Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x04 - The Last Battle

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 10 Sep 2016 - 9:27   Sujet: Rebels 3x04 - The Last Battle

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 22 Octobre sur Disney XD USA
Diffusé le 4 Décembre sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Lors d'une mission de récupération menée par le Capitaine Rex, l'équipage du Ghost est capturé par un contingent d'anciens droides de combat déterminés à participer à "une dernière bataille" pour mettre un terme à la Guerre des Clones...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Ven 30 Sep 2016 - 21:09   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Oh purée ils ont intérêts à être commandé par quelqu'un ou quelque chose parce que s'ils se mettent à penser entièrement tout seul on envoi la logique de TPM complètement en cacahuète (oui je sais ils pensaient déjà pas mal dans TCW mais y'avait une raison...).

J'espère qu'ils ne les ont pas fait revenir juste pour le fun d'avoir de la Guerre des Clones dans Rebels... :non:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darkCedric » Ven 30 Sep 2016 - 21:14   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Tout les droids de combat sont pas censées avoir été désactivée et démantelée. Je veux bien que deux trois personnes en ai récupérer et reprogrammé, mais là toute une légion :roll:

J'espère qu'il y'aura une bonne explication
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 01 Oct 2016 - 7:15   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Une galaxie, c'est très grand, il peut très bien rester une usine perdue quelque part :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Preda224 » Sam 01 Oct 2016 - 7:38   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

[spoiler="Rebels 3X00"]Et puis, on a bien vu que l'Empire n'avait pas démantelé tous les Y-Wings donc ça peut être pareil pour quelques droïdes ! :oui:[/spoiler]
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 01 Oct 2016 - 9:03   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Dans le comic "Vador", ce dernier récupère bien tout une unité de droides datant de la Guerre des Clones ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Raventorn » Sam 01 Oct 2016 - 9:12   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

On parle quand même de milliards de droids et d'une guerre a l'échelle galactique alors c'est évident qu'il reste des droids datant de cette époque, on retrouve bien des armes ou des obus de la Seconde Guerre Mondiale alors c'est pas du tout incohérent de retrouver d'anciens droids de combat encore en état de marche :oui: ! Après reste a savoir comment ils vont être utilisés et comment ils se sont retrouvés là... :jap:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Dim 16 Oct 2016 - 7:18   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Dim 16 Oct 2016 - 8:25   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Oh, une nouvelle planète vide :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar sev » Dim 16 Oct 2016 - 8:26   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Rebels est censé faire le lien entre prélo et OT. On a vu revenir beaucoup d'anciens personnages et maintenant on commence à en voir de plus en plus de l'OT (Wedge...). Le temps est-il venu pour Rex de mourir ... ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Xstein » Dim 16 Oct 2016 - 17:43   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Nah, Rex va pas mourir contre d'anciens-droïdes, sérieusement, il mérite une vraie mort. Genre, un bataillon de stormtroopers à lui tout seul :lol:

Spoiler: Afficher
(Houlà, ça dois faire au moins 1 ans que je suis plus venu sur SWU T_T)
Xstein

 
 

Messagepar Bongo » Dim 16 Oct 2016 - 22:54   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

J'ai l'impression que c'est un clin d'oeil à Sev de Delta squad le coup du "certains gardaient les comptes de leur nombre de victimes"? :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Oct 2016 - 0:35   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

sev a écrit:Rebels est censé faire le lien entre prélo et OT. On a vu revenir beaucoup d'anciens personnages et maintenant on commence à en voir de plus en plus de l'OT (Wedge...). Le temps est-il venu pour Rex de mourir ... ?


RRRAaah tais toi donc, tu va lui porter la poisse :chut: ...moi je reste sur la these du Rex qui vadrouille sur Endor (les fanas de la théorie verrons ou je veux en venir... :whistle: :cute: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bongo » Lun 17 Oct 2016 - 2:39   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Mais non dans cette série ils n'ont jamais les c**** de tuer des gentils héros, évidemment que Rex va s'en sortir et jouer le papi rebelle sur Endor...

depuis quand vous avez peur pour la vie des héros de Rebels, sérieusement? :x
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar T2-J4 » Mar 18 Oct 2016 - 8:40   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

New preview : https://www.youtube.com/watch?v=eCsUudYwOvY

Bel épisode de TCW en perspective ! :paf:

Sans déconner, ça fait du bien de les revoir et d'entendre "Roger, roger!"
Sauf la voix du Droïde Super Tacticien qui n'est pas du tout la même qu'on avait l'habitude d'entendre dans l'ancienne série et qui faisait vraiment robot, là elle fait très humaine (normal me direz-vous, mais je me comprends) !
Et enfin ma crainte se confirme, ces droïdes là pensent tout seul, personne n'a l'air d'être derrière eux, tout du moins d'après l'extrait on verra mais vivement samedi !

Edit : Mais enfaîte c'est Kalani ! Je confirme, pas le même doublage :neutre:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Boba58 » Mar 18 Oct 2016 - 9:11   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Décidément ces boites de conserves sont complètement à l'ouest la Guerre des Clones est finie depuis 17 ans maintenant(voir index de la chronologie de l'univers Officiel dans le rayon encyclopédie) :lol: .

Je voudrais pas dire mais que les producteurs recyclent des Droides de Combat de TCW comme dans le comics Dark Vador je trouve que ça fait répétition et c'est pas très original :pfff:.
Boba58
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 18 Oct 2016 - 10:17   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

TheJeanmimi24 a écrit:
Edit : Mais enfaîte c'est Kalani ! Je confirme, pas le même doublage :neutre:


Yep, perso j'ai tout de suite tilté lorsqu'il a dit qu'ils étaient sur Agamar. Dooku avait mentionné cette affectation à la fin de l'arc Ondéron;
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar adrius » Mar 18 Oct 2016 - 10:28   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Boba58 a écrit:Je voudrais pas dire mais que les producteurs recyclent des Droides de Combat de TCW comme dans le comics Dark Vador je trouve que ça fait répétition et c'est pas très original :pfff:.





Spoiler livre tarkin : j'ai pas encore finit le roman mais dedans on y dit que tarkin a réprimé des ancienne poche séparatiste dans les confins de la bordure extérieure il y a pas si longtemps que sa et en plus des droide son utiliser pour attaquer la base sentinelle qui dirige la construction de l'étoile noir ^^



Après tous il doit en avoir un énorme nombre de droide de combat partout dans la galxie même si il sont désactivé vu l'ampleur de la guerre des clones sa me choque pas plus que sa d'en voir encore en état de marche =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar darkCedric » Mar 18 Oct 2016 - 11:42   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Kalani, Rex, des droids de combat :shock:
Un excellent épisode en perspective :oui: :oui: :oui:

ps : Quand même, ça fait bizare de voir se cotoyer ses droids de TCW super bien fait niveau graphisme, et à coté Ezra et Kanan :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Pierrick » Mar 18 Oct 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Mode ironique on : en tout cas, cet épisode est encore un bel exemple du fait que les vilains de chez Disney veulent enterrer la Prélogie... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Chermlone » Mar 18 Oct 2016 - 14:35   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

darkCedric a écrit:ps : Quand même, ça fait bizare de voir se cotoyer ses droids de TCW super bien fait niveau graphisme, et à coté Ezra et Kanan :paf:


J'avoue que Kalani est vraiment bien modélisé. J'ai même l'impression qu'ils ont réutilisé son modèle 3D hum... :neutre: . Voilà une trés bonne occasion de se refaire l'Arc Onderon :lol:
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Jedijoky » Mar 18 Oct 2016 - 15:20   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

C'est étrange de réutiliser ce droide de l'arc ondéron... Peut être un indice sur le retour de saw gerrera
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Pierrick » Mar 18 Oct 2016 - 16:01   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Jedijoky a écrit:C'est étrange de réutiliser ce droide de l'arc ondéron... Peut être un indice sur le retour de saw gerrera
D'ailleurs, le brave homme est évoqué dans la saison 2 de Rebels. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jedijoky » Mar 18 Oct 2016 - 16:07   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Pierrick a écrit:
Jedijoky a écrit:C'est étrange de réutiliser ce droide de l'arc ondéron... Peut être un indice sur le retour de saw gerrera
D'ailleurs, le brave homme est évoqué dans la saison 2 de Rebels. : )


Tout a fait ^^ et je le soupçonne un peu d'être le nouveau fulcrum... On verra dans la suite mais il y a pas mal d'indices du coup
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Skyman192 » Mar 18 Oct 2016 - 16:35   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Les droïdes sont vraiment bien faits, rien à redire de ce côté-là. :transpire:

Pierrick a écrit:Mode ironique on : en tout cas, cet épisode est encore un bel exemple du fait que les vilains de chez Disney veulent enterrer la Prélogie... ^^


Mouais, c'est une série d'animation, ça touche forcément moins de monde qu'un film qui sort au cinéma. Je serais convaincu que la prélogie n'est pas mise à l'écart le jour où il y aura des vraies références et/ou d'apparitions dans les futurs films.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Mar 18 Oct 2016 - 16:48   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Skyman192 a écrit:Mouais, c'est une série d'animation, ça touche forcément moins de monde qu'un film qui sort au cinéma. Je serais convaincu que la prélogie n'est pas mise à l'écart le jour où il y aura des vraies références et/ou d'apparitions dans les futurs films.
A condition que ce soit scénaristiquement pertinent, pas juste pour faire du fan service. Je vais prendre une image un peu grosse mais elle fonctionne en termes de temporalité : ça ne me choque pas de ne pas avoir de référence à la Première Guerre mondiale (ni même à la seconde) dans un film sur celle du Viet Nam... Pourtant c'est bien le même univers. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Mar 18 Oct 2016 - 19:56   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Chermlone a écrit:J'avoue que Kalani est vraiment bien modélisé. J'ai même l'impression qu'ils ont réutilisé son modèle 3D hum... :neutre: . Voilà une trés bonne occasion de se refaire l'Arc Onderon :lol:


Dès qu'ils peuvent, ils réutilisent des modèles de TCW, ils changent juste la texture :

Spoiler: Afficher
Image
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Oct 2016 - 19:59   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Du TCW à plus faible budget en fait cet épisode :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alo » Sam 22 Oct 2016 - 10:47   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Episode de The Clone... Pardon, Rebels, vu !

C'est sympathique dans l'ensemble. C'est marrant de voir des droïdes de combats (ils ont pas changé de TCW, toujours aussi c*n :paf:)
Dans l'ensemble, cela ne fait pas avancer l'intrigue général, on est juste ici pour... bah on sait pas trop en fait. Pour voler des bombes non ?
Un décor vide, mais un bon vieux Supply Ship écrasé au sol (Jakku 2? :lol: ) fait l'affaire pour le budget de Rebels.
Très sympa d'avoir mis la musique de la Bataille de Christophis quand Rex et les deux Jedi commencent la bataille.
Inattendu de voir des droïdekas. Dommage, j'aurais bien aimé voir des Super Droïdes de Combat :neutre:

L'Empire qui attaque, c'est vraiment un moyen pour finir l'épisode et avoir une happy ending :D

Et, gros chapeau pour le logo de fin avec la musique :love:

Note : 70%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar predalien » Sam 22 Oct 2016 - 12:11   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Génial cette épisode de the Clone wars :lol: les droides sont vachement bien fait même je dirait qui sont mieux modelisés que dans the clone wars dommage qu'il y est pas de super droides de combat et de droide octuptarra et les musiqes de the clones wars avec la FIN :love: bon par contre faut m'expliquer les armures des clones qui résiste au blaster mais dans the clone wars sa prené un tire dans l'épaule et bas c'étais fini :non:
note 85%
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Sam 22 Oct 2016 - 13:05   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Bon ben voilà, un épisode qui montre que TCW, même sur des épisodes où il ne se passait pas grand chose, était (et restera) 100 fois meilleure que Rebels.

Certes l'intrigue générale n'avance pas (ce qui vaudrait à tout autre épisode de Rebels que je le descende en flèche) mais pour une fois, on a une intrigue réfléchie, une vraie morale, et surtout on se marre (alors que les baleines poulpe de l'espace, pour ne donner qu'un exemple parmi d'autres, on verse plutôt dans le pitoyable). Après, le scénariste c'est Brent Friedman, qui a écrit pas mal d'épisodes de TCW. Une coincidence ? Je ne crois pas.

Bref, même pour ses épisodes fillers tout nuls, Rebels devrait s'inspirer de celui-ci, qui a mine de rien pas mal de qualités (excptée une énième planète vide...).

Note : 70%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Sam 22 Oct 2016 - 13:07   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

link224 a écrit:Bon ben voilà, un épisode qui montre que TCW, même sur des épisodes où il ne se passait pas grand chose, était (et restera) 100 fois meilleure que Rebels.

Certes l'intrigue générale n'avance pas (ce qui vaudrait à tout autre épisode de Rebels que je le descende en flèche) mais pour une fois, on a une intrigue réfléchie, une vraie morale, et surtout on se marre (alors que les baleines poulpe de l'espace, pour ne donner qu'un exemple parmi d'autres, on verse plutôt dans le pitoyable). Après, le scénariste c'est Brent Friedman, qui a écrit pas mal d'épisodes de TCW. Une coincidence ? Je ne crois pas.

Bref, même pour ses épisodes fillers tout nuls, Rebels devrait s'inspirer de celui-ci, qui a mine de rien pas mal de qualités (excptée une énième planète vide...).

Note : 70%



Oh, la vache ! Je crois que je vais adorer cette épisode :oui: :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Flikitos » Sam 22 Oct 2016 - 14:03   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Un épisode plein de nostalgie. :lol:

Episode impossible à noter selon moi (à chaud en tout cas), forcément l'aspect nostalgique, ferait que la note sera excellente. :D

J'ai beaucoup aimé le"dialogue" entre les Battle Droids, et les stromtroopers. :P

Dans les moins, je noterais quand même, le fait que c'est Ezra qui a mis fin à la Guerre des Clones. Un peu facile..
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Huaka » Sam 22 Oct 2016 - 14:23   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

C'est pas vraiment parce qu'on a retrouvé des soldats japonais perdus sur une île qui tiraient toujours sur un drapeau américain jusque dans les années 1970 que la Seconde Guerre Mondiale n'était pas terminée :o

Du coup, non, Ezra met fin à rien du tout :lol:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Flikitos » Sam 22 Oct 2016 - 15:18   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Huaka a écrit:C'est pas vraiment parce qu'on a retrouvé des soldats japonais perdus sur une île qui tiraient toujours sur un drapeau américain jusque dans les années 1970 que la Seconde Guerre Mondiale n'était pas terminée :o

Du coup, non, Ezra met fin à rien du tout :lol:


Tu diras ça à Rex, il n'est apparemment pas de ton avis. :sournois:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Chermlone » Sam 22 Oct 2016 - 15:35   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Si il y'a bien un mot qui définit cette épisode c'est" nostalgie" :lol: , j'ai vraiment aimé. Bon c'est du bon gros fan service mais c'est très agréable à regardé quand on grandit avec TCW. La musique de la bataille de Chrisopisis, les "Roger Roger" (d'ailleurs je trouve le modèle 3D des droides plus réussis que dans TCW), Rex au coté de deux Jedi (et on voit qu'il en ch*e durant l'épisode ... dure de vieillir), ect ... . J'adore ce genre de projet qui confronte deux périodes de Star Wars, ça permet une certaine cohérence au sein de la saga. D'ailleurs l'épisode m'a fait penser à la campagne solo de Battlefront II sur Mustafar qui avait presque le même principe.

Le seul petit bémol c'est le plan du Super tactical droid pour terminer la guerre des clones selon sa programmation qui m'a semblé un peu bancal :neutre: ou alors c'est parce que j'ai pas tout saisi. A oui et sympas le nouveau Phantom :) .
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Raventorn » Sam 22 Oct 2016 - 17:22   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Du fan-service qui fait plaisir aux fans de TCW comme moi :D ! A défaut de ne pas faire avancer l'intrigue de Rebels cet épisode a le mérite de terminer la Guerre de Clones et surtout la guerre de Rex contre les droïdes Séparatistes. On a même le droit a une réflexion sur la fin de la guerre de la part d'Ezra, comme quoi il peut réfléchir des fois :diable:
On note aussi le fait que Rex puisse se prendre un "headshot" sans mourir et l’apparition d'un nouveau "Ghost", en espérant que Sabine ne le repeigne pas en rose fluo ! :chut:

Un bon épisode dans l'ensemble qui nous fait regretter l’arrêt de TCW comme quoi il y avait encore des histoires à raconter...

Note : 80%
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 22 Oct 2016 - 18:31   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Effectivement, on remplace Kanan et Ezra par Anakin et Ahsoka et ça fait un chouette épisode TCW :D
Sauf à la fin avec l'intervention de l'Empire ^^.

Et j'ai adoré le dialogue du jour
Droïde de combat : "Roger, Roger"
Ezra : "Wait ! Who's Roger ?"
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkCedric » Sam 22 Oct 2016 - 18:41   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

jedi-mich a écrit: Ezra : "Wait ! Who's Roger ?"


Je me demande comment ils vont le traduire en VF ?

" Qui est cinq sur cinq ?" :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 22 Oct 2016 - 21:30   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

jedi-mich a écrit:Droïde de combat : "Roger, Roger"
Ezra : "Wait ! Who's Roger ?"


Celle là est mémorable en effet :lol:

Et bien... Je n'attendais rien de cet épisode. je savais qu'il ne ferait pas avancer l'intrigue de la série mais...

J'ai vraiment aimé! Je me suis retrouvé il y a quelques années lorsque je regardais TCW :love: Voir du sabre laser casser du droïde de combat, ca m'avait tellement manqué! :D
Pleins de liens avec la série TCW, que ce soit la planète Agamar et Kalani! Wouhou je m'attendais pas à lui!
L'Alliance finale entre clones et droïdes je m'y attendais vraiment pas, c'est bien pensé et original!

Un bon épisode de Rebels, tout simplement parce que ce n'est pas du rebels mais plus du TCW avec des persos rebels
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flikitos » Sam 22 Oct 2016 - 22:27   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblera le nouveau "phantom", la réponse avait déjà été donnée dans la BA de la saison 3:

Spoiler: Afficher
Image
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar darkCedric » Sam 22 Oct 2016 - 22:33   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Oui, en gros le nouveau phantôm, c'est une navette nemoidien modifié :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Sam 22 Oct 2016 - 22:47   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Ouais ils jouent à fond sur le fanservice pour plaire aux fans de TCW quoi. Fanservice facile. Mais quand on est pas fan de TCW ça marche beaucoup, beaucoup moins bien.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Alo » Sam 22 Oct 2016 - 22:56   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Je préfère du fan service sur Rebels qu'un épisode enfantin et sans intérêts (cf Saison 1)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bongo » Dim 23 Oct 2016 - 0:39   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

AloBrickfilm a écrit:Je préfère du fan service sur Rebels qu'un épisode enfantin et sans intérêts (cf Saison 1)


Oui bien sûr, mais bon ça reste enfantin quand même, disons que ça casse pas des briques, c'est juste qu'on a été habitués à pire. Parce que là ça ne fait toujours pas avancer le shmilblick....
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar sev » Dim 23 Oct 2016 - 8:56   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

L'idée de base de cet épisode est bonne. Il y aurait eu matière à faire un bon arc narratif. Hélas nous sommes dans Rebels, donc surtout pas d'arc, juste un stand alone. Ca va vite, très vite, trop vite. Sympa mais ça n'apporte du coup pas autant que ça aurait pu. Comme souvent dans cette série.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar T2-J4 » Dim 23 Oct 2016 - 15:29   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Pas mal CET épisode de TCW, mais depuis quand la République a des AT-AT ? :paf:

Même si les références étaient cool, comme dit plus haut, l'intrigue n'avance pas et ils n'ont même pas réussi à zigouiller Kalani... :pfff:

Le meilleur était le générique de fin, il a mis tout le monde d'accord !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Hugizzz » Dim 23 Oct 2016 - 16:48   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Comme beaucoup j'ai vraiment apprécié l'épisode :) Bon on peut quand même constater que deux tirs que Rex a pris de plein fouet n'ont même pas traversé son armure... Quand on pense aux massacres dans les rangs des clones pendants TCW, on se dit que c'est vraiment parce que c'est Rex :)

Sinon content de cette petite réflexion entre Kalani, Rex et Ezra, mais dommage qu'ils n'arrivent pas à la conclusion que la guerre était manigancée et qu'aucun des deux camps n'était destiné à la gagner. Dans la même veine, on attend toujours des révélations de Rex sur l'ordre 66, qui auraient pu très bien être amenées lors de cette discussion :)

Des droïdes de combats qui nous offrent des répliques toujours aussi croustillantes... Et puis les décors... Ça fait toujours quelque chose de revoir des épaves et autres restes de la guerre des clones. On a déjà eu droit au hangar républicain avec les canonnières, à l'AT-TE de Rex, à la station médicale et là un bon vieux vaisseau séparatistes.
On retrouve avec plaisir les coursives typiques des navires de la CSI, cependant marquées par le temps comme le reste du vaisseau, ça rend encore plus nostalgique de se dire que l'époque qu'on a connu avec TCW est finie depuis 17-18 ans déjà.

Je ne dirai rien sur le générique final et la musique en général tout a déjà été dit :)

Note: 80%
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 23 Oct 2016 - 20:55   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Bon bah comme tout le monde, merci pour le fan service avec mention spéciale au remplacement du générique de rebels par celui de TCW :lol:

Les dialogues sont assez savoureux cette fois, notamment le déjà relevé et mémorable comme vous dites:
" Droïde de combat : "Roger, Roger"
Ezra : "Wait ! Who's Roger ?" "

Et l'épisode est assez intelligemment ficelé pour être relevé alors que comme il a été dit à part un gain de vaisseau il n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale.

Yep une bonne cuvée.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar _quentin_ » Lun 24 Oct 2016 - 1:09   Sujet: Re: Rebels 3x04 - The Last Battle

Épisode vu.

Sympathique avec un dénouement que je n'avais pas vu venir au début.
Les scènes action/histoire sont bien dosées je trouve, le rythme de l'épisode est agréable.

70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations