne saurais parler des diverses illustrateurs ou autres, commençant tout juste a me constituer une petite collection de comics star wars (2 :paf: ), je ne suis pas encore assez fanatique a ce niveau la...
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-10-22 à 20.54.54.png
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 22 Oct 2016 - 23:38   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Une photo de la fameuse Mamie Yoda sur le fb de Panini
Spoiler: Afficher
Image

:D :lol: :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 22 Oct 2016 - 23:49   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

La Mamie Yoda, c'est mythique ! :paf: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Julianien Numb » Dim 23 Oct 2016 - 0:55   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Bon et bien déjà pour commencer, salut à tous! ( je ferai mes présentations ailleurs promis )
Pour mon tout premier post, je reviens moi aussi du Comic Con de Paris et j'ai l'honneur de vous de dire que ça a été pour moi ( aussi? ) ma première convention ( c'est la journée des première fois.. ) :D
Franchement j'ai kiffé, mais j'en attendais beaucoup plus, peut être un peu de trop même. A force d'avoir eu certains échos sur la première édition qui majoritairement étaient assez négatif ( mauvaise organisation et autres.. ), je me suis dit que cette année, ils rectifieraient le tir comme il se doit, avec plus d'invités, plus d'événements.. sérieusement je ne peux pas du tout comparer, ni critiquer cette deuxième édition. C'était kiffant, c'était à faire, c'est à refaire, l'ambiance est excellente, la foule étouffante mais c'était bien :lol:
D'ailleurs c'est ce qu'on pouvait entendre à la sortie : c'était bien mais sans plus.
A force de trop en vouloir, on fini très souvent par être déçu..

Moi personnellement, je n'y suis pas, &surtout grâce à ça :love: :
Fichiers joints
PSX_20161023_015443.jpg
Julianien Numb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Déc 2015
 

Messagepar kal_mondal » Lun 24 Oct 2016 - 23:31   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Coucou, je partage avec vous mon sketch fait par l'excellent Marco Checchetto avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger.
Image

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kendra » Mar 25 Oct 2016 - 1:26   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Darth Erytram a écrit:Bon, je reviens du Comic Con, ou j'ai eu le grand plaisir de tomber sur Kendra, et taper un peu la discute au stand de la 501eme (en bégayant un peu, non pas que Kendra dans son super costume de Rey sois très intimidante, mais je suis un grand timide en fait voyez-vous :oops: , et ça fait tout drôle de voir quelqu'un de SWU en vrai...).

En tout cas c'était ma première convention du genre, c'étais bien sympathique, bizarrement les pirates écumaient les allées (le retour de pirates des Caraïbes au ciné fait peut être des vagues) et parmis les moult superman et autres Deadpool j'ai pus notamment voir un Chewbacca, une mamie Yoda :paf: , des troopers en tous genre et quelques Kylo Ren, dont un devant le stand de la 501ème qui pour le coup était vraiment imposant lui :transpire:
Il est vrai que je m'imaginais la chose un peu plus grande, mais les produits dérivés en tous genre de Star Wars était quand mème bien en vue, par contre je ne saurais parler des diverses illustrateurs ou autres, commençant tout juste a me constituer une petite collection de comics star wars (2 :paf: ), je ne suis pas encore assez fanatique a ce niveau la...


C'était super d'avoir pu te rencontrer ! Pour le coup, tu étais le seul membre de starwarsuniverse que j'ai croisé durant ce week-end, et ça m'a fait très plaisir :D merci pour la photo !
Voilà quelques autres que je partage avec vous :
Image

Image

Image

Image

Pour moi l’événement a été plaisant dans l'ensemble, mais assez éprouvant en tant que cosplayer. Les allées sont vraiment très petites et c'était très compliqué pour prendre des photos avec le public ou bien même se poser quelque part pour manger. Je n'ai pas pu explorer toute la convention, préférant rester aux abords de mon stand (pour éviter la casse). Difficile donc d'en profiter. :neutre:
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Graf Organa » Mar 25 Oct 2016 - 7:29   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Ça avait l'air génial :)
Il y a une photo de vous deux ? :D

EDIT : Vous ressemblez à ça ?! :shock: :lol:
Ça fait plaisir d'attribuer de nouveaux visages aux pseudos :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Kharn9 » Mar 25 Oct 2016 - 8:49   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

J'y étais également, principalement vendredi.

C'était bien mieux que l'année dernière avec plus de choses à faire et à voir en dehors des marchands. Le vendredi, il n'y avait pas trop de monde en plus donc c'était sympa pour se balader.
J'ai pu faire le panel de vendredi avec Lorne Peterson en très bonne compagnie. D'ailleurs, le staff a oublié de mentionner dans le live tweet deux scoops annoncés lors du panel :
- La scène finale de Rogue One a été projetée et apparemment, elle a été tournée avec des maquettes (une corvette corellienne et un destroyer a priori)
- Boba Fett était au départ censé être sur Endor et prendre part à la poursuite en speeder

Spoiler: Afficher
Image

:paf: :paf:
C'était la scène de début de ANH et une figurine Boba Fett sur une figurine de speeder utilisées pour préparer le tournage sur des mini maquettes


J'ai également pu faire signer deux comics par Marco Chechetto et suis allé discuter avec William Simpson et tout ça... sans trop d'attente !

Je suis repassé dimanche en fin d'après-midi en me disant que je pourrais croiser une certaine Rey et aller à l'avant première de Doctor Strange. Mais j'ai du te rater Kendra, il n'y avait pas de Rey autour du stand de la 501st quand je suis passé. Et la file pour l'avant première de Doctor Strange était pleine à 16h40 pour un film qui débutait à 18h :paf:
(corollaire : il y avait énormément de monde dimanche et je suis bien content d'être venu vendredi :D )
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Oct 2016 - 9:04   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Moi à part Kal j'ai vu personne :cry:
pourtant j'avais mon beau tee shirt SWU .. caché par ma veste car j'avais froid ... que le vendredi et le samedi pour mes itw ... :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mar 25 Oct 2016 - 9:28   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Moi j'ai vraiment apprécié ce Comic Con, j'ai pu discuter avec Patrice Girot qui est adorable et échanger avec Lain malheureusement trop peu :(. J'ai participé à la conf animée par Aurélien Vives, mais en tant que fan je n'y ai rien appris de plus que ce que l'on sait déjà sur SWU. Étant amateur de comics j'ai pu faire des dédicaces à droite et à gauche et notamment par Kieron Gillen :)
Bref belle journée pour moi. Je reviendrai certainement l'année prochaine :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kendra » Mar 25 Oct 2016 - 9:40   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Kharn9 a écrit:J'y étais également, principalement vendredi.

C'était bien mieux que l'année dernière avec plus de choses à faire et à voir en dehors des marchands. Le vendredi, il n'y avait pas trop de monde en plus donc c'était sympa pour se balader.
J'ai pu faire le panel de vendredi avec Lorne Peterson en très bonne compagnie. D'ailleurs, le staff a oublié de mentionner dans le live tweet deux scoops annoncés lors du panel :
- La scène finale de Rogue One a été projetée et apparemment, elle a été tournée avec des maquettes (une corvette corellienne et un destroyer a priori)
- Boba Fett était au départ censé être sur Endor et prendre part à la poursuite en speeder

Spoiler: Afficher
Image

:paf: :paf:
C'était la scène de début de ANH et une figurine Boba Fett sur une figurine de speeder utilisées pour préparer le tournage sur des mini maquettes


J'ai également pu faire signer deux comics par Marco Chechetto et suis allé discuter avec William Simpson et tout ça... sans trop d'attente !

Je suis repassé dimanche en fin d'après-midi en me disant que je pourrais croiser une certaine Rey et aller à l'avant première de Doctor Strange. Mais j'ai du te rater Kendra, il n'y avait pas de Rey autour du stand de la 501st quand je suis passé. Et la file pour l'avant première de Doctor Strange était pleine à 16h40 pour un film qui débutait à 18h :paf:
(corollaire : il y avait énormément de monde dimanche et je suis bien content d'être venu vendredi :D )


Désolé :( en fait je me suis blessée en début d'après-midi (vers 15h) en tombant d'une estrade. Du coup, je suis un peu restée dans les vestiaires pour me faire soigner jusqu'à 17h environ, c'est surement pour ça que tu ne m'as pas vu. J'ai passé le reste de la journée assise sur le stand (je me suis fait une belle entorse à la cheville, donc pour rester debout c'était compliqué). Mais le costume va bien :lol:
J'espère qu'on pourra se revoir une prochaine fois.
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Oct 2016 - 10:36   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Graf Organa a écrit:
EDIT : Vous ressemblez à ça ?! :shock: :lol:


....nan..... :whistle: :paf:
Capture d’écran 2016-10-25 à 11.44.44.png


-- Edit (Mar 25 Oct 2016 - 11:48) :

Kendra a écrit:
Désolé :( en fait je me suis blessée en début d'après-midi (vers 15h) en tombant d'une estrade.


Ah mince, remet toi bien! (qui as dit que le cosplay était un métier sans risque?... :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kharn9 » Mar 25 Oct 2016 - 11:18   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Kendra a écrit:Désolé :( en fait je me suis blessée en début d'après-midi (vers 15h) en tombant d'une estrade. Du coup, je suis un peu restée dans les vestiaires pour me faire soigner jusqu'à 17h environ, c'est surement pour ça que tu ne m'as pas vu. J'ai passé le reste de la journée assise sur le stand (je me suis fait une belle entorse à la cheville, donc pour rester debout c'était compliqué). Mais le costume va bien :lol:
J'espère qu'on pourra se revoir une prochaine fois.


Ouch. Remet toi bien ! Tu n'as pas vu la fin de l'estrade à cause du masque ?

Effectivement, je suis passé entre 16h et 17h. Ce sera donc pour une prochaine avec l'uniforme de Jyn ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kendra » Mar 25 Oct 2016 - 11:19   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Darth Erytram a écrit:
Graf Organa a écrit:
EDIT : Vous ressemblez à ça ?! :shock: :lol:


....nan..... :whistle: :paf:
Capture d’écran 2016-10-25 à 11.44.44.png


-- Edit (Mar 25 Oct 2016 - 11:48) :

Kendra a écrit:
Désolé :( en fait je me suis blessée en début d'après-midi (vers 15h) en tombant d'une estrade.


Ah mince, remet toi bien! (qui as dit que le cosplay était un métier sans risque?... :paf: )


Ouch. Remet toi bien ! Tu n'as pas vu la fin de l'estrade à cause du masque ?

Effectivement, je suis passé entre 16h et 17h. Ce sera donc pour une prochaine avec l'uniforme de Jyn ?


Merci ! Oui c'est ça, j'avais le masque sur les yeux.

C'est hyper dangereux, surtout pour les costumes de star wars ^^ Par exemple, ne passez jamais devant un stormtrooper ou dark vador, même si vous pensez que vous avez le temps, parce qu'on fonce dans les défilés et on ne vous verra pas venir. Donc risque de collision... et je vous raconte pas après les dégats et les frais (pour vous donner une idée, une armure coûte 5000€) :transpire: Notre visibilité est très limitée, surtout si on a un masque avec des lentilles bombées. C'était mon cas, car les lunettes de Rey ont ce type de lentille. Je n'ai rien vu venir... lol

Si je reviens à la comic con l'année prochaine, se sera surement en uniforme de Jyn Erso, oui. Mais rien n'est encore sûre. S'ils ne changent pas d'emplacement, je ne pense pas que je reviendrais, car c'était un enfer pour se déplacer dans les allées et prendre des photos. Et le costume de Jyn sera beaucoup plus fragile que Rey (car fait en mousse EVA), donc à voir...
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mar 25 Oct 2016 - 12:12   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

C'est clair que s'ils souhaitent continuer à agrandir le truc, ils vont pas pouvoir rester à la grande Halle beaucoup plus longtemps. C'est vraiment limite là, ou alors faut diminuer le nombre de vendeurs.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Kendra » Mar 25 Oct 2016 - 13:37   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

je dirais plutôt qu'il faut limiter le nombre de visiteurs... surtout le samedi. Il y avait beaucoup trop de monde. Sachant qu'il y a de forts risques d'attentats en plus, c'est assez limite niveau sécurité. D'ailleurs je n'ai même pas vu de militaires sur le parvis. Ca m'a surpris.
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar DarkyVady » Mar 25 Oct 2016 - 19:43   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Ma réaction après deux jours (Vendredi Samedi) de Comic Con

Spoiler: Afficher
Image


C'était un peu nul...
Après Lain m'a fait bosser aussi, pas moyen d'être tranquille ! Les Stars n'ont jamais aucun respect pour le petit peuple !

Je t'aime Lain ! :love:
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Revan91 » Mar 25 Oct 2016 - 22:13   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Kendra a écrit:
Merci ! Oui c'est ça, j'avais le masque sur les yeux.

C'est hyper dangereux, surtout pour les costumes de star wars ^^ Par exemple, ne passez jamais devant un stormtrooper ou dark vador, même si vous pensez que vous avez le temps, parce qu'on fonce dans les défilés et on ne vous verra pas venir. Donc risque de collision... et je vous raconte pas après les dégats et les frais (pour vous donner une idée, une armure coûte 5000€) :transpire: Notre visibilité est très limitée, surtout si on a un masque avec des lentilles bombées. C'était mon cas, car les lunettes de Rey ont ce type de lentille. Je n'ai rien vu venir... lol

Si je reviens à la comic con l'année prochaine, se sera surement en uniforme de Jyn Erso, oui. Mais rien n'est encore sûre. S'ils ne changent pas d'emplacement, je ne pense pas que je reviendrais, car c'était un enfer pour se déplacer dans les allées et prendre des photos. Et le costume de Jyn sera beaucoup plus fragile que Rey (car fait en mousse EVA), donc à voir...



Ah mince, remet toi bien Kendra !!!

C'est vrai que l'endroit est plutôt limite pour autant de monde, pour ma part j'y étais le Vendredi en storm et déjà beaucoup de monde, alors le samedi et dimanche je n'imagine même pas.

je confirme en storm tu vois à peine en face alors un enfant ou une personne plus petite que le niveau des lentilles... pour ma première sortie en storm c'était ...compliqué :D .

D'ailleurs Kendra, les lentilles de ton masque ressemble beaucoup aux lentilles présente sur certains casques de storm :wink: .
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Kendra » Mar 25 Oct 2016 - 23:04   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Revan91 a écrit:
Kendra a écrit:
Merci ! Oui c'est ça, j'avais le masque sur les yeux.

C'est hyper dangereux, surtout pour les costumes de star wars ^^ Par exemple, ne passez jamais devant un stormtrooper ou dark vador, même si vous pensez que vous avez le temps, parce qu'on fonce dans les défilés et on ne vous verra pas venir. Donc risque de collision... et je vous raconte pas après les dégats et les frais (pour vous donner une idée, une armure coûte 5000€) :transpire: Notre visibilité est très limitée, surtout si on a un masque avec des lentilles bombées. C'était mon cas, car les lunettes de Rey ont ce type de lentille. Je n'ai rien vu venir... lol

Si je reviens à la comic con l'année prochaine, se sera surement en uniforme de Jyn Erso, oui. Mais rien n'est encore sûre. S'ils ne changent pas d'emplacement, je ne pense pas que je reviendrais, car c'était un enfer pour se déplacer dans les allées et prendre des photos. Et le costume de Jyn sera beaucoup plus fragile que Rey (car fait en mousse EVA), donc à voir...



Ah mince, remet toi bien Kendra !!!

C'est vrai que l'endroit est plutôt limite pour autant de monde, pour ma part j'y étais le Vendredi en storm et déjà beaucoup de monde, alors le samedi et dimanche je n'imagine même pas.

je confirme en storm tu vois à peine en face alors un enfant ou une personne plus petite que le niveau des lentilles... pour ma première sortie en storm c'était ...compliqué :D .

D'ailleurs Kendra, les lentilles de ton masque ressemble beaucoup aux lentilles présente sur certains casques de storm :wink: .



C'est parce qu'elles ont été moulée sur un masque de storm justement. C'est un américain qui me les a envoyées 8)
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Revan91 » Mar 25 Oct 2016 - 23:53   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Ils sont fort ces Américains quand même. :D
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Kendra » Mer 26 Oct 2016 - 0:26   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Revan91 a écrit:Ils sont fort ces Américains quand même. :D


Ouais, y a pas à dire c'est les meilleurs. Sans eux, je n'aurais jamais put réaliser mon costume. Toutes les recherches de base pour le cosplay de Rey ont été faites par des américaines ;)
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Oct 2016 - 8:32   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

DarkyVady a écrit:Ma réaction après deux jours (Vendredi Samedi) de Comic Con

Spoiler: Afficher
Image


C'était un peu nul...
Après Lain m'a fait bosser aussi, pas moyen d'être tranquille ! Les Stars n'ont jamais aucun respect pour le petit peuple !

Je t'aime Lain ! :love:


oui beaucoup de mauvais points mais des échos que j'ai eu de l'année dernière c'est mieux
Après on y est pas vraiment allé pour la convention hein :wink: :cute: :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Revan91 » Mer 26 Oct 2016 - 12:51   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Kendra a écrit:
Revan91 a écrit:Ils sont fort ces Américains quand même. :D


Ouais, y a pas à dire c'est les meilleurs. Sans eux, je n'aurais jamais put réaliser mon costume. Toutes les recherches de base pour le cosplay de Rey ont été faites par des américaines ;)


Ils sont super fort pour les WIP, je le vois pour le montage de mon E11 , certains sont impressionnant de détails et d'astuces !!!!
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Elivys » Jeu 27 Oct 2016 - 18:18   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

J'y étais le samedi avec la 501st et à part le plaisir du trooping avec les copains, j'ai pas trouvé la convention géniale ... Les stands présents étaient pas terrible, beaucoup trop commercial à mon goût (Canal Plus ?? :x ) ...
Un seul stand avec des comics anciens... pour une "Comic Con" ca me gêne un peu :D

L'allée des artistes était sympa par contre ! Seul endroit supportable le samedi niveau monde j'ai trouvé :D


Kendra a écrit:
C'était super d'avoir pu te rencontrer ! Pour le coup, tu étais le seul membre de starwarsuniverse que j'ai croisé durant ce week-end, et ça m'a fait très plaisir :D merci pour la photo !


meuh non :) on a même fait un (ou 2?) défilé ensemble :p Par contre je savais pas que tu traînais ici :D
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Kendra » Jeu 27 Oct 2016 - 18:38   Sujet: Re: Comic Con Paris 2016

Elivys a écrit:J'y étais le samedi avec la 501st et à part le plaisir du trooping avec les copains, j'ai pas trouvé la convention géniale ... Les stands présents étaient pas terrible, beaucoup trop commercial à mon goût (Canal Plus ?? :x ) ...
Un seul stand avec des comics anciens... pour une "Comic Con" ca me gêne un peu :D

L'allée des artistes était sympa par contre ! Seul endroit supportable le samedi niveau monde j'ai trouvé :D


Kendra a écrit:
C'était super d'avoir pu te rencontrer ! Pour le coup, tu étais le seul membre de starwarsuniverse que j'ai croisé durant ce week-end, et ça m'a fait très plaisir :D merci pour la photo !


meuh non :) on a même fait un (ou 2?) défilé ensemble :p Par contre je savais pas que tu traînais ici :D


:shock: J'avais pas fait le rapprochement !! Bon bah comme quoi :transpire:
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations