Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 10 Sep 2016 - 9:27   Sujet: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 15 Octobre sur Disney XD USA
Diffusé le 27 Novembre sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
La mission de ravitatillement de Hera sur Ryloth devient personnelle lorsque l'équipage du Ghost et elle font face à des forces Impériales pour retrouver un mémo de son ancienne habitation.

Preview : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html et https://youtu.be/6em1j3nQcSk?t=5m21s et https://www.youtube.com/watch?v=BVst5R1v3cU
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark farenheit » Mer 21 Sep 2016 - 18:36   Sujet: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Vous pensez qu'Hera va mourir ??....( je dis cela parce que dans la bande annonce je crois avoir vu Hera a coté de Thrawn )
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Boba58 » Jeu 22 Sep 2016 - 8:11   Sujet: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

J'ai comme qui dirais l'impression qu'Hera va passer un mauvais quart d'heure.
Boba58
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Juil 2016
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 22 Sep 2016 - 10:02   Sujet: Re: Rebels 3x05 - Hera's Heroes

Edit staff : allez, devine pourquoi j'ai édité...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Pierrick » Jeu 22 Sep 2016 - 12:22   Sujet: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

ayorsaint a écrit:...

C'est pas un simple uniforme de scout trooper ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 22 Sep 2016 - 20:01   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Cet officier collé à Thrawn... Pourrait-il être le (futur?) capitaine Pellaeon?
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Dark farenheit » Jeu 22 Sep 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

En fait selon moi Hera peut dificilememt etre tuée par Thrawn.
Peut etre que dans une serie avec un public cible un petit peu plus agé ( je dis cela mais a 15 ans je regarde quand meme :lol: )
Que le seigneur soit avec vous !
Dark farenheit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2016 - 5:51   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Dim 09 Oct 2016 - 7:58   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Ah ! Revoila les bestioles de Ryloth vu dans TCW :cute:

Par contre, Ryloth a pris un sacré coup niveau graphisme :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Oct 2016 - 14:07   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Cet épisode semble rester dans la continuité post ROTJ de l'épisode précédent :paf:

darkCedric a écrit:Ah ! Revoila les bestiolesde Ryloth vu dans TCW :cute:

Vu aussi dans les forêts d'Endor :transpire:
Et en plus, ça va plus vite que les speeder bikes
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Oct 2016 - 15:09   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Un vrai fan de TCW saurait qu'on apelle ça un blurrg. :siffle:
Minute, si je le sais ça voudrait dire que je suis un fan de TCW ? Oh, stang...

Quand à Rylth, je vois pas grande différence. Elle était déjà décevante dans TCW par rapport à ses vieilles descriptions. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Dim 09 Oct 2016 - 15:14   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

magiefeu a écrit:Un vrai fan de TCW saurait qu'on apelle ça un blurrg. :siffle:

Si je devais me souvenir de toutes les bestioles apparus dans TCW :siffle:
Et ne remet pas en cause ma fanitude veux-tu ? :grrr:

Minute, si je le sais ça voudrait dire que je suis un fan de TCW ? Oh, stang...


Ah ah ! L'arroseur arrosée :diable:
Oui, magiefeu ! Rejoins-nous :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Oct 2016 - 10:59   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

darkCedric a écrit:
magiefeu a écrit:Un vrai fan de TCW saurait qu'on apelle ça un blurrg. :siffle:

Si je devais me souvenir de toutes les bestioles apparus dans TCW :siffle:
Et ne remet pas en cause ma fanitude veux-tu ? :grrr:


Pourtant je l'ai bien fait.
Serais-je donc un modèle de fan de TCW bien plus accompli que toi ? :diable: :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 11 Oct 2016 - 11:21   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

magiefeu a écrit:Serais-je donc un modèle de fan de TCW bien plus accompli que toi ? :diable: :chut:


Et bien, quel modèle ! On n'est pas dans la Scheiße :siffle:

Bon, fin du HS, sinon Link va venir nous tirer les oreilles :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Mar 11 Oct 2016 - 18:03   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 11 Oct 2016 - 18:06   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

:love: :love:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Raventorn » Mar 11 Oct 2016 - 18:10   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Espérons que cet épisode relèvera le niveau de celui de samedi dernier qui était nettement inférieur en qualité par rapport au début de cette saison 3 :whistle:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar sev » Mar 11 Oct 2016 - 18:22   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Il n'est pas anormal dans une série d'avoir des épisodes moins bons que d'autres et pour l'instant nous avons connu bien pire dans Rebels.

Cette saison 3 démarre bien et le prochain épisode s'annonce intéressant.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar 7esk » Mar 11 Oct 2016 - 18:43   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Tout à fait d'accord. Ce début de saison 3 est très bon si on le compare aux 2 autres. Donc je pense que cet épisode sera bon, en tout cas la preview donne envie.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Raventorn » Mar 11 Oct 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Je n'ai pas dit que c'était "anormal" c’était juste un constat et je suis d'ailleurs agréablement surpris de la qualité générale de ce début de saison en espérant que ça continue ! :cute:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar darkCedric » Mar 11 Oct 2016 - 19:38   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Moi, ce qui me fait peur avec ce début de saison 3, vraiment pas mal, c'est qu'on se retrouve au milieu de la saison avec des épisodes de remplissages :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Oct 2016 - 20:08   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

On avait le même problème avec TCW. Dois-je rappeler que durant la saison 5, sur cinq arcs ont en avait trois qui souffraient du dudit problème (les arcs Ondéron, younglings et droids).
Sans parler de pas mal de problèmes dans certains des épisodes des arcs restants qui ne servaient qu'à introduire le suivant de manière précipité et bancale.

Quand à la scène de Link, non mais quelle classe il a ce Thrawn :love:
Autant je n'étais pas encore pleinement rassuré car on ne l'avait que trop peu vu mais je dois avouer que cet extrait est juste déjà mythique. :love: :love: :love:

Par contre j'ai mal entendu le nom de l'officier. Slaveen ? Un truc du genre ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 11 Oct 2016 - 20:14   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

magiefeu a écrit:On avait le même problème avec TCW. Dois-je rappeler que durant la saison 5, sur cinq arcs ont en avait trois qui souffraient du dudit problème (les arcs Ondéron, younglings et droids).


Oui, mais avec TCW, c'était des arcs ! Ils étaient tous en rapport de près ou de loin avec la guerre des clones, et racontait leur propres histoires. Avec Rebels, les épisodes de remplissage, c'est Kanan & Coe qui aide des baleines hyperspatial ou qui font la chasse aux araignées :roll:

Sinon, pour Thrawn, il est juste :love:
Son doubleur aussi est exceptionnel ; il arrive à rendre chaque petite phrase charismatique :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Oct 2016 - 20:17   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Avec Rebels, un épisode de remplissage c'est fini en 20 minutes. Quand il s'agissait de s'attarder sur les aventures du charismatique colonel Gascon, en y a eu droit pendant un mois entier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mar 11 Oct 2016 - 20:23   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

magiefeu a écrit:Avec Rebels, un épisode de remplissage c'est fini en 20 minutes. Quand il s'agissait de s'attarder sur les aventures du charismatique colonel Gascon, en y a eu droit pendant un mois entier.


Moi, j'aimais bien Gascon :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Oct 2016 - 20:25   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Sinon, qu'est ce qu'il est lent l'officier. Il faut attendre qu'on mentionne sa Némésis pour qu'il fasse le lien. Il a même pas tilté avec le tableau en arrière plan, ni même lorsque Thrawn l'a présenté comme Hera Syndulla, à qui il avait affaire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 11 Oct 2016 - 21:12   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Thrawn est juste... Wow ! J'adore le charisme du personnage ! Et un grand BRAVO au doubleur ! :love: :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar 7esk » Mar 11 Oct 2016 - 22:22   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Hop hop hop, aurait-on un invité surprise pour cet épisode ?

http://starwars.wikia.com/wiki/Hera's_Heroes

(voir la section personnage)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Oct 2016 - 23:49   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Euuuh... Je vois rien de bien nouveau.
Boil, c'est son nom qui est écrit sur le brassart de Numa, déjà dans la saison 2.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 12 Oct 2016 - 0:06   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Non vraiment comment peut-on être en admiration devant cette voix, il n'y a aucune variation, on dirait de longues tirades molles et monotones. Mais bon le doubleur est connu donc tout le monde est en extase... mouais :pfff:

L'officier fait un peu impérial con de base, mais j'imagine que c'est aussi pour servir de faire-valoir à Thrawn. Une sorte de sous-Pellaeon.

Je vois mal Thrawn faire des courbettes, parler à l'oreille des gens, mais je crois qu'ils tentent de faire un Thrawn un peu "serpent fourbe" et mielleux, dans les romans il me semblait plus du genre à garder ses distances, à rester "droit comme un I" ou à observer les gens depuis sa chaise de commandement.

L'important cependant c'est que Héra et Ezra n'arrivent pas à s'échapper par chance (mais vu la scène avec Thrawn en colère qui attrape au col cet officier, je pense que l'officier va faire une bourde et les faire s'échapper sans faire exprès). J'aimerais cependant que tout soit prévu et calculé par Thrawn pour qu'ils tombent ensuite dans un piège. Car bon c'est un peu facile de faire Thrawn inventer des plans intelligents mais faire tout foirer à cause de bavures de ses officiers tous incompétents.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar yahiko » Mer 12 Oct 2016 - 0:15   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

magiefeu a écrit:On avait le même problème avec TCW. Dois-je rappeler que durant la saison 5, sur cinq arcs ont en avait trois qui souffraient du dudit problème (les arcs Ondéron, younglings et droids).
Sans parler de pas mal de problèmes dans certains des épisodes des arcs restants qui ne servaient qu'à introduire le suivant de manière précipité et bancale.

Etrangement, je n'ai pas du tout ressenti le problème dont tu parles magiefeu.
Même l'arc tant décrié sur les droïdes est bien construit sur le plan du scénario et débouche sur une réflexion et une morale. Comparé à Rebels, il n'y a pas photo.
Je n'ai par exemple pas aimé l'arc Mortis sur le plan de l'atmosphère un peu trop New Age pour du Star Wars, mais ça reste très bien ficelé sur le plan de la dramaturgie ou du suspense. Pour Rebels, au moins trois quart des épisodes en sont dénués.

Pour ce qui est du trailer, comme pour l'épisode précédent, ça donne envie de voir ce que ça donne. Même si chat échaudé craint l'eau froide depuis le temps, on attendra de juger sur pièce avant de s'emballer.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 12 Oct 2016 - 0:46   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Je pensais notamment aux intrigues plus "serieuses" comme les arcs de Maul.
J'ai beaucoup rit dans la saison 5 comment ils mettait à genoux si vite et si facilement les syndicats de la pègre avec des explications bien bancales. "On a appris que vous êtes copains avec le Soleil Noir alors on décide de nous allier à vous ? Pourquoi on s'était pas allié avant avec eux ? Ben parce que !"
Et je parle même pas de la pièce de théâtre géant sur Mandalore ou comment un terroriste notoire peut transformer une foule pacifiste en peuple belliqueux en une phrase.
Et maintenant que j'y pense, rien que le fait que Maul ait besoin d'Almec pour régner en secret mais que ses mandos peignent leurs armures à son image est nawak.

En bref, TCW a une très bonne mise en scène mais au niveau du scénario, on avait des ficelles particulièrement grosses là aussi. Et également dans les arcs ayant été les plus enhancés.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 12 Oct 2016 - 5:54   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

magiefeu a écrit:Euuuh... Je vois rien de bien nouveau.
Boil, c'est son nom qui est écrit sur le brassart de Numa, déjà dans la saison 2.


Je pense que 7 parlait du fait qu'on va revoir Cham, Gobi Glie et Numa ;)


PS : Stop le HS TCW les gars, allez en parler dans la section appropriée :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Jeu 13 Oct 2016 - 18:39   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Aaaah non je parlais de Boil effectivement, mais c'est "only in writing" ça j'avais pas vu. Bon dommage on aurait pu avoir le retour d"un clone dont le destin reste inconnu.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Oct 2016 - 13:56   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Déçu par cet épisode... Thrawn ne sert absolument à rien. Il est intelligent mais inutile. Et là par contre la stupidité de l'Empire fait tache quoi... Du moins encore plus que d'habitude. Les rebelles arrivent, font tout péter et repartent. Ca va bien 5 minutes mais quand il est censé y avoir thrawn dans l'équation cela devrait être autrement.... D'ailleurs autant je trouvais sa voix réussie dans l'épisode pilote, autant là j'avais envie de secouer Thrawn car il a une sale voix d'endormi.... Il parle pas fort du tout :transpire:

Quelques allusions sympathiques cependant...

La mort de Cham par exemple aurait put être cool :diable:

Note: 65%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2016 - 13:57   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Episode vu.

Vraiment sympathique comme épisode. Même si la résolution finale est très facile (mais avec un joli sens du sacrifice), les rebelles en ont bavé. Thrawn commence à montrer l'étendue de son talent. Prometteur, même si le fait qu'il les laisse fuir à la fin est décevant.

Note : 70%


Et la fiche pour poster vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... eroes.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Sam 15 Oct 2016 - 14:56   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Vu.

Sans plus, j'aime bien la modélisation des Scout Trooper qui fait moins gamine que les Storm' et celle de Ryloth (première planète ré-utilisée depuis TCW ...?)
J'aime beaucoup le duo Hera/ Ezra, j'espère le revoir un jour !
Thrawn intelligent mais il se sent vraiment super confiant pour les laisser partir une deuxième fois en si peu de temps... J'imagine qu'il veut chopper toute la flotte rebelle en même temps !

Bref, il se laisse regarder, surtout par-rapport aux saisons dernières !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Flikitos » Sam 15 Oct 2016 - 15:24   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Alors, un épisode assez sympathique!

Note: 68%

Spoiler: Afficher
Et pourtant c'était mal barré, vu comment la trame de l'histoire est simple. Hera décide de partir tête baissée récupérer un "bijou de famille" et tombe dans le piège de Thrawn.
Pourtant dans son atmosphère assez mature, l'épisode s'en sort très bien. J'aurais bien aimé que Cham y reste, ça aurait donné une première victime de Thrawn, qui c'est vrai que pour le moment n'a pas encore commencé à saper le moral de la rébellion.

Après c'est vrai qu'il a un sacré charisme, et la musique y est pour beaucoup.

Petite mention spéciale à Kanan qui arrive à contrer et renvoyer dans le mille, les tirs de blaster et même les roquettes. Finalement, ses yeux ne sont pas si utiles que ça. :paf:

Enfin, finalement, la colère de Thrawn est bien amenée à l'encontre de son subalterne et respecte finalement assez bien le personnage de mon point de vue.

Bref, épisode plutôt sympathique.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 15 Oct 2016 - 16:50   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

eh beh moi j'ai beaucoup aimé, bon c'est vrai l'histoire ne casse pas 3 pattes a un canard mais y a 2-3 trucs que j'ai bien apprécié, notamment l'intérieur des habitations de Ryloth, ou on sens bien un design précis d'une race particulière :oui:
Et perso, je fais partit de ceux qui ne savent presque rien de Thrawn, je le connais juste de nom, et bah perso je le trouve très bien, on sens la supériorité intellectuel (ptete surtout parce que le chef en poste de l empire avec lui est un bon gros bête et méchant), et j'avais entendu grincer des dents quand les gens avait vu son petit emportement dans un des teaser, perso j'aime assez, ça me fais penser au dictons "méfiez vous de l'eau qui dort"
....par contre d'ailleurs va falloir m'expliquer comment un gars aussi intelligent, instruit, respectueux des cultures...etc se retrouve chez l'empire...je dis pas les impériaux sont forcément tous bête ou maléfique de base, m'enfin j'ai du mal a comprendre quelles motivations on pus pousser ce gars la a aller dans "le camps des méchants"

mention spéciale a Kanan le daredevil star warsien , surtout au moment ou il renvoi les tirs des storm , et que y en a un qui degaine son lance roquette, j'ai pas pus m'empecher de dire a haute voix "aha, alors comment tu le renvoi celui la hinnn?...ehehe....oh...ah bah oui....la force.." :whistle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hugizzz » Sam 15 Oct 2016 - 17:12   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Un épisode bof, pas mauvais, mais pas génial non plus. On sent qu'il n'a été fait que pour montrer au public l'intérêt de Thrawn à l'art des civilisations qu'il peut être amené à affronter.
Les scénaristes ont cherché comment l'art pouvait faire se rencontrer Thrawn et l'équipage du Ghost. A partir de là l'intrigue déroulée est un peu trop facile, sans rebondissement. Et comme ce n'est pas vraiment compensé par l'apport à la trame globale comme ont pu l'être les épisodes précédants. Bof quoi. :/

Un peu déçu par le manque d'utilité du Grand Amiral, mais au regard de ce que j'ai dit plus haut sur l'idée de base de l'épisode c'est pas étonnant. Sans doute que son art tactique sera mis en avant à des moments plus cruciaux de la saison que dans un simple filer.

Mention spéciale tout de même à sa réplique que je trouve géniale :D "Hold your fire. They've earned their victory today.".


Darth Erytram a écrit:....par contre d'ailleurs va falloir m'expliquer comment un gars aussi intelligent, instruit, respectueux des cultures...etc se retrouve chez l'empire...je dis pas les impériaux sont forcément tous bête ou maléfique de base, m'enfin j'ai du mal a comprendre quelles motivations on pus pousser ce gars la a aller dans "le camps des méchants"


En gros Thrawn pense que seul un Empire fort peut maintenir l'ordre dans une galaxie constituée d'une pleïade d'espèces et de mondes, ayant chacun des cultures et des aspirations différentes. Enfin c'est ce qu'on apprend chez Zahn.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Sam 15 Oct 2016 - 17:15   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Est-ce que quelqu'un a remarqué si on voit toujours le Phantom ou pas ? J'ai lu que certains le voit, mais j'arrive pas à dire si oui ou non pour l'instant...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 15 Oct 2016 - 18:00   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Hugizzz a écrit:
En gros Thrawn pense que seul un Empire fort peut maintenir l'ordre dans une galaxie constituée d'une pleïade d'espèces et de mondes, ayant chacun des cultures et des aspirations différentes. Enfin c'est ce qu'on apprend chez Zahn.


Nah d'accord je comprend, oui c'est un pooint de vue qui se défend...mais dans ce cas (je fais ici appel au fanas de Trawn de l'UE), n'as t'il jamais tenter un piti coup d'état contre Palpy? Parce que bon, comment avoir réellement l'ordre quand on a un pareil despote malfaisant aux commandes....

TheJeanmimi24 a écrit:Est-ce que quelqu'un a remarqué si on voit toujours le Phantom ou pas ? J'ai lu que certains le voit, mais j'arrive pas à dire si oui ou non pour l'instant...


En meme temps...il s'appele "le fantôme" hin.... :siffle:
(ok je sort... :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Oct 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Darth Erytram a écrit:
Nah d'accord je comprend, oui c'est un pooint de vue qui se défend...mais dans ce cas (je fais ici appel au fanas de Trawn de l'UE), n'as t'il jamais tenter un piti coup d'état contre Palpy? Parce que bon, comment avoir réellement l'ordre quand on a un pareil despote malfaisant aux commandes....


Dans l'ancien univers, Il s'est secrètement constitué son propre Empire dans les Régions inconnues dans l'ancien univers. Techniquement hors de la juridiction de Palpatine, qui représentait une forme d'Empire tel que Thrawn considérait qu'il devait être.
Après, Thrawn n'avait aucune raison de vouloir renverser Palpatine car, malveillant ou pas, il était le garant d'un Etat fort à une époque où un danger qui le préoccupait se profilait aux confis de la galaxie. Il l'a même sauvé d'une tentative d'assassinat, en fait. ^^
Lorsque l'Empereur est mort, il se sera pas mal évertué à restaurer l'ordre et l'unité dans un Empire avant toutes choses.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Sam 15 Oct 2016 - 18:31   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

magiefeu a écrit: Après, Thrawn n'avait aucune raison de vouloir renverser Palpatine car, malveillant ou pas, il était le garant d'un Etat fort à une époque où un danger qui le préoccupait se profilait aux confis de la galaxie.


Si je me rappelle bien, il avait d'ailleurs présenti l'invasion des Vong, non ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Oct 2016 - 18:32   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Il avait affronté des escadrons d'éclaireurs vongs dans sa jeunesse.
Ce n'étais pas un secret dans l'espace chiss qu'une terrible guerre se profilait.

Je suis quand même surpris par la réaction trop ostentatoire de Thraww. Certes c'est un grand amateur d'art mais j'ai toujours vu en lui un modèle de patience quand il en expliquait la beauté à Pellaeon.
Et même en temps que grand collectionneur et passionné invétéré, il n'a pas hésité à démolir un récif de corail qu'il considérait comme une merveille naturelle pour arrêter des rebelles. Meme si c'était à contre-cœur et qu'il regrettait de ne pas avoir pu l'observer plus en détail.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Preda224 » Sam 15 Oct 2016 - 19:54   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Episode vu ! :hello:
Spoiler: Afficher
- Bon dans l'ensemble, un bon épisode mais pas assez d'enjeux et se finit (encore) trop rapidement.
- Thrawn est toujours aussi charismatique même si j'ai trouvé son moment d'énervement envers le capitaine Slavin un peu ridicule et tombant comme un cheveux dans la soupe.
- Finalement, on se rend compte que le problème de vue de Kanan est totalement inutile puisqu'il peut renvoyer des roquettes en mode normal !
- Pareil pour Chopper qui arrive à sortir de la maison familiale sans qu'aucun Stromtroopers ne lui tire dessus.
- Le duo Ezra/Hera fonctionne plutôt bien.
- Dommage qu'il n'y ait pas de victimes car la mort de Cham Syndulla aurait permis de faire prendre conscience aux Rebelles de tout le potentiel de Thrawn.
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Oct 2016 - 20:37   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Au fait, tout le monde aura remarquer que le kalikori que Hera veut récupérer est un subtil clin d’œil au Village Kalikori des sans-papiers twi'leks installés sur Tython dans The old republic.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 15 Oct 2016 - 20:42   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Edit staff : demande hors-charte
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Oct 2016 - 21:10   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

je me suis ennuyé en le regardant mais au moins j'ai pas noter de gros problème ou d'incohérence à la Rebels.
Déroulement classique et logique quelques bon points par ci par là.

Mais, Thrawn n'est pas, et ne devrait jamais être du genre à perdre son sang froid. Mais surtout à force de rien faire il va passer pour un incapable ... Il a assez de data là, je sais qu'il veut attraper la flotte rebelle en entière mais bon il a eu l'occaz de tous les tuer une ou deux fois et ça ça aurait pu grandement aider l'Empire. Enfin on ne va pas me faire croire qu'une demi douzaine de rebelles plus un jedi ne peuvent pas faire face à un bipode, un transport de troupe vide et deux stomtrooper ?

Ni mauvais ni bon juste inutile.

50%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Sam 15 Oct 2016 - 21:52   Sujet: Re: Rebels 3x03 - Hera's Heroes

Épisode vu.

Un épisode de Rebels dans toute sa splendeur.
Une histoire à part de la trame principale qui se déroule juste sur un épisode.
Mais je ne m'en plaindrais pas, car je l'ai bien aimé cet épisode, mon préféré depuis le début de cette saison.

On retrouve donc nos amis Twi'leks sur Ryloth, que je ne trouve pas si moche que ça.
Un peu d'action dans cet épisode, Kanan commence à bien gérer en tant que jedi aveugle.
J'aime beaucoup le développement de Thrawn, qui occupe une bonne place ici après son absence des épisodes 1 et 2.
L'histoire tourne principalement autour d'Hera, c'est plaisant car elle est souvent délaissée dans les épisodes.

Au final, un épisode bien sympathique, pas encore parfait, mais bon tout de même.
Je commence enfin à vraiment apprécier cette saison de Rebels.

Ce sera 80% pour ma part.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations