Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Mar 16 Aoû 2016 - 15:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon je ne sais pas si ça a eu une influence sur les ventes des comics Star Wars mais DC a tout cartonné en juillet avec Rebirth, la quasi totalité du top 20 leur appartient et ça faisait très longtemps que ça n'avait pas été le cas.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Aoû 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Baisses logiques pour Han Solo et l'adaptation de The Force Awakens, je suis tout de même surpris que cette dernière mini-série avoisine les 50 000 ventes pour son deuxième numéro ! :shock: C'est vraiment pas mal !

le dieu jedi a écrit:Bon je ne sais pas si ça a eu une influence sur les ventes des comics Star Wars mais DC a tout cartonné en juillet avec Rebirth, la quasi totalité du top 20 leur appartient et ça faisait très longtemps que ça n'avait pas été le cas.

Oh, je pense qu'il y a une influence, surtout si DC continue de cartonner avec son opération "Rebirth" (succès totalement mérité pour l'instant), ça pourrait pousser Marvel à se montrer un peu plus courageux. On verra !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Aoû 2016 - 15:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:
le dieu jedi a écrit:Bon je ne sais pas si ça a eu une influence sur les ventes des comics Star Wars mais DC a tout cartonné en juillet avec Rebirth, la quasi totalité du top 20 leur appartient et ça faisait très longtemps que ça n'avait pas été le cas.

Oh, je pense qu'il y a une influence, surtout si DC continue de cartonner avec son opération "Rebirth" (succès totalement mérité pour l'instant), ça pourrait pousser Marvel à se montrer un peu plus courageux. On verra !


J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi leur New 52 avait fait un petit flop, j'avais lu une dizaine de comics et c'était plus que correct :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Aoû 2016 - 15:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oh, les New 52 étaient sympas au début, les deux premières années... mais bon, la dernière année (depuis le médiocre event Convergence), ça a globalement été très décevant : les titres Superman en cross permanent, Wonder Woman plus que bof, le Green Lantern-verse qui a fondu comme neige au soleil, des parties graphiques très décevantes sur de nombreux titres... :non:

Bref, il a fallu sabrer (ce que Marvel devrait faire, à un moment, parce que relancer tous leurs titres chaque année, ça devient lourd). Et pour le coup, ils l'ont plutôt bien fait. Reste à voir si ça durera !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Aoû 2016 - 16:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le numéro 1 fait un bon score grâce aux variantes ;)
A Célébration j'ai acheté 4 comics Han solo ! Et chui pas le seul ;)
Plus deux ou trois autres que j'avais déjà
Tous les numéros 1 je les ai en 5 ou 6 exemplaires :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mar 16 Aoû 2016 - 16:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Lain-Anksoo a écrit:Le numéro 1 fait un bon score grâce aux variantes ;)
A Célébration j'ai acheté 4 comics Han solo ! Et chui pas le seul ;)
Plus deux ou trois autres que j'avais déjà
Tous les numéros 1 je les ai en 5 ou 6 exemplaires :paf:


En gros, faut faire des variantes pour tout les numéros :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Aoû 2016 - 19:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

y en a pour tous mais pour le 1 y en a un vingtaine, le 2 une demi douzaine, le 3 environ 4 et après plus qu'une ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 18 Aoû 2016 - 4:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

darkCedric a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Le numéro 1 fait un bon score grâce aux variantes ;)
A Célébration j'ai acheté 4 comics Han solo ! Et chui pas le seul ;)
Plus deux ou trois autres que j'avais déjà
Tous les numéros 1 je les ai en 5 ou 6 exemplaires :paf:


En gros, faut faire des variantes pour tout les numéros :x


Oui mais il faut faire attention aussi parce que c'est ça qui a faillit tuer Marvel dans les années 90 :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar anakine31 » Sam 03 Sep 2016 - 14:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce qu'il pourrait faire... pour remplacer Dark vador j'entends... ce serait... une série sur ahsoka !!!!! Qui raconte les 3 arcs (+ d'autre petites histoires, comme rex qui enlève ça puce tout ça) enfin bref... la fin de TCW quoi :neutre: y a de quoi faire avec ça non ?? Avec comme dessinateur, Pepe larraz que je trouve juste fantastiques après la série kanan je trouve
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 15:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'aimerai vraiment une série sur Ahsoka...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 15:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ashoka, ok mais faut arrêter de tourner autour du pot et de nous refourguer dans des récits de comics que des histoires sur des persos existant déjà dans des séries ou des films. C'est lassant de voir marvel nous refiler des petites hitsoires sur les perso de la trilogie et la prélogie et des séries animés. Un peu de nouveautés et d'intrigues, ça manque des cycles comme thrawn, crimson empire ou dark empire. Marvel pourrait s'en inspirer et inventer de nouveaux persos inédits et de premier plan dans un série de comics, avec un méchant comme un inquisiteur impérial ou un des chevaliers de Ren (aussi inédit) et une intrigue ou une quête lié à la forcen(du genre que les rebelles et les impériaux se battent pour cette quête) ou je ne sais quoi, des nouvelles planètes, de nouvelles races,ect...
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 16:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dark Empire n'arrivera plus jamais! tant par l'audace artistique (ces couleurs!... même si la série Lando la rappelait un tout petit peu) que par le scénario.
Moi aussi j'aimerai du bouleversement et de l'inédit, mais c'est peine perdu d'espérer ça, y compris dans les romans. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 16:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Encore pour les romans il y a aftermath qui développe très bien des persos comme Rae Sloane ou Nora (perso inédit du romans), mais les comics, mis à part Aphra, Cylo et Kreel....J'espère que la nouvelle série annoncée après Vador aura plus d'inédit et de nouvelles têtes (et de nouveaux vaisseaux également)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar darkCedric » Dim 04 Sep 2016 - 10:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pourquoi pas une série sur les mains de l'empereur :x
ça pourrait recanoniser Mara :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Dim 04 Sep 2016 - 11:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je la verrais plutôt en mini série moi mara jade
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 04 Sep 2016 - 11:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

A voir sinon j'opterai pour ma part, si Marvel se concentre sur des méchants inédits vers une série racontant les aventures d'inquisiteurs Sith de l'empire, ou des chevaliers de Kylo Ren. Par contre, si Mara est canonisée, pourquoi pas les mains de l'empereur. Et surtout un comics avec Thrawn qui intervient serait également pas mal. Sans oublier les persos de Rogue One, dont certains [...] pourraient avoir des récits de comics ou romans leur étant consacrés (comme pour Dameron avec Marvel)


Edit staff : spoilers Rogue One interdits sur ce topic, c'est si compliqué que ça d'apprendre à lire les règles du forum ?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 04 Sep 2016 - 13:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Thrawn devra vraiment être développé beaucoup plus en dehors de Rebels et de son bouquin. Le problème c'est qu'il recanonisé dans une période qu'il le bloque un peu.
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar sev » Dim 04 Sep 2016 - 13:23   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sokraw a écrit:Moi aussi j'aimerai du bouleversement et de l'inédit, mais c'est peine perdu d'espérer ça, y compris dans les romans. :neutre:


En effet. Les histoires de ce niveau concernent davantage les films désormais. La littérature officielle n'existe qu'en appui des films et je ne pense pas non plus qu'il faille attendre du changement à ce niveau.

LucasPBDS91 a écrit:Thrawn devra vraiment être développé beaucoup plus en dehors de Rebels et de son bouquin. Le problème c'est qu'il recanonisé dans une période qu'il le bloque un peu.


Je suis de ton avis et ça m'attriste un peu, d'autant qu'on vient d'apprendre que la saison 3 de Rebels se déroule en -2. C'est étroit pour permettre de bien développer le personnage. J'ai peur qu'il ne fasse qu'une apparition brève puis disparaisse pour mieux réapparaître plus tard... c'est la mode en ce moment et je ne trouve pas ça positif. On ne sait pas faire mourir les personnages.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 04 Sep 2016 - 13:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Même, ils pourraient envisagé une mini série ou une série de 5 TPB sur ses aventures dans les régions inconnues. :D

-- Edit (Dim 04 Sep 2016 - 13:49) :

J'ai l'impression qu'on est en train d'aider marvel à trouver des scéna originaux pour les prochains comics. MARRE :grrr: des mini séries sur les persos présent dans les films. La seule série qui réussit et en scénario et en longévité est pour l'instant Star Wars. De plus, il n'y pas d'intrigue ou de quête de la force comme les premiers comics publiés par Dark Horse. Et pourtant Marvel a le choix pour s'inspirer dans l'univers canonique. Ils pourraient créer une série centrée sur un escadron de chasse rebelle (Black Squadron de Poe Dameron) ou impérial, ou un cycle sur une quête de la force entre les impériaux et les rebelles (ou la résistance et le premier ordre) nous présenté des méchants inédits comme des inquisiteurs sith ou des chevaliers de Ren, de même que pour la pègre (bon c'est vrai l'idée de Grakkus n'était pas si mal et en lus sur Nar Shadaa). Ou une nouvelle époque, des nouvelles factions,ect....Moi surtout ce sont les mini séries, pas tant leur scénario (excellent pour certains comme Kanan, Han Solo, Poe Dameron et Lando) mais leur nombre d'issues très limité. Nous lecteurs de comics SW avons été habitué à des cycle de 18 à 25 issues (Thrawn, Crimson Empire, Dark Empire) et des séries de 50 à 80 issues. Les récits sur des aventures personnels de peros se faisait par le biais des star wars Tales.

Après c'est vrai que c'est trop tôt pour juger le travail de Marvel (seulement 2 ans qu'ils publient les comics SW canonique), mais comparé aux premières publications de Dark Horse (Thrawn, Boba fett, Dark Empire).....
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 04 Sep 2016 - 14:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

LucasPBDS91 a écrit:Thrawn devra vraiment être développé beaucoup plus en dehors de Rebels et de son bouquin. Le problème c'est qu'il recanonisé dans une période qu'il le bloque un peu.


Je suis de ton avis et ça m'attriste un peu, d'autant qu'on vient d'apprendre que la saison 3 de Rebels se déroule en -2. C'est étroit pour permettre de bien développer le personnage. J'ai peur qu'il ne fasse qu'une apparition brève puis disparaisse pour mieux réapparaître plus tard... c'est la mode en ce moment et je ne trouve pas ça positif. On ne sait pas faire mourir les personnages.
[/quote]

J'imaginais peut-être qu'il le fasse disparaître durant la Guerre Civile Galactique pour revenir dans le Premier Ordre et lui donner une importance énorme. Mais non x)
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 04 Sep 2016 - 14:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Perso je pense que si Marvel développe des récits sur Thrawn, ils pourraient le faire intervenir dans les régions inconnues, ou une intrigue. A ce que je sache,il a toujours conservé son grade de grand amiral, et ce n'est pas pour rien qu'il y est arrivé.
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Lun 19 Sep 2016 - 19:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Août 2016 :
Star Wars #22 : 85 126 ex.
Darth Vader #24 : 75 401 ex.
Han Solo #3 : 67 816 ex.
Poe Dameron #5 : 52 581 ex.
The Force Awakens #3 : 41 575 ex.

Source : comichron


Han Solo perd encore 15 000 fidèles, 5 000 unités de moins pour Poe Dameron (avec pourtant un 2ème arc meilleur que le 1er) et 8 000 exemplaires en moins pôur TFA.
Bref, à part les deux séries régulières, c'est franchement pas top, et je crains de plus en plus pour l'avenir de Poe (Kanan avait été annulée alors qu'elle tournait autour de 45 000 exemplaires vendus) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Sep 2016 - 19:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Comme pour le mois précédent, il faut rappeler qu'avec son opération Rebirth, DC vient de mettre une nouvelle rouste (méritée) à Marvel sur le plan des ventes en finissant largement premier des ventes en ce mois d'août. Ceci expliquant sans doute une partie de cela...

Par contre, très clairement, Poe se dirige vers un destin à la Kanan : 12 numéros et hop, on passera à la suite.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 19 Sep 2016 - 22:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour TFA c'est normal et ça mérite encore moins, je trouve que c'est vraiment inutile, ça n'apporte rien de plus que le film c'est une bête adaptation en comics. Même Ross au dessin ça se voit qu'il se fait chier :o
Pour Han j'avoue c'est un peu décevant vu le perso et la qualité du scénar/dessins mais bon les minis se sont toujours moins bien vendu que les ongoings, ya beaucoup de gens qui considère qu'un truc en 5/6 numéros ne doit pas raconter grand chose d'important du coup ils achètent pas.
Pour Poe ben grosse erreur de casting pour le dessinateur de la part de Marvel, Noto est pas du tout fait pour ce titre.
Et puis on peut dire ce qu'on veut de la réussite de TFA au niveau des entrées mais je pense que les nouveaux personnages et en particulier Poe, sont encore très loin d’intéresser suffisamment les gens pour faire vendre autant que les persos de la Prelo/Trilo.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 19 Sep 2016 - 23:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Il faudrait qu'ils proposent une série Legends a coté a la limite. Ptete que ça marcherait bien... Bon on peut rêver cela dit... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adinaieros » Lun 19 Sep 2016 - 23:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Rappelons néanmoins que ce sont d'excellentes ventes pour des single issues...Et qu'en TPB, la meilleure vente du mois c'est celui de Dark Vador (la Shu Torun war)

Sinon....Kieron Gillen écrit une ongoing Star Wars à partir de décembre, avec Kev Walker (un dessinateur que j'adore) aux dessins

Quelques planches récentes de Walker
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 19 Sep 2016 - 23:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Adinaieros a écrit:Rappelons néanmoins que ce sont d'excellentes ventes pour des single issues...Et qu'en TPB, la meilleure vente du mois c'est celui de Dark Vador (la Shu Torun war)

Sinon....Kieron Gillen écrit une ongoing Star Wars à partir de décembre, avec Kev Walker (un dessinateur que j'adore) aux dessins

Quelques planches récentes de Walker
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image


Le comics qui pourrait éventuellement remplacer Vador si je comprend bien ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 20 Sep 2016 - 3:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'aime beaucoup Walker aussi quand il s'applique mais malheureusement je crois bien que son style ne va pas plaire à beaucoup de monde ici sur SWU :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 07 Oct 2016 - 19:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel va publier en trois tomes, le 1er en Avril 2017, l'intégralité des strips de Russ Manning et compagnie parus aux USA entre 1979 et 1984 : http://www.penguinrandomhouse.com/books ... do-alcala/

Plus qu'à espérer que ça arrive en France, vu que si je ne me trompe pas, pas mal de ces strips sont inédits en France !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Ven 07 Oct 2016 - 19:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Marvel va publier en trois tomes, le 1er en Avril 2017, l'intégralité des strips de Russ Manning et compagnie parus aux USA entre 1979 et 1984 : http://www.penguinrandomhouse.com/books ... do-alcala/

Plus qu'à espérer que ça arrive en France, vu que si je ne me trompe pas, pas mal de ces strips sont inédits en France !


Espérons. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Oct 2016 - 20:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Plus qu'à espérer que ça arrive en France, vu que si je ne me trompe pas, pas mal de ces strips sont inédits en France !


Y avait pas tout eu lors des SW classic des Edition Atlas ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Oct 2016 - 20:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Sergorn a écrit:
link224 a écrit:Plus qu'à espérer que ça arrive en France, vu que si je ne me trompe pas, pas mal de ces strips sont inédits en France !


Y avait pas tout eu lors des SW classic des Edition Atlas ?

-Sergorn


Si je les ai !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 17 Oct 2016 - 18:09   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Septembre 2016 :
Star Wars #23 : 82 570 ex.
Poe Dameron #6 : 50 275 ex.
The Force Awakens #4 : 38 079 ex.

Source : comichron

Pas de numéros parus en Septembre pour Vador et Han Solo, donc pas de ventes (logique :paf: ).
Poe Dameron se stabilise à un peu plus de 50 000 ventes. TFA passe en dessous des 40 000 (seul le comics Kanan avait atteint un score aussi bas, et encore uniquement après l'annonce de son arrêt...).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Oct 2016 - 18:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ouais, donc Poe verra sans doute le douzième numéro être le dernier. 50 000 ventes pour le numéro 6, ça veut dire entre 40 000 et 45 000 dans quelques mois... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Oct 2016 - 18:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le 13eme, à cause du one shot :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Oct 2016 - 19:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Genre, tu crois que ça va les perturber ? Un arc de 5 numéros allant du #8 au #12, et c'est plié ! :siffle:

Bon, on verra bien, j'espère me tromper.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Lun 17 Oct 2016 - 19:41   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Comment ça se fait que l'adaptation de TFA fasse des chiffres si faibles ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar darkCedric » Lun 17 Oct 2016 - 19:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Nightmare a écrit:Comment ça se fait que l'adaptation de TFA fasse des chiffres si faibles ?


Peut-être parc que les gens n'ont pas envie d'acheter un comic qu'ils ont déjà vu en film :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Lun 17 Oct 2016 - 19:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Nightmare a écrit:Comment ça se fait que l'adaptation de TFA fasse des chiffres si faibles ?


Parce qu'il n'y a absolument AUCUNE valeur ajoutée par rapport au film (contrairement à la novélisation en romans), que l'histoire est complètement bâclée, ça va très très très vite (beaucoup trop), et que les dessins sont pas mal, mais pas flamboyants non plus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Oct 2016 - 19:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

On est presque un an plus tard, là : c'est une éternité pour ce genre de comic, qui se serait bien plus vendu s'il était sorti plus tôt... un peu comme la novélisation du film, d'ailleurs. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nightmare » Lun 17 Oct 2016 - 20:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ok merci pour vos réponses c'est dommage qu'ils ne s'appliquent pas plus pour les adaptations de films en comics les précédentes n'étaient pas top non plus pourtant j'aurai pensé que justement l'histoire étant bien connue et ne s'écartant pas des films cela attirerait un grand nombre un peu comme avec les comics star wars et dark vador.

Édit : d'ailleurs toujours pas de nouvelles d'une adaptation de rogue one? Elle est donc bien annulée?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Oct 2016 - 20:45   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Les comics prequel ont été annulés, l'adaptation n'à jamais été annoncée.
Elle arrivera sans doute en retard comme celle de TFA
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Esnpi Cobri » Dim 23 Oct 2016 - 13:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le problème des comics c'est qu'ils sont en compétition avec les films qui sont quand même la référence n°1, les séries (Clone Wars et Rebels) et les romans. Le fait est qu'un scénariste de bd doit prendre en compte tous ces formats pour réaliser son scénario et ne pas entrer en contradiction ce qui bien entendu n'invite pas à l'audace scénaristique.

On peut aussi penser qu'en ces deux premières années d'exploitation, Marvel a voulu poser les bases et je trouve qu'ils l'ont plutôt bien fait.

La série sur Dark Vador est terminée et j'imagine qu'il faudra bien que celle sur Star Wars se termine ou dépasse l'épisode V pour entrer à l'époque située entre l'épisode V et VI.

En attendant mine de rien plusieurs personnages secondaires intéressants ont été créés, je pense à Aphra, Sana, Krssantan le Noir etc.

De nombreux personnages des films n'ont pas encore été exploité Mace Windu, Dooku et bien d'autres. Je ne m'en fait pas trop sur l'avenir des comics et la qualité des scénarii qui devraient j'imagine être de qualités.

La série sur Kanan est d'ailleurs une réussite et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Lando (les dessins moins), je trouve également comme cela a été dit qu'avec Marvel la qualité varie moins que dans l'univers Legend où l'on passait de l'excellence au médiocre.

Je pense que Marvel a tout intérêt en tout cas à exploiter les époques avant l'épisode I entre l'épisode I et II et entre le II et le III, ces trois époques sont plus "libres" pour développer des histoires originales.
Modifié en dernier par Esnpi Cobri le Dim 23 Oct 2016 - 14:35, modifié 1 fois.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 23 Oct 2016 - 13:05   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Esnpi Cobri a écrit:je trouve également comme cela a été dit qu'avec Marvel la qualité varie moins que dans l'univers Legend où l'on passait de l'excellence au médiocre.


Chez Marvel aussi on passe de l'excellence (Kanan, Obi-Wan&Anakin) au médiocre (Princesse Leia, Vador Abattu (même si les avis sont divisés pour ce dernier)). (Phrase d'ailleurs valable pour tous les médias du nouveau canon, histoire qu'on ne m'accuse pas de cracher sur Marvel cette fois-ci ;) )

Esnpi Cobri a écrit:Je ne m'en fait pas trop sur l'avenir des comics et la qualité des scénarii qui devraient j'imagine être de qualités.


Dès l'annonce il y a deux ans, on nous promettait déjà des scenarii de qualité. Force est de constater qu'on est loin de n'avoir que ça... Tant qu'ils ne prendront pas de risque et se cantonneront à des personnages ou périodes connues, la qualité sera beaucoup plus difficile à atteindre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Dim 23 Oct 2016 - 13:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Esnpi Cobri a écrit:et j'imagine qu'il faudra bien que celle sur Star Wars se termine ou dépasse l'épisode V pour entrer à l'époque située entre l'épisode V et VI.
À noter qu'il semblerait bien que cette période soit beaucoup plus courte que dans l'univers Legend (genre à peine quelques mois au lieu d'un an avant) :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 23 Oct 2016 - 14:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je ne suis pas sur que dans le légende on ai 1 an entre l'épisode V et VI. Quelques mois aussi, pas plus. :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Esnpi Cobri » Dim 23 Oct 2016 - 16:27   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le mérite de la série Star Wars est au moins de comprendre les liens forts qui unissent les personnages dans l'épisode V et la rapide progression de Luke dans sa formation de jedi et notamment la fameuse phrase de l'épisode V adressée à Yoda "mais j'ai déjà tant appris". Je trouve personnellement que c'était utile et bien rendu.

S'il y a trois ans entre l'épisode IV et l'épisode V peut-être aurons nous le droit à encore deux ou trois arcs pour faire concorder le temps de la série et le temps chronologique entre les deux épisodes.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Oct 2016 - 9:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Alors d'après quelques discussions que j'ai eu avec des gens qui savent à la Comic Con, Disney freine en ce moment même les sorties Marvel car ils veulent vraiment en garder le plus possible pour les films et pas risquer que les comics contredisent des choses...
C'est ce qui est arrivé pour les comics RO et aussi la raison pour laquelle il n'y a pas encore de remplaçant pour Han Solo en décembre et janvier
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 24 Oct 2016 - 11:07   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je peux comprendre la logique vu que la priorité c'est et ça a toujours été les films. Je ne vais pas râler contre la non-prolifération de séries comics.

Mais là s'ils ont peur d'incohérences et ne veulent pas perdre du contenu pour les films, du coup on va continuer à se taper globalement un univers étendu assez pauvre et peu ambitieux. Autant ne pas faire d'univers étendu tant qu'ils n'ont rien à y mettre.

Ou alors il faut clairement qu'ils se sortent les doigts du *** et explorent des périodes hors films, des histoires parallèles, des personnages secondaires... Comme avec Aphra tiens.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 24 Oct 2016 - 11:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Neow a écrit:Comme avec Aphra tiens.


Je te parie que la série Aphra va être annulée au bout de 10-15 numéros (comme Kanan, et comme on va l'apprendre pour Poe un jour ou l'autre malheureusement). Les persos secondaires, les Américains s'en fichent, les chiffres de vente le prouvent tous les mois (même Poe, perso issu des films, la série fait des chiffres faiblards). Et si c'est pas rentable, Marvel annulera rapidement :neutre:

Bref, c'est triste à dire, mais tant qu'on aura un public américain (cible principale de Marvel) qui se contentera de se satisfaire du zimbampouf sans réflexion (comme c'est le cas sur la série SW, et comme c'était le cas sur Vador), on peut se brosser pour avoir de l'innovation :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations